War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment peindre des nurgle ?

Aller en bas 
+3
le colonel
Bichette
hoostraffic
7 participants
AuteurMessage
hoostraffic
Membre
hoostraffic


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/12/2004

Comment peindre des nurgle ? Empty
MessageSujet: Comment peindre des nurgle ?   Comment peindre des nurgle ? EmptyJeu 6 Jan à 19:03

Bonjours a tous, voila j'ai commencé une armée Nurgle depuis peu et je suis en manque total d'imagination pour les peindre..

Donc je voulais savoir si quelqu'un avait une idée...

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bichette
Membre
Bichette


Nombre de messages : 82
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2005

Comment peindre des nurgle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre des nurgle ?   Comment peindre des nurgle ? EmptyJeu 6 Jan à 19:27

C'est à dire? Technique? Couleur?
Faudrait voir à être précis quand même. C'est du guerrier ou du demon?
Revenir en haut Aller en bas
http://associationcrux.monsite.wanadoo.fr/
hoostraffic
Membre
hoostraffic


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/12/2004

Comment peindre des nurgle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre des nurgle ?   Comment peindre des nurgle ? EmptyVen 7 Jan à 18:18

Pour la troupaille de base
Donc j'aimerai bien connaître les couleurs a utilisées ainsi que les techniques
Merci d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
Bichette
Membre
Bichette


Nombre de messages : 82
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2005

Comment peindre des nurgle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre des nurgle ?   Comment peindre des nurgle ? EmptyVen 7 Jan à 19:52

Vais oser reiterer ma question....hum, on va considerer que oui.
Troupaille de base guerrier, maraudeur, demon, nain de jardin?
Ca qui conviendra pour l'un ne conviendra pas forcement pour l'autre, et coetera.
Revenir en haut Aller en bas
http://associationcrux.monsite.wanadoo.fr/
hoostraffic
Membre
hoostraffic


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/12/2004

Comment peindre des nurgle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre des nurgle ?   Comment peindre des nurgle ? EmptySam 8 Jan à 21:31

non mais moi je compte les peindre de la meme couleur, bon disons pour les guerriers des escouades de bases ...
Revenir en haut Aller en bas
Bichette
Membre
Bichette


Nombre de messages : 82
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2005

Comment peindre des nurgle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre des nurgle ?   Comment peindre des nurgle ? EmptySam 8 Jan à 22:23

Etant donné les spheres d'influence de Nurgle, les couleurs lui convenant le mieux restent les couleurs sales, maladives. Ainsi, on utilise souvent du vert comme couleur principale, generallement associé à un brun sale.
Apres, on peux bien sur taper dans d'autres couleurs, le principal etant d'eviter d'utiliser les couleurs associées aux autres dieux. Les teintes de rouges sont souvent associées à Khorne, on retrouve aussi beaucoup de traces rouges chez Nurgle pour evoquer les fluides corporel. En couleur de base, mieux vaut eviter tout de meme. De meme, les couleurs criardes sont souvennt associées à Slaanesh, et à Tzeench. Du coup, le rose vif on oublie. Un rose chair peut par contre être bienvenu, tant qu'il est bien travaillé. A Tzeench sont associées les flammes, les jaunes orangés, et le bleu. Ca tombe bien, on comptait pas en utiliser pour Nurgle.
L'idée à conserver est de garder des couleurs relativement naturelles et pâles, tout en se demandant un fois la fig achevée si les gus qu'on vient de peindre à l'air malade. Si tu veux rester dans un schema classique, le vert sera tres bon. Si tu veux innover, et bien, ça reste ton innovation, à toi de voir. Quoiqu'un schéma de chair crade peut être sympa...
Revenir en haut Aller en bas
http://associationcrux.monsite.wanadoo.fr/
hoostraffic
Membre
hoostraffic


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/12/2004

Comment peindre des nurgle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre des nurgle ?   Comment peindre des nurgle ? EmptyDim 9 Jan à 1:46

Ben moi ceux que je comptais faire :

- Sous couche blanche
- toute la fig en CAMO Green
- Brossage a sec ROTTING Flesh
- encre chair dans les creu

et pour la peau j'en ai aucune idée, sinon est-ce que sa pourrais bien rendre ??
Revenir en haut Aller en bas
le colonel
Membre
le colonel


Nombre de messages : 65
Localisation : Massy, Essonne (91)
Date d'inscription : 30/12/2004

Comment peindre des nurgle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre des nurgle ?   Comment peindre des nurgle ? EmptyDim 9 Jan à 13:33

évite la sous couche blanche dans ce cas, le camo green recouvre assez bien le noir , la sous couche noire est plus adaptée à la "craditude" de Nurgle....
Revenir en haut Aller en bas
Bichette
Membre
Bichette


Nombre de messages : 82
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2005

Comment peindre des nurgle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre des nurgle ?   Comment peindre des nurgle ? EmptyDim 9 Jan à 15:18

En effet. D'autant plus que tu pars d'une couleur claire que tu comptes encore eclaircir par la suite.
J'aurai plutot eu tendance a te conseiller une sous couche noire, une couche de base catachien green, puis du camo, de la chair, et un encrage pour lier le tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://associationcrux.monsite.wanadoo.fr/
Hazeel-Thorn
Membre
Hazeel-Thorn


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2005

Comment peindre des nurgle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre des nurgle ?   Comment peindre des nurgle ? EmptyDim 9 Jan à 17:57

moi je dirais que sous couche blanche c'est tres bien aussi..... car ca t'eviteras de passer 2 couche sur certaines couleur
je vais te donner la methode que j'ais pour peindre des goules rapidemant et pour avoir un rendu bien de loin(ou alros il suffira que tu pousse un peu plus....)

sous couche blanche
application totale en catachan green
brossage assez gros (lourd...) en camo green
brossage fin (leger) en bleached bone
et ca donne ca:
http://img57.exs.cx/img57/8471/dscn14924za.jpg
bon voila contraster avec du codex grey pour les ecailles ce qui a un effet vraiment tres reussis sur une table (de pas trop pres quand meme car c'est du brossag tout de meme...)

au plaisir[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Comment peindre des nurgle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre des nurgle ?   Comment peindre des nurgle ? EmptyDim 9 Jan à 21:24

Ma technique


  • Sous Couche NOIRE
  • Brossage en Rotten Flesh
  • Encrage avec mélange d'encre Marron et d'encre Vert foncé
  • Séchage
  • Re-Brossage en Rotten Flesh
  • Re-encrage
  • Ensuite au pinceau de 3/0 je marque les détails dans des tons très clairs
  • Encrage a ta guise, selon le ton que tu désire donner.
  • Faire les vétements, armes, dents, yeux ....


Voila
C'est ma tecnique de BASE pour toute mon armée.
Je joue MORTEL et aussi DEMONIAQUE
Revenir en haut Aller en bas
le colonel
Membre
le colonel


Nombre de messages : 65
Localisation : Massy, Essonne (91)
Date d'inscription : 30/12/2004

Comment peindre des nurgle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre des nurgle ?   Comment peindre des nurgle ? EmptyDim 9 Jan à 22:13

bon allez je te donne ma technique
-sous couche noire
-aplat sur toute la fig d'un mélange Graveyard earth/ Goblin Green en 50/50
-brossage de ce mélange additionné de rotting flesh
-encrage (pas lavis hein !, encrage....) en flesh wash
-encrage en dark green ink
-encrage en brown ink

voila, du vrai boulot de feignant, à la truelle mais qui donne un bon résultat d'ensemble, il te reste plus qu'a faire les détails et le métal
Revenir en haut Aller en bas
][ Thorstein
Membre
][ Thorstein


Nombre de messages : 39
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Date d'inscription : 03/01/2005

Comment peindre des nurgle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre des nurgle ?   Comment peindre des nurgle ? EmptyJeu 13 Jan à 0:44

Empireen je trouve que c'est un curieux schéma de couleur, ça doit faire un peu... noir non ?
J'aimerais bien voir tes guerriers, si tu avais une (ou plusieurs) photos ça serait bien (très bien... merveilleux en fait).
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Comment peindre des nurgle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre des nurgle ?   Comment peindre des nurgle ? EmptyJeu 20 Jan à 13:19

je vais tenter d'apporter des photos, promis
Revenir en haut Aller en bas
Gobbo le Rouge
Membre
Gobbo le Rouge


Nombre de messages : 15
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 17/01/2005

Comment peindre des nurgle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre des nurgle ?   Comment peindre des nurgle ? EmptyVen 21 Jan à 17:46

Il y a aussi le nuggle propre.... Etpas la tête bande de fanatiques pustuleux eu nauséabonds !

Je m'explique :

1- Sous couche blanche
2- Recouvrir l'ensemble de la figurine d'un jus (trois pointes d'eau pour une de peinture) de brun calciné. En mettre deux couches. Passez la première sur toutes les figurines, les premières seront sèches pour la deuxième couche.
3- Repasser en noir les parties métalliques de type ceinture mais aussi les visières.
4- Passez les plaques d'armure en brun calciné ou en vert camouflage+ dark angel.
5- Eclaircir en brun vermine et en camo green
5- Continuez en ajoutant peu à peu de l'os blanchi.
6- Les armes en tin bizz éclairci au boltgun puis au chainmail.
7- Diluez les encres appropriées (vert et brune) pour liez les éclaircissement.

Pour les capes... Ben, je les ai faîtes en chair naine puis chair elfe puis os blanchi et la fourrure en noir éclairci en grix codex.

Voilà, fait proprement, sans tache aucune, cela change du Nurglueux poisseux de fluides divers et variés.... On peut être malade et coquet !
Revenir en haut Aller en bas
hoostraffic
Membre
hoostraffic


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/12/2004

Comment peindre des nurgle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre des nurgle ?   Comment peindre des nurgle ? EmptyDim 23 Jan à 21:33

Ohhh, je vois que ma question a du succés !! désoler pour le retard de ma reponse mais mon pc bugué, sinon ben je crois que je vais avoir le choix pour mes nurgle !!! salut

Encore merci a tous pour vos reponses, c'est super sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment peindre des nurgle ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre des nurgle ?   Comment peindre des nurgle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment peindre des nurgle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste E&D full nurgle 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Communauté & Créations :: Modélisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser