Parlons donc un peu de cette nouvelle armée!
Vous connaissez ?
Non ? eh ho sortez un peu le nez de chez vous ça vous fera pas de mal.
Les Ogres sont à mon sens, très intéressant pour Battle.
Enfin une armée de gros mastocs, solides, qui font peur, qui tape correctement ma foi et qui est TRES facile a prendre en main.
Rien que pour ce dernier point les Ogres vont faire fureur !
Les points forts de base :
M 6 : Donc ca bouge Vite vite vite tout ça, Charge à 12 Pas avec le bonus d'impact si tu charges de plus de 6 pas avec 3 Ogres au moins....aie
F 4 et A 3 : Aie, 3 claques par Ogre de F 4 avec les gourdins Ogres (-1 supp à la svg = ils ont TOUS des lames de morsure !!!!!!)
E 4 et PV 3 : Tape ça t'occupe je m'en fous. Il faut faire 3 points de dégàts pour tuer 1 Ogre........donc la riposte se fera quasiment avec tout le premier rang !
Cause la peur : Ca c'est bon ça ! La peur est un problème pour toute armée ne la causant pas !
Les points faibles :
UN ogre coute ..... 40 points environ. Donc une armée de 1000 points tourne autour de 15 figurines....aie encore pire que le chaos en terme de sous nombre.
La sauvegarde ? Pour quoi faire ?
Aller un petit 6+ d'armure légére ?
Couplé avec un poing de combat ET une arme de Corps à corps pour arriver à un merveilleux 4+ au contact ..... pas mirifique car c'est la MEILLEURE sauvegarde que vous obtiendrez avec les Ogres....
Le Cd : 7. BAs donc.
En plus ne comptez pas avoir beaucoup de rang ..... à 40 pts le bestiau.... donc si vous vous prenez une charge de flanc (1 seul ogre engagé) ou si vous vous prenez un différenciel un peu costaud dans les dents les tests de Cd vont etre .... un mauvais moment à passer.
LA LISTE D'ARMEE
Ce qui choque !
Les persos sont CHERS
Les objets magiques sont VIOLENT ET PEU CHERS (mais comme il y a peu de persos....peu d'objet)
Tout est orienté vers le Corps à Corps où les Ogres EXCELLENT !!!!
Les gnoblards sont ... affligeants. A part donner un bonus de rang ils ne servent à RIEN DU TOUT. Un général avisé évitera meme de prendre la peine de les charger, c'est de la perte de temps !
F 2, Tirs de F 2, çoutent 2 poitns..... au moins ils sont régulier dans la nullité.
STRATEGIE
Simple.
On fonce TOUT DROIT, on engage l'ennemi au plus vite et on cogne !
PAs de subtilité, la liste d'armée ne le permet pas vraiment.
COMMENTAIRE
Les Cracheurs de Plombs.
Sur le papier ce sont des bourrins du premier age.
En jeu, on s'aperçoit qu'ils sont nettement moins percutant qu'on le pensait même s'il accrochent pas mal l'ennemi quand même. Mais à 55 points le gars..... bouarf, ca peut hein.
Utilisation : Protection des flancs des unités Ogres (Buffles et Ventres Durs).
Voilà voila