War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Empire 2500 points] Tournoi de Fronton

Aller en bas 
+2
Avalon1776
Belgarath
6 participants
AuteurMessage
Belgarath
Membre



Nombre de messages : 17
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2005

[Empire 2500 points] Tournoi de Fronton Empty
MessageSujet: [Empire 2500 points] Tournoi de Fronton   [Empire 2500 points] Tournoi de Fronton EmptySam 5 Mar à 2:56

PERSONNAGES

SEIGNEUR :
Comte Electeur (80), arme lourde (6), armure de fer météorique (30), cape blanche (30), relique de magnus (30).
176 points. Dans l'unité de 19 épéistes.

HEROS :
Capitaine (50), armure de plates (8 ), bouclier (2), épée de sigismund (50).
110 points. Dans les joueurs d'épée.

Sorcier (60), 2 parchemins de dissipation (50).
110 points.

Sorcier (60), 1 parchemin de dissipation (25).

UNITES DE BASE

19 épéistes (133), état major complet (25).
158 points.
Détachement : 8 hallebardiers.
48 points.

20 épéistes (140), état major complet (25), bannière du griffon (50).
215 points.
Détachement : 8 hallebardiers.
48 points.

6 Chevaliers du Loup Blanc du Cercle Intérieur (168), état major complet (40), bannière de guerre (25).
233 points.

10 Arquebusiers (80), tireur d'élite (5) avec long fusil de Hochland (20).
105 points.

10 Arquebusiers (80), tireur d'élite (5) avec long fusil de Hochland (20).
105 points.

10 Arquebusiers (80), tireur d'élite (5) avec long fusil de Hochland (20).
105 points.

10 Archers.
80 points.

5 Chasseurs.
50 points.

UNITES SPECIALES

19 Joueurs d'épée (228), état major complet (30).
258 points.
Détachement : 8 hallebardiers.
48 points.

6 Pistoliers (114), tireur d'élite (7) avec pistolet à répétition (10).
131 points.

Grand Canon.
100 points.

Grand Canon.
100 points.

UNITES RARES

10 Flagellants.
110 points.

Canon Feu d'Enfer.
125 points.

TOTAL : 2500 POINTS

Les tables du tournoi sont prédécorées et toutes différentes. Pas de plan de base disponible donc la tactique devra être adaptée selon le décors et l'adversaire rencontré.
Disons que, de base, l'idée serait de défoncer le flanc faible avec une action combinée des Loups Blancs et des pistoliers pour faire une percée dans le dos des lignes adverses. Pendant ce temps, les unités de tir font perdre un rang ou deux aux unités d'infanterie ou descendent la cavalerie, pendant que mon infanterie se met en position d'assaut. Les Chasseurs empêchent les marches forcées. Les archers se déploient de façon a portéger l'artillerie (par exemple en cas de rangers nain, déployés en ligne bien longue dans le dos de l'artillerie et contre le bord de table, histoire d'empêcher l'unité d'entrer près des canons et dans leur dos).
Bon, ensuite cette tactique sommaire est à adapter, voire a totalement changer selon l'adversaire. Mais je pense que cette liste est suffisemment solide et polyvalente pour pouvoir affronter n'importe quoi.


Dernière édition par le Sam 5 Mar à 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Avalon1776
Membre
Avalon1776


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/01/2005

[Empire 2500 points] Tournoi de Fronton Empty
MessageSujet: Re: [Empire 2500 points] Tournoi de Fronton   [Empire 2500 points] Tournoi de Fronton EmptySam 5 Mar à 12:28

bonjour,
je dirai de virer les archers et les flagellants
mettre les detachement a 9 (3 mort pour test comme ca...)
pour les joueurs d'epee un detachement d'arquebusiers ca peut etre cool
par 5 les pistoliers
un second feu d'enfer ?
un peu plus de loups blanc (9 ca serait bien en 6/3, mais si tu peux en 6/4)
au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

[Empire 2500 points] Tournoi de Fronton Empty
MessageSujet: Re: [Empire 2500 points] Tournoi de Fronton   [Empire 2500 points] Tournoi de Fronton EmptySam 5 Mar à 16:37

Tu vas rencontrer le probleme majeur des joueurs Empire.
Le placement.
En effet je vois 2 régiments + 2 Détachement (c'est large) + 3 régiments d'arquebusiers qui DOIVENT etre en ligne + encore un régiment et ses détachements et ENCORE un régiment de Flagellants ....


Il faut faire super attention car une table de tournoi c'est 1,80 de long et avec les décors ca peut vouloir dire moins que ca....
Ton déploiement va etre hautement problématique OR c'est hyper important pour l'Empire.

Mon expérience m'a appris que ce sont les machines de guerres qui sont centrales chez l'empire et qu'il faut construire sa stratégie de manière a ce qu'elle puisse tirer le plus de fois possible ET EN MEME TEMPS il faut a protéger .

C'est vraiment dur a réaliser en pratique.

Pas de Tank a Vapeur ?
Je suis surpris, c'est un classique chez l'empire.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Membre



Nombre de messages : 17
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2005

[Empire 2500 points] Tournoi de Fronton Empty
MessageSujet: Re: [Empire 2500 points] Tournoi de Fronton   [Empire 2500 points] Tournoi de Fronton EmptySam 5 Mar à 17:01

En effet, le déploiement est toujours problématique avec une armée populeuse. C'est le cas avec bon nombre d'armées non? (orques&gobs, skavens...). Tout dépend de la configuration du terrain et des objectifs que je me fixerai selon ce qui m'arrivera en face.

Ca fait plus de 10ans que je joue l'Empire et j'ai une assez bonne expérience de cette armée pour arriver pratiquement toujours à m'adapter à la configuration du terrain. En fait, la plupart des joueurs de l'Empire font l'erreur d'essayer de couvrir toute la table de leurs tirs alors que pour gagner, il suffit de poser des leurres ou des menaces sur certains points pour forcer les mouvements de l'adversaire vers la partie de la table ou vous voulez le voir aller. Si j'ai le temps, je ferai un tactica Empire expliquant comment manipuler l'adversaire et morceler sa ligne de front, condition quasi obligatoire pour vaincre avec l'Empire.

Pour le Tank à Vapeur, je ne le sort que pour les tournois à 3000 points ou plus. Sous les 3000 points, il coûte trop cher pour ce qu'il fait et la table est assez vaste pour placer 2 unités qui, elles, se rentabiliseront et pourront couvrir deux endroits différents sans attirer tous les tirs alors pourquoi s'en priver? Tout est question de préférences.
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

[Empire 2500 points] Tournoi de Fronton Empty
MessageSujet: Re: [Empire 2500 points] Tournoi de Fronton   [Empire 2500 points] Tournoi de Fronton EmptySam 5 Mar à 19:53

Pour le tactica n'hésite pas car tu as à défendre ton armée car je la trouve peu jouer !

Pour être plus concrès en effet ta tactique à l'air pas mal !

Et la liste aussi, fais attention à une chose ton Cmd !

ton but couvrir tout le terrain car même avec un seigneur certains unités pourraient fuir bien avant mais comme ceci ne sont que des conseils plus tactiques je m'arrête là car je ne peux rien dire de concrès sur ta liste silent
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

[Empire 2500 points] Tournoi de Fronton Empty
MessageSujet: Re: [Empire 2500 points] Tournoi de Fronton   [Empire 2500 points] Tournoi de Fronton EmptySam 5 Mar à 21:53

Un vétéran impérial donc.
Mais ta comparaison avec les Orcs et les Skaven ne s'applique pas car l'Empire possède sa satané règle de Détachement qui oblige a garder ces Détachements a 3 Ps du régiment principal sous peine de perdre tout bénéfices.

De plus le soucis majeur de l'empire c'est qu'un joueur expérimenté ne fera jamais l'erreur de charger le régiment principal mais bien le détachement. Dans ce cas de figure pas grand chose a faire (serrer les fesses ?)

L'empire a pris un sacré coup de boost depuis la V5 mais décidement certaines armées restent devant...
Revenir en haut Aller en bas
Râlabougrès
Membre



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/01/2005

[Empire 2500 points] Tournoi de Fronton Empty
MessageSujet: Re: [Empire 2500 points] Tournoi de Fronton   [Empire 2500 points] Tournoi de Fronton EmptyDim 6 Mar à 19:08

Citation :
De plus le soucis majeur de l'empire c'est qu'un joueur expérimenté ne fera jamais l'erreur de charger le régiment principal mais bien le détachement. Dans ce cas de figure pas grand chose a faire (serrer les fesses ?)
Idea Fuir avec le détachement et charger le chargeur avec l'unité mère lorsque c'est ton tour?
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

[Empire 2500 points] Tournoi de Fronton Empty
MessageSujet: Re: [Empire 2500 points] Tournoi de Fronton   [Empire 2500 points] Tournoi de Fronton EmptyDim 6 Mar à 23:18

Technique extremement dangeureuse car le régiment chargeant peut être orienté de manière a détourner sa charge contre le régiment "mère".

Je joue Impérial depuis pas mal d'années et je parle d'expérience sur ce coup là; c'est trés dur à éviter !
Revenir en haut Aller en bas
Bichette
Membre
Bichette


Nombre de messages : 82
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2005

[Empire 2500 points] Tournoi de Fronton Empty
MessageSujet: Re: [Empire 2500 points] Tournoi de Fronton   [Empire 2500 points] Tournoi de Fronton EmptyDim 6 Mar à 23:25

Pour reorienter sur le regiment mère, il faut que la fuite du detachement le decouvre. Cela veut dans 99% des cas dire qu'il faudra à l'adversaire une manoeuvre supplementaire pour se mettre dans ce cas de figure. Cela signifie également un tour de gagné pour l'empire, sans compter qu'il pourra de son coté reagir a la manoeuvre.
Je dis pas que ça passe forcement comme une lettre a la poste, mais les detachements restent tout de même un énorme avantage pour l'empire.
Revenir en haut Aller en bas
http://associationcrux.monsite.wanadoo.fr/
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

[Empire 2500 points] Tournoi de Fronton Empty
MessageSujet: Re: [Empire 2500 points] Tournoi de Fronton   [Empire 2500 points] Tournoi de Fronton EmptyLun 7 Mar à 22:41

Je suis au courant des règles je te remercie.
Mais je suis désolé car si sur le papier les règles des détachements semble mirifiques sur la table de jeu non seulement c'est dur à mettre en place mais la plupart du temps le joueur empire se gene tout seul pour pouvoir utiliser ses détachements...

J'avoue ne pas avoir trouvé de liste efficace dans l'empire et j'en ai testé des tas, mais peut etre ne suis je pas un joueur empire dans l'âme ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Empire 2500 points] Tournoi de Fronton Empty
MessageSujet: Re: [Empire 2500 points] Tournoi de Fronton   [Empire 2500 points] Tournoi de Fronton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Empire 2500 points] Tournoi de Fronton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {empire 1000} pour environnement dur.
» [HE] Tournoi 1500 points
» Liste Death Guard 1200 points pour tournoi !!
» [EN - 2500], se veut tres competitive !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer battle :: Listes d'armées - Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser