War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le forum de vos rêves

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tirli pinpon
Membre
tirli pinpon


Nombre de messages : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2005

Le forum de vos rêves Empty
MessageSujet: Le forum de vos rêves   Le forum de vos rêves EmptyJeu 13 Jan à 14:20

L'idée est simple, afin de donner à l'équipe d'administration quelques idées sur le devenir du forum par rapport aux membres présents, je vous invite à formuler trois souhaits chacun.

Prenez le temps de bien choisir ce qui vous tente, essayer de le faire dans un but novateur et original, apportez au forum de nouvelles idées qui feront que WoS ne sera pas un énième "forum-qui-ressemble-à-warfo-ou-warmania-mais-en-moins-bien".

Tirli.
Revenir en haut Aller en bas
Kid_khaine
Membre
Kid_khaine


Nombre de messages : 87
Localisation : rixensart (belgique)
Date d'inscription : 10/01/2005

Le forum de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le forum de vos rêves   Le forum de vos rêves EmptyJeu 13 Jan à 14:51

1) La suppression de tout ce qui "distingue" les utilisateurs : numéro d'inscription (ou date), nombre de poste, titre (sauf celui d'administrateur/modérateur çà permet de savoir à qui s'adresser en cas de problème).

Cette suppression évitera une partie des postes inutiles mais aussi rend l'atmosphère plus conviviale car cela retire l'idée de compétition entre les membres pour savoir qui à le plus de post et donc qui est le meilleur.

2) Une bonne application de la charte, surtout au niveau du mono ligne/post inutile. Je ne suis pas pour une modération agressive mais pour une juste application, on peut effacer un mono ligne inutile sans avoir besoin d'insulter le "monoligneur".

Je pense aussi que tous les postes agressifs devraient être modéré. Les laisser au nom de la liberté d'expression c'est aller contre la liberté des autres et incite ceux qui répondent à être encore plus agressif.

Voilà j'ai que deux souhaits mais je pense qu'ils permettent de simplifier la vie de beaucoup de personne dont des modérateurs, la suppression automatique des post qui violent la charte leur permet de ne pas devoir se justifier à chaque fois (une personne qui s'inscrit sur le forum signe la charte et donc s'engage à la respecter).
Revenir en haut Aller en bas
http://criminalogie.forumactif.com/index.forum
Rabiyonel
Membre
Rabiyonel


Nombre de messages : 122
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2005

Le forum de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le forum de vos rêves   Le forum de vos rêves EmptyJeu 13 Jan à 16:09

Il me semble que cette question a déjà été posée à au moins deux reprises, sous des formes différentes certes mais, portant sur le même sujet (voir critique de ce forum... et Interêt du forum...).

Au risque de me répéter, il serait bon pour ce forum qu'il devienne original et pas seulement dans sa forme. De toute façon, nous arriverons tôt ou tard à une forme plus ou moins proche des forums existants avec ses sections, sous-sections classiques, etc... Et tant mieux. Ca a fait ces preuves, ce n'est pas la peine de réinventer la roue tous les matins. Bien que je trouve néfaste la dispersion des sujets autres que Warhammer mais, je me suis déjà exprimé là-dessus.

Vous l'aurez compris la forme reste pour moi secondaire: couleurs, smiley de merde, skin, kiki c'est qui poste le plus, etc... N'en n'ai rien à branler. Je laisse ça à d'autres si ça les fait tripper.

Ce qui m'interresse, comme la plupart des gens en règle général, c'est le fond. Alors, je ne vais pas repasser en revue tous les points interressants qui ont déjà été abordés dans différentes discussions de ce forum (je pense en particulier à un thread de Mr Empireen pour le développement des sections 40k).

J'en ai personnellement ras le bol des posts mous, conventionnels et sans une touche d'originalité. Je prend un exemple pour illustrer mon propos:
La section liste d'armée. Honnetement, combien de liste postée est digne d'intérêt? Pas beaucoup. Pourquoi? Parce que tout le monde est capable de créer des listes au grès de ces envies, alors une de plus ou de moins, perso, je m'en tamponne. D'ailleurs je ne les lis que très rarement tant le conventionnel "GI 1000 pts" ou pire "Nécron 3000 pts" est d'un ennui mortel s'il est servi sans accompagnement.
Je serais d'avis de poster des listes uniquement si l'on décrit le pourquoi du comment, quel scénario, contre qui, sur quelle table, en tournoi et qu'on finisse par un rapport de bataille obligatoire avec la dite liste. Sinon, dîtes moi ou est l'intérêt de faire une liste et la poster? Pas de malentendu, j'adore faire des listes, les optimiser, etc... mais essayons de limiter cette pratique à des cas vraiment interressants.

Pour finir et pour répondre à ce thread, en 3 points, je dirais simplement cela:

Oui pour une charte bien foutue et respectée. Il me semble que c'est souvent le cas ici, alors ne passons pas trop de temps la dessus.

Oui pour des projets originaux comme une campagne commune.

Oui pour une zoulie bibliothèque avec des tutoriaux de modélisme, des articles, des récits, des rapports de bataille, que sais-je...
Revenir en haut Aller en bas
Drazhar
Membre
Drazhar


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2005

Le forum de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le forum de vos rêves   Le forum de vos rêves EmptyJeu 13 Jan à 16:20

Kid_khaine a écrit:
1) La suppression de tout ce qui "distingue" les utilisateurs : numéro d'inscription (ou date), nombre de poste, titre (sauf celui d'administrateur/modérateur çà permet de savoir à qui s'adresser en cas de problème).

Cette suppression évitera une partie des postes inutiles mais aussi rend l'atmosphère plus conviviale car cela retire l'idée de compétition entre les membres pour savoir qui à le plus de post et donc qui est le meilleur.

Je ne suis pas sûr qu'on puisse effacer le nombre de post ou la date d'inscription (je suis allé sur d'autres forums et apparement ils ne pouvaient pas le faire). C'est pas le plus important, même si je suis d'accord avec toi puisque ca peut éviter les préjugés du style : il est nouveau c'est un débutant...(même si ce forum est sencé ne pas être pour les débutants donc au final c'est pas si grave de laisser ces distinctions)

1) Tout faire pour éviter que l'atmosphère se dégrade, donc essayé de rester sérieux dans ses posts. Pour notre cher Aigle vert qui est alergique aux fautes d'ortographes (oui j'en fais, mais j'essaye de me corriger mais c'est déjà une catastrophe selon Aigle Vert)

2) Essayer d'organiser une petite campagne pour 40k et la finir pour se rendre compte de ce que ça peut rendre. Et ensuite organiser des camapagnes plus vastes. Ainsi le forum se distingra des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Membre
coyote


Nombre de messages : 14
Localisation : Orléans (45-loiret)
Date d'inscription : 04/01/2005

Le forum de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le forum de vos rêves   Le forum de vos rêves EmptyJeu 13 Jan à 18:05

de kid khaine

Citation :
Les laisser au nom de la liberté d'expression c'est aller contre la liberté des autres et incite ceux qui répondent à être encore plus agressif.

les supprimer revient a penser que les gens ne sont pas capables de juger de la teneur d'un post par eux meme. Or je pense et j'ose croire que les gens sont capable de réfléchir par eux meme (sans juger de leur reflexion) et qu'il ne faut donc en aucun cas supprimer un post (sauf atteinte légale au forum).

Coyote
Revenir en haut Aller en bas
http://gccoyote.spymac.net
Kid_khaine
Membre
Kid_khaine


Nombre de messages : 87
Localisation : rixensart (belgique)
Date d'inscription : 10/01/2005

Le forum de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le forum de vos rêves   Le forum de vos rêves EmptyJeu 13 Jan à 18:55

Citation :
les supprimer revient a penser que les gens ne sont pas capables de juger de la teneur d'un post par eux meme. Or je pense et j'ose croire que les gens sont capable de réfléchir par eux meme (sans juger de leur reflexion) et qu'il ne faut donc en aucun cas supprimer un post (sauf atteinte légale au forum).

C'est bien ce que je dis, il ne faut enlever un post que si il porte atteinte au forum en ne respectant pas la charte.

Je ne doute pas non plus que les personnes soient capables de réfléchir mais ce n'est pas une raison pour laisser le post si il ne respecte pas la charte. Cela ne ferait que donner du poids au message.

Imagine 30 seconde que Wafo traque tous les messages des nouveaux membres qui sont inutiles et les supprimes, envois un MP pré fait au posteur lui expliquant que sont post est ce-ci ou cela (un message sympa ne dois pas être exclus) et qu'il doit bien lire la charte et utiliser la fonction recherche cela éviterait bien des problèmes.

Il suffit de voir comment les nouveaux s'adapte, quand je suis arrivé sur Wafo il y a eu de nombreux posts inutiles qui se sont fait fermé et où la personne se faisait flammer. Par la suite ils ont simplement ajouter une petite phrase du genre "waaa c'est de la bombe votre forum" histoire de pouvoir poster sans faire de recherche (et donc faire monter leur nombre de post). Maintenant ils en sont à "j'ai fais une recherche mais j'ai pas trouvé" avec une petite note du genre "car vous avez l'air agressif" et comme personne ne veut être vu comme agressif les personnes se montre compréhensive et ne s'inquiète pas vraiment du contenu du mail.

Je suis persuadé que si on supprime le post le plus vite possible et qu'on lui fait une remarque (sympa) il ne le fera plus. Surtout si il n'y a pas de statistiques sur son nombre de posts.

Alors oui les personnes sont capables de réfléchir et de raisonner, mais toute personne qui s'est inscrite sur ce forum a donné son accord sur la charte et s'est engagé à la respecter.

Maintenant tu peux ne plus être en accord avec certains points de la charte, et vouloir la réformer et si les administrateurs/autres utilisateurs sont d'accord avec toi pourquoi pas, mais en attendant il est normal de continuer à l'appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://criminalogie.forumactif.com/index.forum
coyote
Membre
coyote


Nombre de messages : 14
Localisation : Orléans (45-loiret)
Date d'inscription : 04/01/2005

Le forum de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le forum de vos rêves   Le forum de vos rêves EmptyJeu 13 Jan à 19:14

Citation :
C'est bien ce que je dis, il ne faut enlever un post que si il porte atteinte au forum en ne respectant pas la charte.

moi je parle d'atteinte légale: racisme, politique, religion, etc... et donc je maintient ce que je dis et cela va a l'encontre de se que tu prones.

Citation :
Je ne doute pas non plus que les personnes soient capables de réfléchir mais ce n'est pas une raison pour laisser le post si il ne respecte pas la charte. Cela ne ferait que donner du poids au message.

il faut laisser le post et dire au joe que cela ne correspond pas aux attentes du forum. le supprimer ne genere que frustration et incompréhension. A mon sens les écrits de chacun sont sacrés quels qu'ils soient. De plus il faut arreter d'eriger la charte en tables de la lois. elle n'est là que pour aiguiller les nouveaux arrivants. tout etre un tant soit peu malin comprendras de lui meme qu'il faut ecrire en bon français et metre du contenue dans ses posts pour apporter des choses au forums ou pour attendre une réponse. C'est quand meme pas si dur, meme si les forums au quotidien nous prouvent le contraire. Quand a citer warfo c'est un bien mauvais exemple en terme de modération.

Coyote
Revenir en haut Aller en bas
http://gccoyote.spymac.net
Drazhar
Membre
Drazhar


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2005

Le forum de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le forum de vos rêves   Le forum de vos rêves EmptyJeu 13 Jan à 19:24

Bah la politique du forum actuellement est plutôt la prévention que l'action. Au lieu de supprimer un message, il vaut mieu qu'un modo envoi un MP et dise : "édite ton message car il n'a pas vraiment d'intérêt et ne fait pas avancé le débat".

Déjà quand un modo efface un message, on doute parfois d'avoir posté et on se sent tout con : "bizare, je croyais avoir posté un message dans ce topic..."

Par contre les topics un peu con, là je suis pour leur fermeture : imaginez un topic ==> Pour ou contre le port du bolter chez les SM...Les tyranides sont-ils remplis de protéine ??? (bon j'exagère, parce que le jour où on trouve ca, si c'est pas de la plaisanterie bah....)



Drazhar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: Le forum de vos rêves   Le forum de vos rêves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum de vos rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau forum
» Structure du forum
» Avenir du forum !
» Lenteur du forum et petit bug.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Communauté & Créations :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser