War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Eldars bourrins ?

Aller en bas 
+2
Empireen
Rabiyonel
6 participants
AuteurMessage
Rabiyonel
Membre
Rabiyonel


Nombre de messages : 122
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2005

Eldars bourrins ? Empty
MessageSujet: Re: Eldars bourrins ?   Eldars bourrins ? EmptyJeu 17 Fév à 23:59

C'est pas trop mon style, mais s'il faut je peux sortir un truc du genre eldar CODEX optimisé ultra-classique-mais-qui-a fait-ses-preuves:

QG
GP moto, casque, GM, lame, PShuri 106
GP casque, chance, lame, Pshuri 84

Elite
5 scorpions + exarque avec pince + serpent LA, pierre 258
5 scorpions + exarque avec pince + serpent CS, pierre 258

Troupe
5 gardiens + starcan 90
5 gardiens + starcan 90
5 gardiens + starcan 90
5 gardiens + starcan 90

Rapide
Vyper starcan 65
Vyper starcan 65
Vyper starcan 65

Soutien
SF starcan 120
SF LA 120

1498 pts

Le GP à pied se promène avec une bande de scorpion. Les scorpions peuvent jouer un rôle defensif autour des gardiens ou chercher le contact. L'exarque est souvent méchant. L'autre GP motard grille du neurone de patron adverse, voire de porteur d'arme lourde. Le reste cherche les LdV et bombarde.
Bref, on tape les 9 CS et 2 LA. En général, le SM et le tau font la gueule. Par contre, l'ork et le tyty bien préparé peuvent foutre la merde. C'est pas aussi efficace que l'Ulthwe mais on fait ce qu'on peut.
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Eldars bourrins ? Empty
MessageSujet: Re: Eldars bourrins ?   Eldars bourrins ? EmptyVen 18 Fév à 12:33

Je suis étonné que les TAU tirent la gueule contre ta liste, étant entendu que les TAU ont une portée bien supérieure a la tienne et qu'il existe les célébres Drones pour éponger les tirs (enfin les PREMIERS tirs).

Mais bon ce que je raconte c'est sur le papier .... sur une table c'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Rabiyonel
Membre
Rabiyonel


Nombre de messages : 122
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2005

Eldars bourrins ? Empty
MessageSujet: Re: Eldars bourrins ?   Eldars bourrins ? EmptyVen 18 Fév à 13:37

La mobilité de la liste (tout le monde peut avancer ET tirer) alliée au nombre élevé de tir PA2 fait qu'en pratique le tau-fond-de-cour n'a pas beaucoup l'occasion de faire feu. De plus, les 2 unités d'assauts et le GP à moto peuvent faire des ravages contre n'importe quelle unité (infanterie légère, lourde, tank).
Bon, faut un minimum de décor sur la table hein... Histoire de faire bénéficier les gardiens d'une save de couvert. C'est sur qu'avec une table à poil, j'aurai mal.
Je serai plus emmerdé face à une horde populeuse et rapide. Un KoS par exemple, peut me mettre un bon caramel.
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Eldars bourrins ? Empty
MessageSujet: Re: Eldars bourrins ?   Eldars bourrins ? EmptyVen 18 Fév à 14:13

Contre des tytys ou des orks en effet cette liste aura quelques difficultés !

Par ex. contre ma liste fait pour les tournois (étrange coïncidence Laughing ), avec mes gaunts F4 et mes gargouilles je peux engager les unités me les faire assez facilement (même avec 1 ou 2 gaunts en charge) et une fois les unités de gardiens éliminés je peux sortir et m'occuper des véhicules !

Donc contre un bon adversaire cette liste peut s'en sortir très mal !
Maintenant il faudrait une liste plus adapter je pense car certaines listes peuvent être plus polyvalente tout en étant très dangereuses !

Voilà autre chose à proposer (je ne mets pas en doute celle ci mais j'aimerais une liste plus polyvalente) ?
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Eldars bourrins ? Empty
MessageSujet: Re: Eldars bourrins ?   Eldars bourrins ? EmptySam 19 Fév à 0:53

Je reste étonné d'autant plus que les Désignateurs LAsers (qui DOIVENT se trouver dans les armées Tau) annulent toutes les sauvegardes de Couverts....

MAis c'est vrai que l'Eldar est et restera toujours Ballu.
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Membre
Fox


Nombre de messages : 101
Localisation : Dal'Yth (35)
Date d'inscription : 04/01/2005

Eldars bourrins ? Empty
MessageSujet: Re: Eldars bourrins ?   Eldars bourrins ? EmptySam 19 Fév à 14:09

Tiens, des Désignatuer slasers ? je les avait oubliés ceux-là.
Chez qui ?
Des shas'ui GdF ?
Revenir en haut Aller en bas
Rabiyonel
Membre
Rabiyonel


Nombre de messages : 122
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2005

Eldars bourrins ? Empty
MessageSujet: Re: Eldars bourrins ?   Eldars bourrins ? EmptyDim 20 Fév à 0:21

Bon... Pas eu trop de succès avec mon premier jet... Faut dire que c'est pas très sexy comme liste. Mais force est d'avouer que sur la table, elle s'en sort assez bien car l'adversaire ne peut pas aligner tout ce petit monde en un tour. En général, les serpents sont visés en preums ainsi que les gardiens. Les serpents ayant bouger de 24 pas restent difficiles à déssouder. S'ils résistent 1 tour, le tour suivant, les scorpions débarquent et c'est la fête.
Après, il reste 2 SF, très lents mais toujours aussi costauds. Les 3 vypers sont parfaites pour appuyer la où ça fait mal. Le GP et sa guerre mentale a motojet représente quand même un perso indé, avec un mvt en phase d'assaut, une save 3+ inv après un long déplacement. Bref y'a moyen de faire de sales trucs.
Cette liste nécessite une bonne coordination dans les progressions et une bonne utilisation des décors. Il ne faut pas que l'adversaire puisse dégommer les cibles une par une mais soit obliger de faire des choix. Je ne dirais qu'un mot: pressing.

Pour finir, tant que je suis chaud, ci-joint une variante que j'affectionne, toujours en eldar codex (les seuls, les vrais), plus sympa à jouer:

QG
GP casque, rune, moto, GM, lame 111
Avatar 80

Elite
5 araignées + exarque deathspinners 154
8 scorpions + exarque pince, infiltration 191
6 banshees + exarque executeur + serpent LA 258

Troupe
5 gardiens + CS 90
5 gardiens + CS 90
5 gardiens + CS 90

Rapide
Vyper CS 65
Vyper CS 65
Vyper CS 65

Soutien
SF CS 120
SF LA 120

1499 pts

Dans la philosophie, ça ne change pas beaucoup de la précédente liste sauf qu'il n'y a qu'un serpent et l'avatar pointe le bout de son glaive. Les scorpions sont plus nombreux mais sont à pied en infiltration. Le petit plus sympa: la présence des araignées qui deviennent interressantes en V4 et les banshees qui mangeront de la 2+.
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Eldars bourrins ? Empty
MessageSujet: Re: Eldars bourrins ?   Eldars bourrins ? EmptyDim 20 Fév à 13:08

ll est clair que c'est sale comme liste....
Bon de toute manière 2 SF c'est crade de toute manière, vivement que le codex change a ce niveau ou que le SF revienne a un niveau de puissance acceptable !
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Eldars bourrins ? Empty
MessageSujet: Re: Eldars bourrins ?   Eldars bourrins ? EmptyDim 20 Fév à 13:23

Moi je reste scpetique avec les araignées spectrales !
Sinon la liste peut être marrante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rabiyonel
Membre
Rabiyonel


Nombre de messages : 122
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2005

Eldars bourrins ? Empty
MessageSujet: Re: Eldars bourrins ?   Eldars bourrins ? EmptyDim 20 Fév à 13:43

Détrompe toi, cher spectre, le générateur de saut permet le "je bouge-je tire-je me barre"... Très, très énervant. Impact psycho garanti.
De plus, le tir rapide n'est plus un handicap, donc 12 tirs F6.
Il est vrai qu'il n'y a pas de PA et que la fig coute 22 brouzoufs... On ne peut pas être parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Eldars bourrins ? Empty
MessageSujet: Re: Eldars bourrins ?   Eldars bourrins ? EmptyDim 20 Fév à 21:15

En effet elles sont plus efficace d'ou le fait qu'un de mes ami les joue mais pas de PA assez handicapant, très fragiles, et très cher !

Je reste sceptique quand à leurs bonnes utilisations mais bon je testerais pour voir ...
Revenir en haut Aller en bas
ITHIEL AEL
Membre
ITHIEL AEL


Nombre de messages : 12
Localisation : Monthey, Suisse
Date d'inscription : 07/01/2005

Eldars bourrins ? Empty
MessageSujet: Re: Eldars bourrins ?   Eldars bourrins ? EmptyLun 28 Fév à 2:20

Salut,


Le spectre
Citation :
Moi je reste scpetique avec les araignées spectrales !
Citation :
très fragiles,

Les araignées bénéficient d'une des meilleures sauvegardes pour de l'infanterie eldar et leur mobilité accrue peut les mettre à couvert pour les protéger des tirs de PA2. En plus si elles bénéficient de la Chance d'un GP, elles deviennent encore plus solides.

Les araignées sont vraiment trop balaises, je viens de me faire une partie contre des Tau et elles m'ont été très utiles. 7 araignées dont un Exarch ont réduit une escouade de 8 guerriers de feu en charpie en un seul tour, après cela elles ont attiré un nombre impressionnant de tirs car mon adversaire a voulu les faire taire ce qui a soulagé d'autres troupes, notamment mes gardiens qui avançaient pour prendre un objectif.

Avec les survivantes (3 dont l'Exarch), j'ai ensuite tirer sur des exo-armures et j'en ai butée une.

J'ai aussi utilisé mes araignées contre des SM et une seule phase de tir m'a permis de liquider une mini-dev et de repartir à couvert.

Dans un autre scénario, un archiviste SM ésseulé en armure terminator a subi deux tours de tirs consécutifs et a été découpé en rondelles. La PA de l'arme est mauvaise mais lorsque votre adversaire doit sauvegarder 10 tirs, il loupera forcément une voire deux sauvegarde à 2+ et encore plus de sauvegarde à 3+.

Les araignées sont efficaces et dangereuses mais il faut les envoyer contre des cibles qu'elles peuvent traiter et ne pas trop les exposer en mettant la pression sur l'adversaire en fournissant plusieurs cibles dont les araignées.

Dans une situation de combat urbain, les araignées sont aussi mortelles, elles sont quasi intouchables et peuvent pleinement utiliser leur tactique de guerilla.


A +

ITHIEL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warchablais.com
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Eldars bourrins ? Empty
MessageSujet: Re: Eldars bourrins ?   Eldars bourrins ? EmptyLun 28 Fév à 2:35

Dans un 1er temps j'aimerais avoir une précision ils ont une svg à 2+ ue tu parle des armes à PA 2 ... ?

Ensuite tu cite leur utilité sur le terrain mais ce qu'elles ont fait d'autres unités ne peuvent elles le faire en mieux (banshee, scorpion, araignées spectrales ???)

Voilà merci d'avance Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gazghkul
Grand Modérateur
Gazghkul


Nombre de messages : 297
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/12/2004

Eldars bourrins ? Empty
MessageSujet: Re: Eldars bourrins ?   Eldars bourrins ? EmptyLun 28 Fév à 14:50

Justement, leur sauvegarde 2+ les protège de l'essentiel des tirs et elles sont en même temps suffisamment mobiles pour se mettre hors de vue/portée des PA2 qui ne sont pas majoritaires sur le champ de bataille. Ce qui ne fait qu'accroître leur durée de vie.

Sans oublier le fait que les AS sont souvent sous-estimées. Elles peuvent faire des ravages. Mais elles étaient mieux en v2 :p

Gaz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eldars bourrins ? Empty
MessageSujet: Re: Eldars bourrins ?   Eldars bourrins ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eldars bourrins ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis aux bourrins
» Vends des rangers eldars.
» [vends] Engins Eldars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer 40000 :: Listes d'armées - 40k-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser