War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rapport De Bataille (Tyranides vs Blood Angels / Eldars) II

Aller en bas 
AuteurMessage
Mac Lambert
Membre
Mac Lambert


Nombre de messages : 16
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/09/2005

Rapport De Bataille (Tyranides vs Blood Angels / Eldars) II Empty
MessageSujet: Rapport De Bataille (Tyranides vs Blood Angels / Eldars) II   Rapport De Bataille (Tyranides vs Blood Angels / Eldars) II EmptyMar 2 Mai à 16:04

Voici la suite du II...

Deuxième Partie : Rico (Blood Angels) vs Mac Lambert (Tyranides)

I) Listes :

Nous jouons à 1364 points : même si l’armée de Rico vaut moins que pour la partie précédente, elle est plus optimisée. Moi, je m’aligne sur ces 1364 points en virant des stealers.

La liste de Rico : 1 chapelain ganté avec compagnie de la mort
1 escouade d’assaut
2 escouades tactiques avec canon laser et lance-plasma
1 predator Baal
2 predators full lascans
1 land speeder tornado

Ma liste : 1 prince de tir (canon venin, étrangleur, CT4)
2 carnifex de tir (canon venin, étrangleur, CT3)
56 stealers ( 10 / 10 / 10 / 10 / 8 / 8 )

II) Scénario :

Là encore, on tire le scénario et son niveau au hasard.
C’est une « Empoignade » de niveau Alpha. Du quart de table pur, quoi.

III) Décor :

Il est encore du style complexe industriel. Il y a un peu moins de décors. En plein centre se dresse quatre pylônes, ce qui gêne les lignes de vues mais ne les bloquent pas totalement.

IV) Déploiement :

C’est moi qui choisis mon quart, mais c’est Rico qui se déploie en premier. Classiquement, se déployer en premier est un avantage dans un scénario quarts de table.
Cette fois, Rico déploie son Baal pile en face de mon quart à 6 ps du centre. Il planque son tornado derrière un bâtiment.
Son escouade d’assaut et sa compagnie de la mort son déployées sur un bâtiment plus lointain, de façon à bondir sur l’un des quarts adjacent dès le premier tour.
Ses tactiques et ses deux predators full lascans sont déployées au fond de son quart, le plus loin possible.

Je déploie mes deux carnifex à couvert, malheureusement bien loin des predators full lascans. Je n’ai guère le choix.
Mon prince est carrément hors des lignes de vues adverses. Il attendra que le tornado se montre pour le cibler.
Mes stealers sont déployés en paquet le plus près possible du centre et de l’ennemi. Leur cible première sera le Baal qui se dresse juste en face d’eux.

Encore une fois, c’est Rico qui obtient le premier tour. Jouer en premier est bien sûr un avantage, mais jouer en dernier peut s’avérer utile dans ce type de scénario.

V) Bataille :

L’escouade d’assaut et la compagnie de la mort menée par le chapelain quittent leur hauteur et se ruent sur l’un des quarts adjacents. Je comprends ce que Rico cherche à faire : il veut contourner le centre pour éviter mes stealers, de façon à engager au close les carnifex restés en arrière des stealers.
Son Baal fait feu et fait un joli massacre. Ses quatre tirs de canon d’assaut jumelé, ses six tirs de bolters lourds et ses deux tirs de fulgurant ont raison d’une huitaine de stealers.
Le tornado décide de sortir et se rentabilise en un seul tir puisqu’il abat six stealers. Décidément, les tirs de ce premier tour sont meurtriers, pour la plus grande joie de Rico.
Reste le pôle canon laser. Les predators full lascans et les deux minidevs ciblent un des deux carnifex à couvert en arrière. Les multiples rayons lui font perdre 3 PV malgré un bon couvert, mais il ne meurt pas.

Mes stealers n’ont guère le choix et foncent vers le centre en direction du Baal. Mais ils ne pourront pas charger à ce tour.
Le prince cible le tornado et comme il fallait s’y attendre, il le détruit par immobilisation. La carcasse du land speeder bloque désormais les lignes de vues, ce qui me fournit un couvert non loin du centre pour ensuite foncer sur les tactiques.
Les deux carnifex tirent à fond sur le Baal, les predators de fond de court étant bien trop loin. Ils ne parviennent à rien ! Le Baal est totalement indemne !

Le Baal en profite pour envoyer en enfer une nouvelle pelletée de stealers. Il sait que la charge de ces sales bêtes est imminente, alors autant en emporter le plus possible avant de crever…
Les tactiques et les predators full lascans ignorent le carnifex déjà abîmé et entament le second. Le tout sans bouger d’un pouce, évidemment.
La compagnie de la mort charge le carnifex qui vient d’être ciblé par les lasers, à qui il reste 2PV, en ignorant là encore celui à qui il ne reste qu’un seul PV. L’assaut est rondement mené. Le chapelain et sa suite parviennent à terrasser le mastodonte !
L’escouade d’assaut assaille les stealers de façon à les empêcher de revenir trop vite du centre vers la compagnie de la mort. Mais ces derniers ne s’en laissent pas compter et tuent la quasi-totalité de l’escouade avant que les trois survivants ne puissent riposter.

Le Baal est enfin chargé par une pelletée de stealers, et ciblé par le prince. Il finit immobilisé, ce qui le rend inopérationnel.
L’escouade d’assaut finit de se faire massacrer, et les stealers consolident rapidement sur la compagnie de la mort. Le carnifex survivant avec un seul PV charge également. Seul le chapelain en réchappe, l’unité n’est donc plus opérationnelle.

Faute de temps, la partie s’achève à la fin du quatrième tour.
Les stealers prennent donc mes deux quarts adjacents en immobilisant le Baal et en réduisant la compagnie de la mort au seul chapelain. En plus de mon propre quart tenu par le prince.
Rico ne tient que son quart grâce aux deux tactiques et aux deux predators full lascans tous totalement indemnes.

VI) Résultat :

Rico : 1 quart
Mac Lambert : 3 quarts

C’est une nouvelle victoire pour Mac Lambert !

Pour information, on décide de calculer les points de victoire, bien que la partie eût été différemment jouée dans ce cas là.

Rico : 747
Mac Lambert : 1195

Donc une différence de 448 en 4 tours de jeu.
Ce serait alors une victoire mineure pour Mac Lambert !

VII) Analyse :

Ce fut une belle partie, là encore. A la fin de sa phase du quatrième tour, Rico menait 2 quarts à 0. Mais ma dernière phase de jeu a tout fait basculer.

Rico est très satisfait de ses deux minidevs et de ses deux predators full lascans qui ont parfaitement joué leur rôle. Il les garde !
Il a très bien joué son Baal, qui s’est hyper bien rentabilisé grâce à des tirs bien chanceux comme on les aime. Il le garde aussi !
Même si son tornado s’est vite fait retourné faute de couverts suffisants, il s’est rentabilisé en un seul tir. Rico en veut donc un second dans sa liste.
Rico préfère finalement le chapelain griffu au chapelain ganté. Question de goût. Le gant est sympa contre les gros, mais I1, ça fait bien chier… Les griffes sont plus pour des ennemis nombreux. Et puis, il pense que la figurine sera plus jolie avec des griffes !

Quant à moi, je reste impressionné par ma liste. Je ne change rien !
Il va par contre falloir que je me méfie davantage d’éventuelles attaques à revers sur mes carnifex restés en arrière.

VIII) Conclusion :

Une bonne baston et un Rico bien content malgré les défaites. Il sent qu’il joue mieux et qu’il ne lui manque pas grand-chose pour vraiment rivaliser. Remotivé à mort, il prépare ses futurs achats : un second tornado et un second predator full lascans.
Ma liste commence vraiment à me sembler über bill. J’attends Guillaume le pied… euh, la griffe ferme. C’est pour dans deux jours. Peut-être parviendra-t-il à me battre ?

Suite dans le III...
Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport De Bataille (Tyranides vs Blood Angels / Eldars) II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport De Bataille (Tyranides vs Blood Angels / Eldars) I
» Rapport De Bataille (Tyranides vs Blood Angels / Eldars) III
» Vends des rangers eldars.
» [vends] Engins Eldars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer 40000 :: Stratégie - 40k-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser