| Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent | |
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Empireen Membre
Nombre de messages : 277 Localisation : Metz Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent Sam 8 Jan à 22:26 | |
| Un petit sujet pour présenter les combos les plus évidentes chez nos amis les ogres.
- Magie Boucher avec livre de cuisine Halfling et Tire sang. En résumé une combo simple qui permet de limiter la casse sur le bouche au niveau de la Gastromancie (notamment le 1 PV perdu auto qui devient perdu que sur 4+ avec Trippes de Troll) et le tire sang qui permet tout betement de récupérer des PV a chaque blessure infligée. Comme les Bouchers sont parmis les Sorcier les plus puissants au Corps à Corps du jeu .... il sera souvent au contact.
- Autre persos Un chasseur Se verra souvent pris avec le Grand Nom "longue jambe" +1 M pour suivre ses petits (hum) Tigres.... Un Cogneur Alors lui i la le choix ! L'arme sympa est le Brise Siège avec +3 F et on combat contre l'INITIATIVE et pas la CC. ultime contre les nains, le chaos (qui a toujorus plus en CC qu'en I). Les combos : Mange Montagne (ne peut etre blessé que sur 3+ AU MIEUX) avec Fragment de Broche (sur chaque blessure on jette un dé, si le résultat de ce dé est supérieur a celui du jet pour blesser on annule la blessure....)
Je reviendrais avec d'autres combos bientot... | |
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le colonel Membre
Nombre de messages : 65 Localisation : Massy, Essonne (91) Date d'inscription : 30/12/2004
| Sujet: Re: Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent Dim 9 Jan à 13:29 | |
| l'armure mastodonte sur cogneur en électron libre pour éviter de crever face aux balistes. sur un tyran on peut ajouter longues jambes aussi mais le chasseur reste un choix plus intéressant. le brise siège n'est pas aussi intéressant qu'il n'y parait, certes on utilise l'Initiative de l'adversaire, mais il ne faut pas oublier que le Cogneur n'a que 5 en CC et le Tyran 6.... n'anmoins contre les nains et les HL c'est en effet très utile ! le tyran ne doit pas aller dans les régiments de ventre durs mais plutôt dans les buffles car ceux ci ont un moins bon CdT.
sinon j'ai une question, quelle est l'utilité du Désosseur ? car on ne peut pas le prendre sans tyran, donc bon... | |
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Empireen Membre
Nombre de messages : 277 Localisation : Metz Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent Dim 9 Jan à 13:52 | |
| C'est effectivement une chose qui m'avais frappé aussi.
Le tyran coute 200 pts le Déssosseur aussi et on ne peut prende ce dernier QUE si on a un Tyran.
Boum 400 points de persos pour un sorcier Niv 4 qui ne génére que 3dés de pouvoir..... bof bof
Ok c'est un guerrier plus qu'impressionnant mais les 70 points de plus par rapport a un boucher + la limite du Tyran ..... est ce que ça vaut le cout (euh le coup? mais la on palre bien des deux)
Autre objet magique ULTIME. Le POING DEVOREUR : Qui enleve des niveaux de magie à chaque TOUCHE infligée !!!!! Et en plus il détruit une arme magique en cas de réussite de la sauvegarde....
Sur un Tyran qui a 5 A !!!!! (ah oui en plus ca donne 6+ d'armure) | |
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le colonel Membre
Nombre de messages : 65 Localisation : Massy, Essonne (91) Date d'inscription : 30/12/2004
| Sujet: Re: Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent Dim 9 Jan à 17:51 | |
| ouais c'est clair que celui là, on risque de le voir souvent, plutôt sur un cogneur "lone wolf" plus apte à traquer le sorcier qu'un tyran dans une unité mais c'est clair que c'est assez effrayant.
sinon une possibilité intéressante mais risquée : mettre "cherche gueule" à un boucher, son endurance monte ainsi à 6 (la force maximum auquelle il peut être exposée lors de ses tentatives de sorts) , baissant à 50 % la possibilité qu'il se fasse blesser par ses touches automatiques. combinée avec le livre de cuissance halfing on obtient un boucher carrément plus résistant. là où c'est risqué c'est que le boucher devient sujet à la stupidité, ce qui avec un Cdt de 7 est vraiment pas top du tout....
sinon cherche gueule fonctionne bien sur un Tyran (cdt 9) mais il vous prive d'autres grands noms peut être plus intéressants. | |
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Empireen Membre
Nombre de messages : 277 Localisation : Metz Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent Dim 9 Jan à 21:17 | |
| Les "plaques Buffles" sont irrésistibles car elles donnent :
- 6+ d'armure
- Une PU de 6
- Une touche supplémentaire lors des charges buffles
Vous mettez ca sur un chasseur ... il gagne 6+ d'armure à combiner avec ses autres moerceaux d'armure. Il EST CAPABLE D'ANNULER LES RANGS (eh oui PU > 5) Mais il ne génére pas de touche lors des charges Buffles (voir Règles). Mais c'est un éléctron libre vraiment sympathique qui peut prendre de flanc une unité .... et lui causer pas mal de soucis ! | |
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tirli pinpon Membre
Nombre de messages : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 11/01/2005
| Sujet: Re: Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent Mar 11 Jan à 22:11 | |
| - Citation :
- Autre objet magique ULTIME.Le POING DEVOREUR : Qui enleve des niveaux de magie à chaque TOUCHE infligée !!!!! Et en plus il détruit une arme magique en cas de réussite de la sauvegarde....
Voui... je ne suis pas sûr que cet OM soit aussi ultime que ça, surtout pour ces raisons. En effet , si ton Tyran réussit à chopper un magot au close, je ne donne pas longtemps à l'infortuné jeteur de sort pour voir la lumière au bout du tunnel... Donc en général la perte de niveau de magie "éclipsée" par la perte de points de vies. Deuxième effet kiss-kool, réussir une sauvegarde... Vu que le poing prend le choix d'armure, on se retrouve donc au mieux avec une save à 4+ (armure lourde + poing) et vu que l'adversaire tappera au minimum à force 5... pas simple de réussir une save à 6+. Qui plus est ce poing magique ne semble pas bénéficier des rêgles spéciales (attaque en plus ou +1 en save) qui auraient permis au Tyran de porter une arme lourde et de s'en servir selon son vouloir. Donc AMHA, pas terrible le poing dévoreur. Tirli. | |
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Empireen Membre
Nombre de messages : 277 Localisation : Metz Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent Mar 11 Jan à 23:03 | |
| tu fais une erreur tirli sur ce point. 1/ 6+ d'armure conjugué à son armure lourde donne bien 4+. 2/ Il est efficace contre les DEMONS MAJEURS (ok sauf Khorne ) car chaque touche enleve un pacson de problème. 3/ Le mettre a un tyran me semble un mauvais choix, a un Cogneur OUI c'est mieux. Rappelons nous que certains sorcier sont des betes au niveau résistance (SOrcier du chaos, MAge Slann, Démons majeurs, Vampire....) et que contre toute ces bestioles rien que le fait d'enlever des niveaux de magie c'est deja pas mal 4/ En plus il détruit les armes magiques !!! Pour 30 points franchement ..... c'est cadeaux | |
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tirli pinpon Membre
Nombre de messages : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 11/01/2005
| Sujet: Re: Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent Mar 11 Jan à 23:58 | |
| - Citation :
- 6+ d'armure conjugué à son armure lourde donne bien 4+.
Vu que l'adversaire le frappe ça fait passer sa save à 6+ en moyenne (fo 4 pour la plupart des héros et épée de puissance). Donc au moment de la save, il ne lui reste plus qu'une 6+. - Citation :
- 4/ En plus il détruit les armes magiques !!!
Oui, mais il doit d'abord réussir une save. S'i l'adversaire à une force de 6 ou plus cela annulera la pauvre save de l'ogre et rendra le poing inutile. - Citation :
- Rappelons nous que certains sorcier sont des betes au niveau résistance
Dans ce cas pourquoi pas, mais on n'en croise pas à toutes les parties non plus, donc ce n'est pas l'équipement ultime puisqu'il ne sera pas efficace tout le temps. Tirli. | |
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Empireen Membre
Nombre de messages : 277 Localisation : Metz Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent Mer 12 Jan à 9:29 | |
| Ah pardon le POING DEVOREUR coute 20 points et pas 30 .... Je pense dans ce cas qu'il faut mieux le coupler a Collier de pierre Magique (5+ invuln) pour pouvoir réussir une save de temps en temps. Disons que comme je joue Démons et avec un démon majeur en ce moment je trouvais cet objet particulièrement efficace ..... Mais quand meme, je le trouve bien, quoi que tu en dises. | |
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le colonel Membre
Nombre de messages : 65 Localisation : Massy, Essonne (91) Date d'inscription : 30/12/2004
| Sujet: Re: Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent Mer 12 Jan à 12:52 | |
| plutôt que le collier magique, le fragment de broche est à mon avis plus sécurit et je pense que le poing dévoreur est assez monstrueux quand même, moins par le fait qu'il enlève des niveaux de magie plutôt que par sa capacité à détruire une arme magique. Parce que du coup le héros d'en face il se retrouve un peu comme un con sans sa super-lame-de-la-mort exprès-pour-déchiqueter-les grosses-bêtes. cependant je ne le prendrais pas automatiquement à chaque partie, certains objets sont plus intéressants et comme on n'a pas beaucoup de héros pour les porter...
enfin sur un chasseur, ce gadget s'annonce quand même bien sympathique. | |
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Empireen Membre
Nombre de messages : 277 Localisation : Metz Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent Mer 12 Jan à 19:03 | |
| Helas le fragment de broche n'est pas une sauvegarde d'armure donc ne peut pas etre conjuguée au POING DEVOREUR.
Ah oui nouvelle de dernière minute : Contre les ARCHAON qui font "j'vais t'péter, j'vais t'péter, j'vais t'péter" il y a le POING DEVOREUR.
Et hop le niveau 2 de mago !!! Si en plus vous sauvez avec votre COLLIER DE PIERRES une unique attaque de l'Epée des Rois ..... détruisez immédiatement l'armure d'ARCHAON !
Et là c'est tout facile après. | |
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Bichette Membre
Nombre de messages : 82 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 03/01/2005
| Sujet: Re: Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent Mer 12 Jan à 21:01 | |
| Hum, je m'interroge pour le coup. Le poing devoreur fonctionne t'il apres avoir reussi une sauvegarde D'ARMURE? Le collier offre t'il une sauvegarde INVULNERABLE? Si c'est bien le cas, le sauvegarde du collier ne permet pas de faire voler les objets adverse, on se retrouve dans le meme cas que le seigneur nain qui peut pas relancer ses invulnerables.... | |
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le colonel Membre
Nombre de messages : 65 Localisation : Massy, Essonne (91) Date d'inscription : 30/12/2004
| Sujet: Re: Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent Mer 12 Jan à 21:08 | |
| - Citation :
- détruisez immédiatement l'armure d'ARCHAON !
l'arme plutot.... mais le coup du collier magique, je vois pas trop l'utilité, c'est une save 5+ invulnérable non combinable avec le poing. en fait je crois qu'il faut le mettre à un cogneur dissimulé dans un régiment pour qu'il ait une chance de l'utiliser face à un perso bien équipé. | |
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Empireen Membre
Nombre de messages : 277 Localisation : Metz Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent Mer 12 Jan à 21:58 | |
| Le collier est un talisman, le poing une armure ils sont donc combinable ....
Le fragment de broche n'apporte pas une sauvegarde au sens technique du terme. Donc je pense que ça ne peut pas être utilisé en lieu et place d'une sauvegarde.
Par exemple une régénération n'est en aucun cas une sauvegarde donc le POING ne fonctionne pas si une blessure est annulée suite a un jet réussi de régénération. Le collier apporte une sauvegarde invulnérable par contre.
Pour ARCHAON je me suis trompé, il faut mieux annuler l'Oeil de Sherian que l'armure mais, au cas ou, l'armure vient en numéro 2. Annuler l'épée est une erreur !!! Car Archaon reste intuable et délivre toujours 5 A de F 5 + les attaques de son canasson. Annuler l'épée lui enléve 5 A potentielles et la possibiité de se blesser tout seul ....
Tu enlèves l'Oeil et après un coup de canon le décapite proprement....ou alors des attaques de Force suffisantes (7 au bas mot) pour passer l'armure (1+) | |
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tirli pinpon Membre
Nombre de messages : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 11/01/2005
| Sujet: Re: Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent Jeu 13 Jan à 1:46 | |
| - Citation :
- Pour ARCHAON je me suis trompé, il faut mieux annuler l'Oeil de Sherian que l'armure mais, au cas ou, l'armure vient en numéro 2.
Tu t'emportes et tu oublies que le poing dévoreur ne détruit que les armes magiques. - Citation :
- Parce que du coup le héros d'en face il se retrouve un peu comme un con sans sa super-lame-de-la-mort exprès-pour-déchiqueter-les grosses-bêtes.
Voui... sauf que cette super lame s'appelle une arme lourde, qu'elle coute moins de 10 pts et qu'elle n'est pas magique... Tirli. | |
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Empireen Membre
Nombre de messages : 277 Localisation : Metz Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent Jeu 13 Jan à 9:27 | |
| eh bien tu as tootalement raison je m'emporte..... snif mes beaux rêves s'envolent | |
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Bichette Membre
Nombre de messages : 82 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 03/01/2005
| Sujet: Re: Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent Jeu 13 Jan à 19:22 | |
| Apres verification, on ne peut pas detruire les armes magiques en reussissant une invulnearable, car il faut bel et bien reussir une sauvegarde d'armure pour que ça fonctionne. Exit donc la combo. Par contre, je n'ai pas vu de precision quand à la fonction exacte du poing. Il semblerait donc qu'on puisse le combiner avec un poing d'acier et une armure lourde pour finalement obtenir un petit 2+ en close. Mais vu que ça casse que les armes magiques, ca reste tout pourri. | |
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Empireen Membre
Nombre de messages : 277 Localisation : Metz Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent Jeu 13 Jan à 19:37 | |
| Le seul soucis Bichette c'est que tu ne nous donne pas la référence qui te permet d'affirmer que ça ne fonctionne pas (ou tout au moins, la raison).
Ensuite combiner une arme magique avec un équipement normal .... est interdit. Tu ne peux pas gagner +1 A pour avoir deux armes dont l'une est magique ....
exit donc le 2+
Le poing bouffe aussi les niveaux de magie.... donc pourrie pour 20 points...moi je ne trouve pas | |
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Bichette Membre
Nombre de messages : 82 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 03/01/2005
| Sujet: Re: Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent Jeu 13 Jan à 19:53 | |
| - Citation :
- Le seul soucis Bichette c'est que tu ne nous donne pas la référence qui te permet d'affirmer que ça ne fonctionne pas (ou tout au moins, la raison).
Si si, je l'ai dit. Le pong fonctionne quand une sauvegarde d'armure est reussie (armour save chez les bouffeur de menthe). Le collier apporte une sauvegarde invulnérable (ward save chez les mêmes). Réussir une sauvegarde invulnérable ne permet donc pas d'activer un objet dont la condition d'activation est la réussite d'une sauvegarde d'armure. On peut faire le parallèle avec le Seigneur Nain qui peut relancer sa sauvegarde d'armure via la rune de resistance, mais pas son invulnearable (enfin, en VF, il peut, faut regarder la VO). - Citation :
- Ensuite combiner une arme magique avec un équipement normal .... est interdit. Tu ne peux pas gagner +1 A pour avoir deux armes dont l'une est magique ....
En effet, mais vu que le poing est une armure magique, on s'en cogne. De même, je n'ai rien vu qui prohibe l'usage du poing d'acier en conjonction. Donc, bonjour la 2+. - Citation :
- Le poing bouffe aussi les niveaux de magie.... donc pourrie pour 20 points...moi je ne trouve pas
A ce jeu la, je prefere mettre 5 points au bout pour un PAM, ou bien une vraie arme qui bouffera carrement le jeteur de sorts. Si tu envoie ton cogneur contre le gros mago adverse juste pour lui sucer des niveau, ça fait beaucoup de points consacrés à ça.... | |
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Empireen Membre
Nombre de messages : 277 Localisation : Metz Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent Jeu 13 Jan à 21:47 | |
| Ok pour les arguments et mea culpa j'ai mal lu.
Mais remplacer le poing par un PAM ????? je ne vois pas du tout le paralléle. Disons que le POING DEVOREUR est donc a privilégier contre certaines armées : Démons, Vampires, HL qui ont des magos hyper bill au CàC mais que cet objet magique n'est pas aussi bien que je le pensais de prime abord (ah zut !) | |
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| Sujet: Re: Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent | |
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| Les combos Ogres que vous rencontrerez souvent | |
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