Tu vas jouer en tournoi je part donc tu principe que tu veux un minimum optimiser donc:
_Chasseur de tyrannide: fun pour le fluff de l'armée, mias il est possible que tu n'en affronte pas durant ton tournoi
_En QG tu n'a choisie aucune arme spé, ni vétéran, ni arme lourde. EN clair ton gantelet ne te sert a rien car tout le monde se fera tuer par une unité tourné vers le close, sans que ton lieutenant puisse riposter, prefere l'energetique donc, et un vétéran avec banniere pour le cmd ( 11 pts )
La doctrine discipline de fer est incontournable pour un officier de la GI. ( 5 pts )
_L'arme energetique dans les chef de peloton en troupe c'est du point gaspillé, mieux vaut mettre discipline de fer pour le meme prix.
_Aucune arme spécial dans tes troupes, la Gi comptesur ses armes spé pour faire des trous dans ses ennemis... ( utiliser les points gagnés en elenvant chasseur de tyty )
_Le peloton d'arme lourde en soutien, il est toujours bon d'avoir des escouades d'armes lourdes supplémentaires, cependant avec le nombre que tu as elle risque de mourrir asservite car toute ne pouront pas profiter d'un couvert. Enleve par exemple les 3 LM et essaye de mettre uen escouade de vétéran endurcis avec uen arme lourde et 3 arme spéciales.
_Les fumigenes sur le leman russ: si activation des fumigenes, pas de tir.. un leman russ qui ne tir pas est un leman russ qui ne se rentabilise pas...
_formation sérrées: bien contre certaine armées: orks, eldar noir tyranides ( et encore) mais contre les autres, c'est l'assurance de se manger des gallettes qui vont faire un maximum de mort.
_l'escouade d'armes spéciales est tout à fait fun, je l'utilise régulierement lors de mes parties. Cependant la c'est u ntournoi, c'est a toi de voir si cela vaut le coup. Car elle peut se reveler bien contre certain adversaire, mais inutile contre d'autre. En plus le facteur chance intervient pour beaucoup dans la reussite de cette unité: chance sur le dés de reserve, puis sur la dispertion lors de la FEP. La charge et les LF on uen courte porté, pour peu que tu dévie un peu, personne à porté, et ton unité se fait plier en 7 au prochain tour...
Voila pour mes conseils