War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être

Aller en bas 
+18
Témordak
Coco_le_mouton
Paladin[Of_light]
Vanhel
Hristo
Bnj
siladen
†a-man-alone†
Manik
Roujio
Fenryll
Grey_jackal
Drazhar
Archiviste Vargas
Rabiyonel
lord of death
Raistlin majere
Aigle Vert
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Les smileys, qu'en pensez-vous?
Il son tro tro bô!!!!! Jeu sui zun grau SnoT et j'Adaurr sa!!!!
IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être - Page 2 Vote_lcap18%IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Ca peut rajouter quelquechose de les utiliser avec parcimonie
IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être - Page 2 Vote_lcap40%IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 18 ]
Je ne les utilise que tres rarement mais je ne suis pas pour leur interdiction
IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être - Page 2 Vote_lcap20%IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 9 ]
Je suis un vieux grincheux et le revendique, c'est de la merde qu'il faut supprimer
IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être - Page 2 Vote_lcap22%IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 10 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
Drazhar
Membre
Drazhar


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2005

IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être   IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être - Page 2 EmptyLun 10 Jan à 23:06

Il est possible de réduire les Smilies ? Parce que ca met du temps à s'affiché et ils me prennent la tête à bouger comme des cons...
Revenir en haut Aller en bas
Témordak
Membre
Témordak


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/01/2005

IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être   IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être - Page 2 EmptyMar 11 Jan à 0:10

Vanhel a écrit:
Parce que jouer aux soldats de plombs c'est pas enfantin ? Wink (La remarque qu'on a deja tous entendu 40 000 fois)

Non. Mr. Green
Ce que je veux dire c'est qu'il y en a certains qui semblent sortis d'un livre de coloriages pour enfants...
Revenir en haut Aller en bas
†a-man-alone†
Membre
†a-man-alone†


Nombre de messages : 56
Localisation : namur, belgique
Date d'inscription : 06/01/2005

IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être   IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être - Page 2 EmptyMar 11 Jan à 0:25

un modo special smiley ca pourai etre utile non ? ^^

a+ , comment ca lourd ?
Revenir en haut Aller en bas
http://behappy02.skyblog.com
Toorop
Membre
Toorop


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/01/2005

IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être   IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être - Page 2 EmptyJeu 13 Jan à 13:15

Drazhar a écrit:
Il est possible de réduire les Smilies ? Parce que ca met du temps à s'affiché et ils me prennent la tête à bouger comme des cons...

je suis d'accord
en plus il y en a trop, vous pouvez très bien en virer les 3/4 sans que cela soit un obstacle à leur caractère d'aide à l'intercompréhension (prix spécial du jury à l'éléphant elephant )
Revenir en haut Aller en bas
Greyhunter
Membre
Greyhunter


Nombre de messages : 38
Localisation : Huy, Belgique
Date d'inscription : 13/01/2005

IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être   IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être - Page 2 EmptyJeu 20 Jan à 13:32

Moi aussi je suis pour une utilisation modérée des smileys. Ils sont toujours utile afin qu'on puisse voir si on est sérieux ou pas, ce qui peut éviter beaucoup de malentendus et de prises de becs. Wink

Par contre, je trouves aussi que sur ce forum, il y en a trop, la plupart étant inutiles et/ou trop enfantins. cat pig etc, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel
Membre
Machiavel


Nombre de messages : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/01/2005

IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être   IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être - Page 2 EmptyJeu 20 Jan à 18:54

Moi je suis totalement contre, j'ai voté pour la première proposition, car je suis un snot refoulé et que j'assume ma snotitude aiguë.

Pourquoi contre? Car on est censé être entre bon gens civilisés(ou alors j'ai pas tout suivie ces derniers temps), et qu'avec donc un minimum de cerveau on peut comprendre un texte bien écrit, et toutes les nuances stylistiques qui en découlent.
Le seul avantage du smilie c'est qu'il peut transcrire cela plus rapidement,(mais aussi moins subtilement), si c'est pour être plus rapide, autant autoriser le chatspeak...

Vous connaissez beaucoup de romans avec des piti dessins en plein milieux des § pour bien faire saisir l'état d'esprit du passage?
Non, moi non plus...

Enfin bon...

Citation :
c est sur mais bien utiliser cela ne peux que faire du bien Smile, un peu d'humour dans ce monde gris et triste
Pour faire de l'humour tu as besoin de smilies?

Citation :
Le problème énorme des discussions écrites, contrairement aux discussions orales, c'est le manque de perception qu'on a de l'attitude de son interlocuteur... On ne sait pas toujours forcément dans quel état d'esprit il écrit son message.
Pas d'accord, mais du tout...
Enfin... voir ci-dessus.

Citation :
un modo special smiley ca pourai etre utile non ? ^^

a+ , comment ca lourd ?
Un modo ortho plutôt...

Donc je suis pour la totale extermination du smilie.
Tiens au faite je tiens à souligner la partialité des réponses au sondage possible, tout en nuance à ce que je vois.

Maka
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Vert
Co-Administrateur
Aigle Vert


Nombre de messages : 286
Localisation : Besançon (25) Franche-Comté
Date d'inscription : 30/12/2004

IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être   IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être - Page 2 EmptyJeu 20 Jan à 19:51

Citation :
Moi je suis totalement contre, j'ai voté pour la première proposition, car je suis un snot refoulé et que j'assume ma snotitude aiguë.

En faisant ca ne te plains pas de la partialité de ce sondage car tu en fausses toi-même tous les résultats.

Citation :
qu'avec donc un minimum de cerveau on peut comprendre un texte bien écrit, et toutes les nuances stylistiques qui en découlent.
Le seul avantage du smilie c'est qu'il peut transcrire cela plus rapidement,(mais aussi moins subtilement), si c'est pour être plus rapide, autant autoriser le chatspeak...

Vous connaissez beaucoup de romans avec des piti dessins en plein milieux des § pour bien faire saisir l'état d'esprit du passage?

Justement.

Ce qu'on leur demande c'est d'être facilement compréhensibles, et le chatspeak, n'est pas facilement lisible, il demande d'être déchiffré. Un français correct est donc exigé, mais par contre, on ne demande à aucun user de s'exprimer comme dans un roman. Le discours peut être clair, pertinent et pour autant ne pas être écrit comme du Voltaire.

Maintenant, si ton style d'écriture te permet de ne pas les utiliser, (ce que je ne remets pas en doute!) effectivement, c'est mieux de t'en passer. Maintenant tout le monde n'a pas forcément tes capacités et pour autant certains de "ce monde" ne sont pas forcément ininteressants. Et quand on voit ce qu'une simple blague de mauvais goût non balisée a pu déclencher comme réactions de la part de certains sur d'autres forums, je préfère clairement, dorénavant, mettre à la limite un gros :

lol! !!! Histoire que tout le monde comprenne bien même les plus faibles d'esprit, et quand je fais ca, je sais très bien que ca ne servira pas à tous mes lecteurs et tant mieux!

Tous les gens ne sont pas handicapés, vieux ou faibles et pourtant dans tous les escaliers on met des rampes. Je ne m'en serts personnellement pas. Les smileys sont des rampes pour une catégorie d'users!

Maintenant dans la section "récits", tu as parfaitement raison: ils sont tout à fait à bannir pour les éventuels "écrivains".

Aigle Vert. Pas besoin de rampe?
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonbleu.forumactif.com/
Roujio
Membre
Roujio


Nombre de messages : 92
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/12/2004

IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être   IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être - Page 2 EmptyJeu 20 Jan à 20:12

Un récit, ça parait évident...
Mais dans un simple post, pour certains posts, lis les avec, puis sans smileys, tu verras que pour certains, cela change du tout au tout, en effet, les smileys permettent parfois de rendre un message moins agressif...

Roujio, Very Happy je l'adore celui là...
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel
Membre
Machiavel


Nombre de messages : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/01/2005

IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être   IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être - Page 2 EmptyVen 21 Jan à 2:48

Citation :
En faisant ca ne te plains pas de la partialité de ce sondage car tu en fausses toi-même tous les résultats.
N'étant pas le seul à l'avoir fait, il me semble qu'il est facile d'interprêter ce fait qui souligne lui aussi une opinion, mais bon...
Citation :
Ce qu'on leur demande c'est d'être facilement compréhensibles, et le chatspeak, n'est pas facilement lisible, il demande d'être déchiffré
Hum, ne présente-t-il pas uniquement des syllabes simplistes, faites pour une compréhension basique rapide? Après c'est le conditionnement à l'écriture standard qui nous fait rebuter cela, mais textuellement c'est le plus simple.
Citation :
Un français correct est donc exigé, mais par contre, on ne demande à aucun user de s'exprimer comme dans un roman. Le discours peut être clair, pertinent et pour autant ne pas être écrit comme du Voltaire.
Oula, loin de moi cette idée, roman, est une image pour illustrer le fait que la compréhension des émotions & co, peut se faire autrement que par des piti bonhommes qui sourit...
Quand tu écrit un mail(ou une lettre, de réclamation par exemple), je pense que tu évite les smilies, et tu arrives à te faire comprendre.
Chacun à la possibilité de le faire, pas besoin d'être voltaire pour ça, einh, ce forum est sensé regroupé des gens d'un niveau minimum, apte à comprendre le français courant, et ses quelques nuances.
Citation :
Et quand on voit ce qu'une simple blague de mauvais goût non balisée a pu déclencher comme réactions de la part de certains sur d'autres forums
Mal interprêter car soumis à plusieurs facteurs antérieurs à la blagounette même, et sous reserves de diverses conditions, comme partout un quiproquo peut arriver, einh...
A l'orale aussi...
Citation :
ous les gens ne sont pas handicapés, vieux ou faibles et pourtant dans tous les escaliers on met des rampes
Mais pas des ascenseurs partout, ni le plus souvent à la taille d'un fauteuil, pour reprendre ton image...
Citation :
Les smileys sont des rampes pour une catégorie d'users!
C'est mon point de vue, il y aura deux catégories d'users, ceux les utilisants et les autres(passablement énervé par cette débauche de smiléitude)

D'après ton raisonnement, on les utilises pour faciliter la compréhension de post, les gens s'y habituant, au lieu de faire l'effort de poster le plus correctement possible, se rabaisseront à l'utilisation de smilies.
En gros, au lieu de tirer vers le haut, on tire vers le bas...
Citation :
Maintenant dans la section "récits", tu as parfaitement raison: ils sont tout à fait à bannir pour les éventuels "écrivains"
Là au contraire, si l'on accepte le fait que les smilies sont une aide caractéristiques aux posteurs pourquoi ne pas les laisser en récits?
Pour se conformer à une norme littéraire? Non, si l'on laisse, autant que les "écrivains puissent les utiliser, pour éviter les "gravissimes" contre-sens, surtout sur les textes humoristiques.....
...

Enfin c'est que mon avis, einh...

Maka

Edit: C'est quoi cette skin de merde? on voit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Vert
Co-Administrateur
Aigle Vert


Nombre de messages : 286
Localisation : Besançon (25) Franche-Comté
Date d'inscription : 30/12/2004

IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être   IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être - Page 2 EmptyVen 21 Jan à 4:00

Citation :
Edit: C'est quoi cette skin de merde? on voit rien.

Je faisais des tests hier soir... Et tu étais un des seul posteur de la nuit faut dire...

Si on ne peut plus profiter de la plage horaire 0h-3h parceque le forum est quand même fréquenté à cette heure-là, où va le monde?

En tout cas, désolé des désagréments occasionés cette nuit à tous les users ayant visité le forum à ces heures là.

Aigle Vert. Et là, c'est mieux?
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonbleu.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être   IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RP: le colonel (important)
» avenir ... quelle avenir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Communauté & Créations :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser