War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 V5 les évolutions !

Aller en bas 
+14
Paladin[Of_light]
slaaneshchild
Gazghkul
Shiva
Slayer le boucher
Dark Lord
][ Thorstein
Fenryll
Wazzgrub
Schtroumpfcosto
Aigle Vert
General Maverick
Bnj
Le spectre
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

V5 les évolutions ! Empty
MessageSujet: V5 les évolutions !   V5 les évolutions ! EmptySam 1 Jan à 15:55

Vu le niveau de qualité des posteurs de ce forum je vous demande votre avis :

Quels règles pensez vous qu'il faudrait modifier ou faire évoluer pour avoir une meilleur version !

Si bien sur le sujet est trop vaste on peut faire un découpage selon les grands axes ; tir, c à c, mouvement ou alors plus centrez sur les armées elles mêmes !!!!

A vous de jouer afro
Revenir en haut Aller en bas
Bnj
Membre
Bnj


Nombre de messages : 60
Localisation : Paris XIV
Date d'inscription : 02/01/2005

V5 les évolutions ! Empty
MessageSujet: Re: V5 les évolutions !   V5 les évolutions ! EmptyDim 2 Jan à 21:33

merci je sais que je suis exceptionnel afro ...

... mais ça me parait un peu tau (huhu et drôle en plus) pour discuter de la V5, je n'ai même pas eu mon nouveau codex eldar, ni même joué contre toutes les armées.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.org OLOLOl²² DTC!
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

V5 les évolutions ! Empty
MessageSujet: Re: V5 les évolutions !   V5 les évolutions ! EmptyDim 2 Jan à 21:46

Je parle dejà des boulettes déjà faites dans le GBN !

Par ex. je pense que la règle d'immobilisé devrait évoluer !
En effet une fois le véhicule immobilisé il est plus facile de trouver les points faibles !

Moi je verais bien une fois immobilisé le véhicule subit forcément des importants et non des sup .


Voilà il y a bien d'autres choses à vous de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Bnj
Membre
Bnj


Nombre de messages : 60
Localisation : Paris XIV
Date d'inscription : 02/01/2005

V5 les évolutions ! Empty
MessageSujet: Re: V5 les évolutions !   V5 les évolutions ! EmptyDim 2 Jan à 21:49

Non je trouve qu'au contraire sur ce point les règles ont bien évoluées:

en V3 quand tu obtenais 3x immobilisé sur son predator, ton adversaire riait, maintenant 2x immobilisé et tu es détruit.

sinon pour ta proposition je ne esuis pas d'accord, un véhicule immobile ne n'a pas de dégat importants automatiques, alors pourquoi un immobilisé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.org OLOLOl²² DTC!
General Maverick
Membre
General Maverick


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 30/12/2004

V5 les évolutions ! Empty
MessageSujet: Re: V5 les évolutions !   V5 les évolutions ! EmptyDim 2 Jan à 21:55

Vous êtez en V5 vous? affraid

What a Face albino jocolor rendeer (lol las smiley...)

Perso j'ai pas encore assez joué pour savoir..;

Mave

On ne joue pas avec les smiley stp, même toi mon petit Mave... Laughing

Aigle Vert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skiled-astartes.forumactif.com
Aigle Vert
Co-Administrateur
Aigle Vert


Nombre de messages : 286
Localisation : Besançon (25) Franche-Comté
Date d'inscription : 30/12/2004

V5 les évolutions ! Empty
MessageSujet: Re: V5 les évolutions !   V5 les évolutions ! EmptyDim 2 Jan à 21:57

Citation :
Non je trouve qu'au contraire sur ce point les règles ont bien évoluées:

en V3 quand tu obtenais 3x immobilisé sur son predator, ton adversaire riait, maintenant 2x immobilisé et tu es détruit.

Je suis parfaitement d'accord avec toi... En fait les règles se sont tout de même globalement affinées! On pourrait même dire que la V4 est une V3 "logique".

Citation :
ça me parait un peu tau (huhu et drôle en plus)

Désopilant. Encore une comme ça et tu inaugureras le système d'avertos! Mr. Green Je déconne... Tu m'as bien fait marrer, comme toujours.

Aigle Vert. D'ailleurs, j'espère que vous n'avez point de rancoeur toi et Le spectre pour la dernière petite accroche sur WarFo à propos des "parties virtuelles"?...

Aigle Vert. J'en ris encore Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonbleu.forumactif.com/
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

V5 les évolutions ! Empty
MessageSujet: Re: V5 les évolutions !   V5 les évolutions ! EmptyDim 2 Jan à 22:03

Oui en effet je suis déjà à la V5 car comme à chaque fois il y a des choses à améliorer !

Et pour revenir sur immobilisé BNJ je n'ai rien compris à ta phrase !

Sinon oui c'ets bien mais pense tu qu'un blaireau avec CL qui voit un Land raider devant immobilisé ne saura pas ou tirer pour mieux le péter ?

Car lorsqu'il est en mouvement je veux bien qu'il est du mal à lui tirer au point faible mais quand il est à l'arrêt il peux prendre son temps et bien viser !

ou alors apporter un bonus quant on tire sur un immobilisé ! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfcosto
Membre
Schtroumpfcosto


Nombre de messages : 23
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 03/01/2005

V5 les évolutions ! Empty
MessageSujet: Re: V5 les évolutions !   V5 les évolutions ! EmptyLun 3 Jan à 20:42

A vrai dire un tank a l'arret n'est pas forcement immobilisé...Je regrette un peu les modificateur pour toucher de la v2 un ptit retour dans la v5 me ferai plaisir mais on peut toujours rever!

A part ca je pense que la disparition de l'estimation pour le remplacer par un jet basé sur la chance (un de plus) est une grosse perte, mais bon, avant de voir son retour dans une v5, on peut toujours se brosser...

Encore une chose: autant avant le rhino rush etait puissant autant c'est over pourri et ca coute meme pas moin cher...
en v3 on peut bouger, debarquer, charger
en v4 on ne peut plus charger, a la rigueur d'accord, mais en plus sur un lourd t'es obliger de decharger (bon apres c'est toi qui te fait charger..) et pire si on te detruit ton vehicule tu es bloqué au prochain tour! ( bon la phase de tir a bout portant + charge si y a des survivants..). Limite t'as plus de chances d'arriver au cac dans de bonnes conditions a pieds que en rhino...

A part ca c'est vrai que le regle sur les vehicule on evolué dans le bon sens.
De meme je trouve egalement les regles sur le cac, multiple nottament , beaucoup plus claires.
Revenir en haut Aller en bas
Wazzgrub
Membre
Wazzgrub


Nombre de messages : 30
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 03/01/2005

V5 les évolutions ! Empty
MessageSujet: Re: V5 les évolutions !   V5 les évolutions ! EmptyLun 3 Jan à 20:50

Le spectre a écrit:
Moi je verais bien une fois immobilisé le véhicule subit forcément des importants et non des sup.

+1 à la pénétration de blindage ça me paraît déjà bien,.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onenparle.org/
Fenryll
Membre
Fenryll


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/01/2005

V5 les évolutions ! Empty
MessageSujet: Re: V5 les évolutions !   V5 les évolutions ! EmptyLun 3 Jan à 23:26

Effectivement vive la V5 :

1) Retour de l'OverWatch

2) Des pouvoirs Psy avec une vraie Phase Psy avec des cartes

3) De Dés de Tir Soutenus

4) Des Dreadnoughts avec un Vrai Blindage

5) Des Grenades avec de vrais effets

6) Des Cartes de Stratégie

7) Des Squats

Cool Plus d'eldars d'aucune sorte

Qui a dit un Retour en V2 ??? Sisi je t'ai vu le moineau vert dans le fond Smile

Grrrr! Tentative d'humour? Tu as de la chance d'être en forme, toi! Ceci dit, tu as raison.. C'est justement ce que j'étais en train de me dire en lisant ton post! Dépitant! ...Et c'est pour ça que je l'ai invité, celui-là??? Wink

Aigle Vert.
Revenir en haut Aller en bas
][ Thorstein
Membre
][ Thorstein


Nombre de messages : 39
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Date d'inscription : 03/01/2005

V5 les évolutions ! Empty
MessageSujet: Re: V5 les évolutions !   V5 les évolutions ! EmptyLun 3 Jan à 23:35

Ma grosse déception de la V4 est le fait que la règle tir à une main perdue tout son attrait.
En effet, avant (quand c'était mieux Wink ) grâce à la règle tir à une main tu tirais puis tu chargeais et paf badaboum un bon c.à.c s'ensuivait et c'était sympa.
Mais maintenant tu tir avec ton bolter et pouf, tu peux pas charger, c'est nul (ou disont moins bien), et tu te fait charger au tour d'après, ou massacrer au tir. Et le pire, c'est que les figs ayant cette compétence la paye, sans grande utilité désormais.
Concernant les véhicules le fait que les dommages ne se "cumulent" plus est un grands pas.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Lord
Membre
Dark Lord


Nombre de messages : 17
Localisation : Somewhere in ... 77
Date d'inscription : 03/01/2005

V5 les évolutions ! Empty
MessageSujet: Re: V5 les évolutions !   V5 les évolutions ! EmptyMar 4 Jan à 12:12

Citation :
maintenant 2x immobilisé et tu es détruit.
Je pensai qu’il fallait perdre tous les armes de tir de F4 ou + avant.
Aurais-je mal compris?
Ce soir je vais alors relire le chapitre sur les véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirs-strategie.com/
Slayer le boucher
Membre
Slayer le boucher


Nombre de messages : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/01/2005

V5 les évolutions ! Empty
MessageSujet: Re: V5 les évolutions !   V5 les évolutions ! EmptyMar 4 Jan à 12:23

Tu a tres bien Compris Dark Lord d'ou l'avantage d'avoire un Bolter sur Pivot ou un l-m Havoc pour evite une destruction trop pressante

La regle que je trouve tres contrainante c'est celle des armes a Tirs Rapides

Je suis d'accord pour que lorsque l'unite tir en Rapide il ne peuve chargez,mais lorsque qu'ils tir une seul fois je trouve ca bizzare

Et aussi le Rhino Rush

Au lieu de le reduire a neant de la sorte il aurait mieux fait de le reduire

Donc si le vehicule ce deplace de plus de 6 ou 8 ps alors l'unite embarque ne peu chargez,en autre temp il peuve debarque et chargez normalement

m'enfin faut fair avec pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Vert
Co-Administrateur
Aigle Vert


Nombre de messages : 286
Localisation : Besançon (25) Franche-Comté
Date d'inscription : 30/12/2004

V5 les évolutions ! Empty
MessageSujet: Re: V5 les évolutions !   V5 les évolutions ! EmptyMar 4 Jan à 12:24

Bein, en fait quand tu subis une deuxième fois un dégât, si tu ne peux plus l'appliquer, tu passes au dégât supérieur:

Mettons un Predator avec 3 armes, il prend 3 dégâts lui detruisant ses armes... Jusque là, ca va... Ensuite il se prend encore une arme détruite... Comme tu ne peux plus lui repporter les dégats: il est immobilisé! Il se prend alors un cinquième dégât (ben dis donc, y'a de l'acharnement là!) qui est : immobilisé. Il y est déjà, donc: dégât supérieur dans le tableau: détruit!

Mais s'il avait subi directement deux dégâts "immobilisé"... Il serait quand même détruit.

Aigle Vert. Tu comprends?

EDIT: heureux que tu sois parmis nous Slayer, mais surveille quand même ton orthographe, par pitié....

Citation :
Au lieu de le reduire a neant de la sorte il aurait mieux fait de le reduire

Shocked Qu'as tu voulu dire? Parceque là, c'a n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonbleu.forumactif.com/
Shiva
Membre
Shiva


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2005

V5 les évolutions ! Empty
MessageSujet: Re: V5 les évolutions !   V5 les évolutions ! EmptyMar 4 Jan à 12:50

Bon ben là je ne vais pas me faire de copain chez les modos, mais je ne vois vraiment l'interet de ce sujet !

La V4 vient juste de sortir, alors commençons par essayer de maitriser correctement cette version avant de la critiquer !
Revenir en haut Aller en bas
Slayer le boucher
Membre
Slayer le boucher


Nombre de messages : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/01/2005

V5 les évolutions ! Empty
MessageSujet: Re: V5 les évolutions !   V5 les évolutions ! EmptyMar 4 Jan à 12:54

Aigle Vert> ce que je voulait dire c'est que au lieu de ne plus authorise le Rhino Rush de la sorte plus tot reduire son efficacite

donc tu lis la suite de mon poste et c'est plus clair
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Vert
Co-Administrateur
Aigle Vert


Nombre de messages : 286
Localisation : Besançon (25) Franche-Comté
Date d'inscription : 30/12/2004

V5 les évolutions ! Empty
MessageSujet: Re: V5 les évolutions !   V5 les évolutions ! EmptyMar 4 Jan à 14:17

Je ne te répondais pas en fait, puisqu'on a posté en même temps...

Citation :
Bon ben là je ne vais pas me faire de copain chez les modos, mais je ne vois vraiment l'interet de ce sujet !

La V4 vient juste de sortir, alors commençons par essayer de maitriser correctement cette version avant de la critiquer !

Bein, si tu vas te faire des copains...

Je te signale, que si tu regardes deux minutes qui est l'initiateur de ce sujet, tu verras que ce n'est pas un modo! Et franchement je suis bien d'accord avec toi...

Aigle Vert. Tu vois, tu mets déjà 50% de l'équipe d'administration de ton côté... Very Happy


Dernière édition par le Mar 4 Jan à 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonbleu.forumactif.com/
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

V5 les évolutions ! Empty
MessageSujet: Re: V5 les évolutions !   V5 les évolutions ! EmptyMar 4 Jan à 15:15

Ne t'inquiète pas les modos sont pas méchants !

Tu as tout à fait raison mais on peut d'or et déjà trouver les failles et voir ce qui pourrait changer dans le futur !
Voilà si le débat ne t'intéresse pas rien ne te force à participer (je ne suis pas méchant en te disant ça, mais je veux juste te montrer que ce forum est très libre) !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bnj
Membre
Bnj


Nombre de messages : 60
Localisation : Paris XIV
Date d'inscription : 02/01/2005

V5 les évolutions ! Empty
MessageSujet: Re: V5 les évolutions !   V5 les évolutions ! EmptyMar 4 Jan à 21:18

Pour mon petit accrochage ave cle Spectre, on a qu'à régler ça sur une table Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.org OLOLOl²² DTC!
Shiva
Membre
Shiva


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2005

V5 les évolutions ! Empty
MessageSujet: Re: V5 les évolutions !   V5 les évolutions ! EmptyMar 4 Jan à 22:23

Citation :
Je te signale, que si tu regardes deux minutes qui est l'initiateur de ce sujet, tu verras que ce n'est pas un modo! Et franchement je suis bien d'accord avec toi...
Heu t'es sur...
Bon désolé pour toi le spectre... tu viens d'être viré... bom
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

V5 les évolutions ! Empty
MessageSujet: Re: V5 les évolutions !   V5 les évolutions ! EmptyMer 5 Jan à 0:11

Même pas de peur de tous ces méchants qui aiment pas voir le futur !

Sans but la vie n'est rien (je méloigne la non????) bon pour les belliqueux je veux les affronter avec mes zolis Tytys !

Pour les autres ne prenez pas en compte tous ces papys qui n'aiment pas le changement !

Je créerais un post sur que devons nous changer pour revenir en V2 !!!! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Gazghkul
Grand Modérateur
Gazghkul


Nombre de messages : 297
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/12/2004

V5 les évolutions ! Empty
MessageSujet: Re: V5 les évolutions !   V5 les évolutions ! EmptyMer 5 Jan à 0:15

Bon, dans l'ordre :

Citation :
A vrai dire un tank a l'arret n'est pas forcement immobilisé...Je regrette un peu les modificateur pour toucher de la v2 un ptit retour dans la v5 me ferai plaisir mais on peut toujours rever!

Et les modificateurs pour toucher tellement plus logiques que cette sauvegarde de couvert invulnérable de merde (à quoi ça sert une 5+ inv contre un tir de fusil), les modificateurs de svg aussi.

Y'a pas a dire y'avait du bon dans cette v2. Même si y'avait aussi du moins bon.

Citation :
Limite t'as plus de chances d'arriver au cac dans de bonnes conditions a pieds que en rhino...

Je suis aussi d'accord. Le débarquement d'urgence aurais été suffisant je pense. Le Rhino est limite injouable maintenant. A part pour faire du moving bunker, et encore.

Citation :
Grrrr! Tentative d'humour? Tu as de la chance d'être en forme, toi! Ceci dit, tu as raison.. C'est justement ce que j'étais en train de me dire en lisant ton post! Dépitant! ...Et c'est pour ça que je l'ai invité, celui-là???

Grrr! J'aurais voulu être le premier à engueuler le petit Fenryll mais le Géant Vert est passé avant. Mais ne t'inquiètes pas mon petit Fenryllounet, on va bien prendre soin de toi ici aussi Wink.

Citation :
La V4 vient juste de sortir, alors commençons par essayer de maitriser correctement cette version avant de la critiquer !

Disons que ce post aurais peut être du s'intituler : "ce que vous auriez souhaité dans la v4". Le titre aurait été différent mais le contenu le même.

J'ajouterais une chose qu'il m'étonne que Fenryll n'ait pas cité : l'état d'alerte. Ca c'était le pied.

Gazg - j'ai dit 2 fois merde ... merde! Razz
Revenir en haut Aller en bas
][ Thorstein
Membre
][ Thorstein


Nombre de messages : 39
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Date d'inscription : 03/01/2005

V5 les évolutions ! Empty
MessageSujet: Re: V5 les évolutions !   V5 les évolutions ! EmptyMer 5 Jan à 0:37

L'état d'alerte posait un peu problème au niveau de l'action (ça cassait le côté à toi à moi ) et mettait un bord** monstrueux dans les parties, non ? ( remarquez j'en sais rien j'ai jamais joué à la v2 )
C'est vraie que les svg d'armures invulnérables grâce aux couverts, c'est un peu nul, le système de Battle (même si on peut pas vraiment comparer car les deux systèmes car le tir n'a pas la même importance) est quand même vachement mieux (mais pas vraiment applicable à 40k)
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Vert
Co-Administrateur
Aigle Vert


Nombre de messages : 286
Localisation : Besançon (25) Franche-Comté
Date d'inscription : 30/12/2004

V5 les évolutions ! Empty
MessageSujet: Re: V5 les évolutions !   V5 les évolutions ! EmptyMer 5 Jan à 0:43

Citation :
Fenryll n'ait pas cité : l'état d'alerte.
Il l'a cité en disant "overWatch" mais bon je t'excuse d'être sénile.. à ton âge...

Aigle Vert. On recrute des modos anglophobes ici?

EDIT: Inquisiteur, ta signature est géniale et je tenais à te le dire!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonbleu.forumactif.com/
Gazghkul
Grand Modérateur
Gazghkul


Nombre de messages : 297
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/12/2004

V5 les évolutions ! Empty
MessageSujet: Re: V5 les évolutions !   V5 les évolutions ! EmptyMer 5 Jan à 18:35

On dira qu'au milieu du flot d'informations, il m'a tout simplement échappé Mr. Green

Plus sérieusement, j'avoue humblement que je ne connaîssait pas le terme anglophone et comme j'étais plutôt jeune à l'époque, je ne l'ai pas retenu.

Je reste néanmoins impardonnable puisque les langues, c'est bien mon domaine.

Autoflagellation *Aïe*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V5 les évolutions ! Empty
MessageSujet: Re: V5 les évolutions !   V5 les évolutions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
V5 les évolutions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer 40000 :: Nouveautés & Rumeurs - 40k-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser