War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Liste Raven Guard[1500 pts]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
killboum
Membre
killboum


Nombre de messages : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/01/2005

Liste Raven Guard[1500 pts] Empty
MessageSujet: Liste Raven Guard[1500 pts]   Liste Raven Guard[1500 pts] EmptySam 8 Jan à 23:27

Voici ma petite liste Raven Guard que je vais jouer lors d'un tournoi (1500 pts) en ronde suisse. Le scenario est "assaut à l'aube". Je ne compte pas me placer en haut du classement mais j'ai voulu créer une liste fluff et à peu près competitive.

Voici quel était mon premier jet (peut être certains l'ont déjà vu sru warfo) :

Nom de l'armée :
3ème compagnie de la Raven Guard aussi appelé les Blacks Crows


Nombre de points :
1495 pts


QG

Frère Réclusiarque Raphen
avec réacteurs dorsaux, pistolet bolter, grenade à frag
107 points
Le chapelain toujours aussi bon point de vue qualité/prix pour 85 pts une sav inv, sans peur, et litanies de haine que demander de plus

Frère Réclusiarque Linkan
avec réacteurs dorsaux, pistolet bolter, grenade à frag
107 points


Elites

Escouade d'assaut SM (7)
avec charge féroce et bombes à fusion dont un sgt vet avec griffes éclairs
234 points

Escouade d'assaut SM (7)
avec charge féroce et bombes à fusion dont un sgt vet avec marteau tonnerre
234 points
C'est cher pour ce que c'est mais bon j'adore les figs et c'est fluff (sinon je ne jouerais pas RG). J'ai pas assez de points pour mettre les griffes eclairs à la deuxième escouade

Dreadnought
vénérable (20) avec LFL (10) et fumigène (3) dans Drop Pod (Voir attaque Rapide)
138 points
Si bien utilisé peut enliser un corp à corp ou se faire du char puis j'aime bien les "robots"


Troupes

Escouade de Scouts (7)
fusil de sniper et BL
126 points

Escouade de Scouts (7)
avec grenade à frag dont un sgt veterant avec moufle
126 points
Bon pour les esc par 7 c'est mon coté nurgle qui ressort. Bon sinon en plus d'être le numéro de la chance je trouve que c le bon nombre ni trop ni pas assez.

Escouade de SM (6)
avec charge féroce dont un fuseur et un sgt veterant avec moufle dans Drop Pod (Voir attaque Rapide)
148 points


Attaque Rapide

Drop Pod pour SM
30 points

Drop Pod pour Dreadnought
30 points
J'aime bien pour 30 point le problème c'est que ca me bouffe 2 choix d'attaque rapide. C'est trop con. M'enfin bon la RG c'est beaucoup de FEP dc ...

Land Speeder (2)
multifuseur
130 points
Pour les chars ...


Soutien

Whirlwind
Vengeance ou Castellan
85 points


Mais j'ai appliqué depuis quelques modifications
- Le wywy car quelqu'un m'a fait remarquer que les tank comme le Wywy même si ils sont autorisés ne sont pas dans l'esprit de l'armée
- Les LS par 2 sont font plus rapidement détruire par les dev qui pullulent sur les tables de tournoi
- L'escouade de SM avec fuseur et gantelet n'allaient pas être tres rentable.
On a donc


Nom de l'armée :
3ème compagnie de la Raven Guard aussi appelé les Blacks Crows


Nombre de points :
1497 pts

QG

Frère Réclusiarque Raphen
avec réacteurs dorsaux, pistolet bolter, grenade à frag
107 points

Frère Réclusiarque Linkan
avec réacteurs dorsaux, pistolet bolter, grenade à frag
107 points


Elites

Escouade d'assaut SM (7)
avec charge féroce et bombes à fusion dont un sgt vet avec griffes éclairs
234 points

Escouade d'assaut SM (7)
avec charge féroce et bombes à fusion dont un sgt vet avec marteau tonnerre
234 points

Dreadnought
vénérable (20) avec LFL (10) et fumigène (3) dans Drop Pod (Voir attaque Rapide)
138 points


Troupes

Escouade de Scouts (7)
fusil de sniper et BL
126 points

Escouade de Scouts (7)
avec grenade à frag dont un sgt veterant avec moufle
126 points

Mini dev classique
CL et LP
100 points


Attaque Rapide

Drop Pod pour Dreadnought
30 points

Land Speeder
multifuseur
65 points

Land Speeder Tornado
BL & CA
80 points


Soutien

Devastator
6 SM dont 3 avec LM
150 points


Bon les explications maintenant, les QG avec les escouades d'assaut. Le dreadnought c'est parceque je l'aime bien et que je veux voir ce qu'il donne avec le drop pod. Les scouts s'infiltrent et s'occupent des eventuels grosse endurance (SF ...), les autres scouts vont au càc. La mini dev pour les tanks ou les éventuels sav à 2+. Le LS avec MF pour les tanks cachés (basilisk...) le 2ème LS pour faire le vide dans le rang des troupes. Enfin la devastator pour les tanks et les sav à 3+.

Donc si vous avez des remarques à faire ou des critiques n'hesitez pas.

Note : La devestator n'est pas dans le format 5SM/3 armes lourdes car il me restait 15 points donc j'ai rajouter le SM dans la devastator.

killboum.
Revenir en haut Aller en bas
http://killboumontheweb.site.voila.fr/
Archiviste Vargas
Membre
Archiviste Vargas


Nombre de messages : 42
Localisation : Paris 5°
Date d'inscription : 06/01/2005

Liste Raven Guard[1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste Raven Guard[1500 pts]   Liste Raven Guard[1500 pts] EmptySam 8 Jan à 23:59

J'aime beaucoup ta 2° listes
Elle est assez fluff pour la raven et puis tu as beaucoup de mobilité
Tu auras des facilites face a des tau ou GI, mais j'ai des doutes contres un chaotiques tres mini dev
Enfin bon courage pour ton tournoi
Revenir en haut Aller en bas
killboum
Membre
killboum


Nombre de messages : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/01/2005

Liste Raven Guard[1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste Raven Guard[1500 pts]   Liste Raven Guard[1500 pts] EmptyLun 10 Jan à 2:07

Ok je prends note. Effectivement face à des SM et SMC jouant beaucoup de minidev mais on ne sait jamais. De toute façon je ne vise pas le haut du podium.

Sinon je pensais modifier la 2eme liste en enlevant la minidev et en la remplaçant par une esc de SM avec fuseur et gantelet qui avance vers l'ennemi en 3eme vague d'attaque (apres les scouts et les dorsaux), le LS tornado serait alors transforme en LS avec MF pour avoir les points.

killboum
Revenir en haut Aller en bas
http://killboumontheweb.site.voila.fr/
calvin et hobbes
Membre
calvin et hobbes


Nombre de messages : 74
Localisation : Crolles ( 38 )
Date d'inscription : 04/01/2005

Liste Raven Guard[1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste Raven Guard[1500 pts]   Liste Raven Guard[1500 pts] EmptyMar 11 Jan à 20:50

Bon,

je voudrai savoir pourquoi tes vehicule occupe un choix d'attaque rapide ..
parce que ils n'en occupet pas ou du moins cest ecrit dans le dex donc..

Et a ce moment tu fait deux escouade de speeder parce que ja sais plus mais ils ddevront foctionner comme une ecsouade non? ( la meme unité quoi) et donc si tu te prends les tirs dun predator full laser , il te détruis 2 land speeder au lieu d'un seul... cest a voir ..

enleve le marteau tonnerre du sergent ce serait bete de gacher l'i5 de la charge .. et de toute facon tu as autre chose a coté pour casser les tank
enfin... la mini dev , les devastator et le sepeeder .

Et je serai a enlever un marine de la devastator pour deblquer des point pour armé decemment ton QG ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
killboum
Membre
killboum


Nombre de messages : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/01/2005

Liste Raven Guard[1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste Raven Guard[1500 pts]   Liste Raven Guard[1500 pts] EmptyMer 12 Jan à 1:57

Salut calvin et hobbes, tout d'abord j'adore ton avatar ...

Ensuite je joue Raven Guard donc avec les règles du codex SM plus 2 spécificité (une qui me permet de prendre les esc. d'assaut en elite et l'autre qui me permet de mettre charge féroce à mes esc. assaut et mes esc. tactiques) et une restriction majeure qui s'appelle plus fort que l'acier (cette restriction fait que chacun de mes transport occuppe un slot d'attaque rapide, je ne pas prendre de predator full CL et autres joyeuseté).

Citation :
Et a ce moment tu fait deux escouade de speeder parce que ja sais plus mais ils ddevront foctionner comme une ecsouade non? ( la meme unité quoi) et donc si tu te prends les tirs dun predator full laser , il te détruis 2 land speeder au lieu d'un seul... cest a voir ..

J'y ai pensé c'est pourquoi j'ai créer la 2ème liste d'armée pour répondre en autres à ce problème (voir post initial).

Je peux essayer de justifier le marteau tonnerre, il me sera utile contre les PD chaoteux mais je t'accorde qu'il est cher en point. Mais bon j'y reflechis.

Pour le QG je ne souhaite pas lui mettre d'autres option et je ne vois pas ce que je peux lui rajouter de très utile car il va aller au charbon et comme à chaque partie il va mourir. Sinon que me conseille tu de lui rajouter??

Sinon merci de tes conseils. @+

killboum
Revenir en haut Aller en bas
http://killboumontheweb.site.voila.fr/
calvin et hobbes
Membre
calvin et hobbes


Nombre de messages : 74
Localisation : Crolles ( 38 )
Date d'inscription : 04/01/2005

Liste Raven Guard[1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste Raven Guard[1500 pts]   Liste Raven Guard[1500 pts] EmptyMer 12 Jan à 17:54

Bah voila je connais pas tres bien cette armée .

Mais la premiere chose qui me vien a l'esprit quand j'entends ce nom , cest shrike et ses griffes eclair ... Alors juste pour le fun met des griffes a tes QG parce que ca serait le top niveau fluff ( tes QG on prit pour modele leur Chef...etc . etc ) surtout que avec les griffes eclair tu relance les jet pour blesser .. et avec force 5 ce serai pas trop mal je pense.

Pour les gros démons chaoteux , je pense que soit :
il a une bonne svg ( normal , du genre 3+ ou 2+ ) et la la seule solution cest le CL )
il n'a pas de svg et la des cnipeur serait le bien venu

CCl, tu as l'un des deux ( les scout ) , donc il est vrai que le marteau au corps a corps cest bien , mais le démon tapera avant toi et te fera tres mal .. et au prix du SM perso je ne tenterai pas le coup ( t'aurai des Griffes sanglantes avec mouffles je dis pas mais la .. ha ha ha)

et cest vrai que si il a une bonne svg son démon ... il fva falloir tout diriger vers lui ( j'entends les deux speeder , la mini dev et la devatator (si il a une svg a 3+ sinon les sniper ))

apres je viens de voir un probleme ... tu as mis une escouade des SM dans un drop pod (version 1 ) cette escouade est orienté cac , mais elle ne pourra pas charger en sortant du module.. elle va soit se faire charger , soit se faire mitraillée , bref tu vas perdre 150 pts

Et autre chose , moi je mettrai les lance missile a mes module , d'accord cest PA 6 mais cest surtout F6 et grand gabarit d'explosion , et meme les SM loupe leur svg.

Apres fluff ou pas , si tu joue vs des eldar , je pense que le whinwhind est obligatoire , enfin ca ne regarde que moi , parce que la svg 4+ du guerrier aspect disparait et cest le grand gabarit .

voila , au pire si j'ai oublier des remarques , je poserait un autre message. @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Raven Guard[1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste Raven Guard[1500 pts]   Liste Raven Guard[1500 pts] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Raven Guard[1500 pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Death Guard 1200 points pour tournoi !!
» Liste SM 1500 pts optique tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer 40000 :: Listes d'armées - 40k-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser