War of Strategians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War of Strategians

Forum Warhammer Battle, 40k, Kraland ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 non mais c'est quoi ce délire?

Aller en bas 
+2
Manik
Eldanesh
6 participants
AuteurMessage
Eldanesh
Membre



Nombre de messages : 8
Localisation : St Germain en Laye
Date d'inscription : 19/01/2005

non mais c'est quoi ce délire? Empty
MessageSujet: non mais c'est quoi ce délire?   non mais c'est quoi ce délire? EmptyVen 4 Fév à 22:13

Salut aà tous je place ce message ici car je savais pas trop où le mettre ailleurs!
Bon alors voilà le sujet: je joue depuis 8 ans à 40.000 et donc j achete beaucoup beaucoup(mais vraiment beaucoup:10000pts d eldars, 5000pts de marines,3000pts de tyranides,et j en passe...) et je trouvais les tarifs tres abusifs mais bon...tout mon argent (comme beaucoup) passait la dedans jusqu à ce que j apprenne que ces barons augmentent encore leurs tarifs...toutes les boites de regiment et d escouade passent de 25 a 30 euros...J trouve que c est se foutre de la gueule(desolé pour les mots vulgaires mais j me retiend deja a fond!)...payer 10 marines en plastoc 30 euros....3 euros le marines...un repas le marines...non mais c est n importe quoi...j suis exasperé par cette politique des tarifs de merde car ca marche a fond: comme des bon ptits fan boy(moi le premier!) on continuera tous à acheter des boites qui auront pris 5 euros pour...0 changements..
Je me rapelle des augmentations notammenrt celles infligées aux seigneurs fantomes et marcheurs de combat qui s etaient pris 5 euros aussi...mais c etait limite (tres limite) comprehensif car il y avait toutes les options d armement en plus...Dans les boites d escouades y aura rien de plus...
Donc voilà c etait juste pour passer un ptit coup de gueule et j pense que games va se prendre une serieuse clientele en moins(moi le premier!)et je l espere grandement du moins tant qu ils n annonceront pas la chose qu ils n ont jamais faite:une baisse de tarifs...
Sur ce bisous a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Membre
Manik


Nombre de messages : 30
Localisation : Chez l'mékano
Date d'inscription : 07/01/2005

non mais c'est quoi ce délire? Empty
MessageSujet: Re: non mais c'est quoi ce délire?   non mais c'est quoi ce délire? EmptyVen 4 Fév à 22:47

Quoi ? Augmenter un truc déja cher c'est pas en faire un produit de luxe ? Bon je dois dire que cette annonce me laisse froid car j'ai parti prix depuis quelques années d'acheter en occaz (exeptions de certaines pièces), certes il faut s'armer de patience mais depuis mon banquier accepte enfin de m'adresser la parole.

1repas la marines, moi qui aime manger, les marineboyz vont encore descendre dans mon estime (si c'est toutefois possible).
Revenir en haut Aller en bas
http://orkatitude.forumactif.com/index.forum
Machiavel
Membre
Machiavel


Nombre de messages : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/01/2005

non mais c'est quoi ce délire? Empty
MessageSujet: Re: non mais c'est quoi ce délire?   non mais c'est quoi ce délire? EmptyVen 4 Fév à 23:19

Citation :
je savais pas trop où le mettre ailleurs!
Dtc!
Citation :
j suis exasperé par cette politique des tarifs de merde car ca marche a fond: comme des bon ptits fan boy(moi le premier!) on continuera tous à acheter des boites qui auront pris 5 euros pour...0 changements..
En gros ce post est là pour nous indiquer combien tu es Bête([je m'auto-censure]désolé pour la vulgarité, je me retiens à fond moi aussi), et vache à lait?

Citation :
Donc voilà c etait juste pour passer un ptit coup de gueule et j pense que games va se prendre une serieuse clientele en moins(moi le premier!)
Je comprends plus là, tu continue à acheter ou non?
...
GeuWeu va perdre de la clientèle à cause de cela? Certe... une bonne minorité qui va passer chez rachkam, PP, ou encore illyad, mais une minorité infime, la hausse compensera bien plus que cet action marginale, et vu le nombre de joueur nouveaux chaque années..
Bref une goutte d'eau qui s'échappe, au moment où l'on ouvre grand le barrage...

Maka


Dernière édition par le Sam 5 Fév à 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

non mais c'est quoi ce délire? Empty
MessageSujet: Re: non mais c'est quoi ce délire?   non mais c'est quoi ce délire? EmptySam 5 Fév à 5:10

Je te trouve trop incisif Maka sur ce genre de réponse !

Sache que le changement ce fait réellement sentir à ce niveau !

J'ai remarqué plusieurs choses avec les augmentations régulières de prix ces derniers temps :

- les anciens se dévellope dans d'autres jeux
- cherchent des combines pour payer moins du genre acheter d'occaz d'anciennes figs et les convertir
- d'autres arrêtent carrément
- certains achètent que quand des "soldes" sont appliqués
- ils prennent de grosses boites d'armée pour réduire les couts
...

Je ne pourrais pas tout te citer mais plus le temps passe plus les achats se font par des jeunes avec pas mal de sous et si ça continue les parts de ventes vont diminuer assez rapidement !

Les nouveaux tytys sortent et bien je ne sais pas si j'en acheterais beaucoup ou si je jouerais avec les anciennes et attendre que des jeunes revendent les armées qu'ils ne veulent plus !

Et oui la vie est triste d'un côté mais de l'autre si je veux monter une boite de fig moins cher et pour certaines d'occasion ça marchera mieux bom
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel
Membre
Machiavel


Nombre de messages : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/01/2005

non mais c'est quoi ce délire? Empty
MessageSujet: Re: non mais c'est quoi ce délire?   non mais c'est quoi ce délire? EmptySam 5 Fév à 15:30

Après avoir vecu 3 grosses hausse de prix depuis les débuts de GW, j'ai pu voir quelques comportements...
Citation :

- les anciens se dévellope dans d'autres jeux
Ce n'est pas nouveaux, le joueur qui prend de l'âge, qui a plus de moyen, va chercher ailleur des nouveautés, des nouveaux styles de jeux, de plus avec la nouvelle politique GeuWeu, le vieux a de plus en plus de chance d'être rebuté par l'exploitation du jeu, c'est une perte calaculé de la part de GeuWeu qui en échange peut compter sur une manne de jeunes joueurs; qui au lieu de faire des achats réfléchis sont facilement influençable, et victime du marketing.
On peut aussi noter qu'un joueur agé, ayant donc déjà plusieurs armées finis a de bonnes raisons de penser avoir fait le tour du jeu, il ne va pas collectionner toutes les races non plus, donc il change.
Citation :
- cherchent des combines pour payer moins du genre acheter d'occaz d'anciennes figs et les convertir
Tout le monde, tout le temps, essai de payer moins cher ses figous, ne serait-ce qu'avec les revendeurs.
Cependant, dans les comptes de GeuWeu, c'est une faible proportion, surtout que ceux qui revendent, le font en générale pour s'acheter d'autres gurines, commencer d'autres armées, mais la revente correspond très souvent à dépenser le gain, en produits GW, acheter de l'occaz revient donc souvent à acheter indirectement à GW.
Tout ceux allant dans des magasins rouges, ne changeront pas leur habitudes, de m^me, après des recherches infructueuses le gens va retourner à son mode d'achat standard.

Citation :
- d'autres arrêtent carrément
Il y en a, c'est fait, après il faut distinguer deux genres différents, celui qui va complètement arrêter, et celui qui va continuer de jouer mais en se jurant de ne plus acheter...
Ce dernier, dans la majorité des cas va faire de gros achats juste avant la baisse, déjà..., mais en plus en continuant à jouer il aura à terme le besoin de nouvelle gurines, donc même si ses achats sont réduits, le fait d'avoir déjà acheter pas mal, puis un peu compense largement une telle perte, qui de toute façon aurait fini par arrêter sous peu(la hausse n'étant finalement pas très importante)
Dans les deux cas, c'est une minorité, ce sont ceux en générale qui allaient de toute façons le faire à court terme, la hausse n'est donc que le déclencheur, rien de plus.
Citation :
- certains achètent que quand des "soldes" sont appliqués
Si tu compte ouvrir une boutique il te faut savoir que ces "soldes" justements sont extremement important pour les boites, car la réduction offerte, attire le joueur, pour qu'il achète en grande quantité, bien plus que ce qu'il aurait fait habituellement, cela compense largement les frais de GW du aux réductions.
Le problème c'est que dans le reste de l'année tu continuera à acheter normalement, les personnes n'achetant qu'à ces moments là sont rares, ce sont des malins.
Citation :
- ils prennent de grosses boites d'armée pour réduire les couts
Ce qui arrange encore GW...
C'est voulu, d'après toi pourquoi elles coutent un peu moins cher que l'équivalent séparément?
C'est qu'au final ils gagnent moins sur le totale, mais sont sur de vendre l'équivalent d'un tas de figou, cela t'oblige à prendre beaucoup d'un coup, pour bénéficier d'une reduc(le même coup pour les soldes), donc c'est une sorte d'accord tacite, ils y gagnent moins en argent, mais plus en sureté de vendre de la quantité.
Citation :
Je ne pourrais pas tout te citer mais plus le temps passe plus les achats se font par des jeunes avec pas mal de sous et si ça continue les parts de ventes vont diminuer assez rapidement !
Non justement^^.
Le fait est que les jeunes ont justement les moyens, enfin leurs parents, dans une société de l'enfant-roi, l'argent pour les jeunes n'a plus d'importance, étant le coeur de cible de la nouvelle stratégie GW, c'est une manne inéspérée, une telle différence ne se ressentira pas sur les ventes de cette catégories, sur les autres, 16-25, et les plus vieux, cela se ressentira avec les effets décrit ci-dessus.
Je ne sais pas si tu le sais, mais cette hausse de 5€ par boite, est un bénéfice supplémentaire directement, un exemple: avant en retirant tout les frais, employés, matiére, transport, pub, etc,23€ de frais, ils faisaient un bénéf pour l'entreprise de 3€, là 8 d'un coup!
Ce n'est qu'un exemple erroné, mais juste pour montrer que le bénéfice ressentie sera énorme pour l'entreprise!

Citation :
Les nouveaux tytys sortent et bien je ne sais pas si j'en acheterais beaucoup ou si je jouerais avec les anciennes et attendre que des jeunes revendent les armées qu'ils ne veulent plus !
Oh tu les acheteras, tout un tas...
Surtout avec les nouvelles figous qui sortiront tu ne pourra t'empêcher d'en prendre...

Citation :
Et oui la vie est triste d'un côté mais de l'autre si je veux monter une boite de fig moins cher
Quand tu es revendeur tu es asservis aux prix GW, qui ne te laisse qu'une marge minime, alors faire moins cher que, oui, mais encore moins que ce qui se fait déjà, non.

Maka
Revenir en haut Aller en bas
Le spectre
Co-Administrateur
Le spectre


Nombre de messages : 565
Localisation : 71 Buxy !!!
Date d'inscription : 13/12/2004

non mais c'est quoi ce délire? Empty
MessageSujet: Re: non mais c'est quoi ce délire?   non mais c'est quoi ce délire? EmptySam 5 Fév à 15:59

Beaucoup de tes réponses sont assez travaillés et je n'attendais pas moins de toi mais des choses ont évolués avc le temps !

En effet des choses sont à tenir en compte !

La jeune génération a des hobbits qui évoluent avec le temps les Warhammer en font partie mais la part de ces figs diminuent avec le temps malgré tout !

Je parle au niveau de mon club et je ne sais pas si c'est la tendance mais pour te donner une idée nous avons compter plus de 100 joueurs et nous réduisons au fur et à mesure !

Oui l'enfant roi est encore présent et existe mais il est légèrement différent de ce que tu décris !

Avec la conjexture actuelle les jeunes de notre club préfère arrêter et ce lancer dans d'autres jeux (influencé par les anciens qui s'y mettent) et/ou continue mais à un rythme d'ecargot pour ne finalement jouer que peu de temps !

Donc au final la hausse des prix ce ressent !


A partir de la nous pouvons distinguer plusieurs catégories de joueurs :

- -12 le vrai gamin qui lui ahcètera soit seul si ces parents sont riches et le laisse libre (la bonne poire en gros)
- -12 mais avec des parents qui controlent la tout dépendra des parents si les vendeurs de GW sont convaincants les parents se laisseront avoir sinon les parents stopperont les ardeurs du jeune et au final ne lui achèteront rien
- 12/15 une tranche incertaine capable de dépenser beaucoup et d'arrêter ensuite par manque d'envie c'ets une cible assez dur à décrire car ils changent souvent et peuvent être attiré par la politique de GW en ressortant souvent des figs
- 15-18 bien souvent une autre tranche de fanatique du jeu qui achèteront beaucoup
- 18-25 ils ont muris pour la plupart et gagne le 1er sous ils vont essayer de trouver de bonnes combines pour acheter moins cher et s'ils n'y arrivent pas achèteront quand même !
- +25 "les anciens" qui eux cherchent de nouveaux horizons et deviendront de moins en moins acheteurs


Ces catégories ne sont pas fixes c'est un gros l'idée que je me fais des acheteurs de GW !

Donc oui GW va encore vendre mais je pense qu'il y aura un frein réel dans leur rouage !!


Car avec l'euro, les nouvelles figs (réactulisant toute l'armée) les hausses de prix succesives on atteint des sommets pour se monter une armée !

Je pense mais ne suis pas sur que les magasins qui vont proposés des prix plus bas que GW et ayant fait leurs preuves deviendront très prisés !

Voilà mes quelques idées ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Vert
Co-Administrateur
Aigle Vert


Nombre de messages : 286
Localisation : Besançon (25) Franche-Comté
Date d'inscription : 30/12/2004

non mais c'est quoi ce délire? Empty
MessageSujet: Re: non mais c'est quoi ce délire?   non mais c'est quoi ce délire? EmptySam 5 Fév à 16:22

Citation :
3 euros le marines...un repas le marines...

Hihi... Tu dois pas manger du foie gras tous les jours toi...

Citation :
Dtc!

Inculte que je suis, je ne comprends pas toujours ton langage Maka... Pourrais-tu dévelloper... Toi qui est contre les abreviations et autres perversions de la langue...

Sinon, étonnament, je suis assez d'accord avec l'argumentation de Maka. Tout ça a bien évidement été etudié, que croyez-vous? Que GW n'a pas de service marketing et fait un politique de prix au petit bonheur la chance sans prévoir les flux de clientèle???

Aigle Vert. Bon sinon, ce sujet n'est pas à sa place puisqu'il concerne noitre hobby, je vais donc le déplacer dans la section "général", afin d'en faire un vrai débat public.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonbleu.forumactif.com/
Grey_jackal

Grey_jackal


Nombre de messages : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2005

non mais c'est quoi ce délire? Empty
MessageSujet: Re: non mais c'est quoi ce délire?   non mais c'est quoi ce délire? EmptySam 5 Fév à 16:41

Citation :
Inculte que je suis, je ne comprends pas toujours ton langage Maka... Pourrais-tu dévelloper... Toi qui est contre les abreviations et autres perversions de la langue...

Va sur le site officiel, alors

http://dtc.fr.st/

Citation :
Sinon, étonnament, je suis assez d'accord avec l'argumentation de Maka. Tout ça a bien évidement été etudié, que croyez-vous? Que GW n'a pas de service marketing et fait un politique de prix au petit bonheur la chance sans prévoir les flux de clientèle???

Remarquez qu'un service markerting peut se planter, ça s'est déjà vu. Ce serait rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://taran.fr.tc
Machiavel
Membre
Machiavel


Nombre de messages : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/01/2005

non mais c'est quoi ce délire? Empty
MessageSujet: Re: non mais c'est quoi ce délire?   non mais c'est quoi ce délire? EmptySam 5 Fév à 16:43

Citation :
La jeune génération a des hobbits
C'est l'effet seigneur des anneaux....
Citation :
Je parle au niveau de mon club et je ne sais pas si c'est la tendance mais pour te donner une idée nous avons compter plus de 100 joueurs et nous réduisons au fur et à mesure !
Cela a-t-il commencé avec l'annonce de la hausse des prix?
Certe non, bien avant, et pour cause, les joueurs de clubs ne sont pas des gniard. Ils sont donc sujets à tout les effets décrit plus haut, mais aussi la période, post-ado, boisson/sortie/copine/sexe, qui fait lâcher le hobby pendant un moment, mais le retrouve en générale quelques années plus tard(une fois qu'ils sont déçus par tout les sujets-sus-évoqués).
La perte de vitesse des clubs post-ados est normale,.

Ce qui augmente par contre c'est la fréquentation des magasins, le "club" des gniards, qui y vont, et y jouent, de la même manière qu'un club, sauf qu'ils achètent...
Et vu maintenant le nombre de magasin présent, par rapport à avant, ils cumulent les joueurs, et les centralisent, les jeunes qui ne vont pas en magasins jouer, sont les joueurs SDA ayant commencé par les éditions atlas.

Citation :
Oui l'enfant roi est encore présent et existe mais il est légèrement différent de ce que tu décris !
Tu connais le pouvoir d'achat d'un enfant de 10-15ans?
Ca fait peur...
Citation :
Donc au final la hausse des prix ce ressent !
Comme je l'ai dis, le bénéfice ressentis étant ce qu'il est, une perte de quelques clients en pourcentage n'est que trop minimes, surtout étant des ados qui dépensent de moins en moins dans ce genre de hobby à leur âge. Ils pourraient presque vendre 1/4 de moins de boites, ils gagneraient autant...
Citation :
-12 le vrai gamin qui lui ahcètera soit seul si ces parents sont riches et le laisse libre (la bonne poire en gros)
L'archétype du coeur de cible GeuWeu?
...
Citation :
- -12 mais avec des parents qui controlent la tout dépendra des parents si les vendeurs de GW sont convaincants les parents se laisseront avoir
Ils connaissent leur boulot, diantre.
Citation :
sinon les parents stopperont les ardeurs du jeune et au final ne lui achèteront rien
hum hum, nope amha, mais en plus il y a les annis, mémé, pépé, etc...
Citation :
15-18 bien souvent une autre tranche de fanatique du jeu qui achèteront beaucoup
Ben non justement, il y a des FDBM, mais restent rare, enfin revoir plus haut...

Citation :
Donc oui GW va encore vendre mais je pense qu'il y aura un frein réel dans leur rouage !!
1 pas en arrière, et 10 en avant...
Citation :
Car avec l'euro, les nouvelles figs (réactulisant toute l'armée) les hausses de prix succesives on atteint des sommets pour se monter une armée !
Avec l'euro c'est moins visible, en comptant en franc ça fait peur, mais le syndrome quand on aime on ne compte pas est fort...
Citation :
Inculte que je suis, je ne comprends pas toujours ton langage Maka... Pourrais-tu dévelloper... Toi qui est contre les abreviations et autres perversions de la langue...
DTC
Il y a quand même des classiques...


Maka
EDIT:
Citation :
Remarquez qu'un service markerting peut se planter, ça s'est déjà vu. Ce serait rigolo.
Oh que oui!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





non mais c'est quoi ce délire? Empty
MessageSujet: Re: non mais c'est quoi ce délire?   non mais c'est quoi ce délire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
non mais c'est quoi ce délire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War of Strategians :: Communauté & Créations :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser