War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Liste 1500pts de bons vieux Nains

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Baba>ours
Membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2005

Liste 1500pts de bons vieux Nains Empty
MessageSujet: Liste 1500pts de bons vieux Nains   Liste 1500pts de bons vieux Nains EmptyMar 4 Jan à 0:36

Je doit jouer un tournoi en 1500pts et j'élabor plusieurs listes dont celle-ci.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez?



Personnages :

Thane (55) : arme lourde (4), armure légère (2), rune majeur de gromril (25) et rune de résistance (25).
111pts

Tueur de Dragons (65) : arme de base additionnelle (4), rune de fureur (25), rune tranchante (20)
114pts



Unités de bases :

20 guerriers (140) : arme de base, armure lourde (20), bouclier (20), musicien (5), porte étendard (10), vétéran (10)
205pts

15 guerriers (105) : arme lourde (30), armure lourde (15), vétéran (10), musicien (5), porte-étendard (10)
175pts

10 arbalétriers (120) : arbalète, arme de base, armure légère, bouclier
130pts

10 arquebusiers (140) : arquebuse naine, arme de bases, armure légère
140pts

10 mineurs (120) : pioche, arme de bases, armure lourde
120pts



Unités spéciales :

15 brise-fer (195) : arme de base, armure en gromril, bouclier, vétéran (12), musicien (6), porte-étendard (12), rune de courage (50)
275pts

2 balistes (90) :
90pts



Unités rares :

Gyrocoptère (140):
140pts



Total: 1500pts



Tactique:
Pour la tactique c'est simple:
Tout d'abord le déploiment. En premiers les deux balistes sont disposées sur les flancs chacunes d'un coté. Ensuite les deux blocs de guerriers viennent à coté d'elles vers le centre, puis c au tour des arbalétriers et des arquebusiers de se déployer à coté (à chaque fois à coté d'une unité de guerriers) et enfin les brise-fer sont déployés au centre de la fromation entre les deux unitée de tirs précédement déployé. Quant au perso, ils sont déployé la ou le besion s'en fati le plus sentir de manière a renforcer la ligne de front aux endroits les plus faibles.
La tactique est classique, on tir et on reste sur place en attendant le cc.


Bonne année!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Liste 1500pts de bons vieux Nains Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts de bons vieux Nains   Liste 1500pts de bons vieux Nains EmptyMar 4 Jan à 0:39

Les arbalétriers je les trouve bof !!

Je leurs préfèrent les arquebusiers !
Quant aux balistes je suis plus pour les canons !

et si tu mets des balistes mets leur F7 pour péter les chars !

Pour le reste je ne peux te le dire !

Voilà profileright suivant !
Revenir en haut Aller en bas
Roujio
Membre
Roujio


Nombre de messages : 92
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/12/2004

Liste 1500pts de bons vieux Nains Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts de bons vieux Nains   Liste 1500pts de bons vieux Nains EmptyMar 4 Jan à 16:56

Les effectifs nains sont nombreux sur ce forum... pale

Pour 20 points, ça n'est pas la mer à boire, remplace les arbalètes par des jezzails...euh, des canons modèles réduits portables...

Citation :
15 brise-fer

J'éviterai, remplace les par deux balistes supplémentaires (comment ça crade) et par 5 guerriers supplémentaires...

Un tueur de dragon, un thane, et c'est tout??? affraid
Je te conseillerais de revoir tes héros, car:
Le thane, personellement, à part pour une éventuelle bannière, beaurk (en même temps, tout les nains me font cet effet là...), le tueur, ça va, mais met un maître des runes...

Roujio, qui donne des conseils à un nain??? Que lui arrive il???
Revenir en haut Aller en bas
Bichette
Membre
Bichette


Nombre de messages : 82
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2005

Liste 1500pts de bons vieux Nains Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts de bons vieux Nains   Liste 1500pts de bons vieux Nains EmptyMar 4 Jan à 20:36

L'arme additionnelle du tueur ne lui sera pas utile s'il a une arme magique.
Les guerriers par 15 j'aime pas, surtout avec arme lourde.
Si tu veux faire une force d'appoint, 10 suffisent, avec eventuellement un champion. La banniere ne te servira qu'a donner des points de victoire à l'adversaire. Quand au musicien, il n'est pas non plus tres utile.
Pareil, les brise fer par 15 c'est pas genial de partir avec -2 au resultat de combat (rang et nombre) avec une unité à 275 points.
Les arbaletriers valent leur 12 points piece, de meme que les arquebusiers leurs 14, c'est selon les gouts.
Revenir en haut Aller en bas
http://associationcrux.monsite.wanadoo.fr/
le colonel
Membre
le colonel


Nombre de messages : 65
Localisation : Massy, Essonne (91)
Date d'inscription : 30/12/2004

Liste 1500pts de bons vieux Nains Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts de bons vieux Nains   Liste 1500pts de bons vieux Nains EmptyMer 5 Jan à 17:51

vire un des deux héros et paye toi un maitre des runes, la défense magique en 1500 n'est pas à négliger.
le gyro, pourquoi pas mais un canon à flammes est quand même nettement plus destructeur
les balistes , rune les
comme ont dit les autres, arbalètriers à la trappe et bonjour les arquebusiers !
les guerriers avec arme lourde par 12 c'est mieux, 10 me semble quand même un peu "lège"...

maintenant si comme moi tu fais une liste en fonction des figs que tu as et que tu ne comptes pas t'en acheter bientôt, ben c'est pas trop mal pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Baba>ours
Membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2005

Liste 1500pts de bons vieux Nains Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts de bons vieux Nains   Liste 1500pts de bons vieux Nains EmptyMer 5 Jan à 20:54

Disons que les arbalètes on une plus grande porté et que face à des armes d'appui situé assez loin elles peuvent faire la diférence.

Pour ce qui est du Maitre des runes, il vaut quand même 70pts tout nu et est-ce vraiment nécessaire avec déjà 4 dès de dissipation?
Revenir en haut Aller en bas
Bichette
Membre
Bichette


Nombre de messages : 82
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2005

Liste 1500pts de bons vieux Nains Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts de bons vieux Nains   Liste 1500pts de bons vieux Nains EmptyMer 5 Jan à 22:03

Citation :
Pour ce qui est du Maitre des runes, il vaut quand même 70pts tout nu et est-ce vraiment nécessaire avec déjà 4 dès de dissipation?
Tiens, j'en reviens pas d'avoir oublié de parler de ça. Bah oui, il faut un MDR. Tu es trop juste à 4 dés, mais surtout, tu n'as pas de PAM, et ça, c'est très handicapant.
Citation :
le gyro, pourquoi pas mais un canon à flammes est quand même nettement plus destructeur
Bullshits, je joue le gyro regulierement depuis que j'ai enfin pris le temps de le tiger, et un coup de lance flammes force 3 après 20 ps de mouvement, ça fait très mal. Si on ajoute à ça le fait qu'il s'agit de la seule unité rapide de la liste et que par consequent il permet d'empecher les marches forcées en face, je dois dire que le gyro est très bon. Le canon à flammes est aussi une bonne machine, mais à choisir entre une pièce d'artillerie supplementaire et un truc qui vole, je donne la priorité au gyro. Apres, c'est vrai qu'il est très fragile et qu'il faut le proteger mais le jeu en vaut la chandelle à mon sens.
Citation :
comme ont dit les autres, arbalètriers à la trappe et bonjour les arquebusiers !
Bof, les deux troupes sont equilibrées.
Citation :
les guerriers avec arme lourde par 12 c'est mieux, 10 me semble quand même un peu "lège"...
Bof, je vois pas l'interet d'en mettre deux supplementaires. Si c'est pour une attaque en plus, autant mettre un champion. Ca coute moins cher et evite d'elargir le front. Pour 120 points, je prefere 10 arbaletriers à 12 guerriers arme lourde.
Revenir en haut Aller en bas
http://associationcrux.monsite.wanadoo.fr/
Contenu sponsorisé





Liste 1500pts de bons vieux Nains Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts de bons vieux Nains   Liste 1500pts de bons vieux Nains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1500pts de bons vieux Nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500pts] Liste Tau
» Liste Tyranide [1500pts]
» EN [1500pts]
» Nains, relances
» [Achete] Nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer battle :: Listes d'armées - Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser