War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [CV-2000pts] sylvanie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hazeel-Thorn
Membre
Hazeel-Thorn


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2005

[CV-2000pts] sylvanie Empty
MessageSujet: [CV-2000pts] sylvanie   [CV-2000pts] sylvanie EmptyMar 8 Fév à 23:06

bonjour,
bon voila je derive vers les von carsteins de sylvanie car j'ai etais attirée par eux il y a peu et donc voila ce que ca donne

PERSONNAGES 826

Mannfred
==>690pts
alors il me faut absolument le plus de niveau de magie possible et mannfred est parfait pour ca ! (1 niveau de magie et 1 sort gratos en plus qu'un seigneur...)

vampire nouveau nes
transformation en loup
haubert
arme lourde
==>136pts
un classique

UNITES DE BASE 275

5 loups
==>50pts

5 loups
==>50pts

5 loups eclaireur
==>55pts

3 chauves souris vampire
==>60pts

3 chauves souris vampire
==>60pts

UNITES SPECIALES 545

carosse
==>175pts

carosse
==>175pts

3 socles de nuée d'esprit
==>195pts

UNITES RARES

11 chevaliers noirs [+Mannfred]
caparacons
EM
banniere de drakenhof
==>365pts

total: 1995

les carosses prennent les flancs
les nuées et les chevalier forment la force centrale
les loups suivant le deploiment de l'ennemi mais surement une de chaque flanc
le vampire nouveau nés chasse les chars/magos
les chauves souris vampire s'occupent des machines de guerre/magos
les loups ecalireur foutent la ***** chez l'ennemi pendant ce temps (1 tour suffit...)
j'ai un bon controle de la magie
-3 pions (2D de dissipe utilisé par pîons si il veut en etre sur)
-4 niveau (6D de Pw c'est acceptable pour une invoc a 11+ et une danse/vigueur/regard)
-un sort gratos (en general toujours l'invoc a 11+ logique)

mon seul vrai defaut etant que je n'ai aucun PAM mais compense par une RM [2] sur l'unite la plus puissante de l'armée et 4D de dissipe bref il faut tuer les magos le plus vite possible tout de meme
voila

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

[CV-2000pts] sylvanie Empty
MessageSujet: Re: [CV-2000pts] sylvanie   [CV-2000pts] sylvanie EmptyMer 9 Fév à 13:50

Ta liste est fausse !

Le carosse noir c'est 0-1 et toi tu en aligne deux.
Les chevaliers noirs ne sont pas un choix rare mais un choix spécial
Le carosse n'est pas un choix spécial mais un choix rare.

Sinon de manière générale je dirais que ton armée manque cruellement de consistance, en effet tes loups funestes ne sont pasce qui se fait de mieux pour charger l'ennemi; un ennemi averti ne se ferra pas souvent charger de flanc (surtout a 2000 points) et je connais pas mal d'unités qui peuvent se faire charger de flanc sans en soufrir vraiment et qui vont mettre en dértoute tes loups.

A 2000 points ton armée est "bancale"
Tes troupes ne sont pas capables de remplir le role qu'on attend d'elle ... occuper le terrain et faire face a l'ennemi.
Tes nuées d'esprit sont ... trop peu pour etreinquiétant, en effet ils sont immatériels mais avec 3 socles le moindre perso avec un objet magique va vite les descendre, en retour 3 nuées ne sont pas capables de gagner un corps a corps rien qu'a la PU.

La bannière de Drakenhof c'est quoi ????? elle n'est pas dans le codex.

Si tes chevaliers forment la force centrale, ils vont morfler a chaque phase de tir.

Enfin a la magie tu es faiblard
Revenir en haut Aller en bas
Hazeel-Thorn
Membre
Hazeel-Thorn


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2005

[CV-2000pts] sylvanie Empty
MessageSujet: Re: [CV-2000pts] sylvanie   [CV-2000pts] sylvanie EmptyMer 9 Fév à 15:35

expldr !
mais non ce n'est pas la liste CV normale j'ai bein precise "sylvanie" oir Storm Of Chaos ! Arrow

pour ce qui est de la magie j'ai le maximum ! et pas tres faible a part defensive...

mes troupes presente sur cette liste, non elle n'en sont pas capable MAIS avec 3 invoc a 7+ (avec un Pw de 4) plus 1 a 11+ (gratuite) et encore une a 7+ voir 11+ (avec 3D) il me reste enfin 3D pour lancer un regard/danse/vigueur/main de poussiere suivant ce que je souhaite. C'est tout de meme pas mal je trouve...
ne pas oublier que Mannfred a une invoc de chauve souris aussi

pour les nuées je peux enlever quoi pour les mettres ?

pour finir, pour ce qui est des CN j'ai 2 unite de CSV plus 1 invoqué donc bon je pense pouvoir buter les machines assez rapidement
voila
Revenir en haut Aller en bas
Empireen
Membre
Empireen


Nombre de messages : 277
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/01/2005

[CV-2000pts] sylvanie Empty
MessageSujet: Re: [CV-2000pts] sylvanie   [CV-2000pts] sylvanie EmptyMer 9 Fév à 15:53

Je n'avais pas fait attention effectivement. lol!

Un autre point : En prenant un persos spétel que Manfred, tu t'exposes a l'arrivée d'autres persos spé en face de toi, ce qui ne me semble pas être une très bonne idée.... d'autant plus que Manfred coute horriblement cher (1/3 de ton armée !!!!).

Bref, j'ai un joueur de mon club qui joue Sylvanien, je vais lui demander sa liste (1500 pts) pour comparer. Il a l'habitude des listes types tournois.

TEs chauves souris vampire :
Très utiles contre les machines de guerre mais recycle les en "chasse persos isolé" car tu risque de te trouver mal contre un joueur qui ne joue pas de machine (il y en a pas mal) et aussi il faut eviter les artilleurs nains, qui sont hyper bourrin par rapport aux autres artilleurs....

Bref :
Les loups funestes : C'est comme les chiens du chaos : Ca semble bien sur le papier mais contre un joueur qui sait jouer ils ne font pas illusion longtemps !
Les CSV : Tu en as trop.
La magie : Tu es trop faible en magie pour un vampire.
Les chevaliers noirs : Rien a dire !
Les chars : Ben justement ce sont des chars .... attention aux touches de F 7 ... sinon effectivement ils peuvent faire très mal !!!
tes persos : trop peu nombreux et BEAUCOUP trop chers

Le coup des pions tombeaux est tres bien, mais je trouve que tu n'exploite pas vraiment le potentiel de la liste Sylvanienne et donc que tu y perd beaucoup en efficacité, ajoute a cela Manfred et je trouve que ta liste devient faiblarde. Ce n'est que mon avis ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CV-2000pts] sylvanie Empty
MessageSujet: Re: [CV-2000pts] sylvanie   [CV-2000pts] sylvanie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CV-2000pts] sylvanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SoB [2000pts]
» EN [2000pts]
» EN [2000pts]
» HB [2000pts]
» [EN-2000pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Warhammer battle :: Listes d'armées - Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser