War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Liste SM 1500 pts optique tournoi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aigle Vert
Co-Administrateur
Aigle Vert


Nombre de messages : 286
Localisation : Besançon (25) Franche-Comté
Date d'inscription : 30/12/2004

Liste SM 1500 pts optique tournoi Empty
MessageSujet: Liste SM 1500 pts optique tournoi   Liste SM 1500 pts optique tournoi EmptyJeu 27 Jan à 14:33

Voici donc ma liste pour le tournoi du 26-27 Février dans le 71.

Pour la critiquer il serait mieux que vous connaissiez le règlement de ce tournoi, mais bon...

Honorez votre équipement / Envers et contre tous

QG

-Officier Maître
Armure totor, paire de griffe
130 pts

-Escouade de commandement de 4 totor
2 Canons d'assaut
200 pts

ELITE

-5 Terminators
2 Canons d'assaut
240 pts

-7 Devastators Tueurs de chars
4 Lance-missiles
203 pts

TROUPE

-5 Space Marines Tactiques
1 Canon laser, 1 Lance plasma
100 pts

-5 Space Marines Tactiques
1 Canon laser
90 pts

-5 Space Marines Tactiques
1 Canon laser
90 pts

ATTAQUE RAPIDE

-1 Escadron de 2 Land Speeder
1 Canon d'assaut
130 pts

-1 Speeder
50 pts

-1 Speeder
50 pts

SOUTIEN

-1 Wywy
80 pts

-6 Devastators
4 Bolters lourds
150 pts

TOTAL: 1513 points
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonbleu.forumactif.com/
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Liste SM 1500 pts optique tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste SM 1500 pts optique tournoi   Liste SM 1500 pts optique tournoi EmptyJeu 27 Jan à 14:56

Bon alors cette liste est faite dans l'optique d'un tournoi un peu particulier et vous pourrez voir les détails du tournoi dans la partie événements (tournoi 71 écuisse) , et donc joue sur la composition pour donner des points !

Autant dire qu'il ne part pas gagnant à ce niveau là !

Maintenant si on regarde la liste on peut s'apercevoir de plusieurs choses :

- pour les parties avec 1/4 de table si on veut handicapé cette liste on se fait les Speeders et la les piétons doivent se déplacer et les seuls capable de le faire sans que ça les gène sont les totors et vu le goffre de point que celà crée et le danger que celà représente ils seront pris pour cible !

Au final dans un scénario 1/4 de table cette liste aura pas mal de problème !

- autre problème les dévastators c'ets bien mais une fois engagé c'est nul !

Et là on voit l'autre problème pas de force de contre attaque !!!
Ce qui posera du problème avec els armées nombreuses !

Car on voit assez vite qu'il n'y a pas légion d'unité anti troupes !

Une fois la dev avec BL tué ou engagé ainsi que le wirhlind, ton armée va galérer car je ne pense pas que tes speeders dur bien longtemps non plus !

- pour les 13points de trop vire un SM dans ton escouade dévastators avec LM !!!

- Ensuite j'avais peur de ta liste avec mes tytys mais je remarque que tu n'as pas de gantelets dans aucun de tes escaoudes si ce n'est tes totors !

La tactique la plus simple consiste a tuer tout le reste au c à c relativement simple !
Et de tuer tes totors aux tirs car ils ne peuvent pas se déplacer vite et la portée de leurs armes est pas énorme !


Voilà ces quelques conseils et critiques à toi de voir ce que tu en feras ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Shiva
Membre
Shiva


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2005

Liste SM 1500 pts optique tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste SM 1500 pts optique tournoi   Liste SM 1500 pts optique tournoi EmptyJeu 27 Jan à 15:45

Salut,
Bon le premier problème que je vois, c'est que pour rentabiliser ton maitre, vu sa vitesse ébouriffane, ça va pas être facile.
Et ne me dis pas que tu l'envoies en FeP...

D'ailleurs un peu de tactique serait pas mal... comment c'est pour un tournoi... tu ne veux donc pas dévoiler tes plans... ah !

Sinon les escouades de Totors CA, moi j'adore...
Et contre les véhicules ou les Gros Tytys, ça marche trés trés bien !!!

Par contre tes Speeders de base, je ne vois pas trop ce que tu vas en faire...

Perso je ne mettrai pas mon patron griffu avec des totors, mais avec une escouade de contre attaque volante comme l'a dit le spectre.
Je ferais peut être une autre escouade de totor à la place de le dev LM, si tu veux garder cet particularité...

Pour les points qu'il te manque, ben t'as qu'à soudoyer les arbitres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Vert
Co-Administrateur
Aigle Vert


Nombre de messages : 286
Localisation : Besançon (25) Franche-Comté
Date d'inscription : 30/12/2004

Liste SM 1500 pts optique tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste SM 1500 pts optique tournoi   Liste SM 1500 pts optique tournoi EmptyJeu 27 Jan à 16:31

Citation :
Et ne me dis pas que tu l'envoies en FeP...

Ben heu.... Si!

Enfin ça dépend... Hier j'ai fait une partie d'entraînement contre la GI et par exemple ca marche très bien en FEP les deux escouades de totors CA!

Mais évidement ca dépend de l'ennemi!

Si c'est des tyty par exemple, il n'aura pas droit à sa livraison de bouffe à domicile. (Quoique s'il arrive au 3° tour, une unité de totors peut très bien aller en fond cours derrière les lignes d'assaut pour se goifrer du biovore par exemple)

Citation :
Perso je ne mettrai pas mon patron griffu avec des totors, mais avec une escouade de contre attaque volante comme l'a dit le spectre

Pour le patron volant et son unité d'assaut, niet! Je veux faire du full tir.

Et puis en plus, si je ne prends pas le patron avec les tyty, je n'ai pas droit à l'escouade de commandement de 4 totors avec deux CA! (ce serait dommage de ne pas économiser 40 points)

Citation :
Par contre tes Speeders de base, je ne vois pas trop ce que tu vas en faire...

et bien il y'a donc quatre speeders, une tornado et trois normales avec BL... Elles sont là en priorité pour donner un peu de mobilité à mon armée et essayer de prendre des objectifs ou des quarts de table, sachant que elles attireront en plus une myriade de tirs pendant les parties. Vu leur vitesse, elles peuvent résister très longtemps avec de la chance... (et je compte toujours sur ce dernier facteur qui me réussit en général assez bien! Wink )

Citation :
Je ferais peut être une autre escouade de totor à la place de le dev LM, si tu veux garder cet particularité...

Ca m'a également tenté. Quoi? 15 totors en 1500 points c'est abusé? Ah bon... Confused

Mais le problème est que ce n'est pas tout à fait le même coût, et vu que je dépasse déjà de quelques points...

En plus, les LM me seront très utiles contre par exemple de l'éventuel SF eldar...

Aigle Vert. Quoi? Il n'y aura pas d'Eldar? Et donc encore moins de SF? Ahhh, enfin un tournoi cool... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonbleu.forumactif.com/
Shiva
Membre
Shiva


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2005

Liste SM 1500 pts optique tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste SM 1500 pts optique tournoi   Liste SM 1500 pts optique tournoi EmptyJeu 27 Jan à 19:03

Le problème de ton patron et son escouade en FeP, c'est que tant
qu'il n'est pas sur la table, tu ne bénificie pas du Cd de 10 pour ton armée (et c'est quand même son interêt surtout dans une armée full tir !)
et en plus ton escouade n'est pas sure d'arriver au 2nd tour et ça fait quand même un paquet de tir de CA perdu !
(même que des fois elles arrivent jamais les unités... j'ai vu ça samedi dans un tournoi ou une escouade de cérastes en raider en réserve n'est pas du tout arrivé de la partie !)

On dirait que tu ne vas jouer que contre des armées à faible svg:
Wywy, BL etc...

Je trouve que tu manques quand même d'armes contre des svg plus petites !
(même si cela semble rentrer en contradiction avec le fait de retirer la dev LM)

Ok tu ne veux pas d'unité de close, et les totors peuvent se débrouiller au close, mais le problème c'est la mobilité. Tu n'as aucune unité de contre charge... ça risque de te manquer ! Tu nous diras ça !

Donc je trouve que tu as déjà de quoi recevoir pas mal les armées à faible svg (Les fulgurants des totors sont pas là pour rien non plus et ils ont de toutes façons la même portée que les CA), donc c'est pour ça que je trouve que tes LS normaux ne servent pas à grand chose !
Essaye peut être d'en mettre que des Tornado CA.

Pour chasser l'indirect, tu es quand même un peu léger je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Gazghkul
Grand Modérateur
Gazghkul


Nombre de messages : 297
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/12/2004

Liste SM 1500 pts optique tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste SM 1500 pts optique tournoi   Liste SM 1500 pts optique tournoi EmptyJeu 27 Jan à 19:38

Je compte que 4 armes à PA2, c'est peu ... Même si les CA en nombre peuvent compenser ... Dans cette optique, pourquoi ne pas avoir poussé le vice jusqu'à en mettre à tous tes LS?

Sinon, en voyant ta liste, je comprends pourquoi le Spectre craint pour ses tyts mais tu risques d'avoir des difficultés face à d'autres listes SM.

Gaz
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Vert
Co-Administrateur
Aigle Vert


Nombre de messages : 286
Localisation : Besançon (25) Franche-Comté
Date d'inscription : 30/12/2004

Liste SM 1500 pts optique tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste SM 1500 pts optique tournoi   Liste SM 1500 pts optique tournoi EmptyJeu 27 Jan à 22:10

Citation :
Essaye peut être d'en mettre que des Tornado CA.
Et:
Citation :
pourquoi ne pas avoir poussé le vice jusqu'à en mettre à tous tes LS?

Je suis effectivement d'accord avec vous à 100% messieurs...
J'aurais bien aimé mettre 3 Tornado au lieu de 4 speeder.

Le problème est que ce tournoi sera wysywig et que je ne dispose que d'une fig de tornado...

Aigle Vert. Je sais, il faut que je me procure absolument par la VPC 3 CA!
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonbleu.forumactif.com/
Gazghkul
Grand Modérateur
Gazghkul


Nombre de messages : 297
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/12/2004

Liste SM 1500 pts optique tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste SM 1500 pts optique tournoi   Liste SM 1500 pts optique tournoi EmptyJeu 27 Jan à 22:13

Tu as les LM pour les Devastators? Parce que rien qu'avec leur bolter ils auraient l'air con ! :p

Dans ce cas moi j'aurais simplement retirer les LS pour mettre quelque chose d'autre ...

Autre solution : arracher les CA de tes totors Wink

Gaz
Revenir en haut Aller en bas
chtiofonce
Membre



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/01/2005

Liste SM 1500 pts optique tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste SM 1500 pts optique tournoi   Liste SM 1500 pts optique tournoi EmptyDim 30 Jan à 21:22

Salut Aigle Vert,

On va se croiser au tournoi, et ta liste commence exactement comme celle que je pense de plus en plus aligner : patron en griffes avec 4 totors & 2 CA + Totors et 2 CA Twisted Evil

En revanche, sur le reste on diverge...Tu recherches peut être le full tir, mais là tu as de gros déséquilibres...trop gros d'ailleurs je dirais : tu pars sur une base de 4 / 30 en composition ! Trop de doublons (5 soit-11), trop d'élites (-5)...pas assez de troupes (-6) !

Comme il a déjà été remarqué, ton full tir ira très bien contre le spectre, mais contre tout ce qui aura de l'infanterie lourde...ça me parais un peu court. Or, tu ne peux pas arriver à un tournoi en prétendant ne jouer que tytys...?

Malgré le sex appeal des chasseurs de char, je les laisserai tomber au profit de plus de variantes de mini-dev. Si tu veux des BL, passe les dans tes tactiques...et passe les LM dans tes devastators : 4 LM, avec ou sans chasseurs de chars, ca fait mal à n'importe quel véhicule...

Bref, c'est ton choix, mais en tous cas, il faudra faire en sorte que ta liste tombe à 1500 ou moins...à l'heure ou je poste j'en compte 1553 affraid Peux être que c'est moi, je me suis pris 10 points de suture sur le crâne cette nuit pirat , mais j'ai quand même recompté 3 fois alors ça doit valoir le coup que tu recomptes..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste SM 1500 pts optique tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste SM 1500 pts optique tournoi   Liste SM 1500 pts optique tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste SM 1500 pts optique tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes Tytys 1500pts optique tournoi !
» Liste Raven Guard[1500 pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer 40000 :: Listes d'armées - 40k-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser