War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 A propos du RP (pour les posteurs...)

Aller en bas 
+7
Rabiyonel
aribaeth
Témordak
Aigle Vert
Retributor
Imperator
Khroucht
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Khroucht
Membre
Khroucht


Nombre de messages : 88
Localisation : Lille, Versailles et... PERIGORD !!!
Date d'inscription : 09/01/2005

A propos du RP (pour les posteurs...) Empty
MessageSujet: A propos du RP (pour les posteurs...)   A propos du RP (pour les posteurs...) EmptyJeu 20 Jan à 23:22

Bon, je ne vais pas polluer le topic du RP, donc j'en ouvre un autre pour les commentaires et éventuelles rectifications...

Déjà, il serait bien que tout le monde fasse attention aux descriptions des personnages des autres... quand je vois que Khren est appelé, je cite, le Môme", ca me fais mal. C'est pas que c'est un vétéran dont la carrière devait s'achever sur cette planète, mais presque (cf mon récit). Qu'il fasse plus jeune qu'il n'est réellement, d'accord, mais ce n'est pas non plus Baby Face !!!

De même, je veux bien croire que le soleil tape fort, mais je rappel qu'on progresse dans les bois, et que donc, on est assez bien protégé (par contre, une bonne grosse chaleur humide peut être de mise...)

Enfin, je dis ca, je dis rien, mais j'aime bien la cohérence... je suis un perfectionniste !
Revenir en haut Aller en bas
http://bananutz.kigo.org/board/index.php
Imperator

Imperator


Nombre de messages : 133
Localisation : Gamma
Date d'inscription : 04/01/2005

A propos du RP (pour les posteurs...) Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP (pour les posteurs...)   A propos du RP (pour les posteurs...) EmptyJeu 20 Jan à 23:31

Entièrement d'accord... Encore que, pour le moment, on ne va pas s'attarder sur ces détails et plutôt se concentrer sur la suite.

Car il n'est pas dit que nous n'allons faire que marcher, pardi, encore qu'au départ il va falloir faire preuve de patience. Et on va essayer d'éviter de tomber sur des orks dès maintenant, sinon ça va tourner à la boucherie, merci...

Sur ce, Impe, qui oublie par moment de faire ressortir l'aspect vétéran de son personnage, mais ce doit être la maladie...
Revenir en haut Aller en bas
Imperator

Imperator


Nombre de messages : 133
Localisation : Gamma
Date d'inscription : 04/01/2005

A propos du RP (pour les posteurs...) Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP (pour les posteurs...)   A propos du RP (pour les posteurs...) EmptySam 22 Jan à 0:06

Au cas où (oui, je sais, deux messages de suite, mais bon, personne en va mourir...), j'ai mis la carte à jour.

Je voulais vous prévenir pour que vous sachiez que je comptes le faire après chaque nuit qui passe, enfin, en tout cas chaque arrêt ou presque, afin que chacun sache où nous en sommes.

Sur ce, Impe...
Revenir en haut Aller en bas
Retributor
Membre
Retributor


Nombre de messages : 71
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 02/01/2005

A propos du RP (pour les posteurs...) Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP (pour les posteurs...)   A propos du RP (pour les posteurs...) EmptySam 22 Jan à 0:12

Un truc qui serait bien aussi ,C'est d'identifier qui parle ou qui post.

Car je sais que sa peux paraitre con, mais je mets pas forcement les noms des personnage en face des pseudos des utilisateurs.

Donc démarrer le post par exemple par :

ERIKA :

blalblalblblalblall
son message.


Sa permettrer de plus facilement mettre les noms sur chaque pseudo (et au passage eviter les boulettes d'interpretations on de compréhension.).

Voila c'etait ma p'tite proposition qui serait pratique je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://bullymdi.free.fr
Aigle Vert
Co-Administrateur
Aigle Vert


Nombre de messages : 286
Localisation : Besançon (25) Franche-Comté
Date d'inscription : 30/12/2004

A propos du RP (pour les posteurs...) Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP (pour les posteurs...)   A propos du RP (pour les posteurs...) EmptySam 22 Jan à 0:34

+1 avec Retributor.

Moi aussi j'avoue que pour certains, j'ai du mal de suivre et je dois me référer à la présentation des persos...

Alors ce serait bien que tout le monde suive cette procédure et même édite ses posts pour améliorer ca.

Citation :
(oui, je sais, deux messages de suite, mais bon, personne en va mourir...)

Eh, calme-toi vieux... Déstresse... On est pas sur WarFo ici et personne ne t'a jamais rien dit pour ca. Du moment que les "up" sont intelligents ca ne gene personne.

Aigle Vert. Et puis on va pas contrarier un compagnon de route blessé...
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonbleu.forumactif.com/
Imperator

Imperator


Nombre de messages : 133
Localisation : Gamma
Date d'inscription : 04/01/2005

A propos du RP (pour les posteurs...) Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP (pour les posteurs...)   A propos du RP (pour les posteurs...) EmptySam 22 Jan à 0:39

Citation :
Eh, calme-toi vieux... Déstresse... On est pas sur WarFo ici et personne ne t'a jamais rien dit pour ca. Du moment que les "up" sont intelligents ca ne gene personne.
C'était simplement pour le cas où, car, au fond, je suis un peu chez moi aussi...

Mais sinon, c'est vrai que votre initiative a du bon, car moi-même je ne m'y retrouve jamais.

Je vais de ce pas éditer les posts (ce sera plus rapide) et laisse chacun suivre cette procédure par la suite. Au pire, j'édite au fur et à mesure jusqu'à ce que chacun s'y soit habitué...

Sur ce, Impe, qui voit encore du boulot devant lui, mais que ça ravit.
Revenir en haut Aller en bas
Témordak
Membre
Témordak


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/01/2005

A propos du RP (pour les posteurs...) Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP (pour les posteurs...)   A propos du RP (pour les posteurs...) EmptySam 22 Jan à 2:15

Oui, l'idée d'identifier les noms de persos est bonne. J'avais d'ailleurs mis le mien comme titre de mes messages.

Pour ma part, j'ai imprimé les descriptions de persos, associée au pseudo de chacun, sur papier. C'est plus pratique pour s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Vert
Co-Administrateur
Aigle Vert


Nombre de messages : 286
Localisation : Besançon (25) Franche-Comté
Date d'inscription : 30/12/2004

A propos du RP (pour les posteurs...) Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP (pour les posteurs...)   A propos du RP (pour les posteurs...) EmptyDim 23 Jan à 16:35

Il est bon de faire une remarque importante pour ne pas s'enfoncer plus avant dans une grosse erreur fluffique...

Kroucht nous parle d'une cité-ruche... Il n'y a pas de cité-ruche sur cette planète et je ne vois pas pourquoi il y'en aurait une: c'est une ville tout ce qu'il y'a de plus banal avec des immeubles, des rues..etc

Je vous rappelle que les cités-ruche sont, comme sur necromunda, d'enormes montagnes artificielles des villes à l'interieur d'une enveloppe métalique de plusieurs kilomètres de haut qui se dressent vers les étoiles... Ces constructions titanesques abritant des millions voir des milliards d'individus, ne se trouvent QUE sur des planètes où il serait inconcevable de vivre autrement. (Athmosphères inexistantes, trop polluées, nocives...etc)

Donc sur cette charmante planète faite de plaines et de forêt il n'y a aucune raisons que les villes ne soient pas traditionnelles. (Beaucoup moins couteuses, plus rapides à construire, plus pratiques... etc)

Donc il serait bon que Kroucht et Impe, vous éditiez vos posts et qu'on arrête d'en parler.

Aigle Vert. Paseky est une ville normale qui plus est, pas une mégalopole.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonbleu.forumactif.com/
Imperator

Imperator


Nombre de messages : 133
Localisation : Gamma
Date d'inscription : 04/01/2005

A propos du RP (pour les posteurs...) Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP (pour les posteurs...)   A propos du RP (pour les posteurs...) EmptyDim 23 Jan à 16:38

D'accord... Ce n'est donc qu'une grosse ville, je vais éditer de suite.

Je me disais aussi, au passage, mais n'étant pas non plus un expert de 40K...

Au passage, Khroucht, j'édite aussi ton post, par comodité.

Sur ce, Impe...
Revenir en haut Aller en bas
Khroucht
Membre
Khroucht


Nombre de messages : 88
Localisation : Lille, Versailles et... PERIGORD !!!
Date d'inscription : 09/01/2005

A propos du RP (pour les posteurs...) Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP (pour les posteurs...)   A propos du RP (pour les posteurs...) EmptyDim 23 Jan à 18:56

Désolé de mettre planté...

Mais la taille de la ville sur la carte m'a induit en erreur (je n'arrive pas à imaginer une ville si grande, sans que ce soit une cité-ruche...)

Merci pour la remarque Aigle Vert !
Revenir en haut Aller en bas
http://bananutz.kigo.org/board/index.php
Imperator

Imperator


Nombre de messages : 133
Localisation : Gamma
Date d'inscription : 04/01/2005

A propos du RP (pour les posteurs...) Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP (pour les posteurs...)   A propos du RP (pour les posteurs...) EmptyDim 23 Jan à 20:50

Pour la taille de la ville, ça me semblait raisonnable.

C'est une grande cité, digne d'un monde prospère et développé qui s'est fait ravager...

Du reste, c'est vrai que c'est tout de même grand, vu qu'il faudrait une journée entière de marche pour la traverser (et ce sans obstacles et en ligne droite), mais bon, ça peut aider.

J'imagine en tout cas là une ville immense, de plusieurs centaines de milliers d'âmes avant d'être rasée.

Enfin, sur ce, Impe...
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Vert
Co-Administrateur
Aigle Vert


Nombre de messages : 286
Localisation : Besançon (25) Franche-Comté
Date d'inscription : 30/12/2004

A propos du RP (pour les posteurs...) Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP (pour les posteurs...)   A propos du RP (pour les posteurs...) EmptyMar 25 Jan à 2:00

Pardon, mais là moi je ne suis plus, alors il faudrait m'expliquer sinon je ne peux plus poster...

Il me semblait que depuis un petit moment déjà on avait quitté la forêt!

Et alors qu'on arrivait en vue de Paseky, la ville morte, Rabiyonel nous y remet, dans la forêt.

Alors là, soit j'ai loupé un épisode, soit un post de jonction a été supprimé, soit Rabi nous nous l'a fumé cette forêt....

Aigle Vert. ???
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonbleu.forumactif.com/
aribaeth
Membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/01/2005

A propos du RP (pour les posteurs...) Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP (pour les posteurs...)   A propos du RP (pour les posteurs...) EmptyMar 25 Jan à 2:09

Nous sommes sorti de a forêt, c'est clair net et définitif.
Rabiyonel a pour sa part décrit l'avancée d'une aptrouille de pisteurs orks à la poursuite de notre petite compagnie, sachant que les orks ont à peine retrouvé notre piste dans la forêt, qu'ils la remontent, mais qu'ils n'ont pas encore rattrapé assez de retard pour sortir de la forêt.

Nous on est dehors, eux ils sont dedans et à nos trousses.
Rabi a juste créé un évenement extérieur qui va nous fare urger un peu plus, sachant que dans le récit, l'escouade n'est pas sensée être au courant de ses poursuivants...

Alalala ces admins, quand c'est plus du C++, tout de suite c'est plus dur, héhéhé... rambo Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Khroucht
Membre
Khroucht


Nombre de messages : 88
Localisation : Lille, Versailles et... PERIGORD !!!
Date d'inscription : 09/01/2005

A propos du RP (pour les posteurs...) Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP (pour les posteurs...)   A propos du RP (pour les posteurs...) EmptyMar 25 Jan à 2:17

A propos, désolé Rabi, mais les traqueurs vont avoir la tâche un peu compliquée (suite aux évènements qui arrivent...)
Mais rien ne les empêche de continuer...

D'ailleurs, tu nous ferait pas une p'tite fixation, par hasard? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bananutz.kigo.org/board/index.php
Imperator

Imperator


Nombre de messages : 133
Localisation : Gamma
Date d'inscription : 04/01/2005

A propos du RP (pour les posteurs...) Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP (pour les posteurs...)   A propos du RP (pour les posteurs...) EmptyMar 25 Jan à 9:29

Oui, nous sommes en ville...

Et la chasse commence.

Bonne chance à tous pour éviter les orks. N'oubliez pas que la cité est très grande, et que ces derniers pullulent. Essayer de vous regrouper entre vous, de vous cacher ou que sais-je, et n'oubliez pas que seuls vous n'irez pas très loin non plus.

Si jamais, les orks ont aussi des véhicules qu'ils vont certainement faire sortir de leur trous pour patrouiller dans les rues principales.

Sur ce, Impe, qui aimerait que l'on prenne un peu plus de temps pour en sortir que pour y rentrer, dans cette ville...
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Vert
Co-Administrateur
Aigle Vert


Nombre de messages : 286
Localisation : Besançon (25) Franche-Comté
Date d'inscription : 30/12/2004

A propos du RP (pour les posteurs...) Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP (pour les posteurs...)   A propos du RP (pour les posteurs...) EmptyMar 25 Jan à 10:28

Mea culpa!

Il devait être trop tard pour moi hier soir et j'avoue bien honteusement qu'en deuxième lecture je comprends à présent ce qui m'avait échapé.

Pardon donc pour cette légère incompréhension.

Aigle Vert. Mais c'est vrai que Rabiyonel tient vraiment à nous faire combattre des orks, c'est maladif chez lui... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonbleu.forumactif.com/
Rabiyonel
Membre
Rabiyonel


Nombre de messages : 122
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2005

A propos du RP (pour les posteurs...) Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP (pour les posteurs...)   A propos du RP (pour les posteurs...) EmptyMar 25 Jan à 12:01

Arf, c'était histoire de pimenté la sauce. Une menace devant, une menace derrière, ça va être rock'n'roll.

Surtout qu'ils ne s'attendent à rien. Les trakeurz peuvent très bien perdre la piste ou surgir à un moment crucial... A voir.

Un angle de narration différent permet souvent de tenir le lecteur et d'augmenter la tension. C'est assez efficace à condition de ne pas en abuser.

Maintenant, si ça ne vous plait pas, on supprime, no problemo.
Revenir en haut Aller en bas
Khroucht
Membre
Khroucht


Nombre de messages : 88
Localisation : Lille, Versailles et... PERIGORD !!!
Date d'inscription : 09/01/2005

A propos du RP (pour les posteurs...) Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP (pour les posteurs...)   A propos du RP (pour les posteurs...) EmptyMar 25 Jan à 13:12

Attention Aigle Vert, tu n'as pas bien lu le post d'Imperator... Rage, il n'a pas le don d'ubiquité, et je préferai que Rieper ne continu pas tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
http://bananutz.kigo.org/board/index.php
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

A propos du RP (pour les posteurs...) Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP (pour les posteurs...)   A propos du RP (pour les posteurs...) EmptyMar 25 Jan à 13:15

Moi aussi je n'aimerais pas que Rieper continue tout seul lol !!!!

Sinon je ne donne pas cher de ma peau genre quelques secondes !

Ho mais c'est quoi ce machin vert qui vient vers moi ??? affraid

Oh merdee..... Voila Rieper est mort est 3s25 qui dit mieux Boulet
Oki je sors et je retourne dans cette p*** de ville ....
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Vert
Co-Administrateur
Aigle Vert


Nombre de messages : 286
Localisation : Besançon (25) Franche-Comté
Date d'inscription : 30/12/2004

A propos du RP (pour les posteurs...) Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP (pour les posteurs...)   A propos du RP (pour les posteurs...) EmptyMar 25 Jan à 13:46

Ah ok!

J'ai édité mon post en remplaçant Rage par Rieper (et merde, quel mauvais échange! Laughing )

Je n'avais pas relu le post d'Imperator, je m'étais basé sur le tien Kroucht pour faire les deux groupes de cinq!

Décidement, que d'erreurs de ma part en ce moment... Faut que j'arrête de fumer du snot, moi...

Aigle Vert. Au fait Rabi, délicieux le nom de ton nob! J'ai failli m'étouffer de rire!
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonbleu.forumactif.com/
Retributor
Membre
Retributor


Nombre de messages : 71
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 02/01/2005

A propos du RP (pour les posteurs...) Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP (pour les posteurs...)   A propos du RP (pour les posteurs...) EmptyMar 25 Jan à 13:54

J'aimerai proposer une autre petite astuce pour faciliter la lecture.

Mettre entre *...* les parties déscriptive ou les pensées des personnages.

Mettre entre "..." les paroles des personnages.

Sa faciliterai la compréhension je pense car des fois je sais même pu qui décrit ou parle ou si c'est un autre personne qui est interpreté etcetc.

Sa donnerai par exemple (exemple hein je meur pas moi Very Happy) :

[erika]

*La balle venant juste de lui traverser la poitrine, Erika s'éffondra doucement sur le sol, son regard devenant de plus en plus flou, elle regarda l'ork s'approcher fierment d'elle en grognant des insultes incompréhensible... Mais les pensées d'Erika se tournerent vers la grenade accroché à sa propre ceinture, elle glissa sa main sous son ventre attendant que l'ork se rapproche....*

" Vas crevez salle crevure d'ork "

*Au moment ou Erika arracha la goupille, l'ork compris son erreur et n'eu le temps que d'afficher un visage cripé par la peur. La mort aller fauché Erika mais sont travail ne s'arreté pas à elle*
Revenir en haut Aller en bas
http://bullymdi.free.fr
Aigle Vert
Co-Administrateur
Aigle Vert


Nombre de messages : 286
Localisation : Besançon (25) Franche-Comté
Date d'inscription : 30/12/2004

A propos du RP (pour les posteurs...) Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP (pour les posteurs...)   A propos du RP (pour les posteurs...) EmptyMar 25 Jan à 15:06

Les guillemets appartiennent aux conventions standards des récits, ils devraient donc effectivement etre employés dès qu'un personnage prend la parole...

Par contre pour les "*" je ne suis pas chaud... Ca alourdi le texte et c'est selon moi complétement inutile.

Aigle Vert. Surveille quand même ton orthographe, ma chère Erika...
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonbleu.forumactif.com/
Rabiyonel
Membre
Rabiyonel


Nombre de messages : 122
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2005

A propos du RP (pour les posteurs...) Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP (pour les posteurs...)   A propos du RP (pour les posteurs...) EmptyMar 25 Jan à 16:46

Je trouve personnellement que l'histoire se déroule trop rapidement. Je n'ai pas le temps de m'interresser à une action qu'on est déjà deux heures plus tard... Ouf, ouf, ouf...
Revenir en haut Aller en bas
Khroucht
Membre
Khroucht


Nombre de messages : 88
Localisation : Lille, Versailles et... PERIGORD !!!
Date d'inscription : 09/01/2005

A propos du RP (pour les posteurs...) Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP (pour les posteurs...)   A propos du RP (pour les posteurs...) EmptyMar 25 Jan à 16:50

Je suis d'accord avec Rabi !

Il est vrai que j'ai fait avancé rapidement l'histoire (il le fallait) lors du dernier post, mais ca serait bien qu'au lieu d'anticiper directement ce qui va se passer et de continuer le récit, la plupart puisse décrire ce qui s'est passé de leur point de vu !

Le débit est peut-être un peut rapide, je pense...

J'ai compté les interventions actuelles: En tête, Khren (6), Rieper et Krieger (5). Par contre, Innas (1), a perdu sa langue...
En moyenne, nous avons 6.5 posts par jours...
Voilà pour les stats...
Revenir en haut Aller en bas
http://bananutz.kigo.org/board/index.php
Imperator

Imperator


Nombre de messages : 133
Localisation : Gamma
Date d'inscription : 04/01/2005

A propos du RP (pour les posteurs...) Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP (pour les posteurs...)   A propos du RP (pour les posteurs...) EmptyMar 25 Jan à 18:56

Bon, c'est vrai que ça va plutôt vite...

Surtout n'hésitez pas à prendre votre temps et à vous compliquer la tâche (dans la mesure du raisonnable). Au fond, si on avait fait "avancer le temps" avec Khroucht, de manière significative, c'était pour éviter de rester trop longtemps à marcher dans le vide.

Un dernier détail enfin, il n'y a pas, à ma connaissance, de rivière dans la ville. Maintenant, elle existe puisque vous l'avez mentionnée, et on ne reviendra pas là-dessus (une simple sortie d'égoût, ou que sais-je, une canalisation détruite par les explosions qui a créer ce flot...), mais je tenais à dire que la "rivière" en question, était certainement le grand fleuve que l'on voit sur la carte...

Bref, surtout ne soyez pas trop pressé de vous sortir de la merde, et amusez-vous autant que possible, car une fois ressortis on rejoue à cache-cache un moment.

Et faites gaffe aux munitions, c'est que ça s'use vite ces machins-là.

Sur ce, Impe, qui pense qu'il est temps qu'on apprenne à compter les uns sur les autres et à mieux se connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du RP (pour les posteurs...) Empty
MessageSujet: Re: A propos du RP (pour les posteurs...)   A propos du RP (pour les posteurs...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du RP (pour les posteurs...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui n'ont pu participer...
» Hausse des prix pour UK
» Tout pour gagner !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Communauté & Créations :: Récits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser