War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nurgle Démoniaque [2000 points]

Aller en bas 
+5
Roujio
le colonel
Paladin[Of_light]
Le spectre
Empireen
9 participants
AuteurMessage
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Nurgle Démoniaque [2000 points] Empty
MessageSujet: Nurgle Démoniaque [2000 points]   Nurgle Démoniaque [2000 points] EmptyMar 4 Jan à 9:41

PERSONNAGES
1 Grand Immonde
600 points

1 Héraut Démoniaque 1
Splendeur Démoniaque, Porteur Grand Bannière, Marque de Nurgle
205 points

TROUPES
2 Nurgling
80 points

10 Portepestes
160 points

23 Portepestes
Etat Major Complet, Icône Impie
453 points

SPECIAL
4 Maitre des Fievres 4
320 points

RARE
1 Char de Nurgle
Monture supplémentaire
180 points

STRATEGIE
Le seul impératif : Rester GROUPE !
Le Grand Immonde a coté du le GRande Bannière (Cd de 10 relançable car seuls les tests de Cd sont dangereux (et encore Rolling Eyes )).

Laisser la cavalerie démoniqaue à coté du char éventuellement adjoindre le héraut sur monture de Nurgle .... et tout passe.

Cette liste n'a encore jamais perdu et je joue contre du dur !
A vous de me dire
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

Nurgle Démoniaque [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Nurgle Démoniaque [2000 points]   Nurgle Démoniaque [2000 points] EmptyMar 4 Jan à 10:04

Et comment gère tu la magie?

Simple mais question efficace non ?
Revenir en haut Aller en bas
Paladin[Of_light]
Membre
Paladin[Of_light]


Nombre de messages : 87
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2005

Nurgle Démoniaque [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Nurgle Démoniaque [2000 points]   Nurgle Démoniaque [2000 points] EmptyMar 4 Jan à 13:44

Le grand immonde est sorcier de lvl 4, le heraut je ne sais pas Shocked
Faudrait que je révise moi tien....

C'est du bon nurgle qui tache que tu nous a pondu la, mais un full tir peut te causer un peu de soucy non ? ( on met le grand immonde de coter pasque de toute facon ... )
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Nurgle Démoniaque [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Nurgle Démoniaque [2000 points]   Nurgle Démoniaque [2000 points] EmptyMar 4 Jan à 20:50

la magie ?
Ben j'ai 6 dés de pouvoirs et 4 de dissip.
A ce format là ça me suffit, la magie ne peut pas vraiment me faire grand chose.

Les tirs ?? Laughing
Soyons sérieux, l'intégralité de l'armée à une invulnérable à 4+ ou 5+ couplé avec une Endurance de 4,5 ou 6. ....

Mes Maitres des fievres ont 3 PV, le char 5 PV, le Grant Immonde 10 PV .... le Héraut 3 PV etc.

Même contre 3 canons et 2 Feu d'enfer j'ai tenu et vaincu, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
le colonel
Membre
le colonel


Nombre de messages : 65
Localisation : Massy, Essonne (91)
Date d'inscription : 30/12/2004

Nurgle Démoniaque [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Nurgle Démoniaque [2000 points]   Nurgle Démoniaque [2000 points] EmptyMar 4 Jan à 23:01

euh honnetement c'est bien porc, je vois pas trop les points faibles, le truc pour te battre ça serait de trouver encore PLUS résistant que ça .... Confused

peut être qu'un khorne démoniaque...
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Nurgle Démoniaque [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Nurgle Démoniaque [2000 points]   Nurgle Démoniaque [2000 points] EmptyMer 5 Jan à 22:29

Khorne ?
Mais Khorne est moins résistant .... E 3 pour les démons de base...
Seul el Buveur est vraiment impressionant mais avec PV 10 j'ai des chances de bien l'entamer !

Je l'ai meme tué avec PESTILENCE une fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paladin[Of_light]
Membre
Paladin[Of_light]


Nombre de messages : 87
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2005

Nurgle Démoniaque [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Nurgle Démoniaque [2000 points]   Nurgle Démoniaque [2000 points] EmptyJeu 6 Jan à 1:17

Une armée bretonnienne avec des graals pour dézinguer le patés de démon, et un heros genre avec la vertu de l'ideal sur griffon avec les ptit combot d'objet qui va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roujio
Membre
Roujio


Nombre de messages : 92
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/12/2004

Nurgle Démoniaque [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Nurgle Démoniaque [2000 points]   Nurgle Démoniaque [2000 points] EmptyJeu 6 Jan à 11:06

Full Skryre...
Simple, rapide, efficace...

Roujio, lisez pour être lu...
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm
Membre
Falanirm


Nombre de messages : 22
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/01/2005

Nurgle Démoniaque [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Nurgle Démoniaque [2000 points]   Nurgle Démoniaque [2000 points] EmptyJeu 6 Jan à 17:27

Non, ce qui peut être embêtant ce sont les listes crades ES: pas les tirs mais les unités de combat très mobiles comme les dryades, hommes arbres..., tout ce qui fait que ton infanterie lente ne verra pas les combats qu'elle veut.

Le même principe avec les fulls skinks qui eux tireront et se moqueront des endurances mais pas du sous nombre de la cible...

Pareil pour les fers de lance bretos qui chargerons d'abord les unités sans rangs en charges combinées puis après tourneront autour des pavés. Mais en cas de charge foireuse, il est mal sur le long terme.


Mais en effet, c'est très fort tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://visionsfantastiques.free.fr/site/welcome/index.php?accuei
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Nurgle Démoniaque [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Nurgle Démoniaque [2000 points]   Nurgle Démoniaque [2000 points] EmptyJeu 6 Jan à 19:53

Je suis TRES interessé par les listes et les combos permettant de contrer ma liste.

N'hésitez pas a me communiquer tout ca (en postant ici hein ! autant que ça serve a tout le monde) en indiquant bien vos intentions.

Si vous habitez dans le coin de metz, cette armée vous attend dans une vitrine du CSA base 128 Frescaty....
Revenir en haut Aller en bas
Râlabougrès
Membre



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/01/2005

Nurgle Démoniaque [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Nurgle Démoniaque [2000 points]   Nurgle Démoniaque [2000 points] EmptyJeu 6 Jan à 22:48

Citation :
N'hésitez pas a me communiquer tout ca (en postant ici hein ! autant que ça serve a tout le monde) en indiquant bien vos intentions.
Le meilleur moyen de t'avoir est...d'être meilleur que toi au CàC Smile

Je te propose donc une liste de Tueurs Nains de Karak Kadrin:
Tueur de Démons, Tueur de Vampires, Riposte, Epée qui touche automatiquement et double la force contre E5+ (dont tu es friand)

Tueur de Dragons, Tueur de Vampires, +2F +1CC
Tueur de Dragons, Tueur de Vampires, +2F
Tueur de Dragons, Tueur de Vampires, +2F +1I
Tueur de Dragons, Tueur de Vampires, +2F attaques de feu

12 tueurs de troll, 2 armes
12 tueurs de troll, 2 armes
11 tueurs de troll, 2 armes
10 tueurs de troll, 2 armes
3 enragés
3 enragés
3 enragés

Total: 1995pts

Le principe: dans chaque pavé se trouve 1 ou plusieurs persos, de préférence dans les plus gros. Les Trucs montés et le GI ne devraient pas me poser vraiment de problème avec le zuber egstra goul tueur de démons qui inflige 4 touches F8 D6 blessures (histoire de contrebalancer tout avantage du GI) même si il meurt. Les enragés, ben j'en ai fait l'expérience, c'est lourd, en plus c'est des touches auto donc bye bye nuage de mouches et vive l'écrantage efficace. Le but de cette liste est d'être meilleur en défense magique (6 dés de dissip'), et de contrecarrer tes avantages naturels (E élevée, malus pour toucher), voire même m'en servir pour te mettre à mal (ie compétence Tueur de Vampires et rune de force).
Par contre Metz c'est trop loin pour essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Nurgle Démoniaque [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Nurgle Démoniaque [2000 points]   Nurgle Démoniaque [2000 points] EmptyJeu 6 Jan à 23:18

Bien tenté.

hélas c'est la première armée contre laquelle j'ai joué .... et je gagne a chaque fois.

LEs enragés SONT effectivement problématiques mais pas tant que ça.
Les dés de dissip ne sont pas vraiment important, 6D c'est finalement peu car lancer trop de dés c'est risquer le double 1 (pour lancer les sorts aussi....)

Les régiments que tu proposes sont TROP PETITS et je risque de passer a travers très rapidement.

Tes persos super puissant sont pas mal Hélas il y a un problème majeur ches les nains .... le mouvement. Tu n'arriveras quasiment pas a arriver au contact de face, et meme tu te feras charger.

Le reste est simple : Je lance un défi, tu le releve (ben oui) et avec 2 PV et pas d'armure le calcul est vite fait.

C'est très intéressant comme armée, hélas je la connais maintenant vraiment très bien et elle ne m'impressione plus. Dernier score : 41 nains au Walhalla et 37 morts en plus à coté..... Ton armée dispose de 46 nains !!!!!

Ah oui en plus tu ne prend pas la hacheuse de gobs ni de pirates, donc aucun tir. c'est risqué.

Contre une autre liste que la mienne tu va smorfler en tir.
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm
Membre
Falanirm


Nombre de messages : 22
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/01/2005

Nurgle Démoniaque [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Nurgle Démoniaque [2000 points]   Nurgle Démoniaque [2000 points] EmptyJeu 6 Jan à 23:36

Interressant tout ça, j'ai pas le moral de faire des listes dans l'instant mais je pense qu'en prenant une liste full skinks simili terres du sud, on peut poutrer ta liste.

On prend le traditionnel speedy kuraq, deux chamis et un slann de génération 4 (seulement) bien équipés.

Du skink en base avec 3/4 nuées de la jungle et deux unités de 3 salamandres.
Si on peut caser des unités de kroxigors pour taper le grand immonde éblouit, pourquoi pas.

Le full magie en prime te piquera (moins qu'une liste de démons non Légions Démoniaques) car tu n'as pas du tout de parchemins.

Bref, la partie se passe désagréablement pour tes démons, le kuraq casse le char puis empêche les marche forcées, les skinks et salamandres rodent autour et tirent, quelques sorts passent de temps en temps, éventuellement pour entamer Gros Porc.
C'est vraiment trop fort ces HL, j'ai honte.


Pour les ES, je crois moins en leur victoire car tu as quand même de bons attributs au close (nuage de mouche et Endurance surtout) que les dryades de sont pas sûres de battre même en charges combinées.


PS: comme on retrouve des warforumeurs ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://visionsfantastiques.free.fr/site/welcome/index.php?accuei
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Nurgle Démoniaque [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Nurgle Démoniaque [2000 points]   Nurgle Démoniaque [2000 points] EmptyVen 7 Jan à 9:37

Pour etre honnete :

Les HL ont a mon avis toutes leurs chances contre moi !!!! Satanés Skink avec attaque empoisonnée !!!!!

Les nains de Karak Kadrin, honnetement ta liste est vraiment pas mal et le seul moyen de la contrer c'est de tourner autour et de charger de coté ou de dos. De face c'est u peu dur quand meme !!!!!
Apres reflexion je pense que tu pourrais m'embeter....

Les elfes sylvains ..... je veux bien tester mais je ne vois pas trop ce que ca donnerais, faudrais voir
Revenir en haut Aller en bas
Paladin[Of_light]
Membre
Paladin[Of_light]


Nombre de messages : 87
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2005

Nurgle Démoniaque [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Nurgle Démoniaque [2000 points]   Nurgle Démoniaque [2000 points] EmptySam 8 Jan à 0:38

Citation :
N'hésitez pas a me communiquer tout ca (en postant ici hein ! autant que ça serve a tout le monde) en indiquant bien vos intentions.

Je trouve l'idée tres interessante de poster une liste et de voir comment la mettre en difficulté et tout.

Je te posterait uen liste bretonienne pour essayer de contrer ta marée de pustules sur patte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste Vargas
Membre
Archiviste Vargas


Nombre de messages : 42
Localisation : Paris 5°
Date d'inscription : 06/01/2005

Nurgle Démoniaque [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Nurgle Démoniaque [2000 points]   Nurgle Démoniaque [2000 points] EmptySam 8 Jan à 3:12

Je te propose ca: armée de croisade Bretonnienne:

HEROS

Paladin
Destrier (+14), lance d'Artenois (+25), vertu de Discipline (+15), bouclier Enchanté (+10)
(+2 en force et coup fatal, annule les bonus de rang)
124 pts

Damoiselle
Destrier (+10), niveau 2 (+35), 2PAM (+50)
165pts

Paladin
Destrier (+14), Bannière de défense (+30), vertu du Tempérament Chevaleresque (+40)
(Invul a 4+ et toutes atts qui blessent sont relancées)
144pts

TROUPES

9 Chevaliers errants
Chevalier du Graal (+22), Sainte Bannière, musicien (+7), étendard (+14)
223pts

8 Chevaliers errants
Chevalier du Graal (+22), Sainte Bannière, musicien (+7), étendard (+14)
203pts avec demoiselle

8 Chevaliers du royaume
Musicien (+8'), étendard (+16)
216pts avec paladin

8 Chevaliers du royaume
Musicien (+8'), étendard (+16)
216pts

SPECIALES

5 Chevaliers Pégases
Musicien (+10), étendard (+20)
305pts

8 Chevaliers de la quête
Musicien (+9), étendard (18'), Bannière de bravoure (+50)
301pts avec GB

RARE
1 Trébuchet
Maître charpentier
100 pts

1997 pts
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Nurgle Démoniaque [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Nurgle Démoniaque [2000 points]   Nurgle Démoniaque [2000 points] EmptySam 8 Jan à 15:11

Tu peux détailler ta stratégie stp car si ton général à un rôle clairement définie les reste de tes choix sont plus troubles pour moi (je n'ai pas le livre Bretonnien)

La sorcière Niv 2 me laisse perplexe : A quoi sert elle ? Une sorcière niv 1 suffit à porter 2 PAM.

Le trebuchet..... tu estimes au millimètre avec ? (comme moi Mr.Red ) car sinon à part mes Portepestes tu ne vas pas vraiment pouvoir blesser souvent (et mes portepests ont 4+ inv).

En attendant de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste Vargas
Membre
Archiviste Vargas


Nombre de messages : 42
Localisation : Paris 5°
Date d'inscription : 06/01/2005

Nurgle Démoniaque [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Nurgle Démoniaque [2000 points]   Nurgle Démoniaque [2000 points] EmptySam 8 Jan à 16:12

Bon alors mon regiment de queteux et un regiment de errant charge en combiné ton gros pave de porte pest, avant le trebuchet aura essaye d'ecremer les rang
Mes pegases font le tour pour te titiller par l'aariere
Mes 3 autres fers de lance je sais pas trop
En faite je jouerai sur ma mobilite afin de te contourner.
Ma demoiselle (pas sorciere stp), elle aura 3 de de dissipation et 2PAM, de plus elle pourra lancer des sort de magie (de la vie).
Pour le trebuchet en general je gere bien apres c'est les des qui font la difference.

bon sinon en charge, j'aurais en general 6 attaques de cc 4 pour royaume f5, cc3f5 pour les erants et cc4f6 pour les queteux, et les pegasescc4 f5
de plus les gralleux on: cc5, f6, les paladins: cc5f6
tous les chevaux frappes aussi: cc3,f3 et les pegases cc3f4
voila pour la force de frappe.
Revenir en haut Aller en bas
Râlabougrès
Membre



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/01/2005

Nurgle Démoniaque [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Nurgle Démoniaque [2000 points]   Nurgle Démoniaque [2000 points] EmptySam 8 Jan à 17:51

Marrant, en bretonniens j'aurai pensé à 12 chevaliers du Graal+GB de la Dame+Duc avec coup fatal sur les grandes cibles et défi auto (+10 au résultat de combat si un coup fatal passe Mr.Red ) et sorcière avec le truc pour +1A pour les destriers. Après le reste de la listes axée pour empêcher cette unité d'être gênée par des minus.
Revenir en haut Aller en bas
tirli pinpon
Membre
tirli pinpon


Nombre de messages : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/01/2005

Nurgle Démoniaque [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Nurgle Démoniaque [2000 points]   Nurgle Démoniaque [2000 points] EmptyMar 25 Jan à 15:38

Citation :
N'hésitez pas a me communiquer tout ca (en postant ici hein ! autant que ça serve a tout le monde) en indiquant bien vos intentions.

J'ai gagné, un liste CV qui tache

Seigneur Nécro lvl 4
Familier de pouvoir
Amulette

Nécro lvl 2
Livre d'Arkhan
Pam

Nécro lvl 2
Périapte Noir
Pam

Nouveau né VC
pieds poilus
haubert de l'écorché
arme lourde

Base :

3*5 goules

5 loups

12 zombies
11 zombies
11 zombies

spé:

2*3 chauves souris

10 Cavaliers Noirs
caparaçon, EMC
bannière des tertres

6 Cavaliers Noirs
caparaçons,EMC
bannière de guerre

rare :

2 Banshees

Je précise que non content de bloquer ta liste sans problème, cette liste n'a pas été spécialement conçue pour cela (en témoigne par exemple les deux banshees).

Tactique :

Au déploiement j'ai l'avantage de placer mes unités importantes après toi, en retardant l'échéance avec les goules et les loups. Tu y gagne le bonus pour savoir qui commence mais ce n'est pas trop grave, les sorts d'invocation étant limités à 18 ps.

Les goules et les loups servent d'appat, pour te ralentir ou t'orienter, les chauves souris viennet se placer derrière toi pour te ralentir.Avec un mouv de 4 ps par tour le Grand immonde ne servira à rien.

La phase de magie te crucifie.

Avec 11 dés + le livre d''Arkhan tu ne peux rien faire et des unités de zombies sortent du sol engagent de flanc une à deux unitées et sont grossies magiquement. Je ne ferai pas de dégat mais les rangs plus la prise de flanc te bloqueront longtemps.

Bref tu es bloqué pendant que je choisi mes cibles, le nouveau né ouvre le char en deux, les cavaliers noirs prennent les petites unités (portepestes par 10, nurglings...).

Une fois les points pris sur les petites unités je cherche les 1/4 de tables tout en contestant les tiens et je me contente de gérer mes unités qui t'accrochent de flanc pour qu'elles soient suffisament nombreuses et ne libèrent pas les tiennes.

Note qu'une fois ton unité de portepestes enggés de dos par 16 zombies, je pars avec un résultat de combat de +2 ( les rangs+ la prise de dos) et que ce n'est pas avec les 5 attaques que tu délivres que tu me feras grand mal.

Comme je te l'avais dis, cette unité est imbutable certes, mais elle est facilement gérable et pas que par du mort vivant.
Wink

Tirli
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

Nurgle Démoniaque [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Nurgle Démoniaque [2000 points]   Nurgle Démoniaque [2000 points] EmptyMer 26 Jan à 9:36

Ok, effectivement les Morback possèdent les options intéressantes là dessus.

Leur grande force ce sont bien sur les INVOCATIONS qui sont réellement terribles !!!!!!! Néanmoins mon GI avec ses 6 dés de pouvoirs arrivera encore à faire quelquechose (la règle des double 1 fonctionnant aussi bien en pouvoir qu'en dissip ..... il suffit d'y croire)

Contre ce style d'armée je libère mon personnage sur Bete de Nurgle et le transforme en Electron Libre pour gérer au mieux. Le GI est TOUJOURS a cote de mes portepestes et va donc engager tes Zombie et autres joyeusetés.

Par contre tes Chevaliers Noirs ont de grandes chances de finir scotchés contre mes Maitre des Fievres et donc de beaucoup moins bien gérer le reste. Ils me rapporteront quelques points de victoire.

Il est clair dans ton armée que tous les points sont dans tes persos (dis moi si je me trompe) et mon but sera donc de les engager !!!!


Ta liste est effectivement TRES efficace contre moi, jjoueront nous un jour cette bataille tirli ? J'aimerais bien (en plusnous ne sommes pas tres éloignés l'un de l'autre !!!)

Merci pour ta liste, je vais donc reflechir a ma maniere de jouer contre ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nurgle Démoniaque [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Nurgle Démoniaque [2000 points]   Nurgle Démoniaque [2000 points] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nurgle Démoniaque [2000 points]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste demoniaque de Slaanesh, 2000pts
» [EN - 2000]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer battle :: Listes d'armées - Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser