War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Listes Tytys 1500pts optique tournoi !

Aller en bas 
+3
Hristo
calvin et hobbes
Le spectre
7 participants
AuteurMessage
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Listes Tytys 1500pts optique tournoi ! Empty
MessageSujet: Listes Tytys 1500pts optique tournoi !   Listes Tytys 1500pts optique tournoi ! EmptyMer 26 Jan à 23:56

Bon voici ma force de 1500pts ce que je souhaite est une armée orienté plus sur le SM mais qui puisse tout gérer !

QG 1 :

Prince tyranide (mutable) LE TUEUR :74 pts
Ailes (mouvement 12ps) 40 pts
CC 6 4 pts
CT 4 8 pts
F 6 8 pts
I 5 4 pts
Svg de 2+ avec carapace 15 pts
* 2 Paires de griffes tranchantes (bonus de +2 attaques) 16 pts
Eclair Warp 20 pts
Dard (-2pts de vie aux blessures non svg) 8 pts

Total : 197 pts


QG 2 :
Prince tyranide (mutable) LE DESTRUCTEUR 74 pts

Ailes (mouvement 12ps) 40 pts
CC 6 4 pts
CT 4 8 pts
F 6 8 pts
I 5 4 pts
Svg de 2+ avec carapace 15 pts
* 2 Paires de griffes tranchantes (bonus de +2 attaques) 16 pts
Eclair Warp 20 pts
Dard (-2pts de vie aux blessures non svg) 8 pts

Total : 197 pts

Troupes 1 :
13 Hormagaunts
F4 12pts pièce

Total : 156 pts

Troupes 2 :
11 Hormagaunts
F4 12pts pièce

Total : 132 pts

Troupes 3 :
11 Hormagaunts
F4 12pts pièce
Total : 132 pts

Troupes 4 :
11 Hormagaunts
F4 12pts pièce
Total : 132 pts


Attaque Rapide :

10 Gargouilles

Total : 100ts

Soutien 1 :
3 Zoanthropes 102 pts
3 Eclair Warp 75 pts

Total : 177 pts

Soutien 2 :

Carnifex 74 pts
CT3 4 pts
F10 6 pts
Etrangleur 35 pts
Etrangleur 35 pts
Carapace svg à 2+ 10 pts

Total : 164 pts

Soutien 3 :

Biovore 1 : 40 pts
Bio-acide :16 pts
Biovore 2 :40 pts
Poison 12 pts

Total : 108 pts

Total final : 1495 pts
Revenir en haut Aller en bas
calvin et hobbes
Membre
calvin et hobbes


Nombre de messages : 74
Localisation : Crolles ( 38 )
Date d'inscription : 04/01/2005

Listes Tytys 1500pts optique tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Listes Tytys 1500pts optique tournoi !   Listes Tytys 1500pts optique tournoi ! EmptyJeu 27 Jan à 1:00

Jaime bien l'armée .

Mais perso les biovore ... tu peux t'en passer , cest pas ca qui va fragger du SM , sauf si dans ton vécu tu a deja été stisfait de ces bestioles.

Tu as un QG drolement cher , j'espere quil en vaut le détour. Je sais pas cest quoi sa svg de base , mais si cest 3+ enleve lui la carapace car de toute facon ce sont les CL qui vont lui tirer dessus. Tu gégne 30 point , (+5pts , ta marge) tu rajoute des gaunt ou des gargouilles.
Apres la masse fera le travaille , mais attention au tir rapide.

PS ; l'hormagaunt , il a un mouvement spécial ( du genre charge a 12ps , si oui merci de le preciser pour ceux qui n'ont pas le dex tytyr )

@+
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Listes Tytys 1500pts optique tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Listes Tytys 1500pts optique tournoi !   Listes Tytys 1500pts optique tournoi ! EmptyJeu 27 Jan à 1:13

Bon alors me voici j'arrive à fond !!!
oki je sors Boulet

Pour les biovores c'est aussi bien psychologique que efficace !

J'ai récemment jouer contre mon pire ennemi qui est sur ce forum "Chtiofonce" et qui a vu son Land Raider et plusieurs SM mourir avec des spores mines bio-acide !!!!

En effet en plus de géner l'adversaire qui s'en méfira si jamais elle atterisse vers ces troupes il pourra paniquer et l'éviter !
Mon but est de le déstabiliser, autre avantage il ne prend pas les 1/4 de table mais peut les contester !

Le QG a du 3+ de base et 2+ maintenant et je te jure que c'ets utile vu les Lance missiles qui traine, les rokettes chez les orks...

Gargouilles je ne peux vu que je n'en ai que 10 sinon il y en aurait bien plus genre une 40aine ...

Oui l'hormagaunt a 6ps de mvt plus cavalcade d'ou 1d6ps pendant la phase de tir 12 en charge et un rayon de 4ps pour frapper en gros au début de la partie on se place a 24ps de l'ennemi si possible !

1er tour on avance de 7 à 12ps et 2ème tour si on peut charger on peut avoir parcourut 36ps et les autres seront tranquilles au conatct et frapperont !!!!

de plus pour voir ou sont les points forts points faibles je pense qu'il faut un minimum de pratique !! afro
Revenir en haut Aller en bas
Hristo
Membre
Hristo


Nombre de messages : 15
Localisation : lille
Date d'inscription : 05/01/2005

Listes Tytys 1500pts optique tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Listes Tytys 1500pts optique tournoi !   Listes Tytys 1500pts optique tournoi ! EmptyJeu 27 Jan à 2:21

Tes grosses creatures coutent trés chere ! certaines choses sont peut etre inutiles genre le carni aux deux etrangleurs !
Pour le meme prix deux carni de CC seraient bien plus efficaces car se serait une creature monstrueuse de plus, qui de cette façon donnera plus de chance de survie aux princes.

Je virerais 1 escouades d'hormagaunts ou tes gargouilles pour du garde tyty qui permettraient à un de tes princes de survivres pendant que l'autre se cache derriere l'unique decors de milieu de table que l'on trouve en tournoi !

Tes Zoanthropes te prennent trop de pts et ne prenent pas de quart de table ce qui est un gros probleme en tournoi ou se genre de scenario basique et regulierement utilisé.

Sinon le Biovore je trouve ca nul et inefficace mais apparement tu y tiens...Chez les tyty 3 carni en soutiens reste le must.

Hristo
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Listes Tytys 1500pts optique tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Listes Tytys 1500pts optique tournoi !   Listes Tytys 1500pts optique tournoi ! EmptyJeu 27 Jan à 2:38

En effet elles coutent très chères !

De plus je joue avec le feu sachant que ce sont les celle synapses !

La je me tate beaucoup pour la liste car je connais pas mal des armées qui seront présentes au tournoi et j'ai peur de certains !

Par ex. on aura beaucoup de terminators avec CA des speeders tornado...

Donc je sais que mes créatures auront très mal !!!!

Pour le carnifex je suis pas convaincu de son efficacité en effet ca fait 1 gabarit par tour sur les 2 avec sa CT et ensuite tout dépend de la cible contre du véhicule ca peut etre marrant et contre de l'infanterie selon l'ennemi ça peut être nul !!!

Donc je sais pas si je vais le garder !
Et comme bête de c à c je doute car avec 6 de mouvement c'ets pas énrome !

Pour les gardes en effet ça serait une solution !
Des gardes pour les 1ers tours et dès que je peux je les quittent si ils sont encore en vie et avec mes ailes je vais péter tous ce qui se trouve à portée !

Pour les décors on joue avec pas mal de choses pour se planquer de + je t'incite à allez voir dans événements me réglement du tournoi que nous faisons qui est original puisque les tables ne sont pas faites par les organisateurs !

Mais fait par les joueurs et le hasard !!!

Pour les Zoanthropes c'est ma marque de fabrique mais je verrais si je les garde !
Je les aiment bien car si on ne s'occupe pas d'eux, eux s'occupe des chars et autre grosses bestioles !

Pour le biovore je trouve ça fun et marrant mais je verrais aussi !

Quant au 3 Carnifex je verrais mais je trouve ça un peu nul car ils mettent du temps a trouver leurs ennemis !

Petit calcul 24 ps minimum d'écart voir plus selon le scénario et l'ennemi !

D'ou 4*6=24ps donc 4 tours pour arriver dans la zone ennemie !
Si on a de la chance des ennemies seront venus à portée sinon on se gratte !
Ensuite si jamais au 5ème tour on arrive à être engageé c'est cool !

Le seul poitn qui serait bien est qu'ils occuperaient la zone ennemie !

Pour finir je réfléchis sur des guerriers pour le soutien synpases et la rapidité qu'ils ont retrouvés ainsi que leur efficacité !!!

Dernier points je pensais mettre des Genestealers en infiltration ainsi l'ennemi devra choisir en 2 tours aux unités qu'il doit péter !

Princes volants, gaunts à foison, Genestealers !!!!

enfin on verra d'autres commentaires ??? aussi constructifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Paladin[Of_light]
Membre
Paladin[Of_light]


Nombre de messages : 87
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2005

Listes Tytys 1500pts optique tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Listes Tytys 1500pts optique tournoi !   Listes Tytys 1500pts optique tournoi ! EmptyJeu 27 Jan à 2:52

Je suis pour les gardes que tu quitte des que tu est à porté de charge, cela permet d'avoir un prince intacte quand il arrive au cac.
Et puis les gardes peuvent toujours servir en plus.

Le carni de tir franchement c'est un dilemme
Tu peu en avoir 1 seul de cac pour 100 pts , et rajouter 64 pts de gargouille ou de gaunt mais la c'est vraiment au choix du joueur.
De plus le carni n'est pas tant la pour le cac que pour se manger des tirs.
Avec les points du carni tir tu peu meme mettre uen escouade de gaut avec I4 ou un mutant.
Plusieur combi possible quoi
Revenir en haut Aller en bas
Hristo
Membre
Hristo


Nombre de messages : 15
Localisation : lille
Date d'inscription : 05/01/2005

Listes Tytys 1500pts optique tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Listes Tytys 1500pts optique tournoi !   Listes Tytys 1500pts optique tournoi ! EmptyJeu 27 Jan à 2:57

Pour les genestealers j'ai un serieux doute, car ton adversaire va choisir entre des genestealers et du gaunts alors qu'avant il choisissait entre du gaunt et du gaunt...Donc pourquoi lui proposer une unité qui te coute si chere ? Surtout qu'aux BL s'est la meme chose pour lui !

Sinon je pense que l'armée tyty gagne à l'usure dans une partie et rarement dans les 4 premiers tours, donc tes carni au CC au 4em ne sont pas un probleme, et puis c'est pas chere !

Enfin c'est à toi de voir ce que tu preferes jouer, je te proposes juste mon opinion sur l'optimisation des tyty, mais heureusement il y en a d'autre.

Hristo
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Listes Tytys 1500pts optique tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Listes Tytys 1500pts optique tournoi !   Listes Tytys 1500pts optique tournoi ! EmptyJeu 27 Jan à 2:59

Merci de vos conseils en effet un Carnifex pour 100pts me semble très intéressant, rien qu'en enlevant les 2 etrangleurs sur le mieux je gagne 70pts presque de quoi en mettre un autre !

Je rajoute 59pts d'un des zonathropes et du coup hop je mets 2 carnifex pour le c à c !

Et si je suis généreux je peux même virer les biovores et me faire des gardes !!!!

Hum ça sent bon le SM mort blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Listes Tytys 1500pts optique tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Listes Tytys 1500pts optique tournoi !   Listes Tytys 1500pts optique tournoi ! EmptyJeu 27 Jan à 15:10

QG 1 :

Prince tyranide LE TUEUR :74 pts
Ailes (mouvement 12ps) 40 pts
CC 6 4 pts
CT 4 8 pts
F 6 8 pts
I 5 4 pts
Svg de 2+ avec carapace 15 pts
* 2 Paires de griffes tranchantes (bonus de +2 attaques) 16 pts
Eclair Warp 20 pts
Dard (-2pts de vie aux blessures non svg) 8 pts

Total : 197 pts


QG 2 :

Prince tyranide LE DESTRUCTEUR 74 pts

Ailes (mouvement 12ps) 40 pts
CC 6 4 pts
CT 4 8 pts
F 6 8 pts
I 5 4 pts
Svg de 2+ avec carapace 15 pts
* 2 Paires de griffes tranchantes (bonus de +2 attaques) 16 pts
Eclair Warp 20 pts
Dard (-2pts de vie aux blessures non svg) 8 pts

Total : 197 pts

Troupes 1 :

13 Hormagaunts
F4 12pts pièce

Total : 156 pts

Troupes 2 :

11 Hormagaunts
F4 12pts pièce

Total : 132 pts

Troupes 3 :

11 Hormagaunts
F4 12pts pièce

Total : 132 pts

Troupes 4 :

11 Hormagaunts
F4 12pts pièce

Total : 132 pts

Attaque Rapide :

10 Gargouilles

Total : 100ts

Soutien 1 :

2 Zoanthropes 68 pts
2 Eclair Warp 50 pts

Total : 118 pts

Soutien 2 :

Carnifex 74 pts
CC4 4 pts
F10 6 pts
I2 6 pts
Etrangleur 35 pts
Carapace svg à 2+ 10 pts

Total : 129 pts

Soutien 3 :

Carnifex 74 pts
CC4 4 pts
F10 6 pts
I2 6 pts
CV 45 pts
Carapace svg à 2+ 10 pts

Total : 139 pts

Total final : 1432 pts


Bon il me reste 68pts et je ne sais qu'en faire soit rajouter du gaunt 4 pour grossir mes effectifs, ou alors prendre 2 Gardes pour protéger mes Princes pendant les 1ers tours !

Mais je peux aussi faire d'autre arangement que me conseillez vous ?

D'autres questions :

- sur un Carnifex que faut il mettre comme arme de tir CV ou etrangleur ??
- des gaunts faut-ils les laisser a F3 ?

Que dois je modifier ? silent
Revenir en haut Aller en bas
Paladin[Of_light]
Membre
Paladin[Of_light]


Nombre de messages : 87
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2005

Listes Tytys 1500pts optique tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Listes Tytys 1500pts optique tournoi !   Listes Tytys 1500pts optique tournoi ! EmptyJeu 27 Jan à 16:38

Les gaunt a F4 sont tres bien comme ca, sinon il ne font plus grand chose au cac.

Quelques gardes pour protéger un prince ne sont pas de refus.
Si tu tient a mettre une arme de tir sur le carni, je pense que le canon venin a un meilleur rapport efficacité/prix par rapport a l'etrangleur
( F10 PA4 pour 45 pts comparé a F8 PA- 35 )
Pour 10 pts de plus le choix est fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfcosto
Membre
Schtroumpfcosto


Nombre de messages : 23
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 03/01/2005

Listes Tytys 1500pts optique tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Listes Tytys 1500pts optique tournoi !   Listes Tytys 1500pts optique tournoi ! EmptyVen 28 Jan à 3:25

Citation :
Les gaunt a F4 sont tres bien comme ca, sinon il ne font plus grand chose au cac.

Dans l'idée je suis d'accord, mais a ce moment faut en prendre plus parceque la 46 gaunt c'est a peu pres le chiffre parfait pour que il y en ai aucun qui atteigne le corps a corps (j'entend contre un adversaire competent et equipé, si on raisonne sur le joueur moyen on gagne tout le temps).

Si tu commence, a priori il que un tour pour les arreter (et encore on est pas a l'abri d'un chacal qui se cale sur son bord de table), il en pete a peu pres 20 (c'est un moyenne approximative fondé sur un nombre consequents de listes optimisées) et encore c'est sans compter les eventuel tir rapide ou lance flamme mal placé, il t'en reste 26 bon ca va a peu pres.
Mais immagine tu commence pas, alors bon bah il t'en reste 6 (et encore), tu charge limite tu meurt au 1er tour de cac du coup tu bouche meme pas les ligne de vues... resultat tu perd 2*46=92pts (encore un fouex Wink )

A mon avis ton armée surporterait bien un dizaine de gaunt supplementaire, histoire d'etre sur de gluer l'adversaire, en gardant a l'idé que chaque gaunt ajouté arrivera au corps a corps, des lors que tu a depasser le seuil de pertes que l'adversaire t'inflige. Du coup la force 3 parait une alternative interressant pour etre sur d'arriver en nombre au cac, et finalement le nombre de pertes n'est pas si different que si on avait eu force 4.
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Listes Tytys 1500pts optique tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Listes Tytys 1500pts optique tournoi !   Listes Tytys 1500pts optique tournoi ! EmptyVen 28 Jan à 16:21

Bon alors je l'ai refaite une énième fois :

QG 1 :

Prince tyranide LE TUEUR :74 pts
Ailes (mouvement 12ps) 40 pts
CC 6 4 pts
CT 4 8 pts
F 6 8 pts
I 5 4 pts
Svg de 2+ avec carapace 15 pts
* 2 Paires de griffes tranchantes (bonus de +2 attaques) 16 pts
Eclair Warp 20 pts
Dard (-2pts de vie aux blessures non svg) 8 pts

Total : 197 pts


QG 2 :


Prince tyranide LE DESTRUCTEUR 74 pts

Ailes (mouvement 12ps) 40 pts
CC 6 4 pts
CT 4 8 pts
F 6 8 pts
I 5 4 pts
Svg de 2+ avec carapace 15 pts
* 2 Paires de griffes tranchantes (bonus de +2 attaques) 16 pts
Eclair Warp 20 pts
Dard (-2pts de vie aux blessures non svg) 8 pts

Total : 197 pts

Troupes 1 :

13 Hormagaunts
F4 12pts pièce

Total : 156 pts

Troupes 2 :

11 Hormagaunts
F4 12pts pièce

Total : 156 pts

Troupes 3 :

11 Hormagaunts
F4 12pts pièce

Total : 156 pts

Troupes 4 :

13 Hormagaunts
F4 12pts pièce

Total : 156 pts

Troupes 5 :

6 Genestealers

Total : 96pts

Attaque Rapide :

10 Gargouilles

Total : 100ts

Soutien 1 :

Carnifex 74 pts
CT3 4 pts
CV 45pts
GT 8pts
Carapace svg à 2+ 10 pts

Total : 141 pts

Soutien 2 :

Carnifex 74 pts
CT3 4 pts
CV 45pts
GT 8pts
Carapace svg à 2+ 10 pts

Total : 141 pts


Total final : 1496 pts



Bon alors nous avons 4 Créatures monstrueuses et 66 petites créatures !

La stratégie en gros :
- 1er tour les gaunts avancent, avec les guerriers, les Carnifex avancent et arrosent

- 2ème tour les Princes apparaissent ainsi que les genestealers et soutiennent la vague restante de gaunt, les gaunts chargent, les carnifex progressent

- 3ème tour les ennemis sont pour la plupart engagés et les Princes viennent au contact

- 4 ème tour on pourchasse les survivants

-5 ème et 6ème tour on achevent ce qui peut l'être et on prend les 1/4 de tables !

Voilà en gros la technique maintenant j'ai quelques doutes :
- ma puissance au c à c est assez faible, celà suffirait il contre des armées orientés c à c ?
- ai-je suffisament de troupes ?

Les avantages :
- note de compo bonne 23/30
- vitesse élevée
- le nombre

Voilà qu'en pensez vous ?
Bien sur les ennemis seront surtout des SM assez optimisé avec comme particularité beaucoup de CA et des armées assez solides et chiantes pour les autres ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Greyhunter
Membre
Greyhunter


Nombre de messages : 38
Localisation : Huy, Belgique
Date d'inscription : 13/01/2005

Listes Tytys 1500pts optique tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Listes Tytys 1500pts optique tournoi !   Listes Tytys 1500pts optique tournoi ! EmptyVen 28 Jan à 17:53

Citation :
1er tour les gaunts avancent, avec les guerriers

Certes, mais quels Guerriers? Y en a pas dans cette liste.

Si les Princes arrivent derrière les Gaunts, est-ce que ceux-ci ne risquent pas d'être hors de portée de contrôle synaptique? Seulement 2 créatures synapses, est-ce que ce n'est pas un peu juste?

A part ça, ta liste m'a l'air pas mal....
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Listes Tytys 1500pts optique tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Listes Tytys 1500pts optique tournoi !   Listes Tytys 1500pts optique tournoi ! EmptyVen 28 Jan à 18:06

En effet, j'avais mis des guerriers auparavant pensant qu'ils étaient intéressants mais au final après reflexion je trouve les genestelears tout aussi forts et intéressants !

Sinon il est vrai qu'ils seront éloignés mais d'une j'avancerais au max mes Princes à couvert et de 2 j'ai élaboré la technique des losanges !

Simple il suffit de faire un losange avec ces troupes :

- un front de 3 gaunts du style
***
****
****
***
de cette manière on obtient une cohésion normale a une différence avec ceci on peut s'amuser a charger a 10ps laissant ainsi 2ps de battement et avec l'avancé des autres qui auront ainsi la possibilité de tous ou presque être à portée on peut avoir un plus long front et ainsi être plus à portée des créatures synapses !

Bine sur ça ne marche pas forcément à chaque coup et c'ets asser dur à mettre en place mais on peut obtenir de bon résultats !

Voilà d'autres avis sur ma liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Listes Tytys 1500pts optique tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Listes Tytys 1500pts optique tournoi !   Listes Tytys 1500pts optique tournoi ! EmptySam 29 Jan à 14:21

Liste testé hier contre de l'EN, j'ai fait un massacre total !

Même si le joueur a fait de grosses conneries (essayer de charger mon Prince avec son talos, rester en fond de table sans bouger, trop s'approcher...).

De mon côté les 4 tirs de F10 (même en sup.) sont très intéressants (j'ai réussi à péter facilement des raiders), et les 2 tirs d'EW ont été géniaux (j'ai tiré une fois le véhicule EN n'ayant pas bougé je vous laisse imaginer un petit 5 qui se transforme en 6 sur les dégats importants).

Les gaunts ont été très utile tuant facilement les guerriers EN et occupant le QG !

De leur côté les Genestealers ont été géniaux et ont pété une escouade en 1 tour seul ennemi à portée !

Par contre je trouve que je manque de frappe car si je perd mes 2 princes je galère avec le reste !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
chtiofonce
Membre



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/01/2005

Listes Tytys 1500pts optique tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Listes Tytys 1500pts optique tournoi !   Listes Tytys 1500pts optique tournoi ! EmptyDim 30 Jan à 15:31

Dis donc, la dernière liste n'a plus rien a voir avec la première Smile Je suis bien content que tu ai abandonné tes spores tueuses de land raider lol!

Ta liste me semble pas mal, c'est assez proche de ce que j'ai déjà joué en type de troupes ( les carni CV, les gaunts f4) avec la sempiternelle paire de prince qui fait très mal.

Plusieurs critiques néanmoins :

1/ 45% de tes points vont sur 4 créatures...A mon sens, tu devrais économiser sur les grosses pour avoir plus de petites ou plus d'améliorations de petites (j'y reviendrais). A économiser à mon sens sur les princes : la CT (on ne peut pas se planquer et tirer en même temps...enfin, on peux toujours mais est ce bien cohérent) et les dards (quelle fig à 2pv ne peut tu pas tuer avec tes simples griffes ?) = potentiellement 32 points économisés. Sur les carni aussi à mon sens, ils peuvent bien écranter mais du coup vont bouffer tu tir pa 2 rapidement...et le CV ca coute cher, je n'en prendrais pas 2 (45 pts pièce !).

2/ Dans tes troupes, tu as une bonne masse, pourquoi pas de mutants ? Je préférerais abandonner les 6 stealers pour mettre des mutants gaunts à PB au coeur des essaims...effet simlaire au stealers sauf qu'ils sont protégés par le reste du squad...Pour le moment tu as 5 races, soit potentiellement 2 mutants dans un squad de 10 et 3 dans un de 15...ca me ferait saliver en tant que tyty Twisted Evil

3/ Dans tes pénalités de compos tu as fait quelques petites erreurs...Tu prend -7 sur les QG ( Nombre maximum de QG -2, Total dépensé sur les personnages de QG > à 10% -2, Total dépensé sur le QG > à 20% du total de l'armée -2, 2 tranches de 5% dépensé sur le QG au-delà de 20% -2); et tu as 4 doublons (2 carni et 2 princes) donc tu prends -6 de pénalités (cf exemple des règles). Au total tu a une note de compo de 17/30.

Enfin dernière remarque, les guerriers ça me paraissait pas mal comme troupe avec la cavalcade...il en faut au moins 5-6 je pense mais ça permet aussi d'étendre l'esprit de la ruche.
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfcosto
Membre
Schtroumpfcosto


Nombre de messages : 23
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 03/01/2005

Listes Tytys 1500pts optique tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Listes Tytys 1500pts optique tournoi !   Listes Tytys 1500pts optique tournoi ! EmptyDim 30 Jan à 16:35

Citation :
et les dards (quelle fig à 2pv ne peut tu pas tuer avec tes simples griffes ?

Je ne pas m'empecher de repondre, bon alors je te fait une liste:
-un Qg ork avec 5 nob en mega armure
-un demon majeur,avatar, prince demon (besoin de lui faire 2 blessure au lieu de 4)
-un boss marine (2 au lieu de 3) on est jamais a l'abri d'un halo de fer mouleu enchainé avec un revers de moufle
-utile pour tuer les esc de crisis en un tour
-un esc de guerrier/rodeur tyranide

Bon la j'evoque les circonstance les plus utile il y en a bien d'autre, et dans l'optique d'un tournois le dard est un must on ne sait jamais sur quoi on va tomber...

A part ca je dirait pour la liste que les stealer peuvent servir que dans des cas de figure tres rare:
-un adversaire asser bete pour s'approcher (a ce moment vu la qualité de l'adversaire tu aurais gagner sans)
-un terrain blindée de decord.

Bon apres si tu sait a peu pres le genre de table utilisé, ca se tente...mais bon moi je remplacerai pas d'autre gaunt ou des guerriers sauteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Listes Tytys 1500pts optique tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Listes Tytys 1500pts optique tournoi !   Listes Tytys 1500pts optique tournoi ! EmptyDim 30 Jan à 16:47

En effet Chtiopierre ma liste a pas mal évolué et si tu étais venu au club ce dernier vendredi je t'aurais retourné !!!!

Bon regardons tes conseils :

1/ Oui 4 créatures font très cher chez moi pourquoi :

- les princes sans ailes, pas assez rapides n'arrivent pas à l'heure pour le casse croute on garde !

- EW c'ets un choix mais perso j'aime bien pouvoir délivrer 2 ou 3 petits tirs de F10 (qui me servent à chaque fois d'ailleurs, hier j'ai pété un raider EN avec des cérastes dedans !) et je le trouve plus que bien

- la CT4 il est vrai que je pourrais m'en passer sur les 2 ça fait en effet 16 que je pourrais économiser, avec ces points mettre des mutants ...
Mais je pense que si je retombe à 4+ le tir ne vaut plus le coup d'être acheter je préfère payer 33pts pour avoir un tir de F10 qui réussit régulièrement !

- les 2 GT je n'en parle même pas

- les dards la j'hésite vraiment mais je réfléchis assez vite et je vois des seigneurs fantomes, des talos, des héros SM-SMC, des orks par ex. QG orks, des tytys donc oui je peux m'en passer mais je gagne 16pts et je ne sais pas si ça vaut le coup ou pas de l'enlever j'y réfléchirais tout de même !

- Pour le reste carapace pour éviter toutes les armes à PA3 qui traine plus qu'utile, la CC, I ... très utile pour faire un minimum au c à c !

En effet celà coute très cher mais ça en vaut le coup !
Soutenir les gaunts, attirer les tirs, délivrer des tirs pour détruire tout ce qui est trop solide, faire son boulot au c à c !

2/ Pour mettre des PB au Gaunt j'étais pour au départ j'avais déjà mis des mutants mais il y a plusieurs raisons qui m'ont fait changé :
- 12pts pour avoir la PB et si j'ai bien compris la PB va remplacé les Griffes tranchantes donc 4A pour 2 gaunts avec CC4 qui toucheront sur 4+ la plupart du temps donc peut de chance de faire un mort avec PB et ensuite en retour de grosses baffes de l'ennemi !

- Après si je mets 6 Genestealers en infiltration ils seront utiles pour plusieurs choses attirer des tirs par peur, alors qu'ils seraient protégés, offrir une cible de choix pour détourner des tirs qui auraient été bien plus utile ailleurs ...
Et 6 Genestealers qui chargent ça donne 18A de PB puis ensuite on a quand même du 3+, 4+ ce qui est déjà bien mieux que des gaunts, de plus les Genestealers tapent avant tout le monde ou presque on une meilleur E et sont indépendants !

3/
Citation :
Dans tes pénalités de compos tu as fait quelques petites erreurs...Tu prend -7 sur les QG ( Nombre maximum de QG -2, Total dépensé sur les personnages de QG > à 10% -2, Total dépensé sur le QG > à 20% du total de l'armée -2, 2 tranches de 5% dépensé sur le QG au-delà de 20% -2); et tu as 4 doublons (2 carni et 2 princes) donc tu prends -6 de pénalités (cf exemple des règles). Au total tu a une note de compo de 17/30.

Si tu est sérieux et que tu ne te trompe pas ça devient du n'importe quoi !
Je sens que ça va mal partir sur cette base là !
Avec des choix complètement différent on additionne des doublons confused je sens que je vais pas aimer !
Car si ma note de compo se retrouve si basse pour aussi peu autant que je fasse dans le lourd quitte a me prendre un liste porc ! Confused

Pour les guerriers bof bof je trouve ça un peu nul pour le nombre de points qu'ils coutent et vu comment ils vont se faire dessouder (surtout par toi au passage) !
Revenir en haut Aller en bas
chtiofonce
Membre



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/01/2005

Listes Tytys 1500pts optique tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Listes Tytys 1500pts optique tournoi !   Listes Tytys 1500pts optique tournoi ! EmptyDim 30 Jan à 19:14

Pour les mutants je n'ai plus mon codex sous la main (déménagement oblige), mais il ne s'agit pas de remplacer les griffes tranchantes, au contraire, d'y ajouter/combiner des PB. Deux gaunts en charge font donc 6a soit statistiquement un 6 Smile Ensuite, il retombent à 2a mais comme ils sont au sein d'un squad de 7-13 et qu'ils partent en dernier...

Pour baisser le cout de ces mutants, tu peux aussi redescendre à f3 dans les squads ou tu met des mutants, car le coût de l'upgrade dépend de la f si ma mémoire est bonne.

En ce qui concerne les grosses bêtes, je ne te dit pas de renoncer aux mutations que j'ai cité sur toutes tes bêtes, mais rien qu'en faisant une selection tu dois pouvoir te payer 2-4 mutants.

Pour ce qui est des points de compo, relis les regles, c'est bien ainsi qu'on les comptes (j'en discutais avec thieu il av bien capté ça comme ça)...Il me semble que ces règles sont faites pour justement pénaliser les joueurs qui concentrent un peu trop leurs points sur des unités balaises...normal qu'avec cette liste et ton fameux 45% pour 4 bébetes, ca coûte...Mais c'est un choix Smile

Pour ce qui est de me retourner un soir au club, fodra pour ça arreter de perdre tes moyens devant les monstrueux SM v4 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Listes Tytys 1500pts optique tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Listes Tytys 1500pts optique tournoi !   Listes Tytys 1500pts optique tournoi ! EmptyDim 30 Jan à 21:29

Citation :
Pour les mutants je n'ai plus mon codex sous la main (déménagement oblige), mais il ne s'agit pas de remplacer les griffes tranchantes, au contraire, d'y ajouter/combiner des PB. Deux gaunts en charge font donc 6a soit statistiquement un 6 Ensuite, il retombent à 2a mais comme ils sont au sein d'un squad de 7-13 et qu'ils partent en dernier...

Pour les gaunts je viens de découvrir ca voilà ce qui est dit :

- le mutant remplace sa bio arme normale (dans notre cas il y en a une seule la GT) pour moi j'intérprete ca comme le remplacement de la bio-arme actuelle dans notre cas la GT !!!!
De plus je trouve ça pas mal mais un peu limité une fois la charge fini !

Citation :
Pour baisser le cout de ces mutants, tu peux aussi redescendre à f3 dans les squads ou tu met des mutants, car le coût de l'upgrade dépend de la f si ma mémoire est bonne.

J'y ai pensé mais vu que je n'ai pas de grosses forces de frappe c'ets soit la F4 soit d'autres unités tels que des guerriers sauteurs, j'hésite toujours !

Citation :
En ce qui concerne les grosses bêtes, je ne te dit pas de renoncer aux mutations que j'ai cité sur toutes tes bêtes, mais rien qu'en faisant une selection tu dois pouvoir te payer 2-4 mutants.

Je peux les dard me tatent de moins en moins !

Citation :
Pour ce qui est des points de compo, relis les regles, c'est bien ainsi qu'on les comptes (j'en discutais avec thieu il av bien capté ça comme ça)...Il me semble que ces règles sont faites pour justement pénaliser les joueurs qui concentrent un peu trop leurs points sur des unités balaises...normal qu'avec cette liste et ton fameux 45% pour 4 bébetes, ca coûte...Mais c'est un choix

Je sais que la compo coute cher mais plus j'y pense plus je trouve ça complètement débile !
Car je ne peux rien faire de vraiment utile comme liste sans me prendre des notes de compo au dessus des 25 !

Citation :
Pour ce qui est de me retourner un soir au club, fodra pour ça arreter de perdre tes moyens devant les monstrueux SM v4

Pas de prob il y a juste que j'avais pas les bonnes troupes et que je faisais n'importe quoi !

Et dernier point va voir dans la partie rumeur et nouveauté il y a du nouveau pour les tytys Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Listes Tytys 1500pts optique tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Listes Tytys 1500pts optique tournoi !   Listes Tytys 1500pts optique tournoi ! EmptySam 5 Fév à 16:46

Bon ce qui me tiraille est de modifier encore une fois ma liste je vous l'assure ce sera la dernière !

Donc je pensais enlever mes 6 Genestealers pour mettre des PB sur des gaunts mutés au sein de mes unités !

Donc 96pts avec la force 4 on arrive à 8pts le gaunt avec PB soit 12gaunts répartis dans 4 unités soit 3 par gaunt pile ce qu'il m'est permis (ça été fait exprès ou pas Question cyclops ) !

Voilà ce qui donnera des unités de gaunts plus dangereuses mais en contre partie je "pense" que les Gesnestaelrs bien joués mettent la pression sur l'ennemi, sont plus dangereux et résistants que les gaunts, et plus indépendants !

Par contre ils sont plus dur à bien jouer, plus fragiles dans le sens ou ils ne sont que 6 et ensuite sont plus lents.
Revenir en haut Aller en bas
chtiofonce
Membre



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/01/2005

Listes Tytys 1500pts optique tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Listes Tytys 1500pts optique tournoi !   Listes Tytys 1500pts optique tournoi ! EmptyMer 9 Fév à 20:52

Citation :
Par contre ils sont plus dur à bien jouer, plus fragiles dans le sens ou ils ne sont que 6 et ensuite sont plus lents.

En lisant ça...est ce qu'il te reste vraiment le choix ? Evil or Very Mad

MUUTUUUE nom d'une pince broyeuse ! RDV vendredi soir 20h30 pour tester tes squads mutés bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Listes Tytys 1500pts optique tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Listes Tytys 1500pts optique tournoi !   Listes Tytys 1500pts optique tournoi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Listes Tytys 1500pts optique tournoi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste SM 1500 pts optique tournoi
» [Achat] tytys
» Regle a clarifier TyTys Svp
» Eldar 1500pts
» GI parachutiste 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer 40000 :: Listes d'armées - 40k-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser