War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Projet de campagne w40k

Aller en bas 
+17
†a-man-alone†
Khroucht
Retributor
Paladin[Of_light]
Grey_jackal
Bnj
Fox
Imperator
Raistlin majere
Drazhar
Gazghkul
Archiviste Vargas
Aigle Vert
Le spectre
Empireen
Fenryll
Rabiyonel
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Avez-vous envi de participer à une campagne ambitieuse w40k?
non
Projet de campagne w40k Vote_lcap24%Projet de campagne w40k Vote_rcap
 24% [ 9 ]
oui, en tant que concepteur
Projet de campagne w40k Vote_lcap14%Projet de campagne w40k Vote_rcap
 14% [ 5 ]
oui, en tant que concepteur - joueur
Projet de campagne w40k Vote_lcap30%Projet de campagne w40k Vote_rcap
 30% [ 11 ]
oui, en tant que joueur
Projet de campagne w40k Vote_lcap32%Projet de campagne w40k Vote_rcap
 32% [ 12 ]
Total des votes : 37
 
Sondage clos

AuteurMessage
Rabiyonel
Membre
Rabiyonel


Nombre de messages : 122
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2005

Projet de campagne w40k Empty
MessageSujet: Projet de campagne w40k   Projet de campagne w40k EmptyVen 7 Jan à 11:02

Suite au thread "Une idée qu'elle est bonne", que je vous invite à lire, j'ai pondu un petit sondage. Que dis je? J'ai posé la première pierre à l'édifice colossale que sera LA campagne de ce siècle... Hmmm, 2s, faut que je prenne mes gouttes...

Ce sondage est prévu pour une période de Xjours. En fonction du nombre de participant interressé, nous aviserons ensemble des suites à donner à ce projet.

On prolonge un petit peu les délais. Gazghkul


Dernière édition par le Jeu 13 Jan à 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenryll
Membre
Fenryll


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/01/2005

Projet de campagne w40k Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne w40k   Projet de campagne w40k EmptyVen 7 Jan à 12:12

Partant aussi bien en joueur qu'en concepteur si y a un travail d'equipe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Projet de campagne w40k Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne w40k   Projet de campagne w40k EmptyVen 7 Jan à 12:18

C'est un peu tot non ?
Disons que je pense qu'il y d'autres choses a faire pour developper le forum et attirer du monde qu'une campagne qui est certe intéressante mais qui ne va vraimet toucher que peu de gens ...

J'dis ça j'dis rien, si la motivation est là, m'enfin voila quoi
Revenir en haut Aller en bas
Rabiyonel
Membre
Rabiyonel


Nombre de messages : 122
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2005

Projet de campagne w40k Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne w40k   Projet de campagne w40k EmptyVen 7 Jan à 12:38

empireen a écrit:
C'est un peu tot non ?

Oui. Je suis d'accord avec toi. Il y a un million de trucs à faire avant, mais note que je ne suis ni administrateur, ni modérateur, ni plombier. Bref, ce n'est pas mon rôle de développer le forum comme tu l'entends. Je suis un membre lambda qui a envi de proposer la création et la coordination d'une campagne w40k avec des gens motivés et travailleurs.

Certes, c'est trop tôt si l'on fonce tête baissée dans le goufre. Mais, j'ai bien spécifié au départ que c'est un projet à long terme. Il n'est absolument pas question de démarrer le truc dans l'heure.

J'essaye d'apporter une contribution sympatoche. C'est une manière comme une autre de dynamiser le forum, créer une émulation, un objectif commun, un projet long, ambitieux et interressant.

A voir, ce n'est qu'une proposition pour le moment. S'il n'y a pas assez de monde on the lip, je me remettrai la campagne dans le slip et ce ne sera pas plus grave que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Projet de campagne w40k Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne w40k   Projet de campagne w40k EmptyVen 7 Jan à 13:18

Je ne suis pas non plus admin, ni modo, et surtout pas plombier.

Non disons que ton idée es très intéressante mais que pour démarrer et vraiment avoir du monde la dedans il faudrait peut etre prendre un morceau de ton idée et ne développer que 3-4 scénarii pour intéresser les joueurs.

Soyons honnete : Je n'ai pas de conseil a te donner, mais je donnais juste mon sentiment, effectivement rien ne t'empeche de te lancer (et de me donner tord !!!!)

bien a toi
empi
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Projet de campagne w40k Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne w40k   Projet de campagne w40k EmptyVen 7 Jan à 14:39

Bon moi je suis modo, adminet plombier (ah non peut être pas quoi que je débouche les situations souvent Crying or Very sad ) !

Et je suis pour un tel projet et vous soutiens à 100% je peux mettre à votre disposition ce dont vous pourrez avoir besoin !

Par contre celà ce fera une fois le NEW forum en place et je prévorais peut être déjà une section pour vous !

Voilà les autres volontaires on se manifeste !
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Vert
Co-Administrateur
Aigle Vert


Nombre de messages : 286
Localisation : Besançon (25) Franche-Comté
Date d'inscription : 30/12/2004

Projet de campagne w40k Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne w40k   Projet de campagne w40k EmptyVen 7 Jan à 14:49

Bein moi, j'ai déjà voté.

Je suis pour effectivement mais je n'aurai jamais une once de temps à accorder à ce projet... Donc je vous soutiens, mais ne comptez pas sur moi pour vous aider...

Aigle Vert. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonbleu.forumactif.com/
Archiviste Vargas
Membre
Archiviste Vargas


Nombre de messages : 42
Localisation : Paris 5°
Date d'inscription : 06/01/2005

Projet de campagne w40k Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne w40k   Projet de campagne w40k EmptyVen 7 Jan à 14:51

comme j'avais deja dis dans le post precedent, je suis partant pour jouer mais aussi pour la conception
Alors si vous avez besoin d'aide: je suis la
Revenir en haut Aller en bas
Gazghkul
Grand Modérateur
Gazghkul


Nombre de messages : 297
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/12/2004

Projet de campagne w40k Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne w40k   Projet de campagne w40k EmptyVen 7 Jan à 15:01

Je crois que c'est pareil pour toute l'équipe : pas le temps.

Mais si les membres se chargent de l'organisation, je ne suis pas contre. Merci pour votre investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Rabiyonel
Membre
Rabiyonel


Nombre de messages : 122
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2005

Projet de campagne w40k Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne w40k   Projet de campagne w40k EmptyVen 7 Jan à 15:01

empireen a écrit:

Soyons honnete : Je n'ai pas de conseil a te donner, mais je donnais juste mon sentiment, effectivement rien ne t'empeche de te lancer (et de me donner tord !!!!)
Pas de soucis, j'ai bien intégré le fond de ta remarque comme un bon conseil, même si mon post-réponse était un peu trop... enfin pas assez... Enfin, tu vois. Mettons cela sur le compte de l'enthousiasme du padawan au kiki tout dur.

Je ne voudrais pas restreindre la portée du truc dans un premier temps. Peut être qu'on finira par faire une campagne narrative en 3 étapes. Ca ne me dérange pas du tout. Mais, je n'aime pas l'idée de brider l'imagination et la participation des gens dès le début.

Attendons le résultat du sondage, de la mise en place du new-forum de Mr le patron et on avisera en temps et en heures.
Revenir en haut Aller en bas
Drazhar
Membre
Drazhar


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2005

Projet de campagne w40k Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne w40k   Projet de campagne w40k EmptyVen 7 Jan à 15:41

Moi je suis prêt à m'investir dedans, pour vous aidez à écrire la campagne et de jouer !

Par contre, je pense qu'il serait plus interessant par une petite camapagne, bien fini (avec des photos...), qu'une énorme campagne qu'on ne pourra pas terminer...

Je pense qu'on devrait commencer par quelques choses de petit (genre l'équivalent de la campagne de dawn of war (attention je parle de durée pas de l'histoire)).

Pour la campagne, j'ai mes EN.
Revenir en haut Aller en bas
Raistlin majere
Membre
Raistlin majere


Nombre de messages : 29
Localisation : Liege=>Belgique
Date d'inscription : 31/12/2004

Projet de campagne w40k Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne w40k   Projet de campagne w40k EmptyVen 7 Jan à 15:53

Pour la part j'ai voté non,mais ce n'est que provisoire car la le forum est en plein develloppement,je pense que quand on aura une stabilitée,le fait d'etre sur que les snot ne vont pas rapliquer en masse "i fo ke sa soient le KO ki va tt déchirer sa raceuh"

sinon quand sa sera assuré je m'y mettrait bien avec une DG[j'ai comencé il y a peu]ou un liste space marine film d'action[je la trouvetrop poilante]

raistlin-bon vas faloir piquer un livre V4 moi-
Revenir en haut Aller en bas
http://greasus.forumactif.com
Imperator

Imperator


Nombre de messages : 133
Localisation : Gamma
Date d'inscription : 04/01/2005

Projet de campagne w40k Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne w40k   Projet de campagne w40k EmptyVen 7 Jan à 18:34

Bon, j'ai mis que j'étais là comme concepteur, mais je pense que ce sera vraiment du côté récit, ou pour un ou deux petits conseils des autres côtés.

J'ai hésité à mettre joueur, mais bien que j'aie quelques adversaires variés, les batailles de 40K sont des faits assez rares et souvent ridicules, parce que l'eldar se fait lessiver par le SM qui, trop affaibli, se fait massacrer par mes Tau qui, en tout, n'y perdent que trois kroots et deux guerriers de feu (et une broadside, que j'avais négligé de protéger...). En bref, mes adversaires ne furent pas à la hauteur (il ne faut pas écouter les conseils pernicieux de l'empereur) et ne sont pas prêt de vouloir rejouer contre moi avant un bon mois...

Mais si jamais, avec un peu de chance...

En attendant, je suis là pour le côté scénario et récit.

Pour ce qui est de la sctructure, je pense qu'il serait bon de simplement avoir différents posts dans les différentes sections et de mettre des liens entre eux. Ce permettra une plus grande cohésion et division du travail (les deux s'opposent, mais les liens font la cohésion). On peut aussi mettre un post central qui mène partout, ici, dans général, pour discuter des problèmes généraux rencontrés.

Et je suis aussi pour commencer doucement. En effet, mieux vaut y aller en douceur et apprendre de nos erreurs, car on ne réussit que rarement du premier coup une chose parfaite, pour ensuite y aller à fond, lorsque nous aurons toute l'expérience requise et seront un nombre très suffisant.

Sur ce, Impe. (au passage, il faudra aussi éviter de faire participer toutes les races. Quelques choix stratégiques sont à faire de ce côté).
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Membre
Fox


Nombre de messages : 101
Localisation : Dal'Yth (35)
Date d'inscription : 04/01/2005

Projet de campagne w40k Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne w40k   Projet de campagne w40k EmptyVen 7 Jan à 19:53

Je vuex bien m'y essayer, mais quel genre, et on écrit les règles et les autres les appliquent, quoi ???
J'ai pas trop compris.
ps: j'ai voté concept, jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Bnj
Membre
Bnj


Nombre de messages : 60
Localisation : Paris XIV
Date d'inscription : 02/01/2005

Projet de campagne w40k Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne w40k   Projet de campagne w40k EmptyVen 7 Jan à 20:06

Oui, mais on ferait comment, on est dispersé dans toute la france.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.org OLOLOl²² DTC!
Rabiyonel
Membre
Rabiyonel


Nombre de messages : 122
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2005

Projet de campagne w40k Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne w40k   Projet de campagne w40k EmptyVen 7 Jan à 20:32

Bnj a écrit:
Oui, mais on ferait comment, on est dispersé dans toute la france.
Nous réflechirons calmement à tout cela ensemble, en temps et en heure. Il existe plusieurs possibilité selon l'ampleur de la campagne du genre jouer en secteurs avec une bataille décisive finale en commun. Tout est possible à condition d'avoir des joueurs, un organe de centralisation des données, un timing et une équipe de coordinateur/maîtres du jeu.
Mais on verra. Par pitié, arrêter de me demander comment cela se passera! Je-n-en-sais-rien! Un des côtés fun de l'histoire repose également sur la construction du projet. On fera un travail d'équipe, démocratique et fun.
Ne soyez pas si pressés. Pour le moment, il n'y a même pas 20 votes alors: wait and see.

Pour Mr Fox qui ne voit pas bien de quoi on cause: La campagne mondiale Eye of terror ou Armaggedon de GW, ça te parle? Ben... La même chose mais en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Membre
Fox


Nombre de messages : 101
Localisation : Dal'Yth (35)
Date d'inscription : 04/01/2005

Projet de campagne w40k Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne w40k   Projet de campagne w40k EmptyVen 7 Jan à 23:19

Avec 50 membres ?? 100 maximum, répartis dans tout ela France ? Non, je ne vois pas cela possible.
mais vous pourriez faire de srègles et que le s joueurs qui jouent avec leurs amis communiquent les résultats quand même. Mais on ne pourrait pas se retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste Vargas
Membre
Archiviste Vargas


Nombre de messages : 42
Localisation : Paris 5°
Date d'inscription : 06/01/2005

Projet de campagne w40k Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne w40k   Projet de campagne w40k EmptySam 8 Jan à 1:31

J peux proposer un concept que j'avais realisé lorsque je jouais avec un ami al'etranger c'etait a l'epoque je jouais a un jeu sur Napoleon avec figurine.
- En faite, on s'etait repartie des territoires comme sur le jeu risk.
Ensuite, on faisait nos bataille habituel avec des gens de nos pays respectif. A l'epoque j'etais sur Boulogne (92) et je jouais a la ludotheque, et lui avait un club en Allemagne.
- Tous les mois on faisait les rapport de nos batailles (souvent 3-4, une bataille chaque samedi). On jouait toujours avec le meme nombre de points et on regardait qui avait gagner le plus de point a la fin du mois
- Cette campagne a duree 6 mois, apres a cause des differences d'etudes et de travail des parents, on a du arreter.
Pendant 6 mois, on s'est bien amusé.

Le concept parait realisable ici mais il faut aussi une enorme confiance car on joue a l'aveugle et la tricherie est facile.
MAis comme ca a ete dit plutot, on est grand.

Si vous voulez plus de details....
Revenir en haut Aller en bas
Drazhar
Membre
Drazhar


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2005

Projet de campagne w40k Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne w40k   Projet de campagne w40k EmptySam 8 Jan à 21:06

Archiviste Vargas a écrit:
Le concept parait realisable ici mais il faut aussi une enorme confiance car on joue a l'aveugle et la tricherie est facile.
MAis comme ca a ete dit plutot, on est grand.

Si vous voulez plus de details....

C'est une bonne idée^^
Et puis pour la triche, je vois pas trop l'intérêt, genre moi j'ai gagné tous mes matchs en massacre....Y'a pas de suspense...
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Membre
Fox


Nombre de messages : 101
Localisation : Dal'Yth (35)
Date d'inscription : 04/01/2005

Projet de campagne w40k Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne w40k   Projet de campagne w40k EmptySam 8 Jan à 23:11

Baaaah... C'est idiot la triche.
Bon, au fait, on fait sur quel (on ferait, désolé) sujet ? Invasion tyty ? Attque Tau sur les mondes impériaux ? Hérésie sur cyrène ?
Artefact perdu sur une planète ?

Et on ne mettrai pas d'unités en +. Seulement des LA spéciales ? Ou rindutoutchef ?
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste Vargas
Membre
Archiviste Vargas


Nombre de messages : 42
Localisation : Paris 5°
Date d'inscription : 06/01/2005

Projet de campagne w40k Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne w40k   Projet de campagne w40k EmptySam 8 Jan à 23:53

EN faite on pourrais donner une planete par departement (ou region)
Et faire chaque semaine une recap des resultats de tous les joueurs
pour la planete et a la finde la campagne, on fait un point sur les victoires de chaques races.
Revenir en haut Aller en bas
Grey_jackal

Grey_jackal


Nombre de messages : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2005

Projet de campagne w40k Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne w40k   Projet de campagne w40k EmptyDim 9 Jan à 0:41

Le faire dérouler sur plusieurs planètes enlève un peu de l'intêret - on a du mal à voir l'influence de l'un sur l'autre, à moins d'être dans le même système (et il y a des limites). Le mieux est de rester dans le même système et que chacun s'occupe des armées où tout ça se déroule. Pas besoin d'aller jusqu'à chercher les autres : allez avec votre adversaire habituel! Ca suffira.
Revenir en haut Aller en bas
http://taran.fr.tc
Drazhar
Membre
Drazhar


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2005

Projet de campagne w40k Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne w40k   Projet de campagne w40k EmptyDim 9 Jan à 2:29

Pour faire simple on peut faire un peu comme la campagne de Dawn of War, sur une planète, avec quelques races.

Pour les races, ceux qui veulent jouer précise leur race :

Pour ma part je ne peux jouer que les Eldars Noirs pour l'instant, j'ai une armée de 4000 points à peu près, je connais d'autre joueur EN sur Paris, et j''ai pas mal d'adversaire...

Maintenant à vous de nous dire ce que vous avez !
Revenir en haut Aller en bas
Paladin[Of_light]
Membre
Paladin[Of_light]


Nombre de messages : 87
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2005

Projet de campagne w40k Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne w40k   Projet de campagne w40k EmptyDim 9 Jan à 2:45

L'idée est sympa, je veux bien m'investir en tant que concepteur Mr. Green

Faire des bons petit scenarios et des regles special fun, le pied ^^
Et pourquoi pas aussi l'historique comme le proposait imperator ( avec son accord bien sur )
Revenir en haut Aller en bas
Rabiyonel
Membre
Rabiyonel


Nombre de messages : 122
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2005

Projet de campagne w40k Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne w40k   Projet de campagne w40k EmptyDim 9 Jan à 12:42

Bien, bien, bien. L'idée suis son chemin, ça fait plaisir. D'un autre côté, il n'y a eu que 21 votes... Humm, sur 87 inscrits, ça fait maigre mais bon, la démocratie est ainsi faites.

Bref, je suis par ailleurs d'accord avec les dernières propositions (qui ne sont qu'hypothétiques pour le moment, hein...): Plusieurs armées selectionnées, conflit localisé sur une planète/région avec des niveaux de lecture et des objectifs communs et séparés.
Evidemment, les batailles se dérouleront contre/avec nos adversaires respectifs. S'en suit des rapports de bataille, debriefing, etc... Centralisation et compilation des résultats, et les maitres du jeu font évoluer le conflit (tout ne doit pas être écrit au départ pour que ce soit vraiment fun).
On peut éventuellement organiser des batailles "finales" ensembles, un jour,... à voir. Pas indispensable pour commencer.

Sinon, que dire aux gens motivés: faites de la pub pour le sondage pour qu'il représente vraiment quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de campagne w40k Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne w40k   Projet de campagne w40k Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de campagne w40k
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La campagne de 40k - Recensement
» Nouvelle rubrique - Campagne W40k
» [suggestion] Partenariat de la campagne?
» Campagne, au pif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Communauté & Créations :: Campagnes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser