War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 SM 1500 Points The Guns of Eccuith

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chtiofonce
Membre



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/01/2005

SM 1500 Points The Guns of Eccuith Empty
MessageSujet: SM 1500 Points The Guns of Eccuith   SM 1500 Points The Guns of Eccuith EmptyLun 31 Jan à 8:10

A moi de poster ma tite liste, que je compte aligner pour un tournoi (celui du 71 ) ou les missions seront diverses et variées. Commentaires bienvenus !

Armée de 1500 Points SM The Guns of Eccuith

Traits : Purifiez par le Feu, Frappez au Cœur ; Restrictions: Face à Face, Marchez dans la Lumière

QG

Officier Maître (Armure Terminator; Griffes Eclaires) commandant une Escouade de Commandement Terminators (2 CA) 330 pts

Elites

Terminators (2CA) 240 pts

Troupes

Tactique 1 : 5 SM & Canon Laser 90 pts

Tactique 2 : 5 SM & Canon Laser & Lance Plasma 100 pts

Tactique 3 : 5 SM & Canon Laser & Fuseur 100 pts

Purificatrice 1 : 6 SM;Lance-Flammes x2; P. Bolter & Armes de Corps à Corps (x3); Sergeant & Crux Terminatus & Gantelet Energétique; transport= rhino 186 pts

Purificatrice 2 : 8 SM; Lance-Plasma x2; P. Bolter & Armes de Corps à Corps (x5); Sergeant & Crux Terminatus & Gantelet Energétique 175 pts

Attaque Rapide

LS Tornado BL & CA 80 pts

LS Tornado BL & CA 80 pts

Soutien

Devastator : 5 SM & 2LM 115 pts

Total = 1496 pts

Une armée qui se veut polyvalente, basée sur l'utilisation en masse de projectiles perforants rambo Grandes lignes tactiques : tenir la mi-distance tant qu'il y a du répondant en face au corps à corps, puis lacher les purificateurs spiderman


Dernière édition par le Mer 9 Mar à 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Vert
Co-Administrateur
Aigle Vert


Nombre de messages : 286
Localisation : Besançon (25) Franche-Comté
Date d'inscription : 30/12/2004

SM 1500 Points The Guns of Eccuith Empty
MessageSujet: Re: SM 1500 Points The Guns of Eccuith   SM 1500 Points The Guns of Eccuith EmptyLun 31 Jan à 13:18

Le pauvre spectre....

Je vois qu'a ce tournoi, on va tous aligner un max de termiz avec CA et de la Tornado CA+BL...

Ca va chier...

Aigle Vert. Bizarre ta liste mi-tir/mi-CC.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonbleu.forumactif.com/
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

SM 1500 Points The Guns of Eccuith Empty
MessageSujet: Re: SM 1500 Points The Guns of Eccuith   SM 1500 Points The Guns of Eccuith EmptyLun 31 Jan à 13:23

Oui Chtiofonce est habitué au liste sortant un minimum de l'ordinaire Mr.Red

Mais cette fois ci cette liste me fait moins peur par certain côté et plus par d'autre !

En gros il a 2 unités chiantes le reste se gère !

Une fois les 2 speeders explosés il n'a plus vraiment d'unités anti troupes !

Le principe sera simple charger les terminators et explosé le reste !!!

Je me fais moins de mourron bounce ça va sentir le SM en entrée ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
chtiofonce
Membre



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/01/2005

SM 1500 Points The Guns of Eccuith Empty
MessageSujet: Re: SM 1500 Points The Guns of Eccuith   SM 1500 Points The Guns of Eccuith EmptyLun 31 Jan à 13:51

Citation :
Le pauvre spectre....

lol en fait il a fait une grosse fixette sur les CA de la V4, mais il commence à en revenir...dommage, il aurait pu attendre l'après tournoi affraid

Citation :
Une fois les 2 speeders explosés il n'a plus vraiment d'unités anti troupes !
et les squads purificateurs, en charge contre un de tes minables squads de 10 gaunts (à supposer qu'il en reste 10), c pour faire beau ? je leur donne pas un tour à tes gaunts si ils sont à portée de charge Wink rappelle toi les barbecues....tiens 2 gabarits de lance flammes frouffffffffffffffffffffffff ta longue série de défaites contre Maitre Chtio n'a fait que commencer Le Spectre geek

Citation :
Le principe sera simple charger les terminators et explosé le reste !!!
le jour ou je me planterais plus d'un petit pouce dans les évaluations de portées de charges, mes totors tiront 2 tours au lieu de 1, et là ca fera mal lol
Revenir en haut Aller en bas
Gazghkul
Grand Modérateur
Gazghkul


Nombre de messages : 297
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/12/2004

SM 1500 Points The Guns of Eccuith Empty
MessageSujet: Re: SM 1500 Points The Guns of Eccuith   SM 1500 Points The Guns of Eccuith EmptyLun 31 Jan à 20:37

Ouch ! Ca fait beaucoup de totors tout ça ... Bon je te dirais pas de les enlever même mi ça me brûle les lèvres, puisque ça a l'air d'être l'esprit que tu souhaites donner à ta liste. Ca peut quand même surprendre le gars qui joue la liste hyper classique 3 Dev full LM et qui se retrouvera bien con avec ses PA 3. Mais moi je dis attention au plasma qui peux te faire des misères....


Citation :
Tactique 3 : 5 SM & Canon Laser & Fuseur 100 pts

Ton escouade là est plutôt bizarre ... Tu fais cohabiter deux armes totalement différente : l'une à portée extrême, l'autre à portée ridicule. Tu ne te serviras jamais des deux au cours d'une même partie : soit le CL passera son temps à courir pour que le fuseur puisse tirer, soit le CL tirera et le fuseur ne sera jamais à portée. Met plutot un LP. Ou rien du tout.

Citation :
Soutien

Devastator : 5 SM & 2LM 115 pts

2 LM seulement tu rentabilises pas ta Dev... Autant mettre une minidev LP+CL tu auras 1 tir de plus à portée courte et au moins tu auras plus de PA2 (contre les autres totors Wink). Ou si tu veux garder ta dev, ajoute au moins un LM, deux si tu peux.

Si tu n'en mettais que deux pour des questions de WYSIWIG alors fais comme je t'ai dis et met plutot une minidev.

Citation :
et les squads purificateurs, en charge contre un de tes minables squads de 10 gaunts (à supposer qu'il en reste 10), c pour faire beau ? je leur donne pas un tour à tes gaunts si ils sont à portée de charge rappelle toi les barbecues....tiens 2 gabarits de lance flammes frouffffffffffffffffffffffff ta longue série de défaites contre Maitre Chtio n'a fait que commencer Le Spectre

Bof, moi je trouve que tes escouades en rhino sont des leurres. Le rhino rush ça marche plus donc difficile ta technique ... D'autant qu'un gaunt, ça court vite, alors n'espère pas avoir l'initiative de la charge .... Il pourrait même facilement encercler tes Rhinos et bloquer ses accès ce qui ferait mal.

Le seul truc que ces escouades pourraient faire, c'est de débarquer à portée de LF et griller du gaunt sans pouvoir charger. Mais se mettre à portée de LF, c'est difficile, et le tour suivant tes escouades se font poutrer la gueule.


M'enfin moi je dis que tu gache beaucoup de points dans les termis ce qui fait qu'au final du peu de tirs et pas de soutien.

Gaz
Revenir en haut Aller en bas
chtiofonce
Membre



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/01/2005

SM 1500 Points The Guns of Eccuith Empty
MessageSujet: Re: SM 1500 Points The Guns of Eccuith   SM 1500 Points The Guns of Eccuith EmptyLun 31 Jan à 23:44

Merci de tes remarques gaz cheers

Citation :
Ton escouade là est plutôt bizarre ...

En effet, surprenante n'est ce pas ? Je suis en fait surpris que personne d'autre n'ai relevé...Voici les raisons qui m'ont poussé à faire ce choix surprenant :

* les règles de compo du tournoi, qui pénalisent les doublons ; là je suis à 26-30, avec ce squad sans fuseur je tombe à 21/30 car elle ferait doublon avec la tactique 1...or j'ai aussi mes deux LS qui font doublons...soit 4 doublons au total soit -6 de pénalité...ou il faut que je compense en mettant les 2 LS dans un escadron ce qui me parais à l'expérience moins bien qu'en 2 unités distinctes...

* j'ai déjà fait traverser la table à pied à des escouades tactiques, je suis comme ça moi, plutot austère, à marcher dans la lumière de l'empereur...héhéhé du coup un fuseur associé à un CL pourquoi pas...au cas ou ce squad doive faire de la marche forcée ça pourrait le porter à distance de frappe Wink

* enfin, le fuseur c'est 10 points, il ne m'en reste que 4...pas assez pour un maroune de plus ailleurs, ni pour un LM en devastator...

Citation :
Autant mettre une minidev LP+CL

Effectivement j'y ai pensé, mais en devastator ca coute cher les CL...et pas question de mettre cette dev en troupes, pour cause de problème de compo évoqué supra...à moins que je ne combine CL et LF dans une tactique...lol quand même pas. Non j'aime bien les 2 LM, portée, anti véhicules, 3 gars pour éponger ce qui pourra tomber dessus, ca me parais pas si mal même si c pas du top optimisé.

Citation :
Le seul truc que ces escouades pourraient faire, c'est de débarquer à portée de LF et griller du gaunt sans pouvoir charger.

Ne pas oublier que les 2LF en question peuvent aussi tout simplement tirer du rhino sans risquer le moindre coup de griffes...ce que notre cher host a déjà expérimenté douloureusement...héhé...pour ce qui est de charger d'ailleurs, ce n'est même pas toujours nécessaire : 2 LF + 2Bolters tir rapide + un PB ca fait mal sur du E3...

Sinon je pense que ta première impression sur ce squad est la bonne (il n'y en a d'ailleurs qu'un en rhino); en fait, ils n'ont pas vocation à charger les premier, mais plutot à contrer les charges des enemis qui auront atteint ma base de feu mobile...voire à renforcer la charge de celle ci le casd échéant. et puis vraiment sur de la E3, quelle bonheur le prométhium hihi frouuuuuuuuuuuuuuuuuuuufffffffffffff

Citation :
M'enfin moi je dis que tu gache beaucoup de points dans les termis ce qui fait qu'au final du peu de tirs et pas de soutien.

Il est vrai que c'est un peu le choix structurant de cette liste. Hélas, j'aime les totors et, deux fois hélas, les totors coûtent cher. De là à dire que ca fait peu de tirs...Il y a tout de même 6 CA dans la liste...2BL (et 6 Fulgurants tout de même)...3 CL, 3 LP; si il n'y a pas de soutient, c'est juste parceque chez moi on purifie par le feu et qu'on frappe au coeur afro Je n'ai pas la force de tir d'une liste full tir, ni la force de frappe d'une liste full corps à corps, mais des arguments dans les 2 camps...et alors rambo !!! Je m'efforce de trouver les meilleurs combinaisons pour tenir ces 2 aspects...
Revenir en haut Aller en bas
Gazghkul
Grand Modérateur
Gazghkul


Nombre de messages : 297
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/12/2004

SM 1500 Points The Guns of Eccuith Empty
MessageSujet: Re: SM 1500 Points The Guns of Eccuith   SM 1500 Points The Guns of Eccuith EmptyMar 1 Fév à 0:06

En suivant mes conseils, tu perdrais quelques points de compo que tu rattraperais largement au classement avec une liste un poil plus optimisée ...

Ensuite pour revenir sur tes "Purificatrices" dans ton optique de jeu tu ferais mieux de mettre des bolters classiques plutot que des pistolets comme ça tu débarques, une bonne rassade de bolts et plus besoin de charger.

Tu auras beau dire ce que tu veux, je reste sur mon idée que ta dev avec 2LM ne sert à rien. Ajoutes en 2 où vire là et met un pred, un WW, que-sais-je? Enfin, autre chose !

Et si tu crains la compo pour tes troupes facile : tu fais une escouade de 5 et la même avec 6 gus au lieu de 5. Et voilà !

Ah! et une chose que j'avais pas relevé : ton escouade à plasma est trop nombreuse, 8 gus? Tu espère jouer que contre du tyranides? Tu seras peut être content de l'avoir battu après ce tournoi mais si c'est pour te faire poutrer par tous les autres...

Gaz
Revenir en haut Aller en bas
chtiofonce
Membre



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/01/2005

SM 1500 Points The Guns of Eccuith Empty
MessageSujet: Re: SM 1500 Points The Guns of Eccuith   SM 1500 Points The Guns of Eccuith EmptyMar 1 Fév à 12:24

Citation :
En suivant mes conseils, tu perdrais quelques points de compo que tu rattraperais largement au classement avec une liste un poil plus optimisée ...

Peut être...mais le principe de ce réglement c'est justement d'éviter d'avoir des listes "trop propres sur elles". J'ai envie d'essayer de rester dans cet état d'esprit en présentant une liste bien équilibrée...optimisée mais dans l'équilibre quoi scratch

Citation :
Tu auras beau dire ce que tu veux, je reste sur mon idée que ta dev avec 2LM ne sert à rien. Ajoutes en 2 où vire là et met un pred, un WW, que-sais-je?

Effectivement mettre un predator ca pourrait remplacer avantageusement en efficacité cette dev à 2 LM (pour le WW j'en ai pas sous la main et n'ai pas l'intention d'en avoir).
Par contre, la raison de ce choix d'armes lourdes c'était que je préférais avoir quelques armes anti-chars de plus...or avec le budget qui me reste je ne pourrais me payer qu'un destructor, donc plutot un appui feu...

Si l'on replace ce choix de soutient dans le reste de l'armée, voyons, j'ai plein de CA qui peuvent faire du véhicule aussi bien que de l'infanterie, mais sont plus efficaces sur l'infanterie lourde. En antichar pur, je n'ai véritablement que 3 CL, et dans une moindre mesure 3 LP...hummm que faire que faire Question To destructor or not to destructor, that is the question Question

Citation :
Et si tu crains la compo pour tes troupes facile : tu fais une escouade de 5 et la même avec 6 gus au lieu de 5.
Non, les règles de compo ne sont pas aussi faciles à contourner, l'exemple que tu prend ne marche pas (je ne vais pas rappeller le réglement mais il est dispo ici [url] https://dragonbleu.forumactif.com/viewtopic.forum?t=18[/url] pour les curieux).

Citation :
Ah! et une chose que j'avais pas relevé : ton escouade à plasma est trop nombreuse, 8 gus? Tu espère jouer que contre du tyranides?
Je t'arrête, je ne vais pas à ce tournoi pour botter les fesses du spectre...je l'ai déjà suffisament fait :-D Il serait d'ailleurs temps qu'il me rende la pareille tongue J'ai testé ce type de squad contre de l'ork et du SM, et je persiste à bien les aimer. Pourquoi 8 gusses ? Tout simplement parceque ca fait 7 points de vie à mon sergeant veteran, et que lui en corps à corps il dessoude tout pourvu qu'il ai le temps...
Le rôle que je souhaite donner à ces unités répondent est double 1/ ils viennent calmer les unités enemies assez balaises en corps à corps pour menacer ou engluer ma base de feu ou 2/ ils accompagnent la marche en avant des totors au cas ou en face il n'y ait que des tappettes en close combat...d'ou ma préférence pour les équipper en corps à corps, et mettre pas mal de marounes dans les squads...c'est vraiment stupide scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Gazghkul
Grand Modérateur
Gazghkul


Nombre de messages : 297
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/12/2004

SM 1500 Points The Guns of Eccuith Empty
MessageSujet: Re: SM 1500 Points The Guns of Eccuith   SM 1500 Points The Guns of Eccuith EmptyMar 1 Fév à 14:01

Tu passes tes "purificatrices" à 5 membres chacune et voilà tu les as les points pour l'anihilator.

Gaz
Revenir en haut Aller en bas
chtiofonce
Membre



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/01/2005

SM 1500 Points The Guns of Eccuith Empty
MessageSujet: Re: SM 1500 Points The Guns of Eccuith   SM 1500 Points The Guns of Eccuith EmptyMar 1 Fév à 16:07

Moui...mais à 5 gars par squad, les purificatrices ne tiennent plus beaucoup la route que ce soit pour encaisser des tirs ou se battre au corps à corps...Les Sergeants vétérans avec crux & moufle ca coute quand même cher, il me faut pouvoir rentabiliser ces investissements.

En outre, je n'ai pas la fig d'annihilator, et je pense que de toute façon c'est un véhicule un peu trop cher.

L'arbitrage reste donc entre soutien appui feu (destructor) ou quelques armes AC de plus (2 LM dans une mini dev)...

En réfléchissant un peu, j'aime bien le principe de commencer un déploiement par un véhicule, et il se pourrait bien que de toutes façons, les 6 CA fasse le boulot même si je rencontre une floppée de véhicules en face...je sais pas... Question

Quoique, j'ai aussi la possibilité de remettre mon chti razorback laser...mais je n'ai pas été très convaincu par la bête dans les 3-4 parties que j'ai fait avec lui récemment...Il me permettrait de mettre un maroune de plus quelquepart, et me laisserait encore 14 points d'équipements à dépenser...pour des fumigènes peut être ? Mais son problème c'est que son blindage est vraiment light Bad?

Alors, Razorback Laser, Predator Destructor ou mini dev 2 LM Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Gazghkul
Grand Modérateur
Gazghkul


Nombre de messages : 297
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/12/2004

SM 1500 Points The Guns of Eccuith Empty
MessageSujet: Re: SM 1500 Points The Guns of Eccuith   SM 1500 Points The Guns of Eccuith EmptyMar 1 Fév à 23:45

Moi je ne suis pour aucun des trois mais puisque tu ne sembles pas disposé à modifier quoi que ce soit ...

De toute façon même l'anihilator, avec le recul, c'était une mauvaise idée. Mais j'insiste et persiste sur le fait que ta dev avec seulement 2 LM ne sert strictement à rien.

Gaz
Revenir en haut Aller en bas
chtiofonce
Membre



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/01/2005

SM 1500 Points The Guns of Eccuith Empty
MessageSujet: Re: SM 1500 Points The Guns of Eccuith   SM 1500 Points The Guns of Eccuith EmptyMer 2 Fév à 10:32

Je ne comprend pas pourqui tu dit ça gaz, j'ai pris en compte ta remarque et envisagé 2 variantes...Si je refuse certaines suggestions, je le justifie toujours , mais ca ne m'empeche pas deprendre en compte les
critiques...sinn je n'envisagerais pas des variantes confused

Pourquoi l'annihilator serait une meauvaise idée ? Que penserais tu d'un razorback pour remplacer cette trop faible minidev ?
Revenir en haut Aller en bas
Gazghkul
Grand Modérateur
Gazghkul


Nombre de messages : 297
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/12/2004

SM 1500 Points The Guns of Eccuith Empty
MessageSujet: Re: SM 1500 Points The Guns of Eccuith   SM 1500 Points The Guns of Eccuith EmptyMer 2 Fév à 22:01

Ne le prends pas mal Wink C'est vrai que la tournure de ma phrase avait un peut être un peu l'air agressive mais ce n'étais pas voulu.

Si je te disais que mettre un char était une mauvaise idée, c'est que tu as déjà très peu de figurines sur la table et que cela t'en ferait encore moins.

Donc les armées plein de PA2 (qui a dit minidev?) qui te font déjà beaucoup de mal et t'en feront encore plus (enfin je pars dans l'idée de listes classique, avec votre système de limitation, je ne peux pas prévoir ce que ça va donner).

Mais vois-tu, la fatigue aidant, il m'avait semblait voir un dread (non je ne bois pas). Donc le pred anihilator pourquoi pas finalement même si la meilleure solution serait de METTRE UNE DEV AVEC 4 LM !!!

Gaz
Revenir en haut Aller en bas
LE Flingueur
Membre
LE Flingueur


Nombre de messages : 80
Localisation : 3eme poubelle à gauche
Date d'inscription : 31/01/2005

SM 1500 Points The Guns of Eccuith Empty
MessageSujet: Re: SM 1500 Points The Guns of Eccuith   SM 1500 Points The Guns of Eccuith EmptyVen 4 Fév à 16:11

bon jusque là c'est pas trop bourrin.récapitulons:

-les CA sympa mais pas ultime si tu fais pas de 6 ça réduit l'efficacité contre les véhicules.et en plus sur un terminator ça coute.

-les mini dev c'est sympa mais pas ultime donc ne te repose pas trop dessus.

-par contre respect pour les dévastators avec 2 LM ça fait mal mais attire moins les tirs et coute moins cher.

sinon c'est tout j'espere qu'au tournoi je tomberai pas contre tes SM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SM 1500 Points The Guns of Eccuith Empty
MessageSujet: Re: SM 1500 Points The Guns of Eccuith   SM 1500 Points The Guns of Eccuith Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SM 1500 Points The Guns of Eccuith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HE] Tournoi 1500 points
» E&D 1500 points Championnat GW 2005-2006
» LISTE BLACK TEMPLAR [1500 points]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer 40000 :: Listes d'armées - 40k-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser