War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Eldar 1500pts

Aller en bas 
+5
Greyhunter
Aigle Vert
Rabiyonel
†a-man-alone†
rogbuif
9 participants
AuteurMessage
rogbuif
Membre
rogbuif


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 22/01/2005

Eldar 1500pts Empty
MessageSujet: Eldar 1500pts   Eldar 1500pts EmptyDim 23 Jan à 21:13

Salut la compagnie!!!

Je vais disputer certainement une partie dans 15 jours où j'aurais affaire à une énorme waagh.
Mon adversaire aura le double de point que moi mais son armée sera basée sur l'infanterie basique alors que moi j'aurais une liste assez optimisée.
Par contre; on s'est promis d'avoir au moins une unité environnant les 300pts mais qui n'est pas trop efficace (moto, motojets, etc..)
Voilà ma liste eldare; a vous de la critiquer :

Eldars


Q.G.:

Avatar
1Avatar
La mort hurlante (arme de base)
80pts


Elite:

6Banshees
6 banshees dont un exarque portant des lames énergétiques
117pts

6Banshees
6 banshees dont un exarque portant des lames énergétiques
117pts


Troupes

12 gardiens défenseurs
12 gardiens plus une plate forme avec rayonneur laser
136pts

12 gardiens défenseurs
12 gardiens plus une plate forme avec rayonneur laser
136pts

12 gardiens défenseurs
12 gardiens plus une plate forme avec rayonneur laser
136pts


Attaque Rapide

Vyper
1Vyper avec rayonneur laser
136

Vyper
1Vyper avec lance ardente
65pts

Motojets
6 motojetsdont 2 canon shuriken accompagnés d'un archonte avec le pouvoir destructeur
285pts



Soutien

Prisme de feu
1 Prisme de feu avec pierre esprit
125pts

Prisme de feu
1 Prisme de feu avec pierre esprit
125pts

Seigneur fantôme
1 seigneur fantome avec canon shuriken


Dernière édition par le Lun 24 Jan à 19:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
†a-man-alone†
Membre
†a-man-alone†


Nombre de messages : 56
Localisation : namur, belgique
Date d'inscription : 06/01/2005

Eldar 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Eldar 1500pts   Eldar 1500pts EmptyDim 23 Jan à 22:03

en effet a par l'escouade boulet de 300 pts, c'est une liste bien customiser ><, la classe quoi, tout ce qui faut, perso je jouerais eldar, tu es peux nombreux en sm, meme si bon, c'est une super liste, j'aime bien avoir du monde moi Smile ( je veux mon smiley avec le cigare et le chapeau Sad Crying or Very sad pourquoi tant de haine ? )

a+ gg
Revenir en haut Aller en bas
http://behappy02.skyblog.com
Rabiyonel
Membre
Rabiyonel


Nombre de messages : 122
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2005

Eldar 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Eldar 1500pts   Eldar 1500pts EmptyDim 23 Jan à 22:19

Je ne me prononcerai que sur la composition de ta liste eldar: c'est tout sauf une liste de "porc", comme tu dis.

En bref, les points noirs qui me sautent aux yeux: un QG lent, pas de GP, pas de transports pour tes banshees, pas de scorpions, des escouades de gardiens un peu trop grasses, une LA sur une vyper (CT3...), un SF avec canon shuriken (?), 2 prismes de feu (??), pas de stellaires (???). Quant aux motojets, je ne sais pas ce qu'elles valent en V4.

Y'a moyen d'optimiser...
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Vert
Co-Administrateur
Aigle Vert


Nombre de messages : 286
Localisation : Besançon (25) Franche-Comté
Date d'inscription : 30/12/2004

Eldar 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Eldar 1500pts   Eldar 1500pts EmptyDim 23 Jan à 23:47

Au risque de répéter les propos fort justes de mon prédecesseur, Rabiyonel...

J'espère que tu ne considère pas ta liste Eldar come du "pur porc"... Parceque là, t'en es vraiment très très loin....

Perso, ce qui me choque le plus c'est de bouffer deux slots avec des prismes (même si ca a l'avantage d'etre original) alors que tu pourrais mettre des SF, l'absence de scorpions qui seraient plus utiles pouratant que des banshee qui, en plus, ne sont même pas embarquer en Serpent!

Et en plus tu dis que ton adversaire aura deux fois plus de points que toi???

Tu es mort.

Pour les Space marines... Alors là c'est presque encore pire! (s'il n'y avait pas les 3 Wywy)

Un dread avec lance flamme lourd? Quel gachis de points pour du "brutal"! Je ne reviens même pas sur votre restriction à la con qui te force à avoir 250 points de bousiller avec des motocyclistes qui sont tout simplement l'unité la moins rentable du codex SM!!! D'autre part quitte à mettre du BL autant le faire dans une escouade Dev full BL! Pas dans des escouades de 5 gus qui ne vont rien faire d'autre pendant un moment que trois tir de F5 PA4 dans le tour!

Aigle Vert. Et puis t'avais pas parlé d'une troisième liste Tau? Où est-elle?
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonbleu.forumactif.com/
Greyhunter
Membre
Greyhunter


Nombre de messages : 38
Localisation : Huy, Belgique
Date d'inscription : 13/01/2005

Eldar 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Eldar 1500pts   Eldar 1500pts EmptyLun 24 Jan à 0:02

Nan, là c'est vrai que c'est vraiment pas du bourrin...chez les Eldars commence déjà par remplacer les Banshees par des Scorpions, les Prismes de feu par des SF, et chez les Marounes vires les BL des escouades tactiques, et remplaces les Speeders par des Tornados.
Revenir en haut Aller en bas
Gazghkul
Grand Modérateur
Gazghkul


Nombre de messages : 297
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/12/2004

Eldar 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Eldar 1500pts   Eldar 1500pts EmptyLun 24 Jan à 2:13

Juste pour te féliciter pour la clarté de ta liste.

Ne pas imposer de format ne signifie pas non plus oublier le pauvre modo qui passe derrière vous. Prenez en de la graine les gars.

Gaz
Revenir en haut Aller en bas
Rabiyonel
Membre
Rabiyonel


Nombre de messages : 122
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2005

Eldar 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Eldar 1500pts   Eldar 1500pts EmptyLun 24 Jan à 11:08

Pour compléter mon post précédent qui était un peu sec, voila ce que je peux ajouter:

Le choix des rayonneurs est excellent contre les orks mais il te faudrait au moins un canon stellaire capable de dézinguer les éventuelles méga-armures ou armures lourdes. Une seul LA est suffisante mais tu as intérêt à la choisir jumelée sur un serpent ou la mettre sur ton SF. De toute façon, tu devrais remplacer le canon shuriken sur le SF, soit par un rayonneur, soit par la fameuse LA.

Les banshees sont un mauvais choix contre les orks. Du tir, du tir, du tir. Multiplie les escouades de gardiens avec plateformes (rayonneur, 1 ou 2 stellaire). Une bonne escouade de scorpions avec exarque pincu devrait faire l'affaire pour protéger ta ligne.

Niveau véhicule, 3 vyper c'est très bien. Tu peux prendre également un serpent avec rayonneur ou LA. Par contre, les prismes, je vois pas. Quitte à prendre du soutien, je pencherais plutôt pour de l'indirect (tisseur et/ou D-canon).

Un truc que j'essayerai bien contre les orks, ce sont les araignées spectrales. Mais dans ton cas, avec une horde 2 fois plus populeuse en face, ça risque de te couter trop cher.


Dernière édition par le Lun 24 Jan à 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rogbuif
Membre
rogbuif


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 22/01/2005

Eldar 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Eldar 1500pts   Eldar 1500pts EmptyLun 24 Jan à 19:49

bon; déjà merci à tous d'avoir répondu à mon post.

Pour les scorpions; perso je trouve l'utilité moyenne face à de l'ork et préfère largement mes petites banshees.
Je ne voulais pas faire du pur porc (Le Spectre va se souvenir certainement d'une de mes listes d'eldar porc de warfo...) car sinon je pourrais poser bien plus mais je me suis concentrer sur des troupes de tir et un peu de corps à corps.

Pour ce qui est des spaces marines; je tiens à dire que cette liste à déjà été testée (ainsi que toutes les autres d'ailleurs) et elle marche très bien contrairement à ce qu'on peut attendre.

Ceux qui sont contre les prismes de feu je ne les comprends pas; surtout face à de l'ork! Les plates formes de souytien sont à Estimation et j'aime autnt le dire; je détèste ça!

Citation :
Je ne reviens même pas sur votre restriction à la con qui te force à avoir 250 points de bousiller avec des motocyclistes qui sont tout simplement l'unité la moins rentable du codex SM

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point mais il nous semblait bien de faire une unité de boulet de beaucoup de points inrentable.



Sinon; je pense que je vais rester sur ma liste eldare; enlever celle de spaces marines et ne même pas présenter celle de tau.
Je vais changer mon titre et mon sujet.
Comme ça il y aura que la liste eldare que vous critiquerez.



P.S.:


Citation :
Juste pour te féliciter pour la clarté de ta liste.

Ne pas imposer de format ne signifie pas non plus oublier le pauvre modo qui passe derrière vous. Prenez en de la graine les gars.

Bein ça au moins ça fait chaud au coueur...
Quelqu'un qui ne critique même pas mes listes...
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfcosto
Membre
Schtroumpfcosto


Nombre de messages : 23
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 03/01/2005

Eldar 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Eldar 1500pts   Eldar 1500pts EmptyLun 24 Jan à 23:28

D'abord il ne faut pas perdre de vue que c'est une liste pour jouer contre des ork, alors tout ceux qui on dit c'est pas du pur porc parcequ'il n'on pas vu les 12 stellaires habituels pouet-pouet.

De plus je dirai qu'un transport pour les banshee est peu inutile, vu qu'il aura ork a pied en face qui risque fort d'avancer droit devant, de meme, le QG est lent mais encore vu que ce sont les ork qui vont venir, pas de probleme majeur.

Bon enuite, ce que trouve bof-bof: 12 banshee contre des ork c'est limite masoshiste sauf si tu sais qu'il va sortir un QG avec 6 mega armure, 12 scorpions feront un bien plus gros canarage vu la faible svg en general en face. Mais comme tu a l'air secptique je te fait quelque stats comme ca: 6banshee chargent: 18 atta, 9 touche, 3 mort
6scorpions chargent:24 atta (avec les mandibules), 12 touche, 6 svg, 5morts
Bon apres il se peu que ton adversaire joue des blind boys, mais je doute quand meme, ensuite c'est sur avec des scorpions tu peu pas aller te faire le QG avec tout plein de mega armure, mais si y a 3000pts tu aura de quoi occuper tes scorpions correctement.

Ensuite je tairai la meilleur svg de scorpions vu que ya des kikoup en face, je tairai egalment le masque banshee vu l'init de 2 des orks. Bon ensuite tu peu dire que les scorpions ne courent pas mais bon en l'occurence ce sont les orks qui risque de courir vers toi...Bon apres si tu trouve les banshee plus sexy, la je peu plus rien...

Je verai bien des vyper avec 2 canon shuriken, on fait rarement plus violent en anti-infanterie et c'est vrai qu'un vyper avec un pov lance ardente qui touche sur 4+ c'est moyen-moyen, surtout que le canon shuriken est bien plus efficace(et moin cher) contre la plupart des vehicules ork (blind 10 decouvert..).

Comme unité pourri, quelque part les motojet sont un bon choix, car a mon avis c'est contre des ork pietons qu'elles ont le plus de chance de servir: grace au propulseur tir et reste a distance.


Pour finir je dirait qu'un grand prophete a poil avec guerre mentale serait bien plus efficace que des canons stellaires pour s'occuper des vilains nobs en mega armure.

Liste interressante, mais tout de meme une question me tracasse, si tu trouve les scorpions moyen face a de l'ork par rapport au banshee, contre quel armée trouve les scorpions mieux??? ca m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Rabiyonel
Membre
Rabiyonel


Nombre de messages : 122
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2005

Eldar 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Eldar 1500pts   Eldar 1500pts EmptyMar 25 Jan à 0:14

rogbuif a écrit:
Pour les scorpions; perso je trouve l'utilité moyenne face à de l'ork et préfère largement mes petites banshees.
Je vais rajouter une couche par rapport aux remarques de Schtroumpfcosto:
Quels sont les avantages des banshees? Arme nénergétique et course.
Quels sont les avantages des scorpions? F4, save 3+, exarque avec pince, mandibules.
Les orks ayant une E4 et une save 6+. Le choix est vite fait. Adieu les poufs!

Citation :
Ceux qui sont contre les prismes de feu je ne les comprends pas; surtout face à de l'ork!
Besoin d'une LdV pour faire feu, donc expose son petit blindage 12 à la riposte ennemie qui ne manquera pas, vu le nombre de LM que tu peux aligner chez les orks. CT3 extraordinaire couplée à une magnifique lourde1... Bref, admettons que tu as le tour 1, tu tires, tu loupes, tu exploses...
Et puis, à quoi va te servir la F9 PA2 contre de la troupe et des véhicules légers, franchement alors que des stellaires et des rayonneurs feront le même boulot?

Pour Mr Costo:
Citation :
D'abord il ne faut pas perdre de vue que c'est une liste pour jouer contre des ork, alors tout ceux qui on dit c'est pas du pur porc parcequ'il n'on pas vu les 12 stellaires habituels pouet-pouet.
Note dans mon précédent post que ça ne m'avait pas échappé. D'ailleurs, j'ai félicité notre hôte pour son nombre de rayonneur qui est tout à fait adapté à la menace orkoide.

Citation :
De plus je dirai qu'un transport pour les banshee est peu inutile
Personne ne l'oblige à prendre des serpents avec rayonneurs jumelés ou LA et d'y embarquer ses troupes. Le transport non, le serpent oui.
Revenir en haut Aller en bas
rogbuif
Membre
rogbuif


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 22/01/2005

Eldar 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Eldar 1500pts   Eldar 1500pts EmptyMar 25 Jan à 20:46

Citation :
Bon apres si tu trouve les banshee plus sexy, la je peu plus rien...

Bein c'est ça mon problème... Embarassed


Citation :
contre quel armée trouve les scorpions mieux???

Disons que leur sauvegarde de 3+ sera 4+ avec les kikoup' donc je préfère largement mes petites banshees...
Je m'explique sur ce point :
-Elles ont course (certes ce n'est pas le truc super contre de l'ork mais bon; ça peut toujours servir...)
-Leurs attaques sont énergétiques et à 3000pts je pense que mon adversaire ne va pas se déranger de poser des unités lourdes donc le problème qui me restera sera leurs endurances.
-Elles attaqueront toujours en premier (pareil que tout à l'heure; contre de l'ork d'I2...)
-Elles sont sexy (Schtroumpfcosto va peut-ètre encore mettre son mot Very Happy)


Citation :
Et puis, à quoi va te servir la F9 PA2 contre de la troupe et des véhicules légers, franchement alors que des stellaires et des rayonneurs feront le même boulot?

Et le gabarit ca sert à quoi à ton avis?
Tout ces saletés d'ork sous deux gros gabarits par tour ça peut faire des ravages dans ses effectifs...
Revenir en haut Aller en bas
Hristo
Membre
Hristo


Nombre de messages : 15
Localisation : lille
Date d'inscription : 05/01/2005

Eldar 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Eldar 1500pts   Eldar 1500pts EmptyMar 25 Jan à 22:19

Citation :
Et le gabarit ca sert à quoi à ton avis?
Tout ces saletés d'ork sous deux gros gabarits par tour ça peut faire des ravages dans ses effectifs...

Je rappelle juste pour memeoire que le gabarit du Prisme est le gabarit d'explosion et qu'avec les nouvelles règles tu es obligé de le centrer sur une figurine...Avec un peu de chance tu en auras 1 entier et deux partielles ! Si tu cumules ça à la ct2 tu trouves le moins bon vehicules eldars !

Remplaces les par deux serpents avec starcan pour tes banshees, tu y gagneras en point et en efficacité.

Hristo
Revenir en haut Aller en bas
rogbuif
Membre
rogbuif


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 22/01/2005

Eldar 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Eldar 1500pts   Eldar 1500pts EmptyMar 25 Jan à 22:35

D'une c'est le grand gaarit; et non le petit. Donc plus d'une entière sous le gabarit...

De deux; il a trois de CT.

De trois; c'est loin d'ètre le moins bon véhicule eldar à ma vue

Et enfin de quatre; qu'apelles-tu starcan?



Rogbuif
Revenir en haut Aller en bas
Rabiyonel
Membre
Rabiyonel


Nombre de messages : 122
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2005

Eldar 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Eldar 1500pts   Eldar 1500pts EmptyMer 26 Jan à 0:33

rogbuif a écrit:
D'une c'est le grand gaarit; et non le petit...
Peux tu nous indiquer la référence qui te permet d'affirmer cela?
Le codex eldar stipule que c'est un gabarit d'explosion sans préciser gabarit d'artillerie. Le canon prisme est une Lourde1 Expl., petit gabarit.

Le starcanon est la traduction directe english du canon stellaire.
Revenir en haut Aller en bas
aethis68
Membre
aethis68


Nombre de messages : 25
Localisation : Région Colmarienne, Alsace (68)
Date d'inscription : 03/01/2005

Eldar 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Eldar 1500pts   Eldar 1500pts EmptyMer 26 Jan à 4:50

Si le prisme a le grand gabarit je le sort à chaque fois maintenant et en plus j'en rachète encore deux Razz !

Pour ce qui est de l'anti-infanterie, je ne saurai trop conseille les vyper rayonneur laser+canon shuriken. De 4 à 9 tirs de F6 ça fait le ménage. en escadron c'est une unité par tour.

Pour l'avoir testé je le garanti geek .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eldar 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Eldar 1500pts   Eldar 1500pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eldar 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VENTE EPIC ELDAR
» GI - 1500pts
» [Achat] Eldar + Livres
» [1500pts] Liste Tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer 40000 :: Listes d'armées - 40k-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser