| Projet de campagne w40k | |
|
+17†a-man-alone† Khroucht Retributor Paladin[Of_light] Grey_jackal Bnj Fox Imperator Raistlin majere Drazhar Gazghkul Archiviste Vargas Aigle Vert Le spectre Empireen Fenryll Rabiyonel 21 participants |
|
Avez-vous envi de participer à une campagne ambitieuse w40k? | non | | 24% | [ 9 ] | oui, en tant que concepteur | | 14% | [ 5 ] | oui, en tant que concepteur - joueur | | 30% | [ 11 ] | oui, en tant que joueur | | 32% | [ 12 ] |
| Total des votes : 37 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Fox Membre
Nombre de messages : 101 Localisation : Dal'Yth (35) Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: Projet de campagne w40k Dim 9 Jan à 13:57 | |
| Faudrait que toutes les races cherchent quelque chose sur la même planète. A la fin, le gagnant trouve l'artefact. je veux bien m'investir en tant que joueur (concepteur si vous avez besoin de moi).
Par contre, toutes les races jouent. | |
|
| |
Gazghkul Grand Modérateur
Nombre de messages : 297 Localisation : Lille Date d'inscription : 31/12/2004
| Sujet: Re: Projet de campagne w40k Dim 9 Jan à 16:58 | |
| Le coup de l'artefact est plutôt bateau. Faudrait quelque chose de plus original quand même. | |
|
| |
Rabiyonel Membre
Nombre de messages : 122 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: Projet de campagne w40k Dim 9 Jan à 17:56 | |
| Faire intervenir toutes les races sans restriction me paraît, d'un point de vu purement cohérence narrative et fluff, un poil complexe. Mais cette question sera soumise aux votes des participants, cela va de soit, si la campagne prend forme. Quant au but ultime de la campagne, je ne suis pas très chaud pour découvrir le 125364851ème artefact planqué dans le puit au fond du jardin. Je verrai plutôt une sombre histoire de traffic d'influence, avec traitrise, quête du pouvoir, rebellion souterraine, intervention extérieure, sexe et rock'n'roll qui part en vrille. Afin de faire intervenir des xenos, il faudrait également des conflits d'intérêts. Genre les eldars (au hasard, mais alors pur hasard!) ont apercu dans leur boule de cristal qu'un des acteurs majeurs du conflit, ou un de ses descendants directs (exemple: un inquisiteur, un gouverneur, pourquoi pas un simple trouffion) jouera un rôle primordial dans un conflit futur, etc... Ainsi, et ce sera le rôle des narrateurs et des maitres du jeu, il y aurait des histoires croisés, avec des objectifs multiples mais pas forcément décorélés les uns des autres. C'est ma vision actuelle de la chose. Il y a un million de possibilités. A débattre dans le futur. | |
|
| |
Grey_jackal
Nombre de messages : 61 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/01/2005
| Sujet: Re: Projet de campagne w40k Dim 9 Jan à 17:58 | |
| - Citation :
- Je verrai plutôt une sombre histoire de traffic d'influence, avec traitrise, quête du pouvoir, rebellion souterraine, intervention extérieure, sexe et rock'n'roll qui part en vrille.
Pour faire plus court, "Sympa ta planète, on la prend" | |
|
| |
Drazhar Membre
Nombre de messages : 111 Date d'inscription : 07/01/2005
| Sujet: Re: Projet de campagne w40k Dim 9 Jan à 18:18 | |
| Je pense que ceux qui désirent jouer précise leurs armées... | |
|
| |
Le spectre Co-Administrateur
Nombre de messages : 565 Localisation : 71 Buxy !!! Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: Projet de campagne w40k Dim 9 Jan à 18:50 | |
| On peut de toute façon mettre toute les armées !!!
Simple ex. on commence sur un monde forge près de l'empire Tau, on a donc l'Impérium et les Tau (avec le commerce et des guerres pour le conserver), on peut faire intervenir les soeurs de batailles dans un 1er temps !
Puis par la suite une secte peut éclater et attirer un démon avec son opposé par la suite chasseur de démon qui sont soutenu par une force de SM !
Après on peut faire intervenir les Eldars, EN et des orks avec une invasion tyranide ...
Avec de l'imagination on peut arriver a tout !
Et une campagne peut se dérouler sur plusieurs années et ainsi faire intervenir plusieurs éléments ! Comme une invasion orks de la planète et plusieurs années plus tard des raids EN ... | |
|
| |
Fox Membre
Nombre de messages : 101 Localisation : Dal'Yth (35) Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: Projet de campagne w40k Dim 9 Jan à 18:56 | |
| Vi, mais si vous vous mettez auprès de la Porte Cadienne, les Tau ne viedront pas. Il faudrait faire un corps expeditionnaire Tau. Je propse un corps de Dal'Yth (ben oui, je fait Dal Yth) je me porte volontaire pour bosser sur de possibles règles spéciales. | |
|
| |
Imperator
Nombre de messages : 133 Localisation : Gamma Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: Projet de campagne w40k Dim 9 Jan à 20:13 | |
| Entre nous, mettre toutes les races ne fera que compliquer le background et nous obliger à frôler l'absurde à de nombreuses reprises...
Mieux vaut faire quelque chose de plus modeste, mais de meilleur qualité et plus réaliste.
Enfin, vous faites ce que vous voulez, mais c'est mon avis.
Impe. | |
|
| |
Drazhar Membre
Nombre de messages : 111 Date d'inscription : 07/01/2005
| Sujet: Re: Projet de campagne w40k Dim 9 Jan à 20:56 | |
| - Imperator a écrit:
- Entre nous, mettre toutes les races ne fera que compliquer le background et nous obliger à frôler l'absurde à de nombreuses reprises...
Mieux vaut faire quelque chose de plus modeste, mais de meilleur qualité et plus réaliste.
Enfin, vous faites ce que vous voulez, mais c'est mon avis.
Impe. Je le répète encore une fois : on met les armées que les joueurs peuvent jouer et on fera le BG autour de ca | |
|
| |
Gazghkul Grand Modérateur
Nombre de messages : 297 Localisation : Lille Date d'inscription : 31/12/2004
| Sujet: Re: Projet de campagne w40k Dim 9 Jan à 20:59 | |
| Comme d'hab, d'accord avec Impe sur le fait que mettre toutes les races ferait perdre toute cohérence. Du moins pas toutes en même temps. | |
|
| |
Le spectre Co-Administrateur
Nombre de messages : 565 Localisation : 71 Buxy !!! Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: Projet de campagne w40k Dim 9 Jan à 21:27 | |
| A part que beaucoup de race seront représentés ! Nous avons de tout la déjà !!!
Moi en tytys, il y a de l'EN surement du chaos et SM, des tau ...
Pas facile !! | |
|
| |
Retributor Membre
Nombre de messages : 71 Localisation : Montluçon Date d'inscription : 02/01/2005
| Sujet: Re: Projet de campagne w40k Dim 9 Jan à 22:04 | |
| Pour les races, c'est surtout le coté "méchant" (pas beau) qui sera le plus limité pour la diversité.
Car d'un bord on trouve l'imperium classique donc des SM, comme de la Guarde Imp, comme des soeurs de bataille (très importante elles) enfin tout ca sa marche dans le même sens.
Parcontre l'opposant.. la y a probleme, pourquoi du gros Orks avec du tyty baveux sans même parler des p'tits nécron ou du vilain Chaos. Tous les inclures me semble pas très logique, mais ensuite il y a toujours moyen de broder une éventuel rencontre de certaine race dans la campagne. Mais a prendre avec des pincettes.
Dans un premier temps, si tout cela doit se faire il serait plus propice de choisir le milieu de la campagne ?
Une planète qui va subir des assaut d'une ruche Tyty qui engendera de grosse baston.. puis des contagions dans les rangs de la garde impériale offrira l'arriver d'une attaque de grand papa nurgle, juste facon de le passer par là... et pour survive a un hiver nucléaire nos amis de l'imperium se réfugie sous terre et paf reveil de pas beau nécron (et la le radio reveil il en prends un grand coup dans les dents).
Enfin voila faudrait voir deja quoi faire, pour ensuite faire le tri des armées jouable et celle qui ne le sont pas. | |
|
| |
Khroucht Membre
Nombre de messages : 88 Localisation : Lille, Versailles et... PERIGORD !!! Date d'inscription : 09/01/2005
| Sujet: Re: Projet de campagne w40k Dim 9 Jan à 23:13 | |
| Bon, ayant déjà participé à l'élaboration d'une campagne sur le net, je me permet d'intervenir.
Il faut beaucoup de motivation au début, et du temps à consacrer, et ne pas le prendre à la légère. Nous étions une bonne demi douzaine à la commencer, mais vers la fin, nous n'étions plus que deux, les autres ayant abandonner assez vite, suite à des divergences d'opinion (fallait-il inclure toute les races, pourquoi celle là et pas celle là...) Résultat, la campagne n'a jamais vu le jour (alors qu'elle était terminée à 90% !)
Mais si vous êtes vraiment motivés et vous êtes conscient du boulot à accomplir, je serai heureux de vous aider.
D'ailleurs, j'ai sauvé ce qui avait été fait pour la campagne, donc si vous êtes intéressés, je peux la ressortir pour vous faire une idée. | |
|
| |
Rabiyonel Membre
Nombre de messages : 122 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: Projet de campagne w40k Dim 9 Jan à 23:44 | |
| Mr Kroutch, merci pour ta proposition. Ce sera précieux au moment de l'élaboration. Pour ma part, si le conflit se localise sur une planète, je ne vois pas comment faire intervenir toutes les races. Ca fera plaisir à tout le monde mais d'un point de vu cohérence fluffique et surtout pour légitimer la narration, ca devient ridicule. Je m'imagine cette campagne comme une histoire évolutive, fondée sur un minimum de "bon sens" à la sauce 40k.
Mais ce n'est que mon avis, si la majorité des joueurs veut jouer toutes les races alors il reste la possibilité d'étendre la campagne à une zone galactique pour garder un minimum de crédibilité. Ce n'est à mon avis pas le top mais c'est une solution. | |
|
| |
Paladin[Of_light] Membre
Nombre de messages : 87 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/01/2005
| |
| |
Rabiyonel Membre
Nombre de messages : 122 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: Projet de campagne w40k Lun 10 Jan à 16:37 | |
| - Citation :
- ...quelque bataille de BFG et d'epic...
Je ne suis pas convaincu de la compatibilité epic/w40k. Je ne connais pas ce jeu, donc je me trompe peut être... d'ailleurs, surement mais j'ai tout de même un peu peur du poids relatif d'une partie d'epic par rapport à une mission standard, jouée en 1500 pts... Genre, les conséquences d'une partie d'epic équivalent à 10 ou 20 parties de w40k! Euh... Cela me semble déraisonnable. | |
|
| |
Grey_jackal
Nombre de messages : 61 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/01/2005
| Sujet: Re: Projet de campagne w40k Lun 10 Jan à 19:15 | |
| - Citation :
- Genre, les conséquences d'une partie d'epic équivalent à 10 ou 20 parties de w40k! Euh... Cela me semble déraisonnable.
Remarque stupide : Warhammer 40.000 V3 ne correspond pas à une bataille, à moins de considérer ça comme un "échantillon représentatif", et dans ce cas porte autant à conséquence qu'Epic. | |
|
| |
Rabiyonel Membre
Nombre de messages : 122 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: Projet de campagne w40k Lun 10 Jan à 19:29 | |
| - Grey_jackal a écrit:
- Remarque stupide...
Aarf... C'est loin d'être la dernière. Heureusement, la patrouille veille. Allons y pour epic, si cela fait plaisir à certain et que ça ne porte pas plus que cela à conséquence, je n'y trouve aucune forme d'objection. | |
|
| |
Gazghkul Grand Modérateur
Nombre de messages : 297 Localisation : Lille Date d'inscription : 31/12/2004
| Sujet: Re: Projet de campagne w40k Lun 10 Jan à 22:16 | |
| Les idées continuent de courrir et c'est tant mieux, mais sachez que tout ne pourra démarrer que quand le maximum de personnes auront été réunis.
Or actuellement, seulement 28 votes soit 1/3 des membres ce qui est peu. Le vote de tout le monde est important, même s'il est négatif.
alors faites de la pub pour ce sondage merde ! | |
|
| |
Fox Membre
Nombre de messages : 101 Localisation : Dal'Yth (35) Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: Projet de campagne w40k Lun 10 Jan à 22:47 | |
| Moi, je suis volontaire pour tout ce qui concerne: -Mise en place des règles -Histoire Tau. Faudrait faire intervenir les races au fur et à mesure, par exemple à la base, on a des chassseurs de sorcieres qui poursuivent une horde de Chaos (je sais pas s'ils sont adaptés) ils se retrouvent devant un ddémon, on apelle les chasseurs de démons. Les orks qui se battaient avec les chasseurs de démons suivent les CD et arrvient sur la planète. De l'autre coté, un vaisseau monde eldar est stoppé par une bataille sm tyty qui la conduit aurpès d'une planète. Les nécrons, eux, il y avait de lavie, là ou il y a la vie il y a la mort... donc....TUER ! Les tau, par contre ? Un détachement en quête de colonies ??? Voilà. J'espère que cela vous sera utile.
PS: Il y a nécron et Tau de mon coté.... | |
|
| |
†a-man-alone† Membre
Nombre de messages : 56 Localisation : namur, belgique Date d'inscription : 06/01/2005
| Sujet: Re: Projet de campagne w40k Mar 11 Jan à 1:16 | |
| non tout simplement parce que tout le monde ici ou presque est francais et moi jsuis qu un povre tit belge a+ | |
|
| |
Drazhar Membre
Nombre de messages : 111 Date d'inscription : 07/01/2005
| Sujet: Re: Projet de campagne w40k Mar 11 Jan à 1:29 | |
| - †a-man-alone† a écrit:
- non tout simplement parce que tout le monde ici ou presque est francais et moi jsuis qu un povre tit belge
a+ Demande l'asil politique, on t'acceptera.... | |
|
| |
Khroucht Membre
Nombre de messages : 88 Localisation : Lille, Versailles et... PERIGORD !!! Date d'inscription : 09/01/2005
| Sujet: Re: Projet de campagne w40k Mar 11 Jan à 16:14 | |
| - Citation :
- Or actuellement, seulement 28 votes soit 1/3 des membres ce qui est peu. Le vote de tout le monde est important, même s'il est négatif.
En même temps, tout les membres du forum ne s'interesse pas à wh40k... (enfin, le contraire m'étonnerait). Ensuite, beaucoup s'inscrivent et ne reviennent pas, ou peu (j'en sais quelque chose...) En gros, les votes effectués sont ceux des membres actifs, et un tiers, c'est déjà pas mal... - Citation :
- des chassseurs de sorcieres qui poursuivent une horde de Chaos (je sais pas s'ils sont adaptés)
En effet, ils ne sont pas adaptés, c'est le rôle des chasseurs de démons... - Citation :
- Les orks qui se battaient avec les chasseurs de démons suivent les CD et arrvient sur la planète
- Citation :
- De l'autre coté, un vaisseau monde eldar est stoppé par une bataille sm tyty qui la conduit aurpès d'une planète
On croit réver.... Une campagne, c'est vrai que c'est avant tout pour passer du bon temps, mais avec un background crédible, c'est encore mieux... Je donnerais mes idées et montrerai la campagne créée une fois que sa création sera officiellement lancée ! En fait, j'ai voté concepteur, mais j'avais pas vu qu'il y avait concepteur/joueur... vous pouvez compter un joueur de plus... Ensuite, j'ai pas tout suivi... les batailles devront s'effectuer entre membres du forum? (ce qui aboutirai inévitablement à l'échec de la campagne, car s'il y a 30 joueur, c'est pas sûr que seulement 10 puissent se rencontrer!) Perso, je miserai plus pour un système basé sur la confiance, permettant aux participants de pouvoir jouer contre d'autres joueurs étrangers au forum (en leur expliquant éventuellement de quoi il s'agit), en faisant preuve d'honneteté (ne pas jouer contre des newbies qui pigent que dalle...), et en en faisant un quota (tant de batailles max par mois/semaines). Enfin, chaque participant doit-il jouer qu'une seule armée? (c'est plus pratique car ca rajoute du "monde", mais c'est plus difficilement gérable) Je pourrai sortir mes Orks, mes SM, voire mes Eldars, et je peux trouver des joueurs DA et World Eaters ! | |
|
| |
Rabiyonel Membre
Nombre de messages : 122 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: Projet de campagne w40k Mar 11 Jan à 17:58 | |
| La campagne uniquement entre les gens du forum me semble irréalisable. Peut être une rencontre finale en commun? Nous verrons. Par contre, un système à la EoT serait bien. J'insiste sur le fait que j'aimerai que les concepteurs et concepteurs/joueurs travaillent à l'édification de la chose en équipe. Pas de monopole de la narration, des débriefings, etc... Il faudra décidé d'une organisation sérieuse. Exemple:
4 narrateurs, pour écrire l'histoire et la faire évoluer en fonction des rapports de bataille et de leurs feelings.
4 maîtres du jeu qui transcrivent la narration en missions jouables. Ils orchestrent concrètement les parties.
1 comptable qui réceptionnera les rapports de bataille et transmettra une compilation des résultats aux narrateurs.
4 arbitres qui règleront les éventuels litiges et certifieront les missions, les listes.
etc...
A voir et surtout à développer. Je pense de toute façon qu'il serait sage d'attendre le résultat du vote et la création du new forum pour discuter de tout ça. | |
|
| |
Paladin[Of_light] Membre
Nombre de messages : 87 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: Projet de campagne w40k Mar 11 Jan à 18:50 | |
| moui je vois bien ca comme ca aussi
attendons de voir ce qu'en pense les autres | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet de campagne w40k | |
| |
|
| |
| Projet de campagne w40k | |
|