War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 {empire 1000} pour environnement dur.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rogbuif
Membre
rogbuif


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 22/01/2005

{empire 1000} pour environnement dur. Empty
MessageSujet: {empire 1000} pour environnement dur.   {empire 1000} pour environnement dur. EmptyLun 28 Mar à 20:03

Salut la compagnie!!!

Voici donc ma liste à 1000pts compétitive d'empire :

Héros :

Wilfried Von Hendorf
Capitaine avec lance de cavalerie, armure de plates complète, bouclier et destrier carapaçonné : 78pts


Ulric Zimmermann
Sorcier avec destrier, 2 Parchemins de Dissipations : 120pts


Unités de Base :


Les Conquistadors
9 Chevaliers avec EMC : 227pts

La garde Rapprochée de Wilfried Von Hendorft
7 Chevaliers du cercle intérieur avec EMC : 222pts

Les Louves déchirantes
6 Chevaliers du loup blanc avec EMC : 190pts

Les Traqueurs de Cerf
6 Chasseurs : 60pts


Unités Spéciales

Les Mitrailleurs Ostros-Hongrois
5 Pistoliers : 95pts


Total : 992pts / 35 figurines


TACTIQUE

Pour un tournois, on ne peux pas prévoir sa technique car les adversaires ont des listes variées et différentes; mais on peut quand même avoir une idée.
Les Louves déchirantes et les Mitrailleurs Ostros-Hongrois occupent les flancs.
Wilfried Von Hendorft rejoint sa garde rapprochée, Ulric Zimmermann rejoint les Conquistadors.
Ces deux régiments seront au centre .
Les chasseurs sont là pour s'occuper de tout ce qui est fanatiques et empècher les marches forcées, aussi pour tirer deux flèches mais je ne mise jamais sur ça.

J'ai de l'anti-magie, du tir, du close.

J'attends vos commentaires, réflexions et plus si affinité (ou désaffinité).

Au plaisir,
Rogbuif
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

{empire 1000} pour environnement dur. Empty
MessageSujet: Re: {empire 1000} pour environnement dur.   {empire 1000} pour environnement dur. EmptyMar 29 Mar à 2:44

Et bien ça fait mal j'ai vu plus bourrin mais cette liste va faire très mal !

Je ne sais que dire car je ne suis pas un expert mais ça m'a l'air très bien !

Magie, tir, c à c pas mal c'ets un bon choix dans le style cavalerie !

Voilà d'autres personnes plus connaisseuses ?
Revenir en haut Aller en bas
tirli pinpon
Membre
tirli pinpon


Nombre de messages : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2005

{empire 1000} pour environnement dur. Empty
MessageSujet: Re: {empire 1000} pour environnement dur.   {empire 1000} pour environnement dur. EmptyMar 29 Mar à 3:23

Citation :
on ne peux pas prévoir sa technique car les adversaires ont des listes variées et différentes

Effectivement, mais envisager ce que donnerait une liste par rapport aux autres c'est du domaine du possible.

Tu risques de rencontrer des problèmes contre:

- Bretonnien.

Tu joues un full cav sans soutien, grosso modo tu joues Bret sans les avantages...
Il charge de plus loin, il est plus nombreux, il a plus d'impact...
Une première liste contre laquelle tu ne pourras pas faire grand chose.

- Empire/nains

Tu as des rangs avec de la cavalerie ? Pas de problèmes, il y a des balistes/canon/catapultes qui se rentabiliserons deux fois plus vite.

Là encore tu n'as pas l'avantage de la save invulnérable, tu risques de prendre très très cher.

Voilà déjà à mon avis les armées qui sans être abusées te poseront de sérieux problèmes, sans parler du fait que tu as un sorcier à pied tout seul...

A mon avis pour être compétitif l'empire ne peut pas se passer d'un minimum d'artillerie.

Tirli.


Dernière édition par le Mer 30 Mar à 2:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rogbuif
Membre
rogbuif


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 22/01/2005

{empire 1000} pour environnement dur. Empty
MessageSujet: Re: {empire 1000} pour environnement dur.   {empire 1000} pour environnement dur. EmptyMar 29 Mar à 14:09

Salut la compagnie!!!

Contre du bretos disons que c'est assez technique, mais celui qui charge n'est pas vraiment sur de remporter le combat à cause des bonnes svg d'armures.

Contre du nains, je ne suis pas un pigeon pour laisser mes unités de flanc face à un canon a flammes ou baliste. Je joue avec les couverts pour pouvoir me faufiler. En plus les chasseursavec un peu de chace peuvent poutrer les servants. Certes les servants nain sont costaud, du coup je ne peux que les monopoliser.

Citation :
sans parler du fait que tu as un sorcier à pied tout seul...
ET
Citation :
Sorcier avec destrier, 2 Parchemins de Dissipations : 120pts


Le destrier c'est quoi pour toi? Une paire de bottes?

Au plaisir,
Rogbuif
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

{empire 1000} pour environnement dur. Empty
MessageSujet: Re: {empire 1000} pour environnement dur.   {empire 1000} pour environnement dur. EmptyMar 29 Mar à 17:39

Ne soit pas si incisif rogbuif il ne l'avait surement pas vu sinon il est vrai que tu manque d'éléments pour allez tuer les machines de guerre.

Mais avec les mitrailleurs tu devrais aussi pouvoir faire de la chasse !
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
rogbuif
Membre
rogbuif


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 22/01/2005

{empire 1000} pour environnement dur. Empty
MessageSujet: Re: {empire 1000} pour environnement dur.   {empire 1000} pour environnement dur. EmptyMar 29 Mar à 19:47

Disons que je voulais mettre mon capitaine volant mais à 50pts la bête; on oublie le cercle intérieur et quelques chevaliers donc...

Pour les machines de guerre; je penses qu'elle vont se taire assez rapidement car avec mes chasseurs j'ai la posssibilité d'en monopoliser une; les pistoliers sont rapident et dégainent bien.

Sinon, à 1000pts, on voit rarement plus de 2 machines de guerre à part dans desarmées full machine de guerre.
J'ai aussi que des bonnes sauvegardes d'armuires, et là aussi; a 1000pts on voit peu de casseur d'armures, et là, ils ont du boulot!

Au plaisir,
Rogbuif
Revenir en haut Aller en bas
tirli pinpon
Membre
tirli pinpon


Nombre de messages : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2005

{empire 1000} pour environnement dur. Empty
MessageSujet: Re: {empire 1000} pour environnement dur.   {empire 1000} pour environnement dur. EmptyMer 30 Mar à 2:29

Citation :
Contre du bretos disons que c'est assez technique, mais celui qui charge n'est pas vraiment sur de remporter le combat à cause des bonnes svg d'armures.

C'est sûr qu'en te laissant charger tu as plus de chances de gagner qu'en chargeant... suis-je bête.

Ensuite c'est plus que technique, il est plus mobile, plus nombreux et plus efficace que toi, je vois pas trop où tu envisages de la technique la dedans.

Citation :
Contre du nains, je ne suis pas un pigeon pour laisser mes unités de flanc face à un canon a flammes ou baliste.

Qui te parle de flanc? Je te parlais de tes unités de 7 et 9 figurines, de face tu perds 2 guss, et tu te retrouves rapidement avc un second rang incomplet et inutile.

Citation :
. En plus les chasseursavec un peu de chace peuvent poutrer les servants.

Mais oui, pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ! En les jouant par 6 (chiffre optimal pour les éclaireurs, c'est bien connu) tu vas réussir à démolir des servants nains...

Voyons voir, 5 attaques qui touchent sur du 4+ ça nous fait 2.5 touches, soit 0.66 blessures et une save à 6+ derrière... à la riposte c'est du 3+, 4+... Admettons que tes éclaireurs engagent le cac et qu'il y ait égalité (résultat le plus probant) il reste en moyenne au joueur nain 2 machines de guerre ( à 1000 pts 1 canon et 2 balistes ou deux balistes), qui s'occupe des deux autres machines, et surtout qui s'occupent des arquebusiers qui couvrent ces deux machines ?

Citation :
Le destrier c'est quoi pour toi? Une paire de bottes?

Ouah !! J'aime les mecs qui ont du répondant...

On sent tout de suite l'égo du mâle, j'aurais pas dû venir piétiner ses plates bandes en commentant sa liste parfaite pour un des trois tournois Français annuelles à 1000 pts, c'est ma faute.

Je n'aurais pas dû mettre en doute cette liste formidable que ce joueur invétéré a testé lors de dizaines de parties et qui contrairement à tous ceux qui s'y étaient essayé avant a réussi à s'imposer dans de nombreux tournois...

Pardon pour tant d'ignorance...

Tirli.
Revenir en haut Aller en bas
rogbuif
Membre
rogbuif


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 22/01/2005

{empire 1000} pour environnement dur. Empty
MessageSujet: Re: {empire 1000} pour environnement dur.   {empire 1000} pour environnement dur. EmptyMer 30 Mar à 14:46

Salut la compagnie!!

Désolé de te le dire Tirli Pinpon mais tu commences à me taper sur le système...
Je n'ais jamais dit que cette liste était la meilleure qu'il soit sinon je ne l'aurais pas proposée ici.
Si elle est là c'est bien pour avoir des critiques et des modifs sur ma liste, et non pour que quelqu'un envoie toutes les vannes possibles!!

Je n'ais jamais dit que je poutrerais des ervants nains, seulement que je les retiendrais un petit moment!

Et pour l'histoire du destrier pas la peinde sortir tout ça; tu t'es trompé, tu n'as pas vut le destrier point barre!


En éspérant revenir sur le sujet de base,
Rogbuif


P.S..: désolé aux modérateurs mais il n'y a pas d'autres mots
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

{empire 1000} pour environnement dur. Empty
MessageSujet: Re: {empire 1000} pour environnement dur.   {empire 1000} pour environnement dur. EmptyJeu 31 Mar à 11:03

Ne prenez pas les critiques (plutot conseil d'ailleurs) tant au pied de la lettre.

Tirli a raison en te montrant les points faibles de ta liste.

Une liste d'armée n'est jamais compétitive contre toutes les listes adverses (sauf ces salauds de Lézard Crying or Very sad ) et effectivement tu l'as toi même reconnu contre des armées assez solides tu auras des difficultés.


Maintenant je pense que le débat est clos et que le mieux est de repartir sur de l'aide pour Rogbuif.


Parlons maintenant de ta liste :

ES :

Tu n'as rien de vraiment inquiétant contre lui il s'amusera a tuer tes chasseurs et pistoliers puis sont buts après joué le savon en multipliant les tirs, les charges et contre charges ...
En gros contre un bon joueur j'ai peur que tu est rééllement du mal

EN, HE :

Contre eux ton problème est qu'ils vont essayer par tous les moyens de réduire tes effectifs pour que lors des charges ils puissent gagner le combat avec le résultat de 3 rangs, PU bannières les charges de flanc se verront obligatoires...

RdT et Comtes Vampires :

Je les mets ensemble car ton plus grand ennemi contre eux est le même la peur, ensuite il faudra faire attention aux unités imatérielles, aux catapultes, unités trop nombreuses, petites unités chiantes ...

Normal je dirais Laughing

Lezards :

Que dire attaques empoisonnés, cracheurs très chiants, de la F7 qui te fera très mal si tu ne charge pas ...

Chaos :

Je ne sait que te dire il y a plusieurs moyens de les joués mais leur cavalerie peut être très puissantes, ils ont des élements très chiants et même un sorcier te pausera des problèmes (5chasseurs contre un sorcier ils auront du mal 4+,4+,4+ de quoi résister un moment s'il ne rate pas son test) !

Bretos déjà parlé, les OO jamais vu et joués on a fait un tour rapide mais ca sera pas évident tous les jours bon courage !

Dis nous ce que tu as fait ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
rogbuif
Membre
rogbuif


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 22/01/2005

{empire 1000} pour environnement dur. Empty
MessageSujet: Re: {empire 1000} pour environnement dur.   {empire 1000} pour environnement dur. EmptyJeu 31 Mar à 14:23

Salut la compagnie!!!

J'ai joué contre des ogres et vut qu'il n'avait pas beaucoup de monde a 1000pts j'ai pus compté sur les résultats de combat grace aux nombreuses charges de flanc. Par contre, son cogneur fut un vrai ouvreur de boite...

Mais vut la liste que j'ai; je penses que les armées full piétons que l'on rencontre habituellement vont avoir quand même assez mal...

Au plaisir,
Rogbuif
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Membre



Nombre de messages : 17
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2005

{empire 1000} pour environnement dur. Empty
MessageSujet: Re: {empire 1000} pour environnement dur.   {empire 1000} pour environnement dur. EmptySam 2 Avr à 2:04

Faire une armée de cavalerie est tout à fait possible mais il faut absolument lui fournir un soutien efficace... ce que tu n'as qu'en partie!
Si tu tombes contre un bretonien, tu es mal : il aura autant d'unités que toi, certes avec la même cc que tes chevaliers et une armure moins bonne mais lui, il aura des rangs et la PU, sans compter son invulnérable dûe à la bénédiction de la Dame.

Si tu tiens vraiment à faire une armée de chevaliers, à 1000 pts testes plutôt une armée où aucune unité de chevaliers ne fait plus de 6 figurines en comptant les personnages et ajoute un Grand Canon pour apporter un soutien efficace à tes chevaliers : contre un bretonien, même avec sa bénédiction de la Dame une bonne estimation sur un fer de lance de 9 chevaliers en tuera 2, ce qui fera sauter un rang (juste ce qu'il faut pour résister à sa charge). Contre de l'infanterie idem. Avec un peu de bol tu pourras même péter une machine de guerre (au hasard une baliste).
Ensuite s'il reste des points, mets la bannière de guerre à une unité pour remplacer un bonus de rang. Et s'il reste encore des points, fais passer les loups blancs au cercle intérieur : pour défoncer un flanc à coup sûr il n'y a pas mieux (sauf des chevaliers du chaos et encore, en charge les loups blancs sont plus puissants).

Donc n'oublies pas d'apporter un soutien à ton armée : soit le grand canon qui fera sauter un rang à n'importe quoi, soit peut être une autre unité de pistoliers.

Sinon ta liste à l'air pas mal, mais méfie toit des hommes lézards : les skinks risquent de bien te gêner et là, avec cette armée, tu n'as rien pour les gérer à part si tu peux déployer tes éclaireurs en premier...
Le chaos n'est pas un problème, il suffit d'envoyer les pistoliers et les chasseurs tourner autour des unités chiante en les criblant de plomb, pendant que les chevaliers restent sur place et se mettent en position pour charger les unités les plus affaiblies.
Les elfes (HE et EN), il faut foncer tête baissée sinon les balistes auront ta peau.
Les nains idem mais contre eux un canon est vraiment utile en éliminant rapidement un ou deux rangs de ces boites de concerve sur pattes.
Les Sylvains... mmm... c'est mort contre eux, t'arriveras difficilement à les chopper mais eux ils te ratteront pas.
Les MV causent la peur, contre eux tu auras vraiment du mal. Il aurait falu qu'au moins une de tes unités soit immunisée à la peur, grâce à l'inestimable "icône de Magnus". Et même encore, tu vas être submergé. Prie pour descendre rapidement le hiérophante/nécroman qui tient l'armée sur pieds!

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
rogbuif
Membre
rogbuif


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 22/01/2005

{empire 1000} pour environnement dur. Empty
MessageSujet: Re: {empire 1000} pour environnement dur.   {empire 1000} pour environnement dur. EmptySam 2 Avr à 11:55

Salut la compagnie!!

Si je veux mettre un grand canon, je devrais virer une unité de chevalerie (ou une partie du moins) et je vais me retrover avec plus grand chose...

Cette a déjà été testée beaucoup de fois, je suis même arrivé 3° mais il y a toujours un hic; c'est pour cela que je la propose pour modifs.
Tout cela pour dire que je connais ma tactique, mais il faudrait changer un peu la liste.

Au plaisir,
Rogbuif
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Membre



Nombre de messages : 17
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2005

{empire 1000} pour environnement dur. Empty
MessageSujet: Re: {empire 1000} pour environnement dur.   {empire 1000} pour environnement dur. EmptySam 2 Avr à 12:55

Citation :
Si je veux mettre un grand canon, je devrais virer une unité de chevalerie (ou une partie du moins) et je vais me retrover avec plus grand chose...

Ben, c'est ça une armée de chevaliers : chacun de tes guerriers coûte au moins trois fois le prix d'un fantassin tout équipé. D'où l'obligation de disposer d'une unité de soutien pour faire un peu de ménage avant les corps à corps.

Citation :
Cette a déjà été testée beaucoup de fois, je suis même arrivé 3° mais il y a toujours un hic; c'est pour cela que je la propose pour modifs.
Tout cela pour dire que je connais ma tactique, mais il faudrait changer un peu la liste.

D'où nos suggestions. Je ne te dis pas "fais ceci ou cela c'est obligatoire", je te dis de tester une liste avec les modifications que je t'ai suggéré contre différentes armées, et même de la tester contre ta propre liste puis après ces tests de voir si certaines modifs te conviennent et comment les intégrer à ta liste. Ca demande pas mal de boulot, mais c'est le prix à payer pour avoir une bonne armée de compétition.

Salut et bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
rogbuif
Membre
rogbuif


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 22/01/2005

{empire 1000} pour environnement dur. Empty
MessageSujet: Re: {empire 1000} pour environnement dur.   {empire 1000} pour environnement dur. EmptySam 2 Avr à 14:23

Salut la compagnie!!

Merci pour toutes vos réponses!
Je vais faire une liste à 1200 avec quelques modifs car sinon je n'aurais pas assez de points.

Je la poste ce soir au plus tard!

Au plaisir,
rogbuif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{empire 1000} pour environnement dur. Empty
MessageSujet: Re: {empire 1000} pour environnement dur.   {empire 1000} pour environnement dur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
{empire 1000} pour environnement dur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactica Empire
» [Empire 2500 points] Tournoi de Fronton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer battle :: Listes d'armées - Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser