War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les Ogres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Les Ogres Empty
MessageSujet: Les Ogres   Les Ogres EmptyJeu 6 Jan à 20:37

Parlons donc un peu de cette nouvelle armée!

Vous connaissez ?
Non ? eh ho sortez un peu le nez de chez vous ça vous fera pas de mal.

Les Ogres sont à mon sens, très intéressant pour Battle.
Enfin une armée de gros mastocs, solides, qui font peur, qui tape correctement ma foi et qui est TRES facile a prendre en main.

Rien que pour ce dernier point les Ogres vont faire fureur !

Les points forts de base :
M 6 : Donc ca bouge Vite vite vite tout ça, Charge à 12 Pas avec le bonus d'impact si tu charges de plus de 6 pas avec 3 Ogres au moins....aie

F 4 et A 3 : Aie, 3 claques par Ogre de F 4 avec les gourdins Ogres (-1 supp à la svg = ils ont TOUS des lames de morsure !!!!!!)

E 4 et PV 3 : Tape ça t'occupe je m'en fous. Il faut faire 3 points de dégàts pour tuer 1 Ogre........donc la riposte se fera quasiment avec tout le premier rang !

Cause la peur : Ca c'est bon ça ! La peur est un problème pour toute armée ne la causant pas !

Les points faibles :
UN ogre coute ..... 40 points environ. Donc une armée de 1000 points tourne autour de 15 figurines....aie encore pire que le chaos en terme de sous nombre.

La sauvegarde ? Pour quoi faire ?
Aller un petit 6+ d'armure légére ?
Couplé avec un poing de combat ET une arme de Corps à corps pour arriver à un merveilleux 4+ au contact ..... pas mirifique car c'est la MEILLEURE sauvegarde que vous obtiendrez avec les Ogres....

Le Cd : 7. BAs donc.
En plus ne comptez pas avoir beaucoup de rang ..... à 40 pts le bestiau.... donc si vous vous prenez une charge de flanc (1 seul ogre engagé) ou si vous vous prenez un différenciel un peu costaud dans les dents les tests de Cd vont etre .... un mauvais moment à passer.

LA LISTE D'ARMEE
Ce qui choque !
Les persos sont CHERS
Les objets magiques sont VIOLENT ET PEU CHERS (mais comme il y a peu de persos....peu d'objet)

Tout est orienté vers le Corps à Corps où les Ogres EXCELLENT !!!!

Les gnoblards sont ... affligeants. A part donner un bonus de rang ils ne servent à RIEN DU TOUT. Un général avisé évitera meme de prendre la peine de les charger, c'est de la perte de temps !

F 2, Tirs de F 2, çoutent 2 poitns..... au moins ils sont régulier dans la nullité.

STRATEGIE
Simple.
On fonce TOUT DROIT, on engage l'ennemi au plus vite et on cogne !
PAs de subtilité, la liste d'armée ne le permet pas vraiment.

COMMENTAIRE
Les Cracheurs de Plombs.
Sur le papier ce sont des bourrins du premier age.
En jeu, on s'aperçoit qu'ils sont nettement moins percutant qu'on le pensait même s'il accrochent pas mal l'ennemi quand même. Mais à 55 points le gars..... bouarf, ca peut hein.

Utilisation : Protection des flancs des unités Ogres (Buffles et Ventres Durs).

Voilà voila
Revenir en haut Aller en bas
le colonel
Membre
le colonel


Nombre de messages : 65
Localisation : Massy, Essonne (91)
Date d'inscription : 30/12/2004

Les Ogres Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres   Les Ogres EmptyJeu 6 Jan à 21:21

Citation :
qui est TRES facile a prendre en main.
ouah pas tant que ça ! ok l'unité de base n'est pas du genre mickey, mais au début j'ai lutté pour gérer le sous nombre et contre une armée orientée tir (même pas full, juste "orientée"...) tu prends cher....
à noter que les bouchers m'apparaissent comme un des très gros points positifs du LA, ils ne sont pas ultimes, ni nazes mais il faut compter avec eux et represénete une magie intéressante (comme les RdT)

sinon les figs sont super agréables à peindre (c'est sûr, elles font toutes la taille d'un playmobil...)
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Les Ogres Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres   Les Ogres EmptyJeu 6 Jan à 23:07

Disons que je parlais des grands débutants.
Une armée assez simple a utiliser somme toute.

Bon évidemment, en tournoi, passé la surprise de la nouveauté les armées Ogres ont du mouron a se faire !!!
Peu de régiments, peu de tirailleurs dignes de ce nom, ils font se faire contourner tout le temps et prendre de flanc et de dos ..... aie aie aie.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste Vargas
Membre
Archiviste Vargas


Nombre de messages : 42
Localisation : Paris 5°
Date d'inscription : 06/01/2005

Les Ogres Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres   Les Ogres EmptyVen 7 Jan à 2:34

Je suis pas trop d'accord avec toi,
Les ogres deja on n'a pas beaucoup de troupes, et au niveau options tactiques, j'en voit pas des masses.
Je pense que cette armée est plus du style de la bretonnie et demande , malgré un aspect primaire, une strategie aboutie.
Regarde le rapport de bataille du dernier WD (Janvier 2005), je trouve que celui qui jouait les ogres a mal, mais tres mal joué strategiquement.
ca reste mon opinion, mais je pense que pour cette armée, un peu de pratique et d'ancienneté ne sont pas un luxe.
Et de tout facon les debutants jeunes joueront HE, EN et les plus "agé", auront l'esprit plus ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Les Ogres Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres   Les Ogres EmptyVen 7 Jan à 9:49

Je me suis mal exprimé.

Appréhender cette armée est simple, si on connais les règles de battle ca va très vite pour jouer avec. C'est une armée qui est facile a mettre en place.

Gagner .... ah oui là par contre c'est plus dur ! Il faut être fin stratége effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Ogres Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres   Les Ogres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ogres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ogres Orientaux !
» Ogres utiles?
» discussions, en ce moment: les Ogres + un peu de RdT
» Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer battle :: Nouveautés & Rumeurs - Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser