War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [CAMPAGNE 40K] C'est parti! Petit briefing

Aller en bas 
AuteurMessage
Gazghkul
Grand Modérateur
Gazghkul

Nombre de messages : 297
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/12/2004

[CAMPAGNE 40K] C'est parti! Petit briefing Empty
MessageSujet: [CAMPAGNE 40K] C'est parti! Petit briefing   [CAMPAGNE 40K] C'est parti! Petit briefing EmptyDim 23 Jan à 0:05

Suite au harcèlement de nombreuses (tout est relatif) personnes, je donne le départ pour la conception de cette campagne W40k, en espérant qu'elle aboutisse.

Mais attention : /!\ HALTE AU BORDEL !

Afin d'éviter que tout ne parte dans tous les sens et ne nuise à l'avance du projet, voici une ébauche de l'ordre des opérations à suivre :

1) Choix des races
2) Choix du lieu
3) Trame scénaristique
4) Système de jeu

********************************

CHOIX DES RACES

Le petit sondage qui cherchait à savoir quelles races jouaient les volontaires s'engageant pour cette campagne se retourne un peu contre nous puisque aucune "race" ne s'est réellement détachée et que dans un soucis de cohérence, il sera difficile d'entièrement satisfaire tout le monde. Je dis "entièrement" car tout sera fait (cf plus bas, Mercenaires) pour satisfaire le plus de monde possible tout en gardant un maximum de cohérence dans le scénario.

Il va de soi qu'on pourra difficilement se passer de l'Imperium (quoique si quelqu'un nous pond un scénario génial) qui est le seul à véritablement avoir remporté une certaine majorité dans le sondage. Je rappelle que l'Imperium regroupe les SM, la GI et les Ordos, bien que la présence de ces derniers soit conditionnée par celle du Chaos.

La véritable question est donc de savoir quelles "ennemis" de l'imperium prendront par à cette campagne.

Toujours en se fiant au sondage, on voit une majorité bien que légère en faveur du Chaos, des Nécrons et des Eldars.

En revanche, c'est quasiment déjà couru d'avance pour les Tyrannides et les Eldars Noirs.

Mais ne vous en faite pas trop, il est toujours possible de "rattrapper" une race ne jouant pas un rôle majeur via un système de mercenaires qui permettrait évidemment de louer leurs services.

Listes facilement "mercenarisables" :
- Orks
- Eldars
- Taus
- Eldars Noirs

Listes difficilement "mercenarisables" :
- Nécrons
- Tyranides

Vous aurez compris que la situation semble d'avance sérieusement compromise pour les tytys. Pour les autres, on ne connaîtra réellement l'importance du rôle qu'ils joueront dans cette campagne qu'une fois que nous aurons le scénar sous la main.

Je demanderais tout de même à ceux qui tenteront de rédiger ce fameux scénario de tenir compte de qui a été dis au niveau du "Choix des Races".


CHOIX DU LIEU

Il faut faire très attention au choix du lieu et je dirais même qu'il vaut mieux se placer en un lieu plus ou moins inconnu, sachant d'avance que notre campagne ne pourra pas avoir d'énormes répercussions sur le fluff (déjà que les campagnes organisées par GW ...).

Pour l'instant, on ignore tout du lieu, et on ne saura exactement ce qu'il en est que lorsque le scénario sera connu.


TRAME SCENARISTIQUE

Je vous renverrais vers la rubrique "Récits" de l'ami Imperator en n'oubliant pas de bien baliser vos topics [CAMPAGNE 40K] afin de ne pas polluer sa rubrique.

Il est fortement conseillé de proposer une idée globale en quelques lignes avant de se lancer directement dans de la grande littérature (afin que l'idée puisse être discutée, mais rien ne vous y oblige) et de faire vérifier vos questions de Background dans la rubrique de Sle.

J'ajoute qu'il ne pourra malhereusement y avoir au finale qu'une seule idée retenue et ce en dépit de la qualité éventuelles d'autres propositions. Il est toutefois envisageable que les auteurs de bonnes idées décident de mêler leurs talents ... Tout est possible.


SYSTEME DE JEU

J'entend pas là toutes les finesses d'une campagne, comme les cartes, alliances, gestion des ressources etc ... Voir un ancien post de Sle pour se faire une idée.

Pour l'instant, on va essayer de se concentrer sur les trois premiers points même si toutes les idées sont toujours bonnes à prendre pour ce quatrième points.

**********************************

Essayez aussi au maximum de regrouper vos posts par thème dans différents topics (un pour le terrain, un pour la gestion des ressources ... que sais-je).

Pour finir, se référer à Grey Jackal ou à moi-même pour toute question relevant de la campagne. Nous essaierons de mettre tous les moyens possibles à votre disposition.

... c'est parti !

_________________
Maintenant j'ai une signature :

CAMPAGNE W40K : C'EST PARTI !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[CAMPAGNE 40K] C'est parti! Petit briefing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jodoigne, petit coin perdu de campagne
» Une petite campagne - petit scénario jouable à 2 (à améliorer)
» Au petit matin la campagne ouvre un oeil...
» [Sempé - Gosciny], Le Petit Nicolas
» Un ange parti trop tot.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Communauté & Créations :: Campagnes-
Sauter vers: