War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Tournoi de Strasbourg

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bichette
Membre
Bichette


Nombre de messages : 82
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2005

Tournoi de Strasbourg Empty
MessageSujet: Tournoi de Strasbourg   Tournoi de Strasbourg EmptyLun 3 Jan à 16:10

Pour ceusses qui auraient loupé un truc:

Le 5 février 2005 l'association "Crux Terminatus" organise son premier tournoi entièrement peint et Wysiwyg.

Armées

Les armées seront au format de 1500 points, et devront être entièrement peintes. De plus - ce n'est qu'un rappel des règles - les figurines devront exactement représenter ce qu'elles sont effectivement (un squelette n'est par un garde des cryptes, un guerrier orque n'est pas un orque sauvage, etc.), sauf si une peinture et/ou conversion convaincante ne laisse aucun doute sur ce que représente la fig., et l'équipement représenté sur les figurines devra être celui de la fiche d'armée (cela inclut les mutations du chaos) et suivre les règles du jeu sur le fait que la majorité des figurines d'une unité doit être équipée comme sur la fiche (règles p88). Les personnages pouvant constituer une unité à eux seuls au cours de la bataille, ils devront être exactement équipés comme sur la fiche d'armée. Noter que seules les armes et armures magiques doivent être représentées, pas les autres objets magiques.

Il n'y a pas de restriction particulières sur le choix des listes. Sont ainsi autorisés par exemple et de manière non exhaustive: les mercenaires, les listes alternatives, les personnages spéciaux provenant de toutes les sources Games Workshop (livres d'armée, White Dwarf, recueils, sites officiels, etc.), qu'ils demandent ou non l'accord de l'adversaire. (une liste des personnages spéciaux demandant l’accord de l’adversaire et des listes d’armées et unités sorties en dehors des livres d’armée est disponible sur www.warhammer-tournois.com ).

Afin de garantir à chacun des parties intéressantes, un refus de liste sera mis en place.

Déroulement de la journée

-Ouverture des portes dès 8H00 , petit café et on attaque.
-Vérification des armées ( peinture et Wysiwyg) une figurine non-Wysiwyg sera jouée en l’état à moins que cela n’avantage le joueur ou que cela soit en contradiction avec les rêgles. Les fis non-peintes (ou juste sous couchées) ne seront pas jouées.
-les parties commenceront à 8h30

Les 3 premières rencontres s’effectueront par poules de 4 et devront se terminer aux alentours de 15 H00.

Reprise des hostilitées à 15 h 30 avec deux parties en ronde suisse.

Remise des prix 20h30.


Classement

Afin de ne pas pousser les joueurs au Massacre et garder une ambiance moins tendue sur les tables, le classement sera calculé en fonction des victoires/nuls/défaites/forfaits ( 5/3/1/0 ) afin d’encourager les joueurs à se battre jusqu’au bout.

Les éventuels ex-aequo seront départagés en fonction de la qualité de peinture de leur armée et de son background (à cette occasion, queqlues lignes d’historique, des déguisments… sont les bienvenus). De plus, le jury se réserve le droit d’attribuer un bonus/malus pour sanctionner certains comportements (retards, pinaillage, triche…) ou récompenser certaines originalitées .

Règles utilisées

Seront pris en compte toutes les précisions parues dans les recueils ou les White Dwarf, ainsi que les erreurs de traduction et precisions n’existant qu’en VO disponibles sur le site www.warhammer-tournois.com .
Les corrections des domaines de magie parues dans le recueil 2004 seront appliquées.
Les batailles seront des batailles rangées, voir livre de règles page 199, et se dérouleront sur des tables d'1.80*1.20m.


Détails pratiques

Les frais d'inscriptions sont de 6€.

Pour vous inscrire, veuillez envoyer vos noms, adresse mail et téléphone, ainsi que votre chèque à l'ordre de « Crux Terminatus » et votre liste d'armée à l'adresse suivante:

Mathias Fossati
11 quai finkwiller
67000 Strasbourg

Maedhros@free.fr

Les inscriptions ne seront validées qu'à réception de la liste et du chèque.

Commentaires

Comme vous l’aurez remarqué, le Fair-play n’est pas mis en avant au niveau de la notation, cela ne veut pas dire qu’il faut oublier sa courtoisie et sa bonne humeur à la maison, loin de là…

Pour le ravitaillement , une buvette est ouverte pendant toute la durée du tournois où sont proposés sandwichs , boissons, Barres chocolatées…

N’oubliez pas de ramener tout ce qui est nécessaire au bon déroulement de vos parties, à savoir vos dés, règlettes, gabarits divers et variés et livres de rêgles, l’orga ne pouvant pas en forunir à chaque participant.

Dans l'espoir que ce tournoi fasse se déplacer pas mal de monde de nos contrées voisines...

Bichette (copier/coller de tirli pinpon-de-chez-smith-d'en-face).
Revenir en haut Aller en bas
http://associationcrux.monsite.wanadoo.fr/
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Tournoi de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Strasbourg   Tournoi de Strasbourg EmptyLun 3 Jan à 16:31

Il aurait fallut que je le sache plus tot car je pouvais y participer mais là mon cota de tournoi est dejà rempli à 1 par mois c'ets dejà pas mal !
Dsl mais si tu en refait un par la suite bip le forum !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bichette
Membre
Bichette


Nombre de messages : 82
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2005

Tournoi de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Strasbourg   Tournoi de Strasbourg EmptyLun 3 Jan à 16:54

Tu es sur que tu ne peux pas menager une petite place?
Parce qu'il faut bien se dire qu'il s'agit du premier tournoi Strasbourgeois, et d'un des rares tournois de l'est de la France. De plus, on a tout mis en oeuvre pour assurer un confort maximal, à savoir que nous avons requisitionné un gymnase (avec -vraie- buvette et tout ce qui va bien), et que l'on propose des batailles en full peint wysiwyg, sur des tables en dur floquées couplées à des decors de qualité. Pour info, je ne sais pas si tu as en tête la table de Middenheim strasbourgeoise du games day de cette année (je crois qu'elle est en photo dans un dwarf). Le concepteur de la table a également concu une partie des decors de l'assoc (que nous utiliseront donc pour le tournoi).
On s'est dit que pour un coup d'essai, on allait frapper un grand coup histoire d'en mettre plein les mirettes des gens qui feraient l'effort de faire le deplacement.
De plus, le tournoi ne dure qu'une journée, ça ne te mobilisera donc pas le week end entier.

Quelle que soit ta decision, j'en profite pour ajouter que nous comptons également organiser un tournoi de 40K vers le milieu de l'année, date à definir. Faudra pas dire qu'on aura pas prevenu :p
Revenir en haut Aller en bas
http://associationcrux.monsite.wanadoo.fr/
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Tournoi de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Strasbourg   Tournoi de Strasbourg EmptyLun 3 Jan à 16:56

C'est sur pour strasbourg délai trop court pas organisé le prochain tournoi battle si on est prévenu nous pourrions venir en nombre min. 5 ou 6 !

Pour 40k toutes chances de venir !
N'hésite pas à recontacter ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bichette
Membre
Bichette


Nombre de messages : 82
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2005

Tournoi de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Strasbourg   Tournoi de Strasbourg EmptyLun 3 Jan à 17:10

No probleme.
Au fait, quid des 4-5 autres? Ils se cantonnent également à un tournoi dans le mois? Vous ne voulez pas envoyer au moins un emmissaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://associationcrux.monsite.wanadoo.fr/
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Tournoi de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Strasbourg   Tournoi de Strasbourg EmptyLun 3 Jan à 17:13

J'essayerais de faire passer le mot mais vu que eux aussi vienne ensemble ça sera je pense un peu dur mais on ne sait jamais j'essayerais d'en parler !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Bichette
Membre
Bichette


Nombre de messages : 82
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2005

Tournoi de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Strasbourg   Tournoi de Strasbourg EmptyLun 3 Jan à 17:32

Je te remercie, j'attend les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://associationcrux.monsite.wanadoo.fr/
Baba>ours
Membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2005

Tournoi de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Strasbourg   Tournoi de Strasbourg EmptyMer 12 Jan à 20:35

Dsl mais j'ai une question:

C'est quoi des tour en ronde suisse?

Merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm
Membre
Falanirm


Nombre de messages : 22
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/01/2005

Tournoi de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Strasbourg   Tournoi de Strasbourg EmptyMer 12 Jan à 21:52

C'est juste qu'au premier tour, les gens affronte un adversaire détemrnié au hasard, selon l'alhpabet ou autre. Aux tours suivants, les orgas refont un classement provisoire à chaque tour et les adversaires sont déterminés par cet ordre, le premier rencontre le second, le troisième rencontre le quatrième, etc.

Ce qui implique que toutes les parties soient finies à peu près en même temps, c'est l'inconvénient de la ronde suisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://visionsfantastiques.free.fr/site/welcome/index.php?accuei
Bichette
Membre
Bichette


Nombre de messages : 82
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2005

Tournoi de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Strasbourg   Tournoi de Strasbourg EmptyMer 12 Jan à 21:57

Cela implique juste d'imposer une limite de temps, ce qui reste totalement gérable.
Aurions nous un (voire deux) nouveaux inscrits?
Revenir en haut Aller en bas
http://associationcrux.monsite.wanadoo.fr/
Baba>ours
Membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2005

Tournoi de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Strasbourg   Tournoi de Strasbourg EmptyMer 12 Jan à 22:32

Ben si en inscrit tu parle de moi je dirais que normalement oui (faut just que je peigne) mais je viendrez surement vec un ou deux autres joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Bichette
Membre
Bichette


Nombre de messages : 82
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2005

Tournoi de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Strasbourg   Tournoi de Strasbourg EmptyMer 12 Jan à 22:54

Ok, je te conseille tout de meme d'eviter de trop tarder attendu que ça se remplit doucement pour le moment. Mieux vaut pour toi et tes potes nous envoyer les inscriptions assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://associationcrux.monsite.wanadoo.fr/
Baba>ours
Membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2005

Tournoi de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Strasbourg   Tournoi de Strasbourg EmptyDim 23 Jan à 23:17

Je sais que ca fait longtemps que tu m'a conseillé de m'inscrire vite Confused mais étant doné le peu de peinture présent sur mes fig je ne savais pas si je pouvais les finir dans les temps. Mais maintenant je pense y arriver donc je voudrais savoir si on peut toujours s'inscrire? et si oui quel est la marche a suivre ?

Merci

PS: si y a plus de place c'est pas grave, au moin j'aurais avancé dans ma peinture pour le prochain tournoi!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bichette
Membre
Bichette


Nombre de messages : 82
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2005

Tournoi de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Strasbourg   Tournoi de Strasbourg EmptyLun 24 Jan à 0:07

Bien sur, les inscriptions sont encore ouvertes.
Tout est dans le post d'origine, a savoir:
Citation :
Les frais d'inscriptions sont de 6€.

Pour vous inscrire, veuillez envoyer vos noms, adresse mail et téléphone, ainsi que votre chèque à l'ordre de « Crux Terminatus » et votre liste d'armée à l'adresse suivante:

Mathias Fossati
11 quai finkwiller
67000 Strasbourg

Maedhros@free.fr
En gros tu mail/poste la liste, et tu poste le chèque (et pas l'inverse, ça marcherai tout de suite moins bien).
Revenir en haut Aller en bas
http://associationcrux.monsite.wanadoo.fr/
Baba>ours
Membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2005

Tournoi de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Strasbourg   Tournoi de Strasbourg EmptyLun 24 Jan à 13:56

Merci!!!

Désolé pour le dérangement (en effet tout est dans le post)!!!

Bon on va s'occuper de ca

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Strasbourg   Tournoi de Strasbourg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi de Strasbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi du CSA le 01 Mai 2005
» tournoi cannes 2005
» DEBRIEFING Tournoi du Gret !!!!
» [HE] Tournoi 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer battle :: Evenements - Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser