War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chronique de la lune noir version WFB

Aller en bas 
+3
neoangelo144
Wild Ante the Antichrist
Paladin[Of_light]
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paladin[Of_light]
Membre
Paladin[Of_light]


Nombre de messages : 87
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2005

Chronique de la lune noir version WFB Empty
MessageSujet: Chronique de la lune noir version WFB   Chronique de la lune noir version WFB EmptyMar 4 Jan à 13:46

Pour ceux qui se souviennent du topic de warfo sur l'adaptation des personnages et de l'univers des chroniques de la lune noir à WFB, ce topic est pour vous.

Je vais essayer de recapituler les profils que l'on avait déjà fait.

La parole est a wild Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wild Ante the Antichrist
Membre



Nombre de messages : 12
Localisation : Quelques milliers de kilomètres de Paris, mais pas loin de la savane!!
Date d'inscription : 31/12/2004

Chronique de la lune noir version WFB Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la lune noir version WFB   Chronique de la lune noir version WFB EmptyMar 4 Jan à 19:57

Bonjour,

quoi de mieux que de réouvrir ce sujet, et, bien qu'il ne soit pas réellement en rapport avec l'univers de warhammer, je pense sincèrement que l'idée peut être sympa.
De toute façon le sujet de chez warfo est tombé aux oubliettes et, sans vouloir faire genre "récup' d'un autre site" je pense que nous pourrons enfin achever le boulot, qui, il faut le rappeler, nous a prit quelques semaines voir quelques mois.



wild ante (nostalgie, nostalgie...)
Revenir en haut Aller en bas
Wild Ante the Antichrist
Membre



Nombre de messages : 12
Localisation : Quelques milliers de kilomètres de Paris, mais pas loin de la savane!!
Date d'inscription : 31/12/2004

Chronique de la lune noir version WFB Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la lune noir version WFB   Chronique de la lune noir version WFB EmptyMer 5 Jan à 19:48

Salut à tous,

bon c'est officiel, nous avons l'autorisation, alors autant s'y mettre tout de suite.

Alors je récapitule, on a Gorghor, la Succube, Pilou, Parsifal, Goum et sa soeur, Fratus Sinister (les deux versions), les Chevaliers de Justice et de Lumière, la Garde Pourpre de la Lune Noire, les prêtres de l'Ordre de la Justice, Murata, la Garde Noire de la Négation, le seigneur Ogre Goristroy, Wishmerhill première version (il y en a 4), Shambaleau, mage, ami de Whismerhill, Feydreiva, Général et dragon de ghorghor, Greldinard, baron de Moork, Dvorak, créature des temps anciens, les soldats de l'empire, les généraux de l'Empire, la garde de l'empereur.

Malheureusement ils ne sont pas tous de moi, personnellement j'ai fait Parsifal, les Chevaliers de Justice, les prêtres de l'Ordre de la Justice, Wishmerhill première version, donc si vous voulez avoir leurs profils, envoyez moi des MPs.

Pour certains, c'est Paladin[Of_light] qui les a fait, donc demandez lui.

Je pense ne pas tarder à poster la 2ème version de Whismerhill, et je commence à demander aux auteurs des autorisations pour avoir d'autres profils, car il me semble que je ne peux pas les utiliser s'ils ne sont pas ma propriété.

Voilà,

Wild ante (en pleines négoc's)
Revenir en haut Aller en bas
neoangelo144
Membre
neoangelo144


Nombre de messages : 1
Localisation : ahahahahahha le pays de la teranga
Date d'inscription : 05/01/2005

Chronique de la lune noir version WFB Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la lune noir version WFB   Chronique de la lune noir version WFB EmptyMer 5 Jan à 21:09

Hourra je vais pouvoir me remettre au boulot comment ca non bon oki vous etes sur ...je sais mais c'est pas ma faute c'est les elfes des neiges qui m'ont attiré dans leur filet ah merci Embarassed non serieusement je trouve ca trop coool de reouvrir le sujet ...... Laughing bounce je fait quoi alors dites et j'executerais!!!!!! Au fait WIld pour les miens tu sais bien qu'il y a pas de blem prend ce que tu veux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Paladin[Of_light]
Membre
Paladin[Of_light]


Nombre de messages : 87
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2005

Chronique de la lune noir version WFB Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la lune noir version WFB   Chronique de la lune noir version WFB EmptyMer 5 Jan à 23:17

Bon si le sujet peut repartir c'est nikel, je pense demander a dreadaxe ( modo warfo ) de mettre un lien sur notre ancien post pour amener ceux qui avait participer ici

Et des que j'ai le courage je fait la liste exhaustive de tout lesperso fait Very Happy

voilou ++
Revenir en haut Aller en bas
Kronos
Membre
Kronos


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/01/2005

Chronique de la lune noir version WFB Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la lune noir version WFB   Chronique de la lune noir version WFB EmptyMar 18 Jan à 20:38

salut
je sais pas si vous vous souvenez de moi!! j'ai fait notamment greldinard; les soldats de l'empereur; enfin tout ça pour dire que je suis très content que le post s'est réouvert Very Happy et aussi vous pouvez sans problème prendre mes profils... a part ça dites moi si vous voulez que je fasse un nouveau profil et je le ferai avce grand plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Chronique de la lune noir version WFB Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la lune noir version WFB   Chronique de la lune noir version WFB EmptyMar 18 Jan à 21:15

super idée les gars j'attend ca avec impatience et je vais meme peut etre tenter de créer quelques trucs (pour voir si je suis encore dans le coup....)

A FONDDDDDDDDDDDDDDDDDDD shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Kronos
Membre
Kronos


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/01/2005

Chronique de la lune noir version WFB Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la lune noir version WFB   Chronique de la lune noir version WFB EmptyMar 18 Jan à 21:18

je pense demander a dreadaxe ( modo warfo ) de mettre un lien sur notre ancien post pour amener ceux qui avait participer ici

effectivement je trouve que c'est une très bonne idée! cependant j'ai une question doit on retoucher certains persos dit "trop bourrins" ?? comme certains disaient de faire!
sinon si personnes ni voit d'inconvénient je vais faire les orques de greldinard!! histoire de lui faire une petite garde rapprochée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paladin[Of_light]
Membre
Paladin[Of_light]


Nombre de messages : 87
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2005

Chronique de la lune noir version WFB Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la lune noir version WFB   Chronique de la lune noir version WFB EmptyMer 19 Jan à 1:36

Citation :
je pense demander a dreadaxe ( modo warfo ) de mettre un lien sur notre ancien post pour amener ceux qui avait participer ici

C'est deja fait Wink Malheureusment le topic s'enfonce dans les profondeurs et peu des anciens membres sont revenus.

Sinon comme promis je commence à compiler, et j'editerai mon post à chaque nouveau perso Smile


GORGOR BEY


Couts ; 565 pts , occuppe un choix de seigneur et un de heros


................M CC CT F E PV I A Cd
Ghorghor Bey 6 6 2 5 5 5 3 6 9

_Armes et armures: Ghorghor porte Fiat Mortis une armure de gromgrill, une chope de biere geante et l' Anneau magique qui reconstruit le corps ...

_Fiat Mortis ; +2 en force de plus ghorghor peut relancer ses jets pour toucher une fois par corps a corps .

_chope de biere geante compte comme un bouclier de plus une fois par partie GG peut y boire il devient alors tout a fait soul et entre en transe il gagne +2A mais devient stupide et tencace . Les effets dure 1 tour .
Anneau magique qui reconstruit le corps ...
Offre aGG la capacite regeneration ....

_Ghorghor est une brute epaisse un amas de muscle il cause donc la peur .



Pilou le cleptomane

Couts:......425pts un choix de seigneur

.......M CC CT F E PV I A Cd
Pilou 5 7 5 4 3 2 9 4 8

_Armes et armures : pas d'armures il porte ses deux épées Nepher et Bepher
note qu'en termes de regles elles fournissent le bonus du au port de 2 armes de base

Nepher: c'est l'arme noire de pilou elle lui donne + 1 en force
Bepher : elle lui confere + 2 attaque

Regles speciales :

_Preste combattant : Pilou est tres rapide il frappe toujours en premier meme si il se fait charger ( j'hesitais a mettre cette regles elle me paraisait bourrinne mais bon voila ....)

_Lapin sauteur Pilou bouge beaucoup durant les combats ce qui est un vrai calvaire pour ses adversaires ....ceci lui confere une sauvegarde invulnerable de 5+ et -1 pour le toucher au tir comme au corps a corps .

_Maitres voleur: Pilou est le plus grand des voleurs ...durant la phase de corps a corps jetez un D6 et regarder le tableaus si dessous:

1...............Pilou a essayer de chiper une bourse et c'est fait mechamment avoir il ne peut plus combattre pour cette phase de corp a corps la honte l'en empeche

2-3...........Pilou a reussit a subtiliser une arme a un de ses adversaires choisissez une figs au contace elle perd une attaque

4-5...........Pilou a choper un objet magique dite a votre adversaire de devoiler tout ses objets magiques ( y comptis ces banniere ) il est inactif pour cette phase de corp a corp mais Pilou prefere le rendre tout de suite apres il aime pas les objets qui brille mais qui sont pas en or

6...............Meme chose qu'au 4-5 mais la Pilou le garde .....



La succube

Couts:......565pts un choix de seigneur et un de heros

.................M CC CT F E PV I A Cd
La succube 5 7 3 4 4 2 6 5 8

Armes et armures : pas d'armures elles n'a que ses griffes pour se defendre

Regles speciales :
1- Succube : les attaques de la succube compte comme des attaques magiques
2- Rage sanguinaire: La succube estune vraie furie elle compte comme etant frenetique mais ne perdra jamais sa frenesie
3- Griffe fourchue : Ses griffes lui confere +1 en force de plus elle compte comme deus armes de bases pour ce qui est du bonus
4-Ailes dammnes : Elles lui conferes le vol .
5- Tresor au mille visages : La succube est d'une beaute enivrante chaque figurine au contact doit faire un test de commandement ou elle ne pourra pas frapper pendant cette phase de corps a corps .
6- Aura de negation Elle lui confére une sauvegarde invulnerable de 4+
7-Maitresse des arts negationnel :
Elle compte comme une sorciere de niveau 3 est utilise le domaine du feu de l'ombre et de la mort ( et peut etre la magie noire faut voir )


PARSIFAL

Parsifal est le Maître de l'Ordre des Chevaliers de Justice, il est vénéré, et, bien sûr, inutile de dire qu'il est très puissant.

Général:

Parsifal compte comme un choix de seigneur et un choix de héros, il ne peut être pris que commedécrit ci-dessous, sans autres ajouts d'objets ou autres sorts.
Si Parsifal se retrouve dans une armée, il doit impérativement être général, même si d'autres personnages possèdent ctte particularité.

_______M_CC_CT_F_E_PV_I_A_Cd
Parsifal_4__7__4_4_5__3_6_4_10
Coût: 385 points.


Equipement:

Parsifal porte l'Armure de Justice ainsi que le Bouclier du Seigneur et manie la lame de Bannissement.

_Amure de Justice:
Cette armure passe de Maître de l'Ordre en Maître de l'Ordre depuis tant de génération que l'origine même de cette armure s'est perdue au fil des siècles, mais sa puissance est toujours là.
L'armure de le Justice donne une sauvegarde d'armure de 3+.

_Bouclier du Seigneur:
Ce bouclier fut donné à Parsifal lors de son avénement en tant que Maître de l'Ordre, son origine n'est pas claire, mais il s'agirait du bouclier d'un grand roi des temps jadis.
Le Bouclier du Seigneur donne une sauvegarde d'armure de 5+ et une sauvegarde invulnérable de 4+.

_Lame de Bannissement:
Forgée par le forgeron personnel de Parsifal, cette lame est faite dans le seul but de bannir les démons, et ainsi de faire régner la loi de l'Ordre
La Lame de Bannissement confère à Parsifal un bonus de +2 en Force et lui donne la capacité d'enlever, une fois toutes les sauvegardes effectuées, 1d6 PV par blessures à toute créatures démoniaques (considérée en terme de règles comme un démon, je suis indéci quand au cas du pélérin noir).


Règles spéciales:

_Chevalier de Justice:
Parsifal est un Chevalier de Justice, dont le but est de bannir, de tuer et de reppousser les assauts des forces du mal, ainsi chaque Chevalier de Justice doit être en pleine possession de ses esprits et ne jamais flancher, Parsifal est donc indémoralisable, de plus, Parsifal émet un aura qui fait de lui une personne de bien et de conifance, toutes les unités alliées à 6 pas de lui peuvent relancer leurs tests de moral.



Les Chevaliers de Justice

Les chevaliers de justice forme un ordre très puissant dont le maître est Parsifal, ils ont pour particulrité de se perfectionner dans l'art de tuer des démons, et ils sont redoutables au corps à corps, on raconte qu'un seul de ces chevaliers peut exterminer une horde gobeline (qu'il ne faut pas sous-estimer)


Général:

_____M_CC_CT_F_E_PV_I_A_Cd
profil_4__5___4_5_4__1_4_2__9

points par figurine:30pts
un chevalier de justice peut devenir paladin de justice pour +12pts (+1A)
un chevalier de justice peut devenir musicien pour +8pts
un chevalier de justice peut devenir un porte étendard pour +12pts, il peut porter la Bannière de l'Ordre pour 100pts.

Equipement:

Chaque chevalier de justice porte une Armure de la Foi et manie une Lame de l'Ordre, ainsi qu'un bouclier standard.

_Armure de la Foi:
Ces armures sont faites à la chaîne par les forgerons de l'Ordre, qui travaillent jour et nuit afin d'équiper leurs défenseurs.
L'Armure de la Foir compte comme une armure de plates complètes (4+) et donne une sauvegarde invulnérable de 6+.

_Lame de l'Ordre:
Ces lames sont des objets acquis lors d'une croisade dont l'ennemi a été oublié, à l'origine unique, elle se révéla simple à forgée et fut donc adoptée comme l'arme de prédilection des chevaliers de justice.
Cette Lame se manie à une main, et, avec le bouclier donne +1 au CàC (comme avec une arme simple), elle confère un bonus de +1 en force.


Règles spéciales:

_Chevaliers de Justice:
Depuis le début de leur apprentissage, les chevaliers de justice ont été conditionnés à voir et ressentir les pires horreurs, ce sont des guerrirers sans peurs (et sans reproches ) ils sont indémoralisables.

_Bannière de l'Ordre:
Cette bannière est la fierté même de l'Ordre car elle montre à quel point il est puissant, le Chevalier qui la porte est souvent un des meilleurs, mais quoi qu'il en soit il doit être fier.
Cette Bannière donne à l'unité une sauvegarde invulnérable de 4+, et de plus elle permet à l'unité de poursuivre les démons de 3d6 et elle leur donne un malus de -1 en commandement pour tous les démons qui l'ont en ligne de vue.

Wild:
Paladin of light, par tes actions sur ce post et tes services nombreux, je décrète que les Chevaliers de Justice sont à 30pts par figurine, et ceci est la dernière amélioration, la dernière.

Wild tu vas me frapper mais je pense qu'ils ne sont pas encore assez chere..


URMACHT

M 6 / CC 9/ CT 6/ F 6/ E 6 / PV 7/ I 8/ A 6 / Cd 10

Règles spéciales
Vol, Terreur, Démon (et tout ce qui s'en suit), PU : 7, Grande Cible
Magicien niveau 3 (Domaine de la Lune Noire (de la Mort en attendant de créer la liste de sort, voir domaine Elfe Noir))

Equipement Spécial
Aucun




Voila pour les 5 premiers, leurs carac reflete les discussions que l'on a eu sur leur profil.
Sinon, j'aimerai pouvoir finir de poster les autres perso sur ce post avant que vous ne postié vos creations, dans un soucy d'ordre, et surtout pour que l'on puisse se mettre definitivement d'accord sur ceux la avant de passer aux autres Wink


Dernière édition par le Ven 21 Jan à 21:55, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Chronique de la lune noir version WFB Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la lune noir version WFB   Chronique de la lune noir version WFB EmptyMer 19 Jan à 9:47

Je ne suis pas trop d'accrod pour Gogor Bey car il est moins fort qu'un Tyran Ogre.

Je sais que c'est un demi Ogre mais quand meme on peut largement lui donner 5 PV non ?
Revenir en haut Aller en bas
Paladin[Of_light]
Membre
Paladin[Of_light]


Nombre de messages : 87
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2005

Chronique de la lune noir version WFB Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la lune noir version WFB   Chronique de la lune noir version WFB EmptyMer 19 Jan à 13:21

Je crois que Ghorgor mk1 avait 5 pv, mais que tout le monde à trouvé sa trop bourrin, en meme temps les ogres n'étaient pas sortie.
Je vais lui mettre 5 et voir ce qu'en pense les autres Wink

P.S: j'ai rajouté le profil des chevaliers de justice, et j'ai noté que l'on avait pas donné de coup pour leurs banniere, donc a mediter Very Happy
Le cout en point, et des regles spé contre le chaos serait peut etre pas mal, comme un peu la haine des pretres guerriers ( merci avalon ; )
Revenir en haut Aller en bas
Wild Ante the Antichrist
Membre



Nombre de messages : 12
Localisation : Quelques milliers de kilomètres de Paris, mais pas loin de la savane!!
Date d'inscription : 31/12/2004

Chronique de la lune noir version WFB Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la lune noir version WFB   Chronique de la lune noir version WFB EmptyMer 19 Jan à 20:33

il me semble qu'on avait donné le coût de tous les trucs qu'on a put mettre sur le post, mais en fait on les a changé tellement de fois que le coût peut se situer 1 à 2 pages plus loin.

allez bonne continuation


wild ante (peu sur battle)
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Chronique de la lune noir version WFB Empty
MessageSujet: Urmacht démon de la lune   Chronique de la lune noir version WFB EmptyMer 19 Jan à 22:31

URMACHT

M 6 / CC 9/ CT 6/ F 6/ E 6 / PV 7/ I 8/ A 6 / Cd 10

Règles spéciales
Vol, Terreur, Démon (et tout ce qui s'en suit), PU : 7, Grande Cible
Magicien niveau 3 (Domaine de la Lune Noire (de la Mort en attendant de créer la liste de sort, voir domaine Elfe Noir))

Equipement Spécial
Aucun

Urmacht est l'équivalent d'un Démon majeur en gros.

Points :650
Revenir en haut Aller en bas
Kronos
Membre
Kronos


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/01/2005

Chronique de la lune noir version WFB Empty
MessageSujet: Re: Urmacht démon de la lune   Chronique de la lune noir version WFB EmptyJeu 20 Jan à 21:08

Citation :
(de la Mort en attendant de créer la liste de sort , voir domaine Elfe Noir)
juste une petite question si je comprend il peut utiliser soit le domaine de la magie de la mort soit le domaine de la magie noir (elfe noir) c'est bien ça?
sinon il est chouette... assez fort enfin après tout c'est effectivement un démon majeur donc...
pour Gorgor je ne suis pas d'accord pour les 5pv! d'accord les ogres en on plus mais les ogres sont moins bien protéger donc pour moi ça s'équilibre peut-être 4 a la limite ms pas plus sinon ça va vraiment être trop dur pour en venir a bout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Chronique de la lune noir version WFB Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la lune noir version WFB   Chronique de la lune noir version WFB EmptyJeu 20 Jan à 22:26

oui il est résistant mais il y a un détail que tu oublies....
Un Tyran Ogre full équipé va chercher dans les 300 points, Ghorgor en coute 565 dans cette version, on peut bien lui donner son PV en plus je pense .....

Un oubli par contre en ce qui concerne Ghorgor, vous avez vu la figurine ?
Ghorgor est une GRANDE CIBLE, apparement le mélange Humain et Ogre donne des créatures géantes a moins que ce soit un cas unique ?
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Chronique de la lune noir version WFB Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la lune noir version WFB   Chronique de la lune noir version WFB EmptyJeu 20 Jan à 23:37

Pilou le cleptomane

Coûts:......250 points
Structure d’armée : un choix de héros

M 5 /CC 7 /CT 3 /F 4 /E 4/ PV 2 /I 7 /A 4 /Cd 9

Armes et armures :
Pas d'armures, voir équipement magique pour les armes

Equipement magique
Nepher: & Bepher compte comme une seule arme en terme de règles
- +1 F
- Compte comme des attaques enflammées
- Ne peuvent jamais être prise a Pilou, ni annulée (Bouclier du Chaos, Poing Dévoreur, Anathème de Vaul …. Ne fonctionnent pas)
- Annule les sauvegardes d’armure

Règles spéciales
Esquive : Pilou a une invulnérable à 5+
Maître Escrimeur : Pilou tape toujours en premier au corps à corps. En cas d’effet identique chez l’adversaire, comparez l’Initiative, sinon jetez 1d6.
Maître du combat a deux armes : Pilou gagne +1 A pour le maniement de Nepher&Bepher, exception a la règle des armes magiques.
Voleur de poule : Pilou ne peut en aucun cas être le général de votre armée.
Solitaire : Le style de combat de Pilou lui interdit totalement de rejoindre une unité.


Je trouvais la premiere version trop bourrine.... vous aimez celle la ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Kid_khaine
Membre
Kid_khaine


Nombre de messages : 87
Localisation : rixensart (belgique)
Date d'inscription : 10/01/2005

Chronique de la lune noir version WFB Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la lune noir version WFB   Chronique de la lune noir version WFB EmptyVen 21 Jan à 1:01

Il me semble que pilou est un elfe donc je dirais E 3 (et oui les elfes c'est rien qu'a des tapettes Wink ).

Si non je le trouve un peu fort pour un seul choix de héros (enfin dans une armée elfe car CC7 et A4 ce sont les caractéristiques d'un seigneur, surtout si tu le laisse à E4).

Puis je lui rajouterais son puissant dragon comme compagnon un peu du style de skarsniks et gobla.
Revenir en haut Aller en bas
http://criminalogie.forumactif.com/index.forum
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Chronique de la lune noir version WFB Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la lune noir version WFB   Chronique de la lune noir version WFB EmptyVen 21 Jan à 9:15

Hélas non, je constate que mon topic sur le Champion Exalté du chaos n'a pas été lu....

Un Champion Exalté du chaos coute 100 points tout nu, et a CC 7, F 5, A 4 et PV 2 .... je m suis basé la dessus pour pilou.
Ah oui et il occupe un choix de héros !

Et voila
Revenir en haut Aller en bas
Kid_khaine
Membre
Kid_khaine


Nombre de messages : 87
Localisation : rixensart (belgique)
Date d'inscription : 10/01/2005

Chronique de la lune noir version WFB Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la lune noir version WFB   Chronique de la lune noir version WFB EmptyVen 21 Jan à 10:49

Citation :
Un Champion Exalté du chaos coute 100 points tout nu, et a CC 7, F 5, A 4 et PV 2 .... je m suis basé la dessus pour pilou.

Oui mais pilou est un elfe pas un champion exalté du chaos. En plus de quoi il a de l'équipement particulier et qui veut surement plus que les 50Pts auxquels à accès un champion exalté.

D'autre part le nombre de choix dépendent aussi de la ou des armées qui peuvent le prendre comme personnage (un seigneur orc noir est plus faible qu'un seigneur vampire et il prend quand même le même nombre de choix, 1 seigneur et 1 héros, mais si il est prix dans une armée d'orc noir il ne prend plus qu'un choix de seigneur pour les même caractéristiques).

Petite évaluation de son prix :

Svg invulnérable 5+ 30Pts
Maître escrimeur 25Pts
Attaque supplémentaire 25Pts
+1 en force 20Pts
annule les svg adverse 50Pts
Attaque enflammée 5Pts
Les caractéristiques 100Pts

Total 255Pts

+ Le fait qu'aucun de ses objets ne peut être annulé car ce sont soit des capacités soit l'objet est protégé je dirais facilement 20Pts

Donc à vue de nez en me basant sur les coûts d'objets similaires (runes naines, chaos et vampire) je dirais qu'il va chercher dans les 275Pts ce qui justifie largement un second choix de héros et une revue à la hausse de son prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://criminalogie.forumactif.com/index.forum
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Chronique de la lune noir version WFB Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la lune noir version WFB   Chronique de la lune noir version WFB EmptyVen 21 Jan à 12:05

Ton décompte est intéressant et honnetement il me conforte dans mon idée (mes 250 pts je trouve que c'est pas si mal evalué).

Tu oublis une chose :
1/ Pilou est un personnage spécial et pas un perso "banal" que l'on peut créer soi meme, a ce titre il se doit donc de couter un petit peu moins cher qu'un perso identique mais de "ligne"
2/ La restriction : Ne peut etre général de votre armée ? Elle enleve quelques points quand meme.
3/ 20 points pour le fait que Bepher& Nepher ne peuvent etre annulé ???? mais c'est une capacité MINEURE qui ne pourra etre utilisée que contre quelques armées.... 20 points c'est vraiment trop, moi j'avais mis gratuit !
4/ Son cout justifie un second choix héros ? Disons que j'avais décidé de mettre HEROS pour une seule chose : Si on désire jouer une armée de la Lune Noire ca devient coton de réunir tout ce beau monde ..... Wismeril (1 choix seigneur+1 rare), Ghorgor (1 Seigneur+1héro), Pilou (1 Seigneur) .... La succube (aie), etc..... dur dur a réunir non ?

Par contre :
Ok pour E 3.
Je rappelle a tout hasard que la premiere version de Piloi avait F 5 (mais ou met il tout ses muscles ??????)
Revenir en haut Aller en bas
Kid_khaine
Membre
Kid_khaine


Nombre de messages : 87
Localisation : rixensart (belgique)
Date d'inscription : 10/01/2005

Chronique de la lune noir version WFB Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la lune noir version WFB   Chronique de la lune noir version WFB EmptyVen 21 Jan à 12:46

Citation :
1/ Pilou est un personnage spécial et pas un perso "banal" que l'on peut créer soi meme, a ce titre il se doit donc de couter un petit peu moins cher qu'un perso identique mais de "ligne"

Alors là je ne suis pas d'accord, un personnage spécial devrait coûter au moins autant qu'un personnage non spécial et c'est d'ailleurs souvent comme çà les personnages spéciaux sont rarement rentable. Car ils sont souvent bourrin. Mais je dois bien avouer que le tien ne l'est pas trop.

Citation :
2/ La restriction : Ne peut etre général de votre armée ? Elle enleve quelques points quand meme.

Ben comme c'est un héros je dirais non à moins de pouvoir le jouer dans une armée de gobelin? Mon avis c'est qu'il ferait un mauvais général donc cette restriction est un peu inutile disons qu'elle oblige de prendre un autre personnage donc limite son utilisation dans les très petites partie mais bon un personnage spécial à moins de 1000Pts surtout à 250Pts c'est quand même rare.

Citation :
3/ 20 points pour le fait que Bepher& Nepher ne peuvent etre annulé ???? mais c'est une capacité MINEURE qui ne pourra etre utilisée que contre quelques armées.... 20 points c'est vraiment trop, moi j'avais mis gratuit !

Déjà je dirais que pour qu'un perso soit équilibré rien ne dois être gratuit, un plus çà le protège contre pas mal de sort et objets (crom, anathème, bouclier chaos, rune brisante, la lame du roi sorcier). En suite c'est vrai que pour les lames 20Pts peuvent sembler chers, mais en fait celà concerne tout son équipement puisqu'il n'est pas possible de détruire des dons. Il sagit d'augmenter son coût pour refletter le fait qu'il n'est pas atteignable par tout une série de sort/objets/règles... que ton adversaire lui va payer.

Le fait que le bonus soit limité à certaines armées n'annule pas son coût à la limite on peut discuter sur 20Pts mais çà permettait d'arrondir son coût à 275Pts.

Citation :
4/ Son cout justifie un second choix héros ? Disons que j'avais décidé de mettre HEROS pour une seule chose : Si on désire jouer une armée de la Lune Noire ca devient coton de réunir tout ce beau monde ..... Wismeril (1 choix seigneur+1 rare), Ghorgor (1 Seigneur+1héro), Pilou (1 Seigneur) .... La succube (aie), etc..... dur dur a réunir non ?

Alors çà c'est la justification la plus étrange que je n'ai jamais vu, au moins elle m'a fait rire c'est déjà çà Smile .

Non sérieusement c'est comme si je disais à mon adversaire j'ai pris un seigneur vampire en le comptant que comme un choix de seigneur car je voulais aussi prendre un seigneur nécromancien. Mr. Green .

Certes çà devient dur de les mettre tous dans une armée mais c'est surtout une question de puissance de personnage. Personnellement je ne pense pas que Pilou soit particulièrement fort. D'ailleur je vais essayer de faire son profil.

Pilou

M CC CT F E Pv I A Cd
5 6 4 4 3 2 7 3 8

Armes et armures :

Armure naine (svg 5+), Bepher et Nepher

Equipement magique :

Nepher: & Bepher compte comme une seule arme en terme de règles
- +1 F
- Compte comme des attaques enflammées
- Ne peuvent jamais être prise a Pilou, ni annulée (Bouclier du Chaos, Poing Dévoreur, Anathème de Vaul …. Ne fonctionnent pas)
- Annule les sauvegardes d’armure

Règles spéciales :

Esquive : Pilou a une invulnérable à 5+
Maître Escrimeur : Pilou tape toujours en premier au corps à corps. En cas d’effet identique chez l’adversaire, comparez l’Initiative, sinon jetez 1d6.
Maître du combat a deux armes : Pilou gagne +1 A pour le maniement de Nepher&Bepher, exception a la règle des armes magiques.
Voleur de poule : Pilou ne peut en aucun cas être le général de votre armée.
Lache : pilou à l'habitude de se cacher ce qui vous interdit de lancer ou d'accepter un défi avec. Si vous refusez un défi ou si Pilou est le seul personnage de l'unité votre adversaire ne peut pas le désigner et l'envoyer à l'arrière de l'unitée.

Scruik : petit dragon

M CC CT F E Pv I A Cd
5 4 2 4 4 2 4 2 5

Armes et armures :

Peau écailleuse (svg 6+)

Règles spéciales :

Esquive : Si pilou est en vie Scruik dispose de la Svg invulnérable de Pilou qui peut toujours le sortir des mauvais pas.
PAs un personnage : Scruik n'est pas un personnage et ne peut pas diriger une unitée, donner son commandement, relever des défit,... Il bénéficie quand même de la règle attention messir. De plus il doit rester socle à socle avec Pilou, si ce dernier meurt il reste à ses côté pour le défendre et le mettre à l'abrit (car pilou ne meurt jamais vraiement, il simmule).

Pilou et Scruik peuvent être pris comme 1 choic de héros dans une armée de la lune noire ou comme un choix de héros et 1 de rare dans une des armée suivante : chaos, orque, elfe noir, elfes sylvains, ogres.

Coût : je dirais 280Pts pour les deux mais là çà reste assez approximatif et très discutable.
Mercenaire : Pour 30 Pts de plus n'importe quelle armée peut se payer les services de Pilou sauf si elle joue contre une armée de la lune noire.

J'ai baissé son profil pour une bonne raison, Pilou est loin d'être un combattant ultime, il est moins fort que Wis qui n'est pas le plus puissant combattant de la chronique, il se fait d'ailleur régulièrement dégomé par d'autres personnes. Donc à moins de donner des 10 à toutes les caractéristiques du barron et de Parsifal (qui semble être les deux personnages les plus puissant des chroniques) il faut limiter celles des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://criminalogie.forumactif.com/index.forum
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Chronique de la lune noir version WFB Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la lune noir version WFB   Chronique de la lune noir version WFB EmptyVen 21 Jan à 15:51

Bon le saucissonage de post pour insérer ses commentaires, c'est vraiment quelquechose que je n'aime pas trop, ca dénature vraiment ce que je disais.

1/ La justification "un perso spé coute moins cher qu'un perso normal" t'étonnes ???? Mais plonge toi donc dans TOUS les Livres d'Armées produit par GW et revient sur ce post, tu constateras que tous les persos spé de GW sont moins chers que les persos normaux.

Ok ils beneficient souvent d'avantages impossible a acquérir par un perso normal mais ils coutent quand meme moins cher.

2/ Une armée de gob ? Comprend pas. Ton histoire de 1000 points je ne comprend pas non plus, on parle des Chroniques de la Lune Noire, donc soit on fait de l'escarmouche soit des batailles vraiment importantes.

3/ 20 points c'est trop cher, 5 points et encore revoir le 1/.

4/ Ca te fait rire ? Tant mieux mais pourquoi ? Pilou n'est manifestement pas un général, donc le coller en choix seigneur n'a aucun sens, je reprend alors tes propres termes : "il faut alors un autre seigneur ...."

Critique de ton profil :

- Une armure naine ??? mais pilou porte une veste en cuir !
- L'équipement magique me convient .... hein c'est le miens ooooh Very Happy
- Lache ? Pilou est lache ? je reprend les livres, mais je ne vois pas bien où c'est un lache !
- Le dragon.... Honnetement ses carac sont surevaluée a mon gout, je le voir plutot comme un familier de combat .... ca colle plus aux règles connue (ok +50 points déjà dans ce cas !!!)
Manifestement ton Scruik est plus fort qu'un familier de combat, il convient donc (toujours d'apres ta critique n°1) d'évaluer en conséquence ses points ... donc +75 ou +100 ?
- Ajouter +30 points pour une autre armée ???? Mais pourquoi ? Pilou n'est pas un Mercenaire ! il ne roule sa bosse QUE pour Wismeril. Donc il faut enlever Mercenaire ET aussi ces +30 pts.

- Tu trouvais ridicule mon histoire suivante
Citation :

Si on désire jouer une armée de la Lune Noire ca devient coton de réunir tout ce beau monde ..... Wismeril (1 choix seigneur+1 rare), Ghorgor (1 Seigneur+1héro), Pilou (1 Seigneur) .... La succube (aie), etc..... dur dur a réunir non ?
Mais tu me sort la meme pour la CC
Citation :

J'ai baissé son profil pour une bonne raison, Pilou est loin d'être un combattant ultime, il est moins fort que Wis ........... Donc à moins de donner des 10 à toutes les caractéristiques du barron et de Parsifal (qui semble être les deux personnages les plus puissant des chroniques) il faut limiter celles des autres.

Alors ?
CC 7, ça laisse 8, 9 et 10.
Mais un combattant ce n'est pas que la CC.... la F, les A, l'I, l'équipement etc etc. et même si pilou n'est pas le warrior ultime, c'est quand meme un sacré bon combattant !


Bref, nous ne sommes pas d'accord c'est un fait et je réagis a ton message; par contre je n'ai pas "détruit" la version de Pilou qui a été donnée initialement, j'en ai proposé une autre.

J'aurais aimé que tu ne te moque pas de la version que j'ai donné et que tu fasses simplement une critique.

empi
Revenir en haut Aller en bas
Kronos
Membre
Kronos


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/01/2005

Chronique de la lune noir version WFB Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la lune noir version WFB   Chronique de la lune noir version WFB EmptyVen 21 Jan à 18:54

Empireen a écrit:


- Une armure naine ??? mais pilou porte une veste en cuir !
- L'équipement magique me convient .... hein c'est le miens ooooh Very Happy
- Lache ? Pilou est lache ? je reprend les livres, mais je ne vois pas bien où c'est un lache !


empi

effectivement pilou acquiert une armure naine je ne sais plus exactement ds quel tome mais il en ont tous une (succube.pilou.murata et même gorgor) ms d'habitude il porte généralement sa veste de cuir donc j'opte quand même pour la veste
pour ce qui est de la lâcheté la je suis tout a fait d'accord avec Empireen pilou n'est pas lâche du tout il est fourbe et ça ce n'est pas du tout pareil!! mais après tout quoi de plus normal que la fourberie chez les voleurs?? Very Happy non moi je trouve pilou correct ms cependant je suis parfaitement d'accord pour lui refiler une E3 ce qui serait en soit bcp plus logique!!
pour les persos spéciaux je crois qu'ils valent plus qu'un normal non? je peux me tromper mais les heros normaux dépassent rarement les 300pts (sauf qq exeptions)
Citation :
gorgor
j'ai réfléchis et je suis d'accord pour lui rajouter 1 voir 2 pv c'est vrai qu'après tout son coût en points est assez élever pour le permettre
une petite question:
dois je remettre le profil de greldinard??
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Chronique de la lune noir version WFB Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la lune noir version WFB   Chronique de la lune noir version WFB EmptyVen 21 Jan à 19:12

eh bien comme le profil de Greldinar n'est pas la OUI BIEN SUR QU'ON LE VEUT !!!!!

Mais alors attention : Il DOIT avoir coup fatal le gars !
Disons que je le vois bien avec un profil de Dragon de Sang (CC 10 .... aie et coup Fatal .... comme un Dragon de Sang quoi) .. marrant mais il doit relever les défis ... comme dans la série en fait !

Pas trop de règles spé hyper bill, ca serait bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paladin[Of_light]
Membre
Paladin[Of_light]


Nombre de messages : 87
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2005

Chronique de la lune noir version WFB Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la lune noir version WFB   Chronique de la lune noir version WFB EmptyVen 21 Jan à 21:36

Urmacht est tres sympa je vais rajouter son profil dans mon post de départ, sinon pour pilou la réaxation est bien faite au niveau des points et du nombre de choix de héros, cependant la regle lui permettant de voler des objets etait sympa et j'aimerai qu'elle reste.

J'editerai mon post sur pilou quand on aura plus de reponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique de la lune noir version WFB Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la lune noir version WFB   Chronique de la lune noir version WFB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique de la lune noir version WFB
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHRONIQUE DE LA LUNE NOIRE (ce qu'on trouve dans ce monde)
» MAGIE DE LA LUNE NOIRE
» PERSONNAGES DE LA LUNE NOIRE
» [EN] Garde Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer battle :: Projets spécialisés - Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser