War of Strategians
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War of Strategians

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 Malal.

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5 participants
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Wild Ante the Antichrist
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MessageSujet: Malal.   Malal. EmptyMar 4 Jan à 20:52

Bonjour,

bon je préviens que je fais vite car une erreur me force à réécrire mon beau sujet Shit Shit .

Voilà, cette création me tient beaucoup à coeur car, à mon goût, trop peu de dieux chaotiques sont exploités, et moi, celui que j'aime, c'est Malal, un dieu plutôt mystérieux, qui n'aime personne.
Voilà pourquoi je fais ce post, histoire de voir ce que vous en pensez.

------->J'ai pensé, dans un premier temps, à mettre une marque qui ferait des régiments, et donc des porteurs de la marque, de Malal, des unités indémoralisables, mais pas besoin d'être hyper-intéligent pour trouver des combinaisons ultr-méga-terra bourrines, telles que des chevaliers élus indémoralisables.

J'ai donc, en guise de solution, pensé à mettre cette marque à un coût très élevé, mais ça serait rendre cette marque inintéressante car je considère cette olution du coût trop banale, trop facile, incitant à faire des trucs bourrins mais chers.

J'ai cogité encore un moment et j'ai pensé à une solution assez différente et hautement plus intéressante: en effet on n'est pas sans savoir que Malal est un dieu du chaos renégat, qui combat, par conséquent, les autres dieux du chaos, et j'ai pensé à une règle qui n'est autre que haine de toute créature chaotique, c'est à dire que les objets magiques, que je compte mettre en plus, seraient accès "destruction de chaos", ce qui, je ne le cache pas, pourrait être plus subtil.

Dans ce post je compte développer à peu près tout sur Malal, les démons, les objets magiques, les marques, bref tout, mais côté background je suis pas un boss et, bien que je connaisse l'histoire, en gros, il se pourrai que je demande de l'aide.


Voilà, voilà, avis à qui veut bien m'aider.

Wild ante (des chevaliers élus indémoralisables......ça se passe de commentaires affraid )
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Wild Ante the Antichrist
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MessageSujet: Re: Malal.   Malal. EmptyDim 9 Jan à 0:06

Bonsoir,

bon ben malgré tout je me conforte dans mon idée que cette armée peut être intéressante, et donc je la développe:


Marques de Malal:

Seigneur:
70pts
Provoque la terreur chez toute unité ou personnage d'une armée du chaos (mortel, hommes-bêtes, démons, etc...). De plus, tout seigneur de Malal rajoute +1 à son commandement s'il combat contre une armée du chaos.



Héros:
65pts
Provoque la terreur chez toute unité ou personnage d'une armée du chaos (mortel, hommes-bêtes, démons, etc...). De plus, tout héros de Malal rajoute +1 à son commandement s'il combat contre une armée du chaos.



Troupes:
35pts
Provoque la peur chez toute unité ou personnage d'une armée du chaos (mortel, hommes-bêtes, démons, etc...).


Je pense ne plus trop tarder à faire les objets magiques et les démons.

Bien à vous,

Wild ante (malal, malal, malal, ouaiiiiiiiiiis)
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Paladin[Of_light]
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Paladin[Of_light]


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MessageSujet: Re: Malal.   Malal. EmptyDim 9 Jan à 2:48

Tu vas nous donner des profils aussi j'espere Very Happy

Le seigneur coute 5 points de plus que le heros lol

J'aime bien l'idée, bon courage Wink
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Wild Ante the Antichrist
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MessageSujet: Re: Malal.   Malal. EmptyMer 12 Jan à 19:36

Bonjour,

excusez-moi de laisser vacant le post mais les idées me viennent d'un coup comme ça...
Donc pour les objets magiques, je vais en faire 1 ou 2 spéciaux pour Malal (par catégorie) et on aura la possibilité sinon d'utiliser les objets déjà existants.

Je tiens d'abord à faire les marques pour le démon exalté et pour le prince démon:

Prince démon:
70pts
Toute figurine au contact avec un prince démon portant cette marque subit un malus de -1 pour le toucher.


Démon exalté:
65pts
Toute figurine au contact avec un prince démon portant cette marque subit un malus de -1 pour le toucher.

Maintenant les objets:

Armes magiques:


Malaleuse:
100pts
On dit que Malal lui-même a forgé cette épée, ce qui se comprend tout de suite à sa masse et sa taille.
Aucune sauvegarde d'aucune sorte n'est permise contre cette arme, de plus elle retire 1d6PV, mais le porteur perd 2 attaques. Ne fonctionne que sur des figurines chaotiques.

hache des Broyeurs de Chaos:

Cette hache fut forgée par des nains pour repousser les attaques du chaos, mais son porteur mourru et la hache fut perdue.
Blesse les figurines chaotiques sur 2+.



Armures magiques:


Armure des Cieux Obscurs:
70pts
Venue du fin fond des abîmes, cette armure fut remaniée par les érudits de Malal.
Sauvegarde invulnérable de 5+, de 3+ contre n'importe quelle attaque d'origine chaotique (tirs, corps à corps, etc...).



Talismans:


Amulette de Malal:
45pts
Cette amulette fut portée par un des plus grands serviteurs de Malal. Celui-ci mourru en combat singulier contre Archaon.
Sauvegarde invulnérable de 4+.

Collier impie:
35pts
Créé par le démon personnel de Malal, ce collier donne à son porteur une nouvelle chance pour ne pas mourrir face à un chaotique.
Permet, pour toute blessure infligée par une figurine chaotique, de se regénérer (regénérer la blessure et juste celle là).



Objets enchantés:


Sceptre de ralliement:
50pts
Grâce à ce secptre beaucoup de chaotique se sont ralliés sous la bannière de Malal
Objet de sort. Niveau de puissance 6.
L'unité ou le personnage chaotique visé doit réussir un test de commandement ou passer sous le contrôle du lanceur (du joueur qui fait donc Malal). L'unité est considérée, en terme de points de victoire, comme des pertes (pour l'ennemi, logique).



Bannières:


Bannière des destructeurs détruits:
70pts
Cette bannière rend la rage des serviteurs de Malal, envers les autres chaotiques, incroyablement accrue.
Cette bannière confère au porteur, et à l'unité qu'il accompagne, une attaque supplémentaire contre toute figurine chaotique.


Et voilà, je pense mettre les démons d'ici........quand ça fera tilt dans ma tête Idea !!!


wild ante (Ôh mon Malal de seigneur, je te prête mon ép...euh non...eh bouseux de Malal fait gaffe ou je t'explose la tronche avec ma naine de hache)
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Grey_jackal

Grey_jackal


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MessageSujet: Re: Malal.   Malal. EmptyMer 12 Jan à 19:52

Et n'oublions pas Kaleb Daark!

Sinon, dans les jeux de rôle récents, il y avait le "Feu Purificateur de Malal", un pouvoirre magique.

Citation :
Voilà, cette création me tient beaucoup à coeur car, à mon goût, trop peu de dieux chaotiques sont exploités, et moi, celui que j'aime, c'est Malal, un dieu plutôt mystérieux, qui n'aime personne.

Alors que c'est Nécoho le véritable héros. Imaginez! Staline en Prince Démon!
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Bichette
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MessageSujet: Re: Malal.   Malal. EmptyMer 12 Jan à 20:51

Je trouve cela dommage d'orienter absolument tous les objets contre le chaos. On se retrouve avec une liste d'objet billou contre le chaos, mais toute molle contre le reste. Certes, ça peut être très fluff, mais niveau jeu, ça risque d'être chiant.
Sinon, Malaleuse, ça sonne mal. C'est aussi ridicule que patator, mais sans la volonté de second degré (si?). On dirait presque un nom de médicament.
Le sceptre est über grosbill, vous m'en mettrez un carton plein.
Au fait, la hache, elle est gratos?
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Wild Ante the Antichrist
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MessageSujet: Re: Malal.   Malal. EmptyMer 12 Jan à 21:58

Salut,

Citation :
Certes, ça peut être très fluff, mais niveau jeu, ça risque d'être chiant.
voilà, ça s'inscrit dans le background, donc c'est comme ça...

Citation :
Sinon, Malaleuse, ça sonne mal. C'est aussi ridicule que patator
C'est bien ce que je pensais, mais bon, pas grave, un peu de rire dans ce monde de terra-brutes.

Citation :
Le sceptre est über grosbill
Euh...en français ça donne quoi?

Citation :
Au fait, la hache, elle est gratos?
Oups non Embarassed , en fait je....je....je l'ai oublié Embarassed Embarassed , mais je pense la mettre à 35pts, d'ailleurs voilà je la met à 35pts.

Et voilà!!!

wild ante (malal n'aime pas le chaos!)
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MessageSujet: Re: Malal.   Malal. EmptyMer 12 Jan à 22:02

Citation :
Euh...en français ça donne quoi?
Qu'un tel objet, quel que soit son cout en points, est trop puissant sans restriction. Soit ca marche une fois (et encore, je serai reticent), soit ca marche qu'un tour, soit ca marche qu'une fois et un tour.
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Wild Ante the Antichrist
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MessageSujet: Re: Malal.   Malal. EmptyMer 12 Jan à 22:10

Citation :
Qu'un tel objet, quel que soit son cout en points, est trop puissant sans restriction.

un tel objet ça ne me dit pas quel objet il faut revoir, en plus j'ai recu les points à la hausse par rapport aux objets de base, donc précise ça m'aidera plus que de dire "tel objet"

merci

wild ante (précisez!!!)
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Bichette
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MessageSujet: Re: Malal.   Malal. EmptyMer 12 Jan à 22:16

Hum, je ne vois qu'un sceptre dans ta liste. Dans quand je dis "le scepte est über enculatoire", ça parle d'un certain sceptre de ralliement, qui permet de prendre le controle de l'armée adverse pour 50 points.
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Kid_khaine
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MessageSujet: Re: Malal.   Malal. EmptyMer 12 Jan à 22:27

En fait il existe une technique très simple pour savoir si un objet/équipemet/unité/personnage est gros bill ou non. c'est le test du "ben alors je le prend dans mon armée" Mr. Green .

La technique est simple, tu laisses le "truc" (OM/unité...) à ton adversaire pour qu'il le test sur toi, si après vous trouvez qu'il est équilibré alors tu peux l'utiliser, mais autant dire que si il est bill non seulement tu t'en seras pris plein la tronche mais en plus ton adversaire ne te laissera jamais l'utiliser contre lui (pas fou non plus).

Note que je suis d'accord avec Bichette ton sceptre est beaucoup trop bill. Ce n'est d'ailleurs pas le seul, par exemple ta bannière est trop bon marché aussi, comparé à la bannière hydre qui donne +1A lors du premier tour de chaque corps à corps et qui coute 80Pts.

De même le collier impit 35Pts pour avoir la régénération c'est gratuit 35Pts tu vas dire que contre les non chaoteux çà marche pas mais d'un autre côté contre les nom chaoteux il suffit de ne pas le prendre.
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Wild Ante the Antichrist
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MessageSujet: Re: Malal.   Malal. EmptyMer 12 Jan à 22:42

Citation :
ta bannière est trop bon marché aussi, comparé à la bannière hydre qui donne +1A lors du premier tour de chaque corps à corps et qui coute 80Pts.
oups, autant pour moi, j'avais pas lut ça dans la bannière des elfes noirs, donc ok pour le premier tour de chaque corps à corps, pour le même nombre de points

Citation :
De même le collier impit 35Pts pour avoir la régénération c'est gratuit 35Pts tu vas dire que contre les non chaoteux çà marche pas mais d'un autre côté contre les nom chaoteux il suffit de ne pas le prendre.
tout est dit, tout en sachant que la régénération en normale c'est 50pts

Citation :
prendre le controle de l'armée adverse
il faut quand même un test de commandement, ça s'utilise qu'une fois, de plus ça ne s'utilise que contre des chaotiques (ce point là je ne l'ai peut-être pas précisé), donc faut pas non plus abuser


wild ante (l'abus est un défaut)
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Bichette
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MessageSujet: Re: Malal.   Malal. EmptyMer 12 Jan à 23:05

Citation :
tout est dit, tout en sachant que la régénération en normale c'est 50pts
Je ne suis pas tout a fait d'accord. Ta liste n'a de réél interet que contre du chaos. Contre le reste du monde, elle n'a aucune specifité, c'est du chaos avec des trucs en moins.
A partir de la, tu ne peux concevoir que des listes 'anti chaos". Avec une liste fluff, on fait des parties fluff. En se basant la dessus, il faut considerer que tu jouera uniquement contre du chaos, et que par consequent, il faut ajuster le prix des objets en consequence. Tu ne peux decement faire de liste polyvalente avec ça.
Citation :
il faut quand même un test de commandement, ça s'utilise qu'une fois, de plus ça ne s'utilise que contre des chaotiques (ce point là je ne l'ai peut-être pas précisé), donc faut pas non plus abuser
Va falloir faire un gros edit pour preciser que ca ne dure qu'un tour. Et meme ainsi, je trouve ça trop balaise pour un béte objet à 50 points. Je serai plus partisan de retirer le test de cd, et de n'autoriser le controle que durant un tour.
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Kid_khaine
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MessageSujet: Re: Malal.   Malal. EmptyJeu 13 Jan à 0:33

Si le sceptre n'est utilisable qu'une fois par partie il devient plus jouable à mon avis (surtout si le test de cd reste).

Citation :
De même le collier impit 35Pts pour avoir la régénération c'est gratuit 35Pts tu vas dire que contre les non chaoteux çà marche pas mais d'un autre côté contre les nom chaoteux il suffit de ne pas le prendre.

tout est dit, tout en sachant que la régénération en normale c'est 50pts

Justement pas, une régénération reste une régénération, et comme dans une armée du KO il n'y a que des figs du KO la régénération devrait coûter 50Pts, la seule manière de diminuer c'est de donner une réelle limitation du genre régénération uniquement valable pour les blessures occasionnée par un démon ou des sorts.

De même malaleuse est aussi très puissante car non seulement elle empêche tout type de svg mais en plus elle inflige 1D6 points de dommage (même avec 2 attaques de moins 1 seigneur tura son adversaire sans trop de problème) à la limite (et encore) j'accepterais "le porteur de la lame ne dispose que d'une seule attaque".

En fait le gros problème de tous tes OM sont une diminution du cout en raison du fait qu'il ne serve que contre le KO alors que tu ne joueras que contre eux. C'est un peu comme si ton adversaire nain venait te proposer une liste de rune tueuse de KO (tout ses runes à -25% avec la restriction "ne peut être utilisée que contre le KO").

Si tu veux faire des OM spécifiques tu dois créer des OM polyvalent.

Du genre

pendantif de l'anti chaos 50Pts

Annule une blessure sur deux (la première blessure de la partie est ignorée, la seconde pas et ainsi de suite pendant toute la partie). Il s'agit d'une svg invulnérable à 4+ (ni plus ni moins) mais qui fait fluff puisque Malal n'aime pas le chaos, il n'aime pas le hasard.

Miroir de crystal aux mille facette 45Pts

Une seule utilisation

à utiliser au début d'une phase de magie adverse, les deux joueurs échangent leur réserve de dés pour cette phase.
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