War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [EN - 2000]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Avalon1776
Membre
Avalon1776


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/01/2005

[EN - 2000] Empty
MessageSujet: [EN - 2000]   [EN - 2000] EmptyLun 28 Fév à 18:27

-dynaste
manticore
armure lourde
cape
draich de sombre puissance
coeur des tenebres
425pts

-maitre des betes
manticore
cape
filet des tenebres
261pts

-sorciere
niv.1
2 PAM
140pts

-16 lanciers
boucliers
EM
143pts

-15 lanciers [+ sorciere]
boucliers
EM
135pts


-2*5 CN
arbal
M
127*2==>254pts

-2 chars
lances
97*2==>194pts

-2 hydre
220*2==>440pts

qu'en pensez vous ? c'est assez crade ou pas ?
je ne veux pas le sceau de ghrond lol.... sinon suis sur que vous allez me le dire alors bon je previens avant :p
au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

[EN - 2000] Empty
MessageSujet: Re: [EN - 2000]   [EN - 2000] EmptyLun 28 Fév à 20:35

Oh ben gras oui je pense que c'est gras.

Par contre pourquo mettre des mecs a pieds ???? a quoi ca sert tes lanciers ????

280 points pour quoi faire sur la table a part joli ?
Revenir en haut Aller en bas
tirli pinpon
Membre
tirli pinpon


Nombre de messages : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2005

[EN - 2000] Empty
MessageSujet: Re: [EN - 2000]   [EN - 2000] EmptyMar 1 Mar à 2:17

Citation :
qu'en pensez vous ? c'est assez crade ou pas ?

Citation :
Oh ben gras oui je pense que c'est gras.

C'est marrant, ces commentaires illustrent parfaitement ce que je voulais dire à propos des listes fun/optimisée/abusées dans le topic "je joue fun".

Dans son armée, 4 grosses bêbettes (dont deux qui volent), des test de terreurs et de peur... mais au final, est ce que ça passe au cac ?

Déjà il faut y arriver au close, et pour ça il va falloir survivre à la phase de magie... et c'est pas super parti. A 2000 pts se ballader avec 2 parch et trois dés de disspation, c'est s'exposer plus que de raison.

Prend la liste de rats que j'ai posté il n'y a pas longtemps, au premier tour de magie, c'est 2*4 dés de pouvoir + 2 OS disspipables à 4+... tu n'as plus de parch dès le début du deuxième tour.

Admettons que tu aies eu le premier tour, et que tu n'aies pris aucun dégat lors de la phase de magie... si tu veux faire tester la terreur il va falloir t'approcher, t'exposer et la phase de tir risque de te faire très mal.

Les manticores sont des grandes cibles, elles n'ont que 5 en endurance et n'ont pas de save, tu risques cher même face à de l'arquebusier impérial...

Un autre problème qui va se poser, c'est que de face, même avec le dynaste tu riques de ne pas pouvoir passer face à un régiment de 20 figs.
En effet tu auras 8 attaques, qui toucheront sur 3+ et blesseront sur 2+, soit en générale 4-5 morts contre en face 3 rangs, la pu et la bannière soit une égalité, et un test à -1 pour toi à cause du musicien...

Tu me diras qu'il te suffira de prendre les flancs et l'affaire est dans la poche... sauf que tu n'as que deux manticores qui pourront charger dès le deuxième tour (et devront le faire, souviens toi que tu ne survivras pas à une deuxième phase de magie). Le reste de tes troupes n'étant pas assez rapide pour t'apporter le soutient dont tu auras besoin.

Bref, une liste qui peut surpendre, originale à souhait (et c'est tant mieux) mais qui à mon avis ne peut et ne doit surtout pas être classée dans les ce qui se fait de gras.

Imaginez un seul instant cette liste face à cette liste : CV 2000 pts

Avec tes trois dés de dissp et tes deux parchs tu ne gères même pas la première phase de magie.

Tirli.
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

[EN - 2000] Empty
MessageSujet: Re: [EN - 2000]   [EN - 2000] EmptyMar 1 Mar à 9:21

La stratégie qu'il faut employer avec ta liste c'est bien sur de jouer les Volants ENSEMBLE.

Comme le souligne si bien Tirli tu ne passera pas face a un régiment normal (PU + rang + bannière + 1 blessure(?) infligée par le champion) donc face a un régiment boosté c'est impensable.

Tu vas donc devoir fixer tes 2 volants sur le meme régiment sous peine de ne pouvoir percer !!!

Contre du MV oublie ta liste, tu ne peux pas gérer.

Il faut donc nettoyer les choix de Lanciers et prendre autre chose a la place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EN - 2000] Empty
MessageSujet: Re: [EN - 2000]   [EN - 2000] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EN - 2000]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN - 2000]
» [EN - 2000]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer battle :: Listes d'armées - Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser