War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [1500pts] Liste Tau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fox
Membre
Fox


Nombre de messages : 101
Localisation : Dal'Yth (35)
Date d'inscription : 04/01/2005

[1500pts] Liste Tau Empty
MessageSujet: [1500pts] Liste Tau   [1500pts] Liste Tau EmptySam 19 Fév à 15:48

Hello, voili ma liste [nouvelle]
Je l'ai modifiée pour 1500pts car Lassy veut du 1500pts [ça fait si mal que ça un Land Raider et des termi ?]

Voici ma liste donc:

Dernière MaJ: Aucune MaJ.
QG
Shas'o Crisis avec:
-Fusil Plasma, lance-missile
-Visée multiple.

110pts


Shas'O crisis avec Fusil plasma, Fuseur, visée multiple, controleur de drones & 2 drones d'attaques

130pts

Elite
2*4 Exo-armures Stealths
240pts

1 Chef d'équipe crisis avec Fusil plasma jumelé, lance-missile et visée multiple intégrée.

83pts

Troupes
3*7 Guerriers de Feu avec shas'ui [désignateur alser & acquisition de tir], grenades photoniques
312pts

Attaque Rapide

6 drones d'attaques
72pts

Soutien

1 Hammerhead Tau avec Railgun, lance-missiles, système de brouillage, compensateur de mouvement, acquisition de tir, vision nocturne, contre-mesures
180pts
1 Hammerhead Tau avec Canon ionique, lance-missiles, système de brouillage, compensateur de mouvement, acquisition de tir, vision nocturne, contre-mesures
150pts

1*2 XV-88 [dont un chef d'équipe avec acquisition de tir intégrée] avec Railgun jumelé, Lance-missile, visée multiple

162pts

Total:
1439 pts [il me manque 60pts... where ?]

Stratégie:
En fait, euh....
Le second commandeur, en monat infiltré.
Le Hammerhead railgun contre les chars [super !]
Le Hammerhead ionique contre les petits SM [surtout ceux foutus plasma lourds...]
Le commandeur 1==>soutien, idem pour la crisis, soutien sur flanc, buteur de SM, voire assautsquad]
XV-88 gros soutien anti-char [land speeder prend garde....destroyers nécorns aussi...]
Les 3 escouades de GdF, soit 1ere ligne soit fond de table [mais je met quoi en 1ere ligne ?]
Stealth==>Harcèlement.... [surtout si je tombe contre du 5+ en svg, ça fait 12 tirs, 6 touchent...3 blessent....aïe...]

Je ne l'ai aps encore testée [lundi peut-être]
j'éditerai pour vous dire....[/u][/b]
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

[1500pts] Liste Tau Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste Tau   [1500pts] Liste Tau EmptySam 19 Fév à 21:09

Prévois des pansements alors Very Happy

Bon je vais critiquer point par point ta liste :
Citation :

QG
Shas'o Crisis avec:
-Fusil Plasma, lance-missile
-Visée multiple.

110pts

Shas'O crisis avec Fusil plasma, Fuseur, visée multiple, controleur de drones & 2 drones d'attaques

130pts
Comment comptes-tu qu'ils survivent ?
En effet si le premier Shas'o possède un LM (Portée 36 Pas) le second par contre n'est capable que de tirer 1 fois a 24 Ps ..... pas terrible.
Il va donc devoir approcher (en plus tu lui a collé Visée multiple) et risquer sa peau rapidement car 2 drones (qui en plus donnent endurance majoritaire de 3 ...) c'est pas le bout du monde.

Tu veux les faires arriver en FEP ????? surtout pas, ils sont beaucoup trop sensibles au CàC pour cela.

Je propose :
QG
Prend d'abord un Shas'el (-25 points) et colle lui un fuseur jumelé et un LM. Comme il est seul tu peux aussi lui mettre un Bouclier (4+ inv) pour le protéger.
Ce Shas'el sera rejoint par les drones du Devilfish que tu prendra plus loin...

Jette le second Shas'o, trop cher, sans utilité réelle.

TROUPE
Les désignateurs lasers dans les escouades .... bof. En effet imaginons que chacune de tes escouades de Gdf tirent sur une cible différente (et il le faudra bien !!) tu générera au mieux UNE touche de ciblage sur chaque escouade. Tu ne pourras donc tirer qu'avec UN seul système d'armement sur la cible.... boarf meme avec du Jumelé F10 PA 1 (gaspillage de ciblage) ça ne fait qu'une touche...

Les grenades photoniques OK.

Pas de Kroots ? Tu sais ils sont capables de retarder le pire ....

ELITE
Les Stealths, RAS : Le grand classique qui marche parfaitement SI TU AS DES DESIGNATEURS POUR TOUTE L'ESCOUADE !!!!
=> prend des Cibleurs et tu seras capables de les faires tirer tous les 4 avec du 2+ (12 tirs sur 2+, F5 PA 5 .... le rêve !!!!!!! même le SM ne s'en tire pas bien contre ça)

ATTAQUE RAPIDE
L'escouade de drone est sympa MAIS pas par 6 !
Par 7 au moins bien sur.

Je te conseille maintenant un choix que les joueurs de tournois refusent mais je l'ai teste (merci Ronin) et je dois dire qu'il déchire : 8 Cibleurs dont 3 avec Rail Rifle + Devilfish (bonjour les 2 drones gratos).
Ca se paye 240 points mais un adversaire ne fait pas attention a eux et ca se paye trés cher !!!!

A jouer en conjonction avec les Stealths pour générer des kilos de dés qui touchent sur 2+ + des tests de pillonage (Rail Rifle)

SOUTIEN
Les Hammerhead : Vision Nocturne ??? je suis étonné.

STRATEGIE

Hammerheads + Broadside en Anti char (tous les chars)
Les GdF pas loin des Broadsides.

Les Cibleurs planquées dans un coin mais a portée de tir (Utilise la régle SCOUT et souviens toi bien qu'une unité "ECLAIREE" ne peut PAS bénéficier de Svg de couvert), le Devilfish est envoyé vers l'avant (écran quand il se pose, sinon il parasite l'ennemi).

Stealth derrière un couvert et elles sortent-rentrent tout le temps de ce couvert.

SOUCIS : Tu n'as pas de première ligne .... prend des kroots ou balance tes drones en premiere ligne.

En esperant t'avoir aidé.

empi
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Membre
Fox


Nombre de messages : 101
Localisation : Dal'Yth (35)
Date d'inscription : 04/01/2005

[1500pts] Liste Tau Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste Tau   [1500pts] Liste Tau EmptyDim 20 Fév à 13:34

J'ai aps compris l'histoire d'être opoé sur son train d'atérrissage [c'est amrqué nulle part dans mon bouquin de règles]

Et comment je vais réussie rà caser les cibleus & devilfish?
D'accord, on libère les shas'ui GdF 90pts [juste pour le petit devil sans accessoire (pourquoi en mettre...)
[rail rifle, on en touve plus e boutique ? Ouin....]
Je pens equ'il faut virer une crisis, non ?
je vais essayer.

Citation :

SOUCIS : Tu n'as pas de première ligne .... prend des kroots ou balance tes drones en premiere ligne.
ca tient contre une escouade d'assaut ?
des drones, je les voyais en faiseur de merd* derrière les lignes ennemies moi... afin d'attirer les tirs...


Empireen: tu m'aide beaucoup [je suis un bleu, donc tout le monde m'aide.... auf ceux qui jouent aps Tau] mais aussi, je vasi devoir revoir à la hausse mon budget ^^....
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Membre
Fox


Nombre de messages : 101
Localisation : Dal'Yth (35)
Date d'inscription : 04/01/2005

[1500pts] Liste Tau Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste Tau   [1500pts] Liste Tau EmptyDim 20 Fév à 14:33

C apeut donner ça:
QG
Shas'o Crisis avec:
-Fusil Plasma, lance-missile
-Visée multiple.

110pts

Shas'el crisis avec Fuseur, lance-missile et bouclier.
82pts

Elite
2*4 Exo-armures Stealths
240pts

1 Chef d'équipe crisis avec Fusil plasma jumelé, lance-missile et visée multiple intégrée.

83pts

Troupes
3*7 Guerriers de Feu avec shas'ui , grenades photoniques
261pts
Attaque Rapide

7 drones d'attaques
84pts

8 cibleurs sur devilfish avec 3 Rail rifle [ouai, bonjour le prix aussi]
c'est combien un railrifle ?
240pts [si ce que dit m'sieur empireen est vrai...ce qui l'est surement]
Soutien

1 Hammerhead Tau avec Railgun, lance-missiles, système de brouillage, compensateur de mouvement, acquisition de tir,contre-mesures
175pts
1 Hammerhead Tau avec Canon ionique, lance-missiles, système de brouillage, compensateur de mouvement, acquisition de tir, contre-mesures
145pts

1*2 XV-88 [dont un chef d'équipe avec acquisition de tir intégrée] avec Railgun jumelé, Lance-missile, visée multiple

162pts

Total:1582

Pas de kroots, on enlève une broad pour aligner les 1500... j'aurai toujours aps de 1ere ligne...
c'est beau les conseils, mais ça ne rentre malheureusement pas dans le format. [ouin]
J'enlève quoi ?
1 crisis & 1 broad ?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ronin
Membre
Ronin


Nombre de messages : 33
Localisation : Nancy54, St Dizier52
Date d'inscription : 04/02/2005

[1500pts] Liste Tau Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste Tau   [1500pts] Liste Tau EmptyLun 21 Fév à 8:18

Ton shas'o classique. Je te conseillerai de retirer le bouclier du shas'el et de surtout, surtout, jumelé ton fuseur.

L'escouade de 4 stealth est sympa comme tu as pu le lire cependant vu que tu ne joue pas d'éthéré je te conseille la formation 2 Drones+ 3 stealths (Cela évite le test des 25% à la moindre pertes).

Il te reste un chois d'élite de libre. La solution pour l'éthéré?

Je ne vois pas l'intéret des grenades photoniques dans ta liste. Il est vrai que je conseille de jouer des escouades 7 mais je crox qu'à l'heure actuelle l'escouade de 6 est peut être un cran au dessus. (J'attend de faire deux trois partie test pour faire un édit sur mon tactica).


Le rail coûte 10 pts piéce. Tu en mets au maximun 3. 8 Cibleurs + chef (obligatoire)+ 3 rail rifle coûte 136 Pts. Tu as mis quoi as ton devil?


Le l. Missiles coûte 20 pts sur le hammer donc tes calculs sont faux.( Tes hammer coûte 10 pts de moins que se qu'il devrait.)

Tu as du aussi te trompé dans tes calculs de broad. Si tu joue des broad, joue des drones sinon leur durée de vie est minime.

Détail tes calculs on verra ainsi tes erreurs.



Petit HS:

Citation :
Je te conseille maintenant un choix que les joueurs de tournois refusent mais je l'ai teste (merci Ronin)

Mais de rien. Au fait as tu essayé ma liste? Les résultats? Que penses tu changer?
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Membre
Fox


Nombre de messages : 101
Localisation : Dal'Yth (35)
Date d'inscription : 04/01/2005

[1500pts] Liste Tau Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste Tau   [1500pts] Liste Tau EmptyLun 21 Fév à 12:35

Est-ce que les drones entrent dans la taille d'unité pour les tests de regroupement [bon, ok, [revise son budget], c'ets bon je me rend ! je ne ferai plus d'économies.
L'Ethéré est un choix de QG, Ronin, désolé.
Grenades photoniques==>Eviter les dégâts d'une Assaut Squad qui je n'avais pas réussi à stopper et qui m'a décimé 12 gdF avant que j'ai pu la réduire à néant.
Pour le devil==>J'ai suivit les dire d'Empireen==>Normalement, je peut lui mettre 1 missile à guidage laser peut-être.
Je vasi me débrouiller sans Kroots [j'ai aps les points.]
Je fait apsser mon sahs'el Elite puis je met un éthéré?
Mais il faudra retirer 1 Broad alors...
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Membre
Fox


Nombre de messages : 101
Localisation : Dal'Yth (35)
Date d'inscription : 04/01/2005

[1500pts] Liste Tau Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste Tau   [1500pts] Liste Tau EmptyLun 21 Fév à 12:48

Ca donne ça:
Voici ma liste donc:


QG
Shas'o Crisis avec:
-Fusil Plasma, lance-missile
-Visée multiple.

110pts


Etheré Tau
50pts

Elite
2*4 Exo-armures Stealths
240pts

1 Chef d'équipe crisis avec Fuseur jumelé, lance-missile et visée multiple intégrée.

72pts

Troupes
3*6 Guerriers de Feu
180pts

Attaque Rapide

drones d'attaques
84pts

8 Cibleurs avec 3 Railrifles [chef d'équipe] +Devilfish avec 1 missile à guidage laser.
226pts

Soutien

1 Hammerhead Tau avec Railgun, lance-missiles, système de brouillage, compensateur de mouvement, acquisition de tir, contre-mesures
185pts
1 Hammerhead Tau avec Canon ionique, lance-missiles, système de brouillage, compensateur de mouvement, acquisition de tir, contre-mesures
155pts

1 XV-88 avec Railgun jumelé, Lance-missile, controleur de drones [+2 drones de défense] [le controleur doit e^tre pris en intégré ou pas ?]

100pts

Total:
1402 pts


Soit:
10 Kroots avec des chiens(4) [94pts]
1 autre Broad [100points]
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Membre
Fox


Nombre de messages : 101
Localisation : Dal'Yth (35)
Date d'inscription : 04/01/2005

[1500pts] Liste Tau Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste Tau   [1500pts] Liste Tau EmptyMar 22 Fév à 21:08

j'ai testé kroots et voilà :
Je suis TRES déçu...
Partie donc:
3000 pts vs 300 pts
Bon, je suis avec un chaos.... contre du GI et un sm [invaincu, amis on va aps tout dire, lol !]
Bon ok, on m'apprend que:
-les Anti-grav ne peuvent se cacher [loool... je savais pas cette règles c'est à quelle page ?]
D'accord.
Je déploie auprès du bunker, devilfish avec cibleurs, 8 exo-armures.stealths [couvert et 15 gardes devant ^^]
Les kroots au milieu, 12 gdf à droite 6 gdf à gauche... bon, la brod au milieu.
Les chars [on pouvait aps les chacher donc je les au milieu]
Faut dire aussi qu'aucune règle était OK [infiltration des cibleurs donc out idem pour les stealths...]
1er:
Superbe ! Demolisher avec une arme en moins + immobilisation du land raider.
Les cibleurs sortent et vont désigner, pour les rail rifles... bah merd* alor,s y a pas le droit ? RONIN ICI ! dire que je pouvais avoir le leman russ de flanc sur 2+ avec mes rail rifles...
ok... je tire= allez, 2 cadiens en - .....
Les korrts se cachent, les stealths sortent tirent [pas à portée ^^] retournent, les exo-avancent l'éthéré bien caché reste là. les drones attaquent et le canon ionique se tape le land sppeder !
Riposte:
equipage sonné (ou immobilisation je sais pus]Hammerhad. Il parait que si on est dans un décor et qu'un antigrav est touché, c'est mort [bon, je retire mon hammer railgun...il a touché un décor et s'écrasant... bon...]
Devilfish=Bourré au canon d'assaut...
Cibleurs= Bourrés....en fuite vers le bord le plus proche [je croyais que c'était son camp, par le latéral...] sortis de table [YO !]
destruction 3/4 unité drone
[faut dire aussi que le Prince demon est mrot par une salve de termi [2 svg, deux 1]
2eme tour:
Leman Russ détruit par la broadisde [la meilleure unité Tau de la aprtie !]
GDF feu sur cadiens (9 cadien OUT sur 18 tirs...]
Kroots avancent pour proteger mes exo-armures, tirent [8 cadiens....]
Stealths feu ! [quelques cadiens]
Ionique en feu [rien du tout 1.1.2....]
Rien pour le commandeur en monat.
Riposte:
Monat mort (commandeur tué au canon du land raider..., le type avec fusuer n'ose pas sortir... [sous les grèles, la table étant petites, les 4 chars adversent avient ligne de vue sur tout....]
bref, le carnage continua ainsi.....
jusqu'à ce qu'on arrte tout...
ah oui, mes kroots [14] se sont fait chearger par la GI:
Toutes les untiés engagées tués avant qu'elles ne ripostent.... [plus fuite plus rattrapé=plus de kroots...yavait pas de chiens beacuase=pas de fisg nécéssaire pour le prêt...]
Voilà !
Je suis une vraie merd* je sais...
vous avez des conseils? Faut dire aussi que l'autre est un boss....
Revenir en haut Aller en bas
LE Flingueur
Membre
LE Flingueur


Nombre de messages : 80
Localisation : 3eme poubelle à gauche
Date d'inscription : 31/01/2005

[1500pts] Liste Tau Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste Tau   [1500pts] Liste Tau EmptyJeu 24 Fév à 11:37

por tes 100pts restants rajoute des GdF ou alors deux crisis, tu enlèves l'éthéré Boulet

je sais tu as déjà 3 choix d'élite....essaie de gérer à ce niveau mais selon moi une seule équipe de XV15 suffit.

sinon le shas'vre crisis est dans un configuration très sympa(surtout s'il tombe en Fep.
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Membre
Fox


Nombre de messages : 101
Localisation : Dal'Yth (35)
Date d'inscription : 04/01/2005

[1500pts] Liste Tau Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste Tau   [1500pts] Liste Tau EmptyVen 25 Fév à 22:16

Je garde l'éthéré, je le trouve TRES bien.
Il me permet d'économiser les iaison & les shas'ui... c'est pas mal.
2 Crisis de + ? Bof... encore, si je met 1 broadside de + à al palce des kroots ça passe mais deux crisis...
2 equipe de XV15=plus de mobilité - de eprtes due à un test de cdt raté...
Revenir en haut Aller en bas
Hirad
Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/11/2006

[1500pts] Liste Tau Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste Tau   [1500pts] Liste Tau EmptyLun 27 Nov à 18:17

et bien dans une battaille comme ça , un éthéré c'est pas si mal.
Je m'éxplique :
tu dois prendre un QG obligatoire , alors plutot que prendre un shas'o ( infiniment mieux que le shas'el ) tu as une fig à 50 ps que tu planques dans un bord de table. en général , l'énnemi ne va pas gaspiller ses troupes pour FEP et zigouiller ton QG , donc tu es gagnant. Planquer son éthéré derrière 2 drones d'un devil c'est bien plus sur.
Le canon ionique , à première vu c'est bien , mais bon , ça vaut pas le railgun , qui est capable d'apllatir davantage de gus.

J'aime pas les rails rifles dans les cibleurs , ou alors ne joues pas les cibleur en infiltrateurs , ils attirent trop l'attention.Et surtout , pourquoi t'a plombé les cadiens avec du fusil rail ?

sur le dévil , les missiles à guidage laser sont chouettes , surtout quand en face tu n'as que des perso avec endurance 4 ( pan dan pan pan , à plus le maitre de chapitre ! )

bonne chance pour la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500pts] Liste Tau Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Liste Tau   [1500pts] Liste Tau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts] Liste Tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Tyranide [1500pts]
» Liste 1500pts de bons vieux Nains
» GI - 1500pts
» Orks Sauvages 1500pts !!!
» Eldar 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer 40000 :: Listes d'armées - 40k-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser