War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps

Aller en bas 
+6
LE Flingueur
Bichette
Gazghkul
Unknown
Aigle Vert
hoostraffic
10 participants
AuteurMessage
hoostraffic
Membre
hoostraffic


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/12/2004

Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps Empty
MessageSujet: Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps   Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps EmptyDim 27 Fév à 20:36

Salut à tous voila j'ai un problème sur 2 règles :

- J'ai une armée de nurgle toute infiltrée et je voulais savoir si je devais la placée obligatoirement a plus de 12 ps de l'ennemi hors des ligne de vue et 18 ps si c'est pas possible ou j'ai le choix de les poser volontairement a 18 ps ?

- L'archiviste a le pouvoir Voile du temps, grace a celui-ci il doit choisir de relancer un truc ou il peut tou relancer ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Vert
Co-Administrateur
Aigle Vert


Nombre de messages : 286
Localisation : Besançon (25) Franche-Comté
Date d'inscription : 30/12/2004

Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps   Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps EmptyDim 27 Fév à 22:34

Citation :
J'ai une armée de nurgle toute infiltrée et je voulais savoir si je devais la placée obligatoirement a plus de 12 ps de l'ennemi hors des ligne de vue et 18 ps si c'est pas possible ou j'ai le choix de les poser volontairement a 18 ps ?

A moins qu'un scénario vraiment bizarre ne stipule étonnament le contraire, la règle d'infiltration est simple:

-plus de 18 pouces de l'ennemi s'il a une quelconque ligne de vue sur tes infiltrateurs.
-plus de 12 pouces s'il n'y en a pas.

Citation :
L'archiviste a le pouvoir Voile du temps, grace a celui-ci il doit choisir de relancer un truc ou il peut tou relancer ?

Comme il est indiqué, "tous ses jets..."

Aigle Vert. De rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonbleu.forumactif.com/
Unknown
Membre
Unknown


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/12/2004

Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps   Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps EmptyLun 28 Fév à 1:10

Les deux a la fois est-ce possible ?
Se deployer a 18 ps d'un ennemi qui peut nous voir et a 12 ps d'un autre ennemi qui lui ne nous voit pas.

La règle semble parler de deux façons de se deployer différentes, non ?
Ce qui voudrait dire que mon exemple n'est pas possible..
Revenir en haut Aller en bas
hoostraffic
Membre
hoostraffic


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/12/2004

Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps   Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps EmptyLun 28 Fév à 9:49

oui mais ceux que je voulais savoir c'est est-ce que c'est possible de se placer volontairement a 18 ps de l'ennemi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Vert
Co-Administrateur
Aigle Vert


Nombre de messages : 286
Localisation : Besançon (25) Franche-Comté
Date d'inscription : 30/12/2004

Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps   Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps EmptyLun 28 Fév à 10:38

@ Unknown: j'avoue que c'est ton premier post dans une section "règles" d'un forum que je ne saisi pas. Tu dois, biensûr, respecter les deux conditions...

@ hoostraffic: tu peux bien évidement, si l'envie t'en prends te placer à n'importe quelle distance de l'ennemi avec des infiltrateur du moment que les condition susdites sont respectées. C'est une distance minimale pas une obligation de placement! Tu epux les placer à 18 pouces alors que la règle ne t'imposait que 12 pouces mini... etc Tu peux même les placer dans ta zone de déploiment si cela te chante.

Aigle Vert. J'ai été suffisament précis, là?
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonbleu.forumactif.com/
Gazghkul
Grand Modérateur
Gazghkul


Nombre de messages : 297
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/12/2004

Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps   Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps EmptyLun 28 Fév à 14:14

Moi je t'ai parfaitement comrpis et ta remarque est pertinente. Pour les autres : en effet, lorsqu'on déploit une unité infiltrée, il faut qu'elle soit en règles avec toutes les unités ennemies sur la table c'est à dire à 12pas minimum de toutes les unités ennemies qu'elle ne peut pas voir et à 18pas minimum des unités qui on des lignes de vue sur elle.

Donc parfois, le déploiement à 12pas est impossible à cause d'une autre unité qui elle, a des lignes de vue sur vous et vous oblige à vous placer plus loin. C'est clair cette fois?

Gaz
Revenir en haut Aller en bas
hoostraffic
Membre
hoostraffic


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/12/2004

Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps   Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps EmptyMar 1 Mar à 8:58

a ok ben merci , car le vendeur de games m'as dit que tu devais obligatoirement te placer a 12 ps de l'ennemi hors et ligne de vue et a 18 ps seulement si cela n'etais pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Vert
Co-Administrateur
Aigle Vert


Nombre de messages : 286
Localisation : Besançon (25) Franche-Comté
Date d'inscription : 30/12/2004

Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps   Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps EmptyMar 1 Mar à 20:54

Déja c'est pas à 12 pouces mais à plus de 12 pouces...

D'autre part, quelle différence entre ce que l'on te dit ici et ce que le vendeur t'a dit? Shocked

Aigle Vert. Pas saisi là...
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonbleu.forumactif.com/
Gazghkul
Grand Modérateur
Gazghkul


Nombre de messages : 297
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/12/2004

Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps   Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps EmptyMar 1 Mar à 23:05

Citation :
Déja c'est pas à 12 pouces mais à plus de 12 pouces...

C'est justement ça la différence entre ce qu'on dit et ce que le vendeur dit Wink

Gaz
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Membre
Unknown


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/12/2004

Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps   Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps EmptyMer 2 Mar à 16:03

Non en fait c'est moi qui lit de travers les pages du LDR.

On peut se deployer n'importe ou sur la table de deux façons:

- A plus de 12ps de tout ennemi a condition que personne n'ait de ligne de vue sur les infiltrés

- A plus de 18ps de tout ennemi

Donc mon exemple
Citation :
Se deployer a 18 ps d'un ennemi qui peut nous voir et a 12 ps d'un autre ennemi qui lui ne nous voit pas.

N'est pas envisageable.

Surtout arrétez moi si je me trompe silent
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Vert
Co-Administrateur
Aigle Vert


Nombre de messages : 286
Localisation : Besançon (25) Franche-Comté
Date d'inscription : 30/12/2004

Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps   Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps EmptyMer 2 Mar à 19:47

Non, tu ne te trompes pas...

Aigle Vert. ...Cette fois. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonbleu.forumactif.com/
hoostraffic
Membre
hoostraffic


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/12/2004

Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps   Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps EmptyMer 2 Mar à 19:59

enfaite je pense que vous n'avez pas compris ce que je veux vous dire ^^.

Le gars de games m'as dit que je devais obligatoirement me placer a plus de 12 ps hors des ligne de vue, en gros que je ne pouvais pas me mettre a plus de 18 ps volontairement...
Revenir en haut Aller en bas
Bichette
Membre
Bichette


Nombre de messages : 82
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2005

Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps   Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps EmptyMer 2 Mar à 20:19

C'est parce que le monsieur joue trop à batteul. Il arrive souvent qu'ils fassent des confusions entre les deux systemes. Certain vendeurs ont tendance à preferer un jeu à l'autre, ne s'y interessant que dans le cadre de leur boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://associationcrux.monsite.wanadoo.fr/
LE Flingueur
Membre
LE Flingueur


Nombre de messages : 80
Localisation : 3eme poubelle à gauche
Date d'inscription : 31/01/2005

Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps   Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps EmptyMer 23 Mar à 11:33

autre intéret d'une armée totalement infiltrée:tu peux la déployer dans ta zone mais apres que ton adversaire ait déployé toute son armée sauf les infiltrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Membre



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/01/2005

Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps   Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps EmptyVen 20 Mai à 12:47

@ Le flingueur: et il se passe quoi si ton adversaire a des infiltrateurs et qu'il pose en premier ses infiltrateurs en plein milieu de ta zone de déploiement????? Oui, t'es dans la m...e!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LE Flingueur
Membre
LE Flingueur


Nombre de messages : 80
Localisation : 3eme poubelle à gauche
Date d'inscription : 31/01/2005

Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps   Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps EmptyMer 25 Mai à 20:17

il en aura moins que toi normalement et rien ne t'empeche de te déployer de meme d'accord ça risque d'etre un sacré bordel!mais je reconnais que tu soulèves un bon point.
Revenir en haut Aller en bas
][ Thorstein
Membre
][ Thorstein


Nombre de messages : 39
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Date d'inscription : 03/01/2005

Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps   Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps EmptyDim 29 Mai à 23:43

@ Shadow aucun risque les infiltrateurs ne peuvent pas se déployer dans la zone de déploiment adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Membre
Unknown


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/12/2004

Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps   Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps EmptyLun 30 Mai à 23:57

Citation :
@ Shadow aucun risque les infiltrateurs ne peuvent pas se déployer dans la zone de déploiment adverse.

Pourtant on est ds la section 40K...
Source ?
Revenir en haut Aller en bas
LE Flingueur
Membre
LE Flingueur


Nombre de messages : 80
Localisation : 3eme poubelle à gauche
Date d'inscription : 31/01/2005

Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps   Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps EmptyLun 6 Juin à 10:44

il me semble bien que si tu peux te déployer dans la zone de l'ennemi meme si c'est rendu difficile par le déploiement de ses troupes(terme général pas la section troupes de la liste d'armée; mais vous m'aviez compris).

en tout cas je déploie souvent mes XV15 chez l'ennemi et personne ne s'en est plaint donc c'est surement pour la bonnne raison que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Râlabougrès
Membre



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/01/2005

Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps   Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps EmptyMar 2 Aoû à 12:11

On peut se déployer dans la zone de l'adversaire du moment qu'on respecte les seules limitations énoncées dans la règle Infiltrateurs.

J'en étais arrivé à m'apercevoir qu'on peut gagner la partie sur un simple combat de dés si l'adversaire joue un full infiltrateurs: celui qui détermine qui place ses infiltrateurs en premier.
Si on a une grosse unité d'infiltrateurs et que le reste de notre armée empêche l'adversaire de se mettre dans notre zone, le simple fait de la disperser habilement sur tout le champ de bataille peut empêcher le déploiement de toute unité ennemie...
Revenir en haut Aller en bas
chtiofonce
Membre



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/01/2005

Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps   Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps EmptyMar 2 Aoû à 19:23

Arf, les unités infiltrant le font une par une, comme les autres, gagner le premier jet de dès ne te permet pas de placer TOUS tes infiltrateur mais juste ta première unité Laughing Quand à avoir un full infiltrateur vs un autre full infiltrateur, il faudrait vraiment que l'infiltration soit l'arme absolue, ca se saurait bounce
Revenir en haut Aller en bas
Râlabougrès
Membre



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/01/2005

Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps   Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps EmptyMar 2 Aoû à 20:48

Citation :
Arf, les unités infiltrant le font une par une, comme les autres, gagner le premier jet de dès ne te permet pas de placer TOUS tes infiltrateur mais juste ta première unité
Je sais bien.

Citation :
Quand à avoir un full infiltrateur vs un autre full infiltrateur, il faudrait vraiment que l'infiltration soit l'arme absolue, ca se saurait
Je ne dis pas ça, même si on voit quand même un certain nombre d'armées assez fortes selon cette configuration. Je parle d'un full infiltrateur contre une armée classique MAIS qui possède une grosse unité d'infiltrateurs.

Un exemple forcé: une armée Tau avec une unité de 20 kroots + 20 chiens kroots, soit 1 escouade de 40 infiltrateurs...
L'armée se déploie dans sa zone de façon à la saturer et ainsi bloquer l'infiltration ennemie dedans. Ensuite, le jet pour déterminer qui commence à déployer ses infiltrateurs. Si le joueur Tau gagne, il répartit ses 40 infiltrateurs sur la surface la plus grande possible de façon à empêcher l'adversaire de pouvoir répondre aux restrictions de déploiement de ses propres infiltrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gazghkul
Grand Modérateur
Gazghkul


Nombre de messages : 297
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/12/2004

Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps   Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps EmptyMer 3 Aoû à 20:36

En même temps, c'est pas parce qu'une unité possède l'infiltration que son propriétaire n'a pas le droit de la déployer selon les règles normales, dans son propre camp.

Donc même face à un full infiltrateur, cette tactique ne fonctionne que si ton adversaire est un tête en l'air où un idiot. Mais j'avoue que c'est bien pensé quand même.

Gaz
Revenir en haut Aller en bas
chtiofonce
Membre



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/01/2005

Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps   Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps EmptyJeu 4 Aoû à 16:56

hum je vois...c'est vraiment d'un cas hyper particulier que tu parles alors. Mais bon si l'infiltration te fais triper, c normal que ça cogites dur dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps   Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec règle Infiltrateurs et Voila du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme avec les frappes en profondeur massif
» Regle a clarifier TyTys Svp
» me voila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer 40000 :: Règles - 40k-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser