War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tournoi du CSA le 01 Mai 2005

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Tournoi du CSA le 01 Mai 2005 Empty
MessageSujet: Tournoi du CSA le 01 Mai 2005   Tournoi du CSA le 01 Mai 2005 EmptyJeu 6 Jan à 9:24

Bonjour a tous

Un petit mot pour vous dire que la communauté du jeu du plateau (le CSA de la base 128) organise son tournoi annuel de Warhammer Battle le 01/05/05. Le dimanche de 8h00 à 18h00.

Possibilité de manger sur place.
42 participants maximum.

2000 points, deux mago maximum, PAS DE CHOIX SEIGNEUR Very Happy

Pour plus d'information n'hésitez par a me contacter.
empireen
Revenir en haut Aller en bas
Bichette
Membre
Bichette


Nombre de messages : 82
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2005

Tournoi du CSA le 01 Mai 2005 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du CSA le 01 Mai 2005   Tournoi du CSA le 01 Mai 2005 EmptyJeu 6 Jan à 10:58

C'est où ça la base 128? C'est combien l'entrée? C'est quoi tous les autres details dont tu n'as pas parlés?
Revenir en haut Aller en bas
http://associationcrux.monsite.wanadoo.fr/
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Tournoi du CSA le 01 Mai 2005 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du CSA le 01 Mai 2005   Tournoi du CSA le 01 Mai 2005 EmptyJeu 6 Jan à 19:57

C'est une base militaire donc il faut remplir un formulaire (que je n'ai pas ici) pour entrer.

Entrée 10€
Repas 5€ mais possibilité de manger sur place avec votre repas tiré du sac.

C'est à coté de Metz (57), plutot Marly (pour les locaux mais ils savent tous ce qu'est la base 128 non ?)

Voilà, sinon via mail je suis joignable aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bichette
Membre
Bichette


Nombre de messages : 82
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2005

Tournoi du CSA le 01 Mai 2005 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du CSA le 01 Mai 2005   Tournoi du CSA le 01 Mai 2005 EmptyJeu 6 Jan à 20:11

Tiens, ça peux éventuellement nous interesser. J'en parle et je tiens au courant.
Pour la petite histoire, nous aussi on organise début février, à Strasbourg.
Revenir en haut Aller en bas
http://associationcrux.monsite.wanadoo.fr/
tirli pinpon
Membre
tirli pinpon


Nombre de messages : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2005

Tournoi du CSA le 01 Mai 2005 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du CSA le 01 Mai 2005   Tournoi du CSA le 01 Mai 2005 EmptyMar 11 Jan à 22:58

Citation :
C'est à coté de Metz (57), plutot Marly (pour les locaux mais ils savent tous ce qu'est la base 128 non ?)

Tu devrais faire de plus amples précisions, on avait super-ramé pour trouver la dernière fois.

Citation :
C'est une base militaire donc il faut remplir un formulaire

Tu m'étonnes, quand on s'était pointé, le brief était clair :

-" Vous pouvez sortir du batiment, mais ne vous éloignez pas trop, il y a des chiens en libertée..."

Tout de suite ça te refroidis !!

Citation :
2000 points, deux mago maximum, PAS DE CHOIX SEIGNEUR

Toujours pas de peinture obligatoire ? Vu que la dernière fois je m'étais arraché pour peindre mes HE et que ça n'a pas servi à grand chose... je risque de venir avec quelque chose de plus porkasse... et de moins peint.

Citation :
Tiens, ça peux éventuellement nous interesserTiens, ça peux éventuellement nous interesser

Tu m'étonnes... surtout que j'ai une invite alors pourquoi s'en passer ?.. Wink

Tirli.
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Tournoi du CSA le 01 Mai 2005 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du CSA le 01 Mai 2005   Tournoi du CSA le 01 Mai 2005 EmptyMer 12 Jan à 20:16

Je suis orga cette année donc vous ne m'affronterez pas (héhé je suis arrivé troisième au dernier tournoi, pile poil pour sauver l'honneur du club).

Par contre on va envoyer des affiches dans tous les magasins qui vont bien a Metz / Nancy / Strasbourg / Luxembourg (le reste du monde attendra hein) très bientot.

La peinture est jugée a part, elle ne fait pas partie du classement final des parties. Nous préférons cette méthode mais nous en avons longuement discuté entre nous pour finalement ne pas changer le réglement a ce sujet (argh).
Revenir en haut Aller en bas
tirli pinpon
Membre
tirli pinpon


Nombre de messages : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2005

Tournoi du CSA le 01 Mai 2005 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du CSA le 01 Mai 2005   Tournoi du CSA le 01 Mai 2005 EmptyJeu 13 Jan à 10:58

Citation :
Je suis orga cette année donc vous ne m'affronterez pas (héhé je suis arrivé troisième au dernier tournoi, pile poil pour sauver l'honneur du club).

Tu jouais quelle armée ? Ca me permettrait de mettre un visage sur ton pseudo. Wink

Citation :
Par contre on va envoyer des affiches dans tous les magasins qui vont bien

Je pense qu'on réussira à motiver les troupes sur Stras.

Citation :
La peinture est jugée a part, elle ne fait pas partie du classement final des parties.

Quel dommage... pourtant inclure la peinture dans les résultats finaux permettrait de motiver tout le monde pour avoir un gros tournoi avec armée entièrement peintes.

Dès que tu as le rêglement, n'hésites pas à le mettre en ligne, tu peux même envisager un pré-rêglement et voir avec les membres du forum les points qui clochent et les éventuelles améliorations.

Tirli.
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Tournoi du CSA le 01 Mai 2005 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du CSA le 01 Mai 2005   Tournoi du CSA le 01 Mai 2005 EmptyDim 16 Jan à 12:07

Le tournoi aura lieu le 1er mai 2005 sur la base aérienne 128 de Metz-Frescaty.

Nombres de places : 42

Votre liste d’armée doit nous être communiquée pour vérification et approbation avant le 05 mars 2005. Elle doit être sans rature et précise ; comporter le nombre de figurines par unité, leurs caractéristiques non modifiées (par un quelconque objet ou une quelconque capacité), leur coût ainsi que celui de leurs options et équipements. Vous pouvez nous envoyer votre liste d’armée soit par courrier électronique aux adresses suivantes :

damssou@orange.fr
david.maugard@laposte.net

soit par courrier à l’adresse suivante :
Club Sportif et Artistique de la BA 128
La communauté du plateau
BP 110
57998 METZ AIR

Votre liste d’armée approuvée ainsi que le formulaire d’inscription doivent nous être retournés au plus tard le 1er avril 2005 aux adresses ci-dessus. Passée cette date, aucun remboursement suite à un désistement ne sera effectué.

Attention : Seuls les 42 premiers formulaires d’inscription complets seront retenus pour le tournoi.

Composition d’armée :
Le budget en points pour chaque armée prenant part au tournoi doit être inférieur ou égal à 2000 points. Les joueurs utiliseront la même liste d’armée durant les quatre parties du tournoi.

Les listes d’armée sont sujettes aux restrictions suivantes :
A - Aucun choix de seigneur
B - Deux lanceurs de sorts maximum (il est à noter que les prêtres de Sigmar et d’Ulric ainsi que les rois et princes des tombes ne sont pas considérés comme des lanceurs de sorts)
C - Les régiments de renom ne sont pas autorisés (Cas particuliers : ex Pirates de Long Drong, Arbalétriers de Ruglud).
D - Les listes d’armée « Tempête du chaos » sont autorisées
E - Les listes alternatives ou à tester ne sont pas autorisées (ex : train d’artillerie de Nuln, Clan Eshin, armée de croisade, Patrouille maritime, etc…).
F - Les Oracles, les Emissaires noirs et tous les personnage spéciaux ne sont pas autorisés.
G - Les unités et personnages nécessitant l’accord de l’adversaire ne sont pas admis.
H - Les unités disposant de règles Forge World ne sont pas autorisées.
Publications pouvant être utilisées pour la sélection de votre armée :
Tous les livres d’armée officiels dans leur version la plus récente
Les versions les plus récentes de listes d’armée parues dans un recueil non remplacées par un livre d’armée (ex : la liste Culte d’Ulric du Recueil 2004 est remplacée par la liste Culte d’Ulric du livre « Tempête du chaos »).

Figurines :
Les armées se doivent d’être WYSIWYG du moins en ce qui concerne les armes et les armures (un skink avec arc court ne peut en aucun cas représenter un skink caméléon avec sarbacane).
De plus, les figurines doivent correspondre à l’unité voulant être représentée (ex : un skink ne peut pas représenter un skink caméléon).
Les figurines doivent être correctement soclées Cf. feuille de référence White Dwarf n°117.
Les unités contrevenantes ne pourront pas être jouées par le participant. Ce dernier ne pourra en aucun cas effectuer une révision de sa liste d’armée.

Règles :
Article 1 – Il est demandé à tous les participants de rester « fair-play », la bonne humeur et la politesse étant le meilleur moyen de passer un agréable moment. Le non respect de cette règle pourra entraîner l’exclusion du tournoi sans aucune compensation d’aucune sorte.
Article 2 – Les règles appliquées sont celles du livre de règles et les versions les plus récentes des règles officielles parues dans les Recueils 2002, 2003 et 2004 ainsi que celles des livres d’armée.
Article 3 – Les batailles se dérouleront selon le scénario « Bataille rangée » du livre de règles de Warhammer (Cf. page 199).
Article 4 – Bien que le bon sens et la bonne foi soient de rigueur, les arbitres sont à la disposition des joueurs en cas de litiges. Leurs seules décisions feront foi et seront, le cas échéant, incontestables.

Déroulement :
L’accueil des participants se fera sur le parking d’entrée de la base aérienne 128 (Cf. plan page 4) afin de faire valider leur inscription. Il est demandé aux participants de s’y présenter entre 8h00 et 8h15. Passé ce délai, l’entrée au site leur sera refusée et le joueur sera déclaré forfait pour le tournoi *.
* aucun remboursement ne pourra être réclamé.

Le tournoi débutera à 8h30 et se déroulera, selon le principe de la ronde suisse, en quatre ronde de six tours ou de deux heures chacune (déploiement compris). Cependant ceci pourra varier en fonction du temps disponible sur décision des organisateurs.
Les participants qui dépasseront ce délai de deux heures pour une ronde subiront une pénalité dans le classement du tournoi.
Le premier tour sera déterminé par tirage au sort.
Fin du tournoi et remise des prix prévus vers 18h45.

Classement :
Le classement des joueurs sera actualisé après chaque ronde selon les critères suivants :
points de victoires obtenus + points de batailles
Points de batilles :
5 points pour une Victoire (différence supérieure ou égale à 151 points de victoire)
3 points pour un Match Nul (entre 0 et 150 points de victoire de différence)
1 points pour une Défaite
Afin d’éviter tous litiges, les deux joueurs devront présenter ensembles leurs résultats à l’arbitre en charge du classement.
Pénalité :
Une pénalité est appliquée dans le cas où des joueurs dépassent le délai d’une ronde. Les joueurs concernés verront, pour ce tour, leurs points de victoire réduit à 200 points sans ajout de points de batailles.

Divers :
Il est demandé à chaque joueur de venir avec son livre de règles, toutes les publications et figurines nécessaires à l’utilisation de l’armée qu’il aura choisie. Il devra être également muni de son matériel de jeu (mètre, D6 et dés d’artillerie, gabarits, etc…).

Restauration :
Les participants auront la possibilité de prendre le repas de midi au Mess Mixte de la BA 128 pour un coût supplémentaire de 5 euros par personnes.

Contact :
Pour tous renseignements veuillez contacter :
M. CASTEL Damien
damssou@orange.fr 06 79 54 16 40
M. MAUGARD David
david.maugard@laposte.net 06 76 47 95 24
Ou
Club Sportif et Artistique de la BA 128
La communauté du plateau
BP 110
57998 METZ AIR

Citation :

Tu jouais quelle armée ? Ca me permettrait de mettre un visage sur ton pseudo
Je jouais une armée de Mortel, Nurgle intégralement peinte.
Revenir en haut Aller en bas
Roujio
Membre
Roujio


Nombre de messages : 92
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/12/2004

Tournoi du CSA le 01 Mai 2005 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du CSA le 01 Mai 2005   Tournoi du CSA le 01 Mai 2005 EmptyDim 16 Jan à 14:12

Citation :
D - Les listes d’armée « Tempête du chaos » sont autorisées
E - Les listes alternatives ou à tester ne sont pas autorisées (ex : train d’artillerie de Nuln, Clan Eshin, armée de croisade, Patrouille maritime, etc…).

Ah ben tiens, moi qui croyais que la liste Eshin était une liste SoC...
Tu es sur???
Revenir en haut Aller en bas
tirli pinpon
Membre
tirli pinpon


Nombre de messages : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2005

Tournoi du CSA le 01 Mai 2005 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du CSA le 01 Mai 2005   Tournoi du CSA le 01 Mai 2005 EmptyDim 16 Jan à 15:21

A la base c'était une liste d'armée alternative, dispo dans le LA skav.

MAis je pense que ce dont Empireen voulait parler était la liste Skrire.

Tirli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi du CSA le 01 Mai 2005 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du CSA le 01 Mai 2005   Tournoi du CSA le 01 Mai 2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi du CSA le 01 Mai 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tournoi cannes 2005
» Tournoi de Strasbourg
» [HE] Tournoi 1500 points
» Tournoi 26/27 Fevrier Ecuisse 71

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer battle :: Evenements - Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser