War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Avenir du forum !

Aller en bas 
+17
tirli pinpon
Wazzgrub
coyote
Cypher le déchu
Fox
le colonel
Khroucht
Aigle Vert
Hazeel-Thorn
Iscariah Stormrider
Kid_khaine
Greyhunter
Rabiyonel
Gandahar
Machiavel
General Maverick
Le spectre
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Avenir du forum ! Empty
MessageSujet: Avenir du forum !   Avenir du forum ! EmptyLun 14 Fév à 18:36

Slt à tous !

Je vais parler à ceux qui viennent soit sans poster, soit les posteurs occasionels (mais bien sûr les autres peuvent quand même lire lol).

Le forum subit un ralentissement et nous sommes en train de chercher les raisons qui en sont la cause nous avons nos propres idées mais on aimerait savoir si en répondant à vos désirs nous pourrions déjà le relancer !

Donc les questions que j'ai à vous poser sont :

- pourquoi venez vous sur le forum mais sans poster ?
- que voudriez vous trouver pour y poster ?
- que pensez vous de l'ambiance du forum (couleurs, modération, sujets ...)
- qu'aimeriez vous trouver sur un forum ou nous essayons de réunir de bons menbres ?

Voilà pour le moment je poserais qu'autres questions plus tard !

Soyez clair si possible ! bounce
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Membre
General Maverick


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 30/12/2004

Avenir du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum !   Avenir du forum ! EmptyLun 14 Fév à 19:29

Bon en tant que posteur occasionel, je vais repondre

Citation :
pourquoi venez vous sur le forum mais sans poster ?
Y a rien à dire...et niveau ambience moyen...Surtout les couleurs...Ca fait trop flash, j'ai pas envie de prendre mon temps et de repondre...

Citation :
qu'aimeriez vous trouver sur un forum ou nous essayons de réunir de bons menbres ?
Des moins bons membres pour pouvoir leurs expliquer des trucs?

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skiled-astartes.forumactif.com
Machiavel
Membre
Machiavel


Nombre de messages : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/01/2005

Avenir du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum !   Avenir du forum ! EmptyLun 14 Fév à 19:40

Citation :
Le forum subit un ralentissement
Doux euphémisme.
Citation :
- pourquoi venez vous sur le forum mais sans poster ?
Parcequ'il n'y a pas de sujet intéressant.
Ou pas de sujet tout court.

Citation :
- que voudriez vous trouver pour y poster ?
Des sujets intéressants.
Ou des sujets tout court.
Citation :
- que pensez vous de l'ambiance du forum (couleurs, modération, sujets ...)
Quelque peu sinistre, "hé ho, y a quelqu'un?"
Citation :
- qu'aimeriez vous trouver sur un forum ou nous essayons de réunir de bons menbres ?
Une jolie skin, un site associé avec de vrais beau articles de références dedans, des sujets intéressants(oui c'est la base), et de l'originalité des trucs qui font la différence avec ce qui existe déjà, ben oui...

Maka
Revenir en haut Aller en bas
Gandahar
Membre



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/01/2005

Avenir du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum !   Avenir du forum ! EmptyLun 14 Fév à 19:51

Citation :
- pourquoi venez vous sur le forum mais sans poster ?
Parce nous n'avons rien de particulier à demander, du coup on est là uniquement pour apporter d'éventuelles réponses.

Citation :
- que voudriez vous trouver pour y poster ?
Des questions pertinentes.

Citation :
- que pensez vous de l'ambiance du forum (couleurs, modération, sujets ...)
M'en fiche totalement. Je ne parcours pas les forums en fonction de leur teinte. colors

Citation :
- qu'aimeriez vous trouver sur un forum ou nous essayons de réunir de bons menbres ?
C'est justement là le problème. A force de vouloir de bons membres, vous avez essentiellement réunis des gens qui n'ont pas grand-chose à s'apprendre entre eux, mais qui pourraient aider les newbies. Ou alors, il faut accepter un forum tournant au ralentis, ne s'activant que lorsque quelqu'un d'expérimenté tombe sur un nouveau problème pour lui.

Bref, c'est l'objectif du forum qui faudrait revoir et sa clientèle de base.

++ Gandahar ++

- Dis, tu sais quoi ?
- Ben oui.
- Ah d'accord ...

Edit :
Citation :
Citation :
qu'aimeriez vous trouver sur un forum ou nous essayons de réunir de bons menbres ?
Des moins bons membres pour pouvoir leurs expliquer des trucs?
Mave a tout compris !
Revenir en haut Aller en bas
Rabiyonel
Membre
Rabiyonel


Nombre de messages : 122
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2005

Avenir du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum !   Avenir du forum ! EmptyLun 14 Fév à 20:07

Well, je vais être franc: il n'y a rien de plus ici qu'ailleurs. Donc, les gens ouvrent la porte, boivent un coup et s'en vont. Pourquoi ne reviennent-ils pas ou peu souvent? Parce qu'ils ont leurs petites habitudes ailleurs et ça suffit à leur bonheur.

Mon idée de campagne était un moyen de dynamiser le bordel, de fonder un projet commun qui pourrait fidéliser certains membres. Mais, honnêtement, je ne sens pas de profonde motivation, voire parfois une certaine mauvaise volonté. Dommage. Perso, je suis toujours prêt à m'investir mais pas seul.

Le reste, les petites gueguerres minablissimes entre forum, à savoir qui est l'élite de l'élite et qui à la plus grosse, je m'en contre-branle et Dieu sait que c'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Membre
General Maverick


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 30/12/2004

Avenir du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum !   Avenir du forum ! EmptyLun 14 Fév à 20:15

Citation :
Mave a tout compris !
Merci Wink

En fait c'est ce qiu fait la force WarFo, plein de nouveau membres en permanence, donc des choses a dire. Mais le splus vieux s'en lasse et les jeunes apprenent et prenent leur places...(ohh le rime)...
D'ou la problème ici...

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skiled-astartes.forumactif.com
Gandahar
Membre



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/01/2005

Avenir du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum !   Avenir du forum ! EmptyLun 14 Fév à 20:18

Citation :
Le reste, les petites gueguerres minablissimes entre forum, à savoir qui est l'élite de l'élite et qui à la plus grosse, je m'en contre-branle et Dieu sait que c'est pas facile.
On s'en branle tous. Ici, la question est "pourquoi on ne poste pas" et la réponse est qu'il n'y a personne pour poser des questions auxquelles on pourrait répondre, ce qui devrait être le coeur d'un forum.

Sans le flux d'échange d'information, les gens passent de moins en moins. Après, les sections récits, background et autres activités de longue halène comme la campagne ne sont qu'une enveloppe, le "plus" de ce forum par rapport à d'autres. L'activité de ces sections ne suffit pas à faire vivre tout le forum.

Faudrait pas voir le mal là où il n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Greyhunter
Membre
Greyhunter


Nombre de messages : 38
Localisation : Huy, Belgique
Date d'inscription : 13/01/2005

Avenir du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum !   Avenir du forum ! EmptyMar 15 Fév à 0:15

Pourquoi on ne poste pas?

Rien à dire, donc on dit rien.

Personnellement, je ne joue pas en tournoi, donc je ne saurais pas conseiller un joueur qui propose une liste de tournoi, je suis peut-être le plus actif dans les news, et là, niveau 40K, c'est le calme plat depuis les nouvelles sur les Tytys.

En plus, c'est sûrement le cas d'autres que moi, mais je viens de reprendre les cours que j'avais fini le 22 Décembre, pour la bloque et les exams. (en passant, j'en suis à 3 résultats connus, et 3 réussites, sur un total de 6!! Mr.Red ) Le soir, j'ai pas trop le temps de me prendre la tête pour réfléchir sur une liste d'armée, et dans la majorité des sujets, je ne me sens pas concerné.

Donc pour moi: Sujets sur lesquels je ne saurais pas répondre + reprise des cours = Baisse de mon activité sur ce forum, et de mes loisirs en général.
Revenir en haut Aller en bas
Kid_khaine
Membre
Kid_khaine


Nombre de messages : 87
Localisation : rixensart (belgique)
Date d'inscription : 10/01/2005

Avenir du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum !   Avenir du forum ! EmptyMar 15 Fév à 0:31

Je dirais comme Rabiyonel et General Maverick, le forum est bien mais n'apporte rien de nouveau. Comme j'ai commencé sur Wafo j'ai plus d'affinité avec. En plus l'avantage des nouveaux (ceux qui commencent à jouer) c'est qu'ils ont des questions cela dynamise le forum et habituellement les plus anciens aiment répondre aux questions car cela les valorises (et oui c'est çà l'Ego).

Si non je pense que :

soit il faut accepter plus de jeunes joueurs qui vont dynamiser le forum (à la limite créer un forum spécialement fait pour les débutants avec une structure pour les aider comme des compendium des questions les plus posées sujet par sujet, possibilité de se faire parrainer... en espérant qu'ils restent par la suite).

Soit créer quelque chose de vraiment différent quitte à nommer des "animateurs" pour faire des projets spéciaux, campagne (de nécro mounda par exemple, car c'est le jeu qui s'y prête le plus puisque tout est prévu dans le jeu de base, cela permettrait de se faire la mains rapidement sans avoir une trop lourde préparation, cela peut même à terme donner lieu à une campagne de Warhammer40K), une partie de jdr (warhammer/40K) en ligne etc...

Certains vont dire que "nommer" des animateurs n'est peut-être pas la bonne solution et que tout le monde peut devenir "animateur", mais je pense (et mes cours de psychologie me donne plutôt raison) que faire un poste animateur va motiver les personnes qui y seront nommées, surtout car elles se sentiront responsable de leur rubrique et qu'elles voudront que ce soit la meilleure.


Dernière édition par le Mar 15 Fév à 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://criminalogie.forumactif.com/index.forum
Iscariah Stormrider
Membre
Iscariah Stormrider


Nombre de messages : 5
Localisation : On the Desolate Ways
Date d'inscription : 04/01/2005

Avenir du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum !   Avenir du forum ! EmptyMar 15 Fév à 0:33

Zut, pour une fois que j'avais l'occasion d'en placer une, on m'enlève les mots de la bouche.

Maverick a écrit:
Des moins bons membres pour pouvoir leurs expliquer des trucs?
Gandahar a écrit:
C'est justement là le problème. A force de vouloir de bons membres, vous avez essentiellement réunis des gens qui n'ont pas grand-chose à s'apprendre entre eux, mais qui pourraient aider les newbies. Ou alors, il faut accepter un forum tournant au ralentis, ne s'activant que lorsque quelqu'un d'expérimenté tombe sur un nouveau problème pour lui.
Voilà, tout est dit je crois...

Je rejoute quand même quelques trucs de ma part:

- Le forum a fondé sa politique de recrutement sur "on rameute des membres d'autres forums" (c'est pas une critique hein, juste la constatation d'un fait). En gros, cela signifie quasiment pas de membres "exclusifs" (ie: qui ne fréquentent que ce forum).
En quoi est-ce un mal?
Ben supposons que je me retrouve dans la situation suivante: j'ai une question à poser sur un point obscur du background de Battle, et j'ai le choix entre poster ici ou sur WarFo. Je ne doute pas de la compétence des forumeurs présents ici, mais je choisirai sans hésitation WarFo, vu qu'il y aura les mêmes personnes qu'ici pour répondre à ma question, et en plus tous les cracks de fluff comme Dreadaxe, Ludwig, Le Squat...
Ou encore: je compte me mettre à la v2 de 40k, ben même si Gandahar est présent sur ce forum, j'irai plutôt sur Warmania parce que c'est un ramassis de passéistes notoire ;o)

La question légitime que l'on peut se poser, c'est: "mais qu'est-ce que tu fous là alors?".
A vrai dire, je suis une vraie concierge portouguèch dans l'âme, et au début j'ai fréquenté ce forum surtout parce que c'était l'endroit où l'on pouvait lire les révélations croustillantes sur le "licenciement" des modos de WarFo (oui, oui, j'ai honte, mais je ne peux pas me refaire)
Maintenant, je reviens sur le forum par curiosité, du genre "qu'est-ce que ça va donner?". Pour l'instant, pas grand-chose...

Gandahar a écrit:
Sans le flux d'échange d'information, les gens passent de moins en moins. Après, les sections récits, background et autres activités de longue halène comme la campagne ne sont qu'une enveloppe, le "plus" de ce forum par rapport à d'autres. L'activité de ces sections ne suffit pas à faire vivre tout le forum.
Certains "petits" forums s'en tirent grâce à des exclusivités ou des "animations", comme par exemple Résu40k et ses retranscriptions de background v3-4, son concours de peinture et son noyau de membres dynamiques.
Maintenant, c'est sûr que ça remplace difficilement l'ambiance "melting pot" de WarFo ou Warmania

En gros, monter et faire vivre un nouveau forum dans la situation actuelle, c'est très casse-gueule. Difficile de trouver quelque chose qui n'ait pas déjà été fait ou qui représente une réelle exclusivité.
On est donc un peu obligé de constater que l'idée initiale de "sélection" non seulement ne constitue pas un atout, mais est en train de plomber lentement mais sûrement le forum

Autre point, j'ai peut-être raté un épisode, mais à un moment il a été question de déménager de forumactif vers un "vrai" forum. Il y a même eu des dates annoncées (mi-janvier, un truc comme ça). A ce jour on n'a toujours rien, ce qui laisse un peu de doutes quant à la motivation et les compétences des admins...

AK
et avec spirit40k qui redémarre, c'est pas prêt de s'améliorer...


Dernière édition par le Mar 15 Fév à 1:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://accesgranted.fr.tc/
Hazeel-Thorn
Membre
Hazeel-Thorn


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2005

Avenir du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum !   Avenir du forum ! EmptyMar 15 Fév à 1:28

en fait le forum n'a aucun avenir Evil or Very Mad
le moindre truc un peu "fun" que l'on veut exposer et tout de suite les gens sont reticents voir mechant
forum de l'elite.... cheers ouai super.... non en fait c'est nul personne ne peut se corriger car on a deja nos bases a nous
aucun sujet qui sort de l'ordinaire
une charte quasi identique a WarFo....
bref rien d'interressant et le skin du forum est bien trop banal et je le trouve moche
voila
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Vert
Co-Administrateur
Aigle Vert


Nombre de messages : 286
Localisation : Besançon (25) Franche-Comté
Date d'inscription : 30/12/2004

Avenir du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum !   Avenir du forum ! EmptyMar 15 Fév à 1:56

Citation :
en fait le forum n'a aucun avenir Evil or Very Mad

MMmmh... Là, on ne sent pas du tout de partialité ni d'attaque personnelle, Jenni, hein... En tout cas c'est pas avec des critiques comme la tienne qu'il peut envisager un bon avenir...

Citation :
Certains vont dire que "nommer" des animateurs n'est peut-être pas la bonne solution et que tout le monde peut devenir "animateur", mais je pense (et mes cours de psychologie me donne plutôt raison) que faire un poste animateur va motiver les personnes qui y seront nommées, surtout car elles se sentiront responsable de leur rubrique et qu'elles voudront que ce soit la meilleure.

Moui, je te répondrai que des animateurs sont déjà nommés... Les modérateurs des differentes sections! Eh oui, c'est dans leurs attributions principales! Et bien que je ne doute pas de leur motivation (notament Gaz, Empi et Impe) il faut bien constater le résultat...

Citation :
On est donc un peu obligé de constater que l'idée initiale de "sélection" non seulement ne constitue pas un atout, mais est en train de plomber lentement mais sûrement le forum

Exact. Tout a effectivement été dit à ce sujet.

Mea culpa. Ce point là est entièrement de ma faute. Dans mon aveuglement anti-snot de l'époque j'ai effectivement écarté de ma vision ce résultat pourtant mathématique... Je pense, qu'a ce sujet, il n'est pas trop tard et nous tolererons très prochainement de nouveaux membres un peu plus... Enfin un peu moins... heu... Vous m'avez compris. Notre politique "d'acceptation des dossiers de candidatures" sera plus large. ^^

Citation :
Autre point, j'ai peut-être raté un épisode, mais à un moment il a été question de déménager de forumactif vers un "vrai" forum. Il y a même eu des dates annoncées (mi-janvier, un truc comme ça). A ce jour on n'a toujours rien, ce qui laisse un peu de doutes quant à la motivation et les compétences des admins...

Là par contre, je trouve la fin de ta phrase un tout petit peu trop irrespectueuse... Tu remets en cause nos compétences sans avoir tous les éléments... Je trouve cela légérement imprudent... Alors oui, nous vous avons annoncé un nouveau forum plus rapide, plus beau..etc. Et c'est toujours dans nos projets mais nous sommes retardés par un gros élément, externe à notre volonté. Pour éclaircir les choses à tous les exigeants qui ne comprennent pas et pour être parfaitement francs avec tous nos membres, je vous informe que nous sommes prêts mais nous rencontrons actuellement, en gros, des problèmes d'ordre "juridique" avec notre actuel hébergeur. S'ajoute à cela un énorme retard administratif avec le futur hébergeur... Bref, vraiment pas de notre fait, nous n'y aurions aucun avantage.

Aigle Vert. Réponse exhaustive?
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonbleu.forumactif.com/
Kid_khaine
Membre
Kid_khaine


Nombre de messages : 87
Localisation : rixensart (belgique)
Date d'inscription : 10/01/2005

Avenir du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum !   Avenir du forum ! EmptyMar 15 Fév à 10:26

Citation :
Citation:
Certains vont dire que "nommer" des animateurs n'est peut-être pas la bonne solution et que tout le monde peut devenir "animateur", mais je pense (et mes cours de psychologie me donne plutôt raison) que faire un poste animateur va motiver les personnes qui y seront nommées, surtout car elles se sentiront responsable de leur rubrique et qu'elles voudront que ce soit la meilleure.


Moui, je te répondrai que des animateurs sont déjà nommés... Les modérateurs des differentes sections! Eh oui, c'est dans leurs attributions principales! Et bien que je ne doute pas de leur motivation (notament Gaz, Empi et Impe) il faut bien constater le résultat...

Pour revenir la dessus, je ne doute pas de leurs capacitées puisque je ne les connais pas, mais ils n'ont peut-être pas le temps ou l'envie d'annimer le forum. Animer un forum avec aussi peu de personne demande un gros investissement de temps... Si des animateurs sont déjà nommés c'est plutôt à eux qu'il faut demander ce qu'ils veulent faire, ce qu'ils ont besoins (sous sections pour lancer des projets spéciaux...).

Je pense que si le forum veut plus se développer il faut qu'il se démarque des autres forum existant car le simple fait d'accepter plus de personnes ne suffira pas tout simplement car à choisir entre deux forum semblable on choisira le plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://criminalogie.forumactif.com/index.forum
Khroucht
Membre
Khroucht


Nombre de messages : 88
Localisation : Lille, Versailles et... PERIGORD !!!
Date d'inscription : 09/01/2005

Avenir du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum !   Avenir du forum ! EmptyMar 15 Fév à 14:32

Bon, étant moi même administrateur d'un autre forum traitant de w40k, je pense que le problème est clairement exposé:

- Manque de nouveaux qui donnerai un bon dynamisme (pose plein de questions, même si pas toutes très... "réfléchies"...). En plus d'être des joueurs confirmés pour la plupart, la quasi totalité se connaissent déjà, même un tout petit peu...
- Forum très généraliste, pas de spécialisation dans un secteur qui rassemblerait du monde (ex: le modélisme, les récits...)

La réponse à la première remarque a été donné par Aigle Vert, et la seconde en partie aussi. En effet, inutile de spécialiser ce forum s'il va être remplacé à court ou moyen terme par un nouveau ( en fait, bonne chance pour récupérer la BDD!).

Ensuite, pour ceux qui critique le staff, en doutant de leur motivation.
Même pour les personnes motivées, il n'est pas facile de créer quelque chose, de partir du néant. Ce n'est pas le staff qui fait un forum, ce sont les membres, d'où un renvoi à la première remarque...

Enfin, la plupart des nouveaux forums connaissent une grande euphorie suite à leur création, de nombreux messages, plein de membres qui arrivent en même temps... le problème est que cette euphorie se tarie (très) vite, et que le forum connaît ensuite une période vide, et deux cas de figures apparaissent : soit le forum n'arrive pas à se redresser et périclite (dans la plupart des cas...), soit le staff parvient à trouver des solutions, et redresse la baraque. C'est une période pas évidente (je l'ai vécue), et le redressement peut s'effectuer au prix de sacrifices...
Revenir en haut Aller en bas
http://bananutz.kigo.org/board/index.php
Iscariah Stormrider
Membre
Iscariah Stormrider


Nombre de messages : 5
Localisation : On the Desolate Ways
Date d'inscription : 04/01/2005

Avenir du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum !   Avenir du forum ! EmptyMer 16 Fév à 5:01

Citation :
Là par contre, je trouve la fin de ta phrase un tout petit peu trop irrespectueuse... Tu remets en cause nos compétences sans avoir tous les éléments... Je trouve cela légérement imprudent...
J'appellerais ça plutôt "tout à fait franc" Rolling Eyes
Tu remarqueras aussi la formulation au contraire mucho prudente de ma remarque. Je n'ai jamais dit avoir tous les éléments en ma possession. Je tire juste des conclusions à partir de ce que j'ai pu lire ici, je ne vais pas m'amuser à dresser toute la liste, mais je trouve personnellement que mes doutes à ce sujet sont fondés.

Juste comme ça par exemple:

Citation :
Pour éclaircir les choses à tous les exigeants qui ne comprennent pas et pour être parfaitement francs avec tous nos membres, je vous informe que nous sommes prêts mais nous rencontrons actuellement, en gros, des problèmes d'ordre "juridique" avec notre actuel hébergeur. S'ajoute à cela un énorme retard administratif avec le futur hébergeur...
Il aura fallu attendre que je pointe le doigt dessus pour s'expliquer à ce sujet?

Citation :
Ensuite, pour ceux qui critique le staff, en doutant de leur motivation.
Même pour les personnes motivées, il n'est pas facile de créer quelque chose, de partir du néant. Ce n'est pas le staff qui fait un forum, ce sont les membres, d'où un renvoi à la première remarque...
Un staff ne fait pas tout le forum, mais il participe grandement à l'image que les gens pourront en avoir.

AK
Revenir en haut Aller en bas
http://accesgranted.fr.tc/
Hazeel-Thorn
Membre
Hazeel-Thorn


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2005

Avenir du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum !   Avenir du forum ! EmptyMer 16 Fév à 11:37

Citation :
MMmmh... Là, on ne sent pas du tout de partialité ni d'attaque personnelle

non rien de personnel ce n'est qu'une constation Razz

Citation :
En tout cas c'est pas avec des critiques comme la tienne qu'il peut envisager un bon avenir...

non et ce n'est pas avec des personnes comme toi qu'il va avoir un bon avenir <_<

Citation :
Jenni
tu m'appelles autrement stp spiderman
Revenir en haut Aller en bas
le colonel
Membre
le colonel


Nombre de messages : 65
Localisation : Massy, Essonne (91)
Date d'inscription : 30/12/2004

Avenir du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum !   Avenir du forum ! EmptyMer 16 Fév à 15:02

boah, de toutes façons un forum n'est jamais intéressant à 100%, perso je ne consulte que quelques rubriques et je poste quand j'ai pas trop la flemme.

je sais que ce projet tenait à coeur le spectre et aigle vert mais parfois même avec la meilleure volonté on ne réussit pas son coup. (super phrase bateau de la muerte ça...)

Moi en tout cas je continue à venir ici même si les nouveaux messages de sont font de plus en plus rares...

Citation :
le redressement peut s'effectuer au prix de sacrifices...

faut brûler des membres sur la place publique ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Avenir du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum !   Avenir du forum ! EmptyJeu 17 Fév à 3:06

Merci à tous nous avons bien pris toutes vos remarques !

Nous les étudierons toutes (oui je vous le promet) et nous en tirerons les leçons, des choses restent essentielles et nous essayons de nous y tenir comme la communication par ex. :

Le futur forum

- en effet nous rencontrons des problèmes pour récupérer la BDD, et la seule solution pour le moment serait de payer pour l'avoir, nous essayons tout de même de faire le maximum pour éviter celà

- nous n'avons pas donné de nouvelles n'en ayant pas de notre côté et je ne voulais pas remettre sur le tas ce sujet assez épineux sans avoir d'éléments nouveaux

Ensuite nous pensions en effet nous spécifier.
Au départ nous avions démarrés sur un forum "d'élite" Wink ce qui n'était pas une idée suffisante et nous cherchons donc notre spécificité (nous en avons d'ailleurs trouvé une mais nous préférons l'étudier à fond) !

Le forum est OUVERT à tous les menbres qui souhaiteraient venir ici plutôt qu'ailleurs (pourquoi pas révons un peu) et que nous n'avons refusé aucun des nouveaux inscrits pour le moment et nous ne comptons pas le faire !

Pour finir si vous avez encore des idées, des suggestions ... à nous faire n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Membre
Fox


Nombre de messages : 101
Localisation : Dal'Yth (35)
Date d'inscription : 04/01/2005

Avenir du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum !   Avenir du forum ! EmptySam 19 Fév à 14:16

bon, je répond;
Je suis un type qui passe de temps en temps et qui pôste pas.
Pourquoi ?
-Je suis un bleu==>c'est pas moi qui irait donner des conseils...
-Pas beaucoup de joueurs Tau pour discuter strato [ou pas de sujets tau plutot]
-Je connais bien les règles==>pas trop de questions
-les Tau jouent ap^s la campagne===>je m'en vais...;je joue QUE atu mais je peux continuer à arbitrer.
y a un truc que je cherche c'esdt:
comment battre cette liste 1500pts de SM qui m'a collé victoire majeure lors de ma 1ere partie.....si ça se trouve, le possesseur se reconnaitra peut être...^^
Revenir en haut Aller en bas
Cypher le déchu
Membre
Cypher le déchu


Nombre de messages : 6
Localisation : Québec (Repentigny)
Date d'inscription : 04/01/2005

Avenir du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum !   Avenir du forum ! EmptyDim 20 Fév à 5:14

Code:
le redressement peut s'effectuer au prix de sacrifices...
Ce que mon compère kroucht voulais dire s'est que les sacrifice comme par exemple, nous avons réunis nos deux forum pour en construire un qui sans couloir me vanter à de la gueule.

Au début, percer avec autant de forums sur le net n'est pas évidant, mais à force de persister on y arrive. Il y a des trucs pour se forger une clientèle et tous les forums ont connu à un momment ou un autres des ralentissement.

IL suffit de ne pas lâcher et vous verrez les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://bananutz.kigo.org/board/index.php
coyote
Membre
coyote


Nombre de messages : 14
Localisation : Orléans (45-loiret)
Date d'inscription : 04/01/2005

Avenir du forum ! Empty
MessageSujet: gna ai eu un mail moué   Avenir du forum ! EmptyLun 28 Fév à 14:48

hier quelle ne fut pas ma surprise de recevoir un mail du volatile malade (s'il est vert c'est qu'il y a bien une raison) me demandant ou j'étais passé. apres avoir a nouveau jeter un oeil sur le forum ou je n'ai pas mis les pieds depuis un mois je pense que répondre dans se sujet est pertinent.

je ne viens plus pour la simple raison que votre forum n'apporte strictement rien sur la toile. nib, que dalle, nada, zéro. Ce forum n'existerai pas qu'on ne s'en porterai pas plus mal. En effet ce n'est qu'un clone d'autres forums généralistes qui a basé son attrait sur une communauté restreinte sans pour autant leur donner matiere a causer différement. Maintenant rajouter un certain ras le bol de ma part pour ce type de forum généraliste et vous avez toutes les cause de ma défection. D'ailleurs je me concentre aujourd'hui sur de petits forums, dont le mien, qui sont parfois plus pertinent et innovant et qui donnent réellement envie de causer meme si on est 5 a le faire.

bref rien que vous ne sachier deja en fait car dit par d'autres.

Coyote qui doit vous traiter de singes et d'homosexuel car c'est greyjackal qui me l'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://gccoyote.spymac.net
Wazzgrub
Membre
Wazzgrub


Nombre de messages : 30
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 03/01/2005

Avenir du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum !   Avenir du forum ! EmptyLun 28 Fév à 16:24

Pareil que d'autre : je ne poste pas parce que je ne trouve rien qui m'intéresse... et quand j'ai l'occasion de poster, il faut attendre un temps certain avant d'avoir une réponse.

Étant abonné à la French Waaagh! et lisant le WarFo, j'ai très souvent droit à des informations redondantes... lire les mêmes trucs 3 fois (surtout à propos des nouveautés), mais surtout le même type de commentaires et se retrouver à radoter "oui j'aime / non j'aime pas..." Bof bof.

Seul avatange que je vois à fréquenter autant de sources, c'est la diversité des points de vue sur le plan de la peinture. Cela permet de découvrir des trucs et des techniques.

A part ça bah euh... Bon courage pour le recrutement, je connais le problème (et si vous cherchez un forum où discuter de tout et de n'importe quoi n'ayant pas forcément trait au figurinisme, n'hésitez pas à faire un tour sur le site signalé dans mon profil.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onenparle.org/
tirli pinpon
Membre
tirli pinpon


Nombre de messages : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2005

Avenir du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum !   Avenir du forum ! EmptyLun 2 Mai à 10:45

Citation :
Le forum est OUVERT à tous les menbres qui souhaiteraient venir ici plutôt qu'ailleurs

Et pourquoi viendrait il ici plutôt qu'ailleurs ? Il n'y a rien de plus, il n'y a même que très peu de vie... c'est ce côté "venez ce serait cool" qu'il faut changer, si vous voulez que ce forum perdure il faut avoir des arguments plus percutants.

Quand on se pointe sur le forum battle, les messages sont vieux de presque 3 mois pour certains, et les réponses les plus récentes datent de plus de deux semaines... pas engageant.

Le deuxième soucis à mon avis, et je ne parle que du forum battle (je ne pratique pas 40K donc je ne saurais juger), c'est le manque flagrant de qualité de la section.

A mon avis vous devriez vous restreindre à ce que vous maitrisez (à savoir 40K apparament) afin de concentrer vos efforts sur une seule section.

Bref faites vous connaitre au travers de tournois (bah oui, c'est la base du recrutement, tu vas à un tournoi, tu fait un bon classement et tu parles du forum aux mecs sympa que tu as rencontré...) et ouvrez vous aux autres.

Une dernière chose, oubliez cette histoire de forum "élitiste", car c'est bien connu, aux pays des aveugles les borgnes sont rois.

Tirli.
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Avenir du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum !   Avenir du forum ! EmptyLun 2 Mai à 13:38

Merci de ces très bons conseils !
Comme il a déjà été dit ce forum c'est vu orienté 40k par son recrutement mais aimant cette partie et la pratiquant en tournoi je l'est ouverte !

Et je fais du bouche à oreille ne vous inquiétez pas !

Maintenant ce qui va se développer en même tant que mon projet est un forum qui se centre sur ces univers (et d'autres j'espere par la suite) et qui permet de parler de tout et de rien !

Et nous sommes loin du forum élitiste de nos débuts mais j'espere garder un minimum de personnes sérieuses qui répondront volontiers à des questions de tous niveaux !

Le forum va repartir je peux vous l'assurer prenez patiente et n'hésitez pas à lancer des sujets quand vous le souhaitez ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LE Flingueur
Membre
LE Flingueur


Nombre de messages : 80
Localisation : 3eme poubelle à gauche
Date d'inscription : 31/01/2005

Avenir du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum !   Avenir du forum ! EmptyLun 2 Mai à 15:58

Selon moi(ce que je dis n'engage donc personne d'autre) il faudrait en effet arreter de défoncer tous ceux qui posent un sujet un peu trop hors normes(comme le dit l'amie hazel thorn)

en effet il suffit que l'on pose un truc qui nous fait bien délirer pour que tout le monde crie "bourrin" et commence a dire: en tournoi tu seras pas accepté, t'es pas drole, fais comme ça, et j'en passe.

je comprends donc que des joueurs(et joueuses) soient démotivés quand au fait de poster, d'autant plus que tout le monde n'est pas un participant invétéré des divers tournoi, après tout ce n'est qu'un jeu(n'en déplaise a certains).

ma solution, meme si elle peut sembler discutable, serait d'etre un peu plus tolérant avec les idées proposées et de ne pas se baser sur des acquis venus d'autres forums, meme si ceux-ci tournent bien, dans la limite du correct bien entendu.

bon c'est tout ce que j'avais a dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenir du forum ! Empty
MessageSujet: Re: Avenir du forum !   Avenir du forum ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir du forum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avenir ... quelle avenir ...
» Structure du forum
» nouveau forum
» Lenteur du forum et petit bug.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Communauté & Créations :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser