War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un peu de RP...

Aller en bas 
+8
aribaeth
Gougui Heaume
Témordak
Aigle Vert
Khroucht
Retributor
Rabiyonel
Imperator
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Imperator

Imperator


Nombre de messages : 133
Localisation : Gamma
Date d'inscription : 04/01/2005

Un peu de RP... Empty
MessageSujet: Un peu de RP...   Un peu de RP... EmptyVen 14 Jan à 0:20

... dans un monde de brutes.

Bienvenu à tous.

Si j'ouvre ce post, c'est pour vous proposer de faire un peu de RP (roleplay) dans le monde impitoyable de 40K.

Jusque là, rien de bien nouveau, je le concède.
Mais veut-on vraiment faire du nouveau, ou simplement passer de bons moments?

Voici mon idée:
Au fil des jeux de RP ausquels j'ai pu assister, j'ai cru remarquer certains points important, tel qu'éviter au maximum le bourrinisme et les intrigues étranges.

Bref, j'aimerais vous proposer quelque chose d'assez sobre, mais convivial. Pour aller droit au but, je vous invite à prendre place dans le corps et l'esprit de soldats impériaux, perdus en plein territoire hostile, entourés d'orks et avec en prime un blessé sur les bras.

Et je n'invente rien, car cela vient d'un texte de Kroucht:
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=33746

J'ai beaucoup apprécié ce texte, et je pense que vous serez de mon avis à sa lecture, mais j'ai aussi pensé à ces malheureux soldats perdus, et tout ce qui pourrait leur arriver.

L'idée est la suivante:
Chacun incarne un soldat, et nous commençons avec toute l'équipe, sans personne ou presque (normalement pas) qui nous rejoigne en route afin d'assurer de la cohérence.
Il n'y a pas vraiment de règle ou de scénario. La seule chose qu'il nous faudra respecter, c'est de ne pas faire n'importe quoi avec nos compagnons, et de bien rester réaliste, c'est à dire de fuir si un seigneur fantôme s'avance, de ne pas tuer deux orks même en leur arrivant dans le dos.

Sinon, pas de trame, pas de scénario déjà défini, chacun est libre d'inventer ce qu'il veut, si possible en restant le plus sobre possible, le plus sympatique. On ne veut pas de l'épique, on veut ressentir la détresse des soldats et vivre leur vie un moment.

Je vous propose donc de vite lire son texte (ça prend vingt minutes au plus) et de vous en imprégner, et de voir ensuite si cela peut vous intéresser de prendre les commandes des valeureus soldats de l'empereur dans leur grande détresse.

Je m'assurerais tout du long à ce que personne ne dépasse les bornes de l'impossible (pas de rencontre avec l'inquisiteur mourant qui remet une lettre à remettre à l'empereur, mais possiblité, pourquoi pas, de récupérer un tank...).

Bref, qui est d'accord de venir s'embarquer avec moi dans les méandres des déboires dont est faite la vie des gardes impériaux?

Impe, qui pense que si on joue tous le jeu, ce peut être vraiment amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Rabiyonel
Membre
Rabiyonel


Nombre de messages : 122
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2005

Un peu de RP... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de RP...   Un peu de RP... EmptyVen 14 Jan à 1:56

Je crains de ne pas avoir saisi toute les subtilités de ta proposition. C'est quoi? Un récit à plusieurs? Une suite perpétuelle avec plusieurs auteurs? ...
Revenir en haut Aller en bas
Retributor
Membre
Retributor


Nombre de messages : 71
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 02/01/2005

Un peu de RP... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de RP...   Un peu de RP... EmptyVen 14 Jan à 1:57

si j'ai bien compris il vaut faire une sorte de jeux de role par forum mais sans trame de scénario ?

Juste en partant d'une base qui serait les GI. Pour ensuite faire évoluer a l'improvisation total ?

Me suis je trompé camarade ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bullymdi.free.fr
Imperator

Imperator


Nombre de messages : 133
Localisation : Gamma
Date d'inscription : 04/01/2005

Un peu de RP... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de RP...   Un peu de RP... EmptyVen 14 Jan à 2:34

Content de voir qu'au moins cela peut potentiellement vous intéresser...

Mais il est vrai que je n'ai pas donné assez de détails. Alors bien que je sois sensé aller me coucher, à Dieu va je reste le temps de m'expliquer.

En fait, il s'agit de reprendre là où le texte de Kroucht se finit, et d'entrer chacun dans la peau d'un de ces braves soldats, un peu innocent et ô combien coupable.

Je ne veux pas de grande quête, ni de combat sans fins. Pas non plus d'artefact sacré. Ici, nous ne chercherons qu'à sauver nos vies, à nous sortir du gueppier où nous sommes fourrés pour tenter de retourner à la civilisation.

Mais en effet, il est impossible de faire un vrai Rp sans scénario, mais je tiens à ce que l'improvisation soit libre, quitte à ce que chacun aille dans son coin. Cela donnera, en effet, une sorte de texte à plusieurs, mais composé de très petits morceaux, de bouts de dialogues, de petits ajouts qui, petit à petit formeront l'aventure que nous auront vécue.

Je pensais que nous démarrerions le jeu en une petit équipe, chacun étant un soldat, tous unis au départ, puis faisant ce que nous dicte notre envie.

Les uniques contrôles pour éviter que cela ne dégénère seront:
- ma surveillance, car je n'hésiterais pas à effacer carrément un morceau où un petit malin décide de lancer une grenade sur ses camarades
- notre cher sergent, Kroucht.

En effet, bien qu'il ne se soit pas encore montré, je pensais qu'il serait bon que Kroucht soit le sergent de ce qui reste des nôtres, et qu'il tente, comme tout bon sergent, de nous faire sortir de notre piètre position. S'il essaiera de nous guider, rien ne peut nous empêcher de filer, mais nous faisons partie de la garde, et il est notre seul espoir de revoir un jour nos familles.

Mais avant tout, je compte sur vous, oui, sur vous.

Je compte sur vous pour participer à cette partie de RP non pas pour simplement s'amuser, faire un peu les fous et s'en aller, mais pour prendre réellement le rôle et l'habit du soldat perdu dans la bataille, pour vous fondre dans votre personnage et pour qu'ensemble nous tentions de survivre à cette affreuse situation.

Je comptes sur vous pour que l'on se serre les coudes, pour que notre équipée soit celle de véritables soldats de l'empereur, et que plus que des rires, ce soit une véritable amitié et de vrais liens de compagnons qui naisse durant la partie. Je ne vous demande pas simplement de participer, mais je vous demande de vivre la partie, de vous y plonger le temps de quelques instants par jour, ou lorsque vous en trouverez le temps, et d'y retrouver là vos camarades qui vous attendent, et le sol désolé d'une planète aux mains des orks.

Enfin, cette partie aura aussi un objectif. En effet, nous ne courrons pas dans le vide, et notre unique but sera à jamais de quitter le sol de cette planète ou de rejoindre les forces de l'empereur, si elles existent encore. Dès le moment où nous serons en sécurité, la partie prendra fin, nous aurons survécu.

Mais plus que notre bravoure, ou notre capacité à tuer, ce sera notre camaraderie et notre loyauté envers les autres qui compteront au long de notre périple.

Bref, je ne peux rien vous promettre, car rien ne se fera sans que vous même ne vous donniez un petit peu pour cela, mais l'unqiue but de cette aventure est d'apprendre à mieux se connaître, à jouer le jeu un moment, le temps de deux semaines, un mois, puis d'être sauvés, ou pire, tués...

Je pense que nous sommes tous suffisamment matures et conscient pour tenir ce genre de rôle, et jouer le jeu, et je sais que le réultat peut en être incroyable pour peu que chacun y mette un peu de son coeur et de son âme.

Dernier détail, je tiens à ce que nous commencions au complet, et que personne ne nous rejoigne en cours de route pour éviter les "séances de rattrapage" ou tout autre absurdité. Rien n'empêchera que l'un ou l'autre d'entre nous abandonne en cours de route, se faisant prendre par les orks et tué, mais ce seront les seuls changements.

Bref, pour tout résumer: je vous invite à vivre la vie des soldats de la garde, si vous l'accepter, de partager durant quelques instants tout leur rêves, leur espoirs et la bonté qui habite leurs coeurs.

Sur ce, Impe, un peu rêveur, certes, mais qui sait que c'est faisable, avec de la bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Khroucht
Membre
Khroucht


Nombre de messages : 88
Localisation : Lille, Versailles et... PERIGORD !!!
Date d'inscription : 09/01/2005

Un peu de RP... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de RP...   Un peu de RP... EmptyVen 14 Jan à 9:52

Citation :
pensais qu'il serait bon que Kroucht soit le sergent de ce qui reste des nôtres, et qu'il tente, comme tout bon sergent, de nous faire sortir de notre piètre position

Et bien... je sens que ca va pas être de la tarte Very Happy
Mais bon, comme tout bon sergent, je dois prendre mes responsabilités, et c'est avec joie que je participerai à ce RP.

D'ailleurs, j'ai posté ledit texte dans la section récit, pour plus de facilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://bananutz.kigo.org/board/index.php
Rabiyonel
Membre
Rabiyonel


Nombre de messages : 122
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2005

Un peu de RP... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de RP...   Un peu de RP... EmptyVen 14 Jan à 16:43

Ca me tente. Je doute un peu du résultat mais pourquoi pas essayer. Je vais lire attentivement l'histoire de Kroutch.
Par contre, je ne peux pas garantir de poster tous les jours un nouvel épisode.
Bon, maintenant, on est que quatre... C'est un peu limite, non?
Revenir en haut Aller en bas
Imperator

Imperator


Nombre de messages : 133
Localisation : Gamma
Date d'inscription : 04/01/2005

Un peu de RP... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de RP...   Un peu de RP... EmptyVen 14 Jan à 19:08

En fait, pour le moment, nous sommes trois...

Moi, toi et Khroucht.

On commence si on est un peu plus.

Impe, qui a aussi, parfois, des doutes, mais le doute est le premier pas vers l'hérésie...
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Vert
Co-Administrateur
Aigle Vert


Nombre de messages : 286
Localisation : Besançon (25) Franche-Comté
Date d'inscription : 30/12/2004

Un peu de RP... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de RP...   Un peu de RP... EmptyVen 14 Jan à 19:36

Moi aussi je participe avec vous les gens...

Du moins, si vous m'acceptez...

Aigle Vert. Il vaudrait quand même mieux attendre plus de monde, nan?...
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonbleu.forumactif.com/
Témordak
Membre
Témordak


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/01/2005

Un peu de RP... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de RP...   Un peu de RP... EmptyVen 14 Jan à 21:35

Bonjour.

Je suis également intéressé. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Retributor
Membre
Retributor


Nombre de messages : 71
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 02/01/2005

Un peu de RP... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de RP...   Un peu de RP... EmptySam 15 Jan à 3:46

sa peut m'intereser. Mais là il est tard, je vous tiens au courant demain ou apres demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://bullymdi.free.fr
Gougui Heaume
Membre
Gougui Heaume


Nombre de messages : 12
Localisation : ++ Obscursus Segtmentum ++
Date d'inscription : 09/01/2005

Un peu de RP... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de RP...   Un peu de RP... EmptySam 15 Jan à 12:44

*plié de rire* l'idée me parrait ... comment dire: un RP, sur forum, sans scénar, sans MD, avec une bande de joueurs ( se qui est plus qu'instable... ). ça me parrait être une zoli idée qui va partir en couille, ou alors va trainer, puis partir en couille ...

hum, je peux prendre mon d20 ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Imperator

Imperator


Nombre de messages : 133
Localisation : Gamma
Date d'inscription : 04/01/2005

Un peu de RP... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de RP...   Un peu de RP... EmptySam 15 Jan à 14:49

Citation :
*plié de rire* l'idée me parrait ... comment dire: un RP, sur forum, sans scénar, sans MD, avec une bande de joueurs ( se qui est plus qu'instable... ). ça me parrait être une zoli idée qui va partir en couille, ou alors va trainer, puis partir en couille ...
Lol, je crois que je vois ce que tu veux dire...

Mais d'une part, je sais que c'est faisable sur forum (ayant déjà pu voir plusieurs parties, et je ne parles pas là du warfo), il y a tout de même deux "Maîtres du jeu" mais beaucoup moins important que dans une partie standart (surtout que le contexte n'est pas le même qu'en IRL), soit, comme je l'ai dit, moi (qui m'occupe de m'assurer que ça ne commence pas à partir dans le n'importe quoi avec des histoires sans queues ni tête et hors sujet) et Khroucht (qui s'occupe de guider, ou du moins essaie en tant que sergent, de guider le groupe vers son but, soit rejoindre des survivants, la civilisation...).

Question scénar, on a quand même tout un historique de notre situation (le texte de Khroucht) et un but. Maintenant, il me semblait plus intéressant de laisser chacun libre de es mouvements, même si ce devait avoir pour conséquence notre mort à tous. Et puis, si pareille chose n'avait pas encore été tentée, c'est qu'il est temps.

Citation :
une bande de joueurs ( se qui est plus qu'instable... ).
C'est vrai que sans joueur, c'est plutôt stable... Mais entre nous, ça ressemblerait trop à une suite avec un seul auteur du texte de Khroucht...

Et puis, très franchement, il n'est pas question que l'on accepte n'importe qui. Si au départ je laisse libre à chacun de venir, je renvoie direct le type qui fait n'importe quoi au bout de la seconde semonce. Je préfère qu'il n'y aie pas de RP plutôt que cela ne se passe n'importe comment...

Citation :
ça me parrait être une zoli idée qui va partir en couille, ou alors va trainer, puis partir en couille ...
Je connais ce genre de commentaire, et s'il n'est pas dénué de réalisme, il ne tient pas compte de l'optimisme. Du reste, s'il part trop en couille, on arrête tout, et s'il traîne en longueur, on arrête aussi en atteignant notre but ou en mourant.

Mais en fait, je dirais surtout:
Citation :
hum, je peux prendre mon d20 ?
Il n'y aura aucun jet de dés quel qu'il soit, ni aucune fiche de personnage. C'est à chacun de se rendre compte de ce qu'un soldat impérial peut faire ou ne pas faire (au pire il suffit d'essayer de le faire sur un plateau de jeu...).

Mais surtout, cela sous-entend il que tu es partant? Te joindrais-tu à nous et essaierais toi aussi de faire de cette idée "étrange" quelque chose qui tourne bien?

Au fond, l'idée c'est une chose, mais l'important c'est ce que les autres veulent bien en faire.

Sur ce, Impe, qui veut le tenter, mais qui fermera tout si ça devient n'importe quoi, je préviens d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
aribaeth
Membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/01/2005

Un peu de RP... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de RP...   Un peu de RP... EmptySam 15 Jan à 14:56

J'achète, j'en suis, ze veux zouer!
Ze peux avoir un lance plasma lourd?

Meunon, je rigole, sauf en ce qui concerne ma participation. J'voudrais pas rater un jeu dérivé du cerveau de kroucht pour les origines...
Revenir en haut Aller en bas
Imperator

Imperator


Nombre de messages : 133
Localisation : Gamma
Date d'inscription : 04/01/2005

Un peu de RP... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de RP...   Un peu de RP... EmptySam 15 Jan à 15:26

Alors, si je compte bien (et vu mes notes misérables en math, je tiens à m'assurer de ce calcul), nous sommes:
- Moi-même
- Khroucht
- Rabiyonel
- Aigle vert
- Témordak
- aribaeth

et peut-être:
- retributor
- Gougui heaume

Vu que le but n'est pas non plus d'être le maximum et que ce sera déjà assez "compliqué" ainsi, je propose d'attendre l'avis des deux retardataires et de commencer ainsi sans plus augmenter notre nombre.

Nous sommes en effet six ou huit, ce qui est déjà un gros nombre. Je préfère que l'on soit entre nous plutôt que l'on se disperse en une trop grosse équipe.

Bref, on peut dire qu'il reste deux places vacantes jusqu'à lundi, date où on termine les inscriptions et on commence le jeu.

Il ne s'agit pas de dire que d'autres n'ont pas le droit de venir, où qu'on ne les apprécie pas ou que sais-je, mais simplement que pour que tout se passe au mieux, il est préférable que nous ne soyons pas trop. Et puis, si ça marche aussi bien que je l'espère, rien n'empêchera ceux qui n'y partiperont pas d'ouvrir une autre partie...

Sur ce, Impe, soyons aussi réalistes qu'idéalistes, et mettons un maximum de chances de notre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Khroucht
Membre
Khroucht


Nombre de messages : 88
Localisation : Lille, Versailles et... PERIGORD !!!
Date d'inscription : 09/01/2005

Un peu de RP... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de RP...   Un peu de RP... EmptySam 15 Jan à 17:35

Tiens, pendant que j'y penses, il serait bon que ce qui vont participer se créent des personnes, pense à leur description (physique et psychologique), ce qu'ils sont, etc...

Par exemple, je serait le sergent Lothris (dont la description est dans mon texte, et que je compléterai plus tard). Ceux qui veulent reprendre Khren ou Preem le peuvent, mais doivent faire attention à ce qu'ils correspondent à leur description dans le texte (mais ils ont pas mal de liberté malgré tout, car je ne me suis pas trop étalé dessus).

Enfin, pour le début, je pense que pour une suite logique, le groupe Lothris, khren et Preem s'enfoncent dans la forêt, pour échapeer aux bandes de pillards orks, et tombe sur un groupe de survivants humains...

Donc, je récapitule : nous avons un sergent, deux vétérans, et d'autres persos qui peuvent être des soldats de base, des techniciens, spécialistes en tout genre etc, mais sans grade spécifique... (le sergent est le seul "gradé")
Revenir en haut Aller en bas
http://bananutz.kigo.org/board/index.php
Imperator

Imperator


Nombre de messages : 133
Localisation : Gamma
Date d'inscription : 04/01/2005

Un peu de RP... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de RP...   Un peu de RP... EmptySam 15 Jan à 18:04

Pour simplifier notre départ, d'autres nous aurons rejoints durant la nuit, ça évitera les retrouvailles sans fin.

Nous commencerons tous au même point.

Par contre, il serait peut-être utile d'avoir une carte sur laquelle se situer. Cela donnerait une bonne cohérence entre nos déplacement si l'on doit vraiment beaucoup se disperser.

Bon, ça retarderait de beaucoup le début de l'histoire, mais ça donnerait une bien bonne base. Bon, Khroucht, si tu t'en sens le courage (nous sommes dans ton univers après tout) sinon je vais récupérer un bout de carte de Flashpoint, vu que les villes et villages y sont rares (et de toute manière en ruine) et que ça nous donnera une certaine place (mieux qu'une carte de la France).

En fait, à moins d'une opposition, un bout de carte de Flashpoint conviendrait à merveille. Je vous soumettrais cela lorsque j'en aurais fait un petit screen.

Sur ce, Impe, qui accorde que chacun doive se présenter un peu, mais n'oublions pas que nous sommes tous de simples gardes impériaux, donc pas d'anciens ami d'un inquisiteur ou de mystérieux fou qui est passé chez les gardes de Catachan... Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Rabiyonel
Membre
Rabiyonel


Nombre de messages : 122
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2005

Un peu de RP... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de RP...   Un peu de RP... EmptyDim 16 Jan à 0:07

... Je n'ai pas encore terminé de lire l'histoire de Kroutch... Ho, HO! Je serai prêt lundi, pas de panique. Sui' d'la garde non?
Personnellement, je préfère incarner un perso que j'aurai créé. Je n'ai rien contre les persos de Kroutch mais, ce sera plus facile pour moi de "broder".
Ils acceptent les salopards dans la garde?
Revenir en haut Aller en bas
†a-man-alone†
Membre
†a-man-alone†


Nombre de messages : 56
Localisation : namur, belgique
Date d'inscription : 06/01/2005

Un peu de RP... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de RP...   Un peu de RP... EmptyDim 16 Jan à 3:27

je suis interesse idem ... mais ne peut on pas etre un SM aussi ? y z on des copain space marine aussi les GI, de toute facon, GI ou SM c est pareil l idee me plait enormement, mais dites quand meme la reponse ... Rolling Eyes

a+, c est une bonne idee pour entretenir l activite d un forum ca, salut
Revenir en haut Aller en bas
http://behappy02.skyblog.com
Retributor
Membre
Retributor


Nombre de messages : 71
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 02/01/2005

Un peu de RP... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de RP...   Un peu de RP... EmptyDim 16 Jan à 3:44

C'est bon je valide ma candidature.

Je serai pres pour lundi.

Oh fait on postera où ? on décrira nos perso où donc ? on va avoir notre petit coin a nous ?

Oui oui plein de questions. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://bullymdi.free.fr
Khroucht
Membre
Khroucht


Nombre de messages : 88
Localisation : Lille, Versailles et... PERIGORD !!!
Date d'inscription : 09/01/2005

Un peu de RP... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de RP...   Un peu de RP... EmptyDim 16 Jan à 4:21

Citation :
mais ne peut on pas etre un SM aussi ?

Bon, je réponds à la place d'Impérator, il n'y a pas d'autres choix que des personnages appartenant à la GI...
Ca évite les personnages bourrins (genre... SM, Orks, Eldar) capables de buter un ennemi en moins de deux, car c'est pas le but.

Et puis, je n'ai pas intégré de SM dans mon récit. Eh oui, il y a des milliards de petits GI chair à canon, et seulement un million de précieux surhommes nourris aux hormones... la plupart du temps, la garde doit se débrouiller sans eux (sinon, à quoi servirait-elle?)
Revenir en haut Aller en bas
http://bananutz.kigo.org/board/index.php
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Un peu de RP... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de RP...   Un peu de RP... EmptyDim 16 Jan à 12:10

Bon ayant déjà fait un jeu ou j'incarnais un Impérial avec une histoire à choix multiples sur WF je serais très tenté pour faire cette aventure !

Ce que l'on pourrait faire pour rendre le jeu plus réaliste :

- avoir une carte d'un monde que nous pourrions parcourir
- chaque personne pourrait avoir un perso avec ces caractéristiques et pour celà nous devrions nous mettre d'accord avec sur des caractéristiques assez similaire (seuls pourrait varier quelques points ainsi que l'équipement)
- il faudrait en effet des MJ pour nous guider et pour ceci soit une personne se concentrant totalement sur notre histoire, soit notre sergent !

Si jamais nous sommes trop nous pourrions créer 2 équipes menés ensemble !

En attendant de savoir si je peux faire partie de cette histoire je vais allez lire ce texte de Kroutch .... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Imperator

Imperator


Nombre de messages : 133
Localisation : Gamma
Date d'inscription : 04/01/2005

Un peu de RP... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de RP...   Un peu de RP... EmptyDim 16 Jan à 18:08

Bonjour.

En tout premier, je rappelle la règle essentielle:
Nous sommes tous de simples GI de la garde impériale.

Pas de SM, pas de salopard avec un historique long comme le bras. Nous sommes humbles, à moitié foutus et très peureux malgré notre foi en l'empereur.

Si vous avez envie d'incarner un SM, ce sera, pour le moment, sur une autre partie, car il faudra déjà réussir à rester réaliste en étant aussi peu puissant qu'un garde impérial.

Du reste, une grande partie de l'intérêt du jeu vient du fait que nous ne sommes pas là pour tout tuer et remplir une quête, mais simplement survivre.

Donc Khroucht a bien résumé ma pensée.

Maintenant, pour ce qui est de la présentation de nos différents personnages... C'est bien simple, au départ nous ne nous connaissons que peu. Comme je l'ai dit, une partie d'entre serons ceux qui restent de l'assaut de la base ork à la fin du texte de Khroucht, et les autres des survivants arrivés durant la nuit.
Ce sera à nous, par la suite, à apprendre à se connaître, et s'il y aura une description physique et les noms de chacun au départ du post de la partie, tout ce qui concerne l'histoire personnelle et l'aspect mental des personnages ne pourra être montré que durant le jeu par le dialogue ou la réaction à telle ou telle situation.

Et je rappelle encore une fois qu'aucun d'entre vous n'a visité terra ou n'es un fils caché d'un SM, merci beaucoup... (ni le pote d'un inquisiteur ou d'un colonel de la garde).

Il va par contre y avoir des rôles à distribuer. En effet, j'ouvrirais un autre post dans un moment où chacun va donner l'espect physique et le nom de son personnage, ainsi que sa spécialité, soit:
- médecin
- ingénieur
- membre d'une équipe d'arme lourde
- fusilier
- conducteur de char...

Il ira de soit qu'un conducteur de char n'aura pas de char, et qu'il est possible qu'il n'en aie pas durant la majeur partie du jeu, voire tout le jeu en entier, et qu'un membre d'équipe d'arme lourde n'aura pas son arme lourde!

Par contre, un médecin saura soigner les plaies légères et s'occuper des blessés, et un mécano pourra éventuellement bricoler des trucs.

Maintenant, le médecin ne peut pas faire de la chirurgie sans table d'opération, et le mécano ne peut pas monter un auto-canon avec des pièces détachées trouvées par terre... Ni en réparer un sans pièce détachée ni outil approprié...

Citation :
- avoir une carte d'un monde que nous pourrions parcourir
Comme je l'ai dit, je suis en train de m'en occuper. Je vais même la mettre à jour régulièrement au fur et à mesure de notre progression, en marquant nos positions. Il ne faudra toutefois pas oublier qu'aucun de vous ne sait vraiment à quoi ressemble la planète, si ce n'est le sergent qui a pu regarder une carte, une fois (mais l'a perdue et se fie donc à sa mémoire). Je donnerais aussi l'échelle.

Citation :
chaque personne pourrait avoir un perso avec ces caractéristiques et pour celà nous devrions nous mettre d'accord avec sur des caractéristiques assez similaire (seuls pourrait varier quelques points ainsi que l'équipement)
Pas de caractéristique, ni de places d'équipement. Si vous devez vous battre, vous savez que vous êtes un humain et qu'en face ce sont des orks ou dieu sait quelle abomination. (mais tenez-vous en surtout aux orks, et laissez plutôt Khroucht introduire, s'il le désire, d'autres races). Bref, le réalisme veut que nous ne puissions vaincre qu'à 2 contre 1 voire 3 contre 1...

De plus, il est normal que l'on ne s'amuse pas à traîner un autocanon derrière soi tout le long du chemin.

Quant à l'équipement de départ, nous aurons chacun un fusil de la garde,. nos armrues normale de la garde, quelques faibles rations de nourriture et selon notre classe, peut-être un ou deux objets supplémentaires. (le médecin ayant un peu de morphine et le sergent possédant un pistolet et une superbe casquette...).

Du reste, nous ne trouverons que très peu d'équipement sur notre chemin, et en aucun cas un marchand. De plus, il va de soit que nous ne trouverons pas un fusil laser -2 à la PA ou un anneau d'invisibilité. Au plus quelques grenades.

Citation :
- il faudrait en effet des MJ pour nous guider et pour ceci soit une personne se concentrant totalement sur notre histoire, soit notre sergent !
Je le répète encore, Khroucht et moi-même endossons ce rôle, mais la liberté individuelle est aussi très importante.

Citation :
Si jamais nous sommes trop nous pourrions créer 2 équipes menés ensemble !
Désolé, mais refusé d'avance, car trop compliqué.

Bon, Si Gougui Heaume ne veut pas prendre part à l'aventure d'ici lundi, ce sera Spectre qui prendra sa place.

Et bienvenu parmi nous, retributor.

Je vais essayer de mettre la carte sur ce post dans l'après-midi.

Je vais aussi,. si j'en trouve le temps, ouvrir le post sur la description de vos personnages.

Sur ce, Imperator, qui fera la blessé...
Revenir en haut Aller en bas
Imperator

Imperator


Nombre de messages : 133
Localisation : Gamma
Date d'inscription : 04/01/2005

Un peu de RP... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de RP...   Un peu de RP... EmptyDim 16 Jan à 20:32

Bon, tant pis si je réponds suite à un de mes propres messages, c'est pour la bonne cause.

En effet, j'ai pris le temps d'aller chercher une carte que voici:
http://img113.exs.cx/my.php?loc=img113&image=carte1oy.png

Pour l'échelle, afin de ne pas non plus sombrer dans une trop grande série de calcul, je la laisse un peu libre afin que nous ayons suffisamment de souplesse.

Par contre, il va de soit qu'elle est énorme, et que sa traversée ne se fait pas en un jour de marche, mais plutôt en 3 mois à pied...

Cette carte sera aussi dans le post du jeu, avec la présentation physique des personnages. Si vous avez quelque chose contre elle, n'hésitez pas à le dire et, si vous en avez une, à proposer une alternative.

Sur ce, Impe, qui va ouvrir le post sur la présentation physique.

ps: je vais ajouter dès qu'elle sera connue, notre position de départ, ainsi que celle du campement ork que nous avons attaqué auparavant.

J'ajouterais aussi des cercles pour les villes, villes qui sont en ruine et désertées de toute vie sinon des orks.
Revenir en haut Aller en bas
Gougui Heaume
Membre
Gougui Heaume


Nombre de messages : 12
Localisation : ++ Obscursus Segtmentum ++
Date d'inscription : 09/01/2005

Un peu de RP... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de RP...   Un peu de RP... EmptyDim 16 Jan à 21:05

argh ! et voila je suis deja au milieu de ce foutu merdié ! ^^

bon, je suis des votres biensur. Dès qu'il s'agit de sauver ça peau ... enfin se battre pour l'Empreur ! Mr. Green

( alors... où es que j'ai foutu cette putain de ... )
Revenir en haut Aller en bas
Imperator

Imperator


Nombre de messages : 133
Localisation : Gamma
Date d'inscription : 04/01/2005

Un peu de RP... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de RP...   Un peu de RP... EmptyDim 16 Jan à 21:59

Bien, alors Gougui nous rejoint. Je suis heureux de l'apprendre.

Seulement, je dois prendre une décision. Nous sommes huit avec Gougui, et donc je devrais dire au spectre de ne pas venir.

Toutefois, après avoir discuté sur msn avec lui, il s'est révélé des plus motivé pour notre partie de RP.

Du coup, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, nous seront finalement neuf, en m'excusant d'introduire ainsi spectre alors que, je le reconnais, je n'aurais peut-être pas accepté quelqu'un d'autre (à moins, mais je ne saurais le dire, d'avoir vu en lui un enthousiasme à la hauteur de celui du spectre).

Bref, nous seront donc:
- moi-même
- Khroucht
- Aigle vert
- Spectre
- Rabiyonel
- Témordak
- retributor
- Gougui heaume
- aribaeth

Soit neuf.

Les isncriptions sont closes, et il est temps maintenant pour chacun d'entre nous d'aller donner le nom de son personnage et sa description.

Sur ce, Impe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de RP... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de RP...   Un peu de RP... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de RP...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Communauté & Créations :: Récits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser