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 CHRONIQUE DE LA LUNE NOIRE (ce qu'on trouve dans ce monde)

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Empireen
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Empireen


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MessageSujet: CHRONIQUE DE LA LUNE NOIRE (ce qu'on trouve dans ce monde)   CHRONIQUE DE LA LUNE NOIRE (ce qu'on trouve dans ce monde) EmptyMer 26 Jan à 17:41

Bonjour
Ce topic a pour but de décrire les unités, machines de guerres et monstres que nous pensons rencontrer si nous affrontions une armée de la LUNE NOIRE

ATTENTION !
J'ai bien dis une armée de LA LUNE NOIRE, pas des Chevaliers de la lumière (sauf APRES la trahison de leur commandeur), ni des Chevaliers de Justice (très bretonniens dans l'esprit).

PERSONNAGES
Seigneur
Héros
Sorcier (liste de sort)
Prêtre (liste de sort différente)

UNITES DE BASE
Ogres
Humain :
- Guerriers de base (arme légéres)
- Guerriers Lourds (Armure lourde, Bouclier, Arme lourde)

UNITES SPECIALES
Troll
Chevalier
Mentas

UNITES RARES
Géants (Mais figurine et profil différent du Geant GW)
Garde Pourpre ou Immortels (je sais plus) s'il y a un Seigneur.



Modifiez / proposez /critiquez !:!!!!!
ALLEZ Y !! sans crainte (euh pas d'insulte hein!)
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Kid_khaine
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Kid_khaine


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MessageSujet: Re: CHRONIQUE DE LA LUNE NOIRE (ce qu'on trouve dans ce monde)   CHRONIQUE DE LA LUNE NOIRE (ce qu'on trouve dans ce monde) EmptyMer 26 Jan à 18:54

Personnellement j'aurais bien vu les mhenthats comme "sorcier" et non comme troupe et leur donner un autre type de magie. J'aurais alors retiré les mage et prêtre (ce sont les mhenthats non? mais la je suis plus trop sûr).

Je mettrais des orcs en unitée de base, mais juste comme çà sans équipement, arme de base et c'est tout (ou peut-être en option si le baron est dans l'armée).

Pour les ogres, tu fais référence à quelle unitées?

J'ajouterais la possibilité de prendre des mercenaires.

Je ne vois plus ce qu'est la garde pourpre? Dans le Tome 5 on parle de la garde noire, est-ce la même chose?

Si non il y a aussi les chiars (tome 5).

Et les machines de guerre naine.

Je rajouterais aussi une unité de diable, voir un plus gros en héros, voir un seigneur.

Je limiterais le nombre d'unitée d'ogre, du genre 1 unitée d'ogre maximum pour chaque autre unitée de base de manière à ne pas concurencer les armées ogres.

Je rajouterais aussi plus d'option pour les humains, comme les arbalètes (je ne sais plus quelle tome) et les lances.
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Empireen
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Empireen


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MessageSujet: Re: CHRONIQUE DE LA LUNE NOIRE (ce qu'on trouve dans ce monde)   CHRONIQUE DE LA LUNE NOIRE (ce qu'on trouve dans ce monde) EmptyMer 26 Jan à 19:35

Bon en réflechissant j'ai un peu peur que nous arrivions au final a ..... une liste du chaos !

Mais poursuivons un peu quand meme.

Les diables:
Ne peuvent être là que si votre général est un sorcier ou un diable lui même. Il n'y a qu'une sorte de diable ! pas plusieurs différentes.
Si votre général est un humain ou un Ogre ce choix n'est pas accessible.

Les Ogres :
Si votre général est un Ogre ils passent alors en choix 1+, sinon c'est un choix de troupe 0-1.

Les orcs
Je n'en ai pas vu dans la série .... j'ai raté un truc ?

Les magos
Pourquoi ne pas créer une troupe de magos ?
Evidemment niveau 1 pour tous et totalement nuls au corps a corps !
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Kid_khaine
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Kid_khaine


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MessageSujet: Re: CHRONIQUE DE LA LUNE NOIRE (ce qu'on trouve dans ce monde)   CHRONIQUE DE LA LUNE NOIRE (ce qu'on trouve dans ce monde) EmptyMer 26 Jan à 20:12

Ben pour les orcs ils sont dans plein de tome. dans les premiers on voit les chevaliers attaquer courrageusement un campement d'orc comprenant de puissant enfants, d'agil pépé, et de terrifiantes femme (ce sont des perfectionniste les chevaliers).

Si non dans les derniers on voit le baron qui rassemble les tribues orcs, qui vont attaquer les archers elfes de l'empereur...

Pour les diables (et démon) il est sûrement possible de bien les différencier des démons car démons = chaos, et diables = anges déchuts. Il est donc possible d'enfer ( Mr. Green ) quelque chose d'assez particulier sans tomber dans le recopiage de démon. De plus on peut en faire plusieurs, je ne vois pas pourquoi se limiter à une sorte (enfin pas des diables vraiement différents mais de puissance grandeur différente) genre 1 seigneur (bien que j'éviterais peut-être le seigneur) le héros et les troupes, plus les succubes.

Pour l'unité de magos, je ne suis pas particulièrement pour au premier abbord et celà pour deux raisons :
1) çà va fort se rapprocher de la liste d'armée de tzeench
2) à mon avis celà va fortement déséquilibrer le jeu, celà permettrait en fait de ne pas prendre de mage en personnage et de les prendre en troupe. Surtout une unité de mage çà peut être particulièrement puissant.

Maintenant, il y a peut-être moyen de trouver quelque chose si tu veux des mhenthats (mais qui a trouvé un non aussi compliqué à écrire) en troupe, dans l'édition précédente il existait une formation particulière pour les mage doré qui leur permettait d'avoir des accolites (5) tant qu'ils formaient une pyramide le mage avait un bonnus pour lancer ses sorts. Il est donc toujours possible de travailler là dessus.
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Kronos
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MessageSujet: Re: CHRONIQUE DE LA LUNE NOIRE (ce qu'on trouve dans ce monde)   CHRONIQUE DE LA LUNE NOIRE (ce qu'on trouve dans ce monde) EmptyVen 28 Jan à 12:00

Empireen a écrit:

Les orcs
Je n'en ai pas vu dans la série .... j'ai raté un truc ?

Shocked tu n'as pas vu d'orc? ben oui alors et quand le baron arrive a rallier toutes les tribus sous la même bannière? quand ils poursuivent les archers efes ds les bois? et effectivement au tout début comme le disait très justement kid_ khaine. oui eux je crois qu'il faut les mettre ds la liste
pour les magos (enfin chez moi ce sont les piafs) Very Happy je trouve qu'en faire une unité n'est pas si mal comptera évidemmenr comme unité volante j'espère mais de toute façon je crois qu'ils ne savent faire que des chocs mentaux non? et ca c facile a réaliser genre 1touche de F4 par magos a 18ps un truc dans le style!
enfin la je crois que mélange tout! les mhenthat ce sont eux les piafs? moi je parle des petits mages vert volant Smile merci de m'éclaircir
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Empireen
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MessageSujet: Re: CHRONIQUE DE LA LUNE NOIRE (ce qu'on trouve dans ce monde)   CHRONIQUE DE LA LUNE NOIRE (ce qu'on trouve dans ce monde) EmptyVen 28 Jan à 16:06

bon je me suis replongé dans les Chroniques et je me rend compre de ma ................; mémoire défaillante !

hum, hem ... bon ok y a des orcs.... Mr.Red
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Kid_khaine
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MessageSujet: Re: CHRONIQUE DE LA LUNE NOIRE (ce qu'on trouve dans ce monde)   CHRONIQUE DE LA LUNE NOIRE (ce qu'on trouve dans ce monde) EmptyVen 28 Jan à 21:14

Citation :
moi je parle des petits mages vert volant merci de m'éclaircir

Oui effectivement.

Je tiens quand même à signaler qu'il y a une différence entre faire une unité de mage et donner une touche de force 4 dans un rayon de 18Ps. Je m'explique les unitées du genre Banshee qui font des attaques "pseudo magique" sont moins puissantes qu'un mage "unitée" car ils ne rapporte pas de dés de dissipation et de pouvoir. En fait je suis contre le fait de donner une unitée qui produit des dés de magie, mais par contre je ne dis pas non à une attaque spécial de tir.

En relisant le tome où Wiss prend le "contrôle" de la baronnie j'ai remarqué qu'il y a bien un mage chez la lune noire (en plus du pote à wiss) dans la scène où les dinitaires se présentent.
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Empireen
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MessageSujet: Re: CHRONIQUE DE LA LUNE NOIRE (ce qu'on trouve dans ce monde)   CHRONIQUE DE LA LUNE NOIRE (ce qu'on trouve dans ce monde) EmptySam 29 Jan à 9:35

evidemment je ne pensais pas a une unité de mage niv 1 qui donnerais 12 dés de dissip et donc 12 dés de pouvoirs .... (ils seraient 12)

Plutot comme des horreurs, un objet de sort dont la puissance augmente avec le nombre
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Kronos
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MessageSujet: Re: CHRONIQUE DE LA LUNE NOIRE (ce qu'on trouve dans ce monde)   CHRONIQUE DE LA LUNE NOIRE (ce qu'on trouve dans ce monde) EmptySam 29 Jan à 15:59

ben voila la on est d'accord on leur donne une attaque de f3 ou 4 a une portée de 18ps maximum.ils devront l'effectuer durant la phase de tir. ms on pourrait quand même instauré un système genre "marque de la lune noire" +20pts l'unité génère 1D de dissipation pour l'armée car ce sont quand même des mages... enfin voyer si ca vous plaît!
bravo pour les orcs tu les as trouvés thumleft Very Happy
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Kid_khaine
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MessageSujet: Re: CHRONIQUE DE LA LUNE NOIRE (ce qu'on trouve dans ce monde)   CHRONIQUE DE LA LUNE NOIRE (ce qu'on trouve dans ce monde) EmptySam 29 Jan à 20:48

Citation :
"marque de la lune noire" +20pts l'unité génère 1D de dissipation pour l'armée car ce sont quand même des mages... enfin voyer si ca vous plaît!

Ben je trouve que çà fait trop tzeench. Je serais alors plutôt pour la possibilité d'avoir une unité spéciale du genre de celle de l'ancienne version (enfin peut-être deux version) qui permettait aux mage doré d'avoir 5 apprentis avec lesquels ils formait une unité en forme de pyramide avec le mage devant (style unité en flèche bretonnienne de la version précédente). Tant que l'unité n'avait pas perdu de membre le mage gagnait 1 carte de pouvoir à toute les phase de magie (donc 1D de dissipation et 1D de pouvoir), après quoi l'unitée pouvait se reformer en tirailleur si elle avait des pertes.

On peut toujours leur donner une svg invulnérable contre les tirs tant qu'il sont en formation pour qu'ils ne soient quand même pas trop fragiles.

Pour la force de l'attaque tout dépend de leur coût en point et de leurs caractéristiques ainsi que du type d'unitée que c'est.
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Kronos
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MessageSujet: Re: CHRONIQUE DE LA LUNE NOIRE (ce qu'on trouve dans ce monde)   CHRONIQUE DE LA LUNE NOIRE (ce qu'on trouve dans ce monde) EmptyLun 31 Jan à 10:41

l'idée de la pyramide me plaît beaucoup. je suis d'accord pour l'adopter
bon je propose ce profil:
Mhenthat
pts/fig 13

cc-ct-f-e-pv-i-a-cd-
3--4-3-3-1--3-1-9

cc-ct-f-e-pv-i-a-cd
3--5-3-3-1--3-2-9
ils ne portent aucun équipement
un mhenthat peut être promu mage doré(je ne trouve pas de nom..)
pour +10pts si un mage doré est présent alors l'unité peut adopter une
formation spéciale: les menthat peuvent faire une formation de pyramide (voir ancien fer de lance) dans cette formation, tant qu'aucun menthat n'est mort le mage doré ajoute 1D de pouvoir et de disspation a l'armée

tirailleurs: si ils perdent un mhenthat alors la formation doit revenir en tirailleur

unités volantes: les mhenthat ont une énorme concentration ce qu'il leur confère notament la capicité de léviter (vol en termes de règles)

projectiles magiques: au cours de la phase de tir les mhenthat peuvent envoyer des projectiles magiques. les mhenhat en tir autant que ce qu'ils ont d'attaque. ils utilisent leur CT mais ne souffre d'aucun malus (longue portée...) les projectiles ont une portée de 18ps et compte comme des touches de F4.

boucliers: les mhenthats sont protégés par un bouclier magique. ce bouclier peut les sauver même d'un boulet de canon. le bouclier leurs confère une sauvegarde invulnérable de 5+ contre tous les tirs (magiques compris)

voila je sais pas ce que vous en pensez? pour les points il faut en discuter mais sinon?
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Paladin[Of_light]
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MessageSujet: Re: CHRONIQUE DE LA LUNE NOIRE (ce qu'on trouve dans ce monde)   CHRONIQUE DE LA LUNE NOIRE (ce qu'on trouve dans ce monde) EmptyLun 31 Jan à 12:15

Je leur mettrai I4 ce qui represente leur grande concentration.

Dans la lune noir il y a different niveau de pretrise, mais il n'en donne que 2 dans le livre malheureusment: on a les pretres et les grand pretres.
Visiblement les grands pretres ne sont pas tres nombreux et representeront plutot un perso.

Donc au lieu de mage doré tu peu dire pretre ( enfin c'est toi qui voit hein Wink )


Les points ca parait peut etre pas tres cher, je dirai plus 15 ou 16 pts ( pasque ct4 + tirailleur et cd 9 , sachant qu'un arquebusier imperial fait deja 10 pts avec ct 3 et cd 7 )
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Kid_khaine
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Kid_khaine


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MessageSujet: Re: CHRONIQUE DE LA LUNE NOIRE (ce qu'on trouve dans ce monde)   CHRONIQUE DE LA LUNE NOIRE (ce qu'on trouve dans ce monde) EmptyMar 1 Fév à 13:48

Je dirais aussi 15 Pts par figurines.

Pour le reste je dirais que le mage de l'unité doit être un personnage et non le champion promu au rang de mage. J'ajouterais aussi que l'unitée contient 5 figurines ni plus ni moins (çà permet de faire une pyramide 1/2/3).

En principe les champions ont soit +1 A soit + 1 Ct pas les deux à la fois (sauf les hommes bêtes). Je donnerais donc juste le +1 en Ct pour 10Pts.

Si non je limiterais leur règle vol à 10Ps (comme certains volant ont) et ajouterais tout personnages disposant de capacité magique qui rejoint l'unité gagne la règle vol sur 10Ps et une svg invulnérable de 5+ contre les tirs même majiques (la svg ne restant que tant que l'unitée garde la forme de pyramide, celle-ci étant directement abandonnée lors de la perte du premier menthat).

Il faut aussi leur mettre un mouvement je dirais donc M = 4.
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Kronos
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MessageSujet: Re: CHRONIQUE DE LA LUNE NOIRE (ce qu'on trouve dans ce monde)   CHRONIQUE DE LA LUNE NOIRE (ce qu'on trouve dans ce monde) EmptyJeu 3 Fév à 20:39

si tu veux une autre exeption de heros tu prends les hommes d'armes le prévot a +1A +1I +1CC +1CD donc tu vois...
d'accord la taille de l'unité est de 5fig max
le mage doré s'appelle prêtre Smile
pour le heros je suis pas très chaud j'aime mieu l'idée d'un mage promu ms ceci dit on, peut en crée 1 de heros mhenthat qui pourra si il le souhaite rejoindre l'unité. pour les 10ps de vol c'est un peu léger c'est la distance des nuée de chauves souris Shit moi je trouve qu'ils doivent aller plus vite.. d'accord pour une initiative de 4
et les fig sont pour 15pts
dites encore des suggestion et je referais leur profil avec toutes les modifs
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Kid_khaine
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MessageSujet: Re: CHRONIQUE DE LA LUNE NOIRE (ce qu'on trouve dans ce monde)   CHRONIQUE DE LA LUNE NOIRE (ce qu'on trouve dans ce monde) EmptyVen 4 Fév à 9:17

Ok pour le champion, mais celà reste tout de même une exception maintenant si tu accepte de payer ton champion +25Pts çà c'est un autre problème (çà fait quand même 40Pts le champion et il n'est pas encore mage).

Pour les 10Ps de mouvement, il s'agit surtout de ne pas trop augmenter le prix de l'unitée qui vaut déjà assez chers tout en leur permettant de se déplacer assez vitte.

Pour ce qui est de savoir si on peut amener un champion au rang de mage je dirais la même chose que pour les personnages spéciaux qui sont créé, jamais je n'accepterais de jouer contre tout simplement car celà permet une optimisation bourrine en magie. Surtout que les mages de niv 4 pourront devenir des titans au moment où les combat commencent.

Il ne faut pas oublier que le dernier juge de l'armée sera l'adversaire et que s'il a simplement l'impression que l'armée est trop puissante il refusera simplement de jouer contre et tout le travail n'aura servit à rien.

Le mieux étant de faire tester l'armée par son adversaire, si elle est vraiement bourrine non seulment c'est vous qui allez perdre mais en plus il pourra toujours la refuser après les tests.

J'ajoute encore que transformer ton champion en mage va te couter chers un exemple l'honneur haut elfe Loremaster (devient un mage de niv 1) coûte 40Pts et les elfes payent leur OM/dons moins chers, tu vas donc tourner à 90Pts facilement pour ton mage de niv 1.

Je tiens aussi à faire remarquer que ce genre de chose (mettre des personnages en champion) a déjà été testé par GW dans la liste du culte d'ulrick mais que dans la liste définitive, ils ont changé pour revenir à quelque chose de plus "standard". C'est à mon avis surtout dû au fait que ce genre de chose permet une optimisation trop importante de la liste.
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