War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 "blocage" du portail du monolithe

Aller en bas 
+2
Le spectre
borack
6 participants
AuteurMessage
borack
Membre
borack


Nombre de messages : 31
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/01/2005

"blocage" du portail du monolithe Empty
MessageSujet: "blocage" du portail du monolithe   "blocage" du portail du monolithe EmptyDim 30 Jan à 13:58

salut,

Hier, lors d'une partie opposant Nécrons contre mes Dark Angels :

-j'ai réussi à immobiliser le monolithe (coup de bol !!!), celui-ci ne pouvant donc plus bouger (ni pivoter) :

-j'ai placé une unité devant le Portail bloquant donc son point d'accès; et donc empêchant la règle Téléportation.

assez fier, hier, de mon astuce.....aujourd'hui je me demande si le portail d'un monolithe suit les mêmes règles que les points d'accès des véhicules "classiques" ???

je n'ai pas trouvé de clarification, ni dans le GBN, ni dans le dex Nécron....avais-je raison d'utiliser cette tactique ?
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

"blocage" du portail du monolithe Empty
MessageSujet: Re: "blocage" du portail du monolithe   "blocage" du portail du monolithe EmptyDim 30 Jan à 15:00

Je sais que j'ai déjà utilisé cette technique mais en effet je n'avais pas trouvé la règle et au final on avait abandonné de chercher !

Je crois mais je ne suis pas sur que par la suite on avait trouvé l'info dans le dex nécron au niveau du débarquement mais je n'en suis pas sur du tout ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gazghkul
Grand Modérateur
Gazghkul


Nombre de messages : 297
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/12/2004

"blocage" du portail du monolithe Empty
MessageSujet: Re: "blocage" du portail du monolithe   "blocage" du portail du monolithe EmptyDim 30 Jan à 15:02

Je sais que le White Dwarf est pas forcément une référence en matière de règles mais je me souviens d'un vieux rapport de bataille où un Emperor's Children avait utilisé cette technique pour bloquer le nécron.

De toute façon ça me semble logique : si tu bloques les porte, tu veux qu'il les place où ses figs?

Gaz
Revenir en haut Aller en bas
Khroucht
Membre
Khroucht


Nombre de messages : 88
Localisation : Lille, Versailles et... PERIGORD !!!
Date d'inscription : 09/01/2005

"blocage" du portail du monolithe Empty
MessageSujet: Re: "blocage" du portail du monolithe   "blocage" du portail du monolithe EmptyDim 30 Jan à 17:41

Bon, pour répondre à la question : les points de règles sur les points d'accès n'ayant pas changé lors du passage v3 à v4, je renvoie au WD 100, ou les DA ont utilisé cette technique...

Si c'est passé dans le WD, ca doit sûrement être permit !

Khroucht
Revenir en haut Aller en bas
http://bananutz.kigo.org/board/index.php
borack
Membre
borack


Nombre de messages : 31
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/01/2005

"blocage" du portail du monolithe Empty
MessageSujet: Re: "blocage" du portail du monolithe   "blocage" du portail du monolithe EmptyDim 30 Jan à 18:17

ok merci....ça confirme ce que je pensais !

borack
Revenir en haut Aller en bas
Yersin
Membre
Yersin


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/01/2005

"blocage" du portail du monolithe Empty
MessageSujet: Re: "blocage" du portail du monolithe   "blocage" du portail du monolithe EmptyMar 1 Fév à 13:18

Heu petite question sur le sujet mais hors sujet.

Si on téléporte une unité de 20 guerriers par le portail du monolithe, mais qu'il ne tienne pas tous à 2 ps du points d'accès, alors ceux à plus de 2 ps sont tous mort?

Désolé si la question parait très c****, mais je commence juste les nécrons et je ai tout sauf le monolithe, donc je connais pas la dimension exacte de la largeur du portail. Si quelqu'un pouvais me l'indiquer ce serais cool merci d'avance.

Yersin.

P.S.: j'ai fait un générateur de liste nécron, si certains sont intéressé qu'il me fasse signe je leur enverrais.
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

"blocage" du portail du monolithe Empty
MessageSujet: Re: "blocage" du portail du monolithe   "blocage" du portail du monolithe EmptyMar 1 Fév à 13:51

Bon alors il faut reprendre les règles de débarquement du livre de règle !

Et vu que les figs doivent toutes être placées à 2ps de la sortie, il faut donc les déployer dans la zone des 2ps qui est relativement grande.

Si tu ne peux pas tous les placer alors oui ils sont morts ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Yersin
Membre
Yersin


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/01/2005

"blocage" du portail du monolithe Empty
MessageSujet: Re: "blocage" du portail du monolithe   "blocage" du portail du monolithe EmptyMar 1 Fév à 17:58

Ok ça j'avais bien compris.

Mais est ce que quelqu'un pourrais me donner la largeur en centimètre du portail du monolithe. J'ai pas assez de tunes pour l'acheter pour le moment, et j'aimerais prevoir un peu le nombre de figurine que je peux téléporter sans en perdre.

Yersin, à sec.
Revenir en haut Aller en bas
PAN
Membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/02/2005

"blocage" du portail du monolithe Empty
MessageSujet: Re: "blocage" du portail du monolithe   "blocage" du portail du monolithe EmptyMar 15 Fév à 23:07

Salut tous,

Pour ce qui est du nombre de figs que tu peux teleporter, n'oublie pas que
tu peux te deplacer en sortant du portail (si tu n'as pas bouges avant bien sur!!!), tu fais donc ton mouvement dans la foulée.
En V4 c'est un avantage tu peux toujours utiliser tes tirs rapides (2* à 12Pcs)

a+

PAN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"blocage" du portail du monolithe Empty
MessageSujet: Re: "blocage" du portail du monolithe   "blocage" du portail du monolithe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"blocage" du portail du monolithe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Innocence perdue", la jeunesse de Rage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer 40000 :: Règles - 40k-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser