War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 1500pts Black Legion

Aller en bas 
+3
Gazghkul
Le spectre
throst
7 participants
AuteurMessage
throst
Membre
throst


Nombre de messages : 8
Localisation : devant un pc
Date d'inscription : 08/01/2005

1500pts Black Legion Empty
MessageSujet: 1500pts Black Legion   1500pts Black Legion EmptyDim 9 Jan à 16:07

Une liste pour tournoi, donc supposée apte à se défendre contre de tout et n'importe quoi. Je précise qu'il y a les restrictions du GT qui sont appliquées (normal c'est la liste que j'y ait joué).

QG
Saigneur du chaosMarque de Khorne , stature démoniaque, force démoniaque, vol démoniaque, aura démoniaque, insensible à la douleur, hache d'effroi, arme de corps à corps, pointes d ornement

Buveur de sang
alias bubu

ELITE
3 obliterators

TROUPES
7 marines du chaos
pistolet bolter et arme de CàC
aspirant champion avec gantelet

7 marines du chaos
pistolet bolter et arme de CàC
aspirant avec chaînes démoniaques
rhino: blindage renforcé, fumigènes

SOUTIEN
Predator
full laser, projecteur

Defiler
tir indirect

Land raider
blindage renforcé, fumigènes, projecteur

Tactique:
Les 2 patrons sont là pour faire du dégât. Je ne me fais aucune illusion à leur sujet: ils ne sont pas faits pour survivre à la bataille, mais pour faire plus de dégâts que l'adversaire ne peut endurer.
Le moyen de les amener dans la zone adverse est simple: land raider devant (avec l'escouade aspi mouflé), le rhino et le prince juste derrière.
Les unités de tir sont là pour faire le boulot: détruire du char ou tout ce qui pourrait me gêner par la suite (logique).


PS: à votre avis j'ai fini combientième avec cette liste ?


Dernière édition par le Mar 7 Fév à 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

1500pts Black Legion Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Black Legion   1500pts Black Legion EmptyDim 9 Jan à 16:22

Aucune idée si elle est bien joué tu peux faire très mal !

Mais contre certaines armées tu peux très bien te faire retourner !

Je dirais milieu haut du tableau !

Le problème est le manque de troupes ou d'anti troupe !

Avec un peu d'anti char et beaucoup de tir on peut venir à bout de tous les éléments de ton armée !
Revenir en haut Aller en bas
Gazghkul
Grand Modérateur
Gazghkul


Nombre de messages : 297
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/12/2004

1500pts Black Legion Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Black Legion   1500pts Black Legion EmptyDim 9 Jan à 16:44

C'est donc ça la fameuse liste "grosses bébêtes" du dernier GT ... Wink

Je dirais que c'est une liste avec pas mal de pièces au potentiel réellement destructeur mais super risqué vu le nombre de figs et leur coût mais c'est forcément lié.
Revenir en haut Aller en bas
Shiva
Membre
Shiva


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2005

1500pts Black Legion Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Black Legion   1500pts Black Legion EmptyDim 9 Jan à 19:06

Pourrais tu nous dire c'est une liste à combien de point car là je n'ai pas envie de ressortir mon codex pour reconter Wink !
Ensuite comme le spectre, je pense que tu manques ENORMEMENT de monde !

Avec cette liste, tu as fini combientiemme?
Ca dépend, c'était au GT ou au tournoi de ton club Wink
Au GT je dirais milieu bas du tableau, dans ton club je n'en sais rien Smile.

Par exemple contre de la GI avec Basilik et CL tu manges chaud c'est sur!

Non décidémént tu as vraiment trop peu de monde, même si ce genre de liste peu surprendre l'adversaire !
Revenir en haut Aller en bas
Drazhar
Membre
Drazhar


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2005

1500pts Black Legion Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Black Legion   1500pts Black Legion EmptyDim 9 Jan à 21:13

Shiva a écrit:
Non décidémént tu as vraiment trop peu de monde, même si ce genre de liste peu surprendre l'adversaire !

Heu le surprendre...Je pense pas, si le mec en face est bien préparé...Je pense comme les autres : pas assez de monde !
Revenir en haut Aller en bas
throst
Membre
throst


Nombre de messages : 8
Localisation : devant un pc
Date d'inscription : 08/01/2005

1500pts Black Legion Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Black Legion   1500pts Black Legion EmptyDim 9 Jan à 21:27

Citation :
Pourrais tu nous dire c'est une liste à combien de point car là je n'ai pas envie de ressortir mon codex pour reconter !
C'est dans le titre, mais bon ...


Citation :
Ca dépend, c'était au GT ou au tournoi de ton club
Je ne joue pas en club, et pis suffit de lire
Citation :
Je précise qu'il y a les restrictions du GT qui sont appliquées (normal c'est la liste que j'y ait joué)
Pour avoir la réponse.


Citation :
C'est donc ça la fameuse liste "grosses bébêtes" du dernier GT ...
Euuh ... elle est connue cette liste ? Ou alors tu connais quelqu'un que j'ai affronté ?


Sinon, pour le problème du sous nombre, vous pensez bien que je suis au courant. Mais là où je me rattrape sur grâce au potentiel de destruction de mes unités.
Je m'explique: je présente à l'ennemi beaucoup de cibles potentiellement dangereuses, ce qui a pour effet de l'obliger à faire des choix: soit il s'occupe au tir de mon fer de lance (pas évident il faut quand même péter un land raider planqué au 1er tour pour commencer à shooter ce qui fait mal) mais laisse alors libre mon soutien (defiler+pred+oblits ne sont pas à négliger pendant la phase de tir). Et puis même s'il arrive à tirer sur mes 2 gros, ils sont quand même franchement résistants.
Soit il s'occupe de détruire mon soutien et généralement, il ne finit pas la partie (bubu+prince en même temps au contact, ça fait mal en général).
Et comme le defiler fait peur à tout le monde (pour donne un ordre d'idée, il a survécu à 1 partie au GT).

Par contre, je suis surpris de voir que personne ne m'a fait de remarque au sujet de mon manque d'unité pour prendre des objectifs. Vous jouez sans, vous ? (surtout quand on voit leur importance au GT).


throst,qui laisse durer le suspense avant de dire combien il a fini.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste Vargas
Membre
Archiviste Vargas


Nombre de messages : 42
Localisation : Paris 5°
Date d'inscription : 06/01/2005

1500pts Black Legion Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Black Legion   1500pts Black Legion EmptyDim 9 Jan à 22:31

Ah oui au faite tu prends comment les objectifs???
Parce que les vehicules, ca ne compte pas, ton Bubu prefere non plus, et ta pietaille doit etre morte avant la fin.
Manque de moto ou autre. (j'aime les LS da mon armée)
Moi je dis dans la premiere moitier du tableau.
Sinon j'aime bien ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Lord
Membre
Dark Lord


Nombre de messages : 17
Localisation : Somewhere in ... 77
Date d'inscription : 03/01/2005

1500pts Black Legion Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Black Legion   1500pts Black Legion EmptyLun 10 Jan à 14:24

Archiviste Vargas a écrit:
Parce que les vehicules, ca ne compte pas,
Pour les transports assignés à une escouade, comme rhino ici, je suis d'accord.
Mais pour les autres véhicules, tant qu'ils ne sont pas au moins immobilisés, ils peuvent tenir les objectifs.

Citation :
ton Bubu prefere non plus
Et il en est ainsi pour tous les personnages indépendants.
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirs-strategie.com/
Shiva
Membre
Shiva


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2005

1500pts Black Legion Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Black Legion   1500pts Black Legion EmptyLun 10 Jan à 16:11

Citation :
C'est dans le titre, mais bon
Ah oui effectivement, et je suppose donc que ta liste fais pile poil 1500 points, et que comme c'est un liste du GT, elle est forcémént bonne !

Citation :
Pour avoir la réponse.
Oui ça m'apprendra à lire tout les posts. Cela dit, ça ne disait pas que c'est le résultat du GT que tu demandais !

Cela dit, comme je le disais dans mon post, c'est le genre de liste qui peut surprendre, car ce n'est pas une liste conventionelle !
Et comme de plus tu as l'air assez content du résultat et que ça ressemble à de la BL, je dirais 24ème !
Revenir en haut Aller en bas
throst
Membre
throst


Nombre de messages : 8
Localisation : devant un pc
Date d'inscription : 08/01/2005

1500pts Black Legion Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Black Legion   1500pts Black Legion EmptyLun 10 Jan à 23:55

Citation :
ton Bubu prefere non plus

Et il en est ainsi pour tous les personnages indépendants.
Depuis quand bubu est un personnage indépendant ?
Il est traité exactement de la même manière qu'un seigneur fantôme (vu que la règle perso indep n'est pas dans ses règles spéciales).

Citation :
Ah oui effectivement, et je suppose donc que ta liste fais pile poil 1500 points, et que comme c'est un liste du GT, elle est forcémént bonne !
N'en sois pas si sûr, au moins une des listes n'était pas légale (un GI où il manquait une escouade de commandement) et comme ils l'avaient laissé passer, ils ont autorisé le jouer à garder sa liste tel quel (normal, c'était de leur faute). Mais l'erreur est humaine, et sur 100 listes ça fait pas beaucoup.

Citation :
Et comme de plus tu as l'air assez content du résultat et que ça ressemble à de la BL, je dirais 24ème !
Arg, trahis par le site GW !
Revenir en haut Aller en bas
Drazhar
Membre
Drazhar


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2005

1500pts Black Legion Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Black Legion   1500pts Black Legion EmptyMar 11 Jan à 0:31

throst a écrit:
Citation :
ton Bubu prefere non plus

Et il en est ainsi pour tous les personnages indépendants.
Depuis quand bubu est un personnage indépendant ?
Il est traité exactement de la même manière qu'un seigneur fantôme (vu que la règle perso indep n'est pas dans ses règles spéciales).

Je regarde le codex Marines du Chaos et je trouve :
Personnage : les démons majeurs sont des personnages indépendants soumis à toutes les règles correspondantes du livre des règles de Warhammer 40,000, à une exception près : en raison de leur grande taille, il est toujouts possible de leur tirer dessus, même s'ils ont rejoint une unité ou s'ils se trouvent à moins de 6ps d'une autre cible potentielle.

Dans le livre des règles il est dit qu'un personnage n'est pas une unité opérationelle et seul les unités opérationnelles peuvent prendre un objectif.
CQFD (faut porter des lunettes mec^^ Wink)


throst a écrit:
Citation :
Ah oui effectivement, et je suppose donc que ta liste fais pile poil 1500 points, et que comme c'est un liste du GT, elle est forcémént bonne !
N'en sois pas si sûr, au moins une des listes n'était pas légale (un GI où il manquait une escouade de commandement) et comme ils l'avaient laissé passer, ils ont autorisé le jouer à garder sa liste tel quel (normal, c'était de leur faute). Mais l'erreur est humaine, et sur 100 listes ça fait pas beaucoup.

Citation :
Et comme de plus tu as l'air assez content du résultat et que ça ressemble à de la BL, je dirais 24ème !
Arg, trahis par le site GW !
Oui facile, il suffit de regarder le premier classé de la BL^^



Drazhar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500pts Black Legion Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Black Legion   1500pts Black Legion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500pts Black Legion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 pts Chaos Universel, Black Legion
» Eldar 1500pts
» GI parachutiste 1500pts
» LISTE BLACK TEMPLAR [1500 points]
» GI - 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer 40000 :: Listes d'armées - 40k-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser