War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tactica Eldar Noir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Asdrubael Vect
Membre
Asdrubael Vect


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2005

Tactica Eldar Noir Empty
MessageSujet: Tactica Eldar Noir   Tactica Eldar Noir EmptyMer 12 Oct à 14:20

Voici un ptit guide sur les Eldar Noirs. C'est mon premier donc possible qu'il y ait de probleme. N'hésité pas a me le dire.

d'abord je joue souvent contre les Tau constitué de très peu de kroot (1 unité max). Donc vous en déduirez que ce tactica sera fort centré pour des adversaires avec pas mal de tir mais vraiment pas fort au CaC.

Une armée Eldar Noir est faite pour l'offensif et c'est a vous de menez la partie. le defensif est a exclure (il est d'ailleur mis dans le codex). Ses unités sont très fragile. Bougez car rester immobile serait signer votre arrêt de mort.

Il faut aussi utilisé la règle course. elle procure de grand avan,tage pour arriver a portée de charge.

Je le diviserait comme suit:

I)Les unités des Eldars Noirs.

II)Ma liste d'armée

III)Conseil Stratégiques
__________________________________________________________

La Terreur est un mets exquis


Dernière édition par le Lun 31 Juil à 10:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asdrubael Vect
Membre
Asdrubael Vect


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2005

Tactica Eldar Noir Empty
MessageSujet: Re: Tactica Eldar Noir   Tactica Eldar Noir EmptyMer 12 Oct à 14:55

I) Les unités des Eldars Noirs
_________________________

Voici une présentation des unités Eldars Noirs.

1) QG
--------

a)Seigneur Eldar Noir
---------------------------
Les Seigneurs des Eldars Noirs vout sont indipensable. Avec leur I de 7 il seront plus rapide que a peu près toute les unités. Ils ont une bonne CC. avec 3 attaque mais ils ont cependant 2 désavantages commun a tous les EN:

-Leur E de 3
-Leur Svg de 5+

Ils ne sont pas très résistant mais pourront quand même tuer pas mal de monde si ils sont comvenablement accompagnés. Le meilleur équipement selon moi est : Neurocide, Drogues de Combat (avec comme combinaison +1A et relance des touches ratées), Bouclier d’Ombre et Pistolet Eclateur si l'adversaire a beaucoup d'unité avec forte E ou vous remplacer le neurocide et le pistolet par un punisseur + heaume de souffrance pour les plus faibles E. Vous pouver eventuellement rajouter un masque a la première combinaison si il vous reste quelque point mais ce n'est pas une priorité.
Ils ont donc 5 A en charge et blesse qui que se soit sur 4+ et annule les Svg.

Les Voïvode sont moins puissant pour 35 pts de moins et sont Un peu moins puissant avec leur I de 6 et leur 2 A. malgrè cela ils restent quand même un bon choix pour un 2ème QG.

b) Seigneur Céraste Eldar Noir
--------------------------------------
Je ne suis pas très friant quand a leur choix pour cette raisons:Ils limitent la listes d'armées, Plus de Talos, tourmenteurs et gorgones. Leur suite étant composés de cérastes et non d'incubes, je ne les prend point.

Malgré ca, Ils sont quand même plus puissant que les Seigneurs normaux au CaC. Le fait que les Cérastes deviennent des unités de bases fait que votre armées sera presque entierrement au CaC.

c) Tourmenteurs
--------------------
Voici une utilisation trouvée sur un autre forum : Quoique tous les Eldars Noirs soient des tordus, les tourmenteurs sont l’incarnation de tous les mauvais penchants Eldars Noirs. Ils excellent dans l’art de la torture et s'équipent d’armes uniques qui leur sont particulières pour exercer cet art. En termes de jeu, ces armes leur donnent un mélange intéressant de capacité de CàC et de puissance dévastatrice à courte portée. Il est à noter que le Destructeur des Tourmenteurs est la seule arme à gabarit lance flammes des Eldars Noirs…à emporter impérativement en cas de scénario utilisant les règles de combat urbain !!!

Ils sont pleins de ressources et possèdent une E de 4, pour commencer. La paire idéale d’équipement est composée du Destructeur et des Pinces de Tourmenteurs. Le premier est un lance flammes avec 50% de chances de supprimer la Svg de la plupart des adversaires et les Pinces de Tourmenteurs, bien que n’étant pas une arme énergétique, donnent +1A, et blessent toujours sur 2+.

Les tourmenteurs sont étonnamment bon marché pour un QG et vous pouvez en prendre 3 comme un seul choix QG. Faites en un QG pour de petites batailles, ou ajoutez les à une escouade de Guerriers, ou mieux, à une escouade de Cérastes, où leurs capacités de tueurs seront les bienvenues, ou à une suite QG. Cependant, leur place la plus « fluffiquement correcte » est à la tête des Gorgones. N’oubliez pas que seul le choix d’armes des tourmenteurs est limité, vous pouvez très bien monter un tourmenteur sur Hellion ou sur Motojet afin de lui permettre d’intervenir rapidement où le besoin s’en fera sentir.

En fait, j’en utilise 3 en un seul choix QG dans la plupart de mes batailles. La première raison est que je suis fainéant et que je change rarement de liste…et la seconde est qu’étant personnages indépendants, je peux leur faire rejoindre n’importe quelle escouade au début de la partie. Donc, en fonction de l’ennemi, je les tous les trois dans une seule escouade tueuse de monstres (gros Tytys, Démons Majeurs, Seigneurs Fantômes,…), ou je les disperse entre mes escouades cérastes et QG, pour des ennemis plus nombreux (Orks ou GI), ou simplement contre les sempiternels Space Marines.

Avec ses 2 PV, un tourmenteur est aussi une figurine qui supporte bien le Portail Warp, et le mènera plus sûrement à destination qu’un simple Sybarite ou un fragile Succube.


d) Suite
----------
Le choix est évident: les incubes.

Ils sont plus fort et plus résistant que les Guerriers. Ils annulent les Svg et ont une force de 4. Ils ont une CC assez bonne et la plus haute Svg des EN. Ils possèdent aussi 2A grace aux heaume.

Leur I de 5 leur permettra de frapper souvent en premier. Combiné a l'I du seigneur, cela leur permettra souvent de tuer une unité sans que ceux-ci n'ai le temps de riposter

Leur seul petit problème est leur absence de règles courses. En général, 9 incubes avec le seigneur décrit plus haut dans un Raider sont mortels. Essayer-les et vous le verrez.

Il faut toujours un moyen de transport pour vos QG. Si c'est une suite, donnez-lui un Raider. Si c'est un tourmenteur, un hellions sera parfait
N'hesiter pas a proteger vos QG avec d'autres unités car ceux-ci peuvent faire plus de dégats que n'importe quelle autre unité. Un Ravageur devant ou ce genre de chose peuvent être pratique.
____________________________________________________

Ils vaut mieux mourir que d'être capturés par un Eldar Noir.


Dernière édition par le Lun 31 Juil à 10:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Tactica Eldar Noir Empty
MessageSujet: Re: Tactica Eldar Noir   Tactica Eldar Noir EmptyJeu 13 Oct à 11:30

Très bon début juste une ou 2 petites choses pourrais tu décrire brièvement l'équipement que tu leurs met si tu veux jouer offensif défensif.

Mais aussi quand tu les joue dans une armée de tirs.


Voila j'attend la suite car je les connaient peu même si j'en affrontent de temps en temps. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Asdrubael Vect
Membre
Asdrubael Vect


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2005

Tactica Eldar Noir Empty
MessageSujet: Re: Tactica Eldar Noir   Tactica Eldar Noir EmptyJeu 13 Oct à 20:43

2) Elite
---------

a) Gorgone
--------------
Les gorgones sont une unités qui peut-être forte si l'on connait leur point faible car elles ne sont pas invincibles loin de la.

Tout d'abord elles sont efficaces contre les tirs. De part leur capacités elle ne peuvent être blessée que par des armes de F 6 ou plus. On peut s'en servir dans un formation en ligne devant les troupes pour former une légère couverture.

Elles ont cependant un mauvais Cd alors attention a la stupidité et a ne pas fuir lors d'un CaC. Pour les CaC, il est nécessaire que celui-ci ne dure trop longtemp sinon vous pouvez dire adieu a votre unité. 1 ou 2 tours sont l'ideal. Tout d'abord au 1er tours, vous gagner 1 A pour la charge ce qui donne un total de 3A/figurine. Faites le + de mort a l'ennemi de maniere a utiliser leur capacité Adversaire Terrifiant. Si le CaC est plus long, il leur serait mortel de part leur manque de Svg.

b) Mandragore
------------------
Je les utilise très peu mais je peut constater 2 ou 3 petite choses :

- Leur capacités peau ténébreuses peu leur conféré une très bonne Svg d'armure. Il faut jouer avec.

- Le deploiement cachés est une très bonne armes. Faites les se rapprochés le plus possible de l'ennemi en séparant les 3 figurines pour diviser au maximum l'ennemi. une fois au 3eme tour, révélé les de la maniere la plus propices.

-Ils ont 2 A pour 2 armes de CaC, ce qui fait un total de 30 A en charge. Cela est très bon contre les unités a faible svg.

c) Cérastes
---------------
Selon moi, un des meilleurs choix d'elite de la liste d'armée EN.

- TRES IMPORTANT: Vos cérastes sont preque nu et très vulnérable face au tirs ennemis. Les mettres dans un Raider ne me semble pas un mauvais choix.

-Ils peuvent être utilisés de 2 manières différentes :
Antitank: Equipés les tous de PEM et faite les charger des Tank pour les détruire avec un efficacité certaines. 10 PEM sur la tronche, on ne résiste pas longtemps en général.
Normal: contre l'infanterie. Equipés-les d'armes de Cérastes pour leur annulés plusieurs de leur bonus. Leur capacités Esquive leur garantit un bonne Svg et les drogues de combat sont génial.

- Ils ont une bonne I de 6 ce qui leur permet généralement de commencer a frapper. Unpeu comme les EN en général.

-Unités un peu moins efficaces que des Incubes mais non inutiles loin de la !!!

- Une bonn utilisation serait de bloquer les ennemis gênant au même titre que les nuées. attention cependant a ce que ce soit vous qui ne soyez engluer.

d) Meute de chiens du Warp
---------------------------------
EN général, je leur préfère 3 Unités de Cérastes mais ils peuvent être efficaces.

- Ils sont rapides avec leur Déplacement de 12ps.

- A utiliser contre des adversaires a faible Svg

- et leur nombreuses A peuvent être efficaces.

- Mais encore un fois, les CaC doivent être le plus court possible.

_________________________________________________

La torture est le mets le plus délectables de cet univers.


Dernière édition par le Lun 31 Juil à 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asdrubael Vect
Membre
Asdrubael Vect


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2005

Tactica Eldar Noir Empty
MessageSujet: Re: Tactica Eldar Noir   Tactica Eldar Noir EmptyVen 14 Oct à 20:57

3) Troupes
-------------
a) Escouade de guerriers
------------------------------
Vos troupes de bases. En général, je les utilise peu (en dehors du mininmum de 2 )car ils ne sont pas si fort que ca. Ils ont quand même l'avantage de ne pas couté trop cher. Ils peuvent délivrer une avalanche de tir dont ne sont pas capables vos autres unités. Je les équipe généralement de lacérateur et de canon éclateurs car ces armes seront plus efficaces que les autres pour tuer des unités. Une chose est sur: Ils sont plus efficaces que les autres troupes au tir a distances.

Autre utilisation : chair a canon. Ils sont nombreux et ne coutent que 8pts/fig

b) Raider
------------
L'unité la plus essentiel de votre armée ces petit bijoux peuvent vous aider a tuer tout ennemi s'opposant a vous. Malgré leur blindage faible, leur vitesse est évidemment leurs atout. Je les équipes généralement de lances de ténèbres pour pouvoir tuer rapidement tout résistance un peu trop forte sinon le désintégrateur est aussi un bon choix. Je les prends généralement avec des moteurs hurleurs pour les frappes en profondeur. L'horrorfex peut être utilisé cependant ils vous empechera d'utiliser votre arme lourde. Si vous n'utilisez pas les moteurs hurleurs, l'écran de nuit est indispensable pour pouvoir réduire la portée adversaire. Les filets d'embarquement sont a utilisés uniquement si vous n'avez pas les moteurs hurleurs car ces derniers permettent généralement de débarquer assez rapidement. Les faux sont a éviter SAUF si votre adversaire compte tuer vos Tank au CaC. Les pièges a esclaves sont bon si vous croyez que vos tank résisteront plus d'un tour tout près de l'ennemi. Idem pour l'Amplificateur de torture. Enfin les trophées sont utiles aussi mais si vous comptez que vos tank résiste + d'un tour au CaC.
________________________________________________
Vous êtes maudits, MAUDITS en vérité je vous le dis !
Car cette nuit nous nous repaîtront De l'essence même de votre âme!


Dernière édition par le Lun 31 Juil à 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asdrubael Vect
Membre
Asdrubael Vect


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2005

Tactica Eldar Noir Empty
MessageSujet: Re: Tactica Eldar Noir   Tactica Eldar Noir EmptyLun 17 Oct à 22:07

4) Attaque rapide
---------------------

a) Motojets Raptor
----------------------
Ils ont des hauts et des bas :

-Leur vitesse est a utilisé au maximum surtout pour la Svg Inv
-Ils donnent des bonus pas trop mal tel que +1 en Force et +1 en Svg
-Leur drogue de combat toujours aussi efficace au CaC
-A déplacer a couvert si possible
-Tactiques interressantes :

-Tir : Dans des unités de 3 ou 4 moto : Contre des chars, utilisés des disloqueur et un succube avec PEM. Contre de l'infanterie, Prenez 2 lacérateurs.
-CaC : Prendre de grosse unités, utilisés leur Svg Inv et accompagné l'unité d'un succube avec une arme énergétique.
-Façon originale (tirée d'un autre tactica): dans les grosses batailles, prenez 3 ou même 4 escouades de Raptors toutes nues (125 points l’escouade de 5). Amenez les au premier tour d’un mouvement de 24 ps juste sous le nez de l’ennemi. Faites avancer derrière vos raiders (avec Pièges à Esclaves) pleins de diverses infanteries armés jusqu’aux dents, d’un peu moins de 24 ps eux aussi, juste pour être à portée d’assaut (7 ps est l’idéal, ainsi l’ennemi ne peut pas vous charger lui-même) au tour suivant. Si l’ennemi essaie d’abattre vos Raptors (c’est ce qui arrive 9 fois sur 10), vous pouvez faire survoler les troupes ennemies au tour suivant par vos Raiders après avoir débarqué. S’il abat vos Raiders, il ne pourra tirer sur vos troupes, protégées par vos Raptors, et pendant la phase d’assaut suivante, c’est le carnage.

b) Hellions
-------------
Points intéressant ou qui méritent votre attention :
- Bonne vitesse
- Ce sont des Cérastes donc des Drogues disponibles
- La vouge est très utile de par ce qu'elle tir et ajoute +1 en F
- Faites les accompagné d'un succube équipé d'un heaumes de souffrances et d'une arme énergétique pour les rendrent plus efficaces
- Ne pas les équipés d'une arme d'assaut car cela leur nuirait
- Utilisés la règle "Hit and run". cela peut leur permettre d'avancer très vite sur le champ de bataille.
- Ils ne sont pas invincible !!!!! Leur E de 3 n'est pas a oublié.
___________________________________________________________
Nous répugnons a donner la mort a ceux que nous capturons,
Cela serait leur priver du bonheur de la souffrance qui est leur juste héritage


Dernière édition par le Lun 31 Juil à 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asdrubael Vect
Membre
Asdrubael Vect


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2005

Tactica Eldar Noir Empty
MessageSujet: Re: Tactica Eldar Noir   Tactica Eldar Noir EmptyMer 25 Jan à 15:19

5) Soutien
------------
a) Ravageur
--------------
Ressemblant assez aux Riders, Ils ont des utilités completement différente (Vous ne le saviez pas hein !!! lol! ). Ils sont rapides comme les Riders. Je les équipes généralement de moteurs hurleurs pour pouvoir effectuer des frappes en profondeur et être directement a portée. Ceux-ci malgré leur Blindage amélioré reste quand même très fragile et sont vite démolis.
2 facons de l'équipé: - anti-tank: pas très compliqué, vous l'équipez de 3 lances des ténèbres et vous arrosez tous les Tank a portée.
- anti-infanterie: 3 désintégrateurs, vous les utilisez
sur les unité trop proches ou assez
regroupée pour profiter du gabari.
Le plus dur est de les maintenir en vie

b) Fléaux
-----------
Sincerement c'est l'une des unités que j'aime le moins.
Il peuvent faire des frappes en profondeur mais leur coûts est élevé et ils sont vite tués. Le meilleure moyen de les utilisés est de prendre un canon éclateurs et de tirer sur les unités proches mais n'esperez pas qu'ils tiennent longtemps car ils sont assez fragiles. Un conseil : ne pas prendre de lances des ténèbres car ceux-ci ne peuvent être utilisés quand il débarquent et ils se font tué très rapidement.

c) Talos
----------
C mon copain, lui ! il est utile pour attirer les tirs avec son E de 7 et ses caractéristiques plus que menacantes. je vous conseille de le faire entrer par un portail Warp que l'une de vos unités aura deposer près des ennemis car sont principale probleme est son mouvement de 6 ps. Ceux-ci n'apprecieront que moyennement la surprise. Au CaC il est excellent contre les troupe lourdement blindée grace a ses attaque energétique et sa force considérable. Il peut aussi jouer a l'Anti-Tank en tant que créature monstrueuse (sauf le monolithe qui possède une résistance a ce genre d'attaque). Et cerise sur le gateau , il ne bat pas en retraite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Asdrubael Vect
Membre
Asdrubael Vect


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2005

Tactica Eldar Noir Empty
MessageSujet: Re: Tactica Eldar Noir   Tactica Eldar Noir EmptyMar 18 Juil à 17:59

II) Ma liste d'armée
_________________

Il faut d'abord savoir que je prend des raider de maniere abusive donc ne vous étonner pas.

1)QG
-------
- Grand Voïvode avec Bouclier d'Ombre, pistolet eclateur, Neurocide, heaume de souffrance, drogues de combat et une suite de 9 Incubes, le tout dans un raider équipé de moteurs hurleurs.

-Voîvode avec neurocide, pistolet eclateur, heaume de souffrance avec une suite de 9 incube dans un Raider avec moteurs hurleurs.

2)Elites
----------
- 3 X 10 cérastes avec armes de cérastes dans un raider avec moteurs hurleurs.

- 1 succube céraste dans une des unités équipés d'un portail warp.

3)Troupes
-------------
-5 X escouade raider de 5 guerrier et moteurs hurleurs

- 1 unités de 20 guerriers

4)Attaque rapide
--------------------
Rien Exclamation Question Exclamation c'est expliqué plus bas

5)Soutien
-------------
-1 Ravageur avec moteurs hurleurs et désintégrateurs

-2 Talos

_________________________________________________

Explications
--------------
Le but ici est d'arriver au CaC avec ses grosses unités et les Talos indemne. Les FeP doivent être permises. l'unités de 20 guerriers est planquées et se débrouillent pour ne pas se faire tuer avant le 3eme tour. le reste en FeP. Au 3eme tour(ou aux 2eme c'est vous qui le sentez), je fais debarquer tous sauf les Talos (sur 3+ il y a moyen). les raiders de guerriers (ils serviront de chair a pâtée) entre les ennemis qui peuvent menacer les tank et vos unités lourdes(Incube, Ceraste, etc). Aux 4eme tour debarquement, charge et massacre !!!!!!!!! En jouant contre les Tau je réussi a survivresans aucun probleme et des que les incubes arrivent aux CaC, ils tuent l'armée entière a eux seules en essuyant que tres peude pertes (quand il y en a). Et oui 33 A (ou 23 si l'adversaire a des grenades photoniques) de F 4 et Energétique combiné aux I les plus hautes, personne n'aime !!!!!! je n'ai pas encore trouvé d'unité capable de résister a elle seule !!! même les grosse bebette y passent grâce a l'arme du Voïvode (4+ qu'elle que soit l'E)


Dernière édition par le Mer 19 Juil à 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asdrubael Vect
Membre
Asdrubael Vect


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2005

Tactica Eldar Noir Empty
MessageSujet: Re: Tactica Eldar Noir   Tactica Eldar Noir EmptyMer 19 Juil à 9:04

III) Conseil stratégique
____________________

voici la section destiné aux conseil divers que j'aurai a donner ainssi qu'une possible liste de comment battre les différentes armées.

D'abord de manière général, les Eldars Noirs sont une armée de mouvement. Ils essuyent très mal les tirs et ils sont très fragiles. Ne les laisser pas en place (sauf peut-être si vous jour comme moi il y a une unité de base qui reste en arriere pour permettre les FeP ) car si tels était le cas vous vous feriez massacrer sur place.

1)les Tau
------------
Le principale problème avec cette armée est leur nombre de tir et SURTOUT la puissance des armes.

- Si l'adversaire joue full tir : FeP et débarquement + massacre , le plus dur est de garder les Raiders avec unité spéciales en vie.

- Si l'adversaire a plus de kroot (3 ou 4 unités): la c'est facile, on fait tout ce qu'on peut pour arriver aux corps a corps (attention aux exo-armure) et les incubes tuent les kroots (ceux-ci n'étant pas capable de résister aux unité spécialisée dans le CaC)

Pour les autres armées il faudra un peu de passience car je dois encore regardé comment il jouent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica Eldar Noir Empty
MessageSujet: Re: Tactica Eldar Noir   Tactica Eldar Noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica Eldar Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactica Elfe Noir: La Magie
» Tactica Elfe Noir: Les Unites
» [CdS] tactica CdS V4
» Tactica Tau
» Eldar 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer 40000 :: Stratégie - 40k-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser