War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent Empty
MessageSujet: Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent   Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent EmptySam 8 Jan à 22:26

Un petit sujet pour présenter les combos les plus évidentes chez nos amis les ogres.

- Magie
Boucher avec livre de cuisine Halfling et Tire sang.
En résumé une combo simple qui permet de limiter la casse sur le bouche au niveau de la Gastromancie (notamment le 1 PV perdu auto qui devient perdu que sur 4+ avec Trippes de Troll) et le tire sang qui permet tout betement de récupérer des PV a chaque blessure infligée.
Comme les Bouchers sont parmis les Sorcier les plus puissants au Corps à Corps du jeu .... il sera souvent au contact.

- Autre persos
Un chasseur
Se verra souvent pris avec le Grand Nom "longue jambe" +1 M pour suivre ses petits (hum) Tigres....
Un Cogneur
Alors lui i la le choix !
L'arme sympa est le Brise Siège avec +3 F et on combat contre l'INITIATIVE et pas la CC. ultime contre les nains, le chaos (qui a toujorus plus en CC qu'en I).
Les combos : Mange Montagne (ne peut etre blessé que sur 3+ AU MIEUX) avec Fragment de Broche (sur chaque blessure on jette un dé, si le résultat de ce dé est supérieur a celui du jet pour blesser on annule la blessure....)

Je reviendrais avec d'autres combos bientot...
Revenir en haut Aller en bas
le colonel
Membre
le colonel


Nombre de messages : 65
Localisation : Massy, Essonne (91)
Date d'inscription : 30/12/2004

Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent Empty
MessageSujet: Re: Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent   Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent EmptyDim 9 Jan à 13:29

l'armure mastodonte sur cogneur en électron libre pour éviter de crever face aux balistes. sur un tyran on peut ajouter longues jambes aussi mais le chasseur reste un choix plus intéressant.
le brise siège n'est pas aussi intéressant qu'il n'y parait, certes on utilise l'Initiative de l'adversaire, mais il ne faut pas oublier que le Cogneur n'a que 5 en CC et le Tyran 6.... n'anmoins contre les nains et les HL c'est en effet très utile !
le tyran ne doit pas aller dans les régiments de ventre durs mais plutôt dans les buffles car ceux ci ont un moins bon CdT.

sinon j'ai une question, quelle est l'utilité du Désosseur ? car on ne peut pas le prendre sans tyran, donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent Empty
MessageSujet: Re: Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent   Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent EmptyDim 9 Jan à 13:52

C'est effectivement une chose qui m'avais frappé aussi.

Le tyran coute 200 pts le Déssosseur aussi et on ne peut prende ce dernier QUE si on a un Tyran.

Boum 400 points de persos pour un sorcier Niv 4 qui ne génére que 3dés de pouvoir..... bof bof

Ok c'est un guerrier plus qu'impressionnant mais les 70 points de plus par rapport a un boucher + la limite du Tyran ..... est ce que ça vaut le cout (euh le coup? mais la on palre bien des deux)

Autre objet magique ULTIME.
Le POING DEVOREUR : Qui enleve des niveaux de magie à chaque TOUCHE infligée !!!!! Et en plus il détruit une arme magique en cas de réussite de la sauvegarde....

Sur un Tyran qui a 5 A !!!!! (ah oui en plus ca donne 6+ d'armure)
Revenir en haut Aller en bas
le colonel
Membre
le colonel


Nombre de messages : 65
Localisation : Massy, Essonne (91)
Date d'inscription : 30/12/2004

Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent Empty
MessageSujet: Re: Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent   Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent EmptyDim 9 Jan à 17:51

ouais c'est clair que celui là, on risque de le voir souvent, plutôt sur un cogneur "lone wolf" plus apte à traquer le sorcier qu'un tyran dans une unité mais c'est clair que c'est assez effrayant.

sinon une possibilité intéressante mais risquée : mettre "cherche gueule" à un boucher, son endurance monte ainsi à 6 (la force maximum auquelle il peut être exposée lors de ses tentatives de sorts) , baissant à 50 % la possibilité qu'il se fasse blesser par ses touches automatiques. combinée avec le livre de cuissance halfing on obtient un boucher carrément plus résistant.
là où c'est risqué c'est que le boucher devient sujet à la stupidité, ce qui avec un Cdt de 7 est vraiment pas top du tout....

sinon cherche gueule fonctionne bien sur un Tyran (cdt 9) mais il vous prive d'autres grands noms peut être plus intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent Empty
MessageSujet: Re: Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent   Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent EmptyDim 9 Jan à 21:17

Les "plaques Buffles" sont irrésistibles car elles donnent :

  • 6+ d'armure
  • Une PU de 6
  • Une touche supplémentaire lors des charges buffles


Vous mettez ca sur un chasseur ... il gagne 6+ d'armure à combiner avec ses autres moerceaux d'armure.

Il EST CAPABLE D'ANNULER LES RANGS (eh oui PU > 5)

Mais il ne génére pas de touche lors des charges Buffles (voir Règles).

Mais c'est un éléctron libre vraiment sympathique qui peut prendre de flanc une unité .... et lui causer pas mal de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
tirli pinpon
Membre
tirli pinpon


Nombre de messages : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2005

Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent Empty
MessageSujet: Re: Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent   Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent EmptyMar 11 Jan à 22:11

Citation :
Autre objet magique ULTIME.Le POING DEVOREUR : Qui enleve des niveaux de magie à chaque TOUCHE infligée !!!!! Et en plus il détruit une arme magique en cas de réussite de la sauvegarde....

Voui... je ne suis pas sûr que cet OM soit aussi ultime que ça, surtout pour ces raisons. Wink

En effet , si ton Tyran réussit à chopper un magot au close, je ne donne pas longtemps à l'infortuné jeteur de sort pour voir la lumière au bout du tunnel... Donc en général la perte de niveau de magie "éclipsée" par la perte de points de vies.

Deuxième effet kiss-kool, réussir une sauvegarde...

Vu que le poing prend le choix d'armure, on se retrouve donc au mieux avec une save à 4+ (armure lourde + poing) et vu que l'adversaire tappera au minimum à force 5... pas simple de réussir une save à 6+.

Qui plus est ce poing magique ne semble pas bénéficier des rêgles spéciales (attaque en plus ou +1 en save) qui auraient permis au Tyran de porter une arme lourde et de s'en servir selon son vouloir.

Donc AMHA, pas terrible le poing dévoreur. Wink

Tirli.
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent Empty
MessageSujet: Re: Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent   Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent EmptyMar 11 Jan à 23:03

tu fais une erreur tirli sur ce point.

1/ 6+ d'armure conjugué à son armure lourde donne bien 4+.
2/ Il est efficace contre les DEMONS MAJEURS (ok sauf Khorne Mr. Green ) car chaque touche enleve un pacson de problème.
3/ Le mettre a un tyran me semble un mauvais choix, a un Cogneur OUI c'est mieux. Rappelons nous que certains sorcier sont des betes au niveau résistance (SOrcier du chaos, MAge Slann, Démons majeurs, Vampire....) et que contre toute ces bestioles rien que le fait d'enlever des niveaux de magie c'est deja pas mal
4/ En plus il détruit les armes magiques !!!

Pour 30 points franchement ..... c'est cadeaux
Revenir en haut Aller en bas
tirli pinpon
Membre
tirli pinpon


Nombre de messages : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2005

Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent Empty
MessageSujet: Re: Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent   Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent EmptyMar 11 Jan à 23:58

Citation :
6+ d'armure conjugué à son armure lourde donne bien 4+.

Vu que l'adversaire le frappe ça fait passer sa save à 6+ en moyenne (fo 4 pour la plupart des héros et épée de puissance).

Donc au moment de la save, il ne lui reste plus qu'une 6+.

Citation :
4/ En plus il détruit les armes magiques !!!

Oui, mais il doit d'abord réussir une save. S'i l'adversaire à une force de 6 ou plus cela annulera la pauvre save de l'ogre et rendra le poing inutile.

Citation :
Rappelons nous que certains sorcier sont des betes au niveau résistance

Dans ce cas pourquoi pas, mais on n'en croise pas à toutes les parties non plus, donc ce n'est pas l'équipement ultime puisqu'il ne sera pas efficace tout le temps.

Tirli.
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent Empty
MessageSujet: Re: Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent   Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent EmptyMer 12 Jan à 9:29

Ah pardon le POING DEVOREUR coute 20 points et pas 30 ....
Je pense dans ce cas qu'il faut mieux le coupler a Collier de pierre Magique (5+ invuln) pour pouvoir réussir une save de temps en temps.


Disons que comme je joue Démons et avec un démon majeur en ce moment je trouvais cet objet particulièrement efficace .....

Mais quand meme, je le trouve bien, quoi que tu en dises. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le colonel
Membre
le colonel


Nombre de messages : 65
Localisation : Massy, Essonne (91)
Date d'inscription : 30/12/2004

Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent Empty
MessageSujet: Re: Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent   Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent EmptyMer 12 Jan à 12:52

plutôt que le collier magique, le fragment de broche est à mon avis plus sécurit
et je pense que le poing dévoreur est assez monstrueux quand même, moins par le fait qu'il enlève des niveaux de magie plutôt que par sa capacité à détruire une arme magique. Parce que du coup le héros d'en face il se retrouve un peu comme un con sans sa super-lame-de-la-mort exprès-pour-déchiqueter-les grosses-bêtes.
cependant je ne le prendrais pas automatiquement à chaque partie, certains objets sont plus intéressants et comme on n'a pas beaucoup de héros pour les porter...

enfin sur un chasseur, ce gadget s'annonce quand même bien sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent Empty
MessageSujet: Re: Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent   Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent EmptyMer 12 Jan à 19:03

Helas le fragment de broche n'est pas une sauvegarde d'armure donc ne peut pas etre conjuguée au POING DEVOREUR.


Ah oui nouvelle de dernière minute :
Contre les ARCHAON qui font "j'vais t'péter, j'vais t'péter, j'vais t'péter" il y a le POING DEVOREUR.

Et hop le niveau 2 de mago !!!
Si en plus vous sauvez avec votre COLLIER DE PIERRES une unique attaque de l'Epée des Rois ..... détruisez immédiatement l'armure d'ARCHAON !

Et là c'est tout facile après.
Revenir en haut Aller en bas
Bichette
Membre
Bichette


Nombre de messages : 82
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2005

Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent Empty
MessageSujet: Re: Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent   Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent EmptyMer 12 Jan à 21:01

Hum, je m'interroge pour le coup.
Le poing devoreur fonctionne t'il apres avoir reussi une sauvegarde D'ARMURE?
Le collier offre t'il une sauvegarde INVULNERABLE?
Si c'est bien le cas, le sauvegarde du collier ne permet pas de faire voler les objets adverse, on se retrouve dans le meme cas que le seigneur nain qui peut pas relancer ses invulnerables....
Revenir en haut Aller en bas
http://associationcrux.monsite.wanadoo.fr/
le colonel
Membre
le colonel


Nombre de messages : 65
Localisation : Massy, Essonne (91)
Date d'inscription : 30/12/2004

Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent Empty
MessageSujet: Re: Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent   Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent EmptyMer 12 Jan à 21:08

Citation :
détruisez immédiatement l'armure d'ARCHAON !
l'arme plutot....
mais le coup du collier magique, je vois pas trop l'utilité, c'est une save 5+ invulnérable non combinable avec le poing.
en fait je crois qu'il faut le mettre à un cogneur dissimulé dans un régiment pour qu'il ait une chance de l'utiliser face à un perso bien équipé.
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent Empty
MessageSujet: Re: Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent   Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent EmptyMer 12 Jan à 21:58

Le collier est un talisman, le poing une armure ils sont donc combinable ....

Le fragment de broche n'apporte pas une sauvegarde au sens technique du terme. Donc je pense que ça ne peut pas être utilisé en lieu et place d'une sauvegarde.

Par exemple une régénération n'est en aucun cas une sauvegarde donc le POING ne fonctionne pas si une blessure est annulée suite a un jet réussi de régénération. Le collier apporte une sauvegarde invulnérable par contre.

Pour ARCHAON je me suis trompé, il faut mieux annuler l'Oeil de Sherian que l'armure mais, au cas ou, l'armure vient en numéro 2.
Annuler l'épée est une erreur !!! Car Archaon reste intuable et délivre toujours 5 A de F 5 + les attaques de son canasson. Annuler l'épée lui enléve 5 A potentielles et la possibiité de se blesser tout seul ....

Tu enlèves l'Oeil et après un coup de canon le décapite proprement....ou alors des attaques de Force suffisantes (7 au bas mot) pour passer l'armure (1+)
Revenir en haut Aller en bas
tirli pinpon
Membre
tirli pinpon


Nombre de messages : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2005

Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent Empty
MessageSujet: Re: Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent   Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent EmptyJeu 13 Jan à 1:46

Citation :
Pour ARCHAON je me suis trompé, il faut mieux annuler l'Oeil de Sherian que l'armure mais, au cas ou, l'armure vient en numéro 2.

Tu t'emportes et tu oublies que le poing dévoreur ne détruit que les armes magiques.

Citation :
Parce que du coup le héros d'en face il se retrouve un peu comme un con sans sa super-lame-de-la-mort exprès-pour-déchiqueter-les grosses-bêtes.

Voui... sauf que cette super lame s'appelle une arme lourde, qu'elle coute moins de 10 pts et qu'elle n'est pas magique... Wink

Tirli.
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent Empty
MessageSujet: Re: Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent   Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent EmptyJeu 13 Jan à 9:27

eh bien tu as tootalement raison



je m'emporte..... snif mes beaux rêves s'envolent Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bichette
Membre
Bichette


Nombre de messages : 82
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2005

Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent Empty
MessageSujet: Re: Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent   Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent EmptyJeu 13 Jan à 19:22

Apres verification, on ne peut pas detruire les armes magiques en reussissant une invulnearable, car il faut bel et bien reussir une sauvegarde d'armure pour que ça fonctionne. Exit donc la combo.
Par contre, je n'ai pas vu de precision quand à la fonction exacte du poing. Il semblerait donc qu'on puisse le combiner avec un poing d'acier et une armure lourde pour finalement obtenir un petit 2+ en close.
Mais vu que ça casse que les armes magiques, ca reste tout pourri.
Revenir en haut Aller en bas
http://associationcrux.monsite.wanadoo.fr/
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent Empty
MessageSujet: Re: Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent   Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent EmptyJeu 13 Jan à 19:37

Le seul soucis Bichette c'est que tu ne nous donne pas la référence qui te permet d'affirmer que ça ne fonctionne pas (ou tout au moins, la raison).

Ensuite combiner une arme magique avec un équipement normal .... est interdit. Tu ne peux pas gagner +1 A pour avoir deux armes dont l'une est magique ....

exit donc le 2+

Le poing bouffe aussi les niveaux de magie.... donc pourrie pour 20 points...moi je ne trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
Bichette
Membre
Bichette


Nombre de messages : 82
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2005

Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent Empty
MessageSujet: Re: Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent   Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent EmptyJeu 13 Jan à 19:53

Citation :
Le seul soucis Bichette c'est que tu ne nous donne pas la référence qui te permet d'affirmer que ça ne fonctionne pas (ou tout au moins, la raison).
Si si, je l'ai dit. Le pong fonctionne quand une sauvegarde d'armure est reussie (armour save chez les bouffeur de menthe). Le collier apporte une sauvegarde invulnérable (ward save chez les mêmes). Réussir une sauvegarde invulnérable ne permet donc pas d'activer un objet dont la condition d'activation est la réussite d'une sauvegarde d'armure.
On peut faire le parallèle avec le Seigneur Nain qui peut relancer sa sauvegarde d'armure via la rune de resistance, mais pas son invulnearable (enfin, en VF, il peut, faut regarder la VO).
Citation :
Ensuite combiner une arme magique avec un équipement normal .... est interdit. Tu ne peux pas gagner +1 A pour avoir deux armes dont l'une est magique ....
En effet, mais vu que le poing est une armure magique, on s'en cogne. De même, je n'ai rien vu qui prohibe l'usage du poing d'acier en conjonction. Donc, bonjour la 2+.

Citation :
Le poing bouffe aussi les niveaux de magie.... donc pourrie pour 20 points...moi je ne trouve pas
A ce jeu la, je prefere mettre 5 points au bout pour un PAM, ou bien une vraie arme qui bouffera carrement le jeteur de sorts. Si tu envoie ton cogneur contre le gros mago adverse juste pour lui sucer des niveau, ça fait beaucoup de points consacrés à ça....
Revenir en haut Aller en bas
http://associationcrux.monsite.wanadoo.fr/
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent Empty
MessageSujet: Re: Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent   Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent EmptyJeu 13 Jan à 21:47

Ok pour les arguments et mea culpa j'ai mal lu.

Mais remplacer le poing par un PAM ????? je ne vois pas du tout le paralléle.
Disons que le POING DEVOREUR est donc a privilégier contre certaines armées : Démons, Vampires, HL qui ont des magos hyper bill au CàC mais que cet objet magique n'est pas aussi bien que je le pensais de prime abord (ah zut !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent Empty
MessageSujet: Re: Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent   Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Ogres
» Ogres utiles?
» Ogres Orientaux !
» discussions, en ce moment: les Ogres + un peu de RdT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer battle :: Stratégie - Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser