War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 V5 les évolutions !

Aller en bas 
+14
Paladin[Of_light]
slaaneshchild
Gazghkul
Shiva
Slayer le boucher
Dark Lord
][ Thorstein
Fenryll
Wazzgrub
Schtroumpfcosto
Aigle Vert
General Maverick
Bnj
Le spectre
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bnj
Membre
Bnj


Nombre de messages : 60
Localisation : Paris XIV
Date d'inscription : 02/01/2005

V5 les évolutions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V5 les évolutions !   V5 les évolutions ! - Page 2 EmptyMer 5 Jan à 21:47

+1 avec le rapace vert, ta sign est excellente ^^ je m'imagine trop la scène

J'avoue que je n'ai jamais joué à la V2, je ne comprends donc rien à votre charabia Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.org OLOLOl²² DTC!
Fenryll
Membre
Fenryll


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/01/2005

V5 les évolutions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V5 les évolutions !   V5 les évolutions ! - Page 2 EmptyJeu 6 Jan à 1:43

Etat d'alerte ou Overwatch chez les roastbeefs : En V2, tu pouvais mettre une escouade en alerte pendant ton tour !!! Pas de Mvt, Pas de tir mais pendant le tour de l'adversaire elle pouvait faire feu avec un chti malus

Tres pratique pour debusquer les popups eldars Smile
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild
Membre
slaaneshchild


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/01/2005

V5 les évolutions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V5 les évolutions !   V5 les évolutions ! - Page 2 EmptyJeu 6 Jan à 3:32

mmm à mon tour...
franchement je n'ai fait qu'une partie avec la V4 et je trouve qu'elle s'en sort pas mal.. au début moi j'étais vraiment accroc à la V2 et quand la V3 est sortie j'ai arrêté de jouer à 40k tellement j'étais dégouté puis après en y réflèchissant j'ai vu les bons cotés et les vraiment mauvais de la V2 et je me suis remis à 40K.

Citation :
Etat d'alerte ou Overwatch chez les roastbeefs : En V2, tu pouvais mettre une escouade en alerte pendant ton tour !!! Pas de Mvt, Pas de tir mais pendant le tour de l'adversaire elle pouvait faire feu avec un chti malus

tout à fait d'accord avec toi, ça donnait surtout un coté très réaliste au jeu et surtout beaucoup plus tactique.
cependant le revers de la médaille était que du coup le jeu restait bloqué, se résumé à des joueurs se mettant tout le temps en état d'alerte ce qui finalement rendait l'état d'alerte anti tactique (ce qui est à la base l'opposé du but recherché il me semble).

Citation :
en v4 on ne peut plus charger, a la rigueur d'accord, mais en plus sur un lourd t'es obliger de decharger (bon apres c'est toi qui te fait charger..) et pire si on te detruit ton vehicule tu es bloqué au prochain tour! ( bon la phase de tir a bout portant + charge si y a des survivants..). Limite t'as plus de chances d'arriver au cac dans de bonnes conditions a pieds que en rhino...

je suis pas de cet avis, oui c'est le transport a été calmé mais c'est pas plus mal..; avant c'était guinguette opela je bouge je tire je débarque... je tire et je charge... un peu beaucoup pi surtout anti stratégique puisque tu n'avais aucun choix à faire car tu pouvais TOUT faire...

Citation :
Des pouvoirs Psy avec une vraie Phase Psy avec des cartes


honnetement comme toi j'ai écrasé une petite larmes quand tout cela a été fini mais il faut voir le bon coté des choses, ça racourcit le jeu et surtout c'est plus réaliste car ton psyker en général se point à la bataille avec ses sorts mémorisés avant car tu les as achetés, du coup c'est pas aléatoire (oui car il me semble normal qu'un archiviste SM choisisse ses sorts en fonction de son ennemi...)

Citation :
De Dés de Tir Soutenus

vi tout à faire d'accord c'était fun et réaliste aussi : "damned j'ai enraillé mon arme face à un prince tyranide clic clic clic blam !"

Citation :
Des Dreadnoughts avec un Vrai Blindage

là par contre je vois pas de quoi tu e pleins, le dread est nettement mieux qu'avant surtout que now il cumule les avantages de l'infanterie et des véhicules, il peut ignorer ses cibles sans test de cd car véhicule, mais il a quand même une cc etc
pi niveau blindage je trouve que les véhicules de maintenant sont nettement plus solides qu'avant... par exemple avant avec de la moule tu détruisait tout du premier coup pas de dégats superficiles ou lourds il suffisait de faire un 5+ ... bon ok maintenant c'est un peu pareil (de toutes façons avec de la moule...) mais déja tu as avant toute une série de choix qui ont un effet assez limité arme détruite, immobilisé etc... je trouve que les blindés se font déscendre moins vite.

Citation :
Des Grenades avec de vrais effets

c'est clair... moi je suis un nostalgique des grenades à plasma avec la bulle et des greande défoliantes ou flash.... Crying or Very sad

Citation :
Des Cartes de Stratégie

oui mais il y en avait qui étaient nettement trop énormes et selon les cartes ça déséquilibrait trop le jeu dès le premier tour je trouve...

Citation :
Mais maintenant tu tir avec ton bolter et pouf, tu peux pas charger, c'est nul

lol bah tu sais avant dans la V2 soit tu chageais soit tu tirais... puisque la phase de charge était comme à battle au début des mouvements... et vi fallait faire un choix ... c'est ça la stratégie et je me félicite de ce retour d'ailleur du coup tu peux pas faire tout avec n'importe qui... faut réflèchir avant d'agir.

Citation :
Bein, en fait quand tu subis une deuxième fois un dégât, si tu ne peux plus l'appliquer, tu passes au dégât supérieur:

Mettons un Predator avec 3 armes, il prend 3 dégâts lui detruisant ses armes... Jusque là, ca va... Ensuite il se prend encore une arme détruite... Comme tu ne peux plus lui repporter les dégats: il est immobilisé! Il se prend alors un cinquième dégât (ben dis donc, y'a de l'acharnement là!) qui est : immobilisé. Il y est déjà, donc: dégât supérieur dans le tableau: détruit!

Mais s'il avait subi directement deux dégâts "immobilisé"... Il serait quand même détruit.


bah vi ça aussi je trouve que c'est un des grand plus de la V4.....

et pi vous êtes pas content d'avoir enfin un canon d'assaut qui ressemble à quelque chose ??? non je parlais pas de vous les ennemis... ^^

sinon
Citation :
Aigle Vert. On recrute des modos anglophobes ici?

modo j'aimerai pas mais traducteur albino


bon a+ puss puss[/code]
Revenir en haut Aller en bas
Fenryll
Membre
Fenryll


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/01/2005

V5 les évolutions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V5 les évolutions !   V5 les évolutions ! - Page 2 EmptyJeu 6 Jan à 10:40

Citation :
la par contre je vois pas de quoi tu e pleins, le dread est nettement mieux qu'avant surtout que now il cumule les avantages de l'infanterie et des véhicules, il peut ignorer ses cibles sans test de cd car véhicule, mais il a quand même une cc etc
pi niveau blindage je trouve que les véhicules de maintenant sont nettement plus solides qu'avant... par exemple avant avec de la moule tu détruisait tout du premier coup pas de dégats superficiles ou lourds il suffisait de faire un 5+ ... bon ok maintenant c'est un peu pareil (de toutes façons avec de la moule...) mais déja tu as avant toute une série de choix qui ont un effet assez limité arme détruite, immobilisé etc... je trouve que les blindés se font déscendre moins vite.

Heresie !!! SI y a bien un truc qui a subi un gros Nerf entre V2 et V3-4 c'est bien le dread marine !!!

Avant 1 Dread + 2 Assault Cannon (soit 6 dés de tirs soutenus faisant en moyenne 9 touches de force 8 -3 au save avec 1D10 de dommages + ignorer le premier enrayement) avec un blindage de 20 + la carte blindage renforcé soit 21 (enfin 21 au torse) + la carte Annulation Premeier penetration et celà multiplié par Trois dreadnought c'etait monstrueux Smile

Maintenant avec le blindage de 12 tout pourri, c'est inutile
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild
Membre
slaaneshchild


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/01/2005

V5 les évolutions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V5 les évolutions !   V5 les évolutions ! - Page 2 EmptyJeu 6 Jan à 12:12

bof 20-21 tu trouvais ça beaucoup ? avec le moindre canon laser qui faisait 3d6+9.... après au niveau capacité de tir oui la tu as raison mais pour le blindage je te suis pas...et je parle par de quand tu le prenais avec une escouade prévue pour au cc...

d'ailleur moi ce qui me manque le plus, c'est je corps à corps de la V2 beaucoup moins bordelique que maintenant... (à part le célèbre 4 "1" qui fesait que ton perso s'empalait littéralement sur lui même...)
Revenir en haut Aller en bas
Paladin[Of_light]
Membre
Paladin[Of_light]


Nombre de messages : 87
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2005

V5 les évolutions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V5 les évolutions !   V5 les évolutions ! - Page 2 EmptyJeu 6 Jan à 12:25

Vous devener nostalgique la... moi aussi j'ai envie que le lance flamme retrouve son bon vieil effet v2, et que le canon shuriken hurleur continue a transformer les cellules au niveau moleculaire, et que la table soit envahie par les gaz hallucinogene ( soupir enorme )

Mais bon il ne faut pas rever, cependant, la reduction de l'utilité des transports en v4 me choque un peu !! une unité prenant un véhicule a maintenant 80% de chance de se retrouver choquer et tout serrer a la sortie du véhicule... Le systeme d'etre choqué est bien, celui de ne plus pouvoir charger.. pukel
( et je ne joue meme pas une armée aimant les rhinos rush )

Autre point, l'écrantage, alors la c'est la catastrophe, ne plus pouvoir écranter ( efficacement ) cela chamboule carrement les stratégies.
Cette regle fai perdre du réalisme au jeu je trouve ( et les tyty qui se retrouvait avec cette regle en v3, s'en fiche pas mal en faite puisqu'il n'ont jamais pu le faire, donc wait and see le dex v4 )

enfin voila
Revenir en haut Aller en bas
Fenryll
Membre
Fenryll


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/01/2005

V5 les évolutions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V5 les évolutions !   V5 les évolutions ! - Page 2 EmptyJeu 6 Jan à 12:44

Citation :
bof 20-21 tu trouvais ça beaucoup ? avec le moindre canon laser qui faisait 3d6+9.... après au niveau capacité de tir oui la tu as raison mais pour le blindage je te suis pas...et je parle par de quand tu le prenais avec une escouade prévue pour au cc...

ET bien oui 21 c'est beaucoup !! Hormis les tourelles de Chars ainsi que la coque du leman Russ y avait aps mieux !!

De plus Lance Missile Avec 1D10+1D6+8 ça penetrait jamais que dalle et meme le canon Laser avec 1 tir qui en moyenne fait 19.5 de Penetration bof bof !!!

Sinon nous avions la combo Special Marseillaise qui nosu a permis de roxxer tous les tournois du Sud est entre 96 et 98 !!

Grand maitre de la raven Wing Sur Land Speeder avec Turbo Propulseur, blindage renforcé, Annul premier touche, vehicule de commandement, Champ 2+ sur le maitre , 2* Munitions perforantes !!!

On obtient un Vehicule qui va tres vite qui impose tjrs -3 Au Tir sur lui qui tire avec un BL (ça on s'en fout) avec le maitre qui est super protegé (champ2+ invul) et qui possede 2 tirs de Canon d'assaut dans la partie à 3 Dés de Tir soutenus Force 8 Svg -6 et 1D20+1D10+1D6+8 de penetration

Citation :
Autre point, l'écrantage, alors la c'est la catastrophe, ne plus pouvoir écranter ( efficacement ) cela chamboule carrement les stratégies.
Cette regle fai perdre du réalisme au jeu je trouve ( et les tyty qui se retrouvait avec cette regle en v3, s'en fiche pas mal en faite puisqu'il n'ont jamais pu le faire, donc wait and see le dex v4 )

Bizarre k'abandon de cette regle m'a fait tres plaisir en V4
Revenir en haut Aller en bas
†a-man-alone†
Membre
†a-man-alone†


Nombre de messages : 56
Localisation : namur, belgique
Date d'inscription : 06/01/2005

V5 les évolutions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V5 les évolutions !   V5 les évolutions ! - Page 2 EmptyMar 11 Jan à 1:21

j ai toujours pas lu les regle de la v4 ^^ alors la v5 lol! c est un peu poussé, attendez deja les erratas ... c est peur etre plus sage enfin je trouve moi et peut etre aussi toute les autre race, certaine regle speciale en disent plus sur une regle generale, exemple:

[...] peut bouger en terrain difficile contrairement dis p158 du GBN [..]
ha ben enfin je comprend cette putain de regle mainant

ca m est arrive de nombreuse fois, autant a battle que 40k, donc ben franchement, z ete precoce pour votre ... heu non age ca convient pas ... version alors Smile ^^

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://behappy02.skyblog.com
Drazhar
Membre
Drazhar


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2005

V5 les évolutions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V5 les évolutions !   V5 les évolutions ! - Page 2 EmptyMar 11 Jan à 1:35

Shiva a écrit:
Bon ben là je ne vais pas me faire de copain chez les modos, mais je ne vois vraiment l'interet de ce sujet !

La V4 vient juste de sortir, alors commençons par essayer de maitriser correctement cette version avant de la critiquer !

C'est ce que je pense aussi, il faut d'abord jouer pas mal et après un an et plus, on peut se rendre compte des règles qui pourraient être amélioré...
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

V5 les évolutions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V5 les évolutions !   V5 les évolutions ! - Page 2 EmptyMar 11 Jan à 9:35

oui idem, l'interet de ce post m'échappe un peu....
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Vert
Co-Administrateur
Aigle Vert


Nombre de messages : 286
Localisation : Besançon (25) Franche-Comté
Date d'inscription : 30/12/2004

V5 les évolutions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V5 les évolutions !   V5 les évolutions ! - Page 2 EmptyMar 11 Jan à 11:18

Citation :
l'interet de ce post m'échappe un peu....

A moi aussi et je le dis depuis le début...

Aigle Vert. Je fermerai si personne n'a plus de remarque à faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonbleu.forumactif.com/
siladen
Membre
siladen


Nombre de messages : 7
Localisation : meudon 92
Date d'inscription : 07/01/2005

V5 les évolutions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V5 les évolutions !   V5 les évolutions ! - Page 2 EmptyMar 11 Jan à 11:48

moi je ne connais pas la V2 je suis arrivé au moment de la V3 ... et moi je trouve grossomodo que :

Je trouve qu'il y a un enorme decalage entre les ecrits et le jeux
(les histoires avec des GI ...) C'est unpeu des marines futuriste et sur la table bha t heureux quand ils tuent touchent quelques choses ...

Les combats ca devient vite le fouilli (les combats multiple implicant seigneur, soldat normaux perso speciaux ... vive le casse tete)

le rhinos rush marche plus et ils etaient pas si mortelle que ca ... tu pouvais faire 18 pouce d'un coup ... donc tu pouvais charger qu'au 2eme tour la c'est presque la meme

Le land raider un bunker vivant ce fait detruire par un lance missile GI moi tu vois je trouve ca unpeu gros ... lol ou sinon faut arreter de dire c'est génial ce truc (trop de propagande)

Les SM sur booster (whirlind) regarder les missiles qui balance des mines sur la table ...

et les problemes des armées bourrines ... mettre des limitations (style 0-1 seigneur fantome) dans les codex

Et surtout faire en sorte que les armées soient plus equitable encore comme a battle

(dsl)

Houlà, fais donc un peu attention à ton écriture et relis toi, afin d'éviter les nombreuses fautes et le chatspeak (t au lieu de t'es) Merci.

Aigle Vert.


Dernière édition par le Mar 11 Jan à 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drazhar
Membre
Drazhar


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2005

V5 les évolutions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V5 les évolutions !   V5 les évolutions ! - Page 2 EmptyMar 11 Jan à 12:46

Bah c'est clair qu'il faut attendre la sortie de tout les codex et après on verra si l'équilibre c'est fait ou si on revient dans une volonté de refaire bourrin comme en V2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V5 les évolutions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V5 les évolutions !   V5 les évolutions ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
V5 les évolutions !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer 40000 :: Nouveautés & Rumeurs - 40k-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser