War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Projet de campagne w40k

Aller en bas 
+17
†a-man-alone†
Khroucht
Retributor
Paladin[Of_light]
Grey_jackal
Bnj
Fox
Imperator
Raistlin majere
Drazhar
Gazghkul
Archiviste Vargas
Aigle Vert
Le spectre
Empireen
Fenryll
Rabiyonel
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Avez-vous envi de participer à une campagne ambitieuse w40k?
non
Projet de campagne w40k - Page 2 Vote_lcap24%Projet de campagne w40k - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 9 ]
oui, en tant que concepteur
Projet de campagne w40k - Page 2 Vote_lcap14%Projet de campagne w40k - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 5 ]
oui, en tant que concepteur - joueur
Projet de campagne w40k - Page 2 Vote_lcap30%Projet de campagne w40k - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 11 ]
oui, en tant que joueur
Projet de campagne w40k - Page 2 Vote_lcap32%Projet de campagne w40k - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 12 ]
Total des votes : 37
 
Sondage clos

AuteurMessage
Fox
Membre
Fox


Nombre de messages : 101
Localisation : Dal'Yth (35)
Date d'inscription : 04/01/2005

Projet de campagne w40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne w40k   Projet de campagne w40k - Page 2 EmptyDim 9 Jan à 13:57

Faudrait que toutes les races cherchent quelque chose sur la même planète. A la fin, le gagnant trouve l'artefact.
je veux bien m'investir en tant que joueur (concepteur si vous avez besoin de moi).

Par contre, toutes les races jouent.
Revenir en haut Aller en bas
Gazghkul
Grand Modérateur
Gazghkul


Nombre de messages : 297
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/12/2004

Projet de campagne w40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne w40k   Projet de campagne w40k - Page 2 EmptyDim 9 Jan à 16:58

Le coup de l'artefact est plutôt bateau. Faudrait quelque chose de plus original quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Rabiyonel
Membre
Rabiyonel


Nombre de messages : 122
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2005

Projet de campagne w40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne w40k   Projet de campagne w40k - Page 2 EmptyDim 9 Jan à 17:56

Faire intervenir toutes les races sans restriction me paraît, d'un point de vu purement cohérence narrative et fluff, un poil complexe. Mais cette question sera soumise aux votes des participants, cela va de soit, si la campagne prend forme.
Quant au but ultime de la campagne, je ne suis pas très chaud pour découvrir le 125364851ème artefact planqué dans le puit au fond du jardin. Je verrai plutôt une sombre histoire de traffic d'influence, avec traitrise, quête du pouvoir, rebellion souterraine, intervention extérieure, sexe et rock'n'roll qui part en vrille. Afin de faire intervenir des xenos, il faudrait également des conflits d'intérêts. Genre les eldars (au hasard, mais alors pur hasard!) ont apercu dans leur boule de cristal qu'un des acteurs majeurs du conflit, ou un de ses descendants directs (exemple: un inquisiteur, un gouverneur, pourquoi pas un simple trouffion) jouera un rôle primordial dans un conflit futur, etc...
Ainsi, et ce sera le rôle des narrateurs et des maitres du jeu, il y aurait des histoires croisés, avec des objectifs multiples mais pas forcément décorélés les uns des autres.
C'est ma vision actuelle de la chose. Il y a un million de possibilités. A débattre dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Grey_jackal

Grey_jackal


Nombre de messages : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2005

Projet de campagne w40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne w40k   Projet de campagne w40k - Page 2 EmptyDim 9 Jan à 17:58

Citation :
Je verrai plutôt une sombre histoire de traffic d'influence, avec traitrise, quête du pouvoir, rebellion souterraine, intervention extérieure, sexe et rock'n'roll qui part en vrille.

Pour faire plus court, "Sympa ta planète, on la prend"
Revenir en haut Aller en bas
http://taran.fr.tc
Drazhar
Membre
Drazhar


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2005

Projet de campagne w40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne w40k   Projet de campagne w40k - Page 2 EmptyDim 9 Jan à 18:18

Je pense que ceux qui désirent jouer précise leurs armées...
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Projet de campagne w40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne w40k   Projet de campagne w40k - Page 2 EmptyDim 9 Jan à 18:50

On peut de toute façon mettre toute les armées !!!

Simple ex. on commence sur un monde forge près de l'empire Tau, on a donc l'Impérium et les Tau (avec le commerce et des guerres pour le conserver), on peut faire intervenir les soeurs de batailles dans un 1er temps !

Puis par la suite une secte peut éclater et attirer un démon avec son opposé par la suite chasseur de démon qui sont soutenu par une force de SM !

Après on peut faire intervenir les Eldars, EN et des orks avec une invasion tyranide ...

Avec de l'imagination on peut arriver a tout !

Et une campagne peut se dérouler sur plusieurs années et ainsi faire intervenir plusieurs éléments !
Comme une invasion orks de la planète et plusieurs années plus tard des raids EN ...
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Membre
Fox


Nombre de messages : 101
Localisation : Dal'Yth (35)
Date d'inscription : 04/01/2005

Projet de campagne w40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne w40k   Projet de campagne w40k - Page 2 EmptyDim 9 Jan à 18:56

Vi, mais si vous vous mettez auprès de la Porte Cadienne, les Tau ne viedront pas.
Il faudrait faire un corps expeditionnaire Tau.
Je propse un corps de Dal'Yth (ben oui, je fait Dal Yth) je me porte volontaire pour bosser sur de possibles règles spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator

Imperator


Nombre de messages : 133
Localisation : Gamma
Date d'inscription : 04/01/2005

Projet de campagne w40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne w40k   Projet de campagne w40k - Page 2 EmptyDim 9 Jan à 20:13

Entre nous, mettre toutes les races ne fera que compliquer le background et nous obliger à frôler l'absurde à de nombreuses reprises...

Mieux vaut faire quelque chose de plus modeste, mais de meilleur qualité et plus réaliste.

Enfin, vous faites ce que vous voulez, mais c'est mon avis.

Impe.
Revenir en haut Aller en bas
Drazhar
Membre
Drazhar


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2005

Projet de campagne w40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne w40k   Projet de campagne w40k - Page 2 EmptyDim 9 Jan à 20:56

Imperator a écrit:
Entre nous, mettre toutes les races ne fera que compliquer le background et nous obliger à frôler l'absurde à de nombreuses reprises...

Mieux vaut faire quelque chose de plus modeste, mais de meilleur qualité et plus réaliste.

Enfin, vous faites ce que vous voulez, mais c'est mon avis.

Impe.

Je le répète encore une fois : on met les armées que les joueurs peuvent jouer et on fera le BG autour de ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gazghkul
Grand Modérateur
Gazghkul


Nombre de messages : 297
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/12/2004

Projet de campagne w40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne w40k   Projet de campagne w40k - Page 2 EmptyDim 9 Jan à 20:59

Comme d'hab, d'accord avec Impe sur le fait que mettre toutes les races ferait perdre toute cohérence. Du moins pas toutes en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Projet de campagne w40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne w40k   Projet de campagne w40k - Page 2 EmptyDim 9 Jan à 21:27

A part que beaucoup de race seront représentés !
Nous avons de tout la déjà !!!

Moi en tytys, il y a de l'EN surement du chaos et SM, des tau ...

Pas facile !!
Revenir en haut Aller en bas
Retributor
Membre
Retributor


Nombre de messages : 71
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 02/01/2005

Projet de campagne w40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne w40k   Projet de campagne w40k - Page 2 EmptyDim 9 Jan à 22:04

Pour les races, c'est surtout le coté "méchant" (pas beau) qui sera le plus limité pour la diversité.

Car d'un bord on trouve l'imperium classique donc des SM, comme de la Guarde Imp, comme des soeurs de bataille (très importante elles) enfin tout ca sa marche dans le même sens.

Parcontre l'opposant.. la y a probleme, pourquoi du gros Orks avec du tyty baveux sans même parler des p'tits nécron ou du vilain Chaos. Tous les inclures me semble pas très logique, mais ensuite il y a toujours moyen de broder une éventuel rencontre de certaine race dans la campagne. Mais a prendre avec des pincettes.

Dans un premier temps, si tout cela doit se faire il serait plus propice de choisir le milieu de la campagne ?

Une planète qui va subir des assaut d'une ruche Tyty qui engendera de grosse baston.. puis des contagions dans les rangs de la garde impériale offrira l'arriver d'une attaque de grand papa nurgle, juste facon de le passer par là... et pour survive a un hiver nucléaire nos amis de l'imperium se réfugie sous terre et paf reveil de pas beau nécron (et la le radio reveil il en prends un grand coup dans les dents).

Enfin voila faudrait voir deja quoi faire, pour ensuite faire le tri des armées jouable et celle qui ne le sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bullymdi.free.fr
Khroucht
Membre
Khroucht


Nombre de messages : 88
Localisation : Lille, Versailles et... PERIGORD !!!
Date d'inscription : 09/01/2005

Projet de campagne w40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne w40k   Projet de campagne w40k - Page 2 EmptyDim 9 Jan à 23:13

Bon, ayant déjà participé à l'élaboration d'une campagne sur le net, je me permet d'intervenir.

Il faut beaucoup de motivation au début, et du temps à consacrer, et ne pas le prendre à la légère.
Nous étions une bonne demi douzaine à la commencer, mais vers la fin, nous n'étions plus que deux, les autres ayant abandonner assez vite, suite à des divergences d'opinion (fallait-il inclure toute les races, pourquoi celle là et pas celle là...)
Résultat, la campagne n'a jamais vu le jour (alors qu'elle était terminée à 90% !)

Mais si vous êtes vraiment motivés et vous êtes conscient du boulot à accomplir, je serai heureux de vous aider.

D'ailleurs, j'ai sauvé ce qui avait été fait pour la campagne, donc si vous êtes intéressés, je peux la ressortir pour vous faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://bananutz.kigo.org/board/index.php
Rabiyonel
Membre
Rabiyonel


Nombre de messages : 122
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2005

Projet de campagne w40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne w40k   Projet de campagne w40k - Page 2 EmptyDim 9 Jan à 23:44

Mr Kroutch, merci pour ta proposition. Ce sera précieux au moment de l'élaboration.
Pour ma part, si le conflit se localise sur une planète, je ne vois pas comment faire intervenir toutes les races. Ca fera plaisir à tout le monde mais d'un point de vu cohérence fluffique et surtout pour légitimer la narration, ca devient ridicule. Je m'imagine cette campagne comme une histoire évolutive, fondée sur un minimum de "bon sens" à la sauce 40k.

Mais ce n'est que mon avis, si la majorité des joueurs veut jouer toutes les races alors il reste la possibilité d'étendre la campagne à une zone galactique pour garder un minimum de crédibilité. Ce n'est à mon avis pas le top mais c'est une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Paladin[Of_light]
Membre
Paladin[Of_light]


Nombre de messages : 87
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2005

Projet de campagne w40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne w40k   Projet de campagne w40k - Page 2 EmptyLun 10 Jan à 15:27

Et pourquoi ne pas inserer quelque bataille de BFG et d'epic pour ceuw qui peuvent histoire d'ajouter à la trame narrative, histoire d'apporter un bonus pour les autres joueurs ?

Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rabiyonel
Membre
Rabiyonel


Nombre de messages : 122
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2005

Projet de campagne w40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne w40k   Projet de campagne w40k - Page 2 EmptyLun 10 Jan à 16:37

Citation :
...quelque bataille de BFG et d'epic...
Je ne suis pas convaincu de la compatibilité epic/w40k. Je ne connais pas ce jeu, donc je me trompe peut être... d'ailleurs, surement mais j'ai tout de même un peu peur du poids relatif d'une partie d'epic par rapport à une mission standard, jouée en 1500 pts... Genre, les conséquences d'une partie d'epic équivalent à 10 ou 20 parties de w40k! Euh... Cela me semble déraisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Grey_jackal

Grey_jackal


Nombre de messages : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2005

Projet de campagne w40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne w40k   Projet de campagne w40k - Page 2 EmptyLun 10 Jan à 19:15

Citation :
Genre, les conséquences d'une partie d'epic équivalent à 10 ou 20 parties de w40k! Euh... Cela me semble déraisonnable.

Remarque stupide : Warhammer 40.000 V3 ne correspond pas à une bataille, à moins de considérer ça comme un "échantillon représentatif", et dans ce cas porte autant à conséquence qu'Epic.
Revenir en haut Aller en bas
http://taran.fr.tc
Rabiyonel
Membre
Rabiyonel


Nombre de messages : 122
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2005

Projet de campagne w40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne w40k   Projet de campagne w40k - Page 2 EmptyLun 10 Jan à 19:29

Grey_jackal a écrit:
Remarque stupide...

Aarf... C'est loin d'être la dernière. Heureusement, la patrouille veille. Allons y pour epic, si cela fait plaisir à certain et que ça ne porte pas plus que cela à conséquence, je n'y trouve aucune forme d'objection.
Revenir en haut Aller en bas
Gazghkul
Grand Modérateur
Gazghkul


Nombre de messages : 297
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/12/2004

Projet de campagne w40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne w40k   Projet de campagne w40k - Page 2 EmptyLun 10 Jan à 22:16

Les idées continuent de courrir et c'est tant mieux, mais sachez que tout ne pourra démarrer que quand le maximum de personnes auront été réunis.

Or actuellement, seulement 28 votes soit 1/3 des membres ce qui est peu. Le vote de tout le monde est important, même s'il est négatif.

alors faites de la pub pour ce sondage merde !
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Membre
Fox


Nombre de messages : 101
Localisation : Dal'Yth (35)
Date d'inscription : 04/01/2005

Projet de campagne w40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne w40k   Projet de campagne w40k - Page 2 EmptyLun 10 Jan à 22:47

Moi, je suis volontaire pour tout ce qui concerne:
-Mise en place des règles
-Histoire Tau.
Faudrait faire intervenir les races au fur et à mesure, par exemple à la base, on a des chassseurs de sorcieres qui poursuivent une horde de Chaos (je sais pas s'ils sont adaptés) ils se retrouvent devant un ddémon, on apelle les chasseurs de démons. Les orks qui se battaient avec les chasseurs de démons suivent les CD et arrvient sur la planète. De l'autre coté, un vaisseau monde eldar est stoppé par une bataille sm tyty qui la conduit aurpès d'une planète.
Les nécrons, eux, il y avait de lavie, là ou il y a la vie il y a la mort... donc....TUER !
Les tau, par contre ? Un détachement en quête de colonies ???
Voilà. J'espère que cela vous sera utile.

PS:
Il y a nécron et Tau de mon coté....
Revenir en haut Aller en bas
†a-man-alone†
Membre
†a-man-alone†


Nombre de messages : 56
Localisation : namur, belgique
Date d'inscription : 06/01/2005

Projet de campagne w40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne w40k   Projet de campagne w40k - Page 2 EmptyMar 11 Jan à 1:16

non tout simplement parce que tout le monde ici ou presque est francais et moi jsuis qu un povre tit belge Smile

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://behappy02.skyblog.com
Drazhar
Membre
Drazhar


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2005

Projet de campagne w40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne w40k   Projet de campagne w40k - Page 2 EmptyMar 11 Jan à 1:29

†a-man-alone† a écrit:
non tout simplement parce que tout le monde ici ou presque est francais et moi jsuis qu un povre tit belge Smile

a+

Demande l'asil politique, on t'acceptera....
Revenir en haut Aller en bas
Khroucht
Membre
Khroucht


Nombre de messages : 88
Localisation : Lille, Versailles et... PERIGORD !!!
Date d'inscription : 09/01/2005

Projet de campagne w40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne w40k   Projet de campagne w40k - Page 2 EmptyMar 11 Jan à 16:14

Citation :
Or actuellement, seulement 28 votes soit 1/3 des membres ce qui est peu. Le vote de tout le monde est important, même s'il est négatif.

En même temps, tout les membres du forum ne s'interesse pas à wh40k... (enfin, le contraire m'étonnerait).
Ensuite, beaucoup s'inscrivent et ne reviennent pas, ou peu (j'en sais quelque chose...)

En gros, les votes effectués sont ceux des membres actifs, et un tiers, c'est déjà pas mal...

Citation :
des chassseurs de sorcieres qui poursuivent une horde de Chaos (je sais pas s'ils sont adaptés)

En effet, ils ne sont pas adaptés, c'est le rôle des chasseurs de démons...

Citation :
Les orks qui se battaient avec les chasseurs de démons suivent les CD et arrvient sur la planète

Citation :
De l'autre coté, un vaisseau monde eldar est stoppé par une bataille sm tyty qui la conduit aurpès d'une planète

On croit réver.... Une campagne, c'est vrai que c'est avant tout pour passer du bon temps, mais avec un background crédible, c'est encore mieux...

Je donnerais mes idées et montrerai la campagne créée une fois que sa création sera officiellement lancée !

En fait, j'ai voté concepteur, mais j'avais pas vu qu'il y avait concepteur/joueur... vous pouvez compter un joueur de plus...

Ensuite, j'ai pas tout suivi... les batailles devront s'effectuer entre membres du forum? (ce qui aboutirai inévitablement à l'échec de la campagne, car s'il y a 30 joueur, c'est pas sûr que seulement 10 puissent se rencontrer!)
Perso, je miserai plus pour un système basé sur la confiance, permettant aux participants de pouvoir jouer contre d'autres joueurs étrangers au forum (en leur expliquant éventuellement de quoi il s'agit), en faisant preuve d'honneteté (ne pas jouer contre des newbies qui pigent que dalle...), et en en faisant un quota (tant de batailles max par mois/semaines).
Enfin, chaque participant doit-il jouer qu'une seule armée? (c'est plus pratique car ca rajoute du "monde", mais c'est plus difficilement gérable)

Je pourrai sortir mes Orks, mes SM, voire mes Eldars, et je peux trouver des joueurs DA et World Eaters !
Revenir en haut Aller en bas
http://bananutz.kigo.org/board/index.php
Rabiyonel
Membre
Rabiyonel


Nombre de messages : 122
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2005

Projet de campagne w40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne w40k   Projet de campagne w40k - Page 2 EmptyMar 11 Jan à 17:58

La campagne uniquement entre les gens du forum me semble irréalisable. Peut être une rencontre finale en commun? Nous verrons. Par contre, un système à la EoT serait bien. J'insiste sur le fait que j'aimerai que les concepteurs et concepteurs/joueurs travaillent à l'édification de la chose en équipe. Pas de monopole de la narration, des débriefings, etc...
Il faudra décidé d'une organisation sérieuse. Exemple:

4 narrateurs, pour écrire l'histoire et la faire évoluer en fonction des rapports de bataille et de leurs feelings.

4 maîtres du jeu qui transcrivent la narration en missions jouables. Ils orchestrent concrètement les parties.

1 comptable qui réceptionnera les rapports de bataille et transmettra une compilation des résultats aux narrateurs.

4 arbitres qui règleront les éventuels litiges et certifieront les missions, les listes.

etc...

A voir et surtout à développer. Je pense de toute façon qu'il serait sage d'attendre le résultat du vote et la création du new forum pour discuter de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Paladin[Of_light]
Membre
Paladin[Of_light]


Nombre de messages : 87
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2005

Projet de campagne w40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne w40k   Projet de campagne w40k - Page 2 EmptyMar 11 Jan à 18:50

moui je vois bien ca comme ca aussi

attendons de voir ce qu'en pense les autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de campagne w40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne w40k   Projet de campagne w40k - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de campagne w40k
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La campagne de 40k - Recensement
» Campagne W40k: Appel aux armes!
» Vends incubes Eldars noirs - W40k
» [suggestion] Partenariat de la campagne?
» Campagne, au pif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Communauté & Créations :: Campagnes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser