War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Que preferez vous dans 40K ?

Aller en bas 
+27
madkid
Gobbo le Rouge
le colonel
Yersin
Coco_le_mouton
Khroucht
Archiviste Vargas
][ Thorstein
Mephistos
link
Manik
Drazhar
Gazghkul
Dark Lord
lord of death
aethis68
-Imm0-
Retributor
Roujio
Empireen
slaaneshchild
Paladin[Of_light]
Aigle Vert
killboum
Bnj
Soldier48c
Fox
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que préférez vous dans Warhammer 40.000
Jouer des parties
Que preferez vous dans 40K ? Vote_lcap52%Que preferez vous dans 40K ? Vote_rcap
 52% [ 30 ]
Peindre vos figurines
Que preferez vous dans 40K ? Vote_lcap21%Que preferez vous dans 40K ? Vote_rcap
 21% [ 12 ]
Convertir vos figurines
Que preferez vous dans 40K ? Vote_lcap9%Que preferez vous dans 40K ? Vote_rcap
 9% [ 5 ]
Réaliser vos décors
Que preferez vous dans 40K ? Vote_lcap2%Que preferez vous dans 40K ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Faire des listes d'armées, des Tacticas et des règles maisons
Que preferez vous dans 40K ? Vote_lcap14%Que preferez vous dans 40K ? Vote_rcap
 14% [ 8 ]
Contempler votre armée en vous disant: "ah elle est belle" et prendre des photos
Que preferez vous dans 40K ? Vote_lcap2%Que preferez vous dans 40K ? Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Total des votes : 58
 

AuteurMessage
Fox
Membre
Fox


Nombre de messages : 101
Localisation : Dal'Yth (35)
Date d'inscription : 04/01/2005

Que preferez vous dans 40K ? Empty
MessageSujet: Que preferez vous dans 40K ?   Que preferez vous dans 40K ? EmptyMer 5 Jan à 23:02

Voilà voilà, sondage qui tue...
mais qui peut-être interressant.De mon coté, je n'ai encore jamais joué de vrai parties (avec une table de jeu, les règles cible la plus proche, vraie lignes de vue, vrai déploiement...)
donc c'est peindre. je ne sais pas faire des conversions (déja, je n'ai pas les outils, et si j'essaie, je casse tout, c'est sur !) et les décors... moyen moyen.
Allez, sondage lancé.

EDIT:
La question est plutot: que preferez vous faire dans le domaine des figurines 40.000 ?
Voilà, je me suis mal exprimé, désolé.


Dernière édition par le Mer 5 Jan à 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soldier48c
Membre
Soldier48c


Nombre de messages : 15
Localisation : AnGErs
Date d'inscription : 05/01/2005

Que preferez vous dans 40K ? Empty
MessageSujet: Sondage   Que preferez vous dans 40K ? EmptyMer 5 Jan à 23:06

Moi personnelement je préfère jouer les parties, meme si peindre est un moment agréables quand il reste occasionnel et qu'il ne faut pas se dire " faut que je finnisse vite de les peindre pour pouvoir les jouer ! " les décors Moarf ,
ViVe Les PARTIES de warhammer 40K avec les bonnes engueulades avec les potes .... Mr. Green

Cam joker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camstyles.fr.St
Fox
Membre
Fox


Nombre de messages : 101
Localisation : Dal'Yth (35)
Date d'inscription : 04/01/2005

Que preferez vous dans 40K ? Empty
MessageSujet: Re: Que preferez vous dans 40K ?   Que preferez vous dans 40K ? EmptyMer 5 Jan à 23:15

Au début, j'avais jamais joué, je peignais, et je m'amusais. Et pis j'ai joué tempête du chaos avec mes Z'hauts-elfes (massacré, biens sur, je suis tombé contre un expert (5 ans de Battle) alors que je connaissais que la théorie sur mes haut-eles, résultat, j'ai aligné mes lanciers contre ses cavaliers (ils ont pas pu suivre, les pauvres) et mes cavaliers contre les pégases (arf, de flanc, j'aurais eu mes lanciers c'aurait été autre chose) réultat: armée de 500pts détruite;, morts ennemis... 1 cavalier arf !)
Depuis, j'ai toujours eu envie d ejouer. le problème, c'est que je joue avec quelqu'un qui n'est pas toujours sérieux (c'est pas bien grave) et surtout on oublie des règles itou itou. Il nous faudrait un arbitre.
Donc, je pourrais dire que je préfère jouer quan dj'aurais Joué une VRAIE partie: avec un arbitre de préférence (un club serait bien pour ça)
Allez, voilà mon opinion, alors, je mettrai ma réponse dans 1 mois, quand j'aurais vraiment joué une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Bnj
Membre
Bnj


Nombre de messages : 60
Localisation : Paris XIV
Date d'inscription : 02/01/2005

Que preferez vous dans 40K ? Empty
MessageSujet: Re: Que preferez vous dans 40K ?   Que preferez vous dans 40K ? EmptyMer 5 Jan à 23:25

Moi c'est jouer, ensuite peindre, ensuite faire des tactiques, et ensuite admirer mon armée, qui est somme toute magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.org OLOLOl²² DTC!
killboum
Membre
killboum


Nombre de messages : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/01/2005

Que preferez vous dans 40K ? Empty
MessageSujet: Re: Que preferez vous dans 40K ?   Que preferez vous dans 40K ? EmptyJeu 6 Jan à 1:36

Joueur je suis, joueur je resterais même si j'aime bien convertir et me faire des listes d'armée sympa mais pour ce qui de peindre et contempler mes figs alors là ...

Par contre j'aime bien contemple les belles figs des autres.

killboum, qui déballe sa vie mais qui sait que tout le monde s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
http://killboumontheweb.site.voila.fr/
Aigle Vert
Co-Administrateur
Aigle Vert


Nombre de messages : 286
Localisation : Besançon (25) Franche-Comté
Date d'inscription : 30/12/2004

Que preferez vous dans 40K ? Empty
MessageSujet: Re: Que preferez vous dans 40K ?   Que preferez vous dans 40K ? EmptyJeu 6 Jan à 2:06

Personnellement, je suis plutôt pour le jeu en lui même et la stratégie, le reste, même si c'est un bel emballage... Ca ne reste qu'un emballage!

M'enfin, ce que je regrette surtout dans ton topic, Fox, c'est que les propositions auraient pu être mieux définies... Et que certaines sont trop proches...

Aigle Vert. Sondage acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonbleu.forumactif.com/
Paladin[Of_light]
Membre
Paladin[Of_light]


Nombre de messages : 87
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2005

Que preferez vous dans 40K ? Empty
MessageSujet: Re: Que preferez vous dans 40K ?   Que preferez vous dans 40K ? EmptyJeu 6 Jan à 2:11

Personnellement, je pense que le hobby est un tout ( peut etre me trompe-je mais c'est ma vision des choses ) et que l'on ne peut aprecier toute ces facettes qu'en les praticants tous !!
Peindre, convertir, creer, jouer, que du bonheur au final Smile
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild
Membre
slaaneshchild


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/01/2005

Que preferez vous dans 40K ? Empty
MessageSujet: Re: Que preferez vous dans 40K ?   Que preferez vous dans 40K ? EmptyJeu 6 Jan à 2:12

bah moi je suis coincé entre faire des conversions et écrire des règles maison pour jouer mes conversions... lol

pour ma part j'ai une garde impériale maison à thème très particulier (hors doctrines biensur) qui tourne pas mal... bons délires et quinzième degré sont les bien venus mais bon du coup conversion et sélection de fig oblige... donc finalement je crois que c'est ce que je préfère...
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Que preferez vous dans 40K ? Empty
MessageSujet: Re: Que preferez vous dans 40K ?   Que preferez vous dans 40K ? EmptyJeu 6 Jan à 9:04

Eh bien moi c'est assez simple en fait.

J'adore JOUER.
Mais pour jouer il faut une armée et donc monter ses figs, peindre ses figs (autant avoir une armée qu'a de la gueule !) et avoir une liste d'armée.

Je le dis tout de suite : Dans le codex on peut faire ceci ou cela.....pourquoi se limiter ?
On a le droit, on le fait.

Ca donne des listes un peu porcinnes de temps en temps mais que voulez vous .... je ne suis pas adepte du "ah mais ouais mais moi je joue fluff"....
Revenir en haut Aller en bas
Roujio
Membre
Roujio


Nombre de messages : 92
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/12/2004

Que preferez vous dans 40K ? Empty
MessageSujet: Re: Que preferez vous dans 40K ?   Que preferez vous dans 40K ? EmptyJeu 6 Jan à 12:06

Etbentatord!!!
C'est sympa de faire un historique à son armée, et, même si tu ne joue pas fluff, il y a des choses qui ne te coûtent rien à fire (en temps, en argent, en réfléxion...) et que ça donne quand même plus de guele à ton armée, un minimum de cohésion ou de réalisme...

Roujio, qui aime s'entendre parler, même s'il est bien le seul... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Retributor
Membre
Retributor


Nombre de messages : 71
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 02/01/2005

Que preferez vous dans 40K ? Empty
MessageSujet: Re: Que preferez vous dans 40K ?   Que preferez vous dans 40K ? EmptyJeu 6 Jan à 12:23

On va dire jouer, car personnellement ce que je prefere avant tout c'est l'univers en lui même de 40K. J'aime ce coté gothique ultraviolent et qui tache ^_^, j'aime ce coté Empire "dominant" aux doctrines de "faschiste", j'aime bien tout ca (partez pas je vous jure je suis un mec sympa ^_^). Le coté religieux intégré dans l'univers etc.. que du bonheur.....

Ensuite peindre, oui c'est sympa quand on a le moral, quand on est en vacances etc. Après j'en vois deja pas le bou de mon armée de soeur et ma death korps of krieg T_T.

Donc jouer, s'engueuler sur les regles avec un camarade de jeux qui est casse bonbon sur ce point alors que moi j'aime etre cool sur les regles. J'adore proner les fait héroic de mes p'tits soeur parcourant le champs de bataille en hurlant le nom de leur martyr... enfin voila.

Jouez c'est bien, s'amuser c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://bullymdi.free.fr
-Imm0-
Membre
-Imm0-


Nombre de messages : 4
Localisation : Rodez(12)
Date d'inscription : 06/01/2005

Que preferez vous dans 40K ? Empty
MessageSujet: Re: Que preferez vous dans 40K ?   Que preferez vous dans 40K ? EmptyJeu 6 Jan à 15:13

Comme je l'ai déjà dis dans ma présentation j'ai d'abord commencé à acheter pour jouer! Mais depuis quelque temps je me mets franchement à la peinture et au modélisme! J'aime de plus en plus peindre mes SM (oué même si je les commence juste) et je vais me mettre aux convertions.
voilà pour moi ++

PS/ bien sur je continue à jouer...beaucoup moins mais je joue! Et puis c'est toujours mieux de jouer avec une belle armée qu'avec des figs tous justes sorties de la boite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warhammermodelisme.info/
aethis68
Membre
aethis68


Nombre de messages : 25
Localisation : Région Colmarienne, Alsace (68)
Date d'inscription : 03/01/2005

Que preferez vous dans 40K ? Empty
MessageSujet: Re: Que preferez vous dans 40K ?   Que preferez vous dans 40K ? EmptyJeu 6 Jan à 16:24

Eh bien moi j'ai commencé par aimé que le jeu, y a qu'a voir ce qui est peind chez moi...

Mais je commence à aprécier le côté modélisme, de plus je suis pas mauvais dans les décors. Et puis à force de gagner ça lasse alors faut trouver autre chose à faire vous comprenez...

Ben oui quand on est trop fôr on a plus d'adversaire, ils ont honte et tout ça, un peu comme des SW que je connais.......
Revenir en haut Aller en bas
lord of death
Membre



Nombre de messages : 24
Localisation : Caen (14 - Calvados)
Date d'inscription : 06/01/2005

Que preferez vous dans 40K ? Empty
MessageSujet: Re: Que preferez vous dans 40K ?   Que preferez vous dans 40K ? EmptyJeu 6 Jan à 19:45

Que répondre?

Ha oui, j'aime jouer, peindre, faire des tacticas, des décors... Ben zut alors, ce sont les réponses proposées... Enfin, j'ai mis jouer, car c'est pour cela que l'on fait tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Lord
Membre
Dark Lord


Nombre de messages : 17
Localisation : Somewhere in ... 77
Date d'inscription : 03/01/2005

Que preferez vous dans 40K ? Empty
MessageSujet: Re: Que preferez vous dans 40K ?   Que preferez vous dans 40K ? EmptyJeu 6 Jan à 19:47

Donc j'ai coché "jouer".

Vu la quantiter de décor que j'ai, on peut dire que ce serait en choix 2.

En 3, on met les conversions. Il y a mes 3 Rhino et 2 predator (version SM V2) convertis qui pourraient se surnomer qui s'y frotte s'y pique... Twisted Evil

La peinture reste le point (trés) noir. Je peind bien mais j'ai plus de poil dans la main qu'au bour du pinceau. Rolling Eyes

Quant au liste je pousee pas trop (voir signature pour la préférence).
Quoique j'ai fait de gros progrés depuis la V2. (Tu copiera 1000 fois: je ne met pas tous mes oeufs dans le même panier)
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirs-strategie.com/
Gazghkul
Grand Modérateur
Gazghkul


Nombre de messages : 297
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/12/2004

Que preferez vous dans 40K ? Empty
MessageSujet: Re: Que preferez vous dans 40K ?   Que preferez vous dans 40K ? EmptyJeu 6 Jan à 20:43

J'ai horreur d'aligner des listes fluffs car pour moi les deux ne vont pas ensemble (je ne tente pas de lancer un débat, c'est juste ma conception de jeu à moi tout seul).

Mais j'en tiens compte sur mes étagères car comme a dit quelqu'un plus haut "ça en jette".
Revenir en haut Aller en bas
Drazhar
Membre
Drazhar


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2005

Que preferez vous dans 40K ? Empty
MessageSujet: Re: Que preferez vous dans 40K ?   Que preferez vous dans 40K ? EmptyVen 7 Jan à 14:50

Paladin[Of_light] a écrit:
Personnellement, je pense que le hobby est un tout ( peut etre me trompe-je mais c'est ma vision des choses ) et que l'on ne peut aprecier toute ces facettes qu'en les praticants tous !!
Peindre, convertir, creer, jouer, que du bonheur au final Smile

Moi c'est exctement ca :

Avant tout, je crois que j'aime bcp l'univers 40k et donc j'adore parler Background...J'aime pas trop la partie achat (quand c'est moi qui paye). Sinon la partie conversion est le moment que je préfère, peindre ca va mais je passe tellement de temps pour le montage et les conversions que je peinds pas bcp. Ensuite, fabriquer ses décords c'est aussi un vrai plaisir (perso moi j'ai fait ma table de jeu et quelques décors et c'est vraiment cool de jouer avec ce qu'on a fait surtout quand c'est bien fait^^). La partie tactica, et liste d'armée est une partie ou je passe bcp de temps aussi. Enfin l'aboutissement de ses heures de travail, c'est d'adimirer ton armée sur le champ de bataille et de gagner^^ (bah oui si tu perds après avoir passé enormement de temps sur ce jeu, y'a de quoi être énervé)
Revenir en haut Aller en bas
Gazghkul
Grand Modérateur
Gazghkul


Nombre de messages : 297
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/12/2004

Que preferez vous dans 40K ? Empty
MessageSujet: Re: Que preferez vous dans 40K ?   Que preferez vous dans 40K ? EmptyVen 7 Jan à 14:53

Citation :
J'aime pas trop la partie achat

On aime tous dilapider notre argent sinon on ne jouerait pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drazhar
Membre
Drazhar


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2005

Que preferez vous dans 40K ? Empty
MessageSujet: Re: Que preferez vous dans 40K ?   Que preferez vous dans 40K ? EmptyVen 7 Jan à 15:00

Gazghkul a écrit:
Citation :
J'aime pas trop la partie achat

On aime tous dilapider notre argent sinon on ne jouerait pas ^^

De toute facon, faut bien le dépenser quelques part...
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Membre
Manik


Nombre de messages : 30
Localisation : Chez l'mékano
Date d'inscription : 07/01/2005

Que preferez vous dans 40K ? Empty
MessageSujet: Re: Que preferez vous dans 40K ?   Que preferez vous dans 40K ? EmptyVen 7 Jan à 16:21

Bah moi si j'avais des joueurs corrects à proximité j'adorerai jouer. Mais comme c'est pas le cas j'me suis rabattu sur le fluff (le vrai, le vert bien mûre) et j'essaye de me faire une armée ork plus proche de la V2.
N'étant pas assez patient ni assez doué pour faire d'la peinture qui tue j'me rabat sur les conversions.

Moi non plus j'aime pas la partie achats, mais si on est malin on peut faire des économies
Revenir en haut Aller en bas
http://orkatitude.forumactif.com/index.forum
Fox
Membre
Fox


Nombre de messages : 101
Localisation : Dal'Yth (35)
Date d'inscription : 04/01/2005

Que preferez vous dans 40K ? Empty
MessageSujet: Re: Que preferez vous dans 40K ?   Que preferez vous dans 40K ? EmptyVen 7 Jan à 19:17

Drazhar a écrit:
Gazghkul a écrit:
Citation :
J'aime pas trop la partie achat

On aime tous dilapider notre argent sinon on ne jouerait pas ^^

De toute facon, faut bien le dépenser quelques part...

Qu'ils sont beaux les monilignes !
Ce genre de remarque commence à agacer par sa redondance (tu n'es pas le seul je te rassure) d'autant que le monoligne n'est pas interdit ici. Prière d'éviter ce genre de remarque. Merci. Gazg

Non, revenons sérieux: Moi de mon coté, je vote jouer. Puis peindre. Les deux sont toujours un plaisir et je ne sais (toujours) pas convertir.
Allez, voilà mon vote, salut !

EDIT: pris en compte. Avnt on était sanctionné par les monolignes....Pas ici.


Dernière édition par le Dim 9 Jan à 14:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
link
Membre
link


Nombre de messages : 29
Localisation : rennes
Date d'inscription : 08/01/2005

Que preferez vous dans 40K ? Empty
MessageSujet: Re: Que preferez vous dans 40K ?   Que preferez vous dans 40K ? EmptySam 8 Jan à 17:20

Moi j'ai mis que je préférais faire des parties, mais s'il y avait eu plusieurs choix, la peinture aurait était à la seconde place et les conversions en troisième dont je suis particulièrement fier Wink .

Sinon je fais pas mal de liste et de tactica, mais changer les règle du jeu, pas trop ( ah, si, le plus souvent il y a des règles que j'oublie Smile ).

link thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mephistos
Membre
Mephistos


Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2005

Que preferez vous dans 40K ? Empty
MessageSujet: Re: Que preferez vous dans 40K ?   Que preferez vous dans 40K ? EmptyDim 9 Jan à 12:50

J'hésite entre l'univers de 40k (le background en fait) et contempler son armée !

Pour le background , rien que le fait qu'il n'y ait ni "gentils" ni "méchants" m'as tout de suite attiré : On ne peut pas affirmer vraiment que les chaos soient mauvais quand on voit les félées de l'Inquisition ou les Marines Lobotomisés ...



Sinon avoir une belle armée fierement déployée sur un champs de batailles est toujours impressionnant à regarder !
Revenir en haut Aller en bas
][ Thorstein
Membre
][ Thorstein


Nombre de messages : 39
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Date d'inscription : 03/01/2005

Que preferez vous dans 40K ? Empty
MessageSujet: Re: Que preferez vous dans 40K ?   Que preferez vous dans 40K ? EmptyDim 9 Jan à 13:41

Moi je préfère jouer des parties, et heureusement car côté figs je suis pas top (j'ai pas vraiment d'armée). Pour combler mon manque de figs je squat les armées de mes potes et je les écrase avec ! (car sans me vanter je suis un bon joueur cool-blue ) .
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste Vargas
Membre
Archiviste Vargas


Nombre de messages : 42
Localisation : Paris 5°
Date d'inscription : 06/01/2005

Que preferez vous dans 40K ? Empty
MessageSujet: Re: Que preferez vous dans 40K ?   Que preferez vous dans 40K ? EmptyDim 9 Jan à 22:41

Moi, depuis la sortie du nouveau dex SM, je passe mon temps a creer un background a mon armée avec historique, specialite ...
Donc j'ai repondu convertir mes figs
Mai sje ne cache pas que jouer est tout aussi interessant mais en ce moment, c'est de l'ecriture et de la peinture pour finir mon armée et son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que preferez vous dans 40K ? Empty
MessageSujet: Re: Que preferez vous dans 40K ?   Que preferez vous dans 40K ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que preferez vous dans 40K ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que preferez vous faire dans le domaine des figurines Battle
» presentation dans DoW
» Campagnes dans un club !
» Marbrothrax est dans la place!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer 40000 :: Général - 40k-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser