War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tentative de liste nécron orientée cac.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marbrothrax
Membre
Marbrothrax


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2005

Tentative de liste nécron orientée cac. Empty
MessageSujet: Tentative de liste nécron orientée cac.   Tentative de liste nécron orientée cac. EmptyVen 25 Mar à 15:16

Salut à tous!

Je vous soumet une liste d'armée nécron qui se veut originale,en ce sens qu'elle fait la part belle au cac...
J'ai donc décidé de faire de la faiblesse majeure des nécrons une force,enfin, j'ai essayé...
Donc voici ma liste:

QG: un seigneur avec orbe 140 PTS

Troupes: 15 guerriers 270 PTS

14 guerriers 252 PTS

Attaque rapide: 10 scarabs 120 PTS

10 scarabs avec champs disruptifs 160 PTS

10 scarabs avec champs disruptifs 160 PTS

Soutien: 2 Mécca 110 PTS

3 Méccas 165 PTS

2 Méccas 110 PTS

TOTAL : 1487 PTS

67 figurines,et 136 PV....

La dématerialisation intervient à 7 figs,ce qui reste correct.

Les guerriers avancent protégés,derrière les méccas qui bloquent les lignes de vue.
Pendant ce temps,les scarabs avec champs disruptifs s'occupent des tanks adverses,qui n'ont aucune chance face à potentiellement 40 attaques pouvant chacune faire un dommage superficiel!
La dernière unité de scarabs va engager l'ennemi en son centre,afin de bloquer un max de lignes de vue,elle sera rejointe par les 2 autres unités,une fois les tanks éliminés.

Arrivés à portée de tir de fusils à fission,les guerriers s'arretent,et ouvrent le feu,sur tout ce qui n'est pas engagé au cac.
Les socles de scarabs devraient pouvoir tenir jusqu'à l'arrivée des méccas,car ils ont 90 PV,et sont sans peur!
Une fois au cac,les méccas devraient pouvoir faire un massacre car elles ont chacune 3 attaques de force 6 énergétiques!
Sans compter qu'elles ramènent avec elles de nouveaux scarabs,et qu'elles sont sans peur,il faut donc toutes les tuer,pour désserrer l'étau!


A vos commentaires,et suggestions!
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Tentative de liste nécron orientée cac. Empty
MessageSujet: Re: Tentative de liste nécron orientée cac.   Tentative de liste nécron orientée cac. EmptyVen 25 Mar à 16:05

En voyant le titre je m'attendais à des Nécrons avec bien d'autres unités et là sur quoi je tombe des scarabées ???

Je veux bien que ce soit super chiant à tuer ultra solide en si grand nombre mais laisse moi doucement rigoler quand à leurs capacités contre certaines armées !!!

1er désavantage des scarabées, leur initiative elles se feront souvent frapper et celà amoindrira leurs réponses à chaque socles enlevés !
Leurs faibles caractéristiques même avec champs disruptifs contre un ennemi nombreux elles seront vite dépassées !!!
Et si elles perdent un combat il faut faire attention de ne pas être en très grand nombre !!!!


Autre principal défaut les tirs avec leurs faibles endurance même avec une 5+inv. en turbo boost à chaque coup de laser, LM, CA, Lance ardente, EW, CV .... un socle saute !

Alors imagine un peu une escouade de terminator avec CA et bien je ne pense pas que tu soit heureux de perdre une unité de 10scarabs en très peu de temps pas 1 tour mais pas loin !

Les méca faut voir je n'ai jamais vu à l'oeuvre mais elles ont l'air d'être bien fun !

En gros l'armée est très fun et elle a plein d'avantages mais aussi beaucoup de défauts !

Les avantages des scarabs la rapidité, indémoralisables et les champs !

Bonne chance quand tu testeras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marbrothrax
Membre
Marbrothrax


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2005

Tentative de liste nécron orientée cac. Empty
MessageSujet: Re: Tentative de liste nécron orientée cac.   Tentative de liste nécron orientée cac. EmptyVen 25 Mar à 16:52

Citation :
Je veux bien que ce soit super chiant à tuer ultra solide en si grand nombre mais laisse moi doucement rigoler quand à leurs capacités contre certaines armées !!!

D'abord tu dis que c'est super chiant,ultra solide,et juste après tu vas à l'encontre de tes propos initiaux en descendant en flèches les scarabs...
Je te concède toutefois que 10 scarabs ne tueront pas 10 marines en un tour,mais 2 ou 3 parait un objectif raisonnable.

Citation :
1er désavantage des scarabées, leur initiative elles se feront souvent frapper et celà amoindrira leurs réponses à chaque socles enlevés

Ok,ils frapperont souvent en derniers,mais à 3 pv le socle,je pense qu'il en restera suffisamment pour faire une riposte décente.

Citation :
Leurs faibles caractéristiques même avec champs disruptifs contre un ennemi nombreux elles seront vite dépassées !!!

Pour 12 pts,tu as quand meme 3 pv,3 attaques à 3 de force,et une mobilité digne d'une moto-jet,c'est quand meme pas mal,non?

Citation :
Et si elles perdent un combat il faut faire attention de ne pas être en très grand nombre !!!!

Il me semble qu'on prend en compte les pv pour déterminer qui est le camps le plus nombreux(je ne suis pas du tout formel sur ce point là),et donc(si c'est le cas) chaque socle compte comme 3 gars.Dans ce cas là,les voir submergés numériquement parlant serait assez étonnant.

Citation :
Autre principal défaut les tirs avec leurs faibles endurance même avec une 5+inv. en turbo boost à chaque coup de laser, LM, CA, Lance ardente, EW, CV .... un socle saute !

Alors imagine un peu une escouade de terminator avec CA et bien je ne pense pas que tu soit heureux de perdre une unité de 10scarabs en très peu de temps pas 1 tour mais pas loin !

Ok,à chaque tir d'arme lourde un socle peut sauter,mais il y a 30 socles...
Et comme au second tour,il y a cac,les opportunités de tir n'auront cours que pendant un tour.
Le turbo-boost leur donne une save inv de 5+,ce qui est pas mal,mais surtout la taille 1 des scarabs permet de se cacher derrière le moindre décor,et au pire de beneficier d'une svg de couvert,qui sera augmentée de 1 grâce à leur régle petite cible!
Les scarabs ne se tuent donc pas si facilement au tir.
C'est sûr que le CA est une arme cauchemardesque pour eux,mais je n'ai jamais dit que cette armée était ultime,et allait tout renverser sur son passage,c'est juste un essai.

Je n'ai pas pu encore la tester,et plutot que d'attendre d'avoir les figs,je jouerai avec des "count as".
Je pourrai alors me faire une idée plus précise sur l'efficacité de cette liste,en sortant de la théorie,pour aller vers la pratique.

En tout cas,merci de ces premières reflexions.
Revenir en haut Aller en bas
rogbuif
Membre
rogbuif


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 22/01/2005

Tentative de liste nécron orientée cac. Empty
MessageSujet: Re: Tentative de liste nécron orientée cac.   Tentative de liste nécron orientée cac. EmptyVen 25 Mar à 19:52

Salut la compagnie!!!

Première remarque quand je vois que tu veux faire une armée nécron basée sur le close est l'absence du fauchard sur ton seigneur nécron...

Ton armée peut ètre pas male à jouer pour le fun mais à mon avis pas plus loin. Ton armée est composée que de scarabées qui seront au corps à corps au 2° tour et de grosses bébêtes qui pondent eux-même d'autresz scarabées en avancant.
Vut le nombre de Méccarachnides que tu as; tu perdras entre 1 et 2 PV par tours si toutes tes Méccas pondent. Ce qui veut dire que tu en auras au moins 2 en moins arrivé au close que à cause des pontes.
Tes scarbées se déplacent de 24 ps au premier tour mais ne peuvent pas charger.
En résumé tu te prends une phase de tirs nourrie plus l'éventuelle charge d'une unité de base carrément plus costaude et quasiment équivalente en points.
Les tours d'après, l'adversaire tire sur tes éccas et il ne reste plus que les pauvres guerriers nécrons de base...
Face à une telle armée, on ne vise pas le seuil de dématérialisation mais plutot de viser les trucs méchants.

Voilà,

Au plaisir,
Rogbuif
Revenir en haut Aller en bas
Marbrothrax
Membre
Marbrothrax


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2005

Tentative de liste nécron orientée cac. Empty
MessageSujet: Re: Tentative de liste nécron orientée cac.   Tentative de liste nécron orientée cac. EmptyVen 25 Mar à 22:20

Citation :
Première remarque quand je vois que tu veux faire une armée nécron basée sur le close est l'absence du fauchard sur ton seigneur nécron..

Normal,je ne compte pas l'engager au cac...
Et quand bien meme,je préfère le baton de lumière au fauchard,car il permet 3 tirs de force 5 pa3.

Citation :
Vut le nombre de Méccarachnides que tu as; tu perdras entre 1 et 2 PV par tours si toutes tes Méccas pondent. Ce qui veut dire que tu en auras au moins 2 en moins arrivé au close que à cause des pontes.

La ponte n'est pas obligatoire,surtout que les scarabs ne protégeront pas la méca qui est une créature monstrueuse,et qui peut toujours etre prise pour cible.
Ca reste juste une option.

Citation :
Tes scarbées se déplacent de 24 ps au premier tour mais ne peuvent pas charger.
En résumé tu te prends une phase de tirs nourrie plus l'éventuelle charge d'une unité de base carrément plus costaude et quasiment équivalente en points.

Le mouvement de 24 ps n'est pas non plus obligatoire,car les scarabs auront un mouvement d'assaut de 18 ps au second tour,en manoeuvrant bien,les scarabs ne seront pas chargeables par l'unité adverse de la mort qui tue...

Citation :
Les tours d'après, l'adversaire tire sur tes éccas et il ne reste plus que les pauvres guerriers nécrons de base...

Cela suppose donc qu'en un tour,mon adversaire a tué 30 socles de scarabs,ce qui est une prévision extravagante.
Les scarabs seront fatalement au cac,amoindris certes,ce qui bloquera les lignes de vue de certaines unités ennemies,facilitant l'avance du reste de l'armée.

Citation :
Face à une telle armée, on ne vise pas le seuil de dématérialisation mais plutot de viser les trucs méchants.

Tu remarqueras que mes guerriers sont planqués derrière les mécas,je n'offre donc à mon adversaire,du moins au début, que "les trucs méchants" comme cibles...
Revenir en haut Aller en bas
rogbuif
Membre
rogbuif


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 22/01/2005

Tentative de liste nécron orientée cac. Empty
MessageSujet: Re: Tentative de liste nécron orientée cac.   Tentative de liste nécron orientée cac. EmptySam 26 Mar à 12:23

Salut la compagnie!!!

Tu ne comptes pas engager ton seigneur nécron au close?
J'ai crus avoir lus que tu faisais une liste nécron orientée cors à corps... Exclamation

Je sais bien que ce n'est pas obligatoire mais les 3/4 du temps; quand quelqu'un posent autant de méccarachnides c'est aussi pour pondre pas mal de socles.

Certes les nuées non plus ne sont pas obligatoire dans leur mouvement de 24 PS mais si tu charge au deuxième tour; tu auras pus te prendre deux phases de tirs (si ton adversaire a commencé). Il suffit que ça soit un SM, un eldar, un tau ou tout ce que tu veux comme armée bien rodée au tirs; il ne te restera plus grand monde comme socles...

Ce n'est pas vraiment une prévision extravagante.
Tu joues à 1500pts, ok? Ca veut dire que sans problème en face tu pourras avoir 5CA, 2 wywy ; du lance-flammes lourd et du LM.
Donc pas de prévision extravagante pour moi.


Au plaisir,
Rogbuif
Revenir en haut Aller en bas
Marbrothrax
Membre
Marbrothrax


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2005

Tentative de liste nécron orientée cac. Empty
MessageSujet: Re: Tentative de liste nécron orientée cac.   Tentative de liste nécron orientée cac. EmptySam 26 Mar à 13:58

Bonjour à vous tous!

@rogbuif,c'est bien une liste orientée cac que je souhaite faire,mais disons que je voulais me garder sous le coude,une solide base de guerriers nécrons,afin d'avoir qques tirs,et d'éviter une dématérialisation trop rapide.
Mais après reflexion,tu as surement raison,autant aller à fond dans mon idée,et axer encore plus la liste sur le cac,je vous soumet donc une 2ème version de ma liste d'armée:

1 seigneur avec orbe,corps de destroyer,champs de phase. 200pts
9 dépeceurs 162pts
10 guerriers 180pts
10 guerriers 180pts
10scarabs 120pts
10 scarabs avec champs disruptifs 160pts
idem 160pts
3x2 mécas 330 pts

Total 1492 Points.

Citation :
Certes les nuées non plus ne sont pas obligatoire dans leur mouvement de 24 PS mais si tu charge au deuxième tour; tu auras pus te prendre deux phases de tirs (si ton adversaire a commencé). Il suffit que ça soit un SM, un eldar, un tau ou tout ce que tu veux comme armée bien rodée au tirs; il ne te restera plus grand monde comme socles...

A moins de jouer sur une morne plaine,les scarabs pourront facilement comencer la partie cachée,et ne subir donc qu'une phase de tir,à l'exception des tirs indirects toutefois.
C'est vrai que face à une armée de tir les scarabs souffriront,mais en exploitant bien les décors,je devrais pouvoir en sauver un bon nombre.

Citation :
Tu joues à 1500pts, ok? Ca veut dire que sans problème en face tu pourras avoir 5CA, 2 wywy ; du lance-flammes lourd et du LM.
Donc pas de prévision extravagante pour moi.

Cela suppose que mon adversaire connaisse ma liste d'armée.Un mec qui affronte un nécron ne va surement pas prendre 2 wywys,mais plutot un vindicator,pareil il évitera le LFL,au profit d'armes à fortes force et PA...
Ma liste joue aussi sur l'effet de surprise,mon adversaire n'aura peut-etre pas prévu un plan anti-scarabs,qui sous-entend de prendre des armes à souffle ou explosion.

En tout cas,merci à tous pour vos critiques et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Tentative de liste nécron orientée cac. Empty
MessageSujet: Re: Tentative de liste nécron orientée cac.   Tentative de liste nécron orientée cac. EmptySam 26 Mar à 15:27

Il est vrai que je n'est pas été assez clair sur mes explications !

Tu seras en effet en surnombre au départ mais très vite ton armée diminuera !

Une simple phase de tir va permettre d'alléger considérablement ta vague d'assaut !
Ton avantage tu peux facilement te planquer et ainsi limiter la casse !

Maintenant prenons une mini dev et une de tes escouades nous avons donc 5 marines !
Qui feront 3+,3+ soit 5A --> 3.4 touches et 1 blessures donc bien souvent avec ton svg soit celà ne fera rien et au pire une blessure.

Maintenant à toi d'attaquer avec 40A sur du 4+, 5+ suivit de la 3+ d'ou :
20A, puis 6.4 attaque qui blesse et finalement 2 morts !

Maintenant si on pense aux champs disruptifs on arrive effectivement à de meilleur statistique mais rarement une unité de 5 en 1 tour !
Ensuite une fois engagé elles se font charger (juste pour voir par une unité avec moufle) soit avec la moufle 3A en charge donc en gros 1 qui réussira au final pouf un socle en moins.

Puis les attaques des autres vétérans ont en mais 5 par ex. soit 3A pièce :
15A soit 11.2blessures puis 7.6blessures soit 5.2 blessures en gros 5 pour un final de (avec le point de vie de perdu) 2 socles en plus donc deja plus que 7socles.

Maintenant ta réplique pour être cohérent tu vas finir la mini dev :
21A 4+, 10.5blessures et 3.36 blessures avec les 6 on peut estimer que tu auras le dernier.

Au final tu as réussi à tuer une mini dev et après tu seras irrémédiablement éliminer.

J'ai pris un cas très simple d'attaque contre attaque ce qui permet souvent de voir la réalité d'une unité !

Maintenant nous avons pas pris tous les paramètres du jeux mais c'ets pour montrer la difficulté d'une telle entreprise !

Maintenant il est vrai qu'avec des charges combinées, des éléments qui soutiennent l'avancée et des coups vicieux sans compter les armées non préparer ta 1ère liste serait sympa.

Pour finir je ne dirais rien sur ta 2ème liste car je n'ai pas toutes les règles en tête sur les unités de c à c que je ne vois que rarement.
Et pour cause beaucoup jouent sur le tir et non sur le c à c ! rambo

Mais bonne chance pour ton armée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rogbuif
Membre
rogbuif


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 22/01/2005

Tentative de liste nécron orientée cac. Empty
MessageSujet: Re: Tentative de liste nécron orientée cac.   Tentative de liste nécron orientée cac. EmptyLun 28 Mar à 13:17

Salut la compagnie!!!

Déjà; ta 2° liste est plus mieux...
Par contre tu n'as toujours pas de fauchard; certes avec le baton de lumière tu fais des tirs anti-SM mais avec le fauchard tu dis aurevoir à toutes les svg auntant d'armure que invulnérable.

Par contre; tu as une unité de moins de scarabées et les dépeceurs sont pas tip-top mais bon...


Au plaisir,
Rogbuif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentative de liste nécron orientée cac. Empty
MessageSujet: Re: Tentative de liste nécron orientée cac.   Tentative de liste nécron orientée cac. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de liste nécron orientée cac.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Red Corsairs (SM)
» Liste Tau 1000pts
» Liste tau 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer 40000 :: Listes d'armées - 40k-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser