War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 chaos universel [1000pts]

Aller en bas 
+7
Kid_khaine
calvin et hobbes
siladen
Gazghkul
Schtroumpfcosto
Shiva
Hazeel-Thorn
11 participants
AuteurMessage
Hazeel-Thorn
Membre
Hazeel-Thorn


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2005

chaos universel [1000pts] Empty
MessageSujet: chaos universel [1000pts]   chaos universel [1000pts] EmptyMer 5 Jan à 12:05

QG 131

1 lieutenant 45
gantelet 20
universel 5
force 10
charge 15
pistolet bolter 1
rune demon 35


ELITE 217

7 elu de slaanesh 154
1 aspirant 13
NRJ 10
2 blast 20
5 eclateur 20


TROUPES 200

5 space 70
chaos 5
canon laser 15
plasma 10
close et pistolet

5 space 70
chaos 5
canon laser 15
plasma 10
close et pistolet


SOUTIEN 450

3 defiler 450

pts: 998

==>bon voila ceux qui veulent perdre des adversaires joue cette liste...
parceque bon en 1000 pts je vois pas grand chose pouvant venir a bout de cette armée
doinc si vous n'aimez pas (plus) un de vos adversaires la meilleure recette est de lui sortir ce joli gateau Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shiva
Membre
Shiva


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2005

chaos universel [1000pts] Empty
MessageSujet: Re: chaos universel [1000pts]   chaos universel [1000pts] EmptyMer 5 Jan à 12:43

Déjà, mettre une moufle à ton lieutenant n'est pas une trés bonne idée, car tu peux quasiement être sur qu'il se fera péter la g*** avant de pouvoir l'utiliser, sachant qu'il doit impérativement au contact !

C'est sur que tu as 3 galettes, mais vraiment pas beaucoup de monde (17 figs + 1 QG !)
Si toi aussi tu prends des galettes sur le coin de la G*** , par exemple de la GI avec 3 basiliks, ça va te faire rés mal !
Encore une chose, tes defiler n'ont pas de tir indirect, ils seront donc en vue des CL et autres LM adverses... Ils ne feront pas long feu.
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfcosto
Membre
Schtroumpfcosto


Nombre de messages : 23
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 03/01/2005

chaos universel [1000pts] Empty
MessageSujet: Re: chaos universel [1000pts]   chaos universel [1000pts] EmptyJeu 6 Jan à 21:03

C'est pas si ultime a mon avis, contre des eldars tu prend une tole...
Contre des Gi et des EN (armée bien faite evidemment) une ptite claque a mon avis...
Bon c'est sur contre des SM ca dépote...
Revenir en haut Aller en bas
Gazghkul
Grand Modérateur
Gazghkul


Nombre de messages : 297
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/12/2004

chaos universel [1000pts] Empty
MessageSujet: Re: chaos universel [1000pts]   chaos universel [1000pts] EmptyVen 7 Jan à 14:44

Ouais, attention au GI qui alignera autant de galette que toi et bien plus de troupes => gamelle assurée.

Ensuite tes Defiler fonctionnent en tir direct (de toute façon c'aurait pas été évident de planquer 3 Defiler) et tu risque d'avoir des probèmes si tu n'as pas le premier tour car presque toute ta puissance de feu repose sur eux.

Une armée pas si puissante que ça à mon avis même si 3 Defilers à 1000pts, c'est vrai que c'est bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
siladen
Membre
siladen


Nombre de messages : 7
Localisation : meudon 92
Date d'inscription : 07/01/2005

chaos universel [1000pts] Empty
MessageSujet: Re: chaos universel [1000pts]   chaos universel [1000pts] EmptyVen 7 Jan à 19:22

trop de galette pas assez de pions sur la table si jamais t'a des missions du style quart de table bha t'es certain de perdre
Et contre du SM c'est Tres aleatoire donc contre une armer SM tire et encore (celui qui joue avec des mini dev cl il decroche le jackpot)
Contre des termit en fep tu fais comment tu fais ? tu leur lances des fleurs ... lol
Ils arrivent en Fep a coter des defiler bombe a fusion et voila on en parle plus (blindage de 10 avec force 8 et 2d 6 ...)
Et je te parle pas des prince avec aile qui 1 tour ou 2 vont etre sur toi avec 5 attak nrg qui frappe selon I et svg 2+


Franchement n'importe quelle liste optimisé te reduit en miette en 2 tour
Voila dsl de t'avoir offenser mais ... c'est la triste verité tu arriveras a rien avec cette liste dsl condoleance

"dsl pour les smiley"

Veille à un usage plus pertinent des smileys. Tout usage abusif sera sanctionné dorénavant. Gazg.
Revenir en haut Aller en bas
calvin et hobbes
Membre
calvin et hobbes


Nombre de messages : 74
Localisation : Crolles ( 38 )
Date d'inscription : 04/01/2005

chaos universel [1000pts] Empty
MessageSujet: Re: chaos universel [1000pts]   chaos universel [1000pts] EmptyMar 11 Jan à 22:10

juste une question en premier lieu , cest quoi le blindage du defiler et ses arme ( apercu pour que je puisse savoir quel genre de bestiole se tremoussent devant moi)

Moi perso ta liste est loin de ma faire peur car si devant ( un SM car je joue SW ) ils alignent des feu d'enfer oups pardon des dreadnought avec LM et CL , et quil met aussi un WHinwhind ( qui lui tirera en indirect contrairement au defiler apparament ) et bien tu va devoir découvrir tes unité et la tes foutu parce

Je peut prendre des motos et pleure sil elle arrivent au close

l'eventuel feu denfer va se faire plaisir

Jai lu plus haut blidage 10 pour le defiler , si cest le cas pour son blindage avant , un simple lande speeder sen chargera , et en plus le speeder fera mal a tes troupes .


Au final je pense que mettre 450 point dans 3 figurines cest sucidaire srtout a 1000 points .

@+
Revenir en haut Aller en bas
Kid_khaine
Membre
Kid_khaine


Nombre de messages : 87
Localisation : rixensart (belgique)
Date d'inscription : 10/01/2005

chaos universel [1000pts] Empty
MessageSujet: Re: chaos universel [1000pts]   chaos universel [1000pts] EmptyMar 11 Jan à 22:47

Citation :
Jai lu plus haut blidage 10 pour le defiler , si cest le cas pour son blindage avant , un simple lande speeder sen chargera , et en plus le speeder fera mal a tes troupes .

Et non il a un blindage de 12. Mais son principale avantage est de pouvoir tirer sans ligne de vue.

En jouant en diagonale et en le plaçant en fond de table il y a moyen de le mettre hors de porter de toute attaque (sauf si tu joues fourbement SW, comme moi, ahh les scout SW Wink ).

Mon armée du chaos dispose d'un defiler et je dois avouer que c'est l'un des achat que je regrette le moins, il est très efficace surtout si tu sais estimer, calculer les distance, non j'ai pas dit tricher, mais utiliser la technique du triangle pour estimer les distance).

Question armement, il s'agit principalement d'un obusier Twisted Evil toujours très efficace contre les chars et l'infanterie lourde
Revenir en haut Aller en bas
http://criminalogie.forumactif.com/index.forum
calvin et hobbes
Membre
calvin et hobbes


Nombre de messages : 74
Localisation : Crolles ( 38 )
Date d'inscription : 04/01/2005

chaos universel [1000pts] Empty
MessageSujet: Re: chaos universel [1000pts]   chaos universel [1000pts] EmptyMar 11 Jan à 22:58

Oui mais pour lestimation il faut une option , non?

or elle n'y est pas donc il faut que tu es une ligne de vue ... et la ..

Et aussi comme tu la remarquer les (fourbe) scouts space wolves se posent dans ton dos balancent leur bombe a fusion ... et cest finit lol!

et vu que cest blindage 12 , le speeder aura un peu plus de mal Boulet

Mais dans ce cas il s'occupera des mini dev et devastator . parce que le tornado avec 7 tir/tour ca risque de faire mal.

et cest quoi un obusier ( je sais je suis un Boulet mais je nai "que" les dex SW SM ( new et ancien ) ainsi que nécron ,..., mais pas Chaos)

@+
Revenir en haut Aller en bas
Kid_khaine
Membre
Kid_khaine


Nombre de messages : 87
Localisation : rixensart (belgique)
Date d'inscription : 10/01/2005

chaos universel [1000pts] Empty
MessageSujet: Re: chaos universel [1000pts]   chaos universel [1000pts] EmptyMar 11 Jan à 23:08

Citation :
Et aussi comme tu la remarquer les (fourbe) scouts space wolves se posent dans ton dos

Vive les SW rendeer .

Et oui les scout SW sont très efficace contre les armes "arrière".

Le problème c'est qu'il dispose de trois crabe du KO, et si il commence çà risque de faire très mal.

Un obusier, c'est une grosse galette (oui le gros gabarit) de force 8 avec une PA 3. Et çà fait bobo très fort.

Alors oui il faut payer une option pour tirer en indirecte mais si il sait qu'il joue contre un fin stratège que sont tous les généraux SW (ou comment s'auto lancer des fleurs) il va les faire avancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://criminalogie.forumactif.com/index.forum
calvin et hobbes
Membre
calvin et hobbes


Nombre de messages : 74
Localisation : Crolles ( 38 )
Date d'inscription : 04/01/2005

chaos universel [1000pts] Empty
MessageSujet: Re: chaos universel [1000pts]   chaos universel [1000pts] EmptyMar 11 Jan à 23:17

Oui , mais...

Tu prends une escoaude totor avec canon d'assaut ou cyclone et tu droopp tout ce jolie monde dans le dos d'un defiler ( 1 phase de tir et hop a pu defiler )
Tu dropp un feu denfer ou a la rigeur un drednought normal avec canon d'assaut , tout ceci dans le dos du defiler .
et les scouts...

Maintenant il s'occupe de tout ce monde pendant que les GS arrivent en hurlant ...

Perso je pense que ce que je viens de dire cest faisable. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Drazhar
Membre
Drazhar


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2005

chaos universel [1000pts] Empty
MessageSujet: Re: chaos universel [1000pts]   chaos universel [1000pts] EmptyMer 12 Jan à 0:55

Bon alors moi ce que j'en pense :

En Eldar Noir, je peux t'aligner 5 troupes avec 2 LdT (force Cool par troupe. Donc déjà, plus de defiler. Ensuite je mets 3 ravageurs en soutiens = bcp de tir qui annule ta svg d'armure. Donc plus de mini dev. Et enfin le QG sur hellion te découpe les survivant. Mais bon 3 galètes c'est toujours sympatique.
Revenir en haut Aller en bas
PremutoS
Membre
PremutoS


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/01/2005

chaos universel [1000pts] Empty
MessageSujet: Re: chaos universel [1000pts]   chaos universel [1000pts] EmptyMer 12 Jan à 1:55

mais avec des suppositions on arrive a battre tout le monde lol
et il faut voir qu'un defiler c'est plus dur a abattre qu'on le pense! surtout avec des unités en FEP ou aéroporté, avec les nouvelles regles d'arrivé, et si le defiler est a couvert, il risque d'etre bien protégé par le terrain alentour lol
enfin c'est que mon avis lol
Revenir en haut Aller en bas
†a-man-alone†
Membre
†a-man-alone†


Nombre de messages : 56
Localisation : namur, belgique
Date d'inscription : 06/01/2005

chaos universel [1000pts] Empty
MessageSujet: Re: chaos universel [1000pts]   chaos universel [1000pts] EmptyMer 12 Jan à 2:42

pour que le defiler tire sans ligne de vue il faut prendre tir indirect a 25 pts si je me rapele .... donc non il faut qu il voit sa cible, ... en gros

change ta liste retire un defiler a la limite 2 pour que tu puisse customiser pour avoir un peu de troupe parce que le chaos a beau etre special "minimisation de troupe" il faut quand meme un minimum hein affraid

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://behappy02.skyblog.com
Drazhar
Membre
Drazhar


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2005

chaos universel [1000pts] Empty
MessageSujet: Re: chaos universel [1000pts]   chaos universel [1000pts] EmptyMer 12 Jan à 2:42

PremutoS a écrit:
mais avec des suppositions on arrive a battre tout le monde lol
et il faut voir qu'un defiler c'est plus dur a abattre qu'on le pense! surtout avec des unités en FEP ou aéroporté, avec les nouvelles regles d'arrivé, et si le defiler est a couvert, il risque d'etre bien protégé par le terrain alentour lol
enfin c'est que mon avis lol

Les defiler ne sont pas couvert : ils sont en tir direct....
Revenir en haut Aller en bas
PremutoS
Membre
PremutoS


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/01/2005

chaos universel [1000pts] Empty
MessageSujet: Re: chaos universel [1000pts]   chaos universel [1000pts] EmptyMer 12 Jan à 11:49

vi c'est bien une otpion a prendre lol mais tellement habituel chez les veterans du chaos que ça deveint presque bizar de pas la mettre.


pis pour ton elite tu devrais prendre que 6 marines de slaanesh, vu que c'est le nombre du dieu ça te fais une escouade de chouchou et ton aspirant champion est gratuit dans ce cas la (enfin a moins que tte les figs de l'armée doivent etre de slaanesh) tu economises un marines soit 17+5, le prix de l'aspirant champion 10pts et le pix d'une arme (eclateur ou blasteur) tu recuperes deja 31 pts ce qui te laisse l'occasion de passer un de tes defilers en tir indirect! (bien sur ça reste possible que si les untiés de favoris marche de la meme façon dans une armée du chaos universel)
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Membre



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/01/2005

chaos universel [1000pts] Empty
MessageSujet: Re: chaos universel [1000pts]   chaos universel [1000pts] EmptyMer 12 Jan à 13:46

Citation :
bon voila ceux qui veulent perdre des adversaires joue cette liste...
parceque bon en 1000 pts je vois pas grand chose pouvant venir a bout de cette armée
doinc si vous n'aimez pas (plus) un de vos adversaires la meilleure recette est de lui sortir ce joli gateau

On est pas le premier avril pourtant!!!!!!

Citation :
Ouais, attention au GI qui alignera autant de galette que toi et bien plus de troupes => gamelle assurée

On parle de moi là. Un joueur GI "normal" aura un peu moins de galettes (2 en 1000 points c'est plus que raisonnable) mais il aura plus d'armes antichars et beaucoup plus de piétons.

Citation :
pis pour ton elite tu devrais prendre que 6 marines de slaanesh, vu que c'est le nombre du dieu ça te fais une escouade de chouchou et ton aspirant champion est gratuit dans ce cas la (enfin a moins que tte les figs de l'armée doivent etre de slaanesh)

La supposition entre parenthèse est correcte, le reste un peu moins.


Etant joueur GI le defiler en tir direct ça me fait rire. Un blindage frontal de 12, c'est comique avec toutes les minidevs et armes lourdes qui trainent sur les tables. Même un autocanon a de grandes chances d'envoyer ad patres un defiler. En 1500 points et encore pire en 1000points, jouer un defiler (en indirect c'est mieux) c'est bien, 2 ça va mais 3 c'est du suicide organisé.

Juste un exemple en 1000 points, tes defilers vont prendre dans la tronche (avec mes GI), une équipe d'arme lourde (canons lasers), une équipe d'arme d'appui (autocanons), un leman russ (obusier), un démolisseur (canon laser + lance-plasma lourds), les lance-plasmas et fuseurs des kasrkins et quelques lance-missiles. Et on peut faire bien pire en GI.

A part contre un newbie, je pense que ton armée est morte (à part aussi un gars qui joue pas d'antichar) avant même d'avoir commencer à jouer.

Citation :
bon voila ceux qui veulent perdre des adversaires joue cette liste...

Remarque ils en auront marre de gagner au bout d'un moment c'est sûr....
Revenir en haut Aller en bas
Drazhar
Membre
Drazhar


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2005

chaos universel [1000pts] Empty
MessageSujet: Re: chaos universel [1000pts]   chaos universel [1000pts] EmptyJeu 13 Jan à 1:07

Citation :
pis pour ton elite tu devrais prendre que 6 marines de slaanesh, vu que c'est le nombre du dieu ça te fais une escouade de chouchou et ton aspirant champion est gratuit dans ce cas la (enfin a moins que tte les figs de l'armée doivent etre de slaanesh)


La supposition entre parenthèse est correcte, le reste un peu moins.

Je crois que c'est même : une armée d'emperor's children (les règles sont décrites à ce moment là en tout cas...soit : la page 56 du codex Marines du Chaos)




Drazhar, toujours là pour vous servir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaos universel [1000pts] Empty
MessageSujet: Re: chaos universel [1000pts]   chaos universel [1000pts] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaos universel [1000pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaos universel [2000pts]
» 1500 pts Chaos Universel, Black Legion
» Liste Tau 1000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer 40000 :: Listes d'armées - 40k-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser