Le tournoi aura lieu le 1er mai 2005 sur la base aérienne 128 de Metz-Frescaty.
Nombres de places : 42
Votre liste d’armée doit nous être communiquée pour vérification et approbation avant le 05 mars 2005. Elle doit être sans rature et précise ; comporter le nombre de figurines par unité, leurs caractéristiques non modifiées (par un quelconque objet ou une quelconque capacité), leur coût ainsi que celui de leurs options et équipements. Vous pouvez nous envoyer votre liste d’armée soit par courrier électronique aux adresses suivantes :
damssou@orange.fr
david.maugard@laposte.net
soit par courrier à l’adresse suivante :
Club Sportif et Artistique de la BA 128
La communauté du plateau
BP 110
57998 METZ AIR
Votre liste d’armée approuvée ainsi que le formulaire d’inscription doivent nous être retournés au plus tard le 1er avril 2005 aux adresses ci-dessus. Passée cette date, aucun remboursement suite à un désistement ne sera effectué.
Attention : Seuls les 42 premiers formulaires d’inscription complets seront retenus pour le tournoi.
Composition d’armée :Le budget en points pour chaque armée prenant part au tournoi doit être inférieur ou égal à 2000 points. Les joueurs utiliseront la même liste d’armée durant les quatre parties du tournoi.
Les listes d’armée sont sujettes aux restrictions suivantes :A - Aucun choix de seigneur
B - Deux lanceurs de sorts maximum (il est à noter que les prêtres de Sigmar et d’Ulric ainsi que les rois et princes des tombes ne sont pas considérés comme des lanceurs de sorts)
C - Les régiments de renom ne sont pas autorisés (Cas particuliers : ex Pirates de Long Drong, Arbalétriers de Ruglud).
D - Les listes d’armée « Tempête du chaos » sont autorisées
E - Les listes alternatives ou à tester ne sont pas autorisées (ex : train d’artillerie de Nuln, Clan Eshin, armée de croisade, Patrouille maritime, etc…).
F - Les Oracles, les Emissaires noirs et tous les personnage spéciaux ne sont pas autorisés.
G - Les unités et personnages nécessitant l’accord de l’adversaire ne sont pas admis.
H - Les unités disposant de règles Forge World ne sont pas autorisées.
Publications pouvant être utilisées pour la sélection de votre armée :
Tous les livres d’armée officiels dans leur version la plus récente
Les versions les plus récentes de listes d’armée parues dans un recueil non remplacées par un livre d’armée (ex : la liste Culte d’Ulric du Recueil 2004 est remplacée par la liste Culte d’Ulric du livre « Tempête du chaos »).
Figurines :Les armées se doivent d’être WYSIWYG du moins en ce qui concerne les armes et les armures (un skink avec arc court ne peut en aucun cas représenter un skink caméléon avec sarbacane).
De plus, les figurines doivent correspondre à l’unité voulant être représentée (ex : un skink ne peut pas représenter un skink caméléon).
Les figurines doivent être correctement soclées Cf. feuille de référence White Dwarf n°117.
Les unités contrevenantes ne pourront pas être jouées par le participant. Ce dernier ne pourra en aucun cas effectuer une révision de sa liste d’armée.
Règles :Article 1 – Il est demandé à tous les participants de rester « fair-play », la bonne humeur et la politesse étant le meilleur moyen de passer un agréable moment. Le non respect de cette règle pourra entraîner l’exclusion du tournoi sans aucune compensation d’aucune sorte.
Article 2 – Les règles appliquées sont celles du livre de règles et les versions les plus récentes des règles officielles parues dans les Recueils 2002, 2003 et 2004 ainsi que celles des livres d’armée.
Article 3 – Les batailles se dérouleront selon le scénario « Bataille rangée » du livre de règles de Warhammer (Cf. page 199).
Article 4 – Bien que le bon sens et la bonne foi soient de rigueur, les arbitres sont à la disposition des joueurs en cas de litiges. Leurs seules décisions feront foi et seront, le cas échéant, incontestables.
Déroulement :L’accueil des participants se fera sur le parking d’entrée de la base aérienne 128 (Cf. plan page 4) afin de faire valider leur inscription. Il est demandé aux participants de s’y présenter entre 8h00 et 8h15. Passé ce délai, l’entrée au site leur sera refusée et le joueur sera déclaré forfait pour le tournoi *.
* aucun remboursement ne pourra être réclamé.
Le tournoi débutera à 8h30 et se déroulera, selon le principe de la ronde suisse, en quatre ronde de six tours ou de deux heures chacune (déploiement compris). Cependant ceci pourra varier en fonction du temps disponible sur décision des organisateurs.
Les participants qui dépasseront ce délai de deux heures pour une ronde subiront une pénalité dans le classement du tournoi.
Le premier tour sera déterminé par tirage au sort.
Fin du tournoi et remise des prix prévus vers 18h45.
Classement :Le classement des joueurs sera actualisé après chaque ronde selon les critères suivants :
points de victoires obtenus + points de batailles
Points de batilles :
5 points pour une Victoire (différence supérieure ou égale à 151 points de victoire)
3 points pour un Match Nul (entre 0 et 150 points de victoire de différence)
1 points pour une Défaite
Afin d’éviter tous litiges, les deux joueurs devront présenter ensembles leurs résultats à l’arbitre en charge du classement.
Pénalité :
Une pénalité est appliquée dans le cas où des joueurs dépassent le délai d’une ronde. Les joueurs concernés verront, pour ce tour, leurs points de victoire réduit à 200 points sans ajout de points de batailles.
Divers :Il est demandé à chaque joueur de venir avec son livre de règles, toutes les publications et figurines nécessaires à l’utilisation de l’armée qu’il aura choisie. Il devra être également muni de son matériel de jeu (mètre, D6 et dés d’artillerie, gabarits, etc…).
Restauration :Les participants auront la possibilité de prendre le repas de midi au Mess Mixte de la BA 128 pour un coût supplémentaire de 5 euros par personnes.
Contact :Pour tous renseignements veuillez contacter :
M. CASTEL Damien
damssou@orange.fr 06 79 54 16 40
M. MAUGARD David
david.maugard@laposte.net 06 76 47 95 24
Ou
Club Sportif et Artistique de la BA 128
La communauté du plateau
BP 110
57998 METZ AIR
- Citation :
Tu jouais quelle armée ? Ca me permettrait de mettre un visage sur ton pseudo
Je jouais une armée de Mortel, Nurgle intégralement peinte.