War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Haut elfe à 1500 Pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ronin
Membre
Ronin


Nombre de messages : 33
Localisation : Nancy54, St Dizier52
Date d'inscription : 04/02/2005

Haut elfe à 1500 Pts Empty
MessageSujet: Haut elfe à 1500 Pts   Haut elfe à 1500 Pts EmptyLun 28 Fév à 19:12

Aprés moult batailles dans l'univers gothique de 40 K je souhaite lancé mon dévolu sur les Haut elfes. Hors voici ma premiére liste de battle. Comme vous l'avez compris je suis débutant (les mots magiques?). Smile
Bon voici ma liste:

Héros:

Commandeur "électron libre"
Sur grand aigle avec L. de Cavalerie+Armure dragon
+Bouclier enchanté et arc de patrouilleur. Pur de coeur.
180 Pts

Il aura pour rôle de chasser les Magos et machines de guerres adverses.

Mage niv 2 sur char
Parchemin x2
170 Pts

Il est là pour bloquer la magie adverse avec ses parchemins et le sort
"Drain de magie"


Mage niv 2 sur char
Anneau de Khaine+ Joyaux du crépuscule.
175 Pts

Ma force de frappe magique.


Unités de bases:

16 Lanciers
Musiciens+Etendart
194 Pts

Ils sont le coeur de mon armée. Ils tiendront le centre de ma ligne.

5 Heaume d'argent avec bouclier et armure lourdes.
Etat majors complet
150 Pts

5 Heaume d'argent avec bouclier et armure lourdes.
Etat majors complet+ Banniére de guerre.
170 Pts

Unités spéciales:

5 guerriers fantômes
75 Pts

Ils empeche les marches forcé et peuvent éventuellement détruire les machine de guerres adverse ou autres magos aventureux.

2 Char de Tiranoc
170 Pts

Unités rares:

2 Balistes à répétition
200 Pts

Total 1484 Pts

Pour la tactique... et ben... étant débutant je n'en ai pas trop! J'ai essayé de faire une liste qui me semble polyvalente.
Cependant je confie le centre de ma ligne à ma fiére escouade de lancier. Ses flancs seront protégés par mes chars. Je compte déploié mes balistes en retrait sur une position élevé si possible. Mes heaumes d'argents sont la force mobiles que je déploierait en fonction de l'adversaire.
Je penses faire rejoindre mes chars par les mages. Ainsi ces derniers bénificieront d'une 5+ (Sa change de 40 K) et mes chars d'une PU de 5...Bein que celà ne soit pas obligatoire je penses que c'est une bonne idée (enfin j'espére...)

Comme vous l'avez remarqué il me reste 36 Pts de libre. Je n'ai pas su les placer! J'ai pensé à retirer le baton de robustesse à mo mage niv 2 et la lance+Armure à mon seigneur pour rajouter une escouade de 5 guerriers fantôme. Ou sinon je peux passer mon escouade lancier à 20.
Je vous laisse me guider vers le meilleur choix. (Je croix que se serait mieux de jouer une deuxiéme escouades de guerrier fantôme mais...).


Ps: Etant étrangé au refus de liste et n'ayant pas tout saisi j'espére que cette liste ne seras pas considéré comme "abusé". Si c'est le cas dites moi ce qui la rend de la sorte merci d'avance et veuillez m'en excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Membre
Fox


Nombre de messages : 101
Localisation : Dal'Yth (35)
Date d'inscription : 04/01/2005

Haut elfe à 1500 Pts Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe à 1500 Pts   Haut elfe à 1500 Pts EmptyLun 28 Fév à 19:44

Que du punch cha....
ch'est pas mal...
je peux pas trop juger. mais bienvelu chez els zo-zelfe...
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Haut elfe à 1500 Pts Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe à 1500 Pts   Haut elfe à 1500 Pts EmptyLun 28 Fév à 20:24

Salut

Bon je vais donc faire ce qu'on me demande si gentiment : Critiquer.

Première chose : Les persos sont classiques donc efficaces. Si tu es vraiment débutant tu démarres bien.

Seconde chose : Ce qui est vrai avec les persos ne l'est pas avec tes troupes.
- 1 Pavé lent qui va rester en fond de cours par rapport au reste
- 2 * 5 Cavaliers qui, s'ils sont pas mal, sont quand même avec E 3 et svg 2+ au mieux (ah oui et F 3 après le tour de charge).
Tes HDA sont très bien MAIS contre un adversaire résistant (qui a dit Ogre ? Chaos ? HL ? Orc ? CV ?.....)ils ne font pas faire le poids !!!

- 2 chars Ok mais les chars et les touchent de F 7 ne font pas bon ménage, fais confiance a ton adversaire pour le savoir et s'occuper en premier de tes chars. S'il réussit cela tu te retrouve avec une armée assez ... réduite que ce soit en taille et en force de frappe.

Si les MAges dans un char lui donne PU 5 par contre la protection que donnes le char en retour est nulle, de plus en cas de défi le mage "descend" du char.... Colle donc tes magos sur un destrier elfique et tu auras aussi des magos hyper rapides (plus que dans les chars).

Les guerriers fantomes qui empechent les marches forcées .... oui ca marche quand l'adversaire n'a pas la meme idée et ne te colle pas l'équivalent de son armée dedans (Trappeurs Gnoblards (haha), Gargouilles, Assassion Skav / Coureur d'égout (je ne suis plus sur....), Pistoliers de l'empire ou Chasseurs, etc), ne parlons pas des elfes sylvains.

Néanmoins cette unité peut se révéler intéressante MAIS 15 points le bonhomme c'est TROP CHER.

En parlant de cela : Qu'est ce qui protège tes balistes ?

Ta liste n'est pas abusée pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ronin
Membre
Ronin


Nombre de messages : 33
Localisation : Nancy54, St Dizier52
Date d'inscription : 04/02/2005

Haut elfe à 1500 Pts Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe à 1500 Pts   Haut elfe à 1500 Pts EmptyLun 28 Fév à 23:23

Code:
Première chose : Les persos sont classiques donc efficaces. Si tu es vraiment débutant tu démarres bien.

Merci mais faut avouer que le tactica de Zaroustha aide bien.... Je débute mais je sais lire Razz


Citation :
Seconde chose : Ce qui est vrai avec les persos ne l'est pas avec tes troupes.
- 1 Pavé lent qui va rester en fond de cours par rapport au reste
- 2 * 5 Cavaliers qui, s'ils sont pas mal, sont quand même avec E 3 et svg 2+ au mieux (ah oui et F 3 après le tour de charge).
Tes HDA sont très bien MAIS contre un adversaire résistant (qui a dit Ogre ? Chaos ? HL ? Orc ? CV ?.....)ils ne font pas faire le poids !!!

Je ne fais pas full cavalerie car je veux que ma liste passe les refus!
Sinon que me conseille tu? Car en troupes je n'ai que sa!

Citation :
2 chars Ok mais les chars et les touchent de F 7 ne font pas bon ménage, fais confiance a ton adversaire pour le savoir et s'occuper en premier de tes chars. S'il réussit cela tu te retrouve avec une armée assez ... réduite que ce soit en taille et en force de frappe.


Que jouait à la place? Je penses que malgré tout les chars restent un must obligatoire.
Sinon pour gérer les machines de guerres j'ai l'électrons libre+guerrier fantôme.

Citation :
Les guerriers fantomes qui empechent les marches forcées .... oui ca marche quand l'adversaire n'a pas la meme idée et ne te colle pas l'équivalent de son armée dedans (Trappeurs Gnoblards (haha), Gargouilles, Assassion Skav / Coureur d'égout (je ne suis plus sur....), Pistoliers de l'empire ou Chasseurs, etc), ne parlons pas des elfes sylvains.

Que faire?

Donc tu me conseille fortement de retirer mes mages des chars pour les mettre à cheval?
Revenir en haut Aller en bas
tirli pinpon
Membre
tirli pinpon


Nombre de messages : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2005

Haut elfe à 1500 Pts Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe à 1500 Pts   Haut elfe à 1500 Pts EmptyMar 1 Mar à 1:43

J'ai déjà commenté cette liste sur un autre petit forum ce me semble... Wink

Citation :
Colle donc tes magos sur un destrier elfique et tu auras aussi des magos hyper rapides (plus que dans les chars).


Oups... détrompes toi ce serait une énorme erreur que de vouloir placer ses mages sur coursier.

En effet ils deviennent extrèmement vulnérables aux tirs (dès qu'une unité d'HA perd un membre elle n'offre plus de couverture) perdent leur ligne de vue à 360°, ne peuvent plus se cacher efficacement dans les bois (même un cheval HE ne se déplace que de 4.5 ps dans les terrains difficiles).

Le mage sur char est très intéressant car il apporte la PU de 5 et permet surtout de ne pas laisser le mage tout seul derrière quand on joue un full cavalerie.

Le problème vient effectivement des touches de fo 7, et vu que tu n'as pas de grands Aigles, tu risques d'avoir du mal à faire taire les canons et autres balistes... donc ça dépend ! Wink

A ce niveau à toi de faire tes propres expériences, car dans la liste que tu proposes, que les mages soient à pied ou équido-tractés à ces avantages et ces inconvénients.

Citation :
Néanmoins cette unité peut se révéler intéressante MAIS 15 points le bonhomme c'est TROP CHER.

Une unité à 75 pts, qui est capable de bien des prouesses... je ne sors pas souvent sans (je test ça cette semaine, on verra ce que ça donne) et surtout la seul unité sacrifiable (il n'a pas de grands aigles) pour pouvoir gérer des fanatiques.

Donc mon avis c'est de les garder.

Tirli.
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Haut elfe à 1500 Pts Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe à 1500 Pts   Haut elfe à 1500 Pts EmptyMar 1 Mar à 9:26

En fait pour les HE il y a deux grandes ecoles je dirais.


L'école Full -Cav (bien connue je n'explique pas bon si un peu : HA, HA, HA et CHAR, CHAR, CHAR aidé par des grands Aigles...)

L'école piéton - magie (plus rare)
Archimage dans un pavé de MAitre des Epées, BAnniére de BAtaille, truc qui rend insensible a la peur, terreur, un Prince aussi dedans avec Coup fatal ....

Ce pavé est cher mais inpossible a battre au CàC.
Il faut le protéger de flancs.
A cela tu ajoutes les Balistes et le max en magos.

Je n'ai jamais vu cette variante en tournoi (je suis débutant en tournoi) mais j'ai joué contre et aie aie aie beaucoup plus fort qu'on ne le pense surtout chez des HE.
Revenir en haut Aller en bas
Roujio
Membre
Roujio


Nombre de messages : 92
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/12/2004

Haut elfe à 1500 Pts Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe à 1500 Pts   Haut elfe à 1500 Pts EmptyMar 1 Mar à 20:05

Citation :
L'école piéton - magie (plus rare)

Tu oublie la liste mix de tout ça avec mi piéton, mi cav, et maaaax magie, qui, elle, est très répandue. (malheureusement)..

Par contre:

Citation :
perdent leur ligne de vue à 360°, ne peuvent plus se cacher efficacement dans les bois

Avec un char, ça devient encore pire, mais bon...

Citation :
oui ca marche quand l'adversaire n'a pas la meme idée et ne te colle pas l'équivalent de son armée dedans (Trappeurs Gnoblards (haha), Gargouilles, Assassion Skav / Coureur d'égout (je ne suis plus sur....), Pistoliers de l'empire ou Chasseurs, etc), ne parlons pas des elfes sylvains.

Mais, en même temps, s'ils sont absent (les GF), alors, là, l'ennemi peut s'en donner à coeur joie avec ses trappeurs/gargouilles/coureurs d'égouts (un assassin pour ça, quel gachis... Wink )...et empêcher les marches forcées elfiques, ce qui est assez gênant...
Et sinon, à la rigeur, une deuxième escouade de GF règlera ce problème: Si l'une est occupée, la deuxième est toujours libre...

P.S: pour le full cav, il manque les Patrouilleurs Ellyriens...
Revenir en haut Aller en bas
tirli pinpon
Membre
tirli pinpon


Nombre de messages : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2005

Haut elfe à 1500 Pts Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe à 1500 Pts   Haut elfe à 1500 Pts EmptyMar 1 Mar à 21:27

Citation :
Avec un char, ça devient encore pire, mais bon...

Ahaha... j'adore.

J'essaie d'expliquer pour ceux qui ont du mal à suivre... voyons voir... faire simple... utilister des mots basiques... à voilà j'ai trouvé.

Quel est l'intéret de se cacher dans un bois quand on charge à 18 ps et qu'on annule les rangs adverses ?

Tu devrais arréter de te prendre pour un mec malin et essayer de comprendre ce que les autres essaient d'expliquer, tu aurais beaucoup à y gagner.

Comme je l'ai déjà dit, il y a des avantages et des inconvénients différents à jouer un mage un pied ou dans un char.

En tout cas, entre les trois options (pied/char/destrier) c'est à mon avis la dernière qui est la moins viable.

Citation :
L'école piéton - magie (plus rare)
Archimage dans un pavé de MAitre des Epées, BAnniére de BAtaille, truc qui rend insensible a la peur, terreur, un Prince aussi dedans avec Coup fatal ....

Perso j'ai jamais vu ça sur un champ de bataille, il y a encore des gars qui mettent la moitiée de leur armée dans une unitée ?

Citation :
Ce pavé est cher mais inpossible a battre au CàC.

Par contre au tir on n'en parle plus au bout de trois tours... et je suis persuadé qu'une bonne charge de flanc renvois tout ça dans ses chaumières.

Tirli.
Revenir en haut Aller en bas
Ronin
Membre
Ronin


Nombre de messages : 33
Localisation : Nancy54, St Dizier52
Date d'inscription : 04/02/2005

Haut elfe à 1500 Pts Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe à 1500 Pts   Haut elfe à 1500 Pts EmptyMar 1 Mar à 22:51

WHaou que de commentaires!!!
Je penses que je vais laisser mes mages en char. Je vais essayer comme ça et je vous tiendrez au courant de l'évolution.

Sinon est ce que vous pensez que je suis compétitif? Face à des armées comme le chaos (Foudre d'uranon pourrait être pratique),CV ou autre homme lézard?
J'hésite à rajouter une 2' escouade de guerrier fantôme mais que retirer pour les mettres? Mes chefs d'heaume d'argent?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haut elfe à 1500 Pts Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe à 1500 Pts   Haut elfe à 1500 Pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haut elfe à 1500 Pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OGRE [1500]
» [HE] Tournoi 1500 points
» Tactica Elfe Noir: Les Unites
» Tactica Elfe Noir: La Magie
» Receuil de Combo Haut-elfes sur Prince et Commandeur ou mage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer battle :: Listes d'armées - Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser