War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Que preferez vous dans 40K ?

Aller en bas 
+27
madkid
Gobbo le Rouge
le colonel
Yersin
Coco_le_mouton
Khroucht
Archiviste Vargas
][ Thorstein
Mephistos
link
Manik
Drazhar
Gazghkul
Dark Lord
lord of death
aethis68
-Imm0-
Retributor
Roujio
Empireen
slaaneshchild
Paladin[Of_light]
Aigle Vert
killboum
Bnj
Soldier48c
Fox
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Que préférez vous dans Warhammer 40.000
Jouer des parties
Que preferez vous dans 40K ? - Page 2 Vote_lcap52%Que preferez vous dans 40K ? - Page 2 Vote_rcap
 52% [ 30 ]
Peindre vos figurines
Que preferez vous dans 40K ? - Page 2 Vote_lcap21%Que preferez vous dans 40K ? - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 12 ]
Convertir vos figurines
Que preferez vous dans 40K ? - Page 2 Vote_lcap9%Que preferez vous dans 40K ? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 5 ]
Réaliser vos décors
Que preferez vous dans 40K ? - Page 2 Vote_lcap2%Que preferez vous dans 40K ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Faire des listes d'armées, des Tacticas et des règles maisons
Que preferez vous dans 40K ? - Page 2 Vote_lcap14%Que preferez vous dans 40K ? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 8 ]
Contempler votre armée en vous disant: "ah elle est belle" et prendre des photos
Que preferez vous dans 40K ? - Page 2 Vote_lcap2%Que preferez vous dans 40K ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Total des votes : 58
 

AuteurMessage
Khroucht
Membre
Khroucht


Nombre de messages : 88
Localisation : Lille, Versailles et... PERIGORD !!!
Date d'inscription : 09/01/2005

Que preferez vous dans 40K ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que preferez vous dans 40K ?   Que preferez vous dans 40K ? - Page 2 EmptyDim 9 Jan à 23:23

Pour moi, jouer, créer des listes d'armées et écrire des récits/fluff de mes armées me procurent des plaisirs équivalents, et la peinture vient juste après (car ca dépend des figurines à peindre...)

La conversion est un art auquel je me suis peu frotté (deux ou trois cyborks plus ou moins réussis), et la création de décor, j'en fais peu (surtout depuis que la mère d'un ami détruisit par erreur un décor dont j'étais plutôt fier...)

Enfin, je suis un photographe plus qu'amateur (j'ai pris mes premières photos de figs aujourd'hui, et c'est pas la joie...)
Revenir en haut Aller en bas
http://bananutz.kigo.org/board/index.php
Coco_le_mouton
Membre
Coco_le_mouton


Nombre de messages : 37
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 31/12/2004

Que preferez vous dans 40K ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que preferez vous dans 40K ?   Que preferez vous dans 40K ? - Page 2 EmptyLun 10 Jan à 23:24

Bon, bah au risque de répéter les dires de tout le monde, je vais quand même répondre à ce topic :

Personnellement, j'ai mit créer des backgrounds, listes d'armés, unités... (d'ailleurs, allez voir mon codex dans la section "créations" Laughing ), mais j'avoue que j'adore acheter des nouvelles figurines et les convertir, ainsi qu'élaborer des stratègies sur le papier (oui, étant surnommé le "magicien des 1", généralement mes stratègies tiennent pas longtemps^^)

Il faut avouer, aussi, que même si on a un niveau de peinture moyen (pk vous me regardez ???^^), une armée, déployée, ça en jète un max
Revenir en haut Aller en bas
http://www.j'aipasdesitewebalorsjemetn'importequoi.com
Yersin
Membre
Yersin


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/01/2005

Que preferez vous dans 40K ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que preferez vous dans 40K ?   Que preferez vous dans 40K ? - Page 2 EmptyMer 12 Jan à 21:20

Oups, je dérange? On dirais que je suis le seul a aimer faire mes propres décors. Pourtand c'est super non?

Yersin qui assume.
Revenir en haut Aller en bas
le colonel
Membre
le colonel


Nombre de messages : 65
Localisation : Massy, Essonne (91)
Date d'inscription : 30/12/2004

Que preferez vous dans 40K ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que preferez vous dans 40K ?   Que preferez vous dans 40K ? - Page 2 EmptyMer 12 Jan à 21:25

Citation :
On dirais que je suis le seul a aimer faire mes propres décors.
nan y a moi aussi, paske même si c'est chiant à faire, les beaux décors ça change vraiment la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Drazhar
Membre
Drazhar


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2005

Que preferez vous dans 40K ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que preferez vous dans 40K ?   Que preferez vous dans 40K ? - Page 2 EmptyJeu 13 Jan à 1:26

le colonel a écrit:
Citation :
On dirais que je suis le seul a aimer faire mes propres décors.
nan y a moi aussi, paske même si c'est chiant à faire, les beaux décors ça change vraiment la vie...

C'est claire que c'est chian : parce que c'est long, il faut d'abord faire son armée et tout ca qu tourne autour, puis apèrs on pense au champ de bataille, c'est pour ca que c'est dure de s'en faire un en même temps qu'une armée ! Perso déjà que j'ai du mal avec mes armées alors en plus avec le décord de combat urbain que je me constitue, c'est infernal. Mais de super décors fait maison, c'est super agréable Wink


Drazhar
Revenir en haut Aller en bas
Gobbo le Rouge
Membre
Gobbo le Rouge


Nombre de messages : 15
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 17/01/2005

Que preferez vous dans 40K ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que preferez vous dans 40K ?   Que preferez vous dans 40K ? - Page 2 EmptyMar 18 Jan à 6:22

Peindre, définitivement peindre vu que je n'aime pas les règles de warhammer 40 000. J'aime l'univers à l'ambiance si saine te bonne enfant mais y jouer... bof, bof. Avec quelques amis,ok mais le reste de ùmon cercle de joueurs étant des optimisateurs, je sature des liste Iron Warrior, Black Templar et Tyranide full Volant à répétition.

Pourtant, j'aime l'odeur du xeno grillé au prometheum ou la joie quasi enfantine de piétiner des marineboyz avec un sguiggoth géant...

Bref, quand ils auront décidé d'arrêter les armées faisant baver les bourrins de service, on rejouera un peu plus.

Ps : attention néanmoins, je ne critique pas leur travail. Une armée Iron Warrior joué background (comme j'espère qu'ils la jouent durant leurs tests), cela doit être intéressant. Mais je me demande parfois s'ils n'idéalisent pas un peu leurs clients ?
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Que preferez vous dans 40K ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que preferez vous dans 40K ?   Que preferez vous dans 40K ? - Page 2 EmptyMar 18 Jan à 22:40

Roujio a écrit:
Etbentatord!!!
C'est sympa de faire un historique à son armée, et, même si tu ne joue pas fluff, il y a des choses qui ne te coûtent rien à fire (en temps, en argent, en réfléxion...) et que ça donne quand même plus de guele à ton armée, un minimum de cohésion ou de réalisme...

Roujio, qui aime s'entendre parler, même s'il est bien le seul... Very Happy

hihi cause pas trop fort quand meme.
Disons que j'aime jouer, et que le fluff n'ajotue rien a mes jets de dés....navrant peut etre mais c'est comme cA.
Revenir en haut Aller en bas
Drazhar
Membre
Drazhar


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2005

Que preferez vous dans 40K ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que preferez vous dans 40K ?   Que preferez vous dans 40K ? - Page 2 EmptyMer 19 Jan à 2:52

Empireen a écrit:
Roujio a écrit:
Etbentatord!!!
C'est sympa de faire un historique à son armée, et, même si tu ne joue pas fluff, il y a des choses qui ne te coûtent rien à fire (en temps, en argent, en réfléxion...) et que ça donne quand même plus de guele à ton armée, un minimum de cohésion ou de réalisme...

Roujio, qui aime s'entendre parler, même s'il est bien le seul... Very Happy

hihi cause pas trop fort quand meme.
Disons que j'aime jouer, et que le fluff n'ajotue rien a mes jets de dés....navrant peut etre mais c'est comme cA.

Ah oui ? Ca marche pas avec toi ?? Moi ca marche parfaitement Laughing .
Certe pour le jeu en lui même ca ne change rien, mais ton armée à plus de caractère (si tu la peinds en fonction de son histoire...). En tout cas c'est un moment que j'apprecie dans le jeu.



Drazhar (qui peinds^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sixpieds
Invité




Que preferez vous dans 40K ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que preferez vous dans 40K ?   Que preferez vous dans 40K ? - Page 2 EmptySam 22 Jan à 23:42

Perso j'ai voté pour "jouer des parties", mais disons qu'apres quelques années de jeu je trouve le modelisme (peinture sculpture et decors) tres interressant.

C'est dommage de n'aimer qu'une partie du jeu, on doit passer coté de quelque chose, enfin je le ressens comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
madkid
Membre
madkid


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/01/2005

Que preferez vous dans 40K ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que preferez vous dans 40K ?   Que preferez vous dans 40K ? - Page 2 EmptyDim 23 Jan à 17:53

Sans hésitation --> JOUER !
C'est sûr, ce serait moins drôle avec des figurines prépaintes mais je ne suis pas un inconditionnel de la peinture (peut être parce que j'ai deux mains gauches). Heureusement j'ai des modélistes forcennés autour de moi qui s'occupent des décors Mr.Red . J'aime par contre beaucoup le background (merci taran héhé) et je me plonge dans la lecture de nouveaux ouvrages avec plaisir. Enfin, la création de règles... c'est de l'enrobage quoi

M@@D...
Revenir en haut Aller en bas
Gazghkul
Grand Modérateur
Gazghkul


Nombre de messages : 297
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/12/2004

Que preferez vous dans 40K ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que preferez vous dans 40K ?   Que preferez vous dans 40K ? - Page 2 EmptyLun 24 Jan à 2:01

Quelque soit le niveau pratiqué, la peinture est tout de même indispensable. J'ai horreur de jouer avec une armée non peinte et encore plus d'affronter des adversaires dont les figurines ne sont pas peinte ou seulement sous couchées.

Gaz
Revenir en haut Aller en bas
ITHIEL AEL
Membre
ITHIEL AEL


Nombre de messages : 12
Localisation : Monthey, Suisse
Date d'inscription : 07/01/2005

Que preferez vous dans 40K ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que preferez vous dans 40K ?   Que preferez vous dans 40K ? - Page 2 EmptyLun 28 Fév à 1:47

Salut,

L'idée du sondage est pas mal mais j'aime plusieurs facettes du hobby sans vraiment en privilégier une. Je dirai que toutes les facettes citées se complètent.

Au tout début, je jouais sans peindre.
Puis j'ai commencé à peindre, à faire des petits décors et il me serait très difficile de jouer aujourd'hui sans figs peintes et sur des tables qui ne sont pas couvertes de jolis décors.
Je précise que je peints pour jouer.
J'aime convertir mais je ne suis pas un fana, je convertis surtout des figs qui n'existent pas pour avoir plus de choix où si la fig existante ne me plaît pas.
J'aime aussi créer des scénari contextuels où de nouvelles variantes car cela renouvelle le jeu, je déteste jouer de simples missions boucherie...

A +

ITHIEL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warchablais.com
Guizmus
Membre
Guizmus


Nombre de messages : 6
Localisation : Sur mon gros rocher
Date d'inscription : 05/04/2005

Que preferez vous dans 40K ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que preferez vous dans 40K ?   Que preferez vous dans 40K ? - Page 2 EmptyMer 6 Avr à 10:41

Moi j'ai mit convertir mes figurine, mais il y a aussi jouer des parties et les peindres voila
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Que preferez vous dans 40K ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que preferez vous dans 40K ?   Que preferez vous dans 40K ? - Page 2 EmptyVen 8 Avr à 18:18

Le sondage n'est pas assez précis en effet mais celà oblige de ne mettre que la partie qui nous intéresse le plus et celà me permet (même si ce n'ets pas moi qui l'est lancé) de voir ce que les gens privilégie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
wissmerhill
Membre



Nombre de messages : 5
Localisation : sur un planete hostile
Date d'inscription : 04/05/2005

Que preferez vous dans 40K ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que preferez vous dans 40K ?   Que preferez vous dans 40K ? - Page 2 EmptyMer 4 Mai à 13:31

Bonjour a tous! j sui un petit nouveau sur ce forum bien je sui dans les wargame depuis quelque anneés (j sui pas un vieu, j'ai 20ans)
sympa ce petit sondage, moi j trouve que peintre les figurines c'est la base et que de les faire jouer c'est la finalité!
c'est trop exaltant de jouer avec les figurines dont on a passer des heures a peintre, on pleure meme lorsqu'elles sont tuées! Laughing
j'avoue que le coté un peu trop commercial de gw est relou...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que preferez vous dans 40K ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que preferez vous dans 40K ?   Que preferez vous dans 40K ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que preferez vous dans 40K ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que preferez vous faire dans le domaine des figurines Battle
» presentation dans DoW
» Campagnes dans un club !
» Marbrothrax est dans la place!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer 40000 :: Général - 40k-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser