War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 GI - 1500pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
repentis
Membre
repentis


Nombre de messages : 18
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/01/2005

GI - 1500pts Empty
MessageSujet: GI - 1500pts   GI - 1500pts EmptyVen 7 Jan à 18:10

Hello à tous!

J'inaugure les listes d'armées de la garde impériale sur ce forum (enfin je crois...)

Demain je vais affronter plusieurs adversaires à 1500pts dans un petit tournoi d'un magaz GW à lausanne...

Je sais que je vais affronter au moins un eldar et un autre GI (et surement un tyty mais ce n'est pas encore sur)...

J'ai vu une partie du joueur GI, à 1500pts il a 1 leman russ, 1 leman Demo et 1 Land raider (si si), il a très peu d'armes lourdes, 3 peut être 6, et un minimum d'infanterie, genre 25 sur la table sans compter les eventuels dans une ou deux chimères... Donc je suis plutôt rassuré vu que je joue AC...

Que pensez vous de ma liste? Est-ce qu'un joueur eldar qui ne s'attend pas à avoir 17 armes lourdes en face de lui peut il me laminer sans efforts? Et de quelles unités dois-je me méfier de la part d'un eldar?

GI - 1500pts

Tournoi Anihlation!

QG
Les mouflés
Harry Garyngton
Chef de peloton 40
Honorifica 25
Gantelet 20
pisto bolter 1
ch. Tyranides 5
91points

2* escouade anti-char 70
3 canons lazer 75
3 Lance-missiles 60
205 points

Escouade spéciale 35
2 Lance-flamme 18
Charge de démolition 10
63 points

Commissaire Barts
Commissaire 40
Gantelet energ. 20
Pistolet bolter 1
61 points

Total QG : 420 points

TROUPES
Les trouffions
Steven Mcartus
Chef de peloton 40
Arme energ. 5
Chasseur tyty 5
50 points

3 Escouades 180
3 Lance-missiles 45
3 chasseur tyty 15
240 points


Les pelés
Benjamin Zarick
Chef de peloton 40
Arme energ. 5
Chasseur tyty 5
50 points

2 Escouades 120
2 Bolters lourds 20
2 chasseur tyty 10
150 points

Total troupes : 490 points

ELITE

Les nains
5 Snipers Ratlings 55
55 points

Total Elite 55 points

SOUTIEN
Les ouvre-boîtes
Escouade d'appui :
Chef de peloton 40
2 esc. AC 70
3 Canons lazer 75
3 Lance-missiles 60
245 points

Le Leman
1 Leman Russ 140
Full Bolters 15
Fumigènes 3
Blindages renforcés 5
163 points

Le planqué
1 Basilisk 100
Tir Indirect 25
125 points

Total : 1498 points

Doctrines:

Ratlings; formation serrée, troupe aéroportée, chasseur tyrannides, escouade d'armes spéciales.

Merci de m'aider un peu!

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfcosto
Membre
Schtroumpfcosto


Nombre de messages : 23
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 03/01/2005

GI - 1500pts Empty
MessageSujet: Re: GI - 1500pts   GI - 1500pts EmptyVen 7 Jan à 20:41

Bonne liste de maniere generale, tu depense peut etre une peut trop de point en equipement.

Sinon a part ca si le Tyty en face aligne 50 gaunt ou plus tu te fait plier en deux a mon avis vu que n'a que des canon laser et des lance missile (faut pas trop compter sur les frag...vu qu'il faut centrer la gab sur une fig maintenant on touche plus gran chose..), tu pense peu-etre pourvoir te les faire au cac avec tes chasseur de tyranides a priori c'est un bonne idée, mais la sur 50 gaunt y'en au moin 30 qui passent, ca risque d'etre rude tout de meme. Et puis une fois au cac il sorte les grosse bete et les guerrier qu'il avait planquer et il va rejoindre tranquillement les ptit gaunt dans la mélé.

Bon je suis peut etre un peu dur, a mon avis pour les eldar et le GI s'il joue ce que tu nous a dis ya pas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
repentis
Membre
repentis


Nombre de messages : 18
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/01/2005

GI - 1500pts Empty
MessageSujet: Re: GI - 1500pts   GI - 1500pts EmptyVen 7 Jan à 21:03

Ben en fait j'ai espionné le joueur Tyrannides durant une partie la semaine dernière... Et je lui ai pas dis que je jouais aussi au tournoi! Raaa... C'est petit et machiavélique (bon promi c'est la dernière fois).

J'ai pu remarquer ses défauts: Il n'a pas de troupes "rapides" à part 1 prince et 16 hormagaunts, il met un peut tout ses oeufs dans le même pannier (son prince sur boosté), pas de gargouilles, ni de FEP ni de troupe en infiltration... En fait c'est une armée assez lente, 3 tours pour arriver au premier CC si je me rappel bien, au 4 ème tour pour le carni et les gardes qui ne sont pas arrivé indemne...

Il jouait contre un space marines fond de table avec seulement un dread comme véhicule.

Donc on verra mais je suis asssez optimistes (mon premier tournoi à 40k, snif je prendrai des photos Mr. Green

Merci Schtroumpfcosto, ça me donne une idée à quoi je peux m'attendre et à quoi je vais réflechir cette nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Hristo
Membre
Hristo


Nombre de messages : 15
Localisation : lille
Date d'inscription : 05/01/2005

GI - 1500pts Empty
MessageSujet: Re: GI - 1500pts   GI - 1500pts EmptySam 8 Jan à 5:32

Tu gaspilles beaucoup de precieux points dans des equipements inutiles comme des gantelets ou arme energétique. Car le tyty frappera toujours avant et avec la masse d'attaques te tueront à chaque fois. Et quand bien meme tu suvivras avec ta F6 tu ne te rentabiliseras jamais. Pense plutot à rajouter des lasmagun dans tes escouades.

Tu peux aussi virer les chasseurs de tyty, c'est un jolie nom mais au final assez mal approprié car ils ne tuent jamais personne.
Pour ce qui est du nombre en face je ne m'inquieterai pas à ta place car avec tes tirs rapides et tes 2 galettes tu devrais assez vite diminuer les grosses escouades de gaunts de ton adversaire, surtout en V5 avec l'arret de la percée.

Hristo
Revenir en haut Aller en bas
calvin et hobbes
Membre
calvin et hobbes


Nombre de messages : 74
Localisation : Crolles ( 38 )
Date d'inscription : 04/01/2005

GI - 1500pts Empty
MessageSujet: Re: GI - 1500pts   GI - 1500pts EmptyMar 11 Jan à 22:31

Moi je réponds juste parce que jai joué vs des eldar recemment ,

ce qui m'amène a te corriger , en autre le fait que les guerrier aspect eldar ont une svg a 4 + ( a part le leader et les scorpions ) ce qui fait dire que des bolter lourd feront un masssacre. En tout cas plus qun CL dans des aspect.. enfin

Apres tu a tout misé sur la partie que tu a vu lautre joure du joueur Tytyr , et si il testait une armée?? ou alors quil a vu ses défault , comment dire , tes dans la me... , voir meme tu a tout mise sur les tyranide...
Tu leur met tous la competence ch. tyrannides , ce fait quoi , cest la meme chose que ennemi juré ? enfin bon, beaucoup de CL , alors a toi de voir , souviens toi quand meme que le CL ne tire qune fois par tour donc les eldar avec course vont arriver tres vite .
Revenir en haut Aller en bas
Paladin[Of_light]
Membre
Paladin[Of_light]


Nombre de messages : 87
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2005

GI - 1500pts Empty
MessageSujet: Re: GI - 1500pts   GI - 1500pts EmptyJeu 13 Jan à 1:52

Tu vas jouer en tournoi je part donc tu principe que tu veux un minimum optimiser donc:

_Chasseur de tyrannide: fun pour le fluff de l'armée, mias il est possible que tu n'en affronte pas durant ton tournoi

_En QG tu n'a choisie aucune arme spé, ni vétéran, ni arme lourde. EN clair ton gantelet ne te sert a rien car tout le monde se fera tuer par une unité tourné vers le close, sans que ton lieutenant puisse riposter, prefere l'energetique donc, et un vétéran avec banniere pour le cmd ( 11 pts )
La doctrine discipline de fer est incontournable pour un officier de la GI. ( 5 pts )

_L'arme energetique dans les chef de peloton en troupe c'est du point gaspillé, mieux vaut mettre discipline de fer pour le meme prix.

_Aucune arme spécial dans tes troupes, la Gi comptesur ses armes spé pour faire des trous dans ses ennemis... ( utiliser les points gagnés en elenvant chasseur de tyty )

_Le peloton d'arme lourde en soutien, il est toujours bon d'avoir des escouades d'armes lourdes supplémentaires, cependant avec le nombre que tu as elle risque de mourrir asservite car toute ne pouront pas profiter d'un couvert. Enleve par exemple les 3 LM et essaye de mettre uen escouade de vétéran endurcis avec uen arme lourde et 3 arme spéciales.

_Les fumigenes sur le leman russ: si activation des fumigenes, pas de tir.. un leman russ qui ne tir pas est un leman russ qui ne se rentabilise pas...

_formation sérrées: bien contre certaine armées: orks, eldar noir tyranides ( et encore) mais contre les autres, c'est l'assurance de se manger des gallettes qui vont faire un maximum de mort.

_l'escouade d'armes spéciales est tout à fait fun, je l'utilise régulierement lors de mes parties. Cependant la c'est u ntournoi, c'est a toi de voir si cela vaut le coup. Car elle peut se reveler bien contre certain adversaire, mais inutile contre d'autre. En plus le facteur chance intervient pour beaucoup dans la reussite de cette unité: chance sur le dés de reserve, puis sur la dispertion lors de la FEP. La charge et les LF on uen courte porté, pour peu que tu dévie un peu, personne à porté, et ton unité se fait plier en 7 au prochain tour...

Voila pour mes conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GI - 1500pts Empty
MessageSujet: Re: GI - 1500pts   GI - 1500pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GI - 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Tyranide [1500pts]
» Eldar 1500pts
» GI parachutiste 1500pts
» [1500pts] Liste Tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer 40000 :: Listes d'armées - 40k-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser