War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Liste Egarés et Damnés [1 000 pts]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manik
Membre
Manik


Nombre de messages : 30
Localisation : Chez l'mékano
Date d'inscription : 07/01/2005

Liste Egarés et Damnés [1 000 pts] Empty
MessageSujet: Liste Egarés et Damnés [1 000 pts]   Liste Egarés et Damnés [1 000 pts] EmptyVen 4 Fév à 22:39

Hé ben voila, après le manque de rafinement et la brutalité j'me lance dans le visqueux et le brutal. Donc voici ma liste d'égaré et damnés. Pour l'anecdote cette liste va faire ressurgir un fond d'armée Iron Warrior... mais ça va cogner.
L'historique : Les irons Warrior n'aiment pas les mutations, en général on surprime l'organe concerné et on met un bionique. Et quand un lieutenant a des idées de pouvoir son seigneur avant d'envisager de s'en débarasser lui refile une corvée peu reluisante : conduire des mutants au combats. Et en plus on lui refile des possédés fraichement doté de bioniques (s'ils essayent les bioniques sur leur lieutenant ce ne serait que regrettable) pour s'atteler à la tâche. Et la dessus on récupère un reste de régiment de cavalerie parce que faut distraire l'ennemi (et parce que je voulais une unité de cavalerie).

C'est parti :
Le bétail du lieutenant Deckersohn
1018 points


QG

Lieutenant du Chaos Deckersohn
Armure Terminator, Marque du Chaos Universel, Gantelet énergétique, Bolter-Fuseur, Force Démoniaque.
135

ELITE

Les possédés de Héclus
9 Space marines du chaos possédés.
Griffes Démoniaques
Aspirant champion
245

TROUPES

Les répugnants
18 mutants massif
152 pts

Les dégoûtants
18 mutants massif
152 pts

La bande à Brisco
5 rénégats.
1 Agitateur (pistolet bolter, arme énergétique)
1 Lance plasma + 1 canon laser
91 pts
ATTAQUE RAPIDE

Les cavalier de l’apocalypse
9 Cavaliers
sergent avec arme énergétique et pistolet bolter
78 points

SOUTIEN

Leman Russ
Bolter lourd de flanc+canon laser de coque
165 pts

Tactique
Ma fois c'est très simple, le Lieutenant rejoint les possédés et sont encadrés par les bandes des mutants. Le Leman Russ arrose joyeusement tout ce qui est un peu trop gros et les cavaliers vont courageusement se faire massacrer sur un objectif qu'il faut distraire.
Le tout dans le plus grand désordre.


Dernière édition par le Sam 5 Fév à 18:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orkatitude.forumactif.com/index.forum
Gazghkul
Grand Modérateur
Gazghkul


Nombre de messages : 297
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/12/2004

Liste Egarés et Damnés [1 000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste Egarés et Damnés [1 000 pts]   Liste Egarés et Damnés [1 000 pts] EmptySam 5 Fév à 13:18

Bon, alors je vais commencer par là :

Citation :
Les répugnants
20 mutants massif
Chef mutant
190 pts

Je ne me souviens plus, massif c'est la mutation que donne +1 en Force ? Quoiqu'il arrive tes mutants reviennent assez cher. Les seuls qui vaillent le coup selon moin sont les Zombies de la Peste, sinon je les aurais joué "ligth", c'est à dire sans rien d'autres que la peau et les os.

Après, il me semble d'après tes anciens messages que ton but n'était pas l'optimisation pure, mais mes conseils iront quand même dans ce sens : les mutants sont très funs mais aussi assez faible.

Or, tu peux obtenir une liste orientée close relativement efficace en te basant essentiellement sur de petites unités de Renégats bien armée (CL, LP ...) et qui grâce à l'infiltration invoqueront un flot de démons sur l'ennemi (je vois bien un truc du genre 5 Sanguinaires et 2 x 7 Démonettes ... enfin à 1500 pts, là faudra raccourcir Wink).

Citation :
QG

Lieutenant du Chaos Deckersohn
Armure Terminator, Marque du Chaos Universel, Poing Tronçonneur, Bolter-Fuseur, Force Démoniaque.
130

Si finalement tu gardes quand même les mutants qui sont assez lents, tu peux aussi garder l'armure terminator mais si tu suis mon précent conseil, il vaut mieux lui mettre des ailes (d'ailleurs moi, dans tous les cas je lui aurais mis des ailes à la place). Et le poing tronçonneur ... Tu crois vraiment qu'il arrivera un jour au contact d'un blindé à la vitesse où il se déplace ?

Citation :
ELITE

Les possédés de Héclus
9 Space marines du chaos possédés.
Griffes Démoniaques
Aspirant champion
245

Ceux là, je les ai toujours trouvé hyper chers, en plus ils sont à pieds (même si par rapport au fluff que tu as créé, c'est top). Dans l'optique générale de ton armée, je les aurais virés pour mettre des trucs plus nombreux et plus rapides, genre des grosse meutes de chiens ou encore d'autres cavaliers.


Voilà, comme tu n'as pas précisé si ton but était d'optimiser ou non, ou d'avoir une base d'armée équilibré etc ... j'espère que mes conseils te serviront quand même.

Sinon, du point de vue du bout de fluff que tu as créé, ton armée est géniale (même les possédés que j'aime pas).

Gaz
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Membre
Manik


Nombre de messages : 30
Localisation : Chez l'mékano
Date d'inscription : 07/01/2005

Liste Egarés et Damnés [1 000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste Egarés et Damnés [1 000 pts]   Liste Egarés et Damnés [1 000 pts] EmptySam 5 Fév à 13:43

Bon alors déja merci de ta réponse et pour les compliments. C'est quand même grâce à toi (ou a cause de toi) que j'ai sombré dans la fange démoniaque.
Maintenant j'vais expliquer le pourquoi du comment :
Les possédés :
des vestiges de mon armée iron warrior c'est l'unité que je préfère a cause des conversions (et du boulot qu'elles réprésentent) donc j'me voyait mal les laisser prendre la poussière sur mon étagère.
Le Lieutenant :
c'est ma seul figurine de terminator, il n'a pas d'ailes, il a un poing tronçonneur. Et je joue toujours en WISIWIG. (Et ya pas de terminator du Chaos avec des ailes sur ebay en ce moment :p)
Les mutants :
Massif ça donne + 1 force, soit une force de 4. Et c'est aussi parce que j'avais pas envie de taper avec une force de 3. Mes mutants c'est pas des tafioles, donc quands ils cognent, ils cognent sec. Et puis les zombies de la peste j'aime pas.
Les renégats :
j'en ajouterai mais plus tard (quand j'me serai décidé sur les figurines en fait... j'aime bien le look de la légion d'acier). Tu me conseillerai le CL et le LP, oui mais pour unité de combien de gardes ?
Je prendrai sans doute des sanguinaires également.

C'est bien évidemment une liste Fun/Fluff.

Questions :
Vu que je suis en dessous de 1 000 pts je pensais ajouter un peu d'équiment (j'aime bien l'équipement) a mes nobz... heu mes leadeurs. Mais est-ce que je peux prendre ce que je veux (en tenant compte des limitations) dans le codex GI (en évitant les trucs des empereurophile) et Chaos ?
J'aurai bien envie de faire mon lieutant (sans son armure terminator bien sur) sur une monture démoniaque pour charger avec les cavaliers. Ca peut valoir le coup ou c'est vraiment trop pourri ?
Revenir en haut Aller en bas
http://orkatitude.forumactif.com/index.forum
Khroucht
Membre
Khroucht


Nombre de messages : 88
Localisation : Lille, Versailles et... PERIGORD !!!
Date d'inscription : 09/01/2005

Liste Egarés et Damnés [1 000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste Egarés et Damnés [1 000 pts]   Liste Egarés et Damnés [1 000 pts] EmptySam 5 Fév à 13:58

Citation :
SOUTIEN

Leman Russ
Bolter lourd de flanc+canon laser de coque
165 pts

Désolé pour toi, mais tu peux pas aligner de Leman Russ sans un minimum d'un choix de troupe de renégats. Donc, tu vas pouvoir remanier ton armée...
Revenir en haut Aller en bas
http://bananutz.kigo.org/board/index.php
Gazghkul
Grand Modérateur
Gazghkul


Nombre de messages : 297
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/12/2004

Liste Egarés et Damnés [1 000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste Egarés et Damnés [1 000 pts]   Liste Egarés et Damnés [1 000 pts] EmptySam 5 Fév à 14:04

Citation :
c'est ma seul figurine de terminator, il n'a pas d'ailes, il a un poing tronçonneur. Et je joue toujours en WISIWIG. (Et ya pas de terminator du Chaos avec des ailes sur ebay en ce moment :p)

Ben toi qui aime convertir ... file lui une au moins une arme énergétique ! Ou des griffes éclairs !

Citation :
Tu me conseillerai le CL et le LP, oui mais pour unité de combien de gardes ?

L'avantage de tes mutants, c'est qu'ils occupent les choix de troupes obligatoires, donc tu peux mettre tes renégats par 5, pour avoir plein d'armes disséminées sur la table (je connais pas beaucoup de joueurs qui aiment avoir un CL/LM pointé sur le blindage arrière de leurs chars ...) et c'est pas cher :

5 Renégats + CL + LP => 70 pts !

Mon expérience avec les E&D n'est encore que récente (d'ailleurs surveille le forum dans les semaines qui viennent, j'ai un projet assez particuliers les concernant...) et j'en ai tiré que le LP ça brûle ! et qu'un garde ça peut moins compter sur son armure pour le sauver qu'un SM. D'autant qu'un GI tire comme un manche. M'enfin tu dois y être habitué avec tes orks Wink

Donc tu peux en faire des minis-mini-dev, encore moins cher :
5 Renégats + CL = 60 pts !!! Et la version LM ne coûte que 55pts !

Faut aussi prévoir l'icône à 5 pts si tu comptes invoquer des démons. Ou bien l'agitateur pour leur donner un point de Cd en plus parce que 6 c'est pas beaucoup.

Y'a quand même des trucs à faire avec eux. Ou faire comme les GI loyalistes et les fourrer dans une chimère (attaque rapide donc) avec toutes les trappes et les BL que tu peux monter dessus, ça fait beaucoup de tirs (et ça fait chier les tytys).

Citation :
Mais est-ce que je peux prendre ce que je veux (en tenant compte des limitations) dans le codex GI (en évitant les trucs des empereurophile) et Chaos ?

Tes persos ne peuvent avoir que de l'équipement du Chaos, pas d'équipement GI. De même, les véhicules chaotiques n'ont accès qu'aux améliorations chaotiques et les véhicules impériaux n'ont accès qu'aux améliorations impériales (ex : pas de basilisk avec mutation de coque). Pas de radio non plus dans ton armée et çac'est dommage...

Citation :
Désolé pour toi, mais tu peux pas aligner de Leman Russ sans un minimum d'un choix de troupe de renégats. Donc, tu vas pouvoir remanier ton armée...

Exact. Ca m'avait echappé. Il te faut des Renégats pour jouer des chars impériaux. Donc fais ce que je te dis depuis le début : met des renégats ! Wink

Gaz
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Membre
Manik


Nombre de messages : 30
Localisation : Chez l'mékano
Date d'inscription : 07/01/2005

Liste Egarés et Damnés [1 000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste Egarés et Damnés [1 000 pts]   Liste Egarés et Damnés [1 000 pts] EmptySam 5 Fév à 21:07

Bon et bien voila j'ai mis des renégats bien comme il faut avec CL et LP . J'ai un peu réduit les effectifs de mes mutants et mis un gantelet au lieutenant.
Pour les démons on verra quand je passerai a 1 500 points.
Donc ça devrait être bon là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://orkatitude.forumactif.com/index.forum
Gazghkul
Grand Modérateur
Gazghkul


Nombre de messages : 297
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/12/2004

Liste Egarés et Damnés [1 000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste Egarés et Damnés [1 000 pts]   Liste Egarés et Damnés [1 000 pts] EmptyDim 6 Fév à 21:37

J'ai jamais compris pourquoi les gens combinaient gantelet + force démoniaque, mais comme beaucoup le font je suppose que ça doit avoir un intérêt.

Ensuite il va falloir que tu ajoutes une deuxième unité de Renégats si tu veux pouvoir continuer à jouer à la fois tes cavaliers et ton Leman Russ (les Eclaireurs Renégats - cavaliers, sentinelles, hellhounds - sont sujets aux mêmes limitations que les Tanks renégats).

Et oui, le plus chiant dans cette armée, c'est les contraintes qui vont avec. Mais on s'y fait et la victoire n'en est que plus gratifiante. Wink

Gaz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Egarés et Damnés [1 000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Liste Egarés et Damnés [1 000 pts]   Liste Egarés et Damnés [1 000 pts] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Egarés et Damnés [1 000 pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste tau 2000pts
» Liste Red Corsairs (SM)
» [1500pts] Liste Tau
» Liste Tau 1000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer 40000 :: Listes d'armées - 40k-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser