War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [TY] Le Retour De La Vengeance...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mac Lambert
Membre
Mac Lambert


Nombre de messages : 16
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/09/2005

[TY] Le Retour De La Vengeance... Empty
MessageSujet: [TY] Le Retour De La Vengeance...   [TY] Le Retour De La Vengeance... EmptyJeu 1 Sep à 0:50

Bonjour !

J'avais fait une liste pleine de stealers il y a quelques temps, mais elle n'avait pas eu l'effet escompté (poutrage total...).

Alors j'ai modifié ma liste, mais toujours avec des stealers (oui, je sais, j'aime bien les stealers...).

Depuis, j'ai rejoué 10 parties.

J'ai testé les gaunts : bof, bof... Difficiles à manier à cause des synapses qui meurent d'un rien, et peu efficaces au close même à 200 contre un SM... de la glue quoi...

Voici donc ma liste actuelle (1499) :


QG :

1 prince ailé (172)
full close, PB + GT + dard, voraces symbiotes (il restait des points)

1 prince à pieds (157)
sens accrus, sacs à toxines, étrangleur, canon venin

TROUPES :

10 genestealers (tout nus)

10 genestealers (tout nus)

10 genestealers (tout nus)

10 genestealers (tout nus)

7 genestealers (tout nus)

7 genestealers (tout nus)

SOUTIEN :

1 carnifex (153)
sens accrus, étrangleur, canon venin.

1 carnifex (153)
sens accrus, étrangleur, canon venin.


Sur la dizaine de parties jouées (empoignade niveau bêta et gamma, percée niveau bêta, recherche et destruction niveau bêta), je n'en ai perdues que deux, j'ai fait deux nuls, j'ai fait deux massacres, le reste en victoires mineures ou majeures. Le tout contre des armées SM et eldars plutôt optimisées.

Mes commentaires :

Le prince ailé est une tuerie. Il est essentiel de le garder intact avant le close. Donc je vole de décor en décor. Si cela s'avère impossible, j'utilise les deux carni et le prince à pied en les regroupant : ils forment un mur "à pattes" derrière lequel le prince ailé est hors de vue. C'est une bonne tactique pour le conserver en l'absence cruelle de décor. Il avance donc de 6 ps au départ, puis bondit au close au 3ème tour.
Il est essentiel de lui mettre I6. C'est une amélioration sous-estimée à mon avis. Il frappe avant tous les QG ou presque (Avatar, SF, patron SM...) et les tue en général, avant riposte, ou éventuellement après avoir subi une attaque. Sans compter que les percées deviennent totalement meurtrières pour les troupes de base. Scénario classique : je charge 5 SM, j'en tue 3, test de moral à -5, fuite, percée, destruction, consolidation. Lors d'une percée, les I4 doivent faire 4+ pour avoir une chance de ne pas être annihilées !
La combo PB + dard est indispensable pour résister à un buveur ou à du SF et Avatar. J'ai tué un buveur qui me chargeait grâce à ça.
Le prince ailé est donc extrêmement rentable, contrairement à ce que j'ai pu dire parfois ici où là (y'a que les c** qui ne changent pas d'avis, hein...).

Le prince à pieds est super bourrin contre les véhicules légers, les serpents et la troupe de svg faible. Contre des SM full piétons, il devient difficile à rentabiliser. Il me sert surtout de couvert pour mon prince ailé (les deux carni suffisent difficilement à eux seuls pour cette tâche). Sinon, je le mets à couvert et je joue au sniper. Comme il n'est pas une menace énorme contre du SM, il est souvent ignoré, ce qui lui permet de prendre un objectif au dernier moment. C'est toujours mieux qu'un alpha, je trouve, et plus polyvalent qu'un 3ème carnifex.

Les carni sont très bons contre les véhicules. Moins bons contre le reste. Le tir d'étrangleur supplémentaire de F8 est excellent contre les véhicules légers voire plus lourds (c'est souvent LE tir qui fait la différence). Il leur permet aussi de flinguer de la troupe si l'adversaire est full piétons. Un carni a ainsi buté 3 faucheurs sur 4 qui étaient à couvert (le dernier a fui) au lieu de rien foutre, épargnant ainsi la vie de nombreux stealers. Et ils sont de bons gardes pour prince ailé (sinon, ils se mettent à couvert et snipent), ainsi que de bons preneurs d'objectifs.

Quant aux stealers, ils sont... merveilleux, sublimes, fantastiques et terrifiants. La course leur permet parfois de charger au 2ème tour ! Ils sont insensibles au comportement instinctif, et leur Cd de 10 leur fait réussir à mort leurs jets de moral. Super flexibles donc. Leur I6 leur permet de massacrer la troupe de base en percée. Et leurs PB m'ont permis de buter 2 SF en une phase de close (avec 8 stealers !). Et ils sont 54. Certes, c'est moins que des gaunts (en V3, j'en alignais 64 avec course, saut, PB et point nodal), mais ce n'est pas négligeable quand même. J'ai réussi à obtenir une victoire majeure contre du SM avec 2 pred annihilator et 2 LS tornado, et sans avoir le premier tour.

Finalement, je crois que c'est une bonne armée. Et en tournoi, je pense avoir mes chances. Enfin, bon, je me fais peut-être des illusions... Après tout, j'ai peut-être eu un bol de cocu avec cette liste (ça me fait penser qu'il faut que j'appelle ma femme...).

J'attends vos commentaires éclairants !
Revenir en haut Aller en bas
Gazghkul
Grand Modérateur
Gazghkul


Nombre de messages : 297
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/12/2004

[TY] Le Retour De La Vengeance... Empty
MessageSujet: Re: [TY] Le Retour De La Vengeance...   [TY] Le Retour De La Vengeance... EmptyJeu 1 Sep à 22:31

Perso j'ai beaucoup de mal à me passer du Genestealer Alpha, il a un trop bon rapport qualité prix ! Pour l'instant, j'ai un peu de mal avec le Prince à pieds, sûrement l'habitude du double Prince volant.

Les genestealers sont certes maintenant bien supérieurs à ceux de la v3, mais je vois toujours mal une liste sans gaunt : un adversaire un peu trop généreux sur les bolters lourds peux te causer de gros dégâts. D'autant plus si tu n'as pas les habituelles glues pour les occuper.

D'ailleurs, je ne suis pas d'accord avec ton avis sur les synapses. Aujourd'hui, elles sont plus que jamais résistantes aux tirs ennemis.

Sinon, l'avantage de ta liste, comme beaucoup de listes tytys est qu'elle propose deux types de cible à l'adversaire (petite et monstrueusese) et qu'elle l'oblige donc à avoir diversifié au maximum son armement s'il ne veut pas avoir de mauvaise surprise.

Gaz - Et bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Mac Lambert
Membre
Mac Lambert


Nombre de messages : 16
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/09/2005

[TY] Le Retour De La Vengeance... Empty
MessageSujet: Re: [TY] Le Retour De La Vengeance...   [TY] Le Retour De La Vengeance... EmptySam 3 Sep à 16:30

Citation :
Perso j'ai beaucoup de mal à me passer du Genestealer Alpha, il a un trop bon rapport qualité prix !

Je le trouve vraiment très lent, même s'il s'infiltre.

Citation :
Pour l'instant, j'ai un peu de mal avec le Prince à pieds, sûrement l'habitude du double Prince volant.

A qui le dis-tu ! Mais c'est ainsi... Le prince à pieds n'est rentable que si l'adversaire dispose de faibles svg, ou de blindés légers. Contre les eldars, il est très bon, autant contre les vypers que contre les troupes ou le serpent. Contre les SM, il n'est intéressant que s'il y a des speeders ou des rhinos.

Citation :
Les genestealers sont certes maintenant bien supérieurs à ceux de la v3, mais je vois toujours mal une liste sans gaunt : un adversaire un peu trop généreux sur les bolters lourds peux te causer de gros dégâts. D'autant plus si tu n'as pas les habituelles glues pour les occuper.

J'ai affronté une liste SM avec 2 preds BL et autocan et 2 speeders BL + CA. Et j'ai gagné ! Mais tu as raison, c'est pas facile. Si l'adversire a trop de bol au tir ! Mais le prince à pied et les carni sont là pour gérer les blindés sur lesquels repose souvent la puissance de feu anti-troupes adverse.
Quant aux gaunts épines de glue, bah, l'adversaire s'en contrefout et vise les synapses.

Citation :
D'ailleurs, je ne suis pas d'accord avec ton avis sur les synapses. Aujourd'hui, elles sont plus que jamais résistantes aux tirs ennemis.

Plus que jamais, tu as raison. Mais toujours pas assez ! Si tu joues gaunts, il faut aligner une pelletée de guerriers et des zozos pour avoir une chance de les contrôler. En fait, le gaunt ne coûte pas cher, mais il doit être accompagné par des créatures chères et finalement peu résistantes. Donc l'un dans l'autre...

Citation :
Gaz - Et bienvenue parmi nous

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

[TY] Le Retour De La Vengeance... Empty
MessageSujet: Re: [TY] Le Retour De La Vengeance...   [TY] Le Retour De La Vengeance... EmptyDim 4 Sep à 21:16

Citation :
[quote="Mac Lambert"]
Citation :
Perso j'ai beaucoup de mal à me passer du Genestealer Alpha, il a un trop bon rapport qualité prix !

Je le trouve vraiment très lent, même s'il s'infiltre.

Tu le trouve lent mais il l'est moins qu'un prince à pied.
Rapport qualité prix vu ta liste teste le avec 5 genestealers nus tu verras Laughing


Citation :
Les genestealers sont certes maintenant bien supérieurs à ceux de la v3, mais je vois toujours mal une liste sans gaunt : un adversaire un peu trop généreux sur les bolters lourds peux te causer de gros dégâts. D'autant plus si tu n'as pas les habituelles glues pour les occuper.

Effectivement mais il est dur d'arriver à un compromis entre les 2 puisqu'entre les genestealers et Gaunts il y a une grande différence...

En effet le Genestealers s'infiltrent bénéficiant d'une longueur sur les gaunts donc faire un mix est très dur.

Ta liste est pas mal sinon tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mac Lambert
Membre
Mac Lambert


Nombre de messages : 16
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/09/2005

[TY] Le Retour De La Vengeance... Empty
MessageSujet: Re: [TY] Le Retour De La Vengeance...   [TY] Le Retour De La Vengeance... EmptyDim 4 Sep à 21:55

Citation :
Tu le trouve lent mais il l'est moins qu'un prince à pied.
Rapport qualité prix vu ta liste teste le avec 5 genestealers nus tu verras

L'intérêt du prince, c'est qu'il tire, et que donc, c'est une menace immédiate en début de jeu. L'alpha n'est pas aussi menaçant, sauf dans le cas rarissime d'une infiltration à 12 ps +.

Il peut rester loin des combats et prendre un objectif, tandis que l'alpha se doit d'aller chercher l'ennemi au close.

De plus, il peut me permettre de planquer mon volant derrière, ce que l'alpha ne permet pas.

Et mon prince à pieds coûte 157 points, l'alpha c'est 150 minimum.

En fait, j'ai déjà testé l'alpha, et il m'a déçu.

Citation :
Ta liste est pas mal sinon tiens nous au courant

J'y compte bien !
Revenir en haut Aller en bas
Gazghkul
Grand Modérateur
Gazghkul


Nombre de messages : 297
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/12/2004

[TY] Le Retour De La Vengeance... Empty
MessageSujet: Re: [TY] Le Retour De La Vengeance...   [TY] Le Retour De La Vengeance... EmptyDim 4 Sep à 23:09

Je tiens d'abord à préciser que techniquement, je suis novice dans la gestion des tyranides puisque je ne joue avec eux que lorsque un ami daigne bien me les préter ! Mon avis perso se base plutôt sur l'expérience de mes affrontements contre ces [auto-censure].

Mais bon, la question du chieur : tu gères comment les BL et AC en infanterie ? J'avoue que c'est plus rare que les LS mais bon.

Gaz


Dernière édition par le Lun 5 Sep à 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mac Lambert
Membre
Mac Lambert


Nombre de messages : 16
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/09/2005

[TY] Le Retour De La Vengeance... Empty
MessageSujet: Re: [TY] Le Retour De La Vengeance...   [TY] Le Retour De La Vengeance... EmptyLun 5 Sep à 0:02

Citation :
Mais bon, la question du chieur : tu gères comment les BL et AC en infanterie ? J'avoue que plus rare que les LS mais bon.

Ouais, bien vu, tu mets le doigt dessus. Bah, tu poses THE question. Contre ma liste, des termi avec CA sont ma hantise.

Si l'anti-troupe est montée sur véhicules, ça va.
Si elle est montée sur full piétons avec good svg, je tremble.

Dans le premier cas, les tirs gèrent bien.
Dans le second, mes tirs sont incapables de couvrir les stealers.

Y'a pu qu'à prier !

En même temps, comme tu le soulignes, c'est plus rare.
Et une autre liste (genre gaunts) aurait finalement peut-être autant de mal, non ?
Gérer des termis quand on est tyty, je trouve ça balèze.

Au fait, l'armée que tu joues, elle est comment ? Elle gère bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

[TY] Le Retour De La Vengeance... Empty
MessageSujet: Re: [TY] Le Retour De La Vengeance...   [TY] Le Retour De La Vengeance... EmptyLun 5 Sep à 11:21

Tu l'as déjà découvert le pire pour une armée Tytys une armée avec des CA !

ça dégoute de jouer...

En effet j'affronte souvent une armée SM infanterie avec 2 unités de totors avec CA soit 4 CA (avant il en avait 5-6 avec des lance speeder).

Je peux te dire que je jouais peu contre lui car cela déséquilibre totalement le jeu...

Pour finir je ne suis pas sur j'irais vérifier mais avant tu pouvais te faire un Prince qui étais derrière un Carni avec Visez les Gros.

Si tel est le cas l'écrantage n'est pas utile...

Pour finir les Genestealers on beau être très incisif il faut quand même qu'il puisse affronter un ennemi.

Tu auras pas mal de souci contre des Nécrons (qui sont pourtant l'armée la plus simple à affronter pour nous) avec un monolithe et un seigneur qui téléporte ils auront la facheuse tendance a dsiparaitre devant toi...

En effet on soulève le point faible des Genestealers contrairement aux Gaunts ils ne chargent qu'a 6ps donc contre des armées statiques la stratégie est simple et facile par contre contre des armées qui peuvent bouger Tau, Nécrons, Eldars/Eldars noirs ça devient plus tactique.
Revenir en haut Aller en bas
Mac Lambert
Membre
Mac Lambert


Nombre de messages : 16
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/09/2005

[TY] Le Retour De La Vengeance... Empty
MessageSujet: Re: [TY] Le Retour De La Vengeance...   [TY] Le Retour De La Vengeance... EmptyLun 5 Sep à 16:44

Citation :
En effet j'affronte souvent une armée SM infanterie avec 2 unités de totors avec CA soit 4 CA (avant il en avait 5-6 avec des lance speeder).

Je préfère affronter 4 CA + 4 BL montés sur véhicules que 2 CA sur des totors ! Dans le premier cas, mes tirs sont utiles, guère dans le second...

Citation :
Pour finir je ne suis pas sur j'irais vérifier mais avant tu pouvais te faire un Prince qui étais derrière un Carni avec Visez les Gros.

Si tel est le cas l'écrantage n'est pas utile...

En tout cas désormais, toutes les CM bloquent les LDV, amies ou ennemies. Donc je peux écranter mon volant avec mes 3 autres CM.

Citation :
Pour finir les Genestealers on beau être très incisif il faut quand même qu'il puisse affronter un ennemi.


D'où le nombre "relativement" important de stealers.

Citation :
Tu auras pas mal de souci contre des Nécrons (qui sont pourtant l'armée la plus simple à affronter pour nous) avec un monolithe et un seigneur qui téléporte ils auront la facheuse tendance a dsiparaitre devant toi...

Je t'avoue que je n'ai jamais affronté de nécrons, pas même au seul tournoi que j'ai fait de ma vie (c'était en V3). Donc je te fais confiance sur ce coup là !

Mais en ce qui concerne le monolithe (blindage 14 partout si je ne m'abuse...), je pense que les tirs de CV peuvent le gérer, non ?

Citation :
En effet on soulève le point faible des Genestealers contrairement aux Gaunts ils ne chargent qu'a 6ps donc contre des armées statiques la stratégie est simple et facile par contre contre des armées qui peuvent bouger Tau, Nécrons, Eldars/Eldars noirs ça devient plus tactique.

Les gaunts épines ne chargent qu'à 6 ps également. Seuls les horma ont saut. Et les gaunts épines semblent très joués désormais dans toutes les listes vues ici et là. De plus, les stealers ont course, exactement comme du gaunt épines. En terme de mouvement, c'est donc idem.

Ensuite, certaines armées qui bougent pas mal sont gavées d'antigravs, ce qui n'est pas un problème vu les tirs dont je dispose.
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

[TY] Le Retour De La Vengeance... Empty
MessageSujet: Re: [TY] Le Retour De La Vengeance...   [TY] Le Retour De La Vengeance... EmptyLun 5 Sep à 22:03

Citation :
Je préfère affronter 4 CA + 4 BL montés sur véhicules que 2 CA sur des totors ! Dans le premier cas, mes tirs sont utiles, guère dans le second...

Je suis pas vraiment d'accord car le totor est un peu pareil a du SM seulement que dans ce cas il fait sac à points !
Tu devrais être heureux c'est lent, ça a des grosses mains qui ne font peur qu'a tes grosses créa ...
Je préfère les 2 unités de totors que 4CA + BL avec véhicules !

Citation :
En tout cas désormais, toutes les CM bloquent les LDV, amies ou ennemies. Donc je peux écranter mon volant avec mes 3 autres CM.

Je te fais confiance pas de souci.

Citation :
D'où le nombre "relativement" important de stealers.

En effet quand j'ai testé une liste similaire avec le + de stealers possible j'ai eu bien du mal car les 18ps m'ont parus affreusement long avec une armée qui te tire dessus et toi tu est impuisant.

Et avec quelques erreurs de débutants (oubliez de faire courir mes genestealers j'étais tellement vert de voir les CA labourés mes lignes qu'au final je me suis déstabilisé...)

Donc le nombre oui mais bien gérer sinon ...

Citation :
Je t'avoue que je n'ai jamais affronté de nécrons, pas même au seul tournoi que j'ai fait de ma vie (c'était en V3). Donc je te fais confiance sur ce coup là !

Petit descriptif, tu avance et te fais mitrailler et quand tu arrive à portée ils se téléportent !!!
Tu arrive enfin a les accrocher et la pouf ils disparaisent et de plus ils reviennent plus nombreux... une honte et j'ai jamais rien trouvé de mieux que des gaunts pour les engluer vite et multiplier les cibles à désengager.


Citation :
Mais en ce qui concerne le monolithe (blindage 14 partout si je ne m'abuse...), je pense que les tirs de CV peuvent le gérer, non ?

La je vais faire intervenir ta liste que je n'avais pas encore anlaysé plus que ça :

Citation :
1 prince ailé (172)
full close, PB + GT + dard, voraces symbiotes (il restait des points)

1 prince à pieds (157)
sens accrus, sacs à toxines, étrangleur, canon venin

Pas mal classique suel choix ton prince je suis pas vraiment content de lui choisi un Alpha et avec les points économiser essaye de rajouter un Zoanthrope.

Citation :
10 genestealers (tout nus)

10 genestealers (tout nus)

10 genestealers (tout nus)

10 genestealers (tout nus)

7 genestealers (tout nus)

7 genestealers (tout nus)


Rien à dire


Citation :
1 carnifex (153)
sens accrus, étrangleur, canon venin.

1 carnifex (153)
sens accrus, étrangleur, canon venin.

Polyvalent cher mais idéal !

Citation :
Les gaunts épines ne chargent qu'à 6 ps également. Seuls les horma ont saut. Et les gaunts épines semblent très joués désormais dans toutes les listes vues ici et là. De plus, les stealers ont course, exactement comme du gaunt épines. En terme de mouvement, c'est donc idem.


Je ne joue pas de gauntsb épines je n'aime pas ça et je trouve ça un peu inutile car mon ennemi de toute façon visera mes hormagaunts !
Donc je ne joue que des horma

Citation :
Ensuite, certaines armées qui bougent pas mal sont gavées d'antigravs, ce qui n'est pas un problème vu les tirs dont je dispose

En effet dur dur contre eux vive tes tirs.

Dans ce cas le Zoanthrope précité est pas mal il lui manque une cadence de tir !
Revenir en haut Aller en bas
Mac Lambert
Membre
Mac Lambert


Nombre de messages : 16
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/09/2005

[TY] Le Retour De La Vengeance... Empty
MessageSujet: Re: [TY] Le Retour De La Vengeance...   [TY] Le Retour De La Vengeance... EmptyLun 5 Sep à 22:53

Citation :
Je suis pas vraiment d'accord car le totor est un peu pareil a du SM seulement que dans ce cas il fait sac à points !
Tu devrais être heureux c'est lent, ça a des grosses mains qui ne font peur qu'a tes grosses créa ...
Je préfère les 2 unités de totors que 4CA + BL avec véhicules !

Oui, c'est vrai. Mais les véhicules avec BL et CA ne pourront tirer qu'une seule fois avant de se faire contrer par les CV et compagnie. Tandis que les totors pourront tirer jusqu'à ce que j'arrive au close. C'est en ça que je les trouvent plus chiants.

Citation :
En effet quand j'ai testé une liste similaire avec le + de stealers possible j'ai eu bien du mal car les 18ps m'ont parus affreusement long avec une armée qui te tire dessus et toi tu est impuisant.

Et avec quelques erreurs de débutants (oubliez de faire courir mes genestealers j'étais tellement vert de voir les CA labourés mes lignes qu'au final je me suis déstabilisé...)

Donc le nombre oui mais bien gérer sinon ...

C'est sûr que c'est pas facile. Faut s'accrocher et accepter de voir les stealers crever à la pelle. La moindre erreur est fatale en général. Et il faut un peu de chance.

En fait, tout repose sur un bon déploiement et de bons jets de course (enfin, pas trop pourris). Et surtout, faut espérer ne pas fouarer de jet de moral.

Citation :
Pas mal classique suel choix ton prince je suis pas vraiment content de lui choisi un Alpha et avec les points économiser essaye de rajouter un Zoanthrope.

Euh, si je mets un alpha, ça coûte 150 points minimum, soit autant que mon prince à pieds. Je gagne 7 points, pas de quoi avoir du zozo ! Pour avoir un mec lent et qui ne tire pas... bof, bof...

Citation :
Je ne joue pas de gauntsb épines je n'aime pas ça et je trouve ça un peu inutile car mon ennemi de toute façon visera mes hormagaunts !

D'accord avec toi. C'est aussi pour ça que je n'ai pas de gaunts avec mes stealers. L'adversaire ne viserait que les stealers !

Citation :
Donc je ne joue que des horma

Mais alors comment gères-tu du SF ou du véhicule ?
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

[TY] Le Retour De La Vengeance... Empty
MessageSujet: Re: [TY] Le Retour De La Vengeance...   [TY] Le Retour De La Vengeance... EmptyMar 6 Sep à 2:33

Alors tu compte pas mal sur tes armes pour faire taire les véhicules ennemis mais j'ai appris avec le temps que nos armes sont assez inefficaces (CV---> dégats légers pas de dégats lourds, étrangleur ca va mieux mais avant pas de PA donc du léger aussi) je ne privilégais que les Zoanthrope pour desouder !

Me rapellait + des pts de ton Prince dsl.

Sinon ils sont aussi lent l'un que l'autre mais l'alpha selon la mission peut être placé plus en avant.
Ensuite il ne tire pas mais est plus efficace au c à c !

SF une pelleté de gaunts pour l'empécher de bouger, et ensuite un Prince avec Dard suffit s'il ne se loupent pas trop sur les jets pour blesser ! cheers

Sinon a coup d'EW.
Revenir en haut Aller en bas
Gazghkul
Grand Modérateur
Gazghkul


Nombre de messages : 297
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/12/2004

[TY] Le Retour De La Vengeance... Empty
MessageSujet: Re: [TY] Le Retour De La Vengeance...   [TY] Le Retour De La Vengeance... EmptyMar 6 Sep à 14:23

Citation :

Mais alors comment gères-tu du SF ou du véhicule ?

Avant le codex v4, personne ne jouait de stealers et pourtant les tytys s'en sortaient bien quand même. Certes, désormais ils sont une arme sur laquelle il faut compter mais on peut toujours s'en sortir sans, d'une manière ou d'une autre.

Perso, c'est une unité que j'aime, donc je la joue (j'en mettais même en v3 c'est dire), mais je peux comprendre qu'on fasse sans.

Gaz
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

[TY] Le Retour De La Vengeance... Empty
MessageSujet: Re: [TY] Le Retour De La Vengeance...   [TY] Le Retour De La Vengeance... EmptyMar 6 Sep à 15:41

En effet on s'en sortait très bien.

j'ai toujours voulut jouer une armée de Genestealers suite au 1ère édition de W40k Rogue Trader et les suppléments Genestealers.

Mais en effet tu devrais tester d'autres éléments :

- Gargouilles elles ont été rabaissées mais elles sont toujours aussi chiantes, ce sont des gaunts de compét. qui arrivent même à choper de l'anti grav légers avec ces tirs et éventuellement attaques, et les plus lourds avec le Bio-plasma.

- ZOanthrope je défend leurs causes avec des créatures synapses proches (ou eux mêmes dans certains cas) car on peut les jouer pour un soutien psy, des éclairs, ou encore un petit combo avec le nouveau pouvoir psy.

- Biovores je les trouvaient fun il faut que je les retestent pour voir...

- Guerriers toujours marrant d'essayer d'éviter les grosses balles, maintenant ils éviteront plus les petites donc stratégiquement ils sont devenus plus intéressants

Rodeurs j'aime pas la fig et j'ai pas envie d'investir mais ils ont l'air d'être un bon atout.

Carnifex trop gadjet ils ne réussissaient pas à me satisfaire autrement qu'aux tirs donc je crois que je vais les équiper comme toi jocolor

Depuis la réédition j'essaye de ne plus m'appuyer dessus pour gagner et c'ets dur...

Lictor il ets toujours fun je dois le tester sur plusieurs parties pour vous donner mon avis.

Gaunts autre que Horma toujours pas convaincu.



Eric le reporter au centre des tytys santa
Revenir en haut Aller en bas
manu
Membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2005

[TY] Le Retour De La Vengeance... Empty
MessageSujet: Re: [TY] Le Retour De La Vengeance...   [TY] Le Retour De La Vengeance... EmptyMer 7 Sep à 19:52

sérieusement vous me faites beaucoup rire les mecs
je suis un bon joueur tyty et je peux vous dire que le must en tyty , c'est les voraces
une bonne pelleté et l'adversaire est dégouté, croyez moi, il y a l'abus chez le tyty mais personne ne les voient!!!
tu balancent en 1500 pts !, 40 voraces, tu arrivent à , tamtam, 400 pts seulement, 400 misérables petits points qui dégoutent l'adversaire :
et savez vous combien de pv ça fait !
120 pv pour 1500 pts
bon vous allez dire, ouais c'est facile de les toucher et ils ont la mort instantanée eux, eh ben utilisez l'environnement car +1 en svg de couvert, c'est pas négligeable les gars
a+
Revenir en haut Aller en bas
chtiofonce
Membre



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/01/2005

[TY] Le Retour De La Vengeance... Empty
MessageSujet: Re: [TY] Le Retour De La Vengeance...   [TY] Le Retour De La Vengeance... EmptyMer 7 Sep à 23:07

Mouarf c'est qui ce troll, qui n'a parlé de faire des listes abusées ici ? M'enfin, y'en a qui sont dans leur monde de "bons joueurs" hein... salut

Belle liste Mac Lambert, donne nous en de ses nouvelles bounce

C'est moi le joueur de quelques AC dont le spectre parlait, ce qu'il n'a pas dit c'est que je suis aussi tyty, mais n'ai pas encore joué de liste avec le nouveau codex car je fait mumuse sur des SM avec des apothicaires combinés avec les terminators rabbit

Pour le moment mes brouillons de liste sont plutot très diluées en type d'unités, avec genre 14 unités dont 12 opérationnelles en début de partie. Mais le "beaucoup de stealers" me tente bien aussi (moi je suis tombé amoureux d'eux depuis space hulk).

Jusqu'à présent aussi je trouvais le carni trop cher, mais c'est vrai que si il n'y a qu'une combinaison bandante de ce truc, ca doit bien être celle que tu utilises...Puis je te demander en général quelle est la durée de vie de ces créa monstrueuses sur tes parties test ?
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

[TY] Le Retour De La Vengeance... Empty
MessageSujet: Re: [TY] Le Retour De La Vengeance...   [TY] Le Retour De La Vengeance... EmptyJeu 8 Sep à 2:53

Slt manu !

Tu dis être un bon joueur déjà qui est tu pour juger que tu est bon ???
Et qui te dis que nous sommes nuls personnellement j'ai aussi un bon tableau de chasse cela ne veut en rien dire que je suis bon...


De plus tu ne fais pas tellement progresser...

En plus d'être super chiant à acheter et a acquérir les voraces je te rapelle quelques petites choses.

Si tu les mets à poils voici ce que ça donne :

- pas de tirs
- beaucoup de pertes, la moindre F6 les fais s'évaporer, les gabarits lui enlèvent 2pdv...

Donc 400pts sur 1500pts n'est pas négligeable ensuite il faut voir la liste mais si c'ets tes troupes vu a la vitesse qu'elles avancent même en partit à couvert tu auras besoin de 3-4 tours pour allez au contact.

Une fois arrivé au contact :

- I2 trop lent donc en gros ils taperont souvent en dernier contre la majorité des ennemis.
- une simple grosse mains en tuent 1-2 socles quasiment à chaque fois
- pas d'armes pour enlever les svg si tu tombe contre des SM voici les stats (4+,5+ et ensuite il reste le 3+ en svg si tu arrive à faire un ou 2 mort par phase tu est heureux)

Allez on pense simplement a ce que tu nous as dit 40 voraces = 120a oki on suppose que tous tapent soyons fou donc :
Toucher = 60
Frapper = 18
Svg = 5.4 morts bravo avec 400pts tu as réussis à faire 5*15= 75pts bravoooo !


Bon fini de démontrer que cela est bien inutile il faut voir les voraces différement suffit de regarder les Nécrons et là l'idée germe ca coute pas cher 10pts et ca peut bloquer une unité s'ils sont assez nombreux.

Ces 400pts si ils sont bien gérer peuvent en effet gérer 3-4 unités pendant un-deux tours le temps que les gros arrivent et fassent le boulot.

Mais en aucun cas c'ets une force je préfère mettre 400pts dans des hormagaunts qui au 2ème tour sont engagés et sont bien meilleurs que les voraces de base.

Donc avant de critiquer test les et tu verras qu'ils sont moins marrants.

Si c'est déjà fait dis nous honnêtement ce que ça donne. rambo
Revenir en haut Aller en bas
manu
Membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2005

[TY] Le Retour De La Vengeance... Empty
MessageSujet: Re: [TY] Le Retour De La Vengeance...   [TY] Le Retour De La Vengeance... EmptyJeu 8 Sep à 10:55

salut le spectre, bah alors!
je voulais pas vous offenser!
grace à cette liste, je n'ai jamais perdu de bataille car pour moi les gaunts ça va vite mais meurt vite et en plus il coute plus cher, pour moi l'objectif, c'est payez moins pour avoir plus gros derrière.

ps : je ne critiquais pas et je ne vous jugeais pas, je disais ça pour détendre de l'atmosphère!!! de l'humour quoi!
je suis déçu de voir comment vous l'avez pris les gars
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

[TY] Le Retour De La Vengeance... Empty
MessageSujet: Re: [TY] Le Retour De La Vengeance...   [TY] Le Retour De La Vengeance... EmptyJeu 8 Sep à 13:26

Désolé j'ai cru que tu avais un ton condéscendant autant pour moi je m'excuse de ma réponse.

Sinon ton idée peut avoir son avantage vu que pour 10pts on a 2pdv de plus qu'un hormagaunt.

Là ou je me pose des questions c'est que ces voraces sont moins rapides et moins forts.

Pour combler ceci on peut les rendre plus attractifs voici ce que j'en ferais :

Pour engluer :

Et là ce fut une mini révélation je me suis rapellé mes souvenirs de la V3 quand je m'amusais à modifier mes unités et les voraces avaient été pendant longtemps un sujet de réflexion.

Voici ce qu'on peut en tirer maintenant (à tester d'ailleurs faut juste arriver à réunir assez de voraces ...)

Voraces / types gaunts :

Je les apellent ainsi car avec Saut ça les fais passer à 14pts le socles plus cher qu'un hormagaunts mais moins que 2 !!!

Ils deviennent beaucoup plus rapides et offensifs. Seul souci ils sont moins résistants et incisifs dans les combats. Si jamais on veut vraiment les rendre comme des bêtes de c à c on peut aussi donner celà :

Pour le c à c pur :

+1 F et saut = 17pts le socle assez compétitifs voir 19pts pour les rendre similaires à nos hormagaunts on économise par rapport aux gaunts.

Maintenant voici le souci que j'avais à l'époque :

- Saut ; les voraces avancent de 6ps, 12ps le 2ème tour et ne seront pas à portée de charge ils devront donc attendre au 3ème !
- Hormagaunts , 6ps, 6ps 12ps aussi mais à celà on rajoute course soit en moyenne 6ps de plus ce qui suffira certainement avec 12ps de charge de les faire charger !

Et cela n'a pas changé entre les 2 versions. La possibilité pour éviter ceci serait de les faire voler car en 2 tour ils peuvent effectuer 24ps de mouvement et 30ps en charge donc les rendre aussi rapide que les Gaunts.


Donc pour moi le voraces de compétition :

Voraces 10pts + ailes 10pts + F+1 3pts = 23pts

Et encore ils n'ont pas la CC4 qui sert pas mal dans ce cas on se retrouve à 25pts.

Là oui il revient à la hauteur des autres Gaunts ce qu'il n'empêche qu'il sera toujours lent même si on lui met +1 I il passerait à 27pts (cher le socle dans ce cas là déjà qu'avant...).

Et au final nous avons un engluage possible aussi mais les hormagaunts dans les listes ont aussi l'avantage de faire des pertes pour éviter que les grosses créatures doivent faire tout le boulot !

En combat :

C à c Horma : frappe avant ou en même temps, pour 30pts on a 3 hormagaunts soit 9A en charges !
C à C Voraces : frappe après voir en même temps, 4A soit plus de 2 fois moins.
...

Donc oui le vorace est moins cher mais pour être aussi efficace il doit donc se booster et au final il coute plus cher et est moins rentable.

Sinon pour le tir :

CT +1 et Poings épineux, et F+1 soit 16pts = 3tirs de F4 jumelés à CT2 c'ets pas génial et les gaunts épineux s'en sortent mieux.


Donc en conclusion le vorace peu assumer le même rôle que les gaunts mais souvent en moins bien malgré leurs prix de départ attractifs !
Revenir en haut Aller en bas
manu
Membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2005

[TY] Le Retour De La Vengeance... Empty
MessageSujet: Re: [TY] Le Retour De La Vengeance...   [TY] Le Retour De La Vengeance... EmptyJeu 8 Sep à 13:32

t'as compris, je fait comme voraces, gaunts, il coute que dalle et pendant, deux tours mini, l'adversaire DOIT tirer sur eux pendant 2 tours mini
et là deux prince ailé arrive au cac
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

[TY] Le Retour De La Vengeance... Empty
MessageSujet: Re: [TY] Le Retour De La Vengeance...   [TY] Le Retour De La Vengeance... EmptyJeu 8 Sep à 15:29

OUi le mixe peut sembler sympa mais de toutes façon l'ennemi a 2 types de tirs l'anti Princes et l'anti gaunts.

Les nuées seront de l'anti gaunts donc oui bien souvent il n'y aura pas de F6 ou + mais le tir est nombreux et nous en reviendront au même.

et de toute façon un joueur qui ne connait pas se fera les gaunts en 1er et les nuées seront ou auront peut être la chance d'engager et donc d'engluer une unité mais dans ce cas on l'a vu sont bien moins efficaces en c à c que les gaunts.

Donc je ne suis pas convaincu par ces petites bestioles !

Quand au choix du Prince je suis retombé à un seul un volant pour soutenir la vague.

Mais comme je n'aime pas jouer pendant des heures Mr.Red je mets des guerriers sauteurs, voir des guerriers volants ayant pour but de tout emmener au contact au 3ème tour.

Ainsi je joue sur la rapidité et la multitude de cibles.

En cela j'ajoute comme déjà dit mon arme secrète les Zoanthrope qui sont là pour distraire et s'ils ont le bonheur d'être dans une zone de synapse il faudra 2 coups de laser cheers par ex.

Et si on ne s'occupe pas d'eux ils feront taire les véhicules les plus réticents puis les unités les plus dangereuses ou inversement !

Bah oui même 1 par 1 un totor ça coute cher et le Zoathrope c'ets 50pts au max cheers

Donc très vite rentabiliser cheers

Allez je retourne a Battle et je testerais cette liste plus tard bom
Revenir en haut Aller en bas
Mac Lambert
Membre
Mac Lambert


Nombre de messages : 16
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/09/2005

[TY] Le Retour De La Vengeance... Empty
MessageSujet: Re: [TY] Le Retour De La Vengeance...   [TY] Le Retour De La Vengeance... EmptySam 17 Sep à 11:46

Citation :
Mais le "beaucoup de stealers" me tente bien aussi (moi je suis tombé amoureux d'eux depuis space hulk).

Idem ! Space Hulk, c'est trop fort ! Mais en V3, je ne jouais aucun stealer : les gaunts sauteurs avec PB étaient 10 fois meilleurs. Maintenant, comme les gaunts demandent des synapses, je trouve qu'ils deviennent chers et inefficaces contre les SM notamment.

Citation :
Jusqu'à présent aussi je trouvais le carni trop cher, mais c'est vrai que si il n'y a qu'une combinaison bandante de ce truc, ca doit bien être celle que tu utilises

La configuration CV + dévoreurs jumelés + 1PV est aussi très appréciée. Mais je préfère l'étrangleur aux dévoreurs jumelés : meilleure F (contre les véhicules c'est important) et meilleure portée (ce qui permet au carni de rester loin).

Citation :
Puis je te demander en général quelle est la durée de vie de ces créa monstrueuses sur tes parties test ?

Si l'adversaire décide de niquer un carni, il dure un tour. D'où l'intérêt de lui mettre des armes à longue portée qui lui permettent de rester loin et planqué avec une svg de couvert style sniper. Là, il devient vraiment chiant pour l'adversaire. J'ajoute que le carni est indispensable : c'est le seul anti-véhicule tyty valable.
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

[TY] Le Retour De La Vengeance... Empty
MessageSujet: Re: [TY] Le Retour De La Vengeance...   [TY] Le Retour De La Vengeance... EmptyDim 18 Sep à 23:37

Tout à fait un bon vieux Hormagaunts / gaunts avec PB faisais tout le travail mais maintenant ...

Pourquoi +1 Pdv au Carnifex ? il marche très bien comme cela.
Et pour l'avoir vu en action le CV/etrangleur est sympa et faudrait que je vois avec des Dévoreures jumelés.

Pour le véhicule anti-tytys je ne suis pas d'accord :

- Un Zoanthrope avec EW et Synapse est un très bon compromis. Seul souci un seul tir et l'EW n'est pas si fiable

- EW sur Prince ça peut aussi marcher un peu mais juste 1-2 tours.

Et enfin le Carnifex :

- CV 2 tirs mais déjà il faut tirer/toucher/pénétrer bon dégats vu qu'on est en superficiel.
Et Etrangleur la F8 et le gros gabarit est sympa mais ce n'est que de la F8...

Donc au final l'anti tytys aux tirs n'est pas génial. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mac Lambert
Membre
Mac Lambert


Nombre de messages : 16
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/09/2005

[TY] Le Retour De La Vengeance... Empty
MessageSujet: Re: [TY] Le Retour De La Vengeance...   [TY] Le Retour De La Vengeance... EmptyLun 19 Sep à 15:59

Citation :
Tout à fait un bon vieux Hormagaunts / gaunts avec PB faisais tout le travail mais maintenant ...

Hé oui... C'était le bon vieux temps !

Citation :
Pourquoi +1 Pdv au Carnifex ? il marche très bien comme cela.

Ca n'a rien d'obligatoire. Mais c'est quand même THE amélioration. Personnellement, je préfère avoir trois Créatures Monstrueuses avec 4 PV chacune et deux stealers de plus, que trois CM dont deux avec 5 PV mais avec deux stealers de moins. Mais si un jour je supprime mon prince à pieds, je mettrais +1PV aux deux carnis restants. Ca les rend nettement plus résistants. Et ça fait ch** tous les adversaires, contrairement à svg 2+ et E7.

Citation :
Un Zoanthrope avec EW et Synapse est un très bon compromis. Seul souci un seul tir et l'EW n'est pas si fiable

Je les trouve moins sûrs que les carnis. Pour plusieurs raisons :

- Ils sont synapses, et vont donc devoir avancer avec les reste de l'armée, ce qui les empêchera souvent de profiter d'un couvert.

- Leur courte portée les oblige à avancer, et là encore, ne leur permet pas de jouer au sniper à couvert.

- Ils ne sont pas très fiables au tir. 1 seul tir de F10 CT3 18ps, c'est moins bien que 2 tirs F10 CT3 36ps + 1 tir F8 CT3 36ps. Et les dégâts superficiels suffisent souvent à empêcher les véhicules de tirer, ce qui est le but minimal, quand il n'y a pas tout bonnement destruction.

- Ils ne prennent pas d'objectif (c'est THE défaut).

Citation :
Et Etrangleur la F8 et le gros gabarit est sympa mais ce n'est que de la F8...

C'est extrêmement intéressant une F8 contre du blindage 10 ou du serpent.
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

[TY] Le Retour De La Vengeance... Empty
MessageSujet: Re: [TY] Le Retour De La Vengeance...   [TY] Le Retour De La Vengeance... EmptyMar 20 Sep à 10:48

Oui effectivement j'avais zappé la prise de 1/4 de table ...

Mais si on va dans ce sens le Zoanthrope ne coute rien et pour le prix d'un Carnifex on peut mettre 2 Zoanthropes donc 2 tirs.

Cela peut donner une bonne couverture synapse mais aussi 4pdv avec svg 2+/6+ inv. et il faudra avoir une ligne de vue sur chaque.

Autres gros avantages la flexibilité de l'EW il y a 2 types de tirs et les 2 sont assez redoutables. Avant c'était un plaisir fantastique de se faire 3-4 SM facile maintenant ... on doit plus feinter pour arriver à ce résultat...

OUi il faudra avancer c'est un des risques.

Au final je crois que je mettrais les 2 ils ont chacun leurs rôles.

Quand aux dégâts superficiels du CV je suis de + en plus sceptique car beaucoup de véhicules commencent à se prémunir contr les pas de tirs pas de mouvements...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TY] Le Retour De La Vengeance... Empty
MessageSujet: Re: [TY] Le Retour De La Vengeance...   [TY] Le Retour De La Vengeance... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TY] Le Retour De La Vengeance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour mon grand retour : mon codex !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer 40000 :: Stratégie - 40k-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser