War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [officiel] Campagne pour Silia - Introduction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rabiyonel
Membre
Rabiyonel


Nombre de messages : 122
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2005

[officiel] Campagne pour Silia - Introduction Empty
MessageSujet: [officiel] Campagne pour Silia - Introduction   [officiel] Campagne pour Silia - Introduction EmptyDim 20 Fév à 17:42

Voici l'introduction de la campagne, texte initié par Grey jackal et revisité par mes soins. Ce texte est modifiable, supprimable, maléable à loisir. N'hésitez pas à donner votre avis.

Campagne de Silia:

Silia, petite planète du système d’Aldenor. Une atmosphère composée à 76% d’azote et 23% d’oxygène, plus des deux tiers de la surface recouverte par les océans, une activité magnétique orientée selon des pôles glaciers… Bref, une véritable petite sœur jumelle de la Très Sainte Terra.
Jumelle ? En fait, pas tant que cela.

Silia fut colonisée par la race humaine en M22 658. Le vaisseau colonisateur « Wind of change » débarqua plus de 10 000 âmes dans une zone tempérée de la planète. Le « Wind of change » fut démonté pièce par pièce et servit de base de construction à la colonie. Très rapidement, la colonie Silia se développa, alimentée sporadiquement par des aides de la confédération, assurant à la fois l’expansion de la colonie et l’implantation des lois fédérales sur Silia. Un bel exemple d’implantation réussie. Tout du moins en apparence…

En effet, le visage de cette colonie sans histoire était double. L’emprise fédérale sans faille et exemplaire dissimulait en son sein une tumeur, un cancer, une bombe à retardement.

Sammaël Vorlion, né de Rebecca Fink et Josh Vorlion. Il fut un des pionniers de Silia. Prédicateur évangéliste, il était chargé de regrouper la communauté naissante autour du culte du Dieu unique. Fervent défenseur de l’Eglise, Sammaël pris son rôle très à cœur et s’immisça dès le départ dans les instances dirigeantes de Silia. Il fut dans un premier temps légitimement nommé grand conseiller et prenait part à toutes les décisions de la caste dirigeante. A vrai dire, il n’était pas du tout apprécié par ses pairs car sa rigueur religieuse et son autoritarisme étaient ressentis comme des valeurs rétrogrades aux yeux des autres conseillers. Mais il était craint. Des rumeurs circulaient à l’époque, lui attribuant des pouvoirs mentaux hors du commun. On le disait capable de télépathie, mais surtout de communiquer avec les morts.

Sammaël Vorlion n’était pas dupe. Il connaissait l’origine de ces ragots de bonnes femmes. Le seul don que lui avait donné le tout puissant, c’était la clairvoyance. Et il voyait clair dans le jeu de ces « amis » les conseillers : régner pour s’enrichir et cela au détriment de la confédération. Blasphème, clama Sammaël Vorlion. Il s’opposa alors ouvertement à chaque décision du conseil, dénonçant les malversations comptables, les manœuvres politiciennes et les délits d’initiés.

Ces actes de rébellion envers le grand conseil de Silia lui valurent le cachot. Sammaël Vorlion passa 46 ans dans une geôle de 10x10 m. Enfermé et torturé, Sammaël devint fou. Il s’était persuadé que son Dieu l’avait condamné en personne. Une haine irréversible avait remplacé la foi de Sammaël Vorlion.

Sa libération ne fut pas décidée par le tout puissant conseil, au contraire. La population de Silia littéralement opprimé par la gente dirigeante, pris les armes et renversa le pouvoir corrompu en place. Dès lors, Sammaël Vorlion apparu comme un devin prophétique doublé d’un héros de la résistance. A sa libération, les colons de Silia le nommèrent commandeur des croyants, pensant qu’il avait été « élu » par la volonté de la confédération. Sammaël Vorlion, que 46 années de détention et de sévices ont rendu complètement psychopathe, tenait enfin sa vengeance.

Nous sommes en M41 236. Sammaël Vorlion est mort depuis des millénaires mais sa descendance règne toujours sur Silia. Vorlius, le Très-Saint, est le maître absolu de Silia. Il règne sur une population de 8 milliards de fidèles. Vorlia, l’ancienne colonie, est devenue la capitale du culte Vorléen, soi-disant une branche intégriste du culte impériale. Mais, tout ceci n’est qu’une façade, orchestrée à grande échelle pour duper les émissaires de l’Imperium. En réalité, le culte Vorléen alimente les caisses occultes des Dieux noirs.

Ce n’est que tout récemment que le clergé Impérial a découvert que le culte avait des bases non-conformes avec le culte Impérial. L'Administratum en conjonction avec l'Ecclesiastie a demandé à ce que le culte soit interdit, avec menaces de conséquences. Le Très-Saint-Vorlius, commandeur des croyants passa aux yeux des Siliens pour une victime, persécuté comme son aïeul. L’histoire est un éternel recommencement… La réponse populaire fut immédiate: l'Imperium persécute leur religion, l'heure de la cessession a sonné. Les représentants Impériaux furent emprisonnés ou carrément exécutés.

De son côté, l'Imperium prépare sa réaction. Plutôt que d'utiliser ses propres ressources, il offre un dégrèvement généreux de 23% sur l'impôt Impériale à la population de Bax VII, une planète voisine, et la promesse de l’annexion de Silia, la planète rebelle. Dix mois plus tard, la flotte d’invasion est prête.

Craignant pour son implantation sur Silia, les Dieux noirs réagirent de la même façon, en dépêchant une flotte chaotique venue de l'Oeil de la terreur. Cette dernière est à présent en orbite autour de Silia, après avoir dévasté la flotte de Bax VII. Les Eldars noirs, comme attirés par l'odeur du sang, ont conclu un pacte avec les forces du chaos: En échange de la promesse du pillage de Vorlia, ils soutiendront ponctuellement la progression de l'armée noire par des frappes éclaires.

Acculé, l'Imperium se doit alors de régler la situation au plus vite et par la manière forte. Ayant eu connaissance des problèmes impériaux, une coalition Eldar qui, non content de voir l’Imperium trahit par les siens, offre cyniquement ses « modestes services ». En compensation de quoi, ils exigent une rétribution en matière première, comprenant la mise à disposition de certaines zones océaniques de Silia. La lourde machine Impériale, prise de vitesse, accepta à contre-coeur l’offre des Eldars.


Dernière édition par le Dim 20 Fév à 23:40, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grey_jackal

Grey_jackal


Nombre de messages : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2005

[officiel] Campagne pour Silia - Introduction Empty
MessageSujet: Re: [officiel] Campagne pour Silia - Introduction   [officiel] Campagne pour Silia - Introduction EmptyDim 20 Fév à 17:45

Citation :
Le vaisseau colonisateur « Wind of change » débarqua plus de 10 000 âmes dans une zone tempérée de la planète.

Le "Wind of Change" était un vaisseau Tzeentcheux qui avait attaqué Ynarski durant l'Hérésie, mon autre planète. Je dois pas être tout seul à écouter Scorpion ":0)
Revenir en haut Aller en bas
http://taran.fr.tc
Grey_jackal

Grey_jackal


Nombre de messages : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2005

[officiel] Campagne pour Silia - Introduction Empty
MessageSujet: Re: [officiel] Campagne pour Silia - Introduction   [officiel] Campagne pour Silia - Introduction EmptyDim 20 Fév à 18:13

Ah, au jusse : pas d'Imperium en 22.000. à l'époque et jusqu'en 25.000, c'est la confédération de l'espace humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://taran.fr.tc
Rabiyonel
Membre
Rabiyonel


Nombre de messages : 122
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2005

[officiel] Campagne pour Silia - Introduction Empty
MessageSujet: Re: [officiel] Campagne pour Silia - Introduction   [officiel] Campagne pour Silia - Introduction EmptyDim 20 Fév à 18:37

Danke schöne, Mr Jackal. Je rectifie illico.

J'ajoute 2-3 lignes à la fin pour inclure les EN et les eldars dans le conflit.

HS: Suis plutôt un Led Zep addicted.
Revenir en haut Aller en bas
Khroucht
Membre
Khroucht


Nombre de messages : 88
Localisation : Lille, Versailles et... PERIGORD !!!
Date d'inscription : 09/01/2005

[officiel] Campagne pour Silia - Introduction Empty
MessageSujet: Re: [officiel] Campagne pour Silia - Introduction   [officiel] Campagne pour Silia - Introduction EmptyDim 20 Fév à 20:28

Très bien !
Bon boulot !

J'essayerai de m'atteler aux villes de Silia cette semaine!

Citation :
Je dois pas être tout seul à écouter Scorpion ":0)

Et non! Loin de là... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bananutz.kigo.org/board/index.php
Contenu sponsorisé





[officiel] Campagne pour Silia - Introduction Empty
MessageSujet: Re: [officiel] Campagne pour Silia - Introduction   [officiel] Campagne pour Silia - Introduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[officiel] Campagne pour Silia - Introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Communauté & Créations :: Campagnes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser