War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Skaven-2000] Attention ça pique les yeux...

Aller en bas 
+3
Roujio
Le spectre
tirli pinpon
7 participants
AuteurMessage
tirli pinpon
Membre
tirli pinpon


Nombre de messages : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2005

[Skaven-2000] Attention ça pique les yeux... Empty
MessageSujet: [Skaven-2000] Attention ça pique les yeux...   [Skaven-2000] Attention ça pique les yeux... EmptyLun 14 Fév à 16:47

Donc une petite liste afine de tournoyer gaiement dans l'Est de la France...

Les restrictions des deux tournois auquels je compte participer avec sont simples :

- pas de choix de seigneur
- 2 lanceurs de sorts max
- pas de mercenaires

Héros :

1 Chef
armure lourde, bouclier, arme sup
Brassards de puissance talisman de malepierre

1 Techno
Pack complet ( -pistolet)
2 PAMs

1 Techno
PAck complet ( - pistolet)
Orbe de tempête

1 Assassin
Etoiles de Malepierre

Base :

21 guerriers
EM Ratling

21 guerriers
EM Ratling

21 guerriers
EM Ratling

21 esclaves
Musicien

21 esclaves
Musicien

5 coureurs nocturnes

5 coureurs nocturnes

4 Nuées

Spé :

7 jezzails

4 tuneliers (poison...)

10 moines de la peste

10 moines de la peste

Rare :

9 encenseurs

8 ensenceurs

La tactique est assez simple, tout commence au déploiement où j'ai de grandes chances de choisir là où se dérouleront les combats ( en plaçant 13 unitées - Wink - sur la table je suis quasiment sûr de placer mes unitées importantes après celles de mon adversaire).

Dans les grandes lignes, général et technos sont placés au centre avec les guerriers, les jezzails vérouillent un flanc avec les nuéés, tandis que l'autre flanc est atomisés par les encenseurs.

L'assassin s'occuppe de ces cibles de prédilections, les tuneliers surgissent pour prendre la dernière machine de guerre qui resteront...

En cas de grosse puissance de feu adverse les moines écrantent (avec leur endurance de 4 et la frénésie ça devrait bien se passer), les coureurs nocturnes s'occupent des machines ou se suicident sur les unités ennemis pour chopper les magots...

Une classique skaven qui devrait bien marcher sur la tête de pas mal d'adversaires, mais la vrai question qui se pose, une fois que vous aurez affronté une liste comme ça vous ferez enfin le nécessaire pour changer le rêglement du tournoi ?

Tirli
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

[Skaven-2000] Attention ça pique les yeux... Empty
MessageSujet: Re: [Skaven-2000] Attention ça pique les yeux...   [Skaven-2000] Attention ça pique les yeux... EmptyLun 14 Fév à 18:10

Une liste comme on les aiment Rolling Eyes !

Rien à redire puisqu'il au final tu as tout !

Tirs, magie, c à c ...
Juste bonne chance lol !
Revenir en haut Aller en bas
Roujio
Membre
Roujio


Nombre de messages : 92
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/12/2004

[Skaven-2000] Attention ça pique les yeux... Empty
MessageSujet: Re: [Skaven-2000] Attention ça pique les yeux...   [Skaven-2000] Attention ça pique les yeux... EmptyLun 14 Fév à 18:32

Pas originale.
Pas sympa à jouer.
Lourd à affronter.
Victoire quasi assurée...
A quoi ça sert ce genre de listes???
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

[Skaven-2000] Attention ça pique les yeux... Empty
MessageSujet: Re: [Skaven-2000] Attention ça pique les yeux...   [Skaven-2000] Attention ça pique les yeux... EmptyMar 15 Fév à 12:09

alors la "victoire quasi assurée" permet moi de douter car Tirli joue ..... Skaven.

Donc avec de la chance c'est absolument TERRIBLE et sans cet élément, sa liste descend rapidement en puissance.

(Au fait Tirli, c'est ta liste tournoi ? n'hésites pas à l'envoyer pour validation)

L'année dernière au meme tournoi il y avait une liste avec 20 Jezzails .... donc là aussi on se dit "oula ca craint de jouer contre".

Mais non c'est du TOURNOI et pas du truc mignon entre pote, il y avait des listes hyper compétitives qui sont passées devant.

COMMENTAIRE.
La liste Full Démon Tzeentch que j'ai posté étais hyper lourde mais pas celle ci....
Revenir en haut Aller en bas
Kid_khaine
Membre
Kid_khaine


Nombre de messages : 87
Localisation : rixensart (belgique)
Date d'inscription : 10/01/2005

[Skaven-2000] Attention ça pique les yeux... Empty
MessageSujet: Re: [Skaven-2000] Attention ça pique les yeux...   [Skaven-2000] Attention ça pique les yeux... EmptyMar 15 Fév à 12:39

Moi je l'aime bien elle est loint d'être bourrine et risque même d'avoir des difficultées contres certaines armées, comme du full gobelin, mais elle reste fort compétitive sans tomber dans l'extrême et elle permet à l'adversaire d'avoir un petit défit à relever.

Si non j'ai une question, pourquoi mettre 21 figurines par unitées? C'est juste pour retarder les tests de paniques ou celà a un autre but (faire des rangs de 7 figurines?).
Revenir en haut Aller en bas
http://criminalogie.forumactif.com/index.forum
rogbuif
Membre
rogbuif


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 22/01/2005

[Skaven-2000] Attention ça pique les yeux... Empty
MessageSujet: Re: [Skaven-2000] Attention ça pique les yeux...   [Skaven-2000] Attention ça pique les yeux... EmptyMar 15 Fév à 13:21

Salut la compagnie!!!

Rien à dire sur ta liste; elle va sureùent faire des ravages lors du tournois.
Je n'ais qu'une seule chose à te demander/reprocher c'est :
Pourquoi ne mets tu que des ratlings?


Citation :
La liste Full Démon Tzeentch que j'ai posté étais hyper lourde mais pas celle ci....

Disons que c'est largement plus simple de faire ça avec du tzeentch qu'avec du skavens...
Et puis ta liste n'étais pas très fun à jouer; tu te déplace, tu tire; tu te déplace, tu tire;...
Alors que la sienne est amusante à jouer (comme toutes les armées skavens remarque) et il doitprendre plaisir à la jouer alors que la tienne est (encore une fois) pas fun du tout.

Rogbuif, qui adore les gens bourins...
Revenir en haut Aller en bas
tirli pinpon
Membre
tirli pinpon


Nombre de messages : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2005

[Skaven-2000] Attention ça pique les yeux... Empty
MessageSujet: Re: [Skaven-2000] Attention ça pique les yeux...   [Skaven-2000] Attention ça pique les yeux... EmptyMar 15 Fév à 13:37

Citation :
Donc avec de la chance c'est absolument TERRIBLE et sans cet élément, sa liste descend rapidement en puissance

C'est un peu le cas de toutes les listes non ? A part peut être les Comtes Vampires je ne vois pas d'armée capable de se remettre d'une malchance flagrante.

Citation :
L'année dernière au meme tournoi il y avait une liste avec 20 Jezzails .... donc là aussi on se dit "oula ca craint de jouer contre".

Et c'est vrai que la partie n'a pas été simple (c'est tombé sur ma pomme forcément...) mais il y avait cependant de grosses lacunes dans sa liste (Rats Ogres, maitre mutateur, pas d'esclaves, aucun tirailleurs)malgré le grand nombre de trus "boeufs" comme les jezzails ou les deux canons à malfoudre.

C'était aussi un joueur assez débutant et les quelques erreurs qu'il a fait lui ont coutées très cher.

Citation :
La liste Full Démon Tzeentch que j'ai posté étais hyper lourde mais pas celle ci....

Bon déjà la liste de Tzeench que tu as posté n'est pas vraiment comparable avec la mienne pour la bonne et simple raison que ta liste compte 4 jeteurs de sorts. Donc on ne risquerais pas de se croiser au tournoi. Mr. Green

Ensuite je pense que mes tits rats peuvent gérer du Tzeench démoniaque car j'ai moi aussi pas mal de tirs et de magie, et que si tu te mets à portée de tir de certaines troupes cela signifie que je pourrrais t'attrapper...

Enfin le Tzeench n'a pas grand chose pour contrebalancer ma supériorité numérique et mes bonus de rangs.

Bref pas forcément une partie uber-palpitante mais pas une partie perdue d'avance non plus.

Citation :
Moi je l'aime bien elle est loint d'être bourrine et risque même d'avoir des difficultées contres certaines armées comme du full gobelin

Il faut qund même l'avouer, cette liste est loin d'être tendre, mais si tu dis qu'elle est loin d'être bourrine je n'ose imaginer le milieu dans lequel tu joues... rambo

La présence des 2*10 moines varie par rapport aux classiques jezzails /tuneliers par paires, et la frénésie peut être handicapente, mais le punch des encenseurs est monstrueux.

Citation :
pourquoi mettre 21 figurines par unitées? C'est juste pour retarder les tests de paniques

Effectivement, pour faire passer le premier test de panique à 6 pertes au lieu de 5.

Et en ce qui concerne les rangs c'est 4 figurines de front, on est pas là pour faire des morts au close, on est là pour porter une ratling le plus longtemps possible avec un cd de 8.

Tirli.
Revenir en haut Aller en bas
Kid_khaine
Membre
Kid_khaine


Nombre de messages : 87
Localisation : rixensart (belgique)
Date d'inscription : 10/01/2005

[Skaven-2000] Attention ça pique les yeux... Empty
MessageSujet: Re: [Skaven-2000] Attention ça pique les yeux...   [Skaven-2000] Attention ça pique les yeux... EmptyMar 15 Fév à 13:49

Je ne joue pas spécialement dans un milieu très dur (en tout cas je ne pense pas) mais mis à part les trois ratlings qui peuvent être particulièrement dévastatrices avec un peu de chance le reste de l'armée n'est pas très puissante, tu risque d'avoir beaucoup de mal au close par exemple et on ne peut pas dire que tu sois particulièrement puissant au tir mis à part les ratiling of cours.

La liste reste donc très compétitive si tu parciens à faire beaucoup de dommage avant l'arrive de l'adversaire mais contre une armée très rappide et bien équipée pour le close tu risques d'avoir des problèmes. Par exemple mon armée gobs arrive facilement au corps à corps au second tour avec les chars (3) et les loups (petit pavé de 20) si tu ne commence pas celà va fortement limiter tes tirs.

Je ne connais pas les tuneliers mais ils ne me semblent pas très nombreux pour éliminer les machines de guerres surtout si elles sont fortement éloignées les unes des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://criminalogie.forumactif.com/index.forum
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

[Skaven-2000] Attention ça pique les yeux... Empty
MessageSujet: Re: [Skaven-2000] Attention ça pique les yeux...   [Skaven-2000] Attention ça pique les yeux... EmptyMar 15 Fév à 15:20

Citation :

[quote="tirli pinpon"]
Citation :
Donc avec de la chance c'est absolument TERRIBLE et sans cet élément, sa liste descend rapidement en puissance

C'est un peu le cas de toutes les listes non ? A part peut être les Comtes Vampires je ne vois pas d'armée capable de se remettre d'une malchance flagrante.
Ce que je voulais dire c'est que les Skavens ont des options plus orientée "chance" que d'autres listes... (le sorcier qui ne fait pas d'as avec malefoudre ...)

Citation :

Citation :
La liste Full Démon Tzeentch que j'ai posté étais hyper lourde mais pas celle ci....

Bon déjà la liste de Tzeench que tu as posté n'est pas vraiment comparable avec la mienne pour la bonne et simple raison que ta liste compte 4 jeteurs de sorts. Donc on ne risquerais pas de se croiser au tournoi. Mr. Green

Je suis orga ... donc je suis peinard...tu ne me verras pas sauf ... à la remise des prix ? (encore???)
Revenir en haut Aller en bas
Roujio
Membre
Roujio


Nombre de messages : 92
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/12/2004

[Skaven-2000] Attention ça pique les yeux... Empty
MessageSujet: Re: [Skaven-2000] Attention ça pique les yeux...   [Skaven-2000] Attention ça pique les yeux... EmptyMar 15 Fév à 15:52

Citation :
elle permet à l'adversaire d'avoir un petit défit à relever
A l'adversaire, oui...
C'est vrai, c'est extrèmement jouissif de jouer contre un Skaven qui lance des dés d'un air sadique...
C'est une partie vraiment passionnante...
J'imagine une partie nain/ça...
Phase de mouvement: rien.
phase de magie: rien.
Phase de CàC, peut-être un combat tunelliers vs machine.

En clair, tout va se passer dans la phase de tir, ça risque d'être passionnant...

Citation :
Alors que la sienne est amusante à jouer (comme toutes les armées skavens remarque)

Alors là, j'y crois pas!!!
Jamais vu ça...trop drôle...

Allez, pour finir, un petit lien:
Comment jouer Skaven si l'on souhaite conserver ses amis...

Je me doute qu'en tournoi tu n'en as rien à foutre de ça, mais bon, ça vaut quand même...

Sinon Empiréen, moi aussi je joue SKAVEN et quand on abuse pas du Skryre, et tant que les flancs sont protégés, c'est une liste très fiable...
Revenir en haut Aller en bas
tirli pinpon
Membre
tirli pinpon


Nombre de messages : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2005

[Skaven-2000] Attention ça pique les yeux... Empty
MessageSujet: Re: [Skaven-2000] Attention ça pique les yeux...   [Skaven-2000] Attention ça pique les yeux... EmptyMar 15 Fév à 17:24

Citation :
e suis orga ... donc je suis peinard...tu ne me verras pas sauf ... à la remise des prix ? (encore???)

Pas une question de te rencontrer personnellement, mais de ne pas pouvoir rencontrer une telle liste ( à cause des 4 jeteurs de sorts).

Citation :
Alors là, j'y crois pas!!!
Jamais vu ça...trop drôle...

Pas la peine de monter sur ses grands chevaux, les skavs peuvent être sympa à affronter si la liste n'est pas sale.

Citation :
J'imagine une partie nain/ça...
Phase de mouvement: rien.

Je ne suis pas tout à fait d'accord, il faudra bien que j'amène mes ratlings à portée... Mr. Green

Citation :
phase de magie: rien.

Ca dépend du nain, s'il n'a que 5 dés de dissip il risque de prendre des dégats (toutes les listes naines ne sont pas bien montées), sinon effectivement mes technos ne serviront pas à grand chose.

Citation :
Phase de CàC, peut-être un combat tunelliers vs machine.

Alalala... ces jeunes joueurs qui ne savent pas saisir la vilainie du LA skav... ce ne sont pas mes 3 ratling ou mes 7 jezzails qui sont viles, loin de là...

Citation :
En clair, tout va se passer dans la phase de tir, ça risque d'être passionnant...

De toutes façons jouer contre un nain c'est chiant dans 90% des cas, et si tu penses que ma liste permet de gagner une partie seulement lors de la phase de tir tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

Maintenant en ce qui concerne les "13 points", il me semble que je déroge qu'à la rêgle des "deux-ratlings-pas-plus-sinon-c'est-mal", et pourtant c'est une liste de tournoi... alors pourquoi crier au scandale ?

Tirli.
Revenir en haut Aller en bas
Roujio
Membre
Roujio


Nombre de messages : 92
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/12/2004

[Skaven-2000] Attention ça pique les yeux... Empty
MessageSujet: Re: [Skaven-2000] Attention ça pique les yeux...   [Skaven-2000] Attention ça pique les yeux... EmptyMar 15 Fév à 17:40

EDIT: Ok, effacez, je savais pas que c'était limité à deux posts par sujets...
Après plaigniez vous qu'il n'y a pas assez de retour sur le forum...


Dernière édition par le Jeu 17 Fév à 1:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

[Skaven-2000] Attention ça pique les yeux... Empty
MessageSujet: Re: [Skaven-2000] Attention ça pique les yeux...   [Skaven-2000] Attention ça pique les yeux... EmptyMer 16 Fév à 22:53

Rouijo tu as donné ton avis, tu n'aime pas cette liste.
Je te demande maintenant d'arreter de te répéter dans ce post, nous avons tous compris ton point de vue et j'aimerais que d'autre réagissent.

De toute manière cette liste est une liste de tournoi, donc les trucs gnan-gnan n'ont rien a y faire; elle est la pour gagner.

Que TU trouves qu'elle soit chiante ne sgnifie en aucun cas que cette liste est chiante a affronter pour les autres.

Point.
Revenir en haut Aller en bas
LE Flingueur
Membre
LE Flingueur


Nombre de messages : 80
Localisation : 3eme poubelle à gauche
Date d'inscription : 31/01/2005

[Skaven-2000] Attention ça pique les yeux... Empty
MessageSujet: Re: [Skaven-2000] Attention ça pique les yeux...   [Skaven-2000] Attention ça pique les yeux... EmptyJeu 24 Fév à 12:00

cette liste est super chiante à affronter en plus loin d'etre drole: je reste hors de portée de charge en mitraillant puis je te prends de flanc avec une unité à 40pts.

trop frustrant pour l'adversaire.je sais je vais paraitre rabat joie mais ce n'est qu'un jeu, les 2 adversaires doivent en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Skaven-2000] Attention ça pique les yeux... Empty
MessageSujet: Re: [Skaven-2000] Attention ça pique les yeux...   [Skaven-2000] Attention ça pique les yeux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Skaven-2000] Attention ça pique les yeux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ogre [1500] vs Skaven
» [EN - 2000]
» [EN - 2000]
» [EN - 2000]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer battle :: Listes d'armées - Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser