War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Liste du sept de tau'n à 1500 Pts

Aller en bas 
5 participants

Est elle compétitive?
Trés
Liste du sept de tau'n à 1500 Pts Vote_lcap0%Liste du sept de tau'n à 1500 Pts Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui
Liste du sept de tau'n à 1500 Pts Vote_lcap29%Liste du sept de tau'n à 1500 Pts Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Pourquoi pas
Liste du sept de tau'n à 1500 Pts Vote_lcap43%Liste du sept de tau'n à 1500 Pts Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Non
Liste du sept de tau'n à 1500 Pts Vote_lcap28%Liste du sept de tau'n à 1500 Pts Vote_rcap
 28% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Ronin
Membre
Ronin


Nombre de messages : 33
Localisation : Nancy54, St Dizier52
Date d'inscription : 04/02/2005

Liste du sept de tau'n à 1500 Pts Empty
MessageSujet: Liste du sept de tau'n à 1500 Pts   Liste du sept de tau'n à 1500 Pts EmptyMer 2 Mar à 21:37

Aprés un tournoi j'apporte c'est modification à ma liste dite moi ce que vous en pensez.

Qg:

Shas'o
Fuseur+L. Missiles+V. Multiple
106 Pts
Je retourne au shas'o aprés avoir réssayer le shas'el. Pour 25 Pts la différence est énorme à mes yeux. Aussi bien au tir qu'au closes..

Ethéré
50 Pts
Trés utile bien que le shas'el le concurence sérieusement. Cependant le nombre d'escouade de 4/2 menbres ou sans chef me force à le jouer pour assurer ma ligne de bataille.


Elite:

2 Shas'ui Crisis XV-8
L. Plasma+L. Missiles+ V.Multiple
130 Pts
Je rejoue cette formation car l'autre formation est la meilleur uniquement contre du marines/inquisition. Pour le reste celle là est un poil meilleurs. Mais je me dis surtout qu'avec 12 cibleurs cela devrait être bon.

4 Stealths XV-15 dont
120 Pts
Je joue cette escouade car j'ai les points et que tant que la Maj ne change pas cela reste la formation un petit cran au dessus de l'autre formation (3 Stealth+2 drones).

4 Stealths XV-15 dont
120 Pts


Troupes:

6 Guerriers de feu
60 Pts
Pourquoi 6 et pas 8 ou 7? Et bien aprés ce tournoi j'ai remarqué qu'il vaut mieux joué des escouade paires. Aprés je prefere joué 4 escouade de 6 que 3 de 8.

6 Guerriers de feu
60 Pts

6 Guerriers de feu
60 Pts

6 Guerriers de feu
60 Pts



Att. Rapides:


6 Cibleurs dont 1 Shas'ui
82 Pts
Jouant deux escouades cela ne sert à rien dans joué plus.Le fait de jouer une escouade réduite donne moins de points à l'adversaire en cas de destruction. Ils sont là pour un rôle antichar puis de soutien.
Devilfish
2 Missiles à guidage laser + Contremesures
105 Pts


6 Cibleurs dont 1 Shas'ui
82 Pts
Devilfish
3 Missiles à guidage laser + Contremesures
115 Pts

Soutien:


2 Shas'ui Broadside XV-88
2 Drones de Défense+Aq de Tir
175 Pts
Je n'en fait qu'un seul slot car je suis les restriction qui minterdit d'avoir deux fois le même choix soutien.... L'équipement est là pour lui assurer une certaine durée de vie et d'engager plusieurs cibles.

Hammerhead
Rail Gun +Canon à impulsion.
Compensateur de Mvt+ Contre Mesures+ Aq. de Tir+Systéme de brouillage
175 Pts
Armement dévastateur, mobile avec équipement lui assurant une durée de vie correct. Classique!

Total: 1500 Pts

J'aime beaucoup les sondages Smile Smile Et puis je vais rester fidèle à l'idée de la derniere proposition qui dénote...
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Membre
Fox


Nombre de messages : 101
Localisation : Dal'Yth (35)
Date d'inscription : 04/01/2005

Liste du sept de tau'n à 1500 Pts Empty
MessageSujet: Re: Liste du sept de tau'n à 1500 Pts   Liste du sept de tau'n à 1500 Pts EmptyMer 2 Mar à 22:03

Elle est bien, mais un truc:
-tu dis dans ta tactica que les LM sont rpesque mieux au Canon à impulsions et tu met des canons a zimpultions ?


Ethéré: si il ne meurt pas c'est bein [le mien est mort car j'avais oublié qu'il avait 2 pv^^]

Shas'O: Je met toujours fusil plasma, très précis & efficacce. Mais tu destine ton shas'o à la FeP ? sinon il s'expose aux tir avec sa courte portée, non ?

2 Shas'ui XV8: Bien, fusil plasa & lm...
Stealths: toujours bien.
4x6 GDF: Mouai, pouruqoi ne pas mettre du kroots? ça va et manquer, non ? surtout en tournoi.

2x6 cibleurs ? ca fait un peu sac à point.... mais bon, ils auront un rôle de désignation ?

Broad:
Tjr bien.
Hammerhead:Ca fait mal aux autres cha.
Revenir en haut Aller en bas
Ronin
Membre
Ronin


Nombre de messages : 33
Localisation : Nancy54, St Dizier52
Date d'inscription : 04/02/2005

Liste du sept de tau'n à 1500 Pts Empty
MessageSujet: Re: Liste du sept de tau'n à 1500 Pts   Liste du sept de tau'n à 1500 Pts EmptyMer 2 Mar à 22:18

Citation :
tu dis dans ta tactica que les LM sont rpesque mieux au Canon à impulsions et tu met des canons a zimpultions ?

Question de point! Je préfere joué 5 missiles. Mais si il s'avert que 4 suffisent je mettrait les l.Missiles sur le hammer. Mais bon on verra car cela augmente son coût en point.

Citation :
Ethéré: si il ne meurt pas c'est bein [le mien est mort car j'avais oublié qu'il avait 2 pv^^]


C'est le risque mais jusqu'à maintenant il n'est mort qu'une fois et c(est parce que la partie m'avait échappé.

Citation :
Shas'O: Je met toujours fusil plasma, très précis & efficacce. Mais tu destine ton shas'o à la FeP ? sinon il s'expose aux tir avec sa courte portée, non ?

J'ai hésité entre les deux et je fini par préferé le Fuseur pour les morts subite qu'il peut causer. Aussi il me permet de garder un potentiel antichar... Qui peut manquer.

Citation :
4x6 GDF: Mouai, pouruqoi ne pas mettre du kroots? ça va et manquer, non ? surtout en tournoi.

2x6 cibleurs ? ca fait un peu sac à point.... mais bon, ils auront un rôle de désignation ?

Je ne joue pas de kroots car je joue deux escouade de cibleurs... que je trouve plus rentable que des kroots. Sinon je joue toujours 4 escouade de guerrier de feu. Et puis dans le dernier tournoi fait les kroots bien que intérressant ne me servait sans plus...

Les cibleurs sont là pour détruire les blindés par missiles et pour améliorer la précision de mon armée. (Et toujours supprimmer les svg de couvert!)
Revenir en haut Aller en bas
rogbuif
Membre
rogbuif


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 22/01/2005

Liste du sept de tau'n à 1500 Pts Empty
MessageSujet: Re: Liste du sept de tau'n à 1500 Pts   Liste du sept de tau'n à 1500 Pts EmptyMer 2 Mar à 23:09

Salut la compagnie!!!

Je vais ètre franc, j'ai voté non.
ta liste est vraiment pas équilibrée...

Ton shas'o n'a aucun équipement intégré et tu ne lui même pas mit le générateur de bouclier; un pauvre tir de canon laser et... ton QG principal et ses 100 pts partent en fumée.
Par contre, l'éthéré est à mon avis, pas mal.

Pour tes crisis; inclues un shas'vre et mets lui le controleur de drone interne et deux drones.
Je ne suis pas vraiment un grand joueur de stealth, mais ça peut le faire si tu sais bien les joués.

Pour tes GDF; moi aussi je fais des escouades de 6, mais mets au moins une carabine quelque part...
Moi je pose autant d'escouades de GDF mais j'en met une avec 3 carabines et je l'envoie au devans des lignes.

C'est maintenant que ça devient laborieux...:



Citation :
6 Cibleurs dont 1 Shas'ui
82 Pts
Jouant deux escouades cela ne sert à rien dans joué plus.Le fait de jouer une escouade réduite donne moins de points à l'adversaire en cas de destruction. Ils sont là pour un rôle antichar puis de soutien.
Devilfish
2 Missiles à guidage laser + Contremesures
105 Pts


6 Cibleurs dont 1 Shas'ui
82 Pts
Devilfish
3 Missiles à guidage laser + Contremesures
115 Pts

Tu as quasiment 400 points qui ne se rentabiliseront qu'au cinquième de leur prix! Une escouade d'accord; mais là... En plus, tu as équipé tes devilfish... Ils sont que légèrement blindés... Ils vont vite sauter...

Sinon pour tes soutiens ça va à part un truc :
Comment peut tu avoir un controleur de drones et une aquisition de tir sur la même broadside? What the fuck ?!?


Sérieux, si tu comptes poser cette liste en tournois, changes-la...

Rogbuif
Revenir en haut Aller en bas
Ronin
Membre
Ronin


Nombre de messages : 33
Localisation : Nancy54, St Dizier52
Date d'inscription : 04/02/2005

Liste du sept de tau'n à 1500 Pts Empty
MessageSujet: Re: Liste du sept de tau'n à 1500 Pts   Liste du sept de tau'n à 1500 Pts EmptyMer 2 Mar à 23:24

Citation :
Salut la compagnie!!!

Je vais ètre franc, j'ai voté non.
Smile

Citation :
Ton shas'o n'a aucun équipement intégré et tu ne lui même pas mit le générateur de bouclier; un pauvre tir de canon laser et... ton QG principal et ses 100 pts partent en fumée.
Par contre, l'éthéré est à mon avis, pas mal.

Pourquoi mettre un équipement intégrer? Pour augmenter le coût en point d'une unité non opértionnelle? Pour le bouclier c'est non. Je m'explique vu qu'il bénificie du statut de perso indépendant il ne peut êtrepris pour cible tant qu'il n'est pas la cible la plus proche. Si il se retrouve avec une arme de F8 ou+ et Pa 3 ou - c'est qu'on a trés mal joué. De toute mes parties je n'ai jamais perdu (sauf une fois!!!) mon qg en mort instantané au tir.


Citation :
Pour tes crisis; inclues un shas'vre et mets lui le controleur de drone interne et deux drones.

Je ne jouerais jamais des escouade de 3! La raison est expliqué dans mon tactica. (D'ailleurs qu'en penses tu?). Je n'aime pas les drones sur les crisis en V4 car il suivent la régle de sauvegarde et d'endurance majoritaire Confused Confused Donc il sont plus que penalisant pour les crisis.



Citation :
Pour tes GDF; moi aussi je fais des escouades de 6, mais mets au moins une carabine quelque part...
Moi je pose autant d'escouades de GDF mais j'en met une avec 3 carabines et je l'envoie au devans des lignes.

Il est vrai que les carbines sont intérresant comme je l'ai evoqué dans mon tactica mais comme je l'explique dans ce dernier et comme te diront la plupart des joueurs Tau le fusil est meilleur surtout depuis les nouvelles régle de tir rapide.


Citation :
Tu as quasiment 400 points qui ne se rentabiliseront qu'au cinquième de leur prix! Une escouade d'accord; mais là... En plus, tu as équipé tes devilfish... Ils sont que légèrement blindés... Ils vont vite sauter...

Ne prenant que du superficiel, sachant que les adversaire les ignore en général et d'expérience ils ont une assez bonne durée de vie pour des véhicule de transport.
Leur but est d'utiliser le mouvement scout pour placer ses devil sur les flans des chars ennemie et ce des le premier tour. Ainsi je déigne le char qui va se prendre entre 2 et 3 tir de F8 sur un blindage de flanc... Autant dire que je tue le char. Et la au premier tour mon escouade de cibleur à détruit un char de combat ennemie de plus de 120 Pts en moyenne Donc tour un j'ai rentabilisé mon escouade au 3/4... Qu'en penses tu?

Citation :
Sinon pour tes soutiens ça va à part un truc :
Comment peut tu avoir un controleur de drones et une aquisition de tir sur la même broadside?

Un systéme sur chaque broad?
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Membre
Fox


Nombre de messages : 101
Localisation : Dal'Yth (35)
Date d'inscription : 04/01/2005

Liste du sept de tau'n à 1500 Pts Empty
MessageSujet: Re: Liste du sept de tau'n à 1500 Pts   Liste du sept de tau'n à 1500 Pts EmptyJeu 3 Mar à 19:11

Non je ne vois aps pourquoi non... j'ai voté pk pas car j'ai jamais fait de tournois.

Les cibleurs ne sont JAMAIS pris pour cible, l'ennemi se concentre su rles hammers.

Coup de canon laser:
Vi mais le chef ne sera jamais la cible la plus proche, tu vois ce que ça veut dire ? [sauf si Ronin est fou]

Fusil à implusions= toujours, surtout contre du SM. Les tests de pilonnage seront provoqués par els cibleurs s'il s ne savent plus quoi désigner [ou sont en passe de se faire charger et doivent reculer. Ils recuelnt et tirent avec du ASSAUT 1 avec un test de pilonnage en prime.]
Revenir en haut Aller en bas
LE Flingueur
Membre
LE Flingueur


Nombre de messages : 80
Localisation : 3eme poubelle à gauche
Date d'inscription : 31/01/2005

Liste du sept de tau'n à 1500 Pts Empty
MessageSujet: Re: Liste du sept de tau'n à 1500 Pts   Liste du sept de tau'n à 1500 Pts EmptyMer 23 Mar à 11:39

ta liste a l'air de tenir mais bon faut voir ce qu'elle donne une fois au combat.

je l'essaierai car son potentiel n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Ronin
Membre
Ronin


Nombre de messages : 33
Localisation : Nancy54, St Dizier52
Date d'inscription : 04/02/2005

Liste du sept de tau'n à 1500 Pts Empty
MessageSujet: Re: Liste du sept de tau'n à 1500 Pts   Liste du sept de tau'n à 1500 Pts EmptyMer 23 Mar à 15:05

Tu me laissera tes impressions. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hirad
Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/11/2006

Liste du sept de tau'n à 1500 Pts Empty
MessageSujet: Re: Liste du sept de tau'n à 1500 Pts   Liste du sept de tau'n à 1500 Pts EmptyDim 26 Nov à 14:26

Après une étude approffondie , ta liste me parait bien équilibrée , et je suis heureux de voir que quelqun joue les missiles à g.laser .

Moi aussi je suis d'avis à penser que les cibleurs coùtent trop cher mais bon , c'est pas comme si t'avait pas de gdf à qui faire profiter les touches de désignateur.

A mort les éthérés ! Shas'o président !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste du sept de tau'n à 1500 Pts Empty
MessageSujet: Re: Liste du sept de tau'n à 1500 Pts   Liste du sept de tau'n à 1500 Pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste du sept de tau'n à 1500 Pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste SM 1500 pts optique tournoi
» Liste E&D full nurgle 1500 pts
» Liste Raven Guard[1500 pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer 40000 :: Listes d'armées - 40k-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser