War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être

Aller en bas 
+18
Témordak
Coco_le_mouton
Paladin[Of_light]
Vanhel
Hristo
Bnj
siladen
†a-man-alone†
Manik
Roujio
Fenryll
Grey_jackal
Drazhar
Archiviste Vargas
Rabiyonel
lord of death
Raistlin majere
Aigle Vert
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Les smileys, qu'en pensez-vous?
Il son tro tro bô!!!!! Jeu sui zun grau SnoT et j'Adaurr sa!!!!
IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être Vote_lcap18%IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Ca peut rajouter quelquechose de les utiliser avec parcimonie
IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être Vote_lcap40%IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être Vote_rcap
 40% [ 18 ]
Je ne les utilise que tres rarement mais je ne suis pas pour leur interdiction
IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être Vote_lcap20%IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être Vote_rcap
 20% [ 9 ]
Je suis un vieux grincheux et le revendique, c'est de la merde qu'il faut supprimer
IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être Vote_lcap22%IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être Vote_rcap
 22% [ 10 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
Aigle Vert
Co-Administrateur
Aigle Vert


Nombre de messages : 286
Localisation : Besançon (25) Franche-Comté
Date d'inscription : 30/12/2004

IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être Empty
MessageSujet: IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être   IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être EmptyVen 7 Jan à 0:04

Je souhaiterais qque tout le monde s'exprime sur ca vision des smileys...!

Suite aux résultats de ce topic, nous examinerons la future utilisation qu'ils doivent avoir.

Aigle Vert. Y sont pas mimi mes Smileys? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonbleu.forumactif.com/
Raistlin majere
Membre
Raistlin majere


Nombre de messages : 29
Localisation : Liege=>Belgique
Date d'inscription : 31/12/2004

IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être   IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être EmptyVen 7 Jan à 0:22

tes smyleys?ne sont-ce pas ceux de base offert en cadeau par forumactif

pour ma part j'aime pas trop l'utilisation des smyleys,sa rend grotesque un message[en plus certains n'ont aucune utilitée dans un texte,celui ci par exemple pig ]d'autant plus que certains texte sont deja assez ridicule dans le genre donc imaginez un texte snotique avec des smyleys comme lol! puker pukel santa pig monkey jocolor study afro je trouve que sa fait un peu Boulet lol! quand il sont mal utilisé enfin en resumé:j'aime pas les smyleys

bonne journée
raist'
Revenir en haut Aller en bas
http://greasus.forumactif.com
lord of death
Membre



Nombre de messages : 24
Localisation : Caen (14 - Calvados)
Date d'inscription : 06/01/2005

IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être   IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être EmptyVen 7 Jan à 0:32

Les smily, c'est de la daube en boîte.

Car ca attire les snots comme des mouches sur un fromage puant, et pour un forum qui se veux sérieux... Enfin vous m'avez compris quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Rabiyonel
Membre
Rabiyonel


Nombre de messages : 122
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2005

IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être   IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être EmptyVen 7 Jan à 1:18

Le smiley est au post ce que le pet foireux est à l'humour, une énorme ringardise ridicule, signe extérieur clinique d'une absence totale de bon goût et d'un manque aigu de savoir vivre.

D'ailleurs, ce n'est pas moi qui le dit, une étude sociologique américaine de l'Université de Princeton a montré en 2003 qu'il existait une corrélation quasi linéaire entre le nombre de smiley au cm2 d'un post et la misère intelectuelle du posteur.

Je vote donc contre. Vous me remercierez plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste Vargas
Membre
Archiviste Vargas


Nombre de messages : 42
Localisation : Paris 5°
Date d'inscription : 06/01/2005

IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être   IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être EmptyVen 7 Jan à 2:49

J'ai vote 3eme propos
Ca ne me gene pas si l'utilisation n'est pas abusive comme certain on tendance a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Drazhar
Membre
Drazhar


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2005

IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être   IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être EmptyVen 7 Jan à 15:21

Il en faut peu, sinon on se croit sur le forum de Lorie ou un truc dans le genre.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Vert
Co-Administrateur
Aigle Vert


Nombre de messages : 286
Localisation : Besançon (25) Franche-Comté
Date d'inscription : 30/12/2004

IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être   IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être EmptyVen 7 Jan à 15:28

Mouais, je suis bien d'accord avec toi...

N'empèche, je suis consterné de voir qu'il y'a sur ce forum un petit (pas très) malin, qui ait voté pour la première proposition!!! J'ose esperer que c'est un ancien qui s'est sentit drôle en faisant ce petit gag.

Aigle Vert. Dépité.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonbleu.forumactif.com/
Grey_jackal

Grey_jackal


Nombre de messages : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2005

IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être   IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être EmptyVen 7 Jan à 15:30

Je ne suis théoriquement pas contre les smileys - j'en utilise, des fois. Mais 1) il y a souvent de l'abus 2) ça prend de la place dans la fenêtre d'écriture du message 3) ils sont pour la plupart grotesques 4) je préfère largement en faire avec de la ponctuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://taran.fr.tc
Drazhar
Membre
Drazhar


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2005

IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être   IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être EmptyVen 7 Jan à 15:44

Aigle Vert a écrit:
Mouais, je suis bien d'accord avec toi...

N'empèche, je suis consterné de voir qu'il y'a sur ce forum un petit (pas très) malin, qui ait voté pour la première proposition!!! J'ose esperer que c'est un ancien qui s'est sentit drôle en faisant ce petit gag.

Aigle Vert. Dépité.

Je pense que c'est le cas, parxe qu'il y a quasiment que des membres de warfo ou d'autres forums sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Fenryll
Membre
Fenryll


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/01/2005

IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être   IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être EmptyVen 7 Jan à 16:29

Je suis contre le Smiley sauf si y en avais qui sauterait à pied join sur un oiseau mais VERT l'oiseau cheers
Revenir en haut Aller en bas
Roujio
Membre
Roujio


Nombre de messages : 92
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/12/2004

IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être   IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être EmptyVen 7 Jan à 16:33

Les smiley, ne pas en abuser, mais il y en a deux ou trois que j'aime bien:
Very Happy Sad affraid Mr.Red
Voila, à part ceux là (et encore, au compte goutte), les smiley, non...

Roujio, moi, j'suis pas un grô Snaut, mé j'lèm cl'uilà Mr.Red ...
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Membre
Manik


Nombre de messages : 30
Localisation : Chez l'mékano
Date d'inscription : 07/01/2005

IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être   IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être EmptyVen 7 Jan à 16:34

J'connais un forum avec de magnifique Smiley ork
http://www.the-waaagh.com/forums/ (non je fais pas de pub)
Qui peuvent agrémenter les posts sans faire kévin pour autant.
Pour moi les smilies c'est comme le pinard, à consommer avec modération Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://orkatitude.forumactif.com/index.forum
†a-man-alone†
Membre
†a-man-alone†


Nombre de messages : 56
Localisation : namur, belgique
Date d'inscription : 06/01/2005

IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être   IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être EmptySam 8 Jan à 2:28

je trouve que les smiley c est bien, surtout pour ajouter une note d humour ( totalement utile et non exageree) comme par exemple

vous voyez que les elfes sont tous stupide et un peu trop effeminer => dwarf

mais trop utiliser c est sur qu on a un peu envie de rambo

alors voila Bad)

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://behappy02.skyblog.com
siladen
Membre
siladen


Nombre de messages : 7
Localisation : meudon 92
Date d'inscription : 07/01/2005

IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être   IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être EmptySam 8 Jan à 11:06

Bonjour

moi je pense que les smiley rajoutent un coter fun et marant meme s'il faut pas les prendre au premier degres mais plus en rire quand on voie Boulet enfin moi ca me fait sourir.

Siladen l'eternelle
Revenir en haut Aller en bas
Bnj
Membre
Bnj


Nombre de messages : 60
Localisation : Paris XIV
Date d'inscription : 02/01/2005

IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être   IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être EmptySam 8 Jan à 13:15

les smileys je suis pour les laisser, ça peut aider pour rédiger, faire comprendre son humeur au moment où on écrit le texte.

enfin bon, il y a un sérieux ménage à faire, parce que là à vue de nez j'en vois 5 corrects, d'ailleurs moi j'ai désactivé les smileys, et j'en fait des normaux Smile c'est beaucoup mieux je trouve =P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.org OLOLOl²² DTC!
Hristo
Membre
Hristo


Nombre de messages : 15
Localisation : lille
Date d'inscription : 05/01/2005

IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être   IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être EmptyDim 9 Jan à 23:01

Por ma part je suis contre aussi, c'est trop voyant, enervant et ca ouvre trop facilement la porte aux excés.

Hristo
Revenir en haut Aller en bas
†a-man-alone†
Membre
†a-man-alone†


Nombre de messages : 56
Localisation : namur, belgique
Date d'inscription : 06/01/2005

IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être   IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être EmptyLun 10 Jan à 2:27

c est sur mais bien utiliser cela ne peux que faire du bien Smile, un peu d'humour dans ce monde gris et triste

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://behappy02.skyblog.com
Rabiyonel
Membre
Rabiyonel


Nombre de messages : 122
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2005

IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être   IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être EmptyLun 10 Jan à 12:31

Parce que tu assimiles ce parasite graphique ridicule à de l'humour? ... Je suis plié en quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Vanhel
Membre
Vanhel


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/01/2005

IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être   IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être EmptyLun 10 Jan à 12:43

Moi j'ai mis que j'adore ca meme si je suis pas un Noob et que je n'ecris pas en langage SMS.

Ca permet entre autre d'eviter les interpretations douteuses et les malentendus donc les derives de topic. Et puis ca permet de mettre un peu d'ambiance ce qui n'est pas plus mal.

PS : Attention j'ai jamais dis qu'il fallait mettre des smilies de partout pour autant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Vert
Co-Administrateur
Aigle Vert


Nombre de messages : 286
Localisation : Besançon (25) Franche-Comté
Date d'inscription : 30/12/2004

IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être   IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être EmptyLun 10 Jan à 13:01

Ah! Là on soulève un point interessant... Merci Vanhel.

Le problème énorme des discussions écrites, contrairement aux discussions orales, c'est le manque de perception qu'on a de l'attitude de son interlocuteur... On ne sait pas toujours forcément dans quel état d'esprit il écrit son message. (Est-il cynique? moqueur? Dit-il cela avec humour? Est-il faché? etc...)

Donc le gros avantage des smileys, aussi bien ici que sur messenger, c'est qu'ils permettent de créer une interface réelle, entre les propos écrits et la motivation émotionnelle de celui qui les lit. Il sont amha une évidente et précieuse aide à la compréhension de temps en temps...

Autant vous dire tout de suite qu'au vu des résultats du sondage, qui auront du mal à s'inverser, ils ne disparaitront pas complétement. Mais je peux d'ores et déjà vous dire que pas mal d'entre eux vont gicler!!! Il y'en a effectivement qui sont complétement parasitaires et inutiles. Mais les plus adaptés pour retranscrire une émotion resteront.

Maintenant libre à chacun, fonction que ça le gêne ou non lors de la saisie, de les désactiver dans le panneau des préferences en bas du profil.

Par contre, il est important de préciser que dorénavant leur usage sera séverement contrôlé et réprimé le cas échéant... Ils sont une aide à l'expression, non un moyen d'expression! Ils ne sera plus toléré leur usage tout les deux mots!!! Avis aux gros utilisateurs de commencer à réduire sérieusement leur boulimie de smileys...

Aigle Vert. Analyse de résultats, tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonbleu.forumactif.com/
Paladin[Of_light]
Membre
Paladin[Of_light]


Nombre de messages : 87
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2005

IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être   IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être EmptyLun 10 Jan à 14:15

Je crois que tu nous a fait un résumé tres complet aigle vert lol

Le smiley c'est bon avec moderation Cool
Revenir en haut Aller en bas
Coco_le_mouton
Membre
Coco_le_mouton


Nombre de messages : 37
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 31/12/2004

IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être   IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être EmptyLun 10 Jan à 21:17

Je vote pour la 3è proposition, je suis totalement d'accord avec Aigle Vert, et Paladin[Of_Light] à très bien résumé mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.j'aipasdesitewebalorsjemetn'importequoi.com
Témordak
Membre
Témordak


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/01/2005

IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être   IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être EmptyLun 10 Jan à 22:25

J'ai voté la 2ème proposition. Je fréquente beaucoup de forums, et je pense que les smileys sont (parfois) indispensables pour s'exprimer à l'écrit, à condition, bien sûr, de ne pas en abuser.

Cela dit, je trouve quand même que les smileys phpbb ont un aspect particulièrement "enfantins", et ça respire l'esprit grot. Pour ma part, je me limite à seulement deux ou trois smileys : What the fuck ?!? Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bichette
Membre
Bichette


Nombre de messages : 82
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2005

IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être   IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être EmptyLun 10 Jan à 22:52

Je suis un vieux con, et je le revendique.
Un smiley ne remplace pas un mot. Des smileys ne doivent pas remplir une ligne. J'ai voté pour l'éradication sans rédition de toute forme de smiley, ce qui n'est pas passé. Je vais demander un smiley lance flammes pour la peine. Pour les gens qui auraient pas suivi, on va repeter le message principal:
"Un smiley ne remplace pas un mot. Des smileys ne doivent pas remplir une ligne. "
En musique, c'est encore mieux.
Notez bien que dans la partie 40k, vous faites comme vous voulez, c'est pas moi qui modere...
Revenir en haut Aller en bas
http://associationcrux.monsite.wanadoo.fr/
Vanhel
Membre
Vanhel


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/01/2005

IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être   IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être EmptyLun 10 Jan à 22:55

Citation :
Ah! Là on soulève un point interessant... Merci Vanhel
De rien, le nombre de fois que j'ai eu des qui proquo en oubliant un simple smiley. Shit Disons plutot que je parle par experience, les gens lisent et repondent a chaud donc ils ont pas toujours eu le temps necessaire pour reflechir aux diverses interpretations.

Citation :
Cela dit, je trouve quand même que les smileys phpbb ont un aspect particulièrement "enfantins"
Parce que jouer aux soldats de plombs c'est pas enfantin ? Wink (La remarque qu'on a deja tous entendu 40 000 fois)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être   IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT! L'utilisation des smileys, qu'elle doit-elle être
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RP: le colonel (important)
» avenir ... quelle avenir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Communauté & Créations :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser